Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bella & Guapa, la loose…

Sujet commencé par : Pez - Il y a 1686 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter

J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas

Pour les présentations:

Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille!
Niveau modèle on est sur du panzer

Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née:

Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF)

Et pour les anciens:
Spoiler
Il y a aussi eu:
Tabata, qui après 8ans de relation toxique a trouvé sa moitié et après quelques saisons de concours elle fait aujourd'hui des bébés.

Et la grosse Qlearing poulinière également, qui coule des jours heureux en Normandie depuis une petite quinzaine d'années maintenant (la claque!)

Message édité le 16/08/24 à 17:13

Message édité le 17/08/24 à 14:52

Message édité le 06/10/24 à 18:05

Message édité le 18/10/24 à 19:37

Message édité le 03/11/24 à 14:48

Message édité le 10/01/25 à 12:49

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43

Par takhan : le 23/11/24 à 18:05:06

Déconnecté

8789 messages

521 remerciements
Dire merci
Le seul complément où j'ai vu des résultats (post entorse du Grasset) ça a été le oliflex de xcel complément.
Le flexy d'audevard rien.
Le msm pur :trop peu de recul je viens de finir les 20 jours a 20gr pour ma pouliche et je suis a J+2 pour vandalo.
Le complément de cheval énergy pour les articulations : aucun résultat.
En gros j'en ai essayé des wagons et bon... Bcp d'argent pour pas bcp de résultats. Après ça préserve plus que ça soigne/apaise peut être ?
Du moins moi mon gros a une faiblesse postérieur droit donc c'est mon repère, quand il est jambe de bois c'est que ça va vraiment pas.
Et y a que le oliflex qui a changé la donne (sur la durée).

Par Pez : le 23/11/24 à 18:36:07

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Moi c’est le galop en longe, quand elle commence à pas savoir quoi faire de ses jambes en longe au galop et à pas réussir à tenir plus de quelques foulées c’est que ça va pas.

Sachant que je la galope peu en longe (en général 2 cercles à chaque main maxi et je fais plutôt des ovales/graaannnds cercles).

Et là en ce moment elle est top au galop montée et en longe elle est royale.

Pour le glucopro (msm, chondroïtine, glucosamine) clairement c’est pour préserver, ça soignera pas.
Mais on me l’a vendu en mode ça va « huiler » un peu les articulations et pour le coup je trouve que pas du tout.
Après ça préserve soi-disant, ça ralentit sûrement le « processus arthrosique », mais c’est là que je m’interroge, est ce que ça fait pas doublon avec le tildren (qui ralentit aussi la progression de l’arthrose tout en soulageant pour le coup) ?

Par Erzebeth : le 23/11/24 à 22:37:16

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Je me suis toujours un peu demandé comment on pouvait estimer qu'un produit ralentissait l'évolution de l'arthrose... Pour certaines maladies, on connaît statistiquement l'évolution moyenne et on peut l'évaluer, mais l'arthrose, ça me semble tellement variable et multifactoriel que ça me laisse un peu perplexe... Du moins à l'échelle d'un sujet... Pour les test des produits en amont, je suppose que les études sont calibrées de manière à l'évaluer.
D'autant qu'on peut supposer que quelqu'un qui va donner ce type de complément à un cheval, c'est aussi quelqu'un qui va s'efforcer de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour préserver globalement le cheval... Du coup, comment on fait pour savoir ce qui a une incidence ?

Par Pez : le 23/11/24 à 23:39:56

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Je suppose que c’est étude clinique qui permettent d’affirmer si ça ralentit ou pas l’arthrose. Après est ce que c’est valable pour tous les individus c’est pas dit.

Par Erzebeth : le 24/11/24 à 08:58:18

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est ça, ça me semble compliqué à évaluer.

Par Juliie : le 24/11/24 à 09:17:30

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Je pense que les chondroprotecteurs agissent sur le cartilage, quand le Tildren/Osphos agissent sur la résorption osseuse.
Perso je fais les deux, et je ne pense pas que ça fasse double emploi.

Par Pez : le 30/11/24 à 17:47:07

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Des p'tites niouzes...

Bon ce qu'est bien avec ma pension, c'est que qd je commence seulement à décolérer, ils remettent une pièce dans la machine.
J'étais absente cette semaine, j'arrive tout à l'heure, héhé surprise, ils ont collé un nouveau cheval avec mes juments sans me prévenir... alors en soi, aucun souci, c'est même plutôt une bonne chose qu'elles ne soient pas qu'entre elles mais bordel ils peuvent pas juste me le dire, surtout qu'ils ne font pas "d'intégration", le cheval a été claqué direct avec...
J'arrive vraiment à saturation... j'ai mis un message en mettant les formes, mais vraiment là ça commence à me courir sérieusement...

Ce WE c'est J qui s'occupe de Bella, du coup je suis juste allée faire une balade en main avec Guapa, chose que je fais rarement j'avoue. Mais elle a été adorable. Elle a pas bougé, on a croisé : humain, chevaux, troupeau de vaches Angus (mon mec était en admiration autant de côtes de boeuf sur pattes ça l'a ému ), Guapa même pas peur a essayé d'aller les renifler mais c'était des jeunes, elles étaient pas hyper réceptives.

Le 8/12, elle a une séance de travail à pied/étho avec la même personne qui venait pendant ma grossesse.

Elle a bien poussé, je la trouve pas ridicule à coté de moi.

Spoiler

On excusera ma tête de maman fatiguée +++++

Message édité le 30/11/24 à 17:51

Par Erzebeth : le 30/11/24 à 20:12:07

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci1
Elle fait vraiment petite jument plus que pouliche.

Par Lony : le 30/11/24 à 20:36:35

Déconnecté

5716 messages

67 remerciements
Dire merci1
Qu'est ce qu'elle est jolie

Par Pez : le 30/11/24 à 20:50:07

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Merci pour elle

Oui ça y est, à part dans les attitudes, elle fait plus tellement bébé. Même si on voit qu'elle pousse encore

Par irisetquiara39 : le 30/11/24 à 20:59:47

Déconnecté

49342 messages

315 remerciements
Dire merci
Elle a vraiment un chouette modèle

Par K.Zel : le 30/11/24 à 21:14:52

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Ah ouais, la pension, il y a de quoi être en pétard, c'est n'importe quoi

Mais la jument effectivement, ce n'est plus un bébé là

Par Erzebeth : le 30/11/24 à 21:29:30

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'elle fait même plus adulte que le mien quand je l'ai acheté à 3 ans (et 3 mois).

Par Pez : le 30/11/24 à 21:36:03

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci

Après elle a quand même pris un peu de la carrure de maman ! Et c’est pas pour me déplaire même si elle sera plus fine que Bella.

Par Juliie : le 30/11/24 à 21:52:10

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
Elle va être épaisse quand même je pense!
Je la trouve déjà costaud moi pour même pas 3 ans

Par Colomba : le 30/11/24 à 22:06:35

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas ce qui vous choque sur l'IV de camalgine.
Autant je n'apprécierais pas qu'on ne m'appelle pas immédiatement si mon cheval est en colique, autant savoir que le gérant est capable et pret a faire une IV de camalgine si besoin, ça me rassurerait, car c'est la meilleure chose a faire en attendant le véto.
Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne sur vos réactions, j'y verrai plus clair...

Par Erzebeth : le 30/11/24 à 22:21:24

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci1
Ben le côté, "Ah au fait, ta jument a fait une collique et je lui ai fait une IV" après coup, c'est quand même vachement désinvolte. La moindre des choses c'est à minima d'essayer de contacter le proprio en amont.
Après que ce soit bien qu'il sache le faire je suis d'accord. Et je suppose qu'il a l'habitude de proprios qui se reposent à 100% sur lui et qui lui font confiance pour gérer. Ca existe aussi.
Et d'où, je suppose, l'introduction d'un autre cheval sans prévenir...

Par sheytana : le 30/11/24 à 22:31:49

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci1
Elle est vraiment belle

Par Pez : le 30/11/24 à 22:41:47

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Qu’il sache piquer ou gérer ça me fait une belle jambe
Si y a accident ça sera pour ma gueule.
Elle date de quand sa camalgine ? Est ce que le flacon est ouvert ? Si oui depuis quand ?
Idem pour sa seringue ? Elle sort d’où ? L’aiguille est-elle stérile ? Est ce qu’il en a en stock des neuves ?
S’il fait une erreur en piquant dans mon dos qu’est ce qui se passe ? Je suis pas sûre qu’un gérant de pension soit couvert pour pratiquer des actes vétérinaires.
Bref non, on bidouille pas à l’arrache dans les veines de mes chevaux et encore moins sans me le dire.
Après ma foi, chacun son truc

Pareil pour l’intégration à l’arrache … pas envie que mes juments se prennent un mauvais coup. Autant j’assume le risque de la vie en troupeau quand l’intégration est bien faite, car ça reste des animaux. Par contre multiplier les risques existants en balançant un cheval dans une pature avec des congénères inconnus bah non ça passe pas…

Message édité le 30/11/24 à 22:44

Par K.Zel : le 01/12/24 à 01:07:22

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci1
Bah le nombre de gens qui prétendent savoir faire une IV mais qui en vérité de le savent pas + les incidents qui peuvent arriver même en sachant les faire + effectivement : quelle calmagine ? Un flacon ouvert depuis plus d'un mois, comme ça traîne dans mal mal d'écurie ? Ajouté au fait de tout faire dans le dos du proprio. non, ça craint. En plus on parle d'IV lente ici, là où lent pour les gens c'est 30 secondes, ça ne s'improvise vraiment par par Jean-Michel le censier. Une IV rapide de calmagine, ça peut tuer net un cheval. En plus, l'IM suffit bien largement la majorité du temps (même si là aussi elle est souvent faite à la one again et ça chiale derrière qu'il y a un gonflement ou un abcès)
En tant que gérant de pension, tu n'as pas le droit de faire des injections, c'est réservé aux vétos. t'es passible de poursuites si tu en fais (oui, des gérants le font, je parle juste de la loi) Je parle bien du cadre de la pension, pas d'un agri qui pique ses vaches, c'est pas le même registre de loi.
La seule chose que tu peux faire en tant que gérant, c'est donner un traitement non invasif et uniquement avec l'accord du propriétaire. Exemple pour illustrer, le véto prescrit de l'Equipalazone ou l'avermix à Pompon, toi le gérant, tu peux le donner uniquement si le proprio donne son accord. S'il ne veut pas, légalement, tu n'as pas le droit de le donner (et oui ça arrive)

Message édité le 01/12/24 à 01:08

Par Erzebeth : le 01/12/24 à 09:51:06

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci1
C'est surtout une question de confiance. Quand elle est là, on peut déléguer en cas de soucis (j'ai eu un traitement AB à donner à Bellinda quand elle était en pension dans mon ancien club, un jour j'étais pas là, on m'a proposé de le faire, c'était en IM, et pas de soucis, je suis même sûre que mon ancien mono savait faire ça mieux que moi... Bon il a galéré pour l'attraper par contre. Je ne me suis même pas demandé si c'était legal) . Sur le principe qu'un gérant de pension sache faire des piqûres et ait sous le coude de quoi prévenir les urgences je trouve ça plutôt bien, mais le minimum c'est de prévenir le proprio. Là, la confiance ne risque pas de s'installer.
Après une IV, pour moi c'est veto aussi, mais bon... Certains le font....

Par Pez : le 01/12/24 à 11:37:25

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci1
Bah là franchement c’est parce que vous connaissez pas les lieux. Car même si en soi avoir une trousse de secours c’est bien. Bah là non sa camalgine j’ai aucune idée de quand elle date, de si elle a été conservée correctement, si elle est ouverte etc etc.

Donc bah non j’ai pas confiance même s’il m’avait appelée j’aurais refusé.

C’est pas rustique, c’est pire que ça. Alors ils sont gentils mais bon ça va plus loin que ça.

Si ça fait de moi qqun de négatif, aigri tout ça tout ça c’est pas grave j’assume, car je fréquente les lieux plusieurs fois par semaine et donc je suis la plus à même de juger ce qui est fait sur place.
Et croyez moi je suis pas qqun de maniaque, par contre j’ai du bon sens.

Et pas la peine de me dire que si je suis pas contente j’ai qu’à partir, j’essaie désespérément de le faire je suis sur liste d’attente dans 4 pensions…

Par Colomba : le 01/12/24 à 12:35:06

19228 messages

453 remerciements
Dire merci1
Alors je vais te dire ce que je pense pez , vu de l'autre coté (puisque j'ai tenu quelques écuries dans ma vie) : c'est aussi difficile d'avoir de bons clients que de bons gérants dans une pension. C'est un métier qui use, cf les différentes discussions sur ce forum meme ou les gérants finissent en général par laisser tomber quand ils le peuvent. Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. La en l'occurence, entre ceux qui n'auront pas confiance dans un gérant qui ne sait/ne veut pas faire une piqure et ceux qui se méfient absolument de la moindre initiative, il faut encore et toujours faire le grand écart. Tout ce que tu évoques n'est qu'une question de confiance et on ne peut pas laisser son cheval a quelqu'un sans lui en accorder aucune. En général, les gens se plaignent plutot de l'inertie des gérants face a un souci de santé, mais le profil "hyper pointilleux" a ta manière existe aussi, et ce ne sont pas des profils faits pour etre en pension. Alors autant, oui, ce n'est pas normal que tu n'ais pas été prévenue tout de suite, on est d'accord, d'autant qu'une camalgine n'arrete pas bien longtemps une colique grave et qu'il ne faut pas trainer. Mais pour le reste, tu voulais quoi? Qu'il te donne le numéro du flacon, sa date d'ouverture et son mode de conservation? Tu crois vraiment que les vétos ouvrent un flacon toutes les semaines? Dans la vie, rien, absolument rien n'est possible sans un minimum de confiance dans l'échange.
Et sachant que non, il n'a pas le droit de faire une piqure, mais que la majorité des gens sensés sont bien contents que le gérant les fasse, les piqures, plutot que de payer les vétos chaque jour ou de retrouver leur cheval les 4 fers en l'air jusqu'a l'arrivée, parfois trop tard, du véto. Mais il est vrai que toi, ça te fait juste une belle jambe... Clairement je pense que ça ne peut pas bien se passer avec une prise de position comme la tienne.
(je suis par contre d'accord avec toi pour le cheval balancé sans préparation aucune, c'est n'importe quoi et ça arrive bien trop souvent)

Message édité le 01/12/24 à 12:40

Message édité le 01/12/24 à 12:43

Par Colomba : le 01/12/24 à 12:41:27

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Tu me fais bien marrer Kzel sur ce coup la

Par Colomba : le 01/12/24 à 12:42:28

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Après une IV, pour moi c'est veto aussi, mais bon... Certains le font....

L'effet de la camalgine sur une colique est incomparable a l'IM en IV.

Par Pez : le 01/12/24 à 12:48:39

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
En l’occurrence, il m’appelait pour me prévenir que ma jument était en colique. Point.
Le reste je gérais.

mais le profil "hyper pointilleux" a ta manière existe aussi, et ce ne sont pas des profils faits pour être en pension.

Je pense pas être hyper pointilleuse, juste faire preuve de bon sens. Surtout avec des chevaux.

Par contre je te rejoins, j’avais mes chevaux chez moi avant de déménager dans le Mordor et clairement je vivais bien mieux comme ça. Et je n’attends qu’une chose c’est racheter et les avoir de nouveau chez moi. Je pense l’avoir dit et redit maintes fois.

En attendant, je paie ma pension rubis sur ongle chaque mois. J’achète la bouffe de mes chevaux, maintenant je commande même leur foin, donc au bout d’un moment ça va 5min.
Je pense pas être une chieuse à demander du foin à volonté en hiver quand il n’y a plus d’herbe,
Ni à ce qu’on m’appelle qd ma jument est colique sans prendre l’initiative de lui faire une IV dans mon dos si ça passe pas,
Ni non plus à rajouter des chevaux sans faire d’intégration au préalable.
Je sais pas pour moi c’est juste du bon sens, pas être pointilleuse.

Mais soit. Hein c’est pas grave ce que peuvent penser des gens de moi sur internet

Par K.Zel : le 01/12/24 à 13:35:28

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Ben oui l'effet en IV 'est pas le même, c'est bien pour ça que je dis qu'en IM ça suffit bien largement.
Et sur qui a le droit de faire, je précise bien que je parle du cadre légal et pas de ce qui se fait en pratique.

Par stephy92 : le 01/12/24 à 17:38:08

Déconnecté

42724 messages

510 remerciements
Dire merci2
Le coup de ne pas prévenir pour la colique

Remarque ça m'étonne à peine. Une fois j'ai prévenu un proprio que sa jument était en colique et je me suis limite faite engueuler par le gérant de la pension de me mêler de mes affaires
Et si je l'ai fait c'est parce que j'avais averti le gérant qui avait l'air de prendre ça par dessus la jambe...

Le cheval claqué dans le pré direct j'ai eu aussi, et même ferré des postérieurs une fois

La pension parfaite n'existe pas (car la perfection ne revêt pas la même chose pour tous), néanmoins il y a quand même un minimum (santé, sécurité)

Je comprends qu'il soit difficile de faire confiance dans ces conditions... J'espère que tu trouveras vite une solution le temps d'acheter

Par sheytana : le 01/12/24 à 17:52:05

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Me claquer un cheval dans le pré sans prévenir et sans les mettre côte à côte d'abord, on me l'a fait une fois, et comme le cheval a fini aux urgences véto dégommé par Apo ferré, bizarrement les fois d'après ils ont fait attention

Par Pez : le 01/12/24 à 17:59:51

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
le cheval a fini aux urgences véto

et qui a payé ?

Par sheytana : le 01/12/24 à 18:01:25

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Aucune idée et c'est absolument pas mon problème
Mais de toutes façons, c'était le cheval de la femme du gérant, donc j'imagine, soit l'assurance de la pension, soit l'assurance du cheval, soit eux quoi.

Par Pez : le 01/12/24 à 18:04:10

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord, dans le cas où c'est ton cheval qui tabasse l'autre parce qu'ils l'ont mis avec sans intégration.
Par contre quand c'est ton cheval qui se fait défoncer... bah là franchement.. c'est bien les boules, perso je le prendrais très très très mal.

Par sheytana : le 01/12/24 à 18:41:12

Déconnecté

144280 messages

2350 remerciements
Dire merci
Ah bah ça c'est clair !

Par Colomba : le 01/12/24 à 20:14:01

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Ben oui l'effet en IV 'est pas le même, c'est bien pour ça que je dis qu'en IM ça suffit bien largement.
Ca suffit carrément pas si la colique s'avere un chouia méchante et que le véto n'arrive pas tres rapidement

Message édité le 01/12/24 à 20:14

Par Colomba : le 01/12/24 à 20:15:44

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Remarque ça m'étonne à peine. Une fois j'ai prévenu un proprio que sa jument était en colique et je me suis limite faite engueuler par le gérant de la pension de me mêler de mes affaires
Et si je l'ai fait c'est parce que j'avais averti le gérant qui avait l'air de prendre ça par dessus la jambe...

Voila, on voit plus souvent ça que son contraire, malheureusement

Par Colomba : le 01/12/24 à 20:22:21

19228 messages

453 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord sur le reste Pez, mais je ne mélange pas la piqure avec les autres reproches que tu leur fais (et que je trouve pour le coup tout à fait fondés). Et je ne vais passer sur ta dernière phrase, l'age me rend philosophe parfois
Et oui, c'est super compliqué et difficile a supporter d'avoir ses chevaux en pension quand on les a eu chez soi. Je fais partie des gens qui ont la chance de gérer leurs chevaux chez eux depuis plus de 20 ans, je serais franchement malheureuse de devoir les mettre en pension.

Par Juliie : le 01/12/24 à 20:55:50

Déconnecté

17405 messages

658 remerciements
Dire merci
De toute manière je pense qu’il y a TOUJOURS quelque chose à redire dans une pension. Car même si le gérant fait les choses du mieux qu’il semble, ça ne conviendra pas forcément aux souhaits des clients.
Mais certaines choses sont plus graves que d’autres.
Clairement le gérant qui n’appelle pas le proprio quand le cheval est en colique, euh

La pension c’est forcément des compromis. Le tout est de trouver l’écurie où on en aura le moins à faire

Par nélimiha1bis : le 04/12/24 à 09:15:04

Déconnecté

7286 messages

429 remerciements
Dire merci
hello,
bon, d'abord, je trouve bella magnifique

ensuiite pour l'IV, perso, je refuse de faire sur les chevaux des coloc. Pour les raisons évoquées plus haut, car si il arrivait un truc, ce serait ma faute.

mais le jour ou je serais installée, claiirement, si je devais faire une IV sur un chevak de propriétaire, il aurait au moins signé une décharge en amont.

moi je suis assez d'accord que c'est un acte vétérinaire, et que l'accord du proprio aurait du être demandé.

Par Erzebeth : le 04/12/24 à 11:15:34

Déconnecté

74796 messages

1713 remerciements
Dire merci
La pension c’est forcément des compromis. Le tout est de trouver l’écurie où on en aura le moins à faire

Et le truc, c'est que les compromis de quelqu'un ne sont pas ceux de quelqu'un d'autre.
Je maintiens que vu de l'extérieur, ça donne l'impression d'un gars qui a l'habitude qu'on lui délègue tout sans se poser de questions, et du coup, il percute même pas que ça passe pas forcément avec tout le monde.
Moi perso, comme Pez et plein d'autres ici, ça ne serait pas possible. (mais bon, c'est pire quand on a eu l'habitude de gérer soi-même je suppose)
Mais à contrario j'ai déjà aussi vu des gens qui ont toujours fonctionné comme ça, et ça leur convient très bien, qui, au contraire paniqueraient d'avoir à se retrouver à gérer.

Il faut de tout pour faire un monde... mais clairement ouais, je comprends que pour toi Pez, ça n'aille pas, je te souhaite de trouver une autre solution au plus vite (enfin... de trouver ta maison surtout en fait...)

Par Pez : le 04/12/24 à 12:17:46

Déconnecté

6523 messages

296 remerciements
Dire merci
J'ai peut-être une piste pour Guapa, ça la rapprocherait de chez moi, c'est une pension sans Install, mais largement suffisant, et ça lui ferait pas de mal d'être éloignée un peu de sa mère.
Mais il n'y a qu'une place, qqun visite aujourd'hui si ça ne le fait pas, la gérante me rappelle.

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval