Bella & Guapa, nouveau rythme.
Sujet commencé par : Pez - Il y a 1446 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie1 personne suit ce sujet
Par Pez : le 17/03/23 à 12:11:30
Dire merci | Hello! Ca fait un looooonnnnnng moment que je n'ai plus posté sur le forum photo (facilement 10ans je pense ) j'espère que je vais pas le regretter J'ai plus grand monde dans mon entourage pour échanger "cheval" , ça me manque un peu... mon chéri n'est pas trop branché "bidets"... Donc je me suis dit aller, pourquoi pas Pour les présentations: Bella, dite BB Bella, Zangersheide (KWPN*SF) de 12ans, que j'ai depuis ses 4ans. Surement LA jument, ma beauté, mon amour, une vraie gentille! Niveau modèle on est sur du panzer Bon en ce moment elle est bcp moins "sport" car en 2022 est née: Guapa, Zangersheide (PRE*KWPN*SF) Et pour les anciens: Spoiler
Message édité le 16/08/24 à 17:13 Message édité le 17/08/24 à 14:52 Message édité le 06/10/24 à 18:05 Message édité le 18/10/24 à 19:37 Message édité le 03/11/24 à 14:48 |
Par takhan : le 23/11/24 à 18:05:06
Dire merci | Le seul complément où j'ai vu des résultats (post entorse du Grasset) ça a été le oliflex de xcel complément. Le flexy d'audevard rien. Le msm pur :trop peu de recul je viens de finir les 20 jours a 20gr pour ma pouliche et je suis a J+2 pour vandalo. Le complément de cheval énergy pour les articulations : aucun résultat. En gros j'en ai essayé des wagons et bon... Bcp d'argent pour pas bcp de résultats. Après ça préserve plus que ça soigne/apaise peut être ? Du moins moi mon gros a une faiblesse postérieur droit donc c'est mon repère, quand il est jambe de bois c'est que ça va vraiment pas. Et y a que le oliflex qui a changé la donne (sur la durée). |
Par Pez : le 23/11/24 à 18:36:07
Dire merci | Moi c’est le galop en longe, quand elle commence à pas savoir quoi faire de ses jambes en longe au galop et à pas réussir à tenir plus de quelques foulées c’est que ça va pas. Sachant que je la galope peu en longe (en général 2 cercles à chaque main maxi et je fais plutôt des ovales/graaannnds cercles). Et là en ce moment elle est top au galop montée et en longe elle est royale. Pour le glucopro (msm, chondroïtine, glucosamine) clairement c’est pour préserver, ça soignera pas. Mais on me l’a vendu en mode ça va « huiler » un peu les articulations et pour le coup je trouve que pas du tout. Après ça préserve soi-disant, ça ralentit sûrement le « processus arthrosique », mais c’est là que je m’interroge, est ce que ça fait pas doublon avec le tildren (qui ralentit aussi la progression de l’arthrose tout en soulageant pour le coup) ? |
Par Erzebeth : le 23/11/24 à 22:37:16
Dire merci | Je me suis toujours un peu demandé comment on pouvait estimer qu'un produit ralentissait l'évolution de l'arthrose... Pour certaines maladies, on connaît statistiquement l'évolution moyenne et on peut l'évaluer, mais l'arthrose, ça me semble tellement variable et multifactoriel que ça me laisse un peu perplexe... Du moins à l'échelle d'un sujet... Pour les test des produits en amont, je suppose que les études sont calibrées de manière à l'évaluer. D'autant qu'on peut supposer que quelqu'un qui va donner ce type de complément à un cheval, c'est aussi quelqu'un qui va s'efforcer de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour préserver globalement le cheval... Du coup, comment on fait pour savoir ce qui a une incidence ? |
Par Pez : le 23/11/24 à 23:39:56
Dire merci | Je suppose que c’est étude clinique qui permettent d’affirmer si ça ralentit ou pas l’arthrose. Après est ce que c’est valable pour tous les individus c’est pas dit. |
Par Erzebeth : le 24/11/24 à 08:58:18
Dire merci | Ben oui c'est ça, ça me semble compliqué à évaluer. |
Par Juliie : le 24/11/24 à 09:17:30
Dire merci | Je pense que les chondroprotecteurs agissent sur le cartilage, quand le Tildren/Osphos agissent sur la résorption osseuse. Perso je fais les deux, et je ne pense pas que ça fasse double emploi. |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous