Des histoires de Q
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 681 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55
Dire merci | Rrroo allez elle était facile celle là Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf! Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année: Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans. En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints. Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022. Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février. Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre. On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année Message édité le 15/02/24 à 12:20 |
Par Erzebeth : le 30/01/24 à 15:25:45
Dire merci1 | Oooooh super un post!!!! Ton Quovadis a l'air décidé à ne pas te laisser t'ennuyer d'après ce que tu en as montré sur Facebook. Et Lacey, elle a quel âge? Elle est retraitée aussi ou tu la montes un peu? |
Par sheytana : le 30/01/24 à 15:32:55
Dire merci1 | Non mais le titre Un grand retour |
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:44:27
Dire merci | erzebeth : oohh la pauvre j'ai oublie de mettre sa race et son age... c'est rectifie! Elle est a la retraite depuis 3-4 ans mais parce que sa proprio n'avait plus le temps. Apparemment elle est un peu complique sous la selle, j'ai pas teste Je voudrais bien la remettre un peu au boulot même si juste a pieds car elle a tendance a prendre du poids rapidement et elle a déjà fait une fourbure mais pas trop le temps Effectivement le Quovadis m'apprend déjà pas mal de choses sheytana je savais que ça te plairait |
Par Cocktail_jet : le 30/01/24 à 15:55:11
Dire merci | Je savais pas pour le kwpn ! |
Par Maratre : le 30/01/24 à 16:06:42
Dire merci | Ah super un nouveau post et oui les photos sur fb nous montrent que le petit nouveau prefere marcher sur 2 pieds |
Par K.Zel : le 30/01/24 à 16:27:01
Dire merci1 | Oh làlà les bombes ! Le titre du topic est parfait |
Par dilou : le 30/01/24 à 16:27:26
Dire merci1 | De jolis portraits de chevaux sur ce post ! |
Par stephy92 : le 30/01/24 à 17:01:56
Dire merci1 | chouette un post |
Par Pez : le 30/01/24 à 17:47:42
Dire merci1 | Le retour ! C’est top ! Hate de voir vos aventures ! |
Par irisetquiara39 : le 30/01/24 à 19:06:37
Dire merci | Coucou Il est débourré le nouveau Q ? |
Par Chrysalis : le 30/01/24 à 20:29:29
Dire merci | Et du coup t'as déjà posé ton Q sur ton cul ? Euh...ton cul sur ton Q ? |
Par Lidanesa : le 30/01/24 à 22:13:08
Déconnecté Dire merci | Coucou quiqui et coco ! (Et... lala!) |
Par Fantômette : le 31/01/24 à 09:39:34
Dire merci | Merci pour vos messages "Coucou quiqui et coco ! (Et... lala!)" Mais lol cette bande de Teletubbies quand même Alors heu non il est absolument pas débourré, pour vous donner une idée la je suis contente parce que je peux lui mettre le licol sans qu'il fasse un bond de 3m Il est arrive du Portugal un peu sauvageon Et puis il a pas encore 4 ans, c'est encore un bébé Je vais faire un recap' des 3, en commençant par lui comme c'est le dernier arrive ce sera vite fait |
Par Fantômette : le 31/01/24 à 09:56:24
Dire merci | @cocktail_jet : J'en ai pas bcp parle effectivement, en fait j'ai du mal a me dire que c'est ma jument je sais pas pourquoi C'est la jument de Quiator |
Par Erzebeth : le 31/01/24 à 10:13:25
Dire merci | C'est la jument de Quiator Moi j'ai ode pour Bellinda. (mais elle me la prête ) |
Par sarahpascal : le 31/01/24 à 10:23:08
Dire merci | Mais que vois-je!!!!! Cucu sur le forum c'est un petit peu fou cette histoire. Tu as oublié de parler du retour en France très bientôt |
Par Fantômette : le 31/01/24 à 10:46:11
Dire merci | erzebeth je me sens moins seule @sarahpascal Oui c'est vrai et en plus vu les propriétés que tu m'envoie j'ai juste a gagner au loto donc nickel |
Par sarahpascal : le 31/01/24 à 13:05:58
Dire merci | Tu veux pas que je fasse un pré tri non plus?! Met nous plus de photos de Ququ et je ralerai moins |
Par oreliii : le 31/01/24 à 19:36:24
Dire merci1 | Super d'avoir de tes nouvelles, hate de suivre ce post avec la nouvelle troupe |
Par taraa : le 31/01/24 à 20:03:41
Dire merci1 | Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles, je me souviens de l'arrivée de Quiator. Cela ne nous rajeuni pas |
Par irisetquiara39 : le 31/01/24 à 21:30:19
Dire merci | et tu sais où tu reviendrais en France ? et oui 20 ans nos Q... enfin moi aujourd'hui sous la selle elle les avait pas |
Par K.Zel : le 31/01/24 à 22:57:51
Dire merci | N'empêche fantômette, je vois passer des maison pas tout à fait ou je voudrais ou légèrement hors budget. Dis-moi quel coin te plairait, si jamais, sachant que je regarde majoritairement dans le nord-ouest, mais que je vois passer diverses annonces dans toute la France aussi |
Par Fantômette : le 01/02/24 à 13:47:22
Dire merci | Coucou les anciennes L’arrivée de Quiator pfff ca va faire 18 ans en Août irisetquiara39 On aimerait être dans le Rhones Alpes, idéalement proche de la montagne. Merci k.zel je suis originaire de Normandie mais on a pas prévu de s'installer dans le nord ouest. Enfin bon on est un peu dans le flou pour l'instant Faudrait déjà que je finalise un business plan |
Par Fantômette : le 02/02/24 à 13:15:53
Dire merci | Joli couche de soleil aux écuries hier, j'ai tente des photo avc Quovadis mais il était méga chiant a venir me coller et "mordiller". Bon je vais pas me plaindre qu'il devienne sociable mais bon chiant quand même Arrête de t'agiter c'est flou! Mieux avec la lumiere du soir il est rose |
Par sheytana : le 02/02/24 à 13:18:54
Par Erzebeth : le 02/02/24 à 13:59:06
Dire merci | Aaaah enfin des photos du Spirit portugais! mais ça manque toujours de détails tout ça. Déjà les photos de lui cabré. Pour que tout le monde prenne la mesure du truc dans lequel tu t'embarques! Et perso, je suis curieuse d'avoir plus de détails sur la façon dont tu t'es retrouvé avec ce machin pas manipulé (ça a du être chouette pour le faire voyager). J'ai cru comprendre que tu avais visité un élevage en mode traquenard pendant tes vacances, certes, mais pourquoi lui, pourquoi il était en friches à cet âge là, etc? Ca m'intrigue beaucoup depuis que tu l'as acheté, je l'avoue! (après c'est de la curiosité hein, pas une critique, Bellinda a été achetée un peu comme ça par son ancienne proprio, mais c'était dans les Monts d'Arrée, c'était plus simple même si c'était pas la solution de facilité non plus ) |
Par Fantômette : le 02/02/24 à 14:04:43
Dire merci | erzebeth Oui j'ai prévu de raconter l'histoire, patience |
Par Erzebeth : le 02/02/24 à 14:15:59
Dire merci | Naaaaan, je veux l'histoire!!!! |
Par Fantômette : le 02/02/24 à 20:23:19
Dire merci | J'avais tout ecris et mon message s'est efface J'avais oublie ce detail chiant du forum qui te deconnecte J'ai pas le courage du coup ce sera pour demain |
Par EmeraudeElite : le 02/02/24 à 20:37:15
Dire merci1 | Il est beau 😍 |
Par nélimiha1bis : le 02/02/24 à 21:22:53
Dire merci1 | Moi chui trop contente de revoir quiqui sur le forum déjà même si je le voyais sur fb Et autant, j'avais suivi pour quovadis un peu en live autant je savais pas du tout pour Lacey (d'ailleurs ça se dit comment ?) ! Une belle troupe de lascars ! Et Quiator est juste a tomber sur cette photo |
Par Fantômette : le 03/02/24 à 12:20:19
Dire merci | Merci pour eux! Ah mon Quiquinou je ne peux qu'etre d'accord avec toi, c'est le plus beau Lacey ca se dit a l'anglaise: Layssie |
Par Fantômette : le 03/02/24 à 14:53:28
Dire merci | Allez je raconte Tout commence en Avril 2018, @lidanesa était en recherche de cheval et comme je suis une copine sympa, je me devoue pour aller au Portugal avec elle voir des chevaux. On va dans quelques élevages et on termine chez un ami que je connais depuis plusieurs années (je crois qu'une amie me l'a présente en 2010 lors de mon premier voyage au Portugal et on y est retourne plusieurs fois depuis). Je connais plusieurs personnes qui ont des chevaux venant de chez lui, les origines sont bonnes et les tarifs corrects. Les chevaux sont en plus tous très gentils. C'est un élevage traditionnel, les juments vivent en liberté sur plusieurs hectares avec très peu d'interactions humaines. D’ailleurs elles sont sur une « île » accessible seulement à certaines heures de la journée suivant les marées. Ensuite les poulains sont sevrés et mis dans des troupeaux mâles et femelles, encore une fois dans de grands espaces. A 3 ans les mâles rentrent pour le débourrage (si pas vendu avant) et sont soient conservés pour être valorisé et utilisé comme étalon ou vendu au travail. Généralement il n’y a qu’un ou deux chevaux de 3 ans ou + , ils sont le plus souvent vendu avant. Bref Lidanesa trouve son bonheur mais a aussi un petit coup de cœur pour une jolie jument baie conservée a l’élevage. |
Par Fantômette : le 03/02/24 à 14:54:04
Dire merci | Les années passent et en 2020 Lidanesa m’envoie un message pour me dire que la jument a eu une magnifique pouliche baie, elle m’envoie une photo dont je ne me souviens même plus de l’existence . Bon je plaisantes en lui disant qu’elle aurait pu faire un male et j’oublie la conversation (que j’ai seulement retrouvé dans mes message récemment ) 2 mois plus tard elle me reparle du poulain car il se trouve qu’en fait c’est un mec et qu’il est isabelle ! Tout de suite ca m’intrigue un peu plus puisque j’ai toujours rêvé d’un cheval isabelle. On plaisante sur le fait que je devrais l’acheter mais a ce moment la Quiator va vraiment mal et les factures vetos s’accumulent… J’ai pas vraiment la tête a acheter un autre cheval. Je regarde quand même les origines par curiosité qui me plaisent bien et je trouve une photo du papa : Je fouine et trouve des photos de ses produits franchement pas degueu mais quasiment tous gris donc zou le poulain finira gris et voila on en parle plus Les mois passent, puis les années... Quiator est définitivement a la retraite, c'est compliqué. Ca me brise le cœur et je me dit que les chevaux c'est fini pour moi, du moins en temps que propriétaire. Je suis un peu dégoûté de tout ça. Bon Lacey débarque dans nos vies mais je me dis que c'est pas pareil vu que c'est la jument de Quiator |
Par Fantômette : le 03/02/24 à 14:54:40
Dire merci | Et puis en Septembre 2023, nous retournons au Portugal avec @lidanesa et une autre amie. Déjà tout le monde commente sur fb comme quoi on y va pour trouver un cheval pour moi Non pas du tout dans mes projets, deux chevaux c’est bien assez et pas envie de remonter pour l’instant. On dine avec l'éleveur que l'on a pas vu depuis un bail avec le covid et cie... On organise une visite pour aller voir ses chevaux le lendemain évidemment. En discutant il nous dit qu'il a deux 3 ans en ce moment, un au débourrage dans une écurie proche de chez lui qu’on pourra aller voir et l'autre chez lui car un peu plus délicat... Il dit a Lidanesa que c'est un fils de la jument qu'elle aime bien et qu'il est Isabelle... Echange de regards bon ok... C’est ce petit poulain dont on a parle il y a 3 ans et demi. Déjà je me dit que c'est mal barre et que j'espère qu'il est bien moche Le lendemain on va chez l'éleveur voir les juments et poulains au pré et puis on passe chez lui... La porte s'ouvre et devant nous apparait Quovadis Et la je me dis "et merde...." Ce regard Il est très timide et ne se laisse pas trop approcher mais a l'air curieux (c'est en pente ) On le fait bouge un peu Et puis... Il me laisse le toucher sur l'encolure et l'épaule, il s'endort a cote de nous... Bref je suis sous le charme. |
Par Fantômette : le 03/02/24 à 14:54:46
Dire merci | J'avoue ne pas avoir trop écouter la conversation car j’étais captivé par cette grande bestiole dorée De ce que j'ai compris, l'éleveur ne l'avait pas envoyé au débourrage car il était un peu plus compliqué et avait peur des hommes. Il ne voulait pas l'envoyer au travail et que ca se passe mal dc il allait le garder un peu chez lui pour le manipuler. Je me laisse une nuit avant de donner ma réponse. Ca cogite pas mal… c’est vraiment pas raisonnable. J’envoie des photos a une copine qui a l’œil pour tout ce qui est conformation etc… et je lui dit: « Qu’est ce que tu penses de ce cheval ? Soit honnête et un peu méchante » Elle trouve pas grand-chose a redire pppff tu parles d’une copine ! Apres une nuit a me poser 3000 questions, le lendemain matin je confirme que je le prend. A la surprise (ou pas) générale Je pense que c'était évident pour tout le monde Et voila, suite au prochain épisode ! |
Par Erzebeth : le 03/02/24 à 19:34:13
Dire merci | Aaaaah c'était donc ça l'histoire! Ma foi, il t'était donc destiné ce cheval! |
Par sheytana : le 03/02/24 à 19:45:25
Dire merci | Effectivement je crois qu'il n'y avait que toi dans le déni |
Par sarahpascal : le 03/02/24 à 20:29:19
Dire merci | On ne peut pas mettre de "j'aime " sur le forum. Mais j'aime le message de Sheytana |
Par Erzebeth : le 03/02/24 à 20:32:04
Dire merci | On ne peut pas mettre de "j'aime " sur le forum Si, si, on peut. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous