Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des histoires de Q

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Rrroo allez elle était facile celle là

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf!
Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer

Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année:


Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris
On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans.

En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints.


Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022.

Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval
Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février.


Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post

Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre.
On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année



Message édité le 15/02/24 à 12:20

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Fantômette : le 11/06/24 à 15:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Le lendemain matin il est effectivement bcp plus calme! L'autre cheval est arrive ds le paddock d'a cote, un grand gris du nom de Lad très gentil et calme.

Le stage commence et on a de la théorie avant de commencer, deux chevaux a la fois ds les deux paddocks extérieurs ou sont Lad et Cody (ah oui les anglais sont incapable de prononce Quovadis dc il a un nom d’écurie maintenant a l'anglaise )

On commence dc avc nous. Cody est tjs un peu stresse et marche / trotte bcp.
Elle me dit de marcher tant qu'il est lui aussi en mouvement.
Je vais pas détailler trop vu que c'est pas évident a expliquer par écrit et que ça va surement pas intéressé grand monde Je vais rester ds les grandes lignes!
En gros Elsa travaille sans aucuns moyens de coercions (positifs ou négatifs) dc pas de licol, longe, stick ou friandises etc... Sa méthode se base sur ses expériences avec des mustangs sauvages qu'elle a dresse ainsi dans de grands espaces.
Bon la en l’occurrence pour le stage on est ds des paddocks/carrières ou manège dc pas complètement en liberté mais ça donne une idée.
Elle va s'occuper un peu de Lad et sa proprio puis apres 15min elle revient me voir, ben tjs pareil pour nous, on marche Cody est agite dc je dois rester active.
Une fois que le cheval s’arrête et utilise son cerveau par exemple regarde le troupeau, renifle un truc, nous regarde directement, bouge une oreille vers nous etc... on "marque" l'action en s’arrêtant.
L’intérêt sera qu'on apprend au cheval d'une qu'il peut nous "contrôler" en utilisant son cerveau plutôt que de partir ds tout les sens sans réfléchir a ce qu;il fait.
On veut un cheval qui se pose et utilise son cerveau ce qui qd on monte sans rien est qd même plus sécurisant par ex
Je vous donne vraiment les très grandes lignes, c'est évidemment plus complique que ça.
On peut marquer une action plutot qu'une autre par exemple le cheval qui nous regarde.

La première séance a été quasiment que ça car Cody bougeait bcp. Ce qui est aussi normal avc un jeune cheval. Il me regardait absolument pas du tout, bref c'est pas gagne

Ensuite on doit les mettre en boxe pour changer de couple cheval/cavalier.
Bon le poney pas content du tout. Cabre/coup de cul/se jeter ds tout les sens
En plus d'autres chevaux arrivent donc vraiment le stress total.

Elsa nous explique comment l'aider a se calmer en se basant sur les mêmes principes et 3-4 personnes qui étaient venus en spectateurs suivent son conseil.
J’étais étonne que des gens qui me connaissent pas offrent leur aide comme ça

Il se calme un peu et on peut regarder les autres chevaux.


Trop sage

Par Fantômette : le 11/06/24 à 15:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
La journée continu avc les changements de couples qui stressent tjs bcp Cody mais il se pose relativement rapidement. A la fin de la journée on remet les nôtres dehors pour la nuit.

Le lendemain il est vraiment calme





On refait la même chose, théorie puis séance avc les chevaux.
Cette fois notre séance est un peu plus interactive. J'arrive a marquer plus de comportements positifs même si c'est vraiment pas naturel pour moi de bouger qd il bouge au contraire j'ai tjs appris a m’arrêter et rester calme qd les chevaux s'excitent trop par exemple.

Les changements de chevaux le stresse tjs un peu mais il se pose de plus en plus rapidement et fait même une sieste dans son box

Le 3eme et 4eme jour il pleut du coup on va au manège divise en 2.
Du coup on passe pas en premier.
Cody essaye de regarder ce qu'il se passe
"wouhou les copains, vous me voyez?"





Pour notre séance c’était dc une grande première pour lui d’être ds un manège.
Beaucoup d'excitation surtout que Lad a cote galopait comme un débile
Pour le coup Cody s'est calme avant lui et on a eu une séance très intéressante. A la fin il était pose au milieu du manège très calme limite endormi

Et la 4eme seance le lendemain encore meilleure, Lad était tjs un peu azimute mais Cody pas du tout! il m'a épaté
On a vraiment eu une super séance ou il était complètement engage et j'ai pu propose des "activité" et a la fin il m'a même propose une activité (il m'a emmené marcher autour du manège et sentir des trucs) c’était chouette et de belles sensations.

Des photos pour finir en vrac
giraffon


yihaa


coucou tu veux être mon copain?


Le soir on repart et il est monte en 10min et pour la première fois il n'a pas bouge du tout ds le camion J’étais épatée Il a même attendu un moment en arrivant aux écuries, j'ai ouvert le pont et je l'ai laisse 5min pour tester, il mangeait son foin tranquillou!

Super fière de bébé cheval

Par Fantômette : le 11/06/24 à 15:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
DEBUT DU STAGE PAGE PRECEDENTE

Par sheytana : le 11/06/24 à 15:45:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci1
Ah oui c'est hyper intéressant.

Le côté je bouge tant qu'il bouge, c'est vrai qu'à part lorsque c'est un cheval qui se laisse pas attraper, j'ai plutôt tendance à faire l'inverse aussi !

C'est génial l'évolution de Quoco au fur et à mesure des journées

Et c'est bcp d'émotions pour un bébé cheval, mais il apprend à toute vitesse c'est top ça !

Par kagnotte : le 11/06/24 à 15:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci1
Top tout ça

Il est vraiment joli

Par Fantômette : le 12/06/24 à 13:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
sheytana Je suis hyper fière de son comportement
Je veux vraiment en faire un cheval pratique parce que Quiator au final des que je l'emmenais quelque part il prenait sur lui mais c’était qd même le gros stress pour lui et pour moi.
On était vraiment co-dépendant ce qui rendait bcp de choses compliquées...

La franchement au bout de 24h il était déjà plus cool mais a 48h il était pose c’était chouette

Et au niveau de l’évolution du "travail" c’était aussi le jour et la nuit entre le 1er et 4eme jour.

kagnotte Merci pour lui !
Je n'ai eu que des compliments des participants au stage, tout le monde l'a trouve magnifique Plus d'une l'aurait bien ramené chez eux !

Bon par contre je me suis dégoté une tarée
Une nana qui est venu avc son cheval faire le stage, bon déjà elle ne parle que d'elle, sa fortune, ses superbes écuries, ses chevaux parfaits, son mec parfait, et elle aussi elle est parfaite évidemment... Fallait qu'elle soit le centre de l'attention tout le temps bref!
Franchement elle était méga brute avc son cheval en plus

Bref! Le lendemain du stage elle m’envoie un message qui dit dans les grandes lignes qu'elle a ressenti une connexion très forte avc mon cheval, qu'elle dit pas que je m'en sortirais pas avec mais qu'elle pense qu'elle serait parfaite pour lui et que son écurie est parfaite pour lui. Qu'il aurait une super vie etc etc.....

Bon ma première réaction a été "merde je dois être vraiment nulle et ça doit se voir a 10km que je gères pas mon cheval et qu'il sera trop complique pour moi" Cette petite voix dans ma tete que j'aime

Et après avoir envoyé le message a une pote qui était au stage et me dit WTF !!!! Et qui m'a "rassure" en me disant qu’effectivement c’était une bonne tarée la nana...

Bref je lui réponds qd même gentiment en disant qu'il est pas a vendre...

Et ben elle lâche pas l'affaire apparemment!
J'ai une copine, K. , qui donne des cours ds son coin une fois tous les 3 mois et dc lui donne des cours aussi... Je l'ai vu dimanche et K. me dit qu'elle n'a pas arrêté de parler de mon cheval et qu'elle allait me l'acheter parce que tout le monde a bien vu qu'il y avait une connexion très forte entre eux et que K devrait m'en parler

J'ai fait un poste récemment sur fb pour trouver une autre pension pour lui et direct elle a commentais "ah ben il peut venir chez moi!"

Bref mon cheval est harcelé pas une psychopathe

Par K.Zel : le 12/06/24 à 13:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci1
Oh merde dis donc
Spoiler
la connasse
Ça me rappelle une anecdote quand j'étais ado. A partir d'un moment, au club, je me suis mis à avoir mes affaires qui disparaissaient : brosses, cure-pied, puis même les tapis. Les boules quoi. Et on a retrouvé ça finalement dans une obscure poubelle à crottins oubliée dans un coin.
Le fin mot de l'histoire ? J'étais venu en concours avec mon poney, une nana de mon âge voulait à tout prix me l'acheter (il avait 22 ans, et c'était aussi le poney de ma vie avec lequel j'ai grandi, inutile de dire que je n'allais pas le vendre) et donc, c'était pas vengeance que la meuf s'acharnait sur mes affaires
Mais elle avait eu un discours similaire : qu'il était plus fait pour elle car elle aimait les poneys avec beaucoup de sang, qu'il lui irait mieux à elle qu'à moi, qu'il ne m'aimait pas (je jouais à chat avec mon poney : je pense qu'on s'entendait vraiment bien) La meuf s'était mise en tête avec force que mon poney lui était dû, et elle a vraiment tapé des crises de nerfs à ce propos. Merci les gens quoi

Sinon le stage avait l'air exceptionnel, ça m'aurait carrément plu aussi de faire ce genre de choses. Il va falloir que je penche sur le travail d'Elsa Sinclair.

Par Erzebeth : le 12/06/24 à 14:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Puréée, la dingue!

Par Pez : le 12/06/24 à 14:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
Elle a un grain la meuf

Par Erzebeth : le 12/06/24 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Bon cela dit, je veux revenir là-dessus:

Bon ma première réaction a été "merde je dois être vraiment nulle et ça doit se voir a 10km que je gères pas mon cheval et qu'il sera trop complique pour moi"

Non mais ça va pas oh???

S'il y a bien quelqu'un capable de s'en sortir avec ce cheval, c'est bien toi, je ne suis pas inquiète.

Par sheytana : le 12/06/24 à 16:57:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci3
Mais loooooool

C'est magique

Après en ce moment plus rien ne m'étonne de la part des gens. Bientôt elle va faire une CA avec lui où il aura dit qu'il veut plutôt aller chez elle

Par Erzebeth : le 12/06/24 à 17:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bientôt elle va faire une CA avec lui où il aura dit qu'il veut plutôt aller chez elle

Mais tellement!

Par Lony : le 12/06/24 à 20:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5627 messages

56 remerciements
Dire merci1
Super intéressant ce stage ! Et quel beau cheval, ce regard !

La nana elle a un peu trop regardé l'étalon noir quand elle était petite

Bon, par contre y'a pas de Q dans Cody quomment qu'on va faire ?

Par boby : le 12/06/24 à 21:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18842 messages

123 remerciements
Dire merci1
Top ce stage !!! C est génial quand tu vois une évolution comme ça !!!

Pour la psychopathe ... Plus rien de m'étonne y en a vraiment qui croient au père noël toute l année

Par nélimiha1bis : le 13/06/24 à 11:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7090 messages

414 remerciements
Dire merci1
non mais mdr la nana harcelante avec ton cheval enfin, je rigole, mais ça fait flipper quoi ...

Il avait vraiment trop bien ce stage !! C'est vraiment super interessant !
Quand tu dis que tu "marques" les comportements positif ça passe par quoi ?

Car dans ma pratique, j'apprends progressivement à marquer aussi en cessant la demande par le relachement de mon énergie physique et mentale voire même en détachant mon attention du cheval. sans pour autant déconnecter de lui, mais vraiment en recentrant mon attention en moi même. Je me demande si il s'agit de la même chose.

J'ai également pris l'habitude d'aller plutot dans le sens du cheval, comme ce qui t'as été proposé avec le fait qu'il soit dans le mouvement. Je trouve que l'accompagner dans le mouvement, c'est vraiment une manière de lui dire "ok, je comprends que tu sois stressé/frustré et je comprends que le mouvement soit ta réponse. Je t'accompagne là dedans et je suis là avec toi" et je trouve que passer par ça, surtout sur des profil comme Cody, ça leur permets vraiment de tilter à un moment que "ah oui, t'es là toi l'humain ? alors du coup, peut etre que je peux me reposer sur toi ?"

C'est génial qu'au fur et à mesure des jours il se soit posé et punaise mais qu'est ce qu'il est charismatique

Par Fantômette : le 13/06/24 à 13:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci1
k.zel punaise pas mal celle la aussi

Elsa fait des stages en France également il me semble, chez Marie Madec peut-être?

Sinon elle revient chez nous en Mai l’année prochaine !

erzebeth Non mais je suis pas inquiète plus que ça c'est cette vilaine petite voix intérieure qui aime bien me tourmenter Heureusement qd je réfléchit 5min et que j'en parle a mes proches je relativises un peu!

lony On peut l'appeler Quody si tu veux mais c'est juste plus long a écrire

boby J'en avais croise des tarées mais celle la j'avoue que ça m'a choquée comme comportement

@nelimiha1bis Apres son premier message c’était déjà bizarre mais bon je m’était dit "qui ne tente rien n'a rien" et elle est directe quoi mais qd ma pote m'a dit qu'elle lui en avait parle en insistant et tout Ça m'a un peu fait flipper! Heureusement qu'elle est a 5h de route de chez moi ! (et puis que mon cheval ne se laisse pas attraper de tte façon )

"'apprends progressivement à marquer aussi en cessant la demande par le relachement de mon énergie physique et mentale voire même en détachant mon attention du cheval. sans pour autant déconnecter de lui, mais vraiment en recentrant mon attention en moi même. Je me demande si il s'agit de la même chose."
Oui c'est tres similaire.

En fait on va être dans l'action ou le mouvement jusqu’à ce que le cheval nous donne une réponse qui nous convient et on s’arrête, on respire, on se met tjs parallèle au cheval soit en lui faisant face ou dans la même direction que lui ça va dépendre des situations.

"Je trouve que l'accompagner dans le mouvement, c'est vraiment une manière de lui dire "ok, je comprends que tu sois stressé/frustré et je comprends que le mouvement soit ta réponse. Je t'accompagne là dedans et je suis là avec toi""

C'est absolument ce qu'on recherche.
Dans un premier temps on mimique le cheval pour lui montrer qu'on comprend ses besoins et ça permet d'instaurer une confiance et par la suite une communication solide.

Je peux donner quelques exemples d'exercices qu'on a fait avec Cody.

Ce qui est top c'est qu'on peut intégrer ça avec n'importe quelles méthodes.
Elsa elle ne fait que du leadership passif ou du moins le plus possible mais on peut l’intégrer a nos pratiques avec licol/friandises etc... Elle est pas puriste avc ses éleves et j'ai vraiment apprécie ça. En plus elle est super sympa et a pris le temps de discuter avc tout le monde entre les séances.

Par Le Pex : le 13/06/24 à 14:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4288 messages

387 remerciements
Dire merci
Ah mais moi je suis d’accord avec la nana, mais c’est chez moi qu’il faut qu’il vienne ce cheval

Blague à part, c’est super enrichissant ce genre de stage et d’avoir cette approche, ça change tellement tout, à la relation, au travail. Surtout avec des chevaux fins et sensibles comme les lusis.

Par Lony : le 14/06/24 à 00:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5627 messages

56 remerciements
Dire merci
Qody alors ?

Par Fantômette : le 14/06/24 à 12:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
le pex
Oui vraiment le stage était top et le changements de tous les chevaux étaient impressionants!
On était 7 en tout avc nos chevaux et tous complètement différents donc c’était vraiment intéressant de regarder les autres séances également.

lony

Par Fantômette : le 14/06/24 à 12:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci1
Comme je vois que ça intéresse quelques uns je vous met quelques citations d'Elsa qui m'ont marques pendant le stage et je mettrais des exemples d'exo avc Cody (Qody ) ensuite.

-La sensibilisation remplace la dominance (dans le dressage/education du cheval)
-Un Leader prends des décisions qui mène a l'harmonie
-Si un cheval est coopératif, il ajustera ses actions jusqu’à ce qu'il trouve la bonne solution pour nous
- Mimique le cheval d'abord puis tu pourras diriger en donnant l'exemple
- Laisse le cheval te dresser/t’éduquer avant de l’éduquer/dresser a son tour
- Tu dois d'abord donner ton attention avant qu'il te donne la sienne
- Si ça ne fonctionne pas, demande moins
- Les chevaux apprennent a contrôler les autres avant de se contrôler eux même
- Les chevaux sont avant tous grégaires et accepterons tous (même la maltraitance) pour ne pas être seul (celle la elle fait mal au cœur et on a tous des exemples malheureusement...)

Par Fantômette : le 14/06/24 à 13:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Je crois que c’était le premier ou deuxième jour je sais plus, mais en tout cas au début ou je galérais un peu!
Un moment Cody s’arrête a la clôture et mord le bois. Elsa me dit d'aller au même endroit et de moi aussi m’intéresser a la clôture a cet endroit la. Bon j'y ai pas mis les dents évidemment
Elle m'a dit de toucher, taper dessus, jouer avc la clôture comme je veux pour lui montrer que moi aussi la clôture m’intéresse. Lui utilise ses sens (sentir/mordre) et moi je fais pareil (toucher).

Et la Cody se tourne vers moi avec des grands yeux genre "mais toi aussi tu kiffe la clôture a cet endroit " Et il m'a regarde pendant quelques minutes "jouer" avc la clôture. Son énergie est descendue d'un coup, il est devenu très calme. Des que j’arrêtais il aller toucher du nez dc je recommençais
Au bout de 5 min peut-etre il s'est désintéressé et on a fini la dessus.

Donc c'est la que le timing joue un rôle très important.
Si on veut faire passer l'habitude au cheval de mordre la barrière on doit aller le faire nous même avant que le cheval n'y aille.
Et généralement le cheval va nous regarder faire et au bout d'un moment il trouve qu'on devient trop obsédé et va nous emmener ailleurs faire autre chose

Au bout du 4eme jour on a pousse ça plus loin.
Dans un premier temps on observe le cheval. Exemple pour Cody, il allait systématiquement dans un coin du manège ou il regardait dehors et ensuite un coin oppose a la clôture puis il reniflait le sol.
Une fois qu'on a vu le schéma de notre cheval, on essaye d'aller a ses endroits avant lui.
Donc je vais voir le coin pour regarder dehors, je prend cette responsabilité "j'ai bien vu que ce coin t’inquiète, je peux le surveiller pour toi"
Il a dc commencer a me suivre et voir que je comprends ses besoins, ce qui est important a ces yeux est aussi important pour moi.
Au bout d'un moment il ne ressent plus le besoin d'aller voir ce qu'il se passe dans ce coin ou d'aller mordre la barrière ou un autre exemple pour un cheval différent pourrait etre qu'il n'aura plus peur du "coin qui fait peur" dans le manège (hum hum Quiator si tu m'entend grand spécialiste du coin qui fait peur )
La confiance entre nous peut s'instaurer.

Le deuxième jour il me couchait bcp les oreilles et Elsa m'expliquait que c’était parce qu'il essayait de me faire réagir mais au 3eme et 4eme jour après avoir instaurer cette confiance et une façon différente de communiquer, il ne m'a pas coucher les oreilles une seule fois. Pas besoin puisque je comprend mieux ce dont il a besoin.

Par Fantômette : le 14/06/24 à 13:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Quelque chose d'autre qui a change ma façon de faire. Donc le si le cheval bouge on bouge c’était déjà différent mais il y a une manière de bouger.
Si le cheval est en mouvement on marche dans le sens inverse. Si il part vers la gauche du manège, je pars vers la droite etc... On forme une sorte de cercle entre nous.
Si le cheval vient vers moi, je vais vers lui.
(C’était intéressante avc une participante et son cheval qui ne faisait que la suivre partout!)
Si il vient vers moi puis s’arrête a 5m, je m’arrête. Si il vient vers moi, je vais vers lui, il bifurque vers sa droite je bifurque vers ma droite.
J'ai commence a appliquer ca ds mon travail.

Une exemple:
Cody n'aime pas qu'on mette la corde autour du cou, je met tjs le licol en premier puis je clipse la longe. Je voudrais pouvoir poser la longe sur l;encolure puis mettre le licol (par ex).
Je suis a sa gauche, je lève la longe vers l'encolure, il part vers la droite pour s’échapper.
Je pars donc vers la gauche.
C’était trop pour lui dc je refais un geste plus petit et si ça va j;augmente le mouvement. Maintenant mon timing doit s’améliorer et je bouge mes pieds avant que lui ne bouge.
Il se tend, il reporte son poids, paf je pars vers la gauche avant que lui ne s;échappe.
Et ben punaise ca a pas prit longtemps!
Au bout de la deuxième fois il venait vers moi de lui même (donc j'allais vers lui et recommencer l'exo)
J'augmentais l’intensité de l'exercice mais c’était tjs moi qui partait en première et lui qui venait me "chercher"
Ça a complètement change la dynamique et il a accepter la longe autour du coup tres rapidement.
J'ai trouve ça très intéressant et j'ai bcp apprécie travailler en coopération plutôt qu'en "dominance"

J'aurais utilise d'autre méthode pour arriver au même résultats mais je trouve celle la vraiment chouette

Voila j’arrête mon blabla

Par Le Pex : le 14/06/24 à 13:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4288 messages

387 remerciements
Dire merci1
C’est super intéressant et je suis fan de la philosophie.

Par Fantômette : le 14/06/24 à 13:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Punaise j'ai fais plein de fautes désolé

Par K.Zel : le 14/06/24 à 13:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
C'est hyper intéressant, ça me parle beaucoup. Et ça me rassure aussi de me voir légitimé dans cette histoire d'imitation tiens, j'ai toujours pratiqué ça, d'une certaine façon, et je me sentais bien seul dans le truc
Le coup d'aller faire l'inspection aussi, je trouve aussi que ça amène bien à de l'apaisement.
Je vais bien me pencher sur cette histoire de mouvement, ça me parle pas mal, surtout avec les welshs plus électriques.
Un grand merci pour le partage

Par takhan : le 14/06/24 à 14:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
autant l'imitation ça me parle, autant partir dans le sens opposé si y a fuite je pige pas tout tout.

Par Fantômette : le 14/06/24 à 15:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
k.zel il y a aussi des choses comme ca que je faisais avec Quiator surtout qd on étaient jeunes genre "manger" du foin ensemble ou encore maintenant aller a l'abreuvoir ensemble etc...

@takhan: c'est le même principe en fait. Il fuit car il veut mettre de l'espace entre vous (par ex qd j'ai été trop vite avc la longe). Du coup tu met toi aussi de l'espace entre vous (partir ds l'autre sens) pour lui montrer que tu comprends ce dont il a besoin et que tu fais la meme action.

Apres si il fuit a 3km au grand galop ca n'a pas forcement de sens évidemment la je parle de fuite, il s’échappe au pas ou au pire deux foulées de trot si vraiment j'ai pousse le bouchon


Par Fantômette : le 14/06/24 à 15:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Photos des deux Q ensembles le lendemain du stage.
Ils étaient contents de se revoir

"tu sens bizarres de sous les bras t'as ete traine ou"


Pas content










Par Lony : le 14/06/24 à 16:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5627 messages

56 remerciements
Dire merci
Merci pour le partage !

Pfff ce duo de beaux gosses

Par Fantômette : le 14/06/24 à 16:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Merci pou eux

je suis tellement fan de mon Quiator qui est tjs superbe a 20 ans je trouve
même avec son vieux poil d'hiver rouquin qui s'accroche désespéramment


Par Lony : le 14/06/24 à 16:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5627 messages

56 remerciements
Dire merci1
Il fait une mue de bison pour impressionner le mioche
Et je te comprends, la mienne à 22 ans et je suis toujours aussi fan ! Comme Quiqui elle n'a pas pris une ride

Par Fantômette : le 17/06/24 à 11:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Depuis notre retour de stage c'est tjs complique avc les proprios de la pension... Je pense qu'il impressionne un peu et qu'ils osent pas trop... du coup ils peuvent tjs pas l'approcher vraiment et encore moins mettre le licol.
Ils ont qd même accepte de commencer les présentations avc le troupeau mais malheureusement Cody est chaud... une jument en chaleur est venu se coller a la barrière et apparemment il a essaye de saillir. (j’étais pas la)
Enfin ils ont pousser tout le monde rapidement.
Bref j'ai discute avc eux et je leur ai dit que j'allais essayer de trouver autre chose pour cet été en espérant que les hormones se calment pour cet hiver retenter l'introduction (je pense qu'ils me diront qu'ils n'ont plus la place mais on verra a ce moment la)

En attendant la suite, des photos de la première introduction avec quelques chevaux du troupeau:
L'hongre alezan ne l'a pas lâché il le trouvait vraiment cool


La jument a gauche est celle qui était en chaleur quelques jours plus tard:




Le poney essaye de dire bonjour par dessus l'alezan




Apres ca s'est enerve un peu


Il a réussi a se coincer l’antérieur sur la barrière
Heureusement il est agile et s'est dépatouiller rapidement.

Revenez les copains


Par Fantômette : le 17/06/24 à 11:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
J'ai donc commence mes recherches et j’avais deux propositions pas parfaite mais qui aurait pu le faire si vraiment bloque. Et puis je reçois un mail de la proprio des écuries ou on a fait notre stage. Elle m’écrit qu'elle ne prend normalement pas de pensions (et elle en prend vraiment jamais) mais qu'elle a bcp aime Cody et qu'avec moi aussi le courant été bien passe du coup elle me propose de venir chez elle
Autant vous dire que je n'en revenait pas de sa gentillesse et sa proposition!
Elle m'a dit que son étalon (elle élève des PRE) a l'habitudes de vivre avc ses jeunes entiers et qu'il est hyper cool et les éduquent bien sans agression et son petit copain poney (qui est le chef ).
Je suis dc aller voir et c'est juste parfait en plus je peux utiliser son magnifique manège qd je veux
Le seul point qui me fait un peu peur c'est l'herbe... mais bon on verra... je le surveillerais +++

Voila il déménage jeudi !

Par nélimiha1bis : le 17/06/24 à 11:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7090 messages

414 remerciements
Dire merci
le problème de la situation actuelle, c'est qu'au plus il reste seul, au plus la frustration augmente et au plus il adopte des comportements d'entier chaud ...

Alors que probablement, le coller dans le troupeau ça bougerait fort fort pendant 1h et qu'il se ferait rapidement expliquer la politesse ... MAIS pour ça, il faut accepter les risques possibles et donc trouver des proprios ok pour passer par cette étape avec leurs chevaux.

C'est comme avec IJ ou Chuck et les juments : à travers la cloture c'est hyper bruyant et mouvementé, et une fois tous ensemble, ça galope 1h puis les mecs se font recadrer ..

Mais bon, quand on est pas chez soi c'est d'autant plus compliqué et c'est quand même une grosse responsabilité.

J'espère que ça le fera chez la nana des écurie du stage, ce serait vraiment trop top pour lui

Et puis pour l'herbe ben ... tu verras aussi à ce moment là, et puis tu lui collera un panier ! Peut etre aussi qu'ensuite, il sera beaucoup plus facile à intégrer ailleurs.

Par Fantômette : le 17/06/24 à 11:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Oui tu as bien compris le soucis!
Pour moi aussi c'est plus de la frustration que vraiment des comportements d'entiers/etalons.

Ça fait longtemps qu'il est seul

Si j'avais possibilité de l'isoler ds un espace assez grand avc les miens je l'aurais fait mais les proprios ont pas forcement chercher de solutions, je pense qu'ils sont contents qu'il parte...


Par sheytana : le 17/06/24 à 11:53:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Tu l'as pas envoyé chez la folle ?

Par Fantômette : le 17/06/24 à 11:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
sheytana Non pourtant des qu'elle a vu mon poste sur fb elle s'est empresse de me dire qu'elle pouvait le prendre sans problème mais me le rendrait pas

Par kagnotte : le 17/06/24 à 11:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu ais trouvé une solution. C'est sûre que la frustration c'est compliqué, mais dès qu'il aura trouvé sa place dans le troupeau et qu'il vivra avec d'autres ce sera d'autant plus simple pour toi de le travailler.

Par Fantômette : le 17/06/24 à 12:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
kagnotte Clairement la pour le bosser c'est compliquer, il est tellement sur les nerfs tout le temps Qd il aura des copains ça changera tous je pense.

Par Erzebeth : le 17/06/24 à 12:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
C'est clair que séparé comme ça des autres depuis des mois, surtout après avoir vécu en troupeau toutes sa vie, il a pas besoin d'être travaillé par des hormones pour être chaud patate le pauvre!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval