Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des histoires de Q

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Rrroo allez elle était facile celle là

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf!
Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer

Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année:


Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris
On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans.

En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints.


Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022.

Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval
Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février.


Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post

Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre.
On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année



Message édité le 15/02/24 à 12:20

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Fantômette : le 05/09/24 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Petites photos du weekend
Quiqui et Lacey vont bien!
J'ai retire les hipposandales pour Quiator et ça a l'air d'aller.
Lacey tjs un peu gras a l’arrière du boulet mais c'est bcp mieux, elle se déplace bien.



Et Quiqui a la sieste avc son mini-moi


Ensuite je vous fait le résumé de Cody, il y a pas mal de choses a dire !

Par Lony : le 05/09/24 à 23:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5627 messages

56 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 05/09/24 à 23:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
C'est trop drôle Quiator et son mini-moi (et il y a un big Grimm derrière, à ce que je vois : gros bide, petites oreilles et yeux de poisson télescope, tout ce que j'aime )

Par Pez : le 06/09/24 à 09:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 06/09/24 à 09:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
k.zel C'est pas souvent qu'il se sociabilise avc d'autres chevaux que Lacey du coup j'ai immortalise ça C'est un New Forest très mignon

Et oui bien vu en arrière plan c'est une Welsh
Elle est mignonne mais pff pleins de pb métabolique d'ou son état....

Par Fantômette : le 06/09/24 à 10:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Les news de Quovadis, alors il y a 2 semaines je me motive a aller aux écuries après le boulot pour aller le voir.
On était vraiment dans une bonne phase, du coup zou je l’emmène au manège !
Première fois depuis le stage en Mai dc je savais pas trop comment il allait réagir.
ben ma foi il était très calme Je le lâche en liberté et il se balade tranquillement...
Il voit les miroirs et fonce dessus (en Mai le manège était coupe en deux dc il n'avait pas accès a la partie miroir)
"Salut toi"


Il hennissait et tout




Ah ben t'es la toi aussi


J'avais peur qu'il soit obnubile par les miroirs toute la séance mais en fait non, on s'est balade ds le reste du manège, j'avais mis la longe et stick a terre, il renifle tout ca


J'attache la longe du coup et il s’inquiète +++
Faut dire que les 2 seuls fois ou je l'ai longe c’était "courage fuyons" et la dernière fois il m'avait traîner ds tte la carrière et ça c’était termine ne stress pour tout le monde !
Je lui parle +++ pour le rassurer et ça fonctionne plutôt bien ! Au bout de 2min il part sur le cercle aux deux mains au pas ds le calme Je fais une grosse pause a chaque fois
Cette bouille




Et puis ben du coup je laisse la dessus
"me laisse pas tout seul qd même..."



Par Fantômette : le 06/09/24 à 10:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Le weekend arrive et j'ai une amie a la maison pour une semaine. Elle était avc nous au Portugal qd j'ai achète Quovadis du coup elle est ravie de le revoir et j'en profite pour avoir des vidéos/photos
J'ai surtout des vidéos dc j'ai pris quelques arrêts sur image mais dans le manège c'est flou!

Le dimanche on l’emmène au manège. Je commence tjs en liberté avc les techniques d'Elsa (Freedom based training).
Il se connecte et on se balade ensemble


Je le met en longe, au depart un peu inquiet (il nous montre ses jolies allures )


Puis il se calme un peu, on travaille encore une fois sur le calme au pas en restant sur le cercle


Et j'introduit les transitions arrêt -pas - arrêt
Je fais bcp de pauses après chaque bonnes réponses


Gentil poney .... J'introduis le touche aussi (qui est complique pour lui...)


Et je laisse la dessus
Retour au pré, inspection de S.


Par Pez : le 06/09/24 à 10:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci1
Que de progrès 🤩
Le miroir ça leur fait tous cet effet
Guapa était obnubilée pendant quelques minutes !

Il est toujours aussi beau ! Les installations de la pension ont l’air top !

Par Fantômette : le 06/09/24 à 10:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Le mardi on remet ça

Meme chose, debut en liberte


Je m’intéresse a ce qui l’intéresse


Et zou en longe, je touche un peu partout


et hop envoie sur le cercle au pas dans le calme parfait


Je peux même déplacer le cercles d'un cote du manège a l'autre

Du coup je me dis qu'on va commencer les transitions au trot.
Je demande le trot en augmentant mon energie et pouf il trotte
J'avoue je m'y attendais pas


Il est calme, je demande une transition au pas et pouf il repasse au pas !
Franchement le truc il est déjà dresse en fait
Je fais ça au deux mains et on laisse la dessus




Et on a fait des photos dehors, j'en partage une même si je déteste me voir en photo comme ça, il est tellement beau dessus


Par Fantômette : le 06/09/24 à 10:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Le jeudi allez on remet ca

Bon on arrive, il vient me voir mais qd j'approche le licol il se barre
Ok le message est clair, on a trop bosse

J'insiste qd même.... Et il se laisse convaincre ouf

Je sais pas si c'est lie au boulot et qu'il était fatigue ou si c'est le fait que j'avais laisse mon amie essaye de le brosser un peu et il avait absolument pas aime la blague
Bref on va au manège et clairement il est moins serein mais il fait le taf.




Pause











J'ai tente une demande de départ au galop, bon ben il est parti ca c'est sur a fond les ballons en mode panique... Du coup j'ai pas insiste...

Je l'ai fait brouter un moment et retour au pre.

Le weekend dernier du coup j'ai rien fait de spécial, juste passe du temps avc eux au pré et cette semaine mercredi soir une séance ds le manege (cette fois pas de soucis pour le licol) ou j'ai juste revu les transitions pas trot arrêt et c'est tout.
J’étais creuve avc la reprise de mon boulot... Du coup lui était distrait... Mais bonne séance qd même.

Voila pour les news!

Et dimanche une amie fait un stage d’équitation de travail ici du coup je vais faire une séance a pieds avc elle pour lui montrer les obstacles.


Par Fantômette : le 06/09/24 à 10:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
pez ouai le manège est top J'ai vraiment de la chance... Surtout qu'il n'y pas personnes d'autres et la proprio des écuries monte tôt le matin. Je suis vraiment tranquille!


Par Erzebeth : le 06/09/24 à 11:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Vous avez passé un sacré cap ces derniers temps!

Par nélimiha1bis : le 06/09/24 à 11:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7090 messages

414 remerciements
Dire merci1
Boudiou qu'il est beau celui là et pour ne rien gacher il a l'air d'avoir des allures de dingue !

C'est un grand sensible mais quand il aura appris à gérer ses émotions, à mon avis il va être dingue ! ça avance bien et c'est top, ça va prendre du temps mais je pense qu'il est méga bien tombé avec toi

Par sheytana : le 06/09/24 à 11:55:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci1
Il est vraiment superbe Et il a l'air naturellement fin

Par K.Zel : le 06/09/24 à 13:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci1
nélimiha1bis a bien relevé, à juste titre, le regard qui change. Je trouve aussi que le physique change entre les deux séances de manège. Pas une question de poids ou quoi, vraiment une histoire de posture. La première, je trouve qu'on le sent tout contracté, notamment épaules garrot, comme si tout était serré/étriqué, alors que la suivante, le physique est bien plus détendu.

Je suis pareil que toi sur les photos de moi ; on en doit en trouver que trois ou quatre qui traînent sur internet mais ta photo avec lui est vraiment super belle, je vous trouve vraiment en harmonie, entre lui qui est bien, et toi qui le regarde comme ça avec joie, on entendrait presque ton cœur batifoler. Je la trouve vraiment chouette.

Par Fantômette : le 06/09/24 à 16:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
erzebeth oui vraiment je trouve aussi

nelimiha1bis il a de superbes allures J'essayerais de mettre une vidéo a l'occasion mais j'avoue pas avoir trop envie de le mettre sur youtube
je suis contente parce que je l'avais pas trop vu bouge au Portugal... même si je faisais confiance a l’éleveur, ça fait plaisir de m'en prendre plein les yeux qd il trotte la

Clairement l’éleveur était content que je le prenne
lidanesa et mon amie qui étaient tte les deux avc moi au Portugal me l'ont tte les deux dit récemment mais il avait dit que le cheval était complique et sensible dc pas évident a vendre...
Moi qui était pourtant bien présente (du moins physiquement) j'avais rien entendu de ce commentaire

sheytana oui il est très fin, un plaisir a travailler bon ça a aussi des inconvénients et il pardonne pas mais bon

k.zel oui il change bcp et cette semaine il commençait même a descendre le bout du nez au trot
Ouai je l'aime bien cette photo qd même, il est tellement beau et moi je suis gaga


Par Erzebeth : le 06/09/24 à 17:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
il avait dit que le cheval était complique et sensible dc pas évident a vendre...
Moi qui était pourtant bien présente (du moins physiquement) j'avais rien entendu de ce commentaire


Mais...

Par K.Zel : le 06/09/24 à 18:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci1
Tu peux mettre des vidéos en non répertoriées sur Youtube si tu veux, je fais pas mal ça parce que ça me sert de "mail vidéo" avec certains amis. Il n'y a que la personne à qui ça s'adresse à qui je donne le lien. On peut aussi mettre en privé, mais il faut l'adresse mail de la personne qui peut regarder, et parfois, ça déconne et elle n'a pas accès.

Tu sais pour le coup du "sensible et compliqué" Ici quand je cherchais un bon grand poney/petit cheval assurance vie et que je suis tombé sur l'annonce de Baron...c'était écrit noir sur blanc qu'il pouvait être délicat ainsi que sur l’œil en extérieur... Je n'ai RIEN VU, pourtant pas faute d'avoir lu et relu l'annonce Que veux-tu : quand le cœur choisit, la tête démissionne

Par Automne87 : le 06/09/24 à 19:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci1
Quel plaisir de vous voir, de voir l évolution
Cela me rappelle tes débuts il y a un certain nombre d années avec un beau brun délicat, fin également.
Ces chevaux sont particuliers et quand ils nous offrent leur confiance c est magique. Car il ne donne en fait pas que leur confiance il donne leur cœur leurs émotions et pleins de petits trucs qui font qu on arrive à parler avec eux. Vous me direz ouais comme tous...
C est vrai mais il y a ce je ne sais quoi en plus peut être l étincelle de connerie ou de coquinerie. En fait non j ai des contres exemples.
C est le couple qui fait ça.
Vous deux c est simplement beau.

Par EmeraudeElite : le 08/09/24 à 20:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7594 messages

48 remerciements
Dire merci1
il me fait penser à Quiqui
Il est beau comme tout

Par Fantômette : le 09/09/24 à 12:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
k.zel Merci j'essayerais ça !

Haha tu as fait encore plus fort que moi pour le coup

automne87
Merci pour ton message, tu nous avais manque par ici

C'est vrai que j'oublie les debuts "difficiles" avec Quiator.... Il m'en a fait voir dans sa jeunesse
Mais malgré tout, il m'a pardonne toutes mes erreurs (et j'en ai faites ) et me laissait tjs lui mettre son licol de bonne grâce lui
Il m'a fait évolué dans ma relation aux chevaux et dans mon équitation (j'ai envie de dire surtout dans mon équitation), je lui en serais tjs reconnaissante.

Avec Quovadis j'ai l'impression d’être passe au niveau supérieur (voir même d'avoir loupe des niveaux entre deux ) et d'a nouveau me retrouver a me dire "je suis nulle" " je n'y connais vraiment rien aux chevaux"

Et oui je sais dans quoi je m'engage et je dis souvent que ça va être très enrichissant et m'apprendre pleins de choses mais alors qd on est devant les faits et qu'on arrive pas a mettre un licol a son bourricot sous des trombes d'eau (oui je vais vous raconter mon weekend vous allez rire ) ben j'ai un peu de mal avec mes grands principes

emeraudeelite C'est vrai qu'ils ont des airs de familles mais ils sont en fait très différents dans leur comportements pour ne pas dire oppose.

Par K.Zel : le 09/09/24 à 13:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Quand j'ai récupéré Cawr, je me disais que ça allait le faire parce que j'avais déjà géré plusieurs cas bien compliqués, et que là le but était simplement d'en faire un poney heureux, pas forcément un poney montable.
Ah ben, il m'a bien remis à ma place et m'a bien montré que je n'y connaissais rien C'était des problématiques nouvelles, et au final, même si j'en ai chié, ça a été incroyablement enrichissant, et pas que pour lui : pour les autres chevaux déjà, mais aussi pour moi, surtout que je suis typiquement un faux calme, ça a été une excellente école pour apprendre à mieux gérer mes émotions.
Je pense que ces chevaux là apportent beaucoup sur le plan personnel. alors pour moi, là, c'est facile avec 10 ans de recul vu que le gros des moment compliqués est bien derrière nous
Je confirme que les grands principes, quand on en chie, on a du mal à s'en souvenir (quand tout va bien depuis des mois et qu'il se remet à arracher la longe, tu ne sais pas pourquoi : changement d'hygrométrie ? vent de nord-ouest au lieu de nord-est ? Mercure rétrograde ? ) C'est un peu ça qui m'a poussé à faire un journal de bord sur le forum, pour avoir une trace écrite des moments positifs. Je trouve que c'est vraiment important de les avoir en tête quand on est confronté à des difficultés.
Et faire face aux évènements au jour le jour n'est jamais aussi vrai qu'avec ces chevaux-là. Aujourd'hui était nase ? tant pis. C'est un cheval, à aucun moment ça n'a pu être de la malveillance de sa part, de la moquerie, ou même, alors que c'est plus rationnel, un recul dans l'apprentissage. C'est une étape, c'est tout, pas une bonne, pas une mauvaise, juste une étape et rien de plus. Et une journée bien ou mauvaise, n'est qu'une journée, il y en aura plein d'autres.
Alors je ne dis pas du tout ça en mode "moi je sais, je suis passé par là", mais bien parce que je sais ce que ça peut faire niveau moral quand ça ne se passe pas bien. Je connais bien le découragement ou l'impression de revenir six mois en arrière. Avec le recul, je peux dire que non, je n'ai pas reculé, c'est juste que la base était moins solide que ce que je croyais, et qu'il est donc urgent de prendre son temps. Quant au découragement, ma foi, parfois faut faire avec, et une fois de plus se dire que demain est un autre jour.

Par Fantômette : le 09/09/24 à 14:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Merci k.zel pour ton message Tes mots sont très justes et m’aident a relativiser.
Tu as raison, il faut pas se bloquer sur les mauvais jours. Et la en revoyant les photos juste au dessus je me dis qu'on a une de vraies bonnes séances récemment.

Je pense que ce qui joue aussi c'est que bientôt ça fera déjà un an que je l'ai acheté et clairement on a atteint aucuns "objectifs" (ouai ouai je sais j'ai dit au tout début de mon post que j'avais pas d'objectifs alors pourquoi je me prend la tète hein )


Par Fantômette : le 09/09/24 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Du coup je raconte les péripéties du weekend...

Samedi je voulais faire une sortie a pieds. Je sors la bête mais des que je pars sur le chemin Sergian se met a hennir et galoper comme un gros débile
D'habitude ils nous suit jusqu’à la barrière et hennit pas mal mais reste sage...
En plus vu le déluge qu'on a eu les terrains sont glissant ++ dc je fais le tour des écuries et revient.
je croise N. qui me dit "ah ben attend je vais le prendre et venir avec toi"
Nickel, ça m'arrange en plus de le sortir avc son pote pour une première fois.

On a donc suivit le chemin puis sur la route sur 500 mètres et on est rentres.
Il a été très sage, même si je le sentais qd même pas serein.
On a longe le champs des vaches qui faisaient le bordel derrière une haie dc ça l'a inquiété mais a part marche en crabe il a rien tente.

Photo sur le chemin au retour
Bisou ? Nan!




"Sur ?" Bon ok....





Et deux photos de la semaine dernière que j'avais oublie de mettre







Message édité le 09/09/24 à 14:45

Par Fantômette : le 09/09/24 à 14:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Le dimanche c’était découverte des obstacles d’équitation de travail.
J'arrive une bonne demi heure avant la séance, nickel en plus il est couvert de boue dc je pourrais le brosser et il ne pleut pas encore.
N. arrive au même moment et me dit qu'elle va rentrer Sergian au box avc le poney le temps de ma séance pour éviter qu'il fasse le débile.
On va donc chercher les fauves, ils sont au foin mais nous voient venir dc commence a marcher vers nous. Et la Cody voit N. avc un licol et je vois direct son œil change.... il s’inquiète... il se planque derrière Sergian et qd e l'approche il recule
N. met le licol a Sergian, Cody le renifle inquiet.... On monte a la barrière mais impossible de mettre le licol a Cody.
Du coup N. sort son cheval en pensant que Cody se laissera attraper si il part... ben non... J'y passe 20min, il commence a pleuvoir et puis pouf il retourne au foin genre pas concerne d’être tout seul
(bon d';un sens je me dit ben c'est cool qu'il soit indépendant mais fais chier pour notre plan )
J'arrive enfin a lui passer le licol sur le nez mais au moment de passer par dessus l'encolure il recule panique
La j'avoue je commence a grave être énerve... même mon mec (qui était venu prendre des photos en plus pour une fois) me dit que peut-être faudrait que je sorte pour me calmer

Je sors donc et vu qu'on est en retard pour notre séance, on descend au manège pour m'excuser auprès de mon amie. Bon pas de soucis évidemment, on prend un café et elle va monter son cheval en attendant.
Une fois calme j'y retourne et ce petit effronté hennit en me voyant et vient me voir mais des que j'approche le licol c'est non... bref il pleut a verse maintenant... j'y passe encore une bonne demi heure. il me suit jusqu’à la barrière et me regarde genre "ben ouvre la barrière que je rentre aux écuries avc mes potes" et moi "ben non si tu veux aller ds l’écurie faut mettre le licol"
bref.... Je finis trempée et dégoûtée....
Vive les chevaux

Et comme mon mec était venu prendre des photos... ben il a pris des photos






Ça fait des souvenirs


Message édité le 09/09/24 à 14:49

Par Maratre : le 09/09/24 à 15:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci1
Pas simple ! Mais tu vas y arriver !

Par Erzebeth : le 09/09/24 à 16:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Ah oui en effet, ça fout un coup au moral ce genre de choses.

Allez, ça va venir!

Par Pez : le 09/09/24 à 17:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci1
Une fois calme j'y retourne et ce petit effronté hennit en me voyant

Des fois j'ai l'impression de me lire

C'est rageant ce type de séance, mais y a quand même énormément de progrès, faut garder ça en tête. Mais j'imagine bien ton état. Puis le temps qui n'arrange rien

Par sheytana : le 09/09/24 à 17:22:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci1
J'ai rigolé à ta façon de raconter, mais par contre j'imagine que c'est usant

Enfin déjà même Ipnos a des lubies comme ça alors qu'il est a moitié lusi, mais quand t'as l'autre moitié par dessus c'est quand même bien relou

Par Erzebeth : le 09/09/24 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah tiens, ce serait donc un truc de lusi alors?
Et après on nous vante le mental de l'ibérique, ben bravo!

Par sheytana : le 09/09/24 à 18:00:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Le mental du lusi je l'ai jamais trop vu vanté en vrai C'est plutôt celui du PRE qui est réputé facile

Par takhan : le 10/09/24 à 09:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
+1 le lusi c'est un peu quitte ou double hein

en commençant par la lanière sur l'encolure ça le rassure pas des fois?
Non parce que Takhan (PSL hum hum) de 18 ans se panique parfois encore quand je mets le licol par le nez du genre "quelle est cette diablerie"

Par Erzebeth : le 10/09/24 à 09:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et après on diabolise l'anglo.
Bellinda a longtemps été très chiante à attraper, mais elle n'avait pas peur du licol, elle avait juste envie de dire merde.

Par takhan : le 10/09/24 à 09:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
ça c'est une autre problématique

Par takhan : le 10/09/24 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
note j'ai vieillis Takhan c'est 16 ans mais bon ça change rien au shmilblik

Par sheytana : le 10/09/24 à 09:57:35

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Pour le coup moi non plus je passe jamais le nez en premier, toujours le contour et le nez en dernier Ca évite de leur donner des idées

Par Fantômette : le 10/09/24 à 10:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Je pense que les lusi comme l'anglo sont des chevaux très sensibles (surtout certaines lignées) et très intelligents.

Quiator est comme le tien takhan , il a l'habitude que je mette la longe sur l'encolure et on m'avait déjà fait la remarque qu'il avait panique pour le licol si on mettait pas la longe sur l'encolure avant Avec moi je peux faire les deux y'a pas de soucis.
Et oui il a ses lubies genre il voit des fantômes et parfois les fils se touchent un peu... Mais ça on me l'a dit en regardant les papiers, le grand père était réputé pour être un peu fébrile et transmettre ça ...Apres il reste un cheval vraiment sympa et "facile"

Quovadis c'est une autre histoire... Il a un super mental MAIS il est ultra sensible et le moindre changement est complique a gérer pour lui.
Pour le licol, le licol en cuir je passais sous l'encolure et attachait la têtière en premier car c'est "solide" mais avc le licol en corde je peux pas faire ça car il faut que je passe ma main par dessus l'encolure et il panique si je fais ça en premier, par contre avc le nez en premier normalement ça passe sans problème. Par contre avc le licol en cuir je peux pas faire nez en premier, vous me suivez?

Je ne peux rien mettre sur l'encolure, il panique (je pense qu'ils l'ont attraper en rodéo au Portugal dc il est très méfiant sir je passe au dessus de l'encolure).
J'avais commence a travailler la dessus mais récemment j'ai surtout fait la longe et balade en main...

Bref je pense que ses "lubies" sont "normales" en fait, je le trouve pas difficile ou fébrile comme certaines lignées peuvent être. Il est juste ultra sensible ce qui en fait un cheval hyper fin et agréable a travailler mais il y a un revers de médaille
Il a eu énormément de changements dans sa vie en peu de temps et il est pas encore adapte a tout ça.
C'est effectivement très frustrant pour les humains autour de lui Mais de son point de vue il se protège simplement et il a été élevé en troupeau sans humains, il se démerde seul, il pense par lui même alors que Quiator aura plutôt tendance a être auto-dépendant avc moi.
C'est un fonctionnement oppose et je n'ai dc pas les bons réflexes, ça me perturbe +++ et je sais pas tjs comment réagir.
Je disais a une copine hier que parfois dans ces moments la j'ai l'impression qu'il essaye de me faire comprendre ce qu'il veut et que clairement je pige que dalle et ça l'agace

Par Erzebeth : le 10/09/24 à 10:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Moi c'est longe autour de l'encolure en premier, pour pouvoir les retenir s'ils disent merde au licol, appris gamine quand on allait chercher les poneys, cette engeance de Satan, au pré. (et quand dans le lot, il y en a un qui s'appelle Diaoulic, ça veut tout dire)

Par Erzebeth : le 10/09/24 à 10:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Effectivement, quand vous aurez réellement accordé vos violons, ça devrait vraiment bien rouler. Il y a plein de trucs que tu nous a racontés où il montrait vraiment des réactions très positives. Et au fil du temps, plus il en verra, plus ce sera facile pour lui d'affronter les nouveautés.
Il y a aussi que vous avez longtemps pataugé dans le yahourt avec ses conditions de vie dans son ancienne pension qui faisaient qu'il ne pouvait pas être bien. Les progrès depuis qu'il a déménagés sont quand même nets, malgré les hauts et les bas.

(sinon, prenez un pur sang, c'est sensible, mais posé, intelligent, réfléchi.... et moins contestataire que l'anglo... Comment ça, ils sont pas tous comme le mien? )

Par Fantômette : le 10/09/24 à 10:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
erzebeth Oui je pense que tu as raison, et je pense que certaines situations lui rappellent des souvenirs. Ils galéraient vraiment au Portugal a l'attraper dc j'imagine qu'ils l'ont "bloques" a plusieurs et attraper en rodéo et la situation de dimanche (moi et N. avc des licol en s'approchant de deux cote) l'a inquiété et c'est un peu normal.
C'est ce que je pense maintenant avc le recul...

J'adore les pur sang et en plus en Angleterre ils en ont pleins des jolis
J'ai juste trop peur des problèmes physiques Depuis que j'ai vu des dissections je suis traumatises des ECVM et autre joyeusetés
Mais je trouve que ceux sont des chevaux vraiment top et très proches du lusi au niveau finesse et dans les apprentissages.


Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval