Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des histoires de Q

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Rrroo allez elle était facile celle là

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf!
Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer

Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année:


Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris
On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans.

En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints.


Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022.

Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval
Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février.


Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post

Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre.
On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année



Message édité le 15/02/24 à 12:20

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par takhan : le 08/07/24 à 16:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
oh la loose
ça n'a pas l'air trop grave effectivement, enfin vue d'avion.
Il aurait pu se blesser bien plus que ça.

Par Fantômette : le 08/07/24 à 16:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ouai il a eu de la chance clairement !

Par Fantômette : le 08/07/24 à 16:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Oops changement de page du coup je remet ici:

Photo s'il y a 8 jours


Toujours avc son poney mais il laissait S. s’approcher plus


Et puis lundi je suis clouée au lit avc un bon covid
N. m'envoie des photos, il se rapproche de S. et laisse son poney enfin un peu tranquille


Partage du foin




Je me dis super il se pose bien, d'ici le weekend je serais covid-free et je pourrais le sortir au manège!
Sauf que d'une le covid ne m'a pas lache de la semaine J'en sors a peine

Et de deux... le vendredi matin a 7h mon mec me réveillé en me disant " faut que tu appelles N. , elle m'a envoyé un texto"
Moi je suis dans le gaz, je lui dis "non tu l'appelles toi"
Bon et finalement mon cerveau se met en marche et j'allume mon tel... 5 appels manques hier soir a 22h30
Cette fois les neurones se connecte et je l'appelle.
Elle m'explique qu'il y a eu un incident hier soir, elle a trouve Cody coince sur la barrière
Elle me dit que qd même il va bien ce matin mais qu;il est amoche. Je file donc aux écuries voir l’étendu des dégâts...

J'arrive, la barrière en question


Quand a Cody, il est couvert de blessures sur tout le cote droit, par contre tout a l'air superficiel ouf!


Par contre un peu plus profond sous le ventre et gonfle et au niveau de la rotule

Il me laisse pas trop le toucher évidemment

N. arrive et m'explique dc qu'elle l'a trouve coince sur la barrière la veille au soir, il était panique et elle pouvait pas l'approcher, elle pouvais pas me joindre du coup elle a appeler son veto (je n'avais pas donne le numéro du mien).
Finalement le cheval se décoince tout seul et son veto arrive. Heureusement il y a un petit sas entre les prés du coup il est dans un espace restreint.
Elle met Cosmo le poney avec lui pour qu'il se calme mais ils n'arrivent pas du tout a l'approcher... du coup le veto de loin lui dit que tout a l'air superficiel sous sous le ventre mais il peut rien faire... Il broute, il marche... il s’inquiète pas trop.

Par Fantômette : le 08/07/24 à 16:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Elle les met ds le pré ou Cody était qd il est arrive, donc a cote de l’étalon S. et avec son poney Cosmo pour la nuit. Le lendemain il est tranquille en train de brouter ouf dc elle est rassurée...

Bref, je décide de le rentrer au box et d'appeler mon veto qd même. Je préfère qu'il le tranquillise pour qu'on puisse vraiment bien nettoyer etc...
Pas de pot mon veto habituel est en vacances... dc sa collègue vient. Il est pas fan de la piqûre mais la nana a bien géré qd meme.
Elle regarde et elle va pour sortir son tel pour mettre plus de lumière et la Cody fait un bon de 4m Du coup elle me dit que c'est pas la peine d'essayer de raser et nettoyer la plaie sous le ventre. Bon ok... Elle me file des antibio (qu'il voudra surement pas bouffer ) et me propose une crème mais j'ai du honeyheel dc je préfère arrêter les frais
La veto me dit " ah ben je vous le tien et vous pouvez lui mettre" bon ok
Il a été très mignon, j'ai bien tout badigeonner, même sous le ventre il lever le postérieur mais au final m'a bien laisse faire ouf.


J'ai attendu qu'il se réveille complètement et retour au pré avc Cosmo.
Moi j’étais au bout de ma vie avec tout ça

Le soir il faisait vraiment la gueule (il pleuvait a verse en plus) dc a pas manger ses antibio et voulait pas que je m'approche Il est de nouveau scotche a Cosmo.... Bref un peu traumatise Il etait bien gonfle sous le ventre aussi

Finalement ce weekend ça allait déjà mieux, il a bien mange ouf! Et dimanche soir c’était bien dégonflé aussi

Voila pour les nouvelles...

Par Erzebeth : le 08/07/24 à 16:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et ben...

Par kagnotte : le 08/07/24 à 16:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
Outch p'tit bonhomme, il s'est pas raté quand même.

Par sheytana : le 08/07/24 à 17:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Ah merde l'angoisse
Enfin heureusement plus de peur que de mal !

Par Maratre : le 08/07/24 à 17:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
l'angoisse !

Par K.Zel : le 08/07/24 à 18:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
eh ben le pauvre. Une idée de pourquoi il aurait essayé de sauver ?

Par Pez : le 08/07/24 à 19:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5978 messages

275 remerciements
Dire merci
Outch

La frayeur ! Après ça a l’air superficiel et tant mieux mais je comprends le coup de stress

Par takhan : le 09/07/24 à 08:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
j'avais mis un message qui n'a pas été pris, tant pis.
Bref, pas cool du tout, il n'y est pas allé de main morte pour péter la barrière, heureusement dans ton malheur ça aurait pu être bien plus grave.
Faut peut etre le mettre en duo mais a mon avis il va faire de l'hyper attachement au compère.

Par nélimiha1bis : le 09/07/24 à 09:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7090 messages

414 remerciements
Dire merci
eh ben !!! la pauvre barrière a pris cher aussi, mais l'essentiel c'est que lui n'ait rien de grave !

c'est là que tu vois que tu as beau avoir des install super sécures ... ils trouvent toujours un truc.


Par Arwen73310 : le 09/07/24 à 09:59:09

En ligne

Inscrit le :
31-03-2023
1402 messages

67 remerciements
Dire merci
Aïe aïe ! Heureusement que ça reste superficiel !

Par Fantômette : le 09/07/24 à 10:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Hier soir ça allait bien sauf qu'il pleuvait a verse dc il était pas content

Il ne veut plus de ses antibio par contre dc je vais laisser tomber, il en a eu 2 jours et les plaies sont propres.

En effet il a eu de la chance pour le coup

k.zel aucunes idees.... je pense qu'il a pris peur d'un truc et qu'il a pas vu la barriere a temps. Si il avait voulu sauter il l'aurait fait sans pb, je l'ai vu sauter une clôture plus haute que ça sans soucis

N. pense que son étalon a voulu lui mettre les pendules a l'heure et qu'il a été surpris et s'est pris la barrière.

Bref que de suppositions, on ne saura jamais!

@takhan si ton message est passe mais comme ça a change de page j'ai remis les photos après.
J'ai pas trop envie qu'il reste qu'avec le poney... Il fait déjà de l'hyper attachement la. Apres je pense que le poney c'est un peu son soutien émotionnel donc après un accident un peu normal qu'il s'y colle comme ça.

Par Erzebeth : le 09/07/24 à 10:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon espérons surtout que ça ne le rende pas trop trauma et que tu puisse quand même attaquer les choses sérieuses avec lui rapidement!

Par K.Zel : le 09/07/24 à 11:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai posé la question parce qu ça m'évoque justement ce que la proprio de l'étalon pense (Je vois mes deux hongres qui pensent avoir encore leurs bouloches tendent à pousser dans les clôtures aussi.)
Et vu comme Quovadis est "sauvage", ça ne m'étonne pas qu'il soit passé à travers comme ça. Après, mieux faut une barrière qui pète que des clôtures qui cisaillent. Pour voir un bon côté, chaque fois que j'ai eu à soigner un "sauvage", ça a considérablement amélioré le relationnel. (je tiens très fort à mes guillemets pour "sauvage", mais je l'utilise surtout pour faire court plutôt que dire "cheval sensible qu'a peu ou pas manipulé poulain, et que même si ça va mieux, il y a encore du boulot" )

Par Fantômette : le 09/07/24 à 12:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
erzebeth on verra Il est tellement sensible que je pense qu'on a fait un gros pas en arrière la...

k.zel J'aurais été plutôt d'accord avc toi pour le cote soin = améliore le relationnel avant d'avoir Quovadis
Il a vraiment une limite au niveau du temps de contact. Il n'aime pas qu'on le touche et j'avais réussi a augmenter le temps de contact petit a petit mais la c'est dur dur...
Pour l'instant je le laisse un peu tranquille et je verrais ce weekend comment il est.
Apres il vient me voir qd j'arrive etc mais il ne veut clairement pas se faire toucher.
J'ai mis 10min a lui mettre le licol vendredi et il était vraiment oreille en arrière etc... Finalement il a dit oui mais ça a pris du temps.

Je vais aussi faire venir une copine qui fait du bodywork et du travail sur émotionnel et les traumatisme.

Par K.Zel : le 09/07/24 à 13:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
J'en ai eu un comme ça qui traversé une clôture, s'est ouvert au niveau jarret avec un tendon partiellement coupé... Le poney, on ne pouvait toucher que son garrot à l'époque, et il shootait dès qu'on approchait l'arrière-main, et se claquait dans le mur pour nous écraser si on était du côté de l'avant-main Ben au final, ça l'a fait, et ça a bien amélioré la relation. Par contre, ça a demandé un paquet d'heures à ne rien faire, et il n'a même pas été soigné au tout début, car impossible (hormis les premiers soins vétos sous sédation) ça a été beaucoup à coup d'approche retrait, en oubliant même la plaie au début, mais ça a forcé la désensibilisation parce qu'il n'y avait pas le choix.
Au cas où, je ne suis pas du tout en train de faire une injonction à quoi que ce soit, je partage juste une expérience où ça a été positif dans le malheur, histoire d'essayer de trouver du positif à tout ça.

Par Fantômette : le 09/07/24 à 13:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
k.zel ouch pauvre poney
Oui je comprend bien ce que tu dis.
Bon la pour le coup c'est ce que je faisais déjà sans les blessures en plus
Et il ne tape pas etc... il est sympa, juste il veut pas qu'on le touche trop


Par Fantômette : le 12/07/24 à 10:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles, Lacey et Quiator ont été pare mardi, les pieds ont pousse +++ Du coup on est passe sur 4 semaine et demi pour la prochaine fois.
Ils sont tous les deux en forme.Je prendrais le temps de m'occuper des deux ce weekend.

Quovadis je l'ai laisse tranquille 2 jours du coup comme de tte facon j'avais pas le temps d'y passer.
Hier soir il etait de bien meilleure composition.
Il avait l'air bcp plus serein et plus completement colle a son poney (meme si il reste proche). Il etait meme ouvert a de l'interaction avc son humaine
J'ai bosse un peu sur les principe d'Elsa et ensuite il m'a suivi au trot au fond du pré Il m'a montre que son abreuvoir était degueu

Ses blessures cicatrisent bien






J'ai enlevé la muselière de Cosmo car il l'a carrément bousille et il blesse du coup...
Il était ravi et il en a profiter pour passer son nez sous la barrière pour manger


Cody a complètement hallucine de voir ca ca lui a déconnecté le cerveau, il comprenait absolument pas comment un bout de nez était apparu de l'autre cote de la barrière J’étais pliée








Il a ensuite réalisé que le nez était connecte a son poney et que lui aussi pouvait manger sous la barrière

L'intelligence du lusitanien

Par kagnotte : le 12/07/24 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci


Il s'est bien balafré quand même. Tu va vraiment être dans l'obligation d'investir dans un poney je crois.

Par Erzebeth : le 12/07/24 à 11:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon c'est cool s'il est redescendu, il lui fallait juste le temps de digérer tout ça!

Et le coup du nez magique, c'est à mourir de rire.

Par stephy92 : le 12/07/24 à 12:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
MDR le coup du nez sous la barrière

Par Maratre : le 12/07/24 à 12:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 12/07/24 à 13:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
kagnotte N. m'a dit la dernière fois qu'il faudra que j’emmène Cosmo avc moi quand on repartira donc je pense que je vais me retrouver avec celui la

erzebeth oui je suis contente que la pression soit redescendue... ça m’inquiétait qd même cette histoire.



Par Erzebeth : le 12/07/24 à 13:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73693 messages

1638 remerciements
Dire merci
Fais gaffe avec le poney, quand j'avais mis Sherpa en pension, ils ont voulu me faire le même coup avec la vache, j'ai rien cédé, ils l'ont gardée!

Par K.Zel : le 12/07/24 à 13:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci1
Punaise, le coup du nez
Content de lire que ça cicatrise bien pour le cascadeur wish

Par Fantômette : le 12/07/24 à 14:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
erzebeth ben écoute j'ai adopte une jument pour Quiator alors je suis pas a un poney près pour Quovadis


Par K.Zel : le 12/07/24 à 15:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Après faudra acheter un poney pour Lacey et un poney pour le poney de Quovadis, puis un poney pour les poneys de ces deux-là

Par Fantômette : le 12/07/24 à 15:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci

Par Le Pex : le 12/07/24 à 16:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4288 messages

387 remerciements
Dire merci1
Il ne s’est pas loupé même si ça a l’air superficiel.

Je ris de l’histoire du bout du nez

Par Lony : le 12/07/24 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5627 messages

56 remerciements
Dire merci1
Trop drôle le coup du bout de nez
C'est cool qu'il soit de nouveau serein. Et que ses blessures soient seulement superficielles ! Le coup de flippe...

Par Fantômette : le 15/07/24 à 11:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Oui c'est superficiel mais moche qd même !

Samedi j'ai pu licoler après un peu de discussion. J'ai remis de la crème sur ses blessures et ça lui a pas plu du tout... J'ai enlevé la longe le temps d'aller me laver les mains (le honeyheel c'est top mais ça colle c'est l'enfer ).
Je reviens pour lui remettre la longe, nope... il se casse Bon on a rediscute et ça a pas pris longtemps mais qd même il teste ma patience (et je suis très patiente pourtant)

Je l'ai touche partout pour qu'il reste sur un truc "positif" (je met entre guillemet car le touche c'est pas un truc qu'il aime).
Puis flexion d'encolure a droite et a gauche, céder a la pression vers le bas. Marche en main du cote gauche et droit, 2-3 reculer. Nickel donc j'ai laisse la dessus.

Dimanche encore une fois petite discussion pour le licol. J'aurais pu lui mettre assez rapidement mais j'ai décider de refaire une étape (retrait + pause et on revient) et c'était une erreur... Il m'a couche les oreilles, j'ai ignorer le truc et continue mon approche. Il était un peu coince par la clôture et le poney du coup il a fais mine de "m'attaquer" (oreilles en arrière et un pas vers moi) puis est parti en fuite avant et moi par réflexe j'ai balance le licol sur le cul
Il a fait un tour au galop et est revenu en me regardant comme ça

Du coup après il ronflait tout ce qu'il pouvait sur le licol
Bref j'ai laisse tombe pour cette fois parce qu'il m'a saoule et je me suis auto-saoule aussi

En plus je voulais les remettre avc l’étalon assez tôt pour pouvoir observer.
Du coup hop on remet tout le monde ds le même paddock après avoir fait plusieurs tas de foin.

Ah ben N. et k.zel avaient raison... Il a la trouille de l’étalon dc il a du se faire remettre les pendules a l'heure et se prendre la barrière a cause de ça.
Du coup il se tient a carreaux !

L’étalon n'a pas bouge... Il mangeait son foin et Cosmo (le petit traite ) s'est mis avec lui a manger du coup. Le pauvre Cody savait plus quoi faire il trottait comme un débile autour d'eux. L’étalon n'avait qu'a bouger une oreille pour le faire déguerpir.
Apres quelques tours de pre il s'est calme et a observer en périphérie.
C’était intéressant a observer. des que Cosmo se détachait de l’étalon Cody aller avec lui.
Je suis reste un bon moment et c’était vraiment calme. Il garde ses distance en demandant la permission pour s'approcher un peu plus.
Ce matin N. m'a envoyé une photo de Cody couche avc le poney en surveillance
Je suis contente de se changement de situation, ça va être bcp plus sain pour tout le monde et je pense que que Cody sera bcp plus serein d'ici quelques jours.

Par Fantômette : le 15/07/24 à 13:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Quelques photos de samedi Cody avc Cosmo



Merci le voisin sur son quad pour la distraction


Ca bouge un peu, c'est tjs Cosmo qui fait bouger tout le mode, c'est vraiment un ptit emmerdeur mais ca fait des photos









synchro




Cody aui se demande "mais pourquoi on court en fait "




Un peu de galop histoire de dire


Et voila


Message édité le 15/07/24 à 13:25

Par kagnotte : le 15/07/24 à 13:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci1
Il est vraiment beau

Par K.Zel : le 15/07/24 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci1
Oh làlà
Quelle tête, il a aussi

Par Fantômette : le 16/07/24 à 16:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Une petite photo des deux compères


Le dimanche donc on remet tout le monde ensemble.

Cosmo le traitre va tout de suite se mettre le nez dans le foin avc Sergian


J'ai pas pris bcp de photos car j'observais.
Cody a pas mal trotte au début puis s'est pose en périphérie


Il se rapproche au fur et a mesure


S. vient me voir du coup Cody en profite


Et puis il repars


Cosmo passe de l'un a l'autre qd meme


Un peu plus pres


Et lundi matin

Par Maratre : le 16/07/24 à 16:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'il a le poney

Par Fantômette : le 16/07/24 à 16:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Dimanche aprem j'ai passe un peu de temps avec Quiator et Lacey
J'ai essaye de prendre une photo potable des deux et après 45842 essai j'ai abandonné
Maintenant mon tel râle car il n'y a plus de mémoire



Quelques photos qd même !
C’était l'heure de la sieste visiblement





Quiator qui tire la langue








Bref vous comprenez pourquoi j'ai laisse tomber


Par Fantômette : le 16/07/24 à 16:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
maratre oui ils sont vraiment copains c'est chouette
Apres je me fais pas de soucis ça devrait se tasser avec l’étalon. Il s'est fait remettre les pendules a l'heure maintenant ça devrait rouler.


Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval