Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des histoires de Q

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 627 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Rrroo allez elle était facile celle là

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf!
Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer

Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année:


Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris
On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans.

En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints.


Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022.

Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval
Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février.


Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post

Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre.
On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année



Message édité le 15/02/24 à 12:20

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par K.Zel : le 01/10/24 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci1
sheytana A tout à fait raison. En plus, ces chevaux là ça leur fait du bien de digérer un moment entre deux séances. Je pense que le mieux c'est vraiment de réussir à ne pas culpabiliser. Avec Cawr, quand je l'ai acheté, j'avais le projet de retourner en cross hein
a un moment, j'ai eu un déclic avec lui, je ne peux vraiment pas dire ce qui s'est passé, mais je pense que c'est quand j'ai eu Baron et que j'ai pu faire des trucs normaux sans trop prise de tête. Il y a eu un effet "boarf, on verra bien ce qu'on arrive à faire" sans plus de culpabilisation, et c'est là qu'on a vraiment progressé avec Cawr, quand il n'y a plus eu d'attente du tout.
Le pompon a été quand j'ai pris la décision de le confier pour m'alléger au quotidien (ils étaient 6 à l'époque, dont 3 beaucoup de soins particuliers) chose que je n'ai finalement pas pu faire tellement je l'aime, et là, depuis, c'est devenu vraiment très cool entre nous.

Par Fantômette : le 01/10/24 à 13:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Changement de page, je remet les photos

Bon du coup samedi j'ai passe un peu de temps avc mon Quiquinou
Ça m'a fait un bien fou!

Pause bouffe


Un bon coup de brosse


On a fait quelques exos de bodywork pour relâcher les tensions musculaires
Malgres le fait que je l'ai pas touche depuis plusieurs mois, il était pas trop mal!
et hop retour dehors tout propre


Il appelle Lacey


cote roux


Le dimanche je passe les voir et...


Ca valait le coup de le brosser

Il y avait une jument couche ds le coin du batiment et ca a traumatise les deux idiots


Lacey avait fait demi tour direct, elle reste planquée




Vous pouvez entendre le ronflement d'ici



Par Erzebeth : le 01/10/24 à 14:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1
Quiqui c'est qu'est dégueu?


Par stephy92 : le 01/10/24 à 14:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci1
le beau chwall pané

Par pakret : le 01/10/24 à 14:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci1
Clairement les manip quotidiennes même si c’est pas grand chose ça aide à créer une routine et ça accélère le processus
Mais on fait comme on peut ! Et même s’il progresse tranquillement, c’est pas la vitesse qui compte
En plus ces chevaux souvent ils sont compliqués pour les trucs simples mais finalement les trucs compliqués passent bien

Pour les soins je comprends l’angoisse mais bon il est en forme et s’il y a un soin d’urgence à faire on arrive toujours à se debrouiller

Bref tu vas y arriver

Par K.Zel : le 01/10/24 à 18:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci1
En plus ces chevaux souvent ils sont compliqués pour les trucs simples mais finalement les trucs compliqués passent bien
C'est clair : Cawr tous les soins véto sont ok, je peux le doucher de haut en bas, il monte en van, camion, peu importe... il est même l'un de mes moins peureux au global et c'est lui qui calme tout le monde quand passe une montgolfière. Par contre si j'enlève un crin de son oeil droit, c'est la crise

Comme il est beau Quiator, même tout pané ça me fait trop rire la crise pour la jument couchée

Par Fantômette : le 02/10/24 à 13:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Du cote de Cody, samedi j'ai passe 1h30 avc lui juste au pré a faire des trucs de chwal

Il était très mignon et demandeur, je peux le toucher sans aucun problème mais des que je l'approche le licol il se barre Franchement je pige pas trop ce revirement de situation...

Il me voit arriver et vient m'attendre a la barrière
Lui aussi a fait un bain de boue


Ils étaient assez marrant avc Sergian, très joueurs.
En fait des que S. venait vers moi pour demander des caresses, Cody "l'interceptait" en lui mordant les fesses / demande de jeux


S. se laisse pas faire




Tete d'innocent











Comme il était demandeur et me suivait partout en "m'imitant" (je suis aller regarder les juments avc lui, renifler des trucs, attraper mes scratchs de manteaux etc...) je me dis tiens on va voir si je peux l’inciter a se rouler. Du coup j'ai été "gratter" ds leur zone de roulage... et puis pouf il s'est dit que c’était une bonne idée aussi


Ensuite je lui ai passe un coup de brosse (il grattait S. en même temps trop chou), bon j'ai pas pu faire la crinière en liberté, il aime vraiment pas ça.
Et puis il m'a suivi jusqu’à la barrière, on s'est pose au soleil encore un peu et je suis repartie.

Hier soir j'y suis passe également mais même topo, pas voulu du licol. Et N. mettait le foin aux autres chevaux dc au final pas hyper dispose.



Par Fantômette : le 02/10/24 à 13:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Je le trouve un peu dégingandé depuis ce weekend... je crois qu'il grandit encore

Par Fantômette : le 07/10/24 à 10:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Bon je pense que j'ai compris ce qui ne va pas en ce moment...
Qd j'ai voulu remettre le licol en rentrant du Danemark, j'ai mis sa mauvaise volonté sur le compte de la pluie mais en fait il mangeait son foin... Je crois qu'il a faim en ce moment.
Comme je l'ai dit au dessus, il fait une poussée de croissance, ça coïncide avc le changement de saison dc ils ont besoin de + d’énergie aussi pour ça, + l'herbe devient moins riche... Bref le foin 2 fois par jour n'est plus suffisant a mon avis.

Qd le râtelier est vide il est très demandeur avc moi car je pense qu'il veut que je mette du foin et qd il a du foin il est vraiment pas content si je suis trop proche. Clairement qd j'ai insiste avc le licol il y a 15 jours alors qu'il bouffait c’était pas l’idée du siècle et du coup je crois que c'est pour ça qu'il peut plus voir le licol en peinture...


Par Vanessa14 : le 08/10/24 à 20:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12703 messages

152 remerciements
Dire merci1
pfiou un bail que j'étais pas passé sur le forum! ça fait plaisir d'avoir des news de tes loulous ! j'avais râté l'épisode de Lacey du coup .
Quiator 20ans déjà !! pouah je suis choquée... que le temps file ! Remarque Sib à eu 18ans cet été !!

Par K.Zel : le 08/10/24 à 21:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci1
Pas déconnant du tout cette histoire de foin. Ici, quand j'ai récupéré Neigeoux, le club m'avait prévenu qu'il avait un rapport particulier à la bouffe, un côté boulimique (c'est un club qui sauvait pas mal de poneys, ils l'avaient récupéré cachectique) Bon, lui c'était extrême, mais une fois la bonne relation installée, il n'y a plus du tout eu de soucis avec la bouffe, mais avant ça, il ne fallait rien espérer de lui à ce moment-là (il hurlait et tabassait tout à sa portée, pour ça que je dis que c'était un cas extrême)
Je vois qu'en ce moment mes poneys qui sont trèèèès loin d'être maigres tendent à chercher la bouffe aussi, réclament un changement de parcelle (mais oui bien sûr) Du cop, rien de déconnant à ce que le tien peine un peu à se sentir rassasié, surtout s'il fait un pic de croissance en plus

Par Lony : le 08/10/24 à 23:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci1
En effet pas déconnant du tout !!

Par pakret : le 09/10/24 à 09:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci2
Fort possible

Piste pour le licol : je n’ai pas réussi à licoler Jane avant ses 18 mois (alors que bon avec tous mes poulains à 2-3 mois max c’est acquis)
En plus 0 installations elle vivait dans un pré de 7 hectares.

Vraiment impossible de chez impossible de l’approcher.
J’ai installé un genre de jeu de la cible . Licol par terre, tu t’en approche tu as une friandise. Elle a vite compris donc je mettais le licol n’importe où elle le trouvait (voire le mettait à la bouche, etc)
Ensuite j’avais élargit la muserolle a fond et il fallait qu’elle mette le nez dedans pour avoir la friandise. Puis qu’elle j’écartais les bras en tenant les montants du licol et elle a appris a plonger la tête dedans et je n’avais plus qu’à fermer
Du coup même à l’heure actuelle mettre le licol est un truc qu’elle adore car elle sait que ça apporte une friandise (de façon très aléatoire maintenant mais quand même , parfois y’a un p’tit bonus)

Par Fantômette : le 09/10/24 à 10:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
vanessa14 Coucou ! Ca fait plaisir de te voir par ici
C'est vrai que je ne parles pas bcp de Lacey, c'est la jument de Quiator, pas vraiment la mienne
Comment vont les tiens?

k.zel lony oui je pense vraiment que c'est ça... J’espère qu'elle va augmenter le foin. Elle a des grosses boules qui arrivent cette semaine et j’espère qu'elle va en mettre une ds le pré comme ça ce sera vraiment a volonté !

pakret Le soucis avec Cody c'est qu'il n'est absolument pas intéressé par les friandises ou la bouffe en général (a part le foin/herbe). J'ai essaye pas mal de truc et je teste encore mais pour l'instant rien... Il va prendre en bouche et "jouer" avc et recracher

Du coup tout prend énormément de temps car je dois travailler vraiment différent par rapport aux autres chevaux... Clairement Quiator il fait tout ce que tu veux pr de la bouffe
Donc je travaille avec les technique d'Elsa Sinclair (Freedom based training) qui travaille sans friandises ou licol/long/harnachements sur des mustangs sauvages et maintenant elle a développé sa méthode pour retravailler des chevaux avc des traumatismes par ex. Pas de renforcement négatif ou positif.
Mais alors il faut un timing parfait et du coup c'est complique.... et c'est un peu plus long.
Pour le coup ça avait vraiment bien fonctionne qd même car je pouvais le licoler sans soucis mais c'est clairement pas du 100% acquis comme les derniers semaines le prouvent...
Le cheval doit être un participant actif et volontaire, si il dit non ben j'ai 0 influence.
Du coup la clairement il ne veut pas et il a une raison évidemment même si moi je ne la comprend pas (enfin je pense avoir pige la du coup avc le foin).

A cote de ça si j'ai pas de licol il ne me fuit pas du tout et je peux le toucher, brosser, me promener avec lui en liberté ds son pré. Il est assez content des interactions.
Sauf qd il a du foin, la c'est no way...

Par nélimiha1bis : le 09/10/24 à 13:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
peut etre aussi que s'il fait une poussée de croissance, il associe le licol avec le fait de bouger et comme il n'est pas confort comme d'habitude il refuse ?

C'est vraiment une hypothèse, mais y'a des chevaux comme ça qui sont hypersensibles aux moindres changements, et les changements dans leur corps aussi.

Par Fantômette : le 09/10/24 à 13:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Oui tout a fait, enfin ça fait un bail que je l'ai pas "fait bouger". Les dernières fois je l'avais juste sorti pour brouter....
Mais je pense que le licol a été associe a un trauma et maintenant malgré mes efforts de faire des trucs positifs a chaque fois, ben si il a un pet de travers (par ex croissance ou faim etc...) le licol c'est non tout de suite.
Je pense que ça va vraiment prendre du temps...


Par K.Zel : le 09/10/24 à 15:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Après, ici, je ne vais pas mentir, le licol reste compliqué pour Cawr tu vois. Même si je peux toujours lui mettre, je ne peux jamais à la one again, je dois toujours prendre mon temps et lui proposer MAIS en regard de ça, je peux tout faire sans licol : le faire venir avec moi, le travailler, le doucher, le parer, le vermifuger et tutti quanti. Possible que tu ai ce genre de chose avec Cody, et qu'il n'aime juste pas avoir un truc sur la tête.
Ici, parfois j'utilise simplement la longe autour de l'encolure. Un temps, j'vais même pensé acheté un collier, plutôt que de lui mettre un licol. Le problème chez lui, c'est vraiment ce qui lui touche la face. Il n'est/n'était par ailleurs pas féru de caresse sur la tête. Maintenant, ça va, je peux, mais au début, c'était niet : la tête, je devais l'oublier, ni la toucher, ni la regarder

Par Fantômette : le 10/10/24 à 09:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
k.zel Alors bizarrement il adore les papouilles sur la tete
C'est vraiment un cas particulier ce cheval... Depuis le tout début c'est vraiment la partie du corps que je peux tjs toucher. Il adore et a jamais eu de réaction de "peur" ou recul qd j'approche de face.
Ça m'avait vraiment surprise au début car comme avc la plupart des jeunes chevaux ou chevaux que je connais pas j'approchais de cote vers l’épaule et il voulait vraiment pas mais la tete de face pas de soucis

Par contre il avait un licol H24 au Portugal qui a laisse des marques (il a tjs une cicatrice sur le nez ) dc oui les points de pression du licol doivent être sensibles ++

Il aime pas du tout avoir des trucs sur l'encolure, je pense qu'il a été attrape au lasso...
Mais on y travaille et ça pourrait être une solutions pour changer d'approche.


Par Erzebeth : le 10/10/24 à 10:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ah oui, donc il a clairement de mauvais souvenirs liés au licol... Mais s'il aime bien les papouilles sur la tête, c'est un point positif !
Est-ce qu'un licol plein de moumoute ne serait pas plus confortable pour lui?

Par Fantômette : le 10/10/24 à 10:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
erzebeth La moumoute c'est moi qui suit contre
Je sais pas si ça changerais grand chose, il a un licol bien rembourre en cuir et le licol léger en corde. En fait je pense que c'est vraiment la mise du licol qui le bloque, le cote "bloque".
Je sais pas pour l'instant je laisse faire le temps.
J'ai pas eu le temps d'y passer cette semaine, on verra ce weekend comment il est.


Par Erzebeth : le 10/10/24 à 10:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1
J'aime pas ça non plus la moumoute.
Mais ça peut peut-être lui rendre le truc plus agréable quand il l'a?

Par Fantômette : le 10/10/24 à 14:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Voila sa tronche au foin
(ses bouts d'oreilles noires c'est qd même mignon )


La frissonne d'a cote est en chaleur... il y a un fil électrique, une lice en bois et un autre fil électrique qui les séparent mais je me dis qd même c'est joueur avc un étalon a cote...
La réaction de l’étalon:


Et après il s'est barre a l'autre bout du terrain pour manger tranquille

Par contre le Coco il est amoureux






"ben quoi?"


Je trouve qu'il commence a se remplir un peu !






Et le dimanche matin qd il fait sa tete d' pour avoir du foin


Samedi on avait prévu de le faire sauter en liberté avc une copine mais il y a peu de chance que ça se fasse maintenant mais s'est on jamais sur un malentendu...

Par K.Zel : le 10/10/24 à 14:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Franchement, je te déconseille mille fois de faire sauter en liberté à ce stade, et j'ai envie de te dire dire tant mieux si ça a peu de chances d'arriver. A moins d'un bourrin qui y va naturellement, auquel cas ça pourra être un apport dans la relation que de lui présenter un truc ludique pour lui, là ça risque surtout de dégrader fortement la relation (oui, je l'ai fait trop tôt avec Cawr, pour ça que je dis ça. Là où avec mon connemara zinzin qui sautait absolument tout de lui-même en pâture, ça avait été au contraire bénéfique)

Par sheytana : le 10/10/24 à 15:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci1
Il est bôôôôô

Par Fantômette : le 10/10/24 à 15:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Ah ouai tu penses?

Lui aussi est plutôt du genre a tout sauter (il a déjà sauter les clôtures au Portugal et a mon ancienne pension....) et les barres au sol le laisse de marbre (a savoir il passe par dessus, tape dedans etc...)
Il est vraiment pas émotif sur ce genre de choses.

Bon de te façon ça ne se fera surement pas!

Par K.Zel : le 10/10/24 à 15:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Pour ça que je dis que si ça le botte, ça peut être bénéfique, mais faut être vraiment très très prudent là-dessus et bien amener les choses. Je vais caricaturer volontairement, mais si c'est pour courir derrière avec une chambrière au cul, c'est pas la peine (pour n'importe quel cheval, mais c'est un autre débat)
Pour un cas extrême, mon connemara, je mettais juste les barres, il criait ("coui !" ) et y fonçait, je n'vais même pas le temps de retoucher les barres. Si j'en remontais une tombée, tant pis, il sautait pendant que je la mettais.
Après autre extrême avec Cawr pour qui les barres, c'était Satan en personne, mais lui avait été forcé au montoir coincé dans un carré de barres (avant moi hein, je n'ai pas fait ça) Je lui ai mis le foin pendant des semaines sur des barres, en compagnie de copains qui n'en avait rien à secouer. Quand ça m'a paru vraiment bon, qu'il passait par-dessus sans émotion, je me suis dit que les lui faire sauter, ce serait bien pour dédramatiser encore. Et j'ai fait ça cool, avec une grande liberté de passer à côté, de sauter avant lui, avec lui, avec un copain en plus, ça avait eu l'air bien, il avait paru cool. Bilan ? je n'ai plus jamais réussi à lui dédramatiser les barres au sol, et même toute chose au sol depuis. Ça tombe aujourd'hui, je verrais où j'ai fait une erreur, mais à l'époque, vraiment, je pensais bien avoir tout fait pour que ça se passe bien. Pour ça que je mets un gros point de vigilance dessus.
Après ton cheval n'est pas le mien non plus bien sûr, mais j'aime autant faire part de ma mauvaise expérience quand même

Par SweetFee : le 10/10/24 à 16:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2997 messages

117 remerciements
Dire merci1
Il est tellement beau

Par Lony : le 11/10/24 à 00:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci1
J'adore sa petite bouille affamée
Mais dis donc, oui il s'est rempli mais il est solide le bordel !! J'avais jamais fait gaffe !

Par Lidanesa : le 11/10/24 à 08:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci
Je partage un peu l'avis que le faire sauter en liberté a ce niveau pourrait être délétère... en tout cas je comprends pas trop l'intérêt ?

Parce que si ça touche / le met dans l'inconfort ça peut être associé à une sortie inconfortable...
Par ailleurs pour bien introduire le saut en liberté il y a des bases à avoir avant dans l'impulsion/ le mot en avant / la compréhension des aides... s'il vient en sous impulsion ou en zigzag pcq vous osez pas le guider / renvoyer sur sa piste / relancer dans l'impulsion ça va faire un début de saut vraiment bof bof et après il faudra rattraper l'introduction bofbof...

Bref vraiment je comprends pas l'intérêt de l'exercice à ce stade là .
Rien ne dit que ça va l'amuser ... je trouve qu'il y a plein plein de trucs à faire / consolider avant le saut en liberté .

Par Fantômette : le 11/10/24 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Je vais qd même donner un peut de contexte mais la copine avc qui je fais ça est une professionnelle qui est vraiment bonne pour tout ca. (son père élevait des chevaux de sport et elle a été championne d'Irlande junior avc un cheval qu'ils ont élevés).
Elle a bcp de tact dc non on va pas courrir derrière le cheval avc une chambrière
Franchement c'est pas trop mon style non plus.
Elle fait ça de manière très cohérente et progressive. Elle organise régulièrement ce genre de séances l'hiver pour ses clients avc des chevaux de tout age et comportement ou "problématique". Elle a un excellent feeling avc les chevaux et est très calme.
Si le cheval ne peut que passer une barre au sol ben ce sera ça et c'est tout par exemple.
Elle fait un couloir pour guider le cheval également.
C'est pas du tout a la cowboy et vraiment c'est un truc que je ferais de tte façon jamais
Enfin de tte façon ça se fera pas comme je peux pas le choper



Message édité le 11/10/24 à 10:29

Par Fantômette : le 11/10/24 à 10:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
sweetfee Merci

lony Oui il commence a se remplir ! De tte façon c'est un vrai tardif comme tout bon Lusitanien Quiator s'est vraiment rempli a 7-8 ans.


Par Lidanesa : le 11/10/24 à 10:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci
Ah yes je comprends un peu mieux

Mais en effet tant qu'il n'est pas attrappable et que c'est pas acquis... je vois quand même pas l'intérêt hihi.
Ou alors tu penses que ça permettrait de renforcer les liens ?

Par Fantômette : le 11/10/24 à 10:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Non pas une forcement, juste que je sais qu'il aime bien sauter et que j'avais l'occasion comme ma pote est la toute la journée. Je m'attend pas forcement a ce qu'il saute une montagne, et peut-être que ça aurait été q'une barre au sol. C'est vraiment pour l’expérience.
Dans mon plan de base il aurait eu + de boulot qd même mais comme rien ne se passe comme prévu...


Par BountyB : le 11/10/24 à 11:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3806 messages

335 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu as déjà essayé d'attraper ton loustic en te prenant pour une queen?
Parce que mon hongre ne se laissait pas toucher la tête quand il est arrivé à la maison, et en plus il était très agressif pour ce qui était de la bouffe, mon conjoint a failli se faire taper parce qu'il avait eu le malheur de toucher son tas de foin.
Bon lui était débourré, il avait juste une confiance en l'humain proche du zéro absolu et des restes de sales blessures à la tête.
Bah un jour j'en ai eu ras le bol qu'il fuie à chaque fois que je voulais lui toucher la tête, du coup j'y suis allée en mode "je suis la reine d'Angleterre", j'avais toute la journée devant moi, j'allais pas lui lâcher la grappe, il allait se faire toucher cette tête épicétou. Donc ancrée dans le sol, torse bombé, en mode "personne va me saouler aujourd'hui", et ce plouc s'est laissé caresser la tête directement, comme si de rien n'était, j'en aurais fait du saucisson

Et pourtant lui aussi avait fait comme le tien, quand je suis allé le visiter chez le marchand il a joué au cheval parfait, il me suivait de partout dans son paddock (le marchand était très surpris), a tout fait parfaitement bien, il a même tapé la pose quand je l'ai pris en photo, bref il s'est bien vendu ce couillon

Par Lidanesa : le 11/10/24 à 12:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci1
Je comprends mieux

Par Fantômette : le 11/10/24 à 13:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
bountyb Mais loooll Tu m'as tuée avc la Reine d'Angleterre

Pour le coup je peux lui toucher la tete sans problème comme j'ai explique plus haut a K.zel.
C'est vraiment le licol qu'il refuse en ce moment. je peux même lui toucher la tete avc le licol mais je ne peux pas lui mettre...

Mais c'est passage, je me fais pas trop de soucis en fait, c'est juste chiant!




Par sheytana : le 11/10/24 à 13:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Il est intelligent, il a bien compris que le licol sert à l'emmener d'un point A à un point B, et c'est ça qu'il refuse en ce moment je pense...

Si à un moment tu réussis à l'avoir, je pense qu'il faudra vraiment l'emmener faire un truc qu'il va surkiffer pour que ça lui donne envie de recommencer... Aller voir la jument d'à côté pour faire des bisous peut-être ?


Message édité le 11/10/24 à 13:10

Par Fantômette : le 11/10/24 à 13:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Je sais pas si c'est ça, je fais systématiquement un truc positif avc le licol, la dernière fois on est allé broute et il était deg' que je le ramene au pré...

Il est mal en ce moment (croissance, pas assez de bouffe) dc il est pas serein dc il refuse le licol car c'est quelque chose qui a une consonance négative et rendre positif va prendre énormément de temps.
Pendant 6 mois j'ai rien fait de plus que mettre le licol et emmené broute a mon ancienne pension ou sortir au paddock dc c'etait tjs positif.

C'est juste qu'il y a un trauma la dessus et malheureusement même 100 expériences positives ne sont pas assez pour ancrer le truc... ça reste "traumatisant".

Je sais pas si j'explique bien ma pensée


Par sheytana : le 11/10/24 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Si si, c'est pour ça que je pense que "juste" brouter ça va pas être suffisamment positif en fait

Ou alors ça va prendre une éternité...

Il faudrait réussir à trouver un truc qui lui plait plus que brouter Mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Par Fantômette : le 11/10/24 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Je pense franchement que brouter c'est assez positif qd même. Du moins jusqu’à présent ça a tjs bien fonctionne mais il faut réussir a remettre le licol d'abord
A chaque fois que j'ai galéré a remettre le licol c'est tjs ce que j'ai fait et ça a tjs consolider le licol pour les fois d’après.

Je pense qu'avec un traumatisme ça prend juste du temps pour que ce soit 100% intégré.

Apres je vois pas trop quoi lui offrir de + positif, aller voir les juments bof, ça va le chauffer plus qu'autre chose je pense, j'ai pas forcement envie de consolider ce cote la. Je préfères qu'il oublie un peu les juments pour l'instant.

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval