Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Des histoires de Q

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 681 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Rrroo allez elle était facile celle là

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf!
Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer

Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année:

Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris
On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans.

En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints.

Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022.

Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval
Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février.

Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post

Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre.
On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année

Message édité le 15/02/24 à 12:20

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Erzebeth : le 25/10/24 à 17:17:34

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci1
quand j'estime que c'est du B-A - BA connu et reconnu

Mais c'est un peu ça le truc, pour le moment le B-A BA n'en est pas encore un pour lui, il n'en est pas là je crois.

Et sinon, +1 K.zel pour ne pas présumer de ce que cet incident va induire pour lui.
Ne serait-ce, en effet que pour ne pas projeter tes inquiétudes.

Allez ça va le faire!

(et je suppose que les avoir tous avec Cody n'est pas possible? Sans doute à cause des besoins alimentaires spécifiques de Quiator et de ses problèmes de vaccins? )

Par nélimiha1bis : le 28/10/24 à 15:30:22

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci2
Je me permets de m'incruster rapidement dans la conversation, mais y'a aussi clairement la variable individu qui entre en jeu ! Franchement, certains sont vraiment d'une sensibilité extrême.
Sur le troupeau de 11 chevaux que j'ai à la maison, j'ai vraiment de TOUT et ça peut clairement changer la donne pour une même manip !

Et je trouve que sur un profil comme Cody, "contraindre" ou du moins être plus ferme pourrait "marcher" mais je trouve qu'ensuite ça fait des chevaux fébriles. Car si ça donne l'impression de "marcher" ça fait surtout des chevaux qui intériorisent +++ sur un seuil de tolérance très mince. et qui derrière peuvent taper des actions vraiment pas terribles. En gros, ils finissent par accepter le moule mais ne sont pas à l'aise dedans.

Désirée est très comme ça, elle est MEGA sensible, c'est déroutant parfois, mais elle a appris à pas "déborder" sauf qu'en fait, parfois, elle déborde intérieurement en toute discrétion. Heureusement, depuis qu'elle est avec moi, elle comprend qu'elle peut se détendre, mais maintenant, les manips avec des humains restent une source d'inquiétude pour elle. Et ce, même si elle est ULTRA facile à manipuler.

Par Fantômette : le 28/10/24 à 15:40:53

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
"(et je suppose que les avoir tous avec Cody n'est pas possible? Sans doute à cause des besoins alimentaires spécifiques de Quiator et de ses problèmes de vaccins? )"

Non c'est pas possible car Quiator et Lacey ne peuvent pas être a l'herbe malheureusement avec leurs soucis métaboliques.
J'avais prévu de ramener Cody la ou il sont mais j'avoue qu'il est tellement bien la... je veux pas le stresser pour "rien".
N. est ok pour le garder cet hiver dc je vais le laisser la jusqu’à ce qu'il puisse venir a la maison.

D'ailleurs on a un acheteur pour notre maison enfin ! Donc les choses bougent un peu... croisez les doigts pour moi!

Du cote de Cody, je suis passe le voir jeudi soir mais il ne voulait pas trop que je le touche encore moi être licole... bon... Je suis reste un peu avc lui sans demande particulière. J'avais acheter une énième marque de bonbons et il a bien voulu les bouffer youhou

Samedi il faisait super beau dc j'avais prévu d'y aller et me poser ds le pré avc lui tranquille.
Ben des qu'il m'a vu il est venu m'attendre a la barrière. Du coup je vais le voir il se laisse bien papouiller. Bon je vais chercher le licol du coup! Il me voit revenir licol en main il hennit ptit choubidou

Il a mis le nez ds le licol sans soucis par contre un peu inquiet pour passer par dessus l'encolure, il a recule d'un pas du coup je lui ai laisse un peu de temps puis cette fois j'ai d'abord passe le licol par dessus l'encolure mais un peu plus vers le garrot. Il était un peu tendu mais n'a pas bouge et ensuite le nez ds le licol sans soucis!

Je l'ai emmené brouter un peu. Une amie m'a prêté son Photizo (c'est de l'infrarouge), il l'a très bien accepte a ma grande surprise! Il était un peu tendu mais il a pas bouge, j'ai fait les deux cotes du passage de têtière et j'ai mis un peu de gel a l'arnica.
Ensuite on est allé au manège, juste pour le marcher un peu. j'ai bosse les bases arrêts/reculer etc... et j'ai ressorti le drapeau, même chose que la dernière fois, suivre le drapeau a plusieurs hauteurs, touche avc son nez puis a l’arrêt j'ai amener le drapeau vers lui.
Il était un poil inquiet mais franchement il a été parfait du coup on a refait une pause broutage et retour au pré.

Dimanche j'avais pas bcp de temps dc j'ai juste refait une séance avc le photizo (il a commence a se détendre un peu) + arnica et voila.

Du cote de Quiator et Lacey je les trouve pas top top (de nouveaux un peu gonfle du bide et encolure dure) J'ai remis les hipposandales devant pour Quiator qui me refait un peu de pourriture de fourchette et les deux sont sous spiruline et un melange d'herbes detox.

Par Fantômette : le 28/10/24 à 15:49:00

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Une photo des deux copains pour faire un peu de couleur sur cette page

Par Erzebeth : le 28/10/24 à 16:07:27

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci1
Ah ben c'est chouette pour Cody, comme quoi, tu n'es pas repartie à zéro avec cette histoire!
Et si le truc infrarouge lui fait du bien, ça va peut-être l'aider à accepter les soins en général!

Par Fantômette : le 28/10/24 à 17:03:22

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ouai je suis contente de son comportement ! J'avoue je suis soulagée

Je vais continuer l'infrarouge quelques jours et voir si il l'accepte ailleurs. Ce serait intéressant car niveau bodywork il ne veut pas du tout lâcher prise pour l'instant. J'ai pas encore réussi a trouver une technique qu'il apprécie. Je peux poser mes mains mais des que j'y met de "l'intention" hop il se casse

Par sheytana : le 28/10/24 à 17:05:57

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci1

Par K.Zel : le 28/10/24 à 18:58:53

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci1
C'est super tout ça ! Autant son comportement que l'acheteur ! Je croise bien les doigts

Par Maratre : le 28/10/24 à 19:14:15

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci1
Belle photo

Par pakret : le 28/10/24 à 19:28:58

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci1
Moi je l’ai déjà dis mais je crois à fond en vous !

Je crois aussi en la méthode, qui a mon humble avis n’empêche pas d’avoir un cadre bien établi.
Et qui, d’après mon expérience, donne justement des chevaux d’une fiabilité assez ouf

Par K.Zel : le 28/10/24 à 19:56:21

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci1
Je ne crois pas l'avoir dit, moi, mais je crois en vous aussi. Forcément, je compare avec le mien, et je pense que tu as vraiment la bonne approche.
Et si cucul que ça puisse sonner, l'amour et la bienveillance font énormément dans ce genre de cas.

Par Fantômette : le 29/10/24 à 10:17:28

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis

"Et je trouve que sur un profil comme Cody, "contraindre" ou du moins être plus ferme pourrait "marcher" mais je trouve qu'ensuite ça fait des chevaux fébriles. Car si ça donne l'impression de "marcher" ça fait surtout des chevaux qui intériorisent +++ sur un seuil de tolérance très mince. et qui derrière peuvent taper des actions vraiment pas terribles. En gros, ils finissent par accepter le moule mais ne sont pas à l'aise dedans."

Je suis assez d'accord avc ça, et je le vois avec Quiator également qui est un cheval hyper généreux et "facile" mais il a tjs eu des comportements "fébriles" surtout monte ou il pouvait faire un demi tour sans explications ou partir a fond par exemple. C'est aussi le roi des écarts et du "coin qui fait peur".
Dans un autre registre il est aussi assez co-dépendant avec moi ce que j'aimerais éviter avec Cody.

pakret k.zel

Par Erzebeth : le 29/10/24 à 10:35:53

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci1
Ben moi aussi je crois en vous!

Il va sûrement t'en faire baver, mais tu vas y arriver, j'en suis sûre! Il ne pouvait être en de meilleures main que les tiennes!

Par Fantômette : le 29/10/24 à 10:40:08

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
erzebeth tu dis ça parce que toi aussi tu voulais des ptits cœurs
Tiens voila pour la peine

Bon changement d'heure tout pourri voila... du coup ça va être encore plus complique d'aller voir Cody en semaine. On verra comment il est "de nuit"

Par nélimiha1bis : le 29/10/24 à 10:54:26

Déconnecté

7173 messages

419 remerciements
Dire merci2
Oui il y a beaucoup de chevaux comme Quiqui et Cody qui ont vraiment besoin d'apprendre VRAIMENT à gérer leurs émotions dans le respect de leur haute sensibilité sous couvert justement d'obtenir des chevaux qui s'introvertissent tellement fort que parfois ça part dans le physique sans qu'ils puissent gérer ça.

Quoi qu'il en soit j'ai aucun doute sur le fait que ce cheval à trouvé l'humaine qui le comprends et tente de faire les meilleurs choix pour lui

et ça va faire des étincelles parce qu'une fois la confiance gagnée, je pense que ce sont des chevaux en or massif

Par sarahpascal : le 29/10/24 à 18:27:43

Déconnecté

292 messages

6 remerciements
Dire merci
Rien à voir mais vous changez d'heure aussi?!

Moi aussi je veux des cœurs!

Par Fantômette : le 30/10/24 à 09:17:39

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
sarahpascal ouai on change d'heure aussi
Et tu peux mieux faire pour mériter des ptits cœurs

Par K.Zel : le 30/10/24 à 14:14:36

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci1
Pour rebondir sur ce que dit Nélimiha, ici je parle surtout des soucis que j'ai pu rencontrer avec Cawr, vu que c'est pour partager de l'expérience, mais à côté de ça, j'ai un poney d'une incroyable loyauté, intelligent et très drôle. Je n'avais pas le niveau pour le monter, parce que c'était très exigeant en terme de précision et que je n'ai pas pu le routiner, mais punaise sous la selle, c'était incroyable. Justement cette finesse, cette puissance, cette volonté de bien faire.
Il est extrêmement attachant, pour preuve, quand j'ai voulu le placer pour m'alléger la tâche parce que ma santé n'est pas terrible, je n'ai pas pu, j'vais l'impression qu'on m'arrachait le coeur.
D'un côté il se met trop la pression à vouloir bien faire, mais d'un autre du coup, il ne met jamais personne en danger, et je pense que c'est bien lié au fait de savoir l'écouter : il dit quand c'est trop pour lui, et il sait que c'est respect, donc il sait redescendre. Ça a pu donner, par exemple : un jour je veux le couvrir parce qu'il a la goutte au nez et il y a un beau début de tempête. Le temps est affreux et bien sûr je vais avec ma couverture en pâture, sans licol. Je commence à la lui mettre, impossible d'attraper les boucles, tout vole en tous sens. V.Ron, pour pas changer se fait peur et décolle, tout le monde part en couille. J'ai Cawr en mode vibreur sous les doigts, mais il ne bouge pas, il attend que je finisse de galérer à mettre la couverture, avec les boucles qui volent, cling cling, la couverture qui fait froutch froutch avec les pans au-dessus de sa tête et une fois enfin mise, il s'éloigne au pas de 10 mères avant de décoller lui aussi. ça peut être ça ces chevaux-là, de l'hyper sensibilité oui, mais qui amène à une grande prévenance envers l'humain

Par Lony : le 30/10/24 à 22:14:24

Déconnecté

5681 messages

66 remerciements
Dire merci1
Moi aussi je crois en vous !!!
J'espère que Quiqui et Lacey vont aller mieux

Par Fantômette : le 31/10/24 à 10:10:54

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
k.zel pour ça Cody est très respectueux. Je ne me suis jamais senti en danger que ce soit ds un espace restreint (pour le monter ds le camion et le tourner etc...D'autres chevaux me serait passe dessus !) ou ds ses comportements de peurs/stress (cabres etc....) il me laissait toujours de la place.

lony

Par Vanessa14 : le 07/11/24 à 13:20:49

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci2
fantomette
Ba écoute plutôt bien ! Sibélius fait du gras, une vrai poulinière en retraite depuis presque 5ans maintenant, et il n'a pas l'air de s'en plaindre ! Et U'Two n'en fiche plus très lourd non plus, une balade de temps en temps le dimanche aux beaux jours et l'hiver ça glande un max ! Je crois qu'ils sont les plus heureux au monde

Par Fantômette : le 07/11/24 à 13:33:27

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles ici, Quiator et Lacey ont l'air mieux. J'ai du enlever les hipposandales de Quiator, bon en fait il les a enlevé tout seul dans la boue

Quovadis va bien aussi, je le vois pas en semaine vu qu'il fait nuit tôt maintenant.
Le weekend dernier ma copine T. faisait un stage d’équitation de travail spécial halloween.
J'en ai profiter pour montrer les obstacle a Cody qd elle avait termine samedi.
Il était motive qd je suis allé le chercher au pré (hennissement et vient m'attendre a la barrière)
Je l’emmène ds l’écurie d'abord pour lui faire un ptit coup de laser et je lui passe un coup de brosse. Je l'ai jamais fait avant (d'habitude je le brosse ds son pré) mais je veux commencer a lui donner une "routine" de boulot.
Il est sage et ne bouge pas (juste un crottin de stress). Ensuite on descend au manège, il est un peu perplexe car il y a de la musique du coup
"mmmm qu'est ce qu'elle me prépare encore..."

Une fois ds le manege il y a bcp d'obstacle, de deco, musique... il est inquiet et sursaute, fait de sbonds, les yeux ecarquilles.
Bon je reste calme et je le marche tranquillement autour des obstacles en gardant des disctance. Et puis je me rapproche au fur et a mesure et le laisse sentir ce qu'il veut. Il est assez curieux, ca aide bien.
Et puis comme au bout de 10min il s'est pas fait bouffe il se detend et on a fait tous les obstacles 2 fois sans probleme
Ensuite T. revient et me dit qu'elle va me filmer dc on a refait une 3eme fois, bon il était cuit petit chou après tout ça!
J'aurais arrête avant mais ça faisait des souvenirs

Quelques photos

Et un ptit bonbon

Bon le lendemain j'allais juste l'emmener brouter mais je suis arrivée tard et il était au foin dc pas du tout motive pour sortir. J'ai pas insiste.

Par Lony : le 07/11/24 à 13:46:03

Déconnecté

5681 messages

66 remerciements
Dire merci1
Bravo ptit Q !!
C'est chouette ce petit parcours. très formateur ! Et il vient te chercher, si c'est pas mignon, ça
Contente pour grand Q et sa chérie que ça aille mieux.

Par Maratre : le 07/11/24 à 14:28:46

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci1
C'est bien il progresse !

Par sheytana : le 07/11/24 à 14:31:35

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci1
C'est génial tout ce qu'il accepte de faire

Par Erzebeth : le 07/11/24 à 15:26:01

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci1
Et ben c'est super tout ça! Comme quoi l'accident du licol de l'autre jour ne vous a pas fait tant que ça régresser!
Et c'est bien aussi de commencer à mettre en place la routine de travail, avec attache, pansage, etc...

Vous avancez bien mine de rien.

Par Arwen73310 : le 07/11/24 à 15:30:13

Déconnecté

1585 messages

74 remerciements
Dire merci1
Super ce parcours a pied avec des monstres !

Par pakret : le 07/11/24 à 15:31:38

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci1
Nickel
C’est déjà beaucoup de faire tout ça !

Par Fantômette : le 08/11/24 à 10:23:43

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Merci a tous !

Oui je suis vraiment contente de son comportement, je me doutais que ça se passerait plutôt bien car c'est qd même un cheval qui n'a pas peur de grand chose. Il faut juste lui donner le temps d'analyser la situation et de voir que c'est ok et qu'il n'y a pas de danger. Il est assez cérébrale ça me change et ça me surprend toujours un peu.

Bref je suis fière de lui
Maintenant il faudrait faire la même chose ds un endroit qu'il ne connait pas
Je vais attendre un peu (lui je pense que ça irait, moi par contre il me faudra un prozac )

erzebeth Et c'est bien aussi de commencer à mettre en place la routine de travail, avec attache, pansage, etc...
Oui normalement je met en place cette routine très rapidement mais avec lui il est tellement différent que je l'avais pas senti prêt.
Apres j'avoue j'ai pas fait l'attache après l'accident du licol ça m'a un peu refroidit... Il faut que je prenne le temps de bosser la dessus.
Pour autant je l'ai pose ds les écuries, face a la barrière et il n'a pas du tout bouge pendant le pansage etc...

Par Erzebeth : le 08/11/24 à 10:28:42

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci1
J'ai pas attaché Bellinda pendant des années et des années vu qu'elle tirait au renard (et elle était franchement dangereuse... surtout pour elle!). Mais s'il comprend le concept du "je te pose là et tu attends" l'attache à proprement parler, ça peut attendre qu'ils e sente plus en confiance.

Par K.Zel : le 08/11/24 à 12:38:09

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci1
Formidable d'avoir fait tout ça

Par irisetquiara39 : le 09/11/24 à 21:03:50

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci1
super le manège !

je pour votre acheteur, et vous, vous avez trouvé ? avec de quoi loger les 3 chevaux ?

Par Fantômette : le 13/11/24 à 17:36:04

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Merci a vous

irisetquiara39 Merci pour les zondes !
Pour l'instant on a une propriété en vue mais on doit se mettre d'accord sur un prix
Il y aurait plusieurs bâtiments et environ 4 hectares (1ha complètement stabilise avc un grand bâtiment et 3 hectares de pré) mais c'est en cours de négociation (taille du terrain, prix etc...) dc a voir.

Par Fantômette : le 13/11/24 à 17:41:53

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Samedi dernier longe au 3 allures pour Cody, comme un grand
Cette fois a main droite qd il est parti au galop un peu inquiet je l'ai laisse garder l'allure et qd j'ai vu qu'il ralentissait je lui demandait de repasser au trot puis au pas et du coup ben ca fonctionne bcp mieux
A main gauche il est plus serein et les transitions sont pas mal du tout!

Ensuite j'ai joue avc le drapeau encore en l'agitant au dessus de ma tete en face de lui puis de chaque cote. Un peu inquiet mais il reste ds son schéma classique, qd il voit que ça va pas le bouffer il se calme rapidement.

Dimanche il faisait super beau, on a fait un bon pansage au soleil en travaillant sur immobilité et patience et a sortir de sa zone de confort avc pause broutage qd il était très sage.
J'ai démêlé sa crinière qui est vraiment un carnage je sais pas comment les gens font pour avoir des chevaux aux long crins soyeux je suppose qu'ils vivent en box
Il était vraiment pas content lol il déteste qu'on lui tire les crins, mais il est reste stoic le temps que je finisse ptit bonhomme.

Par K.Zel : le 13/11/24 à 17:53:29

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
J'ai pas de remède miracle pour les crins, hier encore j'ai démêlé des échelles de fée sur Cawr, empêtrées avec diverses branches, il ressemblait à un épouvantail. J'ai fini au pschit de démêlant, mais oui, c'est désespérant

Top pour la longe aux trois allures, c'est vraiment vraiment super comment tu gères pour le galop. ici j'ai mal géré ça, bilan, si je le galope... ben non, je ne le galope même pas, il arrache tout et part en panique, mais ça fait un paquet d'années que je ne le longe plus, sauf pour de faux sans longe. Pour le coup, il me tourne autour tout seul, mais il sait que si ça devient trop, il peut s'en aller et ça l'a bien apaisé dans ce type de travail. Il revient facilement maintenant d'ailleurs. J'ai l'impression que ça rejoint un peu les principes que tu suis

Par Erzebeth : le 13/11/24 à 18:08:10

74207 messages

1677 remerciements
Dire merci
Et ben c'est drôlement chouette tous ces progrès! )

Bon pour les crins, à part le démêlant... (mais j'imagine que t'en es pas à lui mettre du pschitt Cela dit, Bellinda encore, pendant des années, c'était pas envisageable non plus, alors je mettais le démêlant sur la brosse. Ca l'a habituée au pschitt à distance d'abord).
J'avais arrêté d'en utiliser depuis quelques années, utilisant de l'huile de coco à la place. Effet vraiment pas mal sur Belline, Sherpa, et Ode.
Mais sur Hasufel, déjà c'était moins bien au niveau de l'état des crins, et surtout, comme il déteste qu'on lui tire les crins en lui brossant la queue, j'ai fini par me résoudre à repasser par le chimique pour éviter que ça devienne un mauvais moment pour lui. Et ça va beaucoup mieux, le brossage est moins long et lui tire moins les crins, et maintenant il ne dit pus rien du tout.
(après j'ai acheté un PS, je savais qu'il y avait des chances qu'il ait des côtés chochottes )

Par pakret : le 13/11/24 à 18:58:02

Déconnecté

13587 messages

409 remerciements
Dire merci
C’est vraiment génial ces avancées!
Pour l’attache, je n’ai rien à la maison perso mais ils apprennent à céder à la pression dans moult circonstances + l’immobilité dans moult circonstances et du coup quand j’attache au final c’est un non événement

Pour les crins chez moi ils ont des crinières somptueuses et puis de temps en temps ils massacrent tout la welsh a une mèche de bien 6-7cm à ras et tout le reste en bas de l’épaule, c’est moche mais ça repoussera l’hiver dernier couette m’a laissé l’intégralité de sa longué crinière dans le couvre cou un peu jour…. Et là Manzi s’est fait bouffer toute la queue par la trotteuse … bref faut être philosophe je crois

Par Pez : le 13/11/24 à 19:06:58

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Hé bah, gros progrès quand même c'est top !
Son regard est assez hypnotique je trouve, et tellement doux

Par Lidanesa : le 13/11/24 à 19:19:37

Déconnecté

738 messages

58 remerciements
Dire merci

Ptit chou

Par K.Zel : le 13/11/24 à 19:40:16

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
Bah après, chez Cawr mettre le licol, c'est toujours délicat, mais le pschitter de haut en bas en liberté totale en pâture, il n'y a aucun problème Je sais que je fais souvent le parallèle, mes ils ont pas mal de points communs avec Cody. Si c'est comme Cawr, c'est l'action humaine qui fait peur, mais il n'est pas peureux en soi. Quand il peut avoir peur d'un truc vraiment con (comme ses propres prouts) c'est parce qu'il y a un humain qui fait un truc. Totu seul il n'a pas peur de grand chose.

Mais je repense à un vrai truc là, que j'ai fini par avoir la flemme de faire, c'est utiliser de l'huile de coco. J'imagine que ça dépend bien des crins tout de même, ceux de Cawr sont particulièrement secs et fins, mais ça aidait à avoir moins de noeuds. Faut pas en mettre trois tonnes par contre, sinon c'est poisseux, juste un peu dans le creux de la main, frotter les paumes pour faire fondre, et passer les mains dans les crins (mais là oui, je suis repassé au démêlant ravene et tant pis : le flemme, je l'ai dit )
Sur V.Ron qui a les crins fins, mais pas secs, ça a plutôt un effet dégueulasse. Sur les trois autres qui ont de gros crins de poney, ça passe bien ici, même si ça ne me sert à rien pour démêler vu qu'ils ne s'emmêlent pas, même Linda quand elle arrive à avoir la crinière à l'épaule.

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval