Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Des histoires de Q

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 780 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
Rrroo allez elle était facile celle là

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf!
Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer

Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année:

Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris
On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans.

En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints.

Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022.

Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval
Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février.

Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post

Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre.
On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année

Message édité le 15/02/24 à 12:20

Messages 761 à 780, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par Fantômette : le 25/03/25 à 13:51:33

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
J'avais oublie cette photo, il est mignon en plus

Par Fantômette : le 25/03/25 à 13:53:58

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
La prochaine étape sera la remise au pré... On veut faire ça progressivement comme ils n'ont pas été a l'herbe depuis plusieurs mois mais évidemment comme personne peut l'approcher, encore moins le licoler ca va demander un peu de logistique
Je pense que je vais prendre une semaine de vacances au début et après je viendrais matin et soir jusqu’à ce que ce soit ok de les laisser 24h/24 dehors.

Par K.Zel : le 25/03/25 à 19:03:54

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
J'imagine qu'à terme, l'idée c'est de les avoir chez toi, mais en attendant, est-ce qu'à la pension quelqu'un pourrait s'investir un peu pour créer un lien avec Cody ? Ici j'avais le problème, et je me demande si c'est pas propre à ce genre de cheval, que je sois le seul référent absolu de Cawr. Chose qui est arrivée très vite, donc pratique rapport à son côté sauvage, mais ça voulait dire que personne d'autre ne pouvait le gérer (or, il m'a pété le pied vite après son arrivée inutile de dire qu'il est resté un peu en friche au début)
Bon, chez moi, pratique, c'était sur ma mère que je pouvais compter, donc au début elle se contentait de rester à côté de moi quand je m'en occupais, puis interagir un peu avec : un petit coup de brosse, puis curer les pieds, puis enlever le licol en le remettant au pré. (après du temps, car au début il gardait le licol H24) A terme, ça a permis qu'elle puisse le gérer si je ne suis pas là, même si je préfère toujours le prendre pour des trucs compliqués, mais c'est plus lié à l'âge de ma mère qu'autre chose.

Par Lony : le 25/03/25 à 22:37:59

Déconnecté

5829 messages

82 remerciements
Dire merci1
Je plussoie sur l'huile de coco c'est magique ce truc (et ça coûte que dalle )
Et aussi sur la mignonnerie du petit sauvageon

Pas super pratique la transition à l'herbe mais si on voulait du pratique y'avait les lapins nains ou les hamsters (ça se trouve même pas en plus, j'y connais rien )

Par Fantômette : le 26/03/25 à 11:18:59

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
k.zel franchement je me retourne le cerveau depuis un moment la dessus.
Ds mon ancienne pension on avait fait un essaie avc les proprio et moi mais il se planquait derrière moi ça n'avait rien donne.. Apres ils étaient aussi assez méfiant dc je pense que ça joue bcp.

Ici les proprios sont adorables et Cody vient a la barrière se faire gratter la tete mais ça s’arrête la....
N. ne le force jamais a interagir mais si il vient vers elle, elle va le laisser la sentir etc... mais des qu'elle essaye de le toucher au niveau de l'encolure il se tire...
Pourtant elle ramasse les crottins, nourris etc... dc vraiment il l'a connait bien...
Je lui ai dit qu'on essayera de le manipuler a deux, je mettrais le licol et elle l’emmènera brouter par exemple.
Le problème c'est vraiment qu'il faut y passer du temps et qd c'est pas son cheval ben c'est complique... Elle a un troupeau a elle a gérer. Il est tellement méfiant de nature que ça va pas prendre 2-3 jours...
Et oui le but c'est de l'avoir a la maison mais ça n’empêche pas qu'il va falloir trouver des solutions car je vais aussi m'absenter voir même partir en vacances soyons fous
Et puis le veto, dentiste, pareur aussi pour l'instant c'est impossible ou alors en le shootant dc bon pas idéal

Par Erzebeth : le 26/03/25 à 13:47:23

75490 messages

1756 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est un casse-tête.
Il faudrait que tu trouves un genre de DP maso qui a juste envie de relever le défi d'apprivoiser un sauvageon.

Pour l'huile de coco, j'en avais parlé aussi, après c'est pas aussi miraculeux que du démêlant. Mais comme ça hydrate le crin, ça le rend plus lisse et facile à brosser.
M'enfin pour Hasufel qui n'aime pas qu'on lui tire les crins de la queue, je suis repassée au produit chimique pour éviter de le dégoûter parce que ça va quand même plus vite comme ça.
Alors qu'avec Sherpa, qui avait un autre genre de touffe, l'huile de coco allait bien, mais voilà, il s'en foutait que je lui brosse la queue.
Pour Belline, qui avait les crins un peu secs et cassants avec l'âge, c'était extra aussi. (et elle adorait que je la pomponne et que je la tartine de trucs et de machins comme une princesse )

Quand à Ode, quand je l'ai récupérée et que sa queue n'était qu'une énorme dread qui ressemblait à une matraque, j'ai coupé dans le tas, et pour démêler le reste, j'y suis allée à l'huile de lin de bricolage, parce que j'ai du verser un demi litre dessus, et que bon... voilà quoi.
Mais le gras a fait son effet et m'a permis de démêler le reste assez facilement. Bon après c'était dégueu par contre.

Par K.Zel : le 26/03/25 à 13:57:47

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça ne prendra pas deux trois jours, c'est pour ça que je demandais si tu comptais les avoir à la maison, parce que ça prend des mois, donc trouver quelqu'un de motivé sachant que le cheval partira sans doute avant que ça réussisse, c'est pas évident.
Après l'idée de la DP maso est bien. Il y en a des tarés qui adorent ces chevaux-là, avec leur syndrome de l'infirmière
Je te conseillerai quand même de voir si tu arrives à le manipuler avec la longe autour du cou. C'est ce qu'on a fait pour Cawr, qu'on peut aussi diriger à la crinière : ça évite à a mère l'étape licol qu'elle a bien du mal à faire en général à cause de ses problèmes d'épaule (même sur un cheval cool qui baisse la tête)

Par Fantômette : le 26/03/25 à 14:35:00

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
erzebeth oui je me souviens bien que tu m'en avais parle de l'huile de coco

haha pour la DP maso, me connaissant je vais me retrouver avec une cinglée qui essayera de me voler mon cheval (ceci dit bon courage )

k.zel Oui la longe autour du cou on y travaille en ce moment, c'est aussi pour ça que j'ai change de technique pour mettre le licol. Par contre la crinière il déteste qu'on tire dessus... mais je peux aussi travailler la dessus.

Pour la DP franchement c'est déjà impossible a trouver qd tu as un cheval montable et sympa comment dire...
Et si je pouvais éviter de lui refourguer une nana avec des problème psy qd même
Parce que ce genre de chose (syndrome de l’infirmière par ex) c'est hyper lourd a gérer émotionnellement pour les chevaux.

Et au final ça changera pas le problème du pareur, veto, dentiste etc....

Par K.Zel : le 26/03/25 à 19:24:32

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
Si si ça aide pour que d'autres personnes comme le maréchal etc puissent manipuler le cheval, justement, ça leur donne plus de flexibilité, ça leur fait comprendre qu'il n'y a pas forcément qu'un humain qui s'en occupe. Ça n'en fait pas des chevaux de club, mais ça facilite la vie

Par Fantômette : le 27/03/25 à 09:58:43

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
Oui en effet peut-être que ça fera un déclic.
Déjà la il est bcp moins craintif, le fait qu'il vienne a la barrière se faire gratter la tete par les proprio c'est déjà un grand pas en avant
Ce que je voulais faire c'est qd il sera a la maison, trouver une personne qui viendra me filer un coup de main avc les chevaux en semaine ou qd on part en vacances et que cette personne investisse un peu de temps avc Cody justement pour pouvoir au moins lui mettre un licol en cas de soucis.
Encore une fois faudra trouver la bonne personne mais bon... On y croit

Par Erzebeth : le 27/03/25 à 10:01:07

75490 messages

1756 remerciements
Dire merci
Prends une fille au pair... Pour les animaux !

Par Fantômette : le 27/03/25 à 10:05:30

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
erzebeth OMG la bonne idée !!

Par sheytana : le 27/03/25 à 10:11:02

145100 messages

2402 remerciements
Dire merci

Je suis sûre qu'il y en a qui seraient contentes

J'aurais trop aimé quand j'étais jeune

Par Fantômette : le 27/03/25 à 10:14:40

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
sheytana ben sans rire moi aussi!
Je vais voir si il y a une petite française qui veut venir perfectionner son anglais

Par K.Zel : le 27/03/25 à 13:27:29

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
Je veux bien être ta fille au pair, j'ai besoin de changer d'air

Par sheytana : le 27/03/25 à 13:40:19

145100 messages

2402 remerciements
Dire merci

Moi aussi ça me ferait pas de mal de changer d'air, mais je veux pas m'occuper d'animaux dommage

Par Erzebeth : le 27/03/25 à 16:32:07

75490 messages

1756 remerciements
Dire merci
En vrai, c'est plus ou moins ce que j'ai fait.
Enfin j'étais officiellement fille au pair d'une famille avec des vrais enfants et tout, mais quand ils étaient à l'école, je filais aux écuries où j'aidais à m'occuper des chevaux et où je montais.

Par Fantômette : le 28/03/25 à 09:41:02

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
k.zel

sheytana bon toi en gros tu veux des vacances quoi Tu viens qd tu veux

erzebeth Le bon plan qd même qd on est jeune Tu as du t’éclater !

Par nélimiha1bis : le 28/03/25 à 12:11:17

Déconnecté

7459 messages

440 remerciements
Dire merci
j'ai pas bien compris quel était le problème avec la mise au pré, c'est qu'ils vont rentrer et sortir matin et soir c'est ça ? Et du coup ça necessite forcément des manipulations ?

Parce que en fonction de comment c'est foutu, peut etre aussi qu'il suivra simplement ses bons amis non ?

Par Fantômette : le 28/03/25 à 12:23:07

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis comme ils ne sont qu'au foin l'hiver, on veut faire une transition pour éviter les coliques etc... Donc du coup ça nécessite effectivement de le rentrer.

"peut être aussi qu'il suivra simplement ses bons amis non ?"
Malheureusement non il s'en fou royal du copain.... il est plutôt indépendant et on avait déjà tenter de rentrer S. et de voir si il suit mais non pas du tout! Et de tte façon N. ne voulait pas prendre le risque de faire ça car si il s’échappe il peut se retrouver sur la route ou se faire mal etc...

Apres on réfléchit a un autre système car potentiellement leur paddock d'hiver peut être ouvert dans un pré mais c'est un pré qui a été pâturé tout l'hiver par son troupeau de jument dc pas en bon état et surement encore pire car herbe stressée.

Donc le plus simple c'est que je prenne des congés pour venir dans la journée la première semaine et ensuite je pourrais venir avant et après le boulot puis il sera dehors H24.

Bon si ça se trouve je pourrais pas le rattraper non plus une fois a l'herbe mais bon...

Message édité le 28/03/25 à 12:23

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 683) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B