Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Des histoires de Q

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Rrroo allez elle était facile celle là

Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf!
Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer

Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année:


Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris
On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans.

En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints.


Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022.

Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval
Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février.


Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post

Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre.
On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année



Message édité le 15/02/24 à 12:20

Messages 521 à 544, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Lidanesa : le 10/09/24 à 13:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
697 messages

56 remerciements
Dire merci
Après la vie en troupeau non manipulé n'explique pas tout...
Soit il y a eu un gros trauma avec une manipulation de l'humain soit ia un truc qui fait qu'il est si méfiant...
Pcq les autres chevaux chez l'éleveur avec les mêmes conditions de vies ne sont pas ainsi ... le mien a directement été au contact et câlin même s'il a fallut lui apprendre à faire confiance et le "domestiquer".
Ça me questionne bcp car Qu'avais ça fait vraiment cheval traumatisé dans ses réactions...

Par Fantômette : le 10/09/24 à 13:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'il s'est passe un truc car il était un peu plus sensible/complique et il s'est surement fait "coince" et attrape en mode rodéo (vu ses réactions c'est ce que je pense) et comme c'est un cheval très dans le sang ben il a été "traumatise".

Ce qui est traumatisant pour un ne le saura pas forcement pour un autre.
Ça dépend aussi du cheval, de sa sensibilité, lignée etc...

Car oui tous les autres chevaux de l’éleveur sont élevés de la même façon et il y a peu de problèmes qd même.

Il y a des photos de lui sur internet (du moins je crois que c'est lui) en mode "vente" dc il a surement été brosse "manipule" un peu "brusquement" (j'entend pour lui, pas de violence mais ça l'a brusque)
Ses réactions le montre bien... (il n'aime pas que je touche la queue par exemple ou les jambes et ses réactions de fuites qd il s'est senti bloque)

Par sheytana : le 10/09/24 à 13:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
Je pense que clairement il ne voit pas encore son intérêt dans tout ces trucs là...

Avec le boulot que tu fais, soit il finira par comprendre qu'il y gagne, soit il apprendra à faire suffisamment confiance pour "accepter" même si lui n'y voit aucun intérêt

Par Fantômette : le 10/09/24 à 14:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop, il a plutôt l'air d’apprécier le "travail" et les sorties vu qu'il venait attendre a la barrière par exemple et même dans le travail il apprend très vite sans être contraint ou attirer par la récompense vu qu'il ne bouffe rien et n'aime pas qu'on le touche

La il a pris peur et ne faisait plus confiance. Faut espérer que ça s’améliore parce que le truc le plus chiant pour moi c'est que je peux pas lui faire faire les pieds, les dents, Ostéo et cie... et ça ça m'emmerde qd même.


Par Fantômette : le 10/09/24 à 14:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Sinon hier soir on leur a ouvert une nouvelle parcelle


Ils étaient contents




N. finissait les clôtures du coup ça fait très peur













Et S. s'y met aussi











Vous pourrez pas vous plaindre du manque de photos en ce moment

Par sheytana : le 10/09/24 à 16:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci1
Poooooooooooooooooooooooooooooooo


Par K.Zel : le 10/09/24 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13279 messages

915 remerciements
Dire merci1
Les hypersensibles, il ne faut rien pour les traumatiser. Ici, Cawr, élevé tout seul dans la pampa, finalement attrapé, débarbouillé, les côtés du Cawr épilés, balancé dans une vente aux enchères infructueuses, puis dans une autre, balancé dans le bateau, arrivé en Belgique, puis en Franc,e puis castré, puis débourré. C'est bon, il en avait bien son content pour être traumatisé
Quand on regarde le tien, en enlevant les enchères, on est sur quelque chose de similaire.
Ici, en ayant accueilli un sacré paquet de retraités, donc pas (forcément) des chevaux traumatisés, on a constaté qu'il fallait en moyen 18 mois pour que le cheval se cale vraiment dans son nouveau mode de vie.

Sur le licol avec Cawr, chez qui c'est toujours un peu délicat. Outre déjà bien lui montrer et être clair dans mes intentions de le prendre. Je le laisse se barrer et décanter si besoin d'abord, puis je fais toujours la têtière en premier, sauf si lui est disposé et met son nez dedans direct. Je ne mets jamais de licol corde en premier, pour avoir un truc plus facile à manipuler. J'ai aussi essayé plusieurs licols différents avant d'en trouver un vraiment pratique pour son cas à lui. (un bête Décathlon) J'ai aussi instauré à pied le code pour baisser la tête, et bien souvent, pour le licoler, je commence par lui faire faire deux trois exos à pied qu'il connaît bien, pour désamorcer la tension.
Après, avec lui j'ai dû faire bien plus qu'avec un autre une désensibilisation au passage droite gauche, parce que c'est ce qui posait le plus problème dans mes interactions. Quand ça a été bien mieux toléré de voir des trucs passer d'un côté puis de l'autre, ça a bien aidé pour tout. D'ailleurs, je le pensais borgne au début à cause de ça (il ne l'est pas, ophtalmo à l'appui)
Pour dire avec le petit Welsh, j'ai dû faire énormément de désensibilisation comme ça aussi alors que lui n'est vraiment pas traumatisé de rien et pas compliqué, mais je pense que ça va de paire avec l'hypersensibilité.
Aussi, ce qui a bien marcher avec Cawr, c'est de faire toujours pareil. Aujourd'hui, je ne vais pas forcément lui faire faire des exos pour le prendre, mais au début, je faisais toujours la même routine, pour que ce soit sans surprise pour lui. Ça aussi, ça a bien aidé.

Et sinon les photos

Par Erzebeth : le 10/09/24 à 19:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci1
Ce qui est traumatisant pour un ne le saura pas forcement pour un autre.
Ça dépend aussi du cheval, de sa sensibilité, lignée etc...


C'est tellement vrai aussi!
Quand j'étais en Angleterre justement, dans l'écurie où j'ai monté, il y a eu deux cas de chevaux ayant connu un accident d'attelage... Pour Albie, c'était "juste" qu'il a eu peur d'un camion poubelle qui l'a doublé et a fini au fossé. Pour Champion, la voiture à laquelle il était attelé avec son pote s'est fait percuter par un chauffard quand alors qu'elle était à l'arrêt et l'autre cheval est mort quand même, donc j'imagine la violence de l'accident... (pauvre pauvre Chrysor, ça me serre encore le coeur d'y penser ).
Ben celui qui est resté traumatisé de son accident, c'est Albie, il est devenu très délicat pour tout suite à ça, alors qu'à la base, il était super franc monté et attelé, zéro soucis. Et de son côté, Champ aurait pu être rattelé sans problème.

Bon après hein, nous on est pareils. Certains vont rester traumatisés par des trucs qui ne vont pas perturber d'autres personnes, on ressent tous les choses de façon différente, c'est quand même assez normal finalement.

Par Automne87 : le 10/09/24 à 20:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci1
les photos des deux copains de pré dans le chemin et celles dans le pré sont vraiment belles.

Tu arriveras à trouver votre routine je pense qu elle est necessaire au départ pour lui et même si parfois tu as l impression que tu recules ben non ce n est pas grave sauf quand il pleut des cordes
Regarde les séances dans le manège regarde le il se pose se détend avec toi il est apaisé sur les photos à l arrêt au centre.
Il est posé avec son pote par contre là le risque est qu ils soient difficilement séparables et dans ces cas là je suis certaine que toi aussi tu étais bien.
Ce sont des éponges si tu es tendues comme sous la pluie par exemple... ben il ne va pas venir te dire aller on va à l abrit par contre tu sors essaye de te détendre et reviens il te parle et te dit tu vas mieux ? Et là si tu lui dis oui ça va mais que ce n est le cas lui il le sait il entend ton souffle ton rythme cardiaque il voit ta posture qui se bat contre ce temps si particulier ton regard qui le déteste à ce moment précis tes muscles tendus etc. et hop c est reparti...
Fleurs de bach pour toi ?
Aucuns doutes que tu vas te régaler

Par Fantômette : le 11/09/24 à 11:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
sheytana Faute de pouvoir en faire quelque chose de ce cheval au moins je peux l'admirer

k.zel Merci pour ton experience. Pour le licol a la base je mettais tjs celui en cuir en premier et ca fonctionnait nickl puis il l'a associe avc les soins apres son accident et il couchait direct les oreilles en le voyant... du coup j'ai change de tactique et pris celui en corder et ca a bien fonctionne ces dernieres semaines sauf dimanche...
C'est vraiment une bonne idée les exos et la routine avant de licoler, je vais tenter ça aussi!

Et j'ai prévu de faire que de la désensibilisation la dans les prochaines semaines... J'ai tellement peur de "mal " faire avc lui et de me louper qu'en fait j'ai laisse un peu ça de cote
Mais la je vois que ça manque qd même dans ces moments la... Donc il va voir du stick et du drapeau cette semaine

erzebeth punaise l'accident L'horreur...

automne87 Ils sont vraiment chouette tous les deux

"Il est posé avec son pote par contre là le risque est qu ils soient difficilement séparables"

Alors pour le coup il est plutôt très indépendant, ça m'a surprise d'ailleurs! L’étalon par contre a du mal avc la séparation, il hennit déjà bcp a chaque fois que je prend Cody alors que Cody lui en a rien a faire et ne répond même pas
Et la dimanche même en rentrant l’étalon au boxe, Cody est retourne tranquillement mange son foin a l'autre bout du pré.
N. m'a dit que qd elle a remis S. au pré le soir, le mien a a peine levé la tete alors que S. était complètement surexcite et est parti plein cul rejoindre son pote

Ah ça oui il va falloir que j'apprenne a me réguler encore plus... j'ai déjà fait des progrès la dessus mais ce jour la j’étais consciente que mon rythme cardiaque était un peu plus élevé.
Apres son accident (qd il voulait vraiment plus me voir) j;ai passe bcp de temps avc eux au pré en "méditant". Avant d'aller le chercher aussi je faisait des exercices de respirations mais ces derniers temps vu que ça roulait bien j'ai perdu cette habitude... donc voila ! Ça me servira de leçon




Par sheytana : le 11/09/24 à 11:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
fantomette En vrai c'est déjà trop cool C'est un avion, j'aurais trop voulu avoir ça dans mon pré
...

Mais en femelle

Par Fantômette : le 12/09/24 à 09:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
C'est vraie qu'avec une femelle j'aurais au moins pu avoir des poulains quoi

Sinon il a une demi sœur de 2 ans toujours a l’élevage hein
On y va si tu veux

Par sheytana : le 12/09/24 à 10:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
Vile tentatrice

Mais non j'en suis quand même pas à passer du côté obscur de la force de l'ibérique

Par Fantômette : le 12/09/24 à 11:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
On t'auras a l'usure

Par Automne87 : le 16/09/24 à 09:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
D'habitude je regarde sur mon tél, mais là je me suis connectée sur le pc pour mettre des photos et les photos sont encore plus belles !!!! Spirit c'est vraiment Spirit ! et l'étalon noir !
Quoi ? mes références équestres ? heu :



Message édité le 16/09/24 à 09:03

Par Fantômette : le 16/09/24 à 15:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
automne87 t’inquiètes on a les mêmes références

Par Erzebeth : le 16/09/24 à 15:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci
En même temps, il fait vraiment penser à Spirit pour le coup!

Par Fantômette : le 16/09/24 à 16:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
C'est clair... même mon veto l'appelle Spirit


Par Fantômette : le 16/09/24 à 16:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Le reste de la semaine j'avoue j’étais pas motivée pour aller voir le sale gosse...
Samedi je me suis posée avc eux au pré, ils étaient mignons. Je me suis assise sous a un arbre et les deux sont venir pioncer au dessus de moi et ensuite séance grattouille (vive le changement de poil ).
Du coup le dimanche j'y retourne avc le licol, je lui montre, il couche les oreilles et tourne la tete... ok...
Finalement je bosse un peu la dessus en commençant par passer la corde du licol sous l'encolure. Au début il essaye d’éviter le licol puis en travaillant avc la même méthode (je pars avant qu'il se barre) il finis par se prendre au jeu et pouf il tourne la tete vers moi pour mettre le nez ds le licol! Et... je l’enlève et me casse
Il me regarde genre "mais elle pige que dalle celle la " je reviens pouf il re tourne sa tete vers moi et en prime il baisse le nez pour vraiment me faire comprendre que c'est ok, et hop on met le licol
Ca pris a peine 10min en tout dc ca va encore
"mon humaine elle comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps"


Et je l’emmène brouter, au grand désespoir de Sergian qui huuurrle qu'on lui enlève son pote (voyez la distance de séparation par vous même )


On broute a cote de truc qui font peur... ou pas!


Je descend au manège juste faire un tour, coucou le camion


oui oui il a vu sa réflexion ds le camion il est content


Il a pas mal de poils plus clairs la ou il s'est blesse (pas vraiment blanc blanc mais claire)




Je vais finir avc un pie avec ses conneries

Par Erzebeth : le 16/09/24 à 16:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73705 messages

1638 remerciements
Dire merci
je reviens pouf il re tourne sa tete vers moi et en prime il baisse le nez pour vraiment me faire comprendre que c'est ok, et hop on met le licol


Rooooh! Il est chou!
Tu vas l'avoir à l'usure.

Par sheytana : le 16/09/24 à 16:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
Bientôt c'est lui qui va aller chercher son licol tout seul et te donner la longe pour que ce soit plus clair

Par Lony : le 16/09/24 à 18:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5627 messages

56 remerciements
Dire merci
Ooooh adorable !!

Il est mignon sur la photo du camion. Je suis pas sûre que la mienne serait aussi sereine en voyant son reflet

Par K.Zel : le 16/09/24 à 19:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13279 messages

915 remerciements
Dire merci
Le pauvre Sergian avec son copain à au moins mille kilomètres
Pour les taches blanches, je te dirais bien t'attendre deux mues avant de te prononcer. Ici Grimm avait une tache blanche sur l'encolure suite à une vilaine morsure et c'est parti à la mue d'après. Bon, par contre il a gardé deux petites taches blanches d'un autre coup, vraiment minime en plus, je cherche pas à comprendre. Quand tu vois que Baron s'est balafré sur 40 cm mais qu'il a fait du poil blanc plus bas à l'endroit du pansement hein

Sinon, chouette le licol, les violons s'accordent

Par Pez : le 16/09/24 à 19:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5979 messages

275 remerciements
Dire merci



Les pâtures font envie !

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval