Des histoires de Q
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 706 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony3 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55
Dire merci | Rrroo allez elle était facile celle là Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf! Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année: Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans. En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints. Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022. Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février. Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre. On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année Message édité le 15/02/24 à 12:20 |
Par Erzebeth : le 13/11/24 à 20:13:36
Dire merci | Ah ben la même ici! Sur les crins fins d'Hasufel, c'est vraiment pas terrible. Pourtant sur ceux de Belline, ça allait bien, ça leur faisait du bien, mais sans doute parce qu'elle était âgée et qu'ils n'avaient plus la qualité d'avant, ils étaient un peu secs et l'huile de coco leur faisait du bien. Ode et Sherpa avec leurs crins fournis (si si pour Ode, enfin pour la queue uniquement, qui a une tendance à faire des dread ) ça hydratait bien et derrière ça se démêlait bien plus facilement. |
Par Fantômette : le 13/01/25 à 13:05:35
Dire merci | Coucou par ici et Bonne Année 2025 a tous J'ai fais que bosser en Novembre et Décembre, dur dur. Je commence seulement a m'en remettre et ressortir la tete de l'eau. Autant vous dire que j'ai pas bcp vu mes chevaux Cote Quiator et Lacey c'est pas top... Lacey a fait un gros abcès qui a perce en talon et elle a bien morfle, la elle a encore une petite gêne malgré que ce soit bien draine. Quiator ne se déplace pas bien... comme a chaque hiver ds ma pension ils ont les pieds ds la boue ou l'eau dc il a mal au pied/fourchettes qui pourrissent et en plus ils les ont repasse au foin enrubanne dc cote digestion c'est vraiment cata... Ça me saoule vraiment de pas pouvoir les avoir chez moi et bien gérer les choses. En attendant il a des compléments alimentaires pour limiter la casse. Cody lui est en forme ! Ils sont dans leur paddock d'hiver car le pré était vraiment devenu un champ de boue... On a pas fait grand chose mais il change bcp en ce moment. J'ai enfin l'impression d'avoir un cheval "normal", sensible et fin oui évidemment mais bcp plus confiant avc l'humain, il n'a plus de réaction de défenses a chaque geste "déplacé" de ma part je peux le licoler sans soucis. Il accepte de se faire gratter la tete par N. et son mari et il mange enfin ! Friandises et petite ration. Bon on a encore du chemin a faire mais les bases se mettent gentiment en place. Je mettrais quelques photos tout a l'heure. |
Par sheytana : le 13/01/25 à 13:07:01
Dire merci1 | Oooooh que de bonnes nouvelles pour Cody Un peu moins pour les autres |
Par Erzebeth : le 13/01/25 à 13:12:50
Dire merci1 | C'est super pour Cody! Et ça confirme qu'il fallait d'abord que tu puisses l'avoir dans de bonnes conditions pour qu'il puisse se poser et évoluer. Bon et pour les autres par contre, vivement que tu puisses les avoir chez toi surtout! |
Par takhan : le 13/01/25 à 13:47:26
Dire merci | oupsi pas cool pour les autres. Tu peux pas les mettre là où est cody? ou meme les 3 ensemble? ça n'irait pas? |
Par Fantômette : le 13/01/25 à 14:07:03
Dire merci | La ou est Cody c'est pas une pension en fait dc elle a pas forcement la place pour + de chevaux et puis ils ne peuvent pas être a l'herbe dc ça limite encore plus les possibilités. |
Par takhan : le 13/01/25 à 14:08:13
Dire merci | ah oui d'accord |
Par jrsrosey : le 13/01/25 à 14:10:53
Dire merci | ouch la piqure de rappel les "Q" ont 20 ans, 21 même maintenant super l'évolution pour Cody, et vraiment pas cool les prés inondés... |
Par Fantômette : le 13/01/25 à 14:28:16
Dire merci | Et oui mon vieux Quiqui prend 21 ans et ça nous fera 19 ans de vie commune |
Par irisetquiara39 : le 13/01/25 à 14:38:24
Dire merci1 | Bonne année |
Par K.Zel : le 13/01/25 à 14:40:12
Dire merci1 | C'est vraiment la merde pour les pieds cette année avec toute cette flotte Ça fait plaisir ces bonnes nouvelles pour Cody |
Par Fantômette : le 13/01/25 à 14:40:23
Dire merci | On commence par Quiquinou. En Novembre il commençait a pas être bien physiquement dc je l’emmène en carrière juste pour voir l’étendu des dégâts... Ben il a fait des bonds et secouage de tete pendant 5min dc j'ai laisse tomber... si c'est pour faire le pitre c'est pas la peine et il doit pas avoir si mal Lacey en Decembre, elle posait plus le pied, mais abces pas encore perce Et puis finalement le 31 Decembre ça perce et j'ai fait des pansements tous les jours pendant une semaine jusque ce soit bien vide. Toute sage avc son tas de foin pendant les soins Et la sortie d'abces Et enfin le ptit jeune, qd il était tjs au pre/champ de boue ou plutôt On a même eu droit a de la neige ici en Novembre! Mon pauvre portugais Et enfin dans leur enclos d'hiver C'est une base en cailloux, il y a une petite couche de boue par dessus mais c'est vraiment superficiel L'abris, Cody decouvre la paille Ca fait un bruit bizarre qd on marche dedans j'aime pas trop beaucoup ca Finalement comme son pote se roule dedans et qu'il a l'air d’apprécier, il regarde de plus près Boom... ce cretin se roule a moitie sur le beton Et l'abri donne sur une partie dans l’écurie, du coup assez pratique! |
Par Pez : le 13/01/25 à 15:04:58
Dire merci | Qu'il est beau Pas cool pour les pieds... j'ai les mêmes galères. Avec toute l'humidité (même en été) j'ai jamais eu autant de soucis de pieds sur mes chevaux. Enfin non, avant l'hiver 2023 je ne savais pas ce qu'était une fourmilière ou un abcès, pourtant j'ai des chevaux qui vivent dehors depuis 20ans C'est une vraie galère... |
Par Fantômette : le 13/01/25 à 15:06:30
Dire merci | Ma grosse période au boulot se termine enfin, j'ai juste le temps d'aller lui faire un bisou avant de rentrer en France pour les fêtes. Il va bien mais alors sa crinière c'est une catastrophe A mon retour je suis tjs pas mal creuve dc j'avoue ne pas avoir fait grand chose... Mais il est tjs content de me voir, il me lâche pas Coucou Il s’étoffe un peu Je le sors un peu brouter et on va au manège faire 2-3 séances de désensibilisations avc la corde et le drapeau. Je peux agiter le drapeau partout autour de lui et sur tout le corps, le seule truc qui le stress ++ c'est toucher les jambes, il est vraiment très anxieux la dessus mais ça va venir... Il vient m'attendre aux écuries qd il m'entend arriver et ça c'est trop chou Et puis il y a quinze jours j'ai tente une première séance de "travail" en liberté. La mise en avant c'est tjs très anxiogène pour lui, du coup je fais attention a ne pas avoir une position trop "agressive", je lui montre la direction avc l'ouverture de mon bras et je fais une demande vocale, on a vu ça en longe dc il connait. En très peu de temps il a fait un cercle au trot autour de moi dc j’arrête je félicites et j'ai remis le licol pour travailler autre chose de plus cool. Samedi dernier je retente et ben pouf mise en cercle sans problème! Pour l'instant je le laisse choisir son allure mais mise sur le cercle, rester autour de moi et arrêt ben nickel ! Il est tjs anxieux, ça ronfle et il est très rigide mais c'est déjà un bon début |
Par Fantômette : le 13/01/25 à 15:07:40
Dire merci | pez Oui j'avais suivi tes histoires de pb de pieds, quelle galère!! J'en peux plus de cette humidité |
Par Fantômette : le 13/01/25 à 15:12:05
Dire merci | Il était tellement parfait que j;ai pu faire des vidéos, quelques arrêts sur image Ca ronfle un moment de calme C'est bien petit poney |
Par Pez : le 13/01/25 à 15:12:38
Dire merci1 | En effet, il a l'air de se détendre c'est top ! la routine va s'installer ! |
Par Erzebeth : le 13/01/25 à 15:48:08
Dire merci1 | Trop chouette de le voir comme ça! Pour l'humidité, je ne m'en fais pas trop. On a eu une année pluvieuse +++ après plusieurs étés de sécheresse... ben sur le coup c'est déprimant, mais en vrai faut en profiter, le temps où on va pleurer après la pluie va revenir de toutes façons... |
Par sheytana : le 13/01/25 à 16:05:36
Dire merci1 | Il est juste tellement canon en plus d'être un avion |
Par Maratre : le 13/01/25 à 19:05:46
Par jrsrosey : le 14/01/25 à 03:52:33
Dire merci1 | Je plussoie il est canon, même si je suis pas fan de la tête de profil de face il a une bouille à croquer pas cool l’abcès en talon la pauvre elle a du douiller |
Par Fantômette : le 14/01/25 à 10:28:49
Dire merci | erzebeth oui tu as raison pour l’humidité, il faut remplir les nappes phréatiques. Mais bon je râle qd même jrsrosey ah oui pour le coup il a un vrai profil de lusitanien Bon moi j'adore mais c'est pas pour tout le monde! J'adore surtout ses grands yeux en amandes Ma pauvre Lacey est tjs un peu sensible... Avec ce temps en plus j’espère que ça ne va pas repartir en abcès... |
Par Erzebeth : le 14/01/25 à 10:31:24
Dire merci1 | On râle tous! |
Par Fantômette : le 17/01/25 à 12:54:43
Dire merci | Vaccin pour le bébé hier, il a été très sage. La veto est vraiment top avc lui (c’était celle qui était venue après son accident avc la barrière et qui n'avait pas pu le toucher ) Du coup comme il accepte enfin les bonbons, elle a pu l'amadouer un peu même si il prenait ça du bout des lèvres Elle a pu l’ausculter et vacciner sans problème, il sursaute des que quelque chose le touche mais c'est tout. On a été brouter au soleil (on en profite tant qu'il est la !) et voila Et depuis quelques jours il a une petite ration qu'il mange sans problème aussi dc je suis vraiment contente! |
Par sheytana : le 17/01/25 à 14:14:51
Par Lony : le 18/01/25 à 02:42:01
Dire merci | Il a vraiment une super bouille (de profil comme de face mais moi aussi je suis de parti pris ) C'est top les progrès que vous faites ensemble ! Quiqui à l'envers Je croise pour que l'abcès de Lacey soit vite un mauvais souvenir ! Ptite mère |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous