Mon paradis, ma famille, mon bonheur...
Sujet commencé par : totoche - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par totoche : le 10/04/24 à 22:56:51
Dire merci | Wouhou je me sens rajeunir, voilà que je refais un post photo après des années de plongée sous-marine ! Mais ma vie cheval a été chamboulée depuis quelques jours , alors voilà l'envie qui me vient de partager tout ça avec vous !!! J'espère que j'arriverai à donner des news régulièrement, mais c'est pas garanti Mon post d'intro sera un peu brouillon, j'ai des tonnes de photos super mais pfiou difficile de tout retrouver entre PC, disque dur, téléphones... Pour commencer, plantons le décor : ma maison en rouge, entourée de vertes pâtures, ça c'est mon paradis ! Dans ma famille, il y a 2 garçons plein vie qui m'enchantent, pas très branchés cheval, mais néanmoins, ils aiment profondément nos chevaux, car ils font partie de notre vie, de notre quotidien, de notre famille. Donc, dans la famille, il y a aussi et surtout mon gros Réglisse, 19 ans, mon poney adoré à mes côtés depuis 17 ans, une crème Un bucheron hors-pair ! Un cheval de spectacle à ses heures perdues Il est accompagné de Obi le trentenaire grincheux mais toujours en forme et de la délicieuse Betty Boop, une shetland fantastique adorée par mes garçons, un concentré de gentillesse et d'espièglerie, toujours prête à faire des trucs avec nous Tout ce petit monde a la vie dure ! Et pour finir, mon bonheur - qui fait maintenant partie de la famille, la raison de mon retour ici et l'occasion de vous raconter nos aventures, la petite nouvelle Vous la connaissez bien : il s'agit de Nakara, fille de Chuck que j'ai toujours admiré sur ce forum. Après une visite concluante cet été, de longs mois d'attente pour que la miss grandisse sereinement, la voici chez moi depuis 4 jours pour notre plus grand bonheur. Un grand merci et un grand bravo à Nélimiha1bis pour son travail d'éleveuse ! J'ai tellement envie de vous partager tout ce que l'on va vivre ! La rencontre cet été La miss à son arrivée dimanche J'ai déjà tellement de choses à vous raconter ! Message édité le 10/04/24 à 22:58 Message édité le 10/04/24 à 23:11 |
Par nélimiha1bis : le 27/08/24 à 10:04:53
Dire merci | ooohhh félicitations Elles sont trop chouettes ces photos |
Par totoche : le 29/10/24 à 19:16:03
Dire merci | Hello ici Quelques news parce que j'ai un peu de temps cette semaine. Les semaines passent à mille à l'heure. Je m'occupe des chevaux à 6h30 le matin et le soir quand j'ai tout fini (coucher les enfants, ranger, linge, finir quelques trucs du boulot) et donc c'est souvent 21h30. Donc, je ne fais pas grand chose avec les chevaux. Le week-end, on s'occupe un peu plus des chevaux avec les enfants, notamment nettoyage de l'abri, mais on monte rarement. J'ai fait une balade avec Réglisse et Numérobis sur Betty : on a fait plein de galops, c'était trop cool ! Il m'a demandé à faire un stage dans un centre équestre, on va voir ça. Mais ça serait tellement top qu'il accroche et que je puisse partager ça avec lui. Je lui ai dit que quand il serait plus grand, il pourrait monter Nakara. Ca a l'air de le motiver Nakara va très bien. Elle ne fait pas grand chose. Mais elle sort néanmoins tous les jours de son pré en licol pour manger sa gamelle à l'attache. Donc, elle est bien rodée sur tout ça. Je fais quelques petits sessions de révision régulièrement. Elle est toujours mignonne. J'ai fini par lui trouver quelques défauts quand même . 1/ Elle renverse sa gamelle quasi systématiquement et elle mange pas trop le grain une fois par terre. Bon, j'ai réglé plus ou moins le problème avec un seau plus petit, donc elle le touche moins avec son antérieur ; mais j'aimerais lui acheter une vraie gamelle. 2/ Elle adooore faire tous ses besoins dans l'abri. Avant, je nettoyais l'abri une fois par mois, là c'est quasi tous les soirs, car c'est trop crado. Elle trouve que c'est un super petit coin, avec une litière, à l'abri des regards, c'est une vraie princesse. Donc, là j'avoue que j'ai arrêté de mettre de la paille (et elle y va moins), j'en mets que quand c'est mouillé dehors, pour qu'ils puissent se coucher au sec. 3/ Elle gaspille pas mal le foin, parce que du coup, elle fait pipi dessus. Donc, je mets le foin dehors et non plus dans l'abri la plupart du temps, sauf quand il fait trop mauvais. Je pense investir dans un filet à foin pour grosse balle. Mais du coup, est-ce que c'est safe pour un poulain ? Je veux bien vos retours Sinon, c'est drôle comment le troupeau évolue. Nakara avait le dessus sur Betty au début et maintenant, c'est le contraire, je trouve ça surprenant. Je me rends compte que Betty a la ruade facile et du coup, elle a pris le dessus. Est-ce que la hiérarchie va évoluer quand Nakara va grandir ? Réglisse est le chef, mais il est vraiment sympa, il laisse tout le monde manger à côté de lui, du coup, Nakara mange tranquille à ses côtés. Ils s'aiment beaucoup tous les deux. C'est vraiment son référent. Je vais essayer de vous faire quelques photos dans la semaine ! |
Par Maratre : le 29/10/24 à 20:03:41
Dire merci | Ah lala , j'ai vidocq qui fait ses crottins à l'intérieur à partir du mois de novembre et jusqu'à fin mars . Mais son boxe est avec des dalles caoutchouc, donc c'est facile à enlever mais c'est une brouette par jour rien que lui |
Par dilou : le 29/10/24 à 20:08:38
Dire merci | Ca devait être sympa, cette balade à deux avec ton fils |
Par nélimiha1bis : le 30/10/24 à 09:52:25
Dire merci | La vraie princesse Pour te rassurer, chez moi elle était déjà au filet à foin sans souci |
Par totoche : le 30/10/24 à 11:43:05
Dire merci | maratre oui je pense que malheureusement on ne peut rien faire. dilou oui on a dépassé l'appréhension, il n'y avait que le fun. Bon évidemment, je l'avais en dextre. Betty n'est pas assez dressée pour cela et mon fils n'a pas assez de technique. Mais, en dextre, elle est top top top. nelimiha bon je vais essayer d'acheter ça pour l'hiver. C'est une vraiiie princesse en effet |
Par K.Zel : le 30/10/24 à 12:11:50
Dire merci | Ici aussi j'en ai trois qui préfèrent chier dans l'abri, je les maudis C'est chouette que ton garçon soit intéressé par les chevaux, il a quel âge ? Ici au final, j'ai pas un seul neveu qui a accroché, tant pis, mais bon, c'est un peu dommage. (je ne crois pas qu'on puisse échanger les enfants contre des autres, si ?) J'avais la petite d'une proprio qui adorait ça et c'était vraiment fun de partager avec Grimm. Sinon tu as essayé le pneu pour la gamelle ? Ici je donne tout en seau et j'ai fait le deuil de ne pas avoir mes seaux qui volent dans les airs, mais ils ne le font qu'après ration, alors ça va, c'est pas gênant. |
Par totoche : le 02/11/24 à 18:38:06
Dire merci | k.zel oui j'ai essayé le pneu, mais ça valdingue quand même On a profité un peu des chevaux ce week-end. Bon, pas autant que je le voulais, car mon ami maréchal déménage , donc, il est à la bourre sur tout et maintenant il habite loin, c'est compliqué de venir pour lui, il n'a pas réussi à venir cette semaine comme prévu. Je ne lui en veux pas, je sais qu'il fait son max. Mais, je ne sais pas quel autre maréchal viendra dans mon coin. Je ne sais pas comment les fers de Réglisse tiennent encore et Nakara, c'est trop long pour un bébé ; les autres j'ai fait un peu avec la pince à parer et la râpe, mais c'est vraiment du dépannage, je n'ose pas toucher aux pieds de bébé. Du coup, pas question d'aller faire de grandes sorties pour Nak et Réglisse, c'est dommage, pour une fois qu'on avait un peu le temps Le meilleur copain de Numérobis (6 ans pour répondre à k.zel ), c'est le fils du centre équestre du village, il s'appelle A. Au club, il y avait chasse aux bonbons d'Halloween. Je propose à mon fils d'y aller ; il me répond "tu sais, ça me dit pas trop, car je n'aime ni monter à cheval, ni les bonbons". Les enfants sont formidables (et lunatiques !) / Bon, je lui ai dit qu'il y aura A. Il accepte J'ai mon alibi pour aller faire une journée poney (smiley qui saute partout !) ; on va embarquer Betty au club, ça va être trop bien ! ...je me rends compte que j'ai prêté mon van... Tant pis, on y va à pied (3h de marche aller-retour ). Au club, les copains se retrouvent. Il y a beaucoup d'enfants. A. doit donc prêter son poney aux enfants du club et fait une partie des jeux à pieds ; après quelques passages à poney, Numérobis veut faire pareil ; Betty se retrouve sans cavalier ; c'est la grande soeur de A qui la monte, c'est cool, c'est une ado taille mini qui monte super bien, parfaite pour faire du dressage de poney. Betty a super bien bossé : slalom, galop, relais. J'avais peur qu'elle fasse la coquine avec les autres poneys qu'elle ne connaissait pas, mais elle a été très sympa. La maman de A. m'a demandé : "quand est-ce que tu me la laisses ?". Au final, Numérobis m'a dit qu'il était très content de sa journée (et de sa balade de 3 h à poney qu'il a terminée à pied) et a fait un énorme câlin à Betty en rentrant à la maison. Il m'a dit qu'il aurait préféré faire un vrai cours pour apprendre à monter. Sont formidables La suite : quelques photos et ... la première "bêtise" de Nakara ! Message édité le 02/11/24 à 19:23 |
Par totoche : le 02/11/24 à 18:43:09
Dire merci | La miss au club |
Par totoche : le 02/11/24 à 19:37:22
Dire merci | Donc, la bêtise .... En rentrant Betty au pré après sa journée Halloween, il commencer à faire sérieusement sombre et Nakara en profite pour sortir du pré. Elle monte sur la petite route. Le temps d'enlever le licol à Betty et de refermer le pré, de remettre le jus car Réglisse s'énerve un peu de voir partir Nakara - il a bien compris que ce n'était pas normal - , je ne vois plus Nakara dans le noir . Je retourne à la maison chercher un licol et un peu de grain pour récupérer ma fugitive. Je redescends sur la petite route, évidemment les voisins l'ont vue et étaient en train de m'appeler (je sais que mes chevaux sont bien gardés ). Mais entre-temps, elle était en train de revenir à la maison où je l'ai récupérée. Evidemment, la dernière chose à faire c'est de la gronder, donc elle a son licol, un peu de grain. Je la remets au pré et petite leçon : je reste devant la clôture un peu entrouverte, au moment où elle essaye de forcer le passage, un non, j'agite la clôture, elle recule, je laisse encore la clôture un peu entrouverte, elle force à nouveau, non !, j'agite la clôture, elle ne recule pas, je la touche avec la clôture, elle a compris je préfère ça à l'échappée de nuit ; parce que j'ai eu sacrément peur. |
Par totoche : le 02/11/24 à 19:44:50
Dire merci | Quelques photos de ce soir, petite vie tranquille au pré pour les 4 |
Par sheytana : le 02/11/24 à 21:41:07
Par Maratre : le 02/11/24 à 21:48:23
Dire merci | Ah clairement oui , il faut qu'elle respecte la clôture. |
Par totoche : le 08/11/24 à 22:20:43
Dire merci | Bichette était trop mignonne hier On était tous les 4 dans leur pré ; les garçons jouaient à la bagarre (comme d'habitude ) et on voyait que Nak avait trop envie de jouer avec eux, elles les suivaient partout, trottinait derrière eux, n'avait pas peur ni des coups de sabre laser, ni des tirs de missile à coups de bâtons ni des Kame Hame Ha ; elle était totalement fascinée, leur faisait des bisous au passage. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris mon téléphone pour immortaliser ça. |
Par pakret : le 09/11/24 à 09:10:38
Dire merci | Elle a vraiment une trop belle tête Nakara |
Par K.Zel : le 09/11/24 à 12:33:48
Dire merci | J'adore ta troupe |
Par irisetquiara39 : le 09/11/24 à 15:14:54
Dire merci | je découvre avec plaisir ce post |
Par totoche : le 09/11/24 à 21:28:24
Dire merci | Merci pour eux Quelques petits photos d'aujourd'hui. On a joué un peu avec les poneys La princesse, on dirait une petite arabe en ce moment Numérobis est parti pour faire un fort Nakara aimerait bien participer Elle s'assure de la solidité de la muraille du fort Numérobis est en train de jouer avec une grosse branche qui touche les jambes de Nak, rien à battre Mon grand et ses essais de pas espagnol avec Betty, je suis trop fan Et puis un peu de stick to me... Au début la miss démarre à 2 à l'heure Il commençait à faire sombre, ça fait un beau flou artistique |
Par Erzebeth : le 09/11/24 à 21:30:58
Dire merci | C'est la belle vie chez toi! C'est trop mignon de voir les gamins jouer avec les poneys! |
Par totoche : le 09/11/24 à 21:34:25
Dire merci | Réglisse était très demandeur aussi, il me suivait partout et a montré qu'il savait très bien faire. Il me suivait en freufreutant, c'était trop mignon celui-là, c'est vraiment mon bébé Du coup, ça donne des envies à Nak qui avait trop envie de participer comme une grande Elle a sauté plusieurs fois toute seule Les photos ne sont pas top, mais ça donne un aperçu de l'ambiance Message édité le 09/11/24 à 21:37 |
Par Erzebeth : le 09/11/24 à 21:38:01
Dire merci | Et il y en a qui ne croient pas à l'apprentissage par imitation! |
Par totoche : le 09/11/24 à 21:39:07
Dire merci | J'ai oublié les 3 compères qui nous accueillent à l'entrée du pré |
Par dilou : le 09/11/24 à 22:48:33
Dire merci1 | Le titre de ton fil se justifie encore une fois amplement |
Par K.Zel : le 10/11/24 à 00:43:58
Dire merci | Comme c'est chouette ! ça me donnerait presque envie d'avoir des enfants C'est vraiment super toute cette harmonie |
Par sheytana : le 10/11/24 à 05:15:15
Par totoche : le 28/11/24 à 20:59:21
Dire merci | Petite balade avec le poney jaune et Nak, bien sympa, sous un soleil radieux. Réglisse était à fond et pépette avait un peu de mal à suivre. Ca a été plus long que prévu car il y avait un arbre tombé sur le chemin, on dû faire demi-tour ; Réglisse n'était pas content, il essayait de pousser l'arbre . Sans Nak, on aurait essayé de passer par le talus et les houx avec mon poney tout-terrain, mais déjà avec Réglisse ça aurait été chaud, alors avec le bébé, c'était trop compliqué. Sur le retour, on est passé devant une bergerie. C'était l'heure du foin : ça bêlait de partout et il y avait le bruit du tapis de foin. Nak était un peu inquiète de tout ce bazar. L'agricultrice que je connais était là, alors du coup, je suis rentrée dans la bergerie avec les deux chevaux : il y avait les agneaux qui couraient partout, le tapis mécanique qui faisait du bruit, la patou qui hurlait, Nakara se demandait où elle avait atterri ; elle n'était pas très rassurée, mais n'a pas bougé. Réglisse lui, il serait presque monté sur le tapis à foin pour bouffer ou il aurait bien fait un bisou à un agneau, il a kiffé toute cette marmaille |
Par sheytana : le 28/11/24 à 21:53:40
Par dilou : le 28/11/24 à 22:12:51
Dire merci | J'aurais bien voulu voir tes deux chevaux dans la bergerie |
Par totoche : le 28/11/24 à 22:19:12
Dire merci | bon j'avoue que prendre une photo en plus, j'aurais eu du mal à gérer ! Mais je me suis vraiment dit qu'ils étaient top d'accepter de rentrer là-dedans : Réglisse est fantastique pour ça : il va partout, on n'a jamais besoin d'insister |
Par sheytana : le 29/11/24 à 08:14:20
Dire merci | C'est vraiment un super poney Et Nak en prend le chemin aussi, tu vas te régaler avec elle ! |
Par Erzebeth : le 29/11/24 à 09:22:00
Par nélimiha1bis : le 04/12/24 à 09:00:41
Dire merci1 | coucou ici ! que les noouvelles sont chouettes au fur et à mesure des post cette petite nak semble vraiment à se place chez tooi avec les enfants j'adore la photo de face, même si elle est encore très claquette, je vois le poitrail de Chuck en devenir ! |
Par totoche : le 08/12/24 à 21:12:20
Dire merci | merci sheytana oui c'est un super poney et Nak, j'ai l'impression qu'elle va être une vraie guerrière Aujourd'hui, temps affreux comme pour tout le monde. On a fait l'abri nickel pour que les poneys dorment et mangent au chaud et au sec On a mis une chaine, le temps de nettoyer pour ne pas les avoir dans les pattes. Ils n'étaient pas DU TOUT contents d'être sous la pluie, surtout Nak qui n'arrêtait pas de gratter. Elle aime bien être à l'abri quand il pleut (c'est une princesse ). Les garçons testent le dortoir Et on laisse les fauves rentrer au sec, curage de pied, un bisou tout le monde et au dodo ! Obi est dans un autre pré avec un box : il n'en sort pas le bout du nez de toute la journée, il est tout sec ! Et ma petite installation du week-end : une aire de nourrissage pour la princesse : c'est nickel, elle ne gaspille plus rien ! |
Par nélimiha1bis : le 11/12/24 à 12:08:57
Dire merci | je me régale de voir sa vie de famille chez toi |
Par julyka : le 11/12/24 à 12:35:48
Dire merci | Coucou Totoche! De passage ici après des années d'absence, je me régale de voir ton bonheur, ta famille, ta troupe! C'est génial! |
Par totoche : le 02/01/25 à 17:26:17
Dire merci | Oh julyka , j'ai raté ton passage ici ! Et oui, les enfants grandissent et on retourne un peu au cheval, même s'ils sont encore bien présents dans notre emploi du temps. Et toi, comment vas-tu ? Combien d'enfants ? (je me rappelle la naissance de ton premier :ange. As-tu toujours tes chevaux ? Montana n'est peut-être plus de ce monde et tu avais un grisou aussi, bien sympa, mais je ne me rappelle plus son nom. Bisous |
Par jrsrosey : le 03/01/25 à 08:04:46
Dire merci | très sympa ce post |
Par totoche : le 03/01/25 à 18:28:52
Dire merci | Merci Hier j'ai voulu essayer le stick-to-me avec les 3 : gros bordel Faut plus jamais que j'essaye ça ! Nak était beaucoup beaucoup trop enthousiaste, Réglisse essayait d'avoir la priorité et chassait les filles, mais il n'avait aucune autorité , alors il a lâché l'affaire. J'ai fini le "jeu" seulement avec Nak et finalement on a joué à tu t'écartes quand je demande et là tu as une carotte. Betty a fait la première de la classe. La maison a été pleine pour Noël, donc je n'ai pas vraiment pu profiter des poneys, mais ce qui est bien de les avoir à la maison, c'est que dans tous les cas, on les voit deux fois par jour, pour les nourrir et les papouiller. |
Par totoche : le 03/01/25 à 19:22:19
Dire merci | On devait se lancer dans cet après-midi dans la construction de mon rond de longe, mais bon, on a eu d'autres trucs plus urgents à faire j'espère en avoir un d'ici l'été pour faire du TAP, sans les deux autres glues qui veulent montrer comme elles savent bien faire, qui viennent chasser le bébé pour être avec moi. Et puis allez ! Le 3 janvier, on peut se donner quelques objectifs pour 2025 ! J'aimerais bien me remettre un peu à cheval pour être d'attaque au moment du débourrage en 2026. Je me verrais bien prendre une sorte de DP car soyons clairs avec Réglisse, on est 2 vieux potes, et on a ABSOLUMENT pas envie de se remettre au boulot tous les deux : je suis plus capable de lui demander de travailler : le dressage ça l'a toujours gonflé mais il a toujours fait ça très bien, très appliqué. Et du coup, j'ai pas envie de l'embêter : je monte dessus, tous les boutons sont là, mais je me dis à quoi bon... on préfère balader dans la montagne en famille ou tous les deux, s'amuser à sauter. J'aimerais bien me faire une journée de rando avec le club. Bon pour la DP, ça serait bien que ce soit gratos, car je crois que si je dis que je dois payer pour monter à cheval avec l'argent que me coûte les miens, je crois que mon mari demande le divorce (c'est dommage ça fait même pas un an !). Je me tâte à mettre Betty au club aussi, pour qu'elle progresse un peu et Numérobis pourrait prendre quelques cours avec elle. J'ai l'impression qu'il lui faut pas grand chose pour qu'il progresse franchement et prenne plus de plaisir à cheval ! Mais, en même temps, je trouve que le troupeau à 3 fonctionne bien et puis c'est vraiment la plus câline des trois, ça va me faire un trop grand vide de ne pas avoir ma ponette/peluche à bisouiller tous les jours Et pour la princesse : des balades en main, en dextre. Je voudrais l'emmener au club pour qu'elle découvre un nouvel environnement et je rêverai de l'emmener faire un stage de Mountain Trail ou travail à pied ! Je suis sûre qu'elle adorerait et ça nous permettrait de renforcer notre relation. |
Par Erzebeth : le 04/01/25 à 09:51:51
Dire merci | Tu as essayé le stick to me direct avec les trois en même temps ? Tu m'étonnes que ça ait été le bordel dans ce cas! J'ai fait une tentative avec Hasufel aussi, et ça a bien fonctionné, mais on a fait ça dans un espace de travail clôturé et à la suite d'une séance de travail. Du coup il était dans le mood et connecté à moi, c'est venu tout seul. Bien sûr on peut faire autrement, mais disons que quand on débute, et le cheval aussi, autant se simplifier les choses. En tous cas c'est chouette tous ces projets pour 2025! La DP, tu as peut-être moyen de trouver quelqu'un qui a ses chevaux qui serait content d'avoir quelqu'un pour l'aider à les bosser? Et le club pour Betty, ça peut être chouette, quand on voit Arwenn et sa jument, ça donne envie, c'est sûr ! (Dans un bon club, ça va de soit) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous