Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 5321 à 5360, Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
Par pouh : le 16/02/08 à 19:22:40
Dire merci | ooooooh trop choupinou quiara gelée! pour l'enrennement j'ai entendu beaucoup de bien du pirelli!! |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 19:28:28
Dire merci | paisha ne lui cherche pas d'excuse elle pouvait tourner face à moi ... elle a été capable de se faire une prise de longe avec un postérieur alors que la longe était accroché à une branche haute de l'arbre, je te le dis je me méfie pouh : bon ben on va essayer avec ca, de toute façon ce sera ponctuel mais si ca peut l'aider autant le faire |
Par paisha : le 16/02/08 à 19:33:46
Dire merci | ah voui, effectivement... sinon, les pirelli, j'aime pas trop car je trouve qu'ils plaquent et emboutissent trop les chevaux, sauf si reliés au surfaix à l'inter ars, mais meme, je trouve que ça roue trop l'encolure à mon gout, je prefere les systemes "abaisseurs" de nuque |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 19:40:48
Dire merci | allez pour mettre tout le monde d'accord : prochaine séance avec les élastiques attachés sous le ventre (paisha tu penses que je devrais les raccourcir davantage ? ) puis j'essaierais avec les pirelli quand je les aurais reçu et vous me donnerez votre avis sur sa façon de travailler |
Par paisha : le 16/02/08 à 19:44:39
Dire merci | pour ajuster un enrennement: le cheval doit au max pouvoir se tenir à l'horizontal pour que l'enrennement fasse vraiment effet. genre ça au trot (nuque à hauteur de garrot, c'est déja pas mal) et au pas, ben faudrait une vrai extension d'encolure, avec un cheval qui se méjuge et hop nikel |
Par paisha : le 16/02/08 à 19:48:30
Dire merci | l'essentiel étant que le cheval se retrouve dans la position souhaitée mais avec l'enrennement détendu (comme sur la photo d'alina en RA) ainsi c'est bien le cheval qui choisit cette posture et non l'enrennement qui l'y contraint par la force. l'enrennement doit rester un indicateur et non pas un dictateur. il ne doit donc jamais etre trop court, mais plutot trop lache (dans la mesure du raisonnable) pour moi le meilleur enrennement, mais tres complexe à régler et pas du tout adapté à tous les chevaux (réservé à mon avis aux chevaux routiniers des enrennements et de la longe): le type pessoa, puisque la cession de nuque est induite par l'engagement des postérieurs, comme si le cheval était monté |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 19:52:00
Dire merci | au pas c'est vrai que ca va à peu près, elle pourrait descendre un peu plus |
Par breizhris : le 16/02/08 à 19:52:09
Dire merci | Excellent Quiara toute gelée. Je ne peux pas trop de dire pour les enrênement vu que j'en ai pas trop utilisé. Mais en entends tellement de chose, entre ceux qui disent que c le mieux tel et tel que tu sais plus ce qu'il faut utilisé. |
Par Loustix : le 16/02/08 à 19:53:13
Dire merci | Au pas je lui trouve une très bonne attitude... Pas besoin de plus ! Elle est horizontale, avec la nuque un peu plus haite que le garrot, et le chanfrein perpendiculaire au sol... Un parfait rassembler ! |
Par paisha : le 16/02/08 à 19:53:58
Dire merci | apres si tu peux avoir ça (tu vois meme enrennement que le tiens) ben c'est la que ça bosse le mieux (véritable extension d'encolure, sans fermer l'angle tete encolure) c'est la meme jument mais pas tondue surtout engagement des postérieurs, c'est la clé |
Par paisha : le 16/02/08 à 19:57:28
Dire merci | oups pour la photo c'est celle la que je voulais mettre au pas je trouve que quiara peut descendre encore plus, l'essentiel c'est qu'elle ne s'encapuchonne pas |
Par paisha : le 16/02/08 à 19:59:52
Dire merci | breizh: quiara est plutot en "ramené" qu'en "rassemblé" tout de meme, manque un peu de moteur pour un rassemblé |
Par OMBRE : le 16/02/08 à 20:00:11
L'est chou en esquimaude ta miss |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 20:00:53
Dire merci | elle engage quand meme un peu la cocotte [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4dy0d&v3=1" class='zoombox zgallery835970' ated=1[/obj] on y travaille de plus en plus monté |
Par breizhris : le 16/02/08 à 20:04:14
Dire merci | Paisha, je ne comprend pas trop ta réflexion je n'ai jamais dis qu'elle était rassemblé. Je disais juste que je ne pouvais pas aider. |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 20:06:01
Dire merci | paisha t'a confondu avec loustix breizhris |
Par breizhris : le 16/02/08 à 20:11:57
Dire merci | Ok désolée j'avais pas compris. |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 20:15:22
Dire merci | lol je pense pas qu'elle t'en veuille |
Par paisha : le 16/02/08 à 20:20:06
Dire merci | certes, parfois elle engage, quoi que au trot, le fait qu'elle lutte contre l'élastique la désengage systématiquement (elle se creuse)*pis bon, j'ai pas dit qu'elle engageait pas, mais que au vu de la définition du rassembler, ben on en est pas la , parce que le rassembler, c'est engagement, abaissement des hanches, dos en extension, travail abdominal (contraction) et nuque le point le plus haut et cession de machoire, autrement dit ça [Lien cheval gris en bas de page |
Par paisha : le 16/02/08 à 20:20:55
Dire merci | oui, breizh, désolée, j'ai confondu, je parlais à loustix |
Par Loustix : le 16/02/08 à 20:24:58
Dire merci | Oui c'est ramener en plus que je voulais dire, rassembler il faudrait qu'elle soit plus haute et la tête légèrement en deça de la verticale... |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 20:29:14
Dire merci | oulà attendez elle en est encore pas à ce niveau la cocotte |
Par Kahlia : le 16/02/08 à 22:20:03
Dire merci | Au fait Iris, pourquoi t'es passée à l'enrènement, tu recherches un déclic spécifique en Quiara? (simple curiosité) |
Par Kahlia : le 16/02/08 à 22:22:43
Dire merci | Avec Piloute ça donne ça: Je m'incruste au débat. |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 22:45:16
Dire merci | je cherche une jument moins tete en l'air dans le travail en liberté, le tout pour l'aider à prendre un peu de dos aussi |
Par Kahlia : le 16/02/08 à 22:49:09
Dire merci | oki. Oui donc ya du boulot à faire pour qu'elle ne se défende pas et comme le disait Paisha, qu'elle ne se creuse pas le dos, ya rien de pire qu'un enrênement mal utilisé. Je suis loin d'être une pri mais si tu veux bosser dans ce sens là, privilégie le travail au pas. Quitte à détendre avant avec l'enrênement lache puis le retendre aprés pour travailler plus spécifiquement les muscles du dos. |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 22:52:14
Dire merci | je dirais pas qu'elle se défend vu qu'elle est comme ca meme sans élastique, je dirais plutot qu'elle ne cède pas.. enfin pour moi c'est pas tout à fait dans le sens de défense que je la vois, si ? il est certain qu'on a reprendre ca au pas c'est certain et puis on va travailler aussi le dénivelé |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 23:06:37
Dire merci | Quiara il y a deux ans (une de nos premières séances) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4eenn&v3=1" class='zoombox zgallery836240' ated=1[/obj] |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 23:21:04
Dire merci | quiara il y a deux ans et hier |
Par Kahlia : le 16/02/08 à 23:27:11
Dire merci | Le dos est monté, le garrot aussi, plus de muscles, le poitrail à évolué, c'est flag! Toujours un tit bidou mais moins. Non c'est excessif se défendre, mais du moment qu'elle ne cède pas elle va forcément un peu contre le mors. Izou est comme ça aussi, il ne tire pas, mais il est systématiquement contre le mors. Comment elle se rebelle au début de la vidéo, pas commode la petite, c mignon. |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 23:32:44
Dire merci | figure toi que la première fois que je l'ai mise dans le rond j'ai eu la trouille, elle me chargeait, me balancait des coups de cul, j'ai appelé paisha en me disant que j'avais fait une connerie d'avoir acheté une pouliche si jeune, que je m'en sortirais jamais cette vidéo c'était la 1ere fois toute seule toute seule lol et ca se rebellait encore mais du moment qu'elle ne cède pas elle va forcément un peu contre le mors tout à fait d'accord j'ai halluciné sur son évolution avec ces deux photos mon dieu que ca change ! il y a deux ans aussi ! |
Par Kahlia : le 16/02/08 à 23:58:31
Dire merci | Vi, elle était mignonne aussi avant mais là elle s'affirme physiquement, elle est plus harmonieuse. Disons qu'avant y avait prédominence du bidou et de l'arrière, là elle s'est équilibrée. La rebellion de la Quiquite?! Elle avait déjà son petit caractère la saligote! Ben tu avais pas de raison de douter, tu en a fais une super tite juju n'empêche. Euh tu voudrais pas que je te confie le Néro desfois? |
Par breizhris : le 17/02/08 à 11:34:50
Dire merci | Elle a bine changé, je la préfère maintenant. |
Par loulye : le 17/02/08 à 12:57:53
Dire merci | moi aussi je la préfère maintenant ! elle a bien pris aussi, comme Quanelle... nos ados grandissent/épaississent... on va espérer que la maturité aussi... oui dis donc la dernière vidéo... waa la peste !! bizarrement, ça me rappelle qq'un... |
Par sarah.bl : le 17/02/08 à 14:42:59
Dire merci | Oui elle ne cède pas à l'enrênement... Mais c'était la première fois qu'elle en avait un, non ? Il faut le temps qu'ils comprennent aussi. Tu peux l'aider à l'arrêt et au pas pour lui faire comprendre ce que tu attends. Après je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il y ait de plus pratique ton truc (c'est quoi le nom déjà)... Ca doit empêcher un peu le cheval d'étendre son nez vers l'avant, non ? Après le gogue, je suis pas fan c'est un peu pareil pour le bout du nez.. Question de préférence par exemple, je trouve que sur la photo de kahlia, la jument cède bien et est dans une bonne attitude, mais les ficelles sont réglées trop courtes à mon goût. Le chambon est surement mieux de ce côté là puisqu'il n'a qu'un effet abaisseur et ne retient pas le bout du nez. Mais j'ai jamais utilisé... |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 16:47:47
Dire merci | sarah : oui c'était la première fois |
Par Lazuli : le 18/02/08 à 12:59:53
il doit bien cailler par chez toi quand on voit quiara gelée on voit carrément la différence grace à ces deux photos, c'est fou ! elle est encore jeune ta pepette, mais elle a déjà bien changé je trouve ... |
Par irisetquiara39 : le 18/02/08 à 20:02:52
Dire merci | lazuli : ah ben on est à la montagne nous et oui ca change ca change cet aprèm une baleine échouée au large c'était l'heure de la sieste pour tous lol je m'approche, la caresse et "gné ? mais tu vois pas que tu marches sur mon oreiller de crottins ? (trop bien au passage ) laisse moi je dors..." détendue la miss lol elle lève la tete et me sort une tronche de pas réveillée petit calinou, elle s'éveille petit à petit puis elle se lève s'ébroue ah j'aime mieux la crinière comme ca bon tu m'as réveillée, je suppose qu'on fait un truc maintenant ? |
Par Lazuli : le 18/02/08 à 20:05:32
elle est vraiment trop mimi ta petite quiara sur ces photos oreiller de crottin |
Par loulye : le 18/02/08 à 20:09:03
Dire merci | excellent pdtr !! trop chou la Quiara avec son oreiller à crotin... on a le droit de rigoler pour le bidou aussi ?!! les expressions qu'elle a sérieux... mdr !! |
Page : < < | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous