Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 12:35:35
Dire merci | le tourisme |
Par dogun : le 15/03/08 à 13:29:12
Par soquette123 : le 15/03/08 à 13:34:36
Dire merci | Ah ça y est, l'annonce est faire Bon par contre, je ne suis pas très fière de toi , tu as fait ça 7 min avant le JT!!! PFIOU, c'est cool, j'ai hâte de voir les photos!!! Ah mais attends, si tu bosse, y'aura pas de photos??!! |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 13:36:43
Dire merci | ben c'est le site qui n'est pas à la bonne heure |
Par Zouille : le 15/03/08 à 13:41:50
Dire merci | Dis donc mais qu'est ce qu'elle a grandit !!! (oui oui Zouille 3 ans plus tard...) NOn mais je me souviens très bien d'elle petite ! uhuh Elle est très jolie même toute crade ! hihi. |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 13:43:43
Dire merci | juste deux ans plus tard |
Par Zouille : le 15/03/08 à 13:44:35
Dire merci | Ben c'est déjà trop ! |
Par Lazuli : le 15/03/08 à 13:51:49
c'est cool pour le boulot iris !! moi j'y crois qu'on peut y perdre en travaillant alors ya un bins quelque part : soit on est trop payé au chom, soit on l'est pas assez au boulot |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 14:04:49
Dire merci | ben trop payé au chomage... une fois que t'as enlevé toutes tes charges (loyer et cie) ben tu es contente de pas avoir de gamins à élever donc j'opterais pour la seconde solution c'est pas compliqué, je touche 840 € au chomage, en allant bosser je vais toucher 940 € sauf qu'une fois que j'aurais déduis mes frais d'essence (1h de route par jour) ben... voilà quoi t'as vite fais le compte |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 19:46:17
Dire merci | bon le boulet de la miss est déjà moins chaud ce soir. On a fait une longue séance de pansage et de gratouilles derrière les oreilles, elle a pas eu l'air de trouver ça désagréable lol |
Par sarah.bl : le 15/03/08 à 20:07:07
Dire merci | Le maréchal a percé l'abcès ? Tu as encore accès au trou d'où sors le pus ou pas ? |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 20:11:01
Dire merci | il a creusé, injecté du désinfectant puis recouvert le tout de coton et d'une plaque. je pense lui faire un bain d'eau de javel demain si c'est toujours chaud |
Par sarah.bl : le 15/03/08 à 20:11:59
Dire merci | Mais la plaque va rester tout le temps de la ferrure ? |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 20:16:43
Dire merci | non on la coupera après l'endurance l'autre maréchal avait déjà procédé ainsi pour son abcès de l'antérieur en juin |
Par sarah.bl : le 15/03/08 à 20:20:17
Dire merci | Ah d'accord ! Oui vaut mieux protéger pour l'endurance, la corne sera plus sensible à cet endroit... Le coton tu ne pourra pas l'enlever ? Il n'a pas mis de silicone dans la plaque ? Tu fais comment pour couper une plaque sans enlever le fer ? Ca m'intéresse ! |
Par Kahlia : le 15/03/08 à 20:21:56
Dire merci | A la scie à métaux, faut compter 2h3O environ. |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 20:24:03
Dire merci | en fait la plaque sert à empecher les cochonneries de rentrer dans le trou de l'abcès, le coton va se sauver tout seul au bout d'un moment car il n'y a pas de silicone. et pour couper la plaque ben tu prends un cutter ou autre et tu découpe de chaque coté de la fourchette histoire que cette dernière soit pas pleine d'humidité |
Par sarah.bl : le 15/03/08 à 20:29:29
Dire merci | Au cutter ? Les plaques me semblaient trop dures pour ça... mais j'ai pas essayé... j'aurais peur d'entamer la corne... Genre : "Oup je suis allée trop loin !" oui je suis un boulet Méfies toi pour les plaques sans silicone, c'est le meilleur moyen d'avoir des cochonneries qui se glissent en dessous et te foutent la merde... |
Par lonestarranchcowboy : le 15/03/08 à 20:46:36
Dire merci | Iris j'ai pas l'habitude de donner des conseils, mais si le MF a mis une plaque avec du coton, il a du gourdonner le coton, non ? et je pense que les bains de javel tant que le coton y est n'est pas une bonne idée (ça va macérer et trop ramollir la corne). C'est une palque plastique ou cuir ? |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 22:22:45
Dire merci | en fait c'est une plaque qu'il a taillé dans un bidon plastique le coton n'est pas goudronné, mais il l'a enduit d'un produit en effet sarah : moi non plus j'ai pas essayé c'est le maréchal qui nous le fait à chaque fois le fait qu'il n'y ait pas de silicone c'est pour que la fourchette respire |
Par Kahlia : le 15/03/08 à 22:28:09
Dire merci | Ayé t'as fais pipi? |
Par irisetquiara39 : le 15/03/08 à 22:30:14
Par loulye : le 16/03/08 à 09:15:26
Dire merci | rah mais c'est suuuuper pour le boulot, félicitations !! par contre, moins cool pour l'abcès , j'y connais rien, pas encore vécu et chuis pas pressée mais bon courage et zondes pour Quiqui ! et puis y'en a des nouvelles dis donc... pour le 6 avril... excellent, t'as intérêt à tout nous raconter !! sympa ta série de photos, mdr la Quiqui pas réveillée !! |
Par irisetquiara39 : le 16/03/08 à 11:19:13
Dire merci | les abcès ont tendances à se former quand les pieds des chevaux sont fragilisés par la boue, l'humidité (ben oui la corne est plus tendre du coup) et vu que ca fait quelques jours que les chevaux sont dans la bouillasse, y'a rien d'étonnant... mais ça va se refaire enfin j'espère que la chaleur du boulet va diminuer car j'ai même plus d'argile (elle est en commande) pour le moment |
Par Fantômette : le 16/03/08 à 11:25:31
Dire merci | ah zut pr l'abcès elle devient belle ta poulette et sur cette photo: quelle élégance (oui je sais j'ai du retard ) |
Par irisetquiara39 : le 16/03/08 à 11:42:19
Dire merci | oui dommage que la photo soit toute pourrie |
Par Kahlia : le 16/03/08 à 14:11:33
Dire merci | Fantô qui fait consciencieusement son tour des posts. |
Par sarah.bl : le 16/03/08 à 14:23:11
Dire merci | Je me répète mais sur les dernières photos, ça se voit bien son dos qui est remonté et qui est plus tendu ! C'est bien plus joli ! C'est peut-être lié au travail et à la perte du bedon ! |
Par irisetquiara39 : le 16/03/08 à 14:29:37
Dire merci | oui je pense que le fait que le bidou soit dégonflé aide... bon allez on dirait qu'on a une accalmie de flotte, je me motive pour aller faire un tour de dos de gamine si le boulet est moins chaud, à pluche ! |
Par Kahlia : le 16/03/08 à 14:31:58
Dire merci | Bonne balade les filles! |
Par juligi : le 16/03/08 à 14:44:21
Dire merci | Bonne balade |
Par irisetquiara39 : le 16/03/08 à 18:01:38
Dire merci | suis reviendue ! enfin nous sommes reviendues Bon déjà j'arrive, les miss sont à l'autre bout du parc je fais donc le bruit du grain et hop les voilà qui rappliquent Quiara connait le truc, j'entrouvre la porte et hop la voilà entre les boxs et la pature, je lui donne 4 grains pour la remercier de m'avoir éviter d'avoir eu à patauger dans la bouillasse et je prend la température du boulet, il est aussi froid que l'autre donc nous irons nous promener le pansage se résume à sa plus élémentaire expression vu que la belle est trempée... je cure les patounes, je selle et malgré un "je me tourne dans tous les sens quand tu mets la selle et que tu sangles" ca a été. Je monte, ouf elle n'a pas bougé au montoir je siffle le chien parti farfouiller dans le fumier (mmm y'a bon le fumier ) et nous voilà parti sous un ciel incertain (la pluie venait de cesser) |
Par irisetquiara39 : le 16/03/08 à 18:29:45
Dire merci | bon les photos sont pas terribles, j'avais mon mini apn et vu que l'écran est cassé... en plus il me bouffe les piles à une vitesse m'enfin... donc là on venait de partir des boxs puis après avoir fait quelques mètres sur la route, on rejoint un chemin forestier dans un état palestinien au bout de celui ci le fameux ruisseau Quiara goutte l'eau et on traverse tout simplement le chien lui a préféré éviter de se mouiller les patounes devant nous : |
Par titange : le 16/03/08 à 18:32:12
Dire merci | contente pour ton Job! j'espère que tu as fait bonne ballade et que l'abcès qu'il plus qu'un sovenir.. |
Par irisetquiara39 : le 16/03/08 à 18:32:59
Dire merci | au pied des roches, il y a le lac. Au bout du champs, on prend donc à gauche, on longe le lac puis on prend la route forestière qui grimpe, qui grimpe... là on voit en bas la route qui longe le lac que nous avons quittée Quiara a fait la grimpette d'un bon pas énergique, rênes longues ça grimpouille toujours au loin on aperçoit notre village il reste encore un peu de grimpette |
Par irisetquiara39 : le 16/03/08 à 18:40:36
Dire merci | mais au point de vue, un rayon de soleil est là nous continuons... gros plan sur sa touffe madame est (enfin) en chaleur mais ça ne change rien au port de queue, toujours en l'air (bon je reconnais on voit pas grand chose sur la topho ) tranquille la fille le chien précède j'avoue, j'ai fait presque toute la balade ainsi alors j'ai laissé la miss se gérer au niveau des allures, elle a pas mal trotté, pris quelques fois le galop et bien sur beaucoup de pas. Elle a été super et j'étais d'autant plus contente que c'est sur cette balade que j'étais monté dessus la première fois alors la refaire sur elle c'était assez émotionnant on a fait 16km en 1h40, et j'avoue l'avoir parfois stoppé dans ses élans de trotting au profit du pas (moi la crouille de rechuter à cause des fers ? mais je n'ai rien à lui reprocher, pas une seule glissade et j'ai poussé la confiance à la laisser au galop dans une petite descente goudronnée : elle est passé dans un micro galop, faisant bien attention, j'étais aux ) |
Par sarah.bl : le 16/03/08 à 18:53:28
Dire merci | et j'ai poussé la confiance à la laisser au galop dans une petite descente goudronnée Ben la vache, t'as pas froid aux yeux toi !! Déjà moi je suis toute stressée quand il s'agit de trotter sur du goudron... alors du galop, j'imagine même pas... Avoir un cheval qui se gère tout seul au niveau des allures ça doit être génial ! Moi je ne connais pas ça.... Au fait ton job, c'est sûr ou tu as encore un rendez vous à passer ? |
Par lonestarranchcowboy : le 16/03/08 à 19:03:52
Dire merci | roo quiara en balade chouette et en plus t'es enchantée, c'est génial |
Par irisetquiara39 : le 16/03/08 à 19:21:58
Dire merci | ben tu sais sarah quand tu commences à courir en endurance, si tu ne veux trotter/galoper que sur les bas cotés des routes, t'es pas sortie d'affaire car y'a pas toujours la place et puis la route descendait un peu, c'était pas non plus une descente à 25% pour le boulot : j'attends confirmation dans la semaine, c'est pour ça qu'il faut pas s'emballer non plus mais au vu de l'entretien lonest : vi enchantée c'est le mot |
Par Perlie : le 16/03/08 à 19:49:50
Dire merci | Houlaaaaa un boulot Iris ????? Trop cool c'est un boulot dans quoi ??? Tu nous dis la réponse hein Bon désolé j'ai adsl, mais mon ordi plante et rame comme pas possible donc je suis pas les posts ca met trop de temps a s'afficher Ta puce est magnifique, tu as commencé le trotting avec??? A quand la premiere endurance ? |
Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous