Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 6041 à 6080, Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 12:42:24
Dire merci | ben si le sang goutte, c'est que j'étais bien dans une veine non ? |
Par Kahlia : le 22/03/08 à 12:46:06
Dire merci | be normalement oui... |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 12:46:50
Dire merci | c'est bien ce qu'il me semblait... j'ai pas été douée sur ce coup là mais qui dit sang dit veine |
Par laureBrrrrr : le 22/03/08 à 12:47:25
Dire merci | Non non !! quand tu enleves ton aiguilles même quand t'es dans le muscles , ça peut saigner un peu , ça "arrive" même frequement , il suffit que tu blesses un peu la peau en sortant l'aiguille ou autre. Donc le sang a la aprés que tu es sortis l'aiguille n'est pas forcement signe que tu sois dans une veine ( dixit le veto d'ailleurs aussi ) Pour être sur que tu es ou pas dans une veine , le plus simple c'est d'aspiré une fois l'aiguille enfoncé , si rien ne viens tu es bien dans un muscle donc même si y'a quelque goutte de sang l'aiguille enlevé tu n'as pas a t'inquiéter. Si tu as bien fait le triangle et piqué dans l'encolure , ça peu être ça il me semble que la reaction suite a une injection d'antio en intraveineuse est assez rapide . |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 12:47:36
Dire merci | je suis toute inquiète du coup... ne devrais je pas appeler le véto ? en meme temps ca tombe vraiment mal vu l'état des routes |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 12:53:29
Dire merci | ben j'ai pas piqué dans l'encolure mais dans le poitrail décidemment j'ai cumulé les conneries ... faut dire que juqu'à présent toutes les injections que j'ai eu à faire je les faisais à cet endroit et j'ai jamais eu de problème... faut jamais dire jamais... |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 12:57:44
Dire merci | les photos attablée avant le massacre l'anesse est enneigée puis après mon bordel elle se roule puis elle retourne manger |
Par Loustix : le 22/03/08 à 12:59:13
Dire merci | Ah mais c'est bon alors ! C'est normal que ça saigne... Par moment ça arrive ! T'inquiètes, s'il y'avait eu un soucis elle aurait fait une réaction de suite et violente ! Le pire qu'elle peut faire maintenant c'est un hématome... |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 13:00:46
Dire merci | j'ai du mal à me rassurer, je vais retourner voir si tout va bien... |
Par laureBrrrrr : le 22/03/08 à 13:16:43
Dire merci | a pour les piqures poitrail je sais pas trop désolé il me semble que si ça passe dans une veine la reaction est imediat et vive. Tu peux toujours apelé le veto pour avoir un avis il s'aura mieux que nous. je comprend ton inquiétude , moi je suis toujours inquiéte quand je pique même quand je fait "toute " les verification mais en suivant le "protocol" de mon veto je trouve ça rassurant car t'as plusieurs aide qui t'assure de pas être dans une veine . |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 13:50:09
Dire merci | bon la miss semble ne pas aller trop mal, elle a refusé que je m'approche d'elle elle trotte, galope... elle a une grosse tache de sang sur le poitrail mais ca ne semble plus goutter. je vais appeler un coup le véto quand meme... |
Par Kahlia : le 22/03/08 à 13:51:54
Dire merci | Appelle le pour avoir un avis médical sur la question, qu'il te rassure ou qu'il te dise quoi faire an ces de pb, ça ne nécessite peut être pas un déplacement. |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 13:53:48
Dire merci | je dois rappeler dans 15mn, il est pas encore arrivé |
Par Kahlia : le 22/03/08 à 13:55:15
Dire merci | oki! aller si il faut c'est rien du tout, au moins tu sera fixée. Puis des erreurs on en fait tous, tu le sauras pour la prochaine fois. |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 14:00:33
Dire merci | enfin là pour le coup on dirait que j'ai eu mon ATE dans une pochette surprise, ca fait drolement ch*** |
Par laureBrrrrr : le 22/03/08 à 14:04:26
Dire merci | allé ça se trouve c'est rien , et ça te "servira " de leçon pour les autres fois ! |
Par loulye : le 22/03/08 à 14:11:48
Dire merci | arf zut alors ! bah décidément t'as pas de chance ! donne-nous vite des news du véto... bon courage ! et dis donc cette neige !!! et ils se roulent dedans !! |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 14:18:20
Dire merci | bon je viens d'avoir le véto, a priori rien d'alarmant ouf.... |
Par Kahlia : le 22/03/08 à 14:19:28
Dire merci | Ben tu vois! |
Par Kahlia : le 22/03/08 à 14:20:37
Dire merci | Ducoup tu vas pouvoir aller narrer ton exploit dans le post de l'ATP, se servir de son propre poulain de cobaye pour des expériences sanguinolantes, une honte! |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 14:30:06
Dire merci | ben là pour le coup je crois que je vais me faire toute pitite |
Par loulye : le 22/03/08 à 14:32:14
Dire merci | ouf, tant mieux ! Kahlia : |
Par lonestarranchcowboy : le 22/03/08 à 15:10:20
Dire merci | elle a refusé que je m'approche d'elle hi hi tu m'étonnes, elle to voit arriver maintenant bon tout est déjà dit pour l'injection. Je confirme (selon mon véto) si l'antibio est injecté dans une veine, tu le sais tout de suite à la réaction plus que violente du dadou; si ça saigne c'est peut être aussi que l'aiguille était un peu émoussée ou que Quiqui a bougé pendant l'injection, ce qui peut léser le muscle ou un petit vaisseau superficiel et faire saigner. Là elle est bonne pour un oedeme qui devrait partir assez rapidement. et si ça peut te consoler, même aux vétos ils leur arrive de faire saigner sur une IM |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 15:12:42
Dire merci | oui je crois que je peux vider mon frigo de mes carottes pour essayer d'obtenir un pardon pour le coup en fait vu la grosse tache de sang que ça a fait sur son poitrail je voyais pas trop le coté superficiel de la chose mais bon... elle va pas se vider comme ça m'a assurer mon véto |
Par horselover : le 22/03/08 à 15:20:53
Dire merci | pauvre Quiara, t'as intérêt à y aller fort avec tes carottes et tes pommes elle va te la rappeler, ta bêtise (mais entre nous, qui n'a jamais fait saigner son cheval ? moi je ne pointerais pas le doigt aux autres, en tout cas ) |
Par laureBrrrrr : le 22/03/08 à 18:04:54
Dire merci | bon tout va bien alors pis dit toi que la bourde tu la referras plus ! |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 22:53:19
Dire merci | je suis retournée voir la choupette dans l'aprèm le chien est toujours dans le coin Oups Quiara à l'écart allez d'accord je te pardonne mais FILE TA CAROTTE !!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 22:57:38
Dire merci | c'est la mue... de la gamine dont le sang est séché prise dans le feu de l'action lol pauv' gamine... |
Par irisetquiara39 : le 22/03/08 à 23:02:45
Dire merci | hommage à ma voiture petite vue des routes chez nous |
Par BCA : le 22/03/08 à 23:09:19
Dire merci | ET Béh!!! Tu l'as pas loupé ta jument!! povre petite jument maltraité ... J'aurais honte à ta place la dernière fois que j'ai foiré une piqûre, le cheval s'est trimballé une boule dans l'encolure grosse comme une balle de tennis pendant plusieurs jours Sauf que moi j'ai pas pris de photos |
Par loulye : le 22/03/08 à 23:10:56
Dire merci | pfiou toute cette neige, ça fait un de ces décors, c'est magnifique et ça met vachement les chevaux en valeur !! pov Quiqui... m'enfin elle a l'air de t'avoir pardonnée... et pis j'adore la photo "file ta carotte", elle est excellente !! ton chien aussi est super mignon dans la neige, ça a l'air de lui plaire, il a l'air chou comme tout ! |
Par lonestarranchcowboy : le 22/03/08 à 23:19:45
Dire merci | la neige qu'il est tombée chez toi c'est trop beau bon elle a l'air de bien se porter ta Quiqui Et n'oublie pas que ma shy'N a toujours son oedeme et c'est UN VETO qui lui a fait la piqure alors même si les pros foirent, on a pas à culpabiliser |
Par pirate1410 : le 23/03/08 à 13:08:32
Dire merci | les IM sont à faire ou ds l'encolure ( on visualise un triangle et on pique dedans à la verticale) ou ds les fesses. pour Fraise, je lui fesait ds le derrière pour ne pas me tromper au début de mon apprenti piquage . Pour mes autres chevaux, je préfère les piquer ds l'encolure. les sous cutanées sont plus simple à faire ds le poitrail. je fais pas les IV, trop de risque. les piqures c commes tout ça s'apprend en pratiquant. ta petite loute n'a pas l'air de t'en avoir tenu rigueur |
Par breizhris : le 23/03/08 à 18:02:57
Dire merci | Les photos de quand tu les as sortie, sont extra, on voit trop le vent avec la neige. Elles sont trop sympa celle sous le soleil, ça rend trop bien. Pour te rassurer, Kiara, nous as fait la même chose avec une IM dans l'encolure, et on avait aspirer avant d'injecter et pendant, et il n'y avait pas de retour veineux, on en l'a pas vu de suite, mais une fois qu'elle avait eu à manger, il y avait autant que pour Quiara. J'ai juste comprimer et c'est bon. Je préfère piqué en IV, mais je pense que c'est dû à mon boulot, je ne fais que de l'IV, jamais d'IM ni de sous cutanée, quand il y a des ponctions c'est les radiologues, pour les IV c'est nous. |
Par Lazuli : le 23/03/08 à 18:42:41
cette neige et puis ca avait l'air de bien souffler en plus ouf pour la piqure, plus de peur que de mal félicitations pour le boulot les photos de la neige et du soleil sont superbes |
Par irisetquiara39 : le 23/03/08 à 20:01:19
Dire merci | BCA : oui je prends un malin plaisir à la maltraité et à me foutre la trouille j'ai honte je te rassure Loulye : oui nous n'avons pas été épargné par la neige et ce n'est pas fini apparemment Bandit s'éclate dans la neige, il adore ca Pirate : avec quelques carottes, on se fait vite pardonner breizhris et Lazuli: oui le matin ça soufflait drôlement, heureusement ca s'est calmé dans l'après midi. Sinon Quiara va bien, l'appétit est là et elle apprécie de rentrer dans son box ce soir au vu des températures fraiches (les routes sont glacées), pas d'oedeme pour le moment au niveau du poitrail, je touche du bois... |
Par epna : le 23/03/08 à 20:05:51
Déconnecté | roooo ça donne trop envie la neige !!!!! |
Par Lazuli : le 23/03/08 à 20:34:09
j'ai eu une ptite pensée pour toi aujourd'hui iris : mon club (oulala, ca fait bizarre de redire 'club' ) organise chaque année une belle rando dans un coin de la france ... et cette année c'est le jura |
Par irisetquiara39 : le 23/03/08 à 20:44:27
Dire merci | ah oui ? tu vas la faire ? |
Par Lazuli : le 23/03/08 à 20:50:02
oui bien sur avec ma ponette qui galope déjà pas en carrière lol jblague, jme blague en fait ... avant de penser à une rando à 1000 km de là, jvais déjà essayer les chemins autour ce serait pour moi la preuve qu'on a bien avancer avec Lazuli, mais c'est pas pour tout de suite |
Page : < < | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous