Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Par juligi : le 15/04/08 à 18:04:21
Dire merci | Il est sûr que c'est l'os ? parce qu'il y aurai une irrégularité au toucher si c'etait ça.. non ? elle a mal elle quand tu passe ta main ou pas ? |
Par juligi : le 15/04/08 à 18:13:10
Dire merci | Oui biensur, je dis ça mais c'est parce que je comprends ta tristesse et ton inquietude et ça m'embête de te savoir comme ça.. mais on est toute pareil dès qu'il y a un truc qui ne va pas on se fait un sang d'encre.. J'espère que ça va être rien de méchant, ce qui m'etonne c'est que tu l'as trouvée moins "engorgée" donc si c'etait l'os ça n'aurai pas dégonflé comme ça.. peut être qu'il va un peu vite en besogne ton véto tu ne peux pas lui demander une radion dès que possible de manière à ce que tu sache rapidement ? Allé, c'est peut être rien, dis toi qu'elle n'est pas génée, c'est peut être pas grand chose (peut être un oedème dû à un corps étranger.. gitane avait eu ça dans la fesse suite à un coup de fourche quand elle etait en club ) et puis la roue va tourner dans le bon sens.. mais c'est clair que quand ça s'accumule comme ça c'est ch***t.. |
Par Kahlia : le 15/04/08 à 18:39:00
Dire merci | Ben comment ça l'os du canon est plus gros? Il est pas gros sur toute la longueur? Une ancienne fracture tu t'en serait aperçue non... Faut faire une radio c'est sûr. Aller courage ma belle, ça va aller pour ta jolie fifille. |
Par irisetquiara39 : le 15/04/08 à 18:45:31
Dire merci | l'os du canon est plus gros sur toute la longueur en effet, il m'a bien fait palpé et en effet le diamètre est plus important mais il n'y a pas d'irrégularité. pour la fracture c'est ca qui m'étonne, comment ne pas s'en être rendue compte pour mon véto, j'ai confiance en lui donc je vais pas lui dire comment faire son taf, je me suis sentie déjà assez conne quand il m'a montré que c'était pas le tendon et pour le coup de la trouver moins engorgée je commence à me demander si à force d'espérer que ça désengorge j'ai pas eu la berlue enfin ce qui me rassure c'est qu'il trouve ca bizarre, une chipie pareille ca peut pas faire les choses plus simplement ce serait trop facile enfin j'espère en savoir plus demain |
Par Kahlia : le 15/04/08 à 18:51:15
Dire merci | Oki...ça me parait suspect en effet que tu sois passée à côté d'une fracture, le Moka de henson s'est fêlé le boulet y a quelques temps, elle l'a vu direct, radio faite le jour même ou le lendemain par le véto (Moka boitait un peu) puis repos 1 mois je crois, ou 2, et maintenant il n'a aucune séquelle. Enfin ça se voit une fracture je pense, surtout que là ça a du être engorgé au début, l'os n'a pas grossi d'un coup cash comme ça... Bon j'espère que tu seras rassurée bientôt. |
Par irisetquiara39 : le 15/04/08 à 18:57:48
Dire merci | ben si je suis passée à coté d'une fracture j'ai plus qu'à donner ma jument car ca voudrait dire que je suis une sacrée nulle quelques photos prises avant le grand nettoyage pour le véto |
Par juligi : le 15/04/08 à 19:01:25
Dire merci | Pour pasha, il s'agissait d'une mini félure (même pas en fait, le véto a parlé d'un point comme une piqure, un truc pointu.. un coup de sabot reçu en fin de course par exemple.. bref l'os aurait fabriqué de la calcification suite à ça.. ) sans le suros je ne m'en serai pas apperçu, et sans le travail en cercle, je ne me serai pas apperçue de la gêne.. Si c'est ça pour la miss, c'est peut être pas si dramatique que ça, car concernant pasha (je touche du bois) il s'est bien remis tout seul, et si le suros n'avait pas géné, il n'y aurai même pas eu d'opération.. J'espère en tout cas que tu vas vite savoir ce qu'il en est, et que tu vas pouvoir être rassurée |
Par Kahlia : le 15/04/08 à 19:04:00
Dire merci | Rooo mais non, ma réaction première qd je t'ai lu c'est "mais qu'elle est con" euh je t'interdis de faire ça hein, elle est plus que bien avec toi la p'tite, on est tous passés à côté ou on passera tous à côté d'un truc grave dans notre vie de cavalier, même les vétos ils se plantent alors te torture pas l'esprit pour ça. Euh sinon je la prends moi la Quiquite mais je te garantie pas de faire mieux pour autant. Je sais que c'est flippant d'attendre, je suis passée par là multes fois, surtout depuis quelques temps...donc je peux pas te dire de pas stresser pour elle, je sais que ce n'est pas possible, mais au moins soit claire avec toi. Qd tu as vu qu'elle boitait tu l'as arrêtée direct, tu as fait venir le véto, tu pouvais pas faire grand chose de plus. |
Par Lazuli : le 15/04/08 à 19:10:45
allez courage iris, je sais que c'est facile à dire |
Par Canaille : le 15/04/08 à 19:16:09
Dire merci | Mince pour ta belle Quiara, j'espère que tu en sauras vite plus pour être fixée ! Il y a une radio de prévu ? A ta place j'en demanderais une, pour savoir, et agir en conséquence, plutôt que de rester dans l'incertitude et de te faire du soucis... Mais une fracture, je pense aussi que tu l'aurais vu quand même, il ne faut pas penser au pire... restes positive... même si je me doute que c'est pas facile... |
Par juligi : le 15/04/08 à 19:32:56
Dire merci | Pour une petite félure, on ne s'en rend pas forcément compte mais on en est pas là, et même si c'est le cas, c'est peut être déjà reconsolidé, et peut être qu'elle ne sera jamais génée |
Par Loustix : le 15/04/08 à 19:42:15
Dire merci | Roooo allez ma grande ! On le sait les chevaux ils leur arrivent des trucs qu'on ne peut pas gérer, et le pire c'est quand on est proche d'eux... Pas toujours évident d'avoir le recul suffisant pour évaluer toutes les possibilités ! Non tu n'es pas nulle du tout... Tu prends soin de ta puce, tu appelles le véto, va la voir aussi souvent que possible... Moi c'est ce que j'appelle un bon proprio ça ! Te remêts pas en question c'est la faute à pas de chance ! Un coup de pour ta puce et pour ton moral ! |
Par soquette123 : le 15/04/08 à 19:50:11
Dire merci | Bon euh, CA VA BIEN NON!!!! Là, la Soquette, elle va fort se facher hein ! ! ! Qu'est-ce que c'est que ces bétises Arretes un peu, c'est pas de ta faute ce qui arrive, tu as fait tout ce que tu pouvais. En effet, une fracture, c'est IMPOSSIBLE que tu sois passée a coté. Comme les autres, fais faire une radio que tu puisses dormir une bonne fois pour toutes sur tes 2 oreilles. Pleins de pour la Choupette qui décidemment ne passera a coté de rien. COURAGE Iris, ça va aller |
Par irisetquiara39 : le 15/04/08 à 21:08:34
Dire merci | c'est gentil les filles, je me sens vachement égoiste avec mes petits soucis quand je pense à ceux beaucoup plus grave que certaines ont eu avec leur chevaux. Comme me faisait remarquer Tamtam, elle, au moins est en vie je vais la voir au moins une fois par jour, mais j'avoue que quand je la vois galoper ou faire la belle je ne me pose pas la question de savoir si tout va bien, ça coule de source pour moi le véto est venu la voir en "live" seulement maintenant mais il l'a vue le 7 mars pour les vaccins, l'avait bien regardé sous toutes les coutures et on s'est rendu compte de son "engorgement" le 14 mars et dès le 18 mars j'avais fait le point avec lui puisqu'il m'avait prescrit les antibios ... il aurait peut être du venir plus tôt, disons que si j'avais su mieux regarder, j'aurais peut être vu que c'était pas spécialement le tendon et c'est cette histoire d'abcès qui m'a foutu dedans en fait et puis honnêtement même si elle ne devait plus être montable, je pense à ce que je me suis dit quand je l'ai choisie : au moins j'aurais toujours le plaisir de me dire que j'ai une jument qui me plait et que je trouve belle dans mon pré au fait, elle a 37,5° donc à priori pas de soucis infectieux à première vue, enfin, il me semble... |
Par Kahlia : le 15/04/08 à 21:16:08
Dire merci | On peut pas t'en vouloir parce-que ta jument est en vie...c'est tout ce que je te souhaite. C'est tout à fait légitime ton inquiétude, je passe mon temps à flipper pour eux aussi, c'est bien plus fort que moi. Alors si un petit truc va pas, je me sens mal, mais mal... Je pense qu'on peut tous comprendre. Hein Julie?! Je ne te trouve pas égoiste, y a plein de posts qui m'ont fait mal, comme un qui parlait de vendre son cheval avant qu'il soit vieux car la personne redoutait le moment de la future euthanasie...j'ai répondu que j'aurais donné cher pour que le mien veillisse à mes côtés. Là c'est tout à fait différent, ta fille est pas bien, en bonne maman que tu es, tu t'inquiètes, réflexe... |
Par irisetquiara39 : le 15/04/08 à 22:00:45
Dire merci | comme je dis souvent, quand je vois le sang d'encre que je me fais pour elles (ces jujus que j'aime) heureusement que j'ai pas de gamins, je serais morte d'inquiétude H24 |
Par juligi : le 15/04/08 à 22:35:32
Dire merci | Biensur qu'on comprend.. Il est tout a fait normal de ne pas être bien quand on voit que quelque chose ne va pas chez eux, et ce peu importe la gravité.. d'une part parce qu'en général on ne sait pas de suite ce qu'il se passe (donc forcément, on essaie de se rassurer mais au fond de nous on est tellement inquiète qu'on se prépare au pire, ou tout du moins on le redoute.. ) d'autre part parce que même si ils ne sont pas nos enfants, ils représentent autant même si c'est différement.. ça s'explique pas c'est comme ça.. Après, on ne peut pas tout voir et encore moins tout éviter.. malheureusement et encore une fois, tout ne se voit pas de suite.. je n'ai pas vu de suite la gêne du suros de Pasha, tout comme j'ai mis du temps à réagir quand Gitane a commencé à perdre un peu trop d'état.. tant qu'on a pas vécu, on ne peut pas toujours anticiper, et comme ils ne peuvent pas parler et même en ayant vécu, on peut quand même se tromper.. donc bon.. le principal, c'est d'agir dès qu'on s'apperçoit du soucis (que ça soit soit même, maréchal, véto ou autre.. ) et c'est ce que tu fais ! donc vraiment aucun soucis ! Moi aussi, angoissée comme je suis, j'ai déjà pensé à si l'un des deux s'avérait inmontable.. ben même si j'espère pas, j'ai pensé la même chose que toi ! Et pour les enfants, m'en parle pas |
Par Kahlia : le 15/04/08 à 22:38:37
Dire merci | mdr les filles, je me dis exactement la même chose pour les enfants... |
Par juligi : le 15/04/08 à 22:56:48
Dire merci | En même temps, on est pas prête d'en faire Nan j'plaisante, m'en fou moi j'ai bien assez d'un poulain a éduquer |
Par Kahlia : le 15/04/08 à 22:59:33
Dire merci | Parle pour toi, j'avais déjà choisi un donneur grand, brun, aux yeux verts, intelligent, magnifiquement beau, drôle avec de la conversation, marquant beaucoup ses produits et pas cher la saillie. Ducoup je fais quoi? |
Par juligi : le 15/04/08 à 23:15:07
Dire merci | Ben tu réfléchis bien, parce qu'il va falloir penser à ne plus monter à cheval, voire ne plus pouvoir t'en occuper (ben oui si t'es trop grosse) pendant plusieurs mois, ensuite à avoir moins de temps à leur consacrer (c'est que ça prend du temps un bb) à moins que tu le sèvre rapidement |
Par lonestarranchcowboy : le 15/04/08 à 23:29:14
Dire merci | arf moi qui espérait de tout coeur de lire une bonne nouvelle ben si je suis passée à coté d'une fracture j'ai plus qu'à donner ma jument car ca voudrait dire que je suis une sacrée nulle mais là t'es trop dure avec toi même Iris. On est ni devins, ni mediums et en plus les chevaux ne veulent pas nous dire ce qui va pas chez eux, comment veut-tu à chaque fois deviner ce qui va pas. bon juste en passant, si t'insistes, moi je veux bien la prendre si tu la donnes Une fracture ? c'est hyper douloureux, surtout le canon, je doute un peu quand même qu'elle ne boiterait pas plus que ça si fracture il y avait. Allez on fait confiance au véto, il va trouver ce qui cloche et te la retaper vite fait. garde confiance |
Par Kahlia : le 15/04/08 à 23:35:17
Dire merci | Julie, tout comme toi, à l'heure actuelle je manque énormément de temps, on va attendre alors, c'est plus raisonnable tanpis pour monsieur parfait, j'en trouverais un autre, moins parfait mais réel! |
Par juligi : le 15/04/08 à 23:38:06
Dire merci | Voilà qui est sage |
Par Kahlia : le 15/04/08 à 23:42:03
Dire merci | toujours sage moi. Bon vais aller au dodo, jamais veiller aprés minuit, c'est mal! Bonne nuit les filles...je demande à ma petite fée de jeter un oeil sur la Quiaranounette. En espérant que tout aille pour le mieux d'ici peu. |
Par juligi : le 15/04/08 à 23:44:19
Par paisha : le 16/04/08 à 09:07:36
Dire merci | si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans ce sujet je connais une jeune jument de 7 ans cette année, qui l'année de ses 5 ans a été mise au travail (gentiment, mais bon sortie au moins 1 fois par semaine quoi) et qui au fur et à mesure du leger travail présentait des symptomes bizarres au niveau osseaux: en fait, elle faisait des micro fractures de travail, c'est à dire que la texture de l'os n'est pas assez dense pour supporter le travail, meme léger, et donc il a fallu la remettre au pré une année entiere sans travail, sur conseil du véto. cette année, cette jument a repris le travail et sort en petites courses, et tout va tres bien, le repos a permis au squelette de se densifier progressivement, et de se consolider, et du coup, maintenant, tout va bien. peut etre que c'est ce que quiara dévelloppe, je sais pas, mais ça existe. d'ou l'inéret de tres peu, voire pas du tout monter les jeunes chevaux, car ils peuvent dévellopper des suros liés à ces microfratures de travail, je le sais puisque paisha en a un sur un canon, c'est donc la raison pour laquelle l'année de ses 4 ans, elle n'a fait que 20km SHF, et que cette année, elle ne fera que 40km, avec entrainement minimal, afin de la préserver pour les années à venir. il faut penser aussi que l'alimentation du poulain et du jeune cheval est aussi lié au squelette: un régime trop protéiné entraine toujours une décalcification et une faiblesse osseuse qu'il faut ensuite réajuster. |
Par paisha : le 16/04/08 à 09:07:39
Dire merci | si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans ce sujet je connais une jeune jument de 7 ans cette année, qui l'année de ses 5 ans a été mise au travail (gentiment, mais bon sortie au moins 1 fois par semaine quoi) et qui au fur et à mesure du leger travail présentait des symptomes bizarres au niveau osseaux: en fait, elle faisait des micro fractures de travail, c'est à dire que la texture de l'os n'est pas assez dense pour supporter le travail, meme léger, et donc il a fallu la remettre au pré une année entiere sans travail, sur conseil du véto. cette année, cette jument a repris le travail et sort en petites courses, et tout va tres bien, le repos a permis au squelette de se densifier progressivement, et de se consolider, et du coup, maintenant, tout va bien. peut etre que c'est ce que quiara dévelloppe, je sais pas, mais ça existe. d'ou l'inéret de tres peu, voire pas du tout monter les jeunes chevaux, car ils peuvent dévellopper des suros liés à ces microfratures de travail, je le sais puisque paisha en a un sur un canon, c'est donc la raison pour laquelle l'année de ses 4 ans, elle n'a fait que 20km SHF, et que cette année, elle ne fera que 40km, avec entrainement minimal, afin de la préserver pour les années à venir. il faut penser aussi que l'alimentation du poulain et du jeune cheval est aussi lié au squelette: un régime trop protéiné entraine toujours une décalcification et une faiblesse osseuse qu'il faut ensuite réajuster. |
Par paisha : le 16/04/08 à 09:07:42
Par paisha : le 16/04/08 à 09:07:45
Par karine59 : le 16/04/08 à 11:50:40
Déconnecté | Paisha !!!! Iris, je suis de tout coeur avec toi et ta puce !!!! Et je sais ce que s'est de se faire un sang d'encre pour son cheval !!!!!!!!!!!!!!! Et pour ma fille aussi d'ailleurs n'est ce pas !!!! Mais c'est ça être maman, tu le seras surement un jour, et c'est également cela, être une vraie propriétaire. Pour moi quand on est proprio, on aime notre animal que ce soit un chien, un chat ou un cheval. On les aime avec nos tripes. Tu ne peux pas faire meiux que ce que tu fais, tu es une excellente proprio, tu vas la voir tous les jours, et quiara le sais bien. C'est juste la triste loi des séries. Je te souhaite plein de courage, et je te fais plein de bisous à toi et à ta Quiara !!!!!!!! COURAGE avec un grand C !!! |
Par paisha : le 16/04/08 à 12:01:05
Dire merci | karine, pourquoi " " |
Par tite lizou 723 : le 16/04/08 à 20:17:08
Dire merci | Un gros coup de pour quiarounette Et ton inuiétude est NORMAL...et ne culpabilise pas de te dire qu'il y a pire que toi...peut importe le "stade" de gravité on est TOUJOURS motes d'inquiétude quand ils leur arrive quelque chose |
Par breizhris : le 16/04/08 à 22:30:34
Dire merci | Mince alors. J'espère que le véto va trouver d'où ça provient, et donner le traitement adapté. Bon courage Et ne ton inquiétude est normal, quand Kiara a fait sa chute et que j'ai vu le sang j'imaginai déjà le pire, donc c'est tout à fait normal car c'est des êtres qu'on aime. Allez bon courage |
Par Kahlia : le 17/04/08 à 10:10:56
Dire merci | Erratum pour Moka, j'ai raconté que des conneries. - il ne boitait pas elle s'en est aperçue en le brossant car il avait un membre plus gros. - le véto/ostéo est venu 1O jours plus tard, il a fait une radio et à confirmé d'un bout d'os touchait presque le tendon. - 2 mois de repos pour consolider, l'os va rester gros mais pas de conséquences, si ça avait touché le tendon ça aurait été plus grave. - il avait dis que l'os resterais gros, finalement ça a évolué, l'os et toujours un peu plus gros que l'autre si on regarder bien, mais aucune conséquence sur le travail et les capacités du cheval, vu qu'il saute, sort en horse-ball, balade etc... Vu comme ça, ça pourrait coller avec ce qu'à Quiara, en espérant que ça évolue aussi favorablement. |
Par irisetquiara39 : le 17/04/08 à 15:58:06
Dire merci | les nouvelles que j'ai eues ce matin et non pas hier comme prévues, donc dans l'ordre voici ce que m'a dit le véto suite à mes questions : - les analyses sont nikel - les compléments vitaminés que je donne ne peuvent pas avoir cette conséquence de sur-calcification - le travail effectué depuis le débourrage ne peut pas avoir provoqué cela - les tumeurs mélaniques n'y sont pour rien non plus - une radio ne permettrait pas de voir grand chose pour le moment - quiara souffre donc d'une tuméfaction de l'os canon qui ne lui fait pas mal puisqu'elle ne présentait aucune gêne hier, il n'y a pas d'inflammation détectée par la prise de sang, la question que se pose le véto c'est "à quoi est ce dû ?" mais il dit qu'il n'y a rien d'alarmant. - le traitement pour la miss : 15j d'equipalazone, du repos (box-paddok) et ensuite on refait un point avec le véto pour la suite à donner (remise au travail ou autre) je reviens à l'instant d'une heure passée avec la miss, je l'ai laissé dans le paddok entre les boxs et le pré, c'est pas un "super" paddock puisqu'il n'y a que de la caillasse mais au moins elle peut marcher, se dégourdir les pattounes et jouer à grapiller les miettes de foin devant les autres boxs, visiter ceux-ci, faire tomber 3 fois la poubelle, happer 3 malheureux brins d'herbes... elle est calme, n'a pas l'air gênée d'etre au box alors que les autres sont au pré, il faut dire qu'elle les voit, ca aide surement enfin voilà les nouvelles pour ceux que ca intéresse. |
Par karine59 : le 17/04/08 à 16:08:28
Déconnecté | Super des nouvelles, je les attendai !!! C'est bien qu'il n'y ai pas d'inflamation c'est une bonne nouvelle. Tant mieux aussi si elle ne souffre pas, un peu de repos et ça ira tu verras. Par contre c'est vrai que c'est bizarre, comment à t elle pu se faire cela. Je me doute que tu dois te repasser cette question dans ta tête tout le temps. Allez essai de te détendre, Quiara va bien, elle est calme, et pour l'instant supporte le box. |
Par Kahlia : le 17/04/08 à 16:35:59
Dire merci | Ben si il ne peut pas dire à quoi c'est du, je toruverais ça normal de faire des exam complémentaires (genre radio justement) plutôt que de traiter à l'aveugle. Ca c'est magique chez les vétos, pareil pour le mien, sans savoir ce qu'avais la jument elle a eu droit à 2 injection de carbesia, avec une colique derrière chaque, plus 5 injections de cortisone, au point ou je me suis demandé si j'ai bien fait de faire tout ça... Enfin au moins rien de "grave" apriori, tant mieux! |
Par irisetquiara39 : le 17/04/08 à 16:48:50
Dire merci | enfin comme je dis, moi j'ai pas fait d'étude pour etre véto donc je lui fais confiance mais c'est clair que si ca donne rien de positif, j'en appelerais un autre |
Par Kahlia : le 17/04/08 à 17:01:47
Dire merci | Tout à fait, c'est ce que je me dis aussi. Pourtant de plus en plus j'ai l'impression qu'ils se cachent derrière leurs analyses sanguines... |
Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous