Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté


2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé



nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur





Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.



Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...






[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]



Messages 10201 à 10240, Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >

Par juligi : le 08/04/09 à 19:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vois pas les vidéos

Chouette qu'elle travaille bien la miss quiaranounette !

SUper les photos de l'endu de Nati

Par irisetquiara39 : le 08/04/09 à 19:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 lonest : c'est le port de queue qui fait tout

juli : peut etre que tu les verras plus tard, ca me le fait parfois aussi

henson : la cavalière est douce, sait récompenser mais sait aussi être ferme et elle sait que je la soutiens à 300% s'il y a besoin d'une baffe étho en cas de tentative de mordage de jambe par exemple

Par Vanita : le 08/04/09 à 21:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 C'est sûr, y'a une nette différence !
J'ai hate de voir la mienne au boulot vendredi, je pense voir une grosse différence depuis le début du "stage". Déjà dans la ballade d'aujourd'hui, elle répond super bien à la jambe. 2 très courtes allées au galop : un départ à droite et un à gauche, tout nickel ... j'ai vraiment hate !
La bonne nouvelle du jour en plus, je suis sur mon petit nuage ce soir

Par El Bimbo : le 08/04/09 à 22:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Désolée, Iris, mais je ne suis tjs pas convaincue.... mais la qualité de visionnage n'est pas top et j'ai peut être de la m**** dans les yeux !! (si si ça m'arrive... )

Elle travaille dans quelle optique ? Dressage pur ? dressage pour endurance ? pour tout : obstacle...?
Tu l'as montée depuis : comment elle est, changée ?!!


Message édité le 08/04/09 à 21:59

Par irisetquiara39 : le 08/04/09 à 22:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : on en est à la phase où Quiara doit apprendre à travailler dans le bon sens, impulsion, montée du dos, travail latéral...
donc je dirais que c'est du dressage de base pour obtenir une latéralité complète et obtenir ainsi une musculature la plus équilibrée possible. Je me goure peut être mais c'est mon ressenti.
j'ai monté Quiara vendredi dernier mais en balade donc tu me connais, rênes longues et en avant ma poule car je voulais que cette sortie soit une sortie détente pour la miss.
je la remonte vendredi mais toujours en balade

Par titange : le 08/04/09 à 22:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 je comprens un peu bimbo dans sa remarque,

Au travail, on demande apparement un angle de nuque assez fermé. Meme si le contact est soft, la figure imposée reste très contraignante pour une "remise " au travail.

l'important c'est qu'elle continue de tendre son dos, le risque, c'est qu'elle se creuse.

ca j'avoue que je peux pas le voir en vidéo


et les séances en peuvent ce résumer en qq minutes..

Entout cas félicitation a Nati et vanita elles ont toutes les 2 la chance de te cotoyer et pouvoir se faire plaisir!

Par irisetquiara39 : le 08/04/09 à 22:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 la dernière vidéo a été faite à la fin de séance sur les dernières mn.
Quiara en était à sa 4è séance de travail
j'ai de la chance aussi d'avoir Vanita, c'est si rare les gens qui nous comprennent

Par sarah.bl : le 08/04/09 à 22:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne suis tjs pas fan de son boulot même en vidéo...
Mais bon ça peut tjs être trompeur, porter un jugement sur quelques extraits, c'est assez hasardeux...

Bon je te donne mon avis de petite amatrice, mon ressenti...
J'ai l'impression qu'elle veut absolument faire céder Quiara ce qui n'est pas à mon sens ce que l'on doit chercher. Du coup Quiara a tendance à s'enfermer devant même si ça reste raisonnable.
J'ai l'impression qu'elle travaille mains basses, très écartées, en "traction" (elle ne tire pas nécessairement, mais les actions de main se font vers l'arrière), et de façon pas très discrète.
On dirait qu'elle se préoccupe essentiellement de l'arrondir devant à coup d'actions de main pour la faire céder, du coup Quiara lâche complètement le mors. Pas sûr que ce soit bien efficace pour le dos.

Enfin bon voilà, moi maintenant je ne suis pas monitrice !

Par irisetquiara39 : le 08/04/09 à 22:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
je sais que les critiques sont constructives mais faites moi un peu confiance, je ne confierais pas ma bestiole à n'importe qui

Par sarah.bl : le 08/04/09 à 22:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
iris----> Je n'ai jamais dit le contraire.
J'ai pris des cours moi aussi avec différentes façons de monter, et au final a posteriori je me suis rendue compte plus tard que parfois ce n'était pas vraiment ça. De toutes façons il y a tellement de pros et de techniques différentes qu'on ne peut pas être d'accord sur tout.

Par El Bimbo : le 08/04/09 à 22:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben je trouve qu'elle ne recheche pas assez l'équilibre, la cadence dans son travail pour être du pur dressage. Du coup la jument flotte...et elle intervient de trop.
Mais ce n'est que l'avis d'une ancienne amoureuse de l'équitation classique dépourvue de bac à sable pour s'entrainer ! !

Par irisetquiara39 : le 08/04/09 à 22:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 ce que je vois surtout c'est un travail progressif sans braquer la jument qui n'a jamais fait cela.
Quiara engage très bien naturellement, elle le fait sans pb en balade mais la laisser ouverte comme je le fais n'est pas bon pour aider son dos, il faut donc bien lui apprendre à se tenir devant
si je l'ai confié c'est que je n'ai ni le temps, ni la patience, ni le doigté (et la confiance en moi nécessaire) pour le faire et je pense que le travail effectué ne pourra que nous être bénéfique
sur ce bonne nuit et si vous continuez à être méchante avec moi, plus de photos de la miss au travail, il vous faudra patienter jusqu'à la fin du mois pour voir le résultat

Par sarah.bl : le 08/04/09 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Roooh mais non..... boude pas.
Moi je trouve déjà ça super de mettre son cheval au travail chez un pro !
Trop de gens ne sont pas près à le faire et finissent par "gâcher" le cheval à vouloir faire tout tout seul sans en avoir les capacités.
Maintenant c'est juste que je n'aime pas trop la méthode de la cavalière.

Mais bon si tu veux, promis je dirais plus rien, je regarderais juste les photos pour voir son évolution. Parce que dans tous les cas la miss va se muscler et perdre du bedon ! Et ça je veux voir !

Par irisetquiara39 : le 09/04/09 à 05:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 non je plaisantais bien sur
je sais pas s'il existe UNE méthode, quand la cavalière a travaillé sa jument avant Quiara, elle n'agissait pas du tout de la même manière, je pense qu'elle s'adapte aux chevaux

Par lonestarranchcowboy : le 09/04/09 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  c'est le port de queue qui fait tout
ça fait certs pas tout
mais ça fait partie de ce qui me plait le plus chez les arabes, en plus de leurs allures "speed" et élégantes

Par Norah : le 09/04/09 à 16:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
je ne parviens pas à voir les vidéos

Par irisetquiara39 : le 09/04/09 à 18:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 je continue mon carnet de bord.
Séance de longe pour Nati ce matin, vive et alerte, elle a bien bossé surtout à droite.
Bien contente de cette louloute moi

Par dogun : le 09/04/09 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis assez ok avec les autres, elle s'occupe bcp du devant mais le placer n'est la résultante que d'un processus mettant tout le cheval dans une tension qui n'est pas forcément à rechercher en endu. Je trouve pas du tout qu'elle fait bosser son dos.

Dans cette discipline, on recherche au contraire l'horizontalité, les chevaux se portent et ne bossent pourtant pas placés comme en plat comme ce qu'elle cherche à faire ou semble le faire. C'est même à fuir car muscler son cheval de la sorte revient à contrecarrer ce que tu demandes en extérieur -> un angle ouvert. Comme on ne bosse pas pareil un cheval de CSO et de dressage, l'endurance a ses propres logiques, certains disent même qu'il ne faut pas laisser allonger le trot car à terme cette allure défavorise le galop lent.

Et puis je vais en rajouter une couche mais parce que ta discipline c'est l'endurance, voici une remarque de philippe thomas sur le travail du cheval d'endurance :

L'endurance est une discipline où le dressage s'exerce à contre-courant de ce que l'on cherche à développer chez le cheval : un équilibre et une décontraction dans la durée. On ne cherche pas à améliorer le cheval (remonter le dos, rassembler), mais à s'adapter à ses aptitudes naturelles afin de ne pas le gêner. Ex : ne pas demander le galop alternativement à gauche ou à droite pour rechercher un développement harmonieux, le cheval doit pouvoir choisir l'allure qui lui est le plus confortable pour tenir sur une longue période. Ne pas contrarier les allures du cheval.

Par sarah.bl : le 09/04/09 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Dogun----> Globalement je suis d'accord mais pas sur la fin : Ex : ne pas demander le galop alternativement à gauche ou à droite pour rechercher un développement harmonieux, le cheval doit pouvoir choisir l'allure qui lui est le plus confortable pour tenir sur une longue période. Ne pas contrarier les allures du cheval.

C'est valable en course, mais au contraire, je pense qu'à la maison (en entraînement), il est bon de chercher à "harmoniser" le cheval pour éviter que des raideurs et des dissymétries s'installent de façon trop forte, non ?

Par Vanita : le 09/04/09 à 21:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Bon, mon grain d'sel : j'ai choisi de mettre Nubiae chez Céline après un ressenti général du CE. Des chevaux super aussi bien avec les débutants (qui ne les embarquent pas à la moindre occas') qu'avec les G7 en reprise de dressage "pur". De plus, Céline fait un peu d'endu avec sa propre jument qu'elle travaille également sur le plat, et c'est une belle jument. Je ne sais pas si elle est de la trempe d'Irirs cheval, mais aux vues du gabarit, du style de la jument, de la robe je ne peut pas m'empècher de comparer... ça se fait pas, je sais, mais...
Cette jument me paraît plus posée, plus complète qu'Iris, comme si toutes les qualités, le potentiel d'Iris n'avaient pas été développés, à contrario de la jument de Céline.


Là, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à coté de laquelle il serait dommage de passer...

Tout ça sans aucun aspect négatif porté sur Iris et son travail Dieu me garde de porter un jugement, c'est juste une réflexion.


Ensuite, effectivement, tous cavaliers, même pro, a ses qualités et ses défauts. A comparer dans le secteur, je pense que ce n'est un pas trop mauvais choix.


Et d'une manière générale, aucun cheval avec un dos creux.


Message édité le 09/04/09 à 21:37

Par El Bimbo : le 09/04/09 à 22:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 
pour ma part je préfère "bidouiller" mon cheval seule ou aidée mais je ne le mettrai pas au boulot. Même un cheval bien mis par qn d'autre on n'en tirera pas bcp si on a vraiment trop peu de qualités équestres. Donc pourquoi lui en donner le goût si on ne la pratique pas par la suite ?

C'est comme initier qn au chocolat noir et lui dire après : voilà à partir de maintenant que tu préfères le choc noir tu n'auras plus que du chocolat au lait !
Désolé pour la comparaison c'est tout ce que j'ai trouvé à cette heure-ci !

Par contre je conçois qu'on puisse mette un cheval à l'entrainement : course, endu ! par manque de temps et de connaissances...Mais faut pas s'attendre à bien connaitre sa bestiole alors !

Par sarah.bl : le 09/04/09 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi je préfère prendre des cours avec, comme ça on apprend en même temps !
Mais le travail par un pro est intéressant aussi. J'ai pu constater que ma jument était supra douée en travail en liberté quand c'était le pro qui faisait l'exo !

Par Vanita : le 09/04/09 à 22:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Ben , la suite, je compte bien retourner avec Nubiae dans le van pour continuer les cours à 2 et progresser ensemble... Je zap simplement la "bidouille" du début car trop novice. Ensuite, on continuera à se former les 2
Et les entraînements endu, c'est bien moi qui lui ferai, j'aurai de + en + de temps, les gamins grandissent et deviennent autonomes, donc à moi les bonnes soirées d'été à cavaler dès la sortie du boulot !

Par El Bimbo : le 09/04/09 à 22:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais Sarah, ça n'étonne personne : nos chevaux sont bcp plus doués que nous !!!! et en plus on est trèèès lent à apprendre les choses parce qu'on les analyse d'abord pour les refaire ensuite.....pffff ça donne des neuneus qui savent même plus tenir une longe en main parce qu'il faut aussi faire trois pas vers la gauche puis un en avant....etc

Par Vanita : le 09/04/09 à 22:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Et en plus, j'aime les 2 : le noir et le au lait. Et puis aux noisettes, au riz, aux amandes, ...

Par sarah.bl : le 09/04/09 à 22:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
El Bimbo----> Ca n'étonne personne peut-être (et encore...) mais qu'est ce que ça peut être frustrant sur le moment!!

Par irisetquiara39 : le 09/04/09 à 23:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 dogun : d'après P. Caze, au contraire, apprendre au cheval à ne pas partir sur son pied préféré au galop lui évitera de développer une musculature plus importante d'un coté que de l'autre, ce qui lui évitera de se fatiguer et donc de développer des boiteries de fatigue par exemple... sinon on a qu'à trotter tjrs sur notre diagonal préféré... là je ne peux pas être d'accord avec toi...

pour moi le dressage est une base à ne pas négliger. Certes le cheval d'endu ne travaille pas tête au mur lors de ses endu mais savoir le faire pour se muscler harmonieusement ne pourra que lui être bénéfique pour s'économiser par la suite.

Iris est une jument aux allures étendues. L'avoir travaillée en allures rassemblées m'a permis d'obtenir d'elle un galop plus économique qui lui a permis de couvrir 160km.

Le dressage pur ne suffit pas pour l'endu. La preuve, la jument de Céline n'a pas franchi la barre des 60km. Les sorties "autres" permettent de développer en plus de la musculature un souffle et une endurance, ce qui est complémentaire au travail de base.

Alors bien sur on voit des chevaux en cuvette réussir des 120km mais quitte à réussir, je préfère avoir une jument au dos le plus tendu possible et cela se sera fait par des séances de travail sur le plat (que je préfère au terme de 'dressage' trop accadémique à mon goût).

voilà et... bonne nuit lol

Par El Bimbo : le 09/04/09 à 23:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bonne nuit miss !

Sarah, oui j'imagine....alors qu'est ce que ça doit être frustrant quans on y arrive jamais aussi bien que le maître....et c'est pour ça qu'on se met à bosser dur...Mais comme on ne peut pas tout faire et apprendre, faut accepter parfois d'être moins bon....chacun son truc quoi !

Par henson : le 10/04/09 à 08:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le dressage est une base de toute discipline. Le cheval doit aprendre a traivailler dans le bon sens et a s'arrondir meme si c'est juste de l(endu qui doit faire. Pour un cheval de rando, c'est une base de savoir 'sarrondir et partir au galop du pas, sur le bon pieds ect... .

Les bases ( depart au galop du pas, sur le bon pieds, monter son dos ect ... ) Doivent etre acquises par tous les chevaux que ce soit un cheval de CCE ou de rando ou meme d'ENDURANCE.

Apres c'est mon avis et ma facon de voir les choses.

Je respecte tous vos opignons, mais je trouve que la PRO ou est quiara et nubia se debrouille pas trop mal, apres c'est tres dur de juger sur des photos et des video. Pour se permettre de bien jugger il faudrait assister a toute les seances. Iris est bien place pour juger, et je pense pas qu'elle laisserai quiara entre de mauvaise mains.


Par irisetquiara39 : le 10/04/09 à 09:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 merci henson, tu penses comme moi ça me rassure

je n'assiste pas à toutes les séances par manque de temps, mais ce que je vois, c'est une évolution progressive de Quiara, d'une jument refusant n'importe quelle cession (jambe ou mors) en étant plus tendue que d'habitude, je vois une jument qui commence à céder, sans défense excessive et dans une attitude que je trouve correcte. Alors bien sûr on arrive pas au placer tip top de suite, bien sur, Quiara se déconcentre parfois, bien sur elle traine la savate de temps en temps mais comme me disait Céline, tu la reprends, tu lui ré-explique la chose et tu sens qu'elle essaie de s'appliquer et ça c'est déjà énorme je trouve.

et Quiara étant une jument sensible (et susceptible), peu importe le moyen (mains aux genoux ou autres... ) du moment qu'il soit doux et ne la braque pas.

Par dogun : le 10/04/09 à 09:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 le "pb" de dos de quiara ne s'arrangera pas vraiment au mieux tu éviteras qu'il ne s'empire car son dos il est pas si nul que ça, c'est son attache de rein qui pêche et ça ben c'est sa morpho, tu n'y peux pas grand chose.

Concernant le travail sur le plat, P. Thomas ne dit pas qu'il faut pas que le cheval soit travaillé sur le plat, il dit qu'il ne faut pas contrarier le cheval une fois qu'il est installé dans son allure, en course évidemment, on est d'accord.

Ce que je voulais souligner c'est qu'à l'inverse de ce que dit Henson, le cheval rond bidule truc je pense que ça ne sert pas car ce n'est pas une attitude à rechercher, comme en western par exemple ou on travaille le nez en bas, l'attitude recherchée en endu est l'horizontalité, vous comprenez mon point de vue ? Le problème du travail classique c'est que trop souvent on s'occupe de la bouche du cheval, de sa tête, comme ce que j'en vois là et ça me déplait , le placer vient d'abord de derrière de ce que je m'en souviens et serait le dernier élément que Quiara devrait montré...

Après je conçois que le travail classique soit une base, chacun son truc mais l'attitude du placer de la tête ne doit pas être une finalité comme ce que j'en vois dans les vidéos et qui me gêne beaucoup . C'est pas pour être médisant ou mauvaise langue pour le plaisir hein

Cela dit, je serai ravi d'avoir tort et que tout ça soit bénéfique pour Quiara et pour toi

Par irisetquiara39 : le 10/04/09 à 10:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
dogun : quand je monte Quiara, elle engage mais ce n'est pas pour ça que la tête descend spécialement vu que je la tiens pas devant.
Céline lui apprend à se tenir donc du coup Quiara perd un peu d'engagement mais je t'assure que Céline travaille les 2 : le moteur et le devant

si je suis ton raisonnement, à quoi ca sert de faire du long et lent puisque en course on est sur du rapide ?

pour moi travail sur le plat = complémentarité pour l'endu (je crois qu'on arrivera pas à être d'accord là dessus )

Iris avait le dos faible, pourtant on en faisait de l'entrainement, du long, du lent, du rapide, du dénivelé...
Sur les conseils de l'ostéo je l'ai davantage travailler sur le plat, pour qu'elle s'équilibre, pour qu'elle pousse plus qu'elle ne tire, qu'elle s'harmonise dans sa latéralité... l'ostéo est venu 2 fois ensuite (une visite par an) et elle la trouve nikel maintenant et m'a dit de continuer dans ce sens. Alors bien sur, je me contente d'une ou deux séances dans le mois mais j'en ressens les bénéfices lors de mes sorties à l'extérieur

Par dogun : le 10/04/09 à 10:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 si on est d'accord que le plat est nécessaire là où on ne l'est plus concerne l'attitude

Le long et lent sert à épargner le cheval et construire des fibres musculaires pour l'effort dans la durée. Quand ton cheval est à 130bpm en montée au pas, il mobilise autant son corps qu'en effort de vitesse sur le plat, sans compter que la vitesse en endu n'est pas la vitesse pure style Longchamp.

Par El Bimbo : le 10/04/09 à 13:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je termine sur ce sujet : je suis d'accord avec le travail sur le plat et sa nécessité : un cheval souple et qui cède en douceur aux demandes de fexions latérales et de face est plus agréable à monter qu'un bâton de bois....que ce soit pour faire du dressage, de l'obstacle de l'endu....
Et comme Dogun s'est la manière d'y arriver dans ce cas qui me gêne. Mais bon c'est de l'équitation fédérale....apprise à Saumur par les instructeurs qui l'enseignent ensuite aux futurs moniteurs qui eux même la disséminent aux simples cavaliers....Bref l'équitation que tout le monde connait quoi ! J'ai tjs un blocage à cause de ça...et c'est pas pour rien que je ne bosse plus avec des moniteurs sauf trèèèès rares exceptions !

Un mois va vite passer, j'ai hâte de voir les résultats et la miss au travail !

Sinon Iris, elle a été manipulée ? Le mien vient aussi me chercher la jambe (tjs la droite) quand il a une gêne qq part et uniquement aux départs au galop et au galop parfois encore. Il avait commencé ce cirque à son premier pb de jarret en octobre 2005 !!! mais ne le fais pas tjs...Là avec la barefoot plus rien et un coup à cru et hop il recommence....donc...privée de monte à cru pour l'instant !

Par Paulyneee : le 10/04/09 à 13:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Bon je vais donner mon avis de fille qui n'y connait pas grand chose en endurance
je travaille plutot sur le plat. Personellement j'ai beaucoup travaillé l'engagement, l'incurvation, les transitions.. Tout ca avec un vrai contact, et Caïda a fini par descendre seule.. Ca ne s'est pas fait en trois scéances c'est sure, mais quand elle a été prête elle m'a donné ce que j'attendais.
La j'ai l'impression que Quiara n'est pas prête a se mettre en place, elle comprend qu'elle doit baisser la tête mais peut etre pas qu'elle doit la garder dans cette position et ne peut peut etre pas encore. J'imagine que la pro la travaille avec plein d'assouplissements non? Ca ne pourra lui faire que du bien!
Je ne fais pas d'endu mais pour moi le travail sur le plat a tout changé en extérieur! Les allures sont bien plus agréable, elle est plus équilibrée.. Et elle est bien horizontale a l'extérieur ^^

Par sarah.bl : le 10/04/09 à 13:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui le travail sur le plat est assez essentiel je trouve, même pour faire de la simple balade.

Le problème du travail classique c'est que trop souvent on s'occupe de la bouche du cheval, de sa tête, comme ce que j'en vois là et ça me déplait , le placer vient d'abord de derrière de ce que je m'en souviens et serait le dernier élément que Quiara devrait montré...

Tout à fait d'accord. J'ai pas mal monté de cette façon là en club avant, c'est la méthode qu'on voit dans la grosse majorité des clubs: placer le cheval à coup de bidouillage de mains et de jambes ( "pousse derrière et tient bas devant" ).
On ne doit pas chercher à placer, sinon on obtient un faux placer, on a l'impression de travailler mais au final pour le dos ça ne sert rien, ça doit venir tout seul avec le temps.
Surtout que contrairement à ce qu'on pense, un cheval qui travaille non placé (voir un peu haut) ne creuse pas nécessairement son dos. Et un cheval "mal placé" peut au contraire très bien affaissé son dos.


iris-----> Si tu veux, si tu en as l'occasion, je te conseille de lire "Dérives du dressage moderne" de Philip Karl. Tu verras c'est un livre très clair, facile d'abord (j'ai tjs eu peur des manuels de dressage ) avec plein de schémas et qui fait prendre conscience de pleins de trucs !

Par paisha : le 10/04/09 à 15:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, quiara engagée en 5 ans 20km dimanche à fouchanges?
la papaï aussi en 6 ans 40km.

Par Vanita : le 10/04/09 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Toujours est-il que Quiara progresse, elle est moins raide et commence à cèder beaucoup plus facilement qu'au début.
Pour avoir vu le travail d'aujourd'hui, même si je suis encore novice, le benef' est indéniable...

Bon panne de batteries d'apn...

Juste une petite pas trop ratée de Nubiae au boulot.




Par paisha : le 10/04/09 à 19:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 nubiae parait beaucoup plus grande que quiara, non?

Par irisetquiara39 : le 10/04/09 à 21:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 paisha : elle l'ai en effet, pas de bcp mais elle l'est

Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval