Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3910 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Messages 10401 à 10440, Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 > >
Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 10:38:15
Dire merci | dogun : j'espère aussi et que l'hypothèse du véto est mauvaise : si qqchose a basculé dans le pied du fait de la correction extérieure, ce sera surement irrémédiable |
Par Fantômette : le 27/04/09 à 10:46:54
Dire merci | Super Quiara au boulot je la préfère sur ces photos qu'au début dommage pr la boiterie de Nati j'espère que ce n'est rien! en tout cas ya du positif !! |
Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 10:51:03
Dire merci | 7h, prêtes à partir... un bout de paysage lors de la première boucle on reprépare pour la 2nde boucle, fallait bien être deux mais où qu'ca va ça et c'est reparti |
Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 10:55:59
Dire merci | Arrivée au 1er point d'assistance, seule car mon collègue venait de s'arreter pour une pause je repars ensuite et rattrape mon coéquipier qui est allé plus vite que moi à l'assistance |
Par dogun : le 27/04/09 à 11:05:07
Dire merci | je sais pas si qq chose a bougé anatomiquement mais ce qui est sûr c'est que les derniers parages ont fait travailler différemment l'anatomie du cheval, que les articulations, tendons et ligaments sont sollicités différemment au niveau du boulet parce que les angles ont changé. Il est donc probable que Nati n'était pas encore tout à fait prête à faire une 90 avec ses nouveaux pieds. |
Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 11:11:17
Dire merci | dogun : quand je pense que tout cela aurait pu être évité si elle avait eu un ferrage correct avant Arrivée à la 3ème assistance on venait de croiser mon coequipier, Nati a hésité à le suivre lol |
Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 11:12:06
Dire merci | puis l'arrivée des 68km, jamais Nati n'en avait fait autant avant |
Par dogun : le 27/04/09 à 11:46:26
Dire merci | oui pourtant une des 1ères choses qu'on apprend c'est bien "pas de pieds pas de cheval" super ses photos |
Par juligi : le 27/04/09 à 12:14:56
Dire merci | Chouettes photos c'est vraiment des super poupettes ! Zut pour la boiterie de Nati ! décidément on va faire le club des frustrées nous .. Il y a quand même des points positifs tu peux savoir d'ores et déjà qu'elle a un super tempérament en course et un bon cardiaque à transmettre ! et puis ça n'est que partie remise pour refaire une 90 dès qu'elle sera rétablie j'espère aussi et que l'hypothèse du véto est mauvaise : si qqchose a basculé dans le pied du fait de la correction extérieure, ce sera surement irrémédiable Ca c'est en poussant plus loin les examens que tu sauras.. peut être en effet que c'etait un peu tôt pour la faire courrir, sur 90.. en même temps, j'aurais tendance à dire que le MF devrait prévenir de ce genre de chose par rapport au boulot qu'il a fait et à comment il a agit sur le cheval Après, moi j'aurai tendance à dire que vu la FC ça signifie qu'elle n'a pas dû souffrir malgrès sa boiterie, donc c'est peut être juste un "signal d'alarme" disant que là il faut la mettre au repos.. donc c'est peut être pas irrémédiable ! |
Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 12:20:30
Dire merci | elle a fait 40km il y a 3 semaines, aucun signe de quoi que ce soit. Là je voulais la mettre sur 60km ou 90km puis je me suis dit, allez tentons la 90km au mieux elle réussit et c'est bénef, au pire elle est arretée sur 60km et c'est comme si elle en avait fait une en entrainement... de toute façon c'est clair qu'elle a droit à du repos la pitchoune, si elle est aussi courbaturée que moi... je suis allée lui apporter une pomme tout à l'heure, la tare molle a l'air de s'être résorbée. Je la ferais trotter ce soir, là les terrains sont deg' et je voulais pas l'embeter, ce soir en carrière on verra ça bien mieux |
Par El Bimbo : le 27/04/09 à 13:58:53
Dire merci | c'est cool d'avoir des photos de ses courses !! Quand est ce que le véto passe pour examiner tout ça de plus près ?!! |
Par henson : le 27/04/09 à 14:37:18
Dire merci | supebe toute ces photos de quiara, je la trouve de mieu en mieu la myss en attitude. Super les photos de la course, elle a une super recuperation. Dommage pour la boiterie, j'èspère que c'est pas bien grave. |
Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 14:51:23
Dire merci | el bimbo : je dois le rappeler ce soir après avoir vu la miss trotter (ou demain matin selon l'heure lol ) et après on verra ce qu'on fait, pour le moment je n'en sais pas plus... je devrais avoir quelques photos en plus, y'avait un photographe sur la course |
Par Kahlia : le 27/04/09 à 14:57:21
Dire merci | Je croise aussi les doigts pour que le véto te rassure et pour que la Nati se remette vite. Bravo à toi et à ta grisette en tous cas. |
Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 19:30:51
Dire merci | nouvelle du soir, boiterie franche de l'antérieur droit, la tare molle a quasi disparu et il me semble que la miss au repos avance l'antérieur. Aucune anomalie sinon, pas de molettes, pas de membres engorgés, bon on voit qu'elle est courbaturée mais moi aussi Message laissé au véto qui n'était pas là, j'attends de ses nouvelles demain... |
Par irisetquiara39 : le 27/04/09 à 20:37:26
Dire merci | euh me suis trompée dans mon message précédent, c'est l'antérieur gauche |
Par Vanita : le 27/04/09 à 22:11:49
Dire merci | Alors je croise les doigts pour Nati, j'espère que ce n'est que de la fatigue... Pour Quiara, il n'y avait plus que des croutes sèches qui tombaient petit à petit, rien de grave à mon avis. Jeudi soir, le come back |
Par sarah.bl : le 27/04/09 à 22:48:35
Dire merci | J'espère que ce n'est pas grand chose pour ta miss. Si ça se trouve, ce n'est pas lié au changement de ferrure, elle s'est peut-être tout simplement un peu tordu le boulet ? Tu as trouvé une zone plus chaude ? |
Par irisetquiara39 : le 28/04/09 à 05:47:09
Dire merci | vanita : je pense que ce sont les tiques comme me l'a dit mon amie faudra que je t'appelle pour qu'on voit l'organisation pour jeudi soir... je récupère ma voiture en début d'aprèm donc j'irais voir les miss demain sarah : je n'ai pas trouvé de différences entre les deux antérieurs... y'a un moment j'étais au petit galop dans une allée de pavés peut etre s'est elle fait mal à ce moment mais ca aurait mis 40km à se déclarer vu que c'était sur la 1ere boucle ? |
Par irisetquiara39 : le 28/04/09 à 12:07:54
Dire merci | si tout va bien le véto vient jeudi à 10h30 |
Par El Bimbo : le 28/04/09 à 12:11:09
Dire merci | ondes: ndes: ça marche pôôô chez moi ! |
Par sarah.bl : le 28/04/09 à 14:18:10
Dire merci | Quand Griotte s'était fait sa petite entorse, je n'avais pas trouvé à quel moment elle se l'était faite, rien remarqué de particulier. On attend le passage du véto alors. |
Par irisetquiara39 : le 29/04/09 à 20:42:21
Dire merci | quelques nouvelles... je suis allée voir Quiara aujourd'hui, ca y est elle a tombé son poil d'hiver je suis restée la voir au boulot, elle a super bien bossé, j'étais bluffée. J'ai entrapercu la future jument qui se cache en elle et j'ai failli verser ma larme tellement je l'ai trouvé belle. Volontaire, dispo, fini les oreilles en arrière et le nez froissé, que du bonheur et ca m'a fait un bien fou de la voir comme ça. Hier elle a été longé par des élèves préparant le G7, il parait qu'elle a tourné comme une horloge, super régulière, très agréable... ils m'ont changé mon p'tit en j'ai vu mon MF qui était là où se trouvait Quiara, il m'a demandé des news de la course, je lui ai expliqué et il m'a dit que d'après lui la transition a été très progressive et que si qqchose avait bougé ca se serait vu sur nos sorties au quotidien et pas forcément au bout de 60km, lui pense plus à un genre d'entorse ou de douleur musculaire. Il a dit que ce n'était pas impossible qu'elle soit naviculaire mais ca l'étonnerait... au retour je suis passée voir Nati qui était bien au chaud au box. Chaleur au niveau du boulet mais par contre lachée dans la carrière, elle a pris un trot de ouf sans aucune boiterie on verra ce que dit le véto demain... |
Par El Bimbo : le 29/04/09 à 22:02:41
Dire merci | mais c'est quoi ce biiiinzzzzz, même pas de photos ici ?!!!! t'avais encore oublié ton appareil, de charger la batterie ou la carte mémoire ?! |
Par irisetquiara39 : le 29/04/09 à 22:04:57
Dire merci | non il pleuvait par intermittence donc je me suis dit que c'était même pas la peine de le prendre |
Par lonestarranchcowboy : le 29/04/09 à 22:08:08
Dire merci | c'est quand même une nouvelle rassurante de savoir qu'elle ne boitait pas dans la carrière. bon pour la chaleur, c'est pas terrible mais si c'est une entorse c'est presque obligé que ça chauffe. |
Par irisetquiara39 : le 30/04/09 à 11:37:00
Dire merci | le véto vient de repartir. 1er trot en main, très légère boiterie dixit le véto du coup flexion au niveau du membre et hop re-trot en main : boiterie flagrante. Donc ce serait articulaire. Radios à faire la semaine prochaine au cabinet pour savoir exactement. Pronostic pessimiste sur le fait qu'elle finisse une 90km... pauvre biche... si ce n'est pas inné, c'est l'aquis lié à ses pieds... je suis triste pour cette cocotte au bon potentiel gaché |
Par soquette123 : le 30/04/09 à 12:18:10
Dire merci | SUPER pour Quiara, je suis vraiment contente de lire ça :webmaster Tu vas te faire plaisiiiiiiiiiiiir avec Pour Naty, attends, ne dramatise pas la chose. Peut-etre n'y a-t-il rien d'irréversible Puis bon, tu as vu ce dont elle etait capable sur une course. Au pire, ces poupous seront de bonnes relèves |
Par Calimsnow : le 30/04/09 à 12:44:17
Dire merci | soquette123 a raison , tu la destinais a être poulinière et en plus elle a l'air radieuse chez toi. C'est le principal. |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/09 à 12:51:48
Dire merci | d'accord avec soquette même chez nous des fois il y a boiteries qui finissent pas partir et ça empêche pas de faire su sport. Attend de voir ce qui va se passer avant de baisser les bras |
Par tite lizou 723 : le 30/04/09 à 12:59:32
Dire merci | Un coup de pour miss nati |
Par sarah.bl : le 30/04/09 à 13:09:13
Dire merci | Oui faut attendre, on sait jamais. Il a fait le test de flexion sur les deux antérieurs ? Il n'est positif qu'à droite ? |
Par irisetquiara39 : le 30/04/09 à 21:58:11
Dire merci | lonest : faire jusqu'à 60km en endu ca passe, plus ca pose problème apparement pour Nati... donc du sport oui mais pas trop sportif... on verra ce que disent les radios la semaine prochaine mais je me prépare à l'emmener à la saillie le mois prochain du coup calimsnow : déçue car elle m'avait enfin montré qu'elle avait des trippes et qu'elle aurait pu être qualiteuse en endu... c'aurait été une chèvre, ca n'aurait pas été pareil sarah : c'est à gauche lol sinon Quiara a retrouvé ses copines dans de grands galops effrenés et de vrais soufflements d'arabe excitée lol |
Par razak60700 : le 01/05/09 à 09:00:38
Dire merci | Tout pleins de Zondes pour la miss Nati Pas cool l'année 2009 pour nos arabounets |
Par juligi : le 01/05/09 à 09:28:54
Dire merci | Ah chouette pour Quiara, c'est normal d'être émue quand on les vois évoluer comme ça Mince pour Nati en effet attends de voir la suite des évènements.. c'est peut être pas bien méchant.. |
Par lonestarranchcowboy : le 01/05/09 à 10:21:47
Dire merci | faire jusqu'à 60km en endu ca passe, plus ca pose problème apparement pour Nati... donc du sport oui mais pas trop sportif... ah bon parce que 60 c'est aps considéré comme très sportif bon je vais en toucher un mot à Dusty lui qui fait 15 bornes tranquilou et qui en a marre après |
Par irisetquiara39 : le 01/05/09 à 12:10:36
Dire merci | lonest : ca passe pour Nati apparemment ce serait le seuil de tolérance pour son pb articulaire puisque 60km elle est qualifiée, 68km elle est éliminée juli : mon coté pessimiste ressort razak : y'a toujours une cacahuète dans le paté avec ces chevaux |
Par irisetquiara39 : le 01/05/09 à 19:35:26
Dire merci | après moultes indécisions, réflexions et cie, j'ai la joie de vous présenter les étalons qui auront la joie de connaitre Nati cette année et l'année prochaine. Le 1er est celui ci père de et de et celui qui aura le droit de voir Nati l'année prochaine est : Tous deux sont des fils de Piruet Le premier a 1/4 des meilleurs souches espagnoles qui traine dans son pedigree de polonais mais c'est un coup de cœur que j'ai depuis longtemps. Je l'aimerais beaucoup sur Quiara pour en garder le produit mais vu son âge, c'est Nati qui en profitera en premier |
Par lonestarranchcowboy : le 01/05/09 à 19:45:04
Dire merci | roooo miam miam celui de l'an prochain |
Par irisetquiara39 : le 01/05/09 à 23:56:44
Dire merci | lonest : quand tu verras l'alezane crin lavée de l'an prochain tu feras aussi miam miam |
Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous