Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris39
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté

2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé

nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur

Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.

Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...

[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Alexandra : le 23/05/06 à 20:57:54

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
Comme avec Flicka qui est pas du tout caline alors quand elle fait un calin, c'est un vrai qui vient du coeur

J'ai vu sur l'autre post que tu avais une ferme équestre : ça doit etre génial

Par iris39 : le 23/05/06 à 21:08:20

Déconnecté
Ce soir, avec ce beau soleil, une envie de ballade s'est imposée.
Quiara est venue vers moi au pré et après avoir mis le licol, direction ma maison où j'avais ma petite idée...
je l'ai mise dans mon hangar, attachée à une poutre pour la brosser. Quiara n'etait pas à l'aise - les poutres basses ? - et ne cessait de bouger au bout de sa longe. Du coup je l'ai détachée et l'ai brossé en la tenant d'une main . un tracteur avec une tonne à eau est passé devant la maison et elle m'a fait une de ses comédies...comme si elle avait jamais vu de tracteur...du coup on a suivi le tracteur (euh au début car il allait plus vite que nous ) et là nickel.
Elle a appelé 3 fois ses potes puis plus rien.
On a eu :
- une moto qui nous a doublé
- plusieurs voitures
- des enfants sur des tracteurs (en plastique) avec un chien qui ne cessait d'aboyer
elle n'a rien bronché.

Puis on est revenu par le lac. Ayant emmené mon hyppo sol et mon cure pied, je l'attache à un arbre et lui prend les pieds. Côté droit nickel, coté gauche une horreur. le pssht de l'hyppo sol lui fait peur. et du coup elle associe prise de pied = psscht. J'ai quand meme réussi à tout faire mais il faut que je pense à lui prendre les pieds sans mettre d'hyppo sol et donner une friandise à chaque pied pour lui montrer que lui prendre les pieds n'est pas synonyme de psscht.

Sur le chemin du retour, je me suis rappelée ce que nous avions dit avec coeur : l'extérieur est une bonne école. Du coup on a fait sur la route (euh je vous rassure, peu de circulation sur cette "route" qui fait le tour du lac) :
- déplacer les hanches
-donner la tete
- reculer
- trotter à la voix
- passer au pas à la voix
- s'arreter

elle a été très bien sauf quand je demandais la tete, elle essayait de me mordre au début puis après quelques refus de ma part, ca a été.

On est revenu à la maison au bout d'une heure trente de ballade et elle a pu jouer son role de tondeuse à pissenlit pendant 30 mn.

je suis super contente de ma pitchoune

Par iris39 : le 24/05/06 à 10:26:15

Déconnecté
pensez vous que la durée de ma ballade (1h30 de pas) est trop longue pour quiara ?

Par iris39 : le 24/05/06 à 10:32:21

Déconnecté
Alexandra : je suis entre Clairvaux les Lacs et Saint Claude.
je n'ai pas de ferme équestre. Je monte dans cette ferme depuis que je travaille dans le Jura (2ans) et c'est là que sont Iris et sa soeur Hourra.

Par kalou : le 24/05/06 à 10:53:57

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris : une question. crois tu que je peux commencer à sortir
Mozart en ballade comme toi. Je ne trouve plus ton adresse mel et la boite du site de marche pas.
peux tu me contacter.

Par Kahlia : le 24/05/06 à 11:00:23

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Il y en a qui te dirait que c'est bcp trop long pr 1 poulain...=> tu essaye et tu voit comment elle réagit.
J'ai déjà pris la mienne 1h à pied ou avec mes chevaux en ballade à partir de 1,5ans et elle s'éclatait comme 1 petite folle!!!

Par Guignolette : le 24/05/06 à 11:07:31

Déconnecté

344 messages
Dire merci
Je l'a trouve super mignone ta petite quiara. Elle est jolie comme un coeur.

Par Alexandra : le 24/05/06 à 13:06:05

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
Moi j'ai jamais dépassé une heure avec Quarisma mais bon tant que ce n'est pas du travail forcé, ce n'est pas de trop

Iris tu es à 2h30 de chez moi

Par iris39 : le 25/05/06 à 21:57:39

Déconnecté
kalou : as tu eu essayé ?

Par iris39 : le 28/05/06 à 19:39:01

Déconnecté
des nouvelles de la puce : on les a changé de pré hier soir et tout le monde se retrouve dans un immense parc réservé pour cet été (car très ombragé) le temps de reparquer ailleurs.
j'ai été voir la misstinguette ce soir en coup de vent (j'ai fait une 90km avec iris aujourd'hui donc je suis un peu vannée...). On a brossouillé, ôté une tique, papouillé un coup et puis c'est tout. j'ai pris deux-trois photos qui chargent, je vous les mettrais plus tard .

Par kalou : le 29/05/06 à 10:45:05

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
oui Iris j'ai essayé, nickel!!

Par Coeur_de_Neptune : le 29/05/06 à 14:45:53

Déconnecté
iris39: pour le fait que ta pouliche était nerveuse dans le hangar: s'il était fermé ou qu'elle n'avait pas une vue dégagée sur les alentours, ça peut venir de là.
Des chevaux peuvent devenir anxieux quand ils sont seuls et sans vue. Par exemple, si j'enferme un de mes chevaux au boxe seul, battant du haut fermé, il panique.
Et elle ne connaissait pas le lieu apparemment.
C'est bien de laisser les chevaux découvrir le lieu avant par un petit tour en main et ne les manipuler que lorsqu'ils sont apaisés.

Bonne initiative pour le tracteur!
Et effectivement, elle a découvert plein de choses.
Et ce n'est pas parce que vous partez en promenade qu'il ne faut rien lui demander. Elle semble bien sympathique ta louloute!
Elle sait en faire des choses!
Une ballade d'une heure trente ne me semble pas énorme. Je pense que tu étais à pied et donc que vous aviez un rythme pas trop rapide.
Pour les pieds, je ne sais pas si c'ets une coincidence le côté gauche.
N'aurait elle pas un mauvais oeil? En effet, le côté gauche est celui où nous manipulons le plus. Et il est possible qu'elle craigne certaines manipulations désagréables. C'est visible si:
quand tu es de face et que tu veux passer sur son côté gauche, elle tourne la tête. En fait, alors elle te fait barrière. Chasse davantage les hanches à gauche.
Il faut alors travailler la confiance davantage de ce côté.
Et effectivement associer le psshht à la friandise!
Mais apparemment tu es sur la bonne voie. Je sens combien tu réflechis, te remets en cause!
C'est génial!

Par Alexandra : le 29/05/06 à 21:42:02

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
Oui tu fais du sacré boulot avec ta pouliche : moi j'en suis loin d'etre là

Je prends mon temps avec Quarisma car tout d'abord elle était sauvage quand je l'ai eu
Non je sais c'est pas une excuse.

Pour le coup du hangar, à mon avis, c'est normal car endroit fermé ou peu ouvert et endroit pas connu aussi

Par iris39 : le 30/05/06 à 16:43:16

Déconnecté
alors, j'ai oublié de vous dire que vendredi je suis allée voir la pépette et je lui ai pris les pieds en liberté. un pied de donné = un bonbon.
A gauche, ca allait nikel. Le postérieur droit, elle a fait comme si elle voulait me taper et comme il y avait de la boue, il m'a échappé des mains. Du coup j'ai mis une claque sur les fesses, elle est partie bouder. je l'ai attirée avec un bonbon. Elle est revenue, je lui ai repris le postérieur et elle a eu droit à son bonbon.

pour le hangar, il est fermé sur 3 côtés et ouvert sur la route. Elle voyait très bien le tracteur quand il est passé devant, mais le bruit avant qu'elle ne le voit a du la stresser.

au fait : c'était le coté droit qu'elle ne voulait pas me donner l'autre jour (j'oublie toujours qu'il ne faut pas se mettre en face du cheval pour désigner son coté et c'est le coté où elle a sa petite tumeur.)

Coeur : effectivement, je faisais la ballade à pied devant elle. Ce qui est super c'est qu'elle ne cherche pas à brouter quand on marche. Elle me suit, tranquilou.

Par Coeur_de_Neptune : le 30/05/06 à 16:53:17

Déconnecté
Ah, le côté de sa petite tumeur! Tu y touches pour qu'elle ait cette appréhension?

Elle te suit tranquillou: extra ça!

Par iris39 : le 30/05/06 à 17:11:49

Déconnecté
je n'y touche pas trop, je passe des fois le doigt dessus pour voir si ca évolue mais sans appuyer.
peut etre que ca la tire un peu quand je prend le postérieur, mais c'est peut etre un peu de comédie...

Par Coeur_de_Neptune : le 30/05/06 à 17:15:32

Déconnecté
Elle est située où cette petite tumeur?

Par iris39 : le 30/05/06 à 17:17:50

Déconnecté
juste sous la fesse

Par Alexandra : le 30/05/06 à 21:27:38

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
tiens j'ai pas suivi cette histoire de tumeur

Par iris39 : le 31/05/06 à 09:53:38

Déconnecté
Alexandra : peu de temps après l'avoir acheté, je me suis apercue qu'elle avait comme une petite boule qui saignait toujours quand je la brossais (avec l'étrille américaine ), je pensais que c'était une petite croute puis en y regardant de plus près, j'ai vu une petite boule .
Le véto venait 1 semaine plus tard lui faire son rappel de vaccin : il a dit que ce pouvait être une tumeur et que nous ne ferions rien sauf en cas d'évolution.

Par Coeur_de_Neptune : le 31/05/06 à 11:53:48

Déconnecté
Ah donc, comme ça saignait, ça ne devait pas être agréable pour elle. Peut être pour ça qu'elle réagit comme ça de ce côté. Enfin, juste une hypothèse!

Par iris39 : le 31/05/06 à 12:10:50

Déconnecté
c'est bien possible.

Par Alexandra : le 31/05/06 à 13:12:41

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
Oh pauvre petite Quiara

Si ça se trouve, la boule ne grossira jamais

Par iris39 : le 31/05/06 à 13:29:55

Déconnecté
les photos de dimanche soir :

Par Coeur_de_Neptune : le 31/05/06 à 13:53:55

Déconnecté
Oh le beau vaste pré avec les belles fleurs jaunes!
Elle en a de la chance la miss!

Par juligi : le 31/05/06 à 14:16:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ! enfin les photos ! dis donc, ils en ont de la place !

tu sais, pour la tumeur, si ton budget te le permet, tu ferais aussi bien de lui faire enlever.. même si c'est bénin, elle sera tranquille et toi aussi (et ça évite les blessures douloureuses à cet endroit) d'autant + qu'on m'a dit que les tumeurs, c'est pas très bon quand ça s'ecorche ou que ça saigne..

Par Alexandra : le 31/05/06 à 21:39:44

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
On voit que nos chevaux ont le beau moral quand ils sont dans un pré tout vert

A ton avis Juligi, ça coute combien ?

Par iris39 : le 01/06/06 à 10:17:17

Déconnecté
je pense que le plus onéreux c'est l'analyse pour savoir si elle est maligne ou non.

Par kalou : le 01/06/06 à 10:59:11

Déconnecté

865 messages

1 remerciements
Dire merci
on dirait que t'as pas trop le moral Iris 39.
Je te comprends c'est dur mais demande peut-être l'avis d'un autre véto. Peut-être que c'est autre chose. Fait un gros bisou de ma part à ta belle.

Par Coeur_de_Neptune : le 01/06/06 à 11:04:40

Déconnecté
Ton véto est quand même rassurant.
C'est un véto équin?
En tous cas, c'est facilement accessible à une petite chirurgie qui permettrait de guérir même si malin. Et il y a beaucoup de chances pour que ça ne le soit pas!
Mais si tu veux être plus sûre, tu peux insister auprès de ton véto pour réaliser des examens genre biopsie ou demander un second avis.
Et si tu as confiance en ton véto, alors sois rassurée!

Par iris39 : le 01/06/06 à 12:53:14

Déconnecté
j'ai confiance en mon véto et le moral est là, je te rassure.
les tumeurs sont ma hantise, mais j'ai pris une grise, alors j'assume
il m'a juste dit de surveiller.

quelqu'un aurait une idée du type de plante qui pourrait lui avoir provoqué des lésions sur le nez qui se sont transformées en "pelure" ?
je lui mets du cetavlon en attendant, on dirait que ca passe tout doucement.

Par Coeur_de_Neptune : le 01/06/06 à 14:16:02

Déconnecté
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas.
Si tu es suivie par un bon véto, c'est très bien!

Par juligi : le 01/06/06 à 15:54:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne sais pas combien peut couter l'intervention du véto.. il faudrai lui demander..

tu as une photo du nez de ta cocotte ?

Par iris39 : le 01/06/06 à 16:24:27

Déconnecté
on voit un peu sur celle-ci :

Par juligi : le 01/06/06 à 16:33:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
on voit un peu mais pour voir vraiment ce que c'est.. c'est pas évident..

tu es sûre que c'est une plante qui lui a fait ça ?

car il arrive aussi, souvent, que les chevaux qui ont le bout du nez clair fassent de la photosensibilisation au soleil et ça leur fait des cloques qui font comme de petites écorchures... ça n'est pas bien grave.. j'ai une copine qui a une jument comme ça, et dès qu'il y a trop de soleil, elle lui met de l'écran totale

ou sinon des fois ils font aussi de l'acné à cet age là mais normalement ça ne s'écorche pas..

Par iris39 : le 02/06/06 à 19:25:53

Déconnecté
je pense que j'ai trouvé !
ca doit etre le millepertuis qui après avoir été ingéré par le cheval qui "se trouve ensuite exposé à un soleil fort, peut souffrir de brûlures graves en raison de l'effet photosensibilisant de la plante"

parce que franchement, c'est pas avec le soleil qu'il fait en ce moment qu'elle va prendre un coup de soleil.

faut que je fasse le tour de son nouveau pré, j'y vais de suite.

Par Alexandra : le 02/06/06 à 20:12:39

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
Ma pouliche a exactement au nez : pleins de petits boutons
Elle a aussi des écorchures aux 4 jambes et sur l'encolure et c'est à chaque fois sur le blanc.
Mon maréchal m'a dit soit le bouton d'or ou le jonc .

On les accumule en ce moment Iris non ?

Par iris39 : le 02/06/06 à 20:23:39

Déconnecté
quand j'ai acheté Quiara, j'étais tellement heureuse que je me suis dit : euh, va y avoir des couilles maintenant, faut que je me prépare...

donc c'est bon je suis préparée !

je viens d'aller voir la gamine. je l'ai tartiné de cetavlon et elle aime pas ca du tout, heureusement, j'avais pensé aux bonbons !
sinon elle avait pas mal de petites tiques sous les bras, enfin, ses antérieurs...bref, je me comprends

je dois avouer qu'avec la bise qu'il fait, je suis pas restée très longtemps car il fait un froid de canard, vivement que le temps se réchauffe...

Par Alexandra : le 02/06/06 à 21:22:51

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
Moi aussi en voyant le malheur des autres, on se dit que ça peut peut-etre nous arriver mais quand ça nous arrive, ça fait mal quand meme

J'en ai marre de ce temps pourri et j'espère que Quarisma se laissera faire par le véto demain matin car avec le maréchal, on voyait qu'elle avait peur d'avoir mal

Et ça en est où la tumeur ? tu vas faire quoi ?

Par iris39 : le 02/06/06 à 21:25:59

Déconnecté
la tumeur ne semble pas bouger pour le moment

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval