Quiara et Nati, mes filles...
Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par iris3910 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27
Par iris39 : le 04/06/06 à 13:35:23
Par iris39 : le 04/06/06 à 13:35:36
Par Kahlia : le 04/06/06 à 13:48:57
Dire merci | Qd j'ai acheté ma pouliche elle avait 1 petite boule aussi je l'ai vu aprés l'avoir achetée. Puis elle a grossi et le véto a dis que c'était 1 sarcoide dc il a fallu l'enlever. Le truc c qu'aprés il a repoussé 2 fois plus gros! Dc il a dis que ça servait à rien de l'enlever que ça allait repousser. Dc il m'a fait esssayer 1 nouveau traitement (1 crème) qui doit guerrir en 100 jours! J'espère que c'est pas ça qu'à ta petit puce (parce que c'est chiant) en tou cas dis ns comme ça si c'est ça je te dirais si ça marche le "produit miracle" dt ma princesse a fait le test (le véto ne l'avait jamais essyé avant ça fait peur!)... |
Par iris39 : le 04/06/06 à 20:02:17
et le résultat sur ta pepette, ca a donné quoi ? |
Par poirel.leslie : le 04/06/06 à 20:33:27
elle est trop belle!!!! |
Par Kahlia : le 04/06/06 à 21:13:16
Dire merci | Ben là ça fait 1 moi à peu prés dc faut attendre les 100 jours pr voir...mais pr l'instant ça a tué le sarcoide mais la peau est abimée autour (heureusement que ça se voit pas trop) et c'est rouge...faut voir l'évolution, ça à l'air de marcher déjà... |
Par lauraetbiche : le 04/06/06 à 21:37:29
rooo elle est sublimissime ta puce |
Par iris39 : le 05/06/06 à 08:30:15
poirel.leslie et lauraetbiche : merci pour elle ! |
Par iris39 : le 05/06/06 à 09:56:26
je vais quand meme faire un ti résumé de notre matinée car je n'ai pas mis beaucoup d'infos à part les photos (mon copain faisait le pied de grue pour avoir l'ordi ) Donc je suis arrivée et Quiara est tout de suite venue me voir à la cloture. je l'ai attachée et l'ai pansé. Elle restait assez calme. Ensuite on a tartiné le nez de cetavlon et vu qu'elle aime pas trop ca, je n'ai pas oublié le bonbon à la fin de l'opération. Ensuite j'ai pris les pieds qu'elle ne voulait pas me donner. A chaque fois qu'elle reprenait son pied, je lui donnais une claque sur la croupe pour lui montrer mon mécontentement (je n'ai pas trouvé autre chose pour le moment meme je prends toutes les idées !) puis petit à petit j'ai pu prendre et curer chaque pied. Chaque opération réussie était récompensée par un bonbon. Puis je les ai tous repris pour mettre l'Hyppo Sol. Ca a été Nikel. |
Par iris39 : le 05/06/06 à 10:02:23
Nous sommes donc parties pour 5km de marche à pied autour du lac. Le temps était magnifique, un régal... Quiara a un peu hennit en partant mais elle s'est vite calmée. On s'est fait doublé par plusieurs voitures, et elle reste bien calme à coté de moi dans ces cas là. On a croisé des gamins en vtt qui arrivaient comme des fous et donc qui ont fait crisser les freins : Quiara n'a pas bougé. L'un des enfant a fait tomber une caisse à outil devant nous : aucune réaction de Quiara, enfin si : de la curiosité : quand j'ai ramassé la caisse du gamin et la lui ai redonné, Quiara avait la tete sur le vélo (je n'avais pas fait attention) et je me demandais pourquoi le gosse partait pas : il ne savait pas comment faire avec Quiara qui avait le nez sur le guidon nous avons continué notre bonhomme de chemin. Quiara n'est toujours pas à l'aise sur la plage du lac. elle renifle à peine l'eau mais je ne veux pas la brusquer donc on s'arrete quelques minutes à 3 cm de l'eau puis nous repartons. On a travaillé les transitions à la voix : arret-pas-trot-reculer. C'est exellent au trot : je cours et elle trotte derrière en restant bien derrière : je pourrais presque me mettre au footing ! Elle a bien donné la tete de chaque coté et déplacer les hanches. |
Par iris39 : le 05/06/06 à 10:10:03
puis nous somme rentrées. Là, j'ai voulu lui graisser les pieds. les antérieurs : nickel. le postérieur gauche : difficile mais alors le droit une horreur ! Elle ne cessait de pivoter les hanches dès que j'arrivais à hauteur du postérieur en question, et aucune pitié pour moi... je l'ai déjà attaché plus court pour qu'elle arrete un peu son cirque puis je me suis agenouillée vers l'antérieur droit. Tout doucement je suis allée vers le postérieur et j'ai pu lui graisser accroupie. Elle semblait plus rassurée, je devais avoir l'air moins menacante ainsi. Il m'a fallu lui faire confiance car si elle avait déplacé les hanches en ma direction, je me prenais le sabot... Elle doit avoir peur que je touche à sa tumeur car rien que d'approcher l'Apn vers celle-ci quiara commencait à se dandiner. mon véto vient pour la course d'endurance le 17 juin dans mon village, j'en profiterais pour lui demander d'oter la tumeur de Quiara, comme ca ce sera fait. puis au pré, elle a été exellente. Elle est rentrée dans le pré pépère, au pas. Elle s'est arrêtée pour brouter puis a entendu ses copains à gauche. Elle est partie les voir au galop (depuis le pas) et a fait une des ses accélérations à couper le souffle (ca s'est le sang polonais du psar de course...). Elle etait superbe. Kapri la dominante semble la protéger. Il n'y a qu'avec le hongre qu'il semble y avoir quelques tensions mais bon... et voilà pour le roman ! |
Par juligi : le 05/06/06 à 11:49:19
Dire merci | c'est vrai qu'ils sont embêtant à cet age là avec leur pieds ! ce que j'essaie de faire moi avec Pash' quand il me fait le coup, c'est de ne pas lacher le pied que j'ai entrepris de faire tant qu'il ne repasse pas dans le calme... si je peux éviter tant que possible de lui apprendre que si il bouge = je lache... donc en général, quand il fait le con, je l'engueule et j'attends qu'il arrête de bouger pour lui rendre son pied calmement super tes photos ! on voit bien sur celle-ci que Quiara a éclaircie ! mdr la photo avec la fleur c'est trop mimi ! Pash' craquerait de suite |
Par iris39 : le 05/06/06 à 12:50:45
nos messages se sont croisés sur nos posts respectifs : mdr ! |
Par iris39 : le 05/06/06 à 12:53:15
Quiara, elle, choisit le "je me laisse tomber" et j'arrache tout... comme je ne suis pas à l'aise dans ces cas là, je claque un coup le gras des fesses en gueulant (d'ailleurs, ma main a plus mal que ses fesses, je précise pour ceux qui me traiterait de proprio indigne...), j'attends qu'elle cesse de gigoter puis je lui parle calmement et reprend doucement les pieds. En gros c'est : tu veux pas = je suis pas gentille si tu veux = je suis super gentille et en plus j'ai des bonbons |
Par juligi : le 05/06/06 à 12:57:49
Dire merci | ah oui ça c'est ch**** quand ils s'appuient et se laissent tomber.. Pash' a déjà fait le coup (ou alors, il tournait sur lui même avec l'autre anterieur quand je prenais un anterieur.. ) en général je crie un bon coup et il se calme et biensûr : les bonbons en récompense quand ça se passe bien |
Par iris39 : le 05/06/06 à 13:00:36
je crois que je vais re-commander les bonbons car vu qu'elle n'aime ni le pain, ni les pommes, ni les carottes, j'ai pas trop de choix en "friandise" |
Par juligi : le 05/06/06 à 13:04:24
Dire merci | ah oui c'est vrai ! ça c'est drolement etonnant mademoiselle fait sa délicate |
Par iris39 : le 05/06/06 à 13:05:30
on n'est pas une " de la loze" pour rien... |
Par iris39 : le 05/06/06 à 21:44:23
ce soir, je suis allée voir la pitchoune qui m'a accueilie avec hennissements. je me suis aatelée à la "fabrication d'un rond de longe avec quelques vieux piquets et du fil electrique. tous sont venus voir ce que je faisais : kapri essayait d'oter les piquets avec ses dents, lizzie partait avec le paquet de fil electrique dans les dents et quand j'eu enfin terminée, ce fut pour m'apercevoir que tout le monde était dans le rond de longe j'ai donc fait sortir tout le monde et mis Quiara dedans (pas très difficile car elle n'a pas cessé de me suivre pendant toute l'opération). les 3 chevaux et l'ane etaient postés en spectateurs, ce qui n'a pas trop déconcentré la pitchoune qui m'a fait de très belles transitions trot pas arret à la voix. je lui ai pris ensuite les 4 pieds en liberté sans aucun problème puis j'ai enfin pu faire des photos car étant toute seule, ce n'était pas évident quand je travaillais quiara. |
Par Kahlia : le 05/06/06 à 21:46:21
Dire merci | Pas trés pratique par chez toi pr fabriquer 1 rond de longe!!! > en fait ils essayaient de t'aider mais tu as pas compris... C'est cool pr les pieds de ta petite: j'ai galéré aussi avec la mienne! |
Par iris39 : le 05/06/06 à 21:49:42
Par Kahlia : le 05/06/06 à 22:02:23
Dire merci | Je suis sous le charme de ton rond de longe... T'inquiète pas pr son petit ventre la mienne l'a aussi qd elle est au prés! |
Par iris39 : le 06/06/06 à 11:48:01
kahlia pour son ventre, j'aurais aimé essayé un concours de modèle et allures pour voir comment c'est cet été donc j'aurai aimé qu'elle perde un peu de brioche mais vu que j'ignore si j'aurais le temps... |
Par Alexandra : le 06/06/06 à 13:11:28
Dire merci | Désolé de ne pas avoir posté plus tot mais Quarisma est sérieusement atteinte. Je dois l'enfermer au box toute la journée. Pour la piqure tous les deux jours, elle se cabre donc dur dur de la soigner. Par contre, malgré qu"elle soit blessée aux pattes, elle me les donne parfaitement pour pouvoir lui soigner. Oui, la petite Quiara a perdu du ventre |
Par iris39 : le 06/06/06 à 13:20:19
courage alexandra, je pense bien fort à ta louloute ondes: |
Par iris39 : le 06/06/06 à 13:20:35
grr |
Par Alexandra : le 06/06/06 à 13:42:52
Dire merci | merci beaucoup. Pour la ramener chez moi, on s'est promené une heure à travers les bois, les flaques, les chemins étroits et elle n'a pas bougé d'un poil. Malheureusement, elle déteste la piqure alors je vais appeler le véto pour savoir s'il ne peut pas me donner la cortizone en poudre ou alors en pate à mettre dans la gueule. Oui ta Quaria a perdu du poids : ça se voit |
Par iris39 : le 06/06/06 à 19:59:24
Par iris39 : le 06/06/06 à 20:01:54
Par iris39 : le 06/06/06 à 20:04:59
Par iris39 : le 06/06/06 à 20:09:39
Par iris39 : le 06/06/06 à 20:11:41
je suis très contente de ma puce. Elle assimile très vite et on dirait qu'elle recherche ma compagnie, ce qui me fait énormément plaisir |
Par Alexandra : le 06/06/06 à 21:09:51
Dire merci | oui elle a l'air super ta louloute Moi j'ai du arreter le travail avec Quarisma malheureusement |
Par iris39 : le 06/06/06 à 21:14:13
l'important c'est que ta puce se rétablisse. ca viendrait de quelle plante, le véto t'a dit ? |
Par Alexandra : le 06/06/06 à 21:42:59
Dire merci | le mille pertuis. Sa peau craque Et ses blessures au pattes ça va ? |
Par iris39 : le 07/06/06 à 08:26:29
moi c'était sur son nez, et ca va de mieux en mieux. |
Par iris39 : le 07/06/06 à 14:30:51
pensez vous que je puisse lui mettre de petites barres au sol puis légèrement surelevée pour varier un peu le travail en rond de longe ou est-ce qu'au contraire ca n'apporterait pas grand chose ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/06/06 à 16:21:48
Déconnecté | Sympa toutes ces photos et de voir votre évolution. Sur les photos, on ne se rend pas bien compte mais il me semble que sur certaines où elle a les oreilles en avant, elle n'est pas super connectée avec toi. Les chevaux autour devaient peut être la perturber? En revanche, au galop, là, tu as toute son attention. On dirait qu'elle voulait jouer avec toi! En tous cas , bravo car on ressent une réelle complicité et je me doute que elle est très souvent concentrée sur toi! Pour ce qui est du rond de longe, perso, je varierais le travail. Je ferais des choses style bouger les épaules/hanches en les poussant/aspirant pour ne pas que le cheval fasse que tourner en rond. Je m'amuserais aussi à des jeux de désensibilisation, à lui apprendre à poser son nez dessus... Les barres au sol peuvent être bien mais ça reste du "tourner en rond"... enfin, ce n'est que mon petit avis! |
Par Kahlia : le 07/06/06 à 16:33:18
Dire merci | Félicitations pr les progrés de ta puce...En effet c 1 poulain traumatisé! |
Par iris39 : le 07/06/06 à 17:08:02
coeur : c'est tout à fait ce que je me disais hier soir après notre séance. je voulais d'abord m'assurer qu'elle respectait bien le rond de longe et ma petite personne. Elle est beaucoup plus attentive qu'au début que je l'avais (je vois les progrès !) et j'étais meme étonnée qu'elle ne fasse pas grand cas de ses copains, elle semblait regarder plus les bois... pour le travail je pensais à : - faire bouger les hanches - faire bouger les épaules - donner la tete - trouver une bache et la mettre au sol pour la faire marcher dessus - et essayer de trouver une palette - faire ce que j'ai fait avec le tapis mais avec des sacs en plastique, des bouteilles en plastique, des conserves. et je suis ouverte à toutes autres propositions. (est-ce que je peux déjà mettre une selle ? le mors ?) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous