Faire part de naissance : TOBLERON
Sujet commencé par : kenya2504 - Il y a 551 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia1 personne suit ce sujet
Par kenya2504 : le 19/04/07 à 09:44:11
Dire merci | Après quatre jours d'attente et d'espoir (de redormir un jour :blink: ), nous (Valpi et moi même) avons le plaisir, la joie et l'honneur de vous présenter : TOBLERON fils de Daoubiad du verseau et de Kenya ! :2coeur: :2coeur: :2coeur: :2coeur: Petit poulain isabelle né vers 4h30 ce matin avec quatre pattes, deux oreilles et une queue !!! Ce n'était pourtant pas du tout cuit... On a rappatrié Kenya chez Valpi ya deux jours ( 3 km à pîed ça use, ca use :music: ) afin que la jolie Kenya (qui nous a torturé jusqu'au bout et durant 5 jours à nous faire croire à 22h qu'elle allait pouliner et puis non... rdi01: ) profite d'un boxe copoté et paillé !!! Merci Valpi :bisous: :bisous: Tout va bien mis à part des petites coliques pour la maman qu'on surveille de près ! Le pichounet a bu ( et quelle descente :blink: ) et tient debout :bond: Cet aprèm première sortie prévue avec le beau temps :bond: Photo en suivant :blush: |
Par lilou : le 20/04/07 à 00:34:50
Dire merci | PS: non, non, ce n'est pas Tobleron, c'est Sultao |
Par oomph_girl : le 20/04/07 à 00:44:15
Par cilce : le 20/04/07 à 02:59:49
Dire merci | toutes mes félicitations pour cet heureux événements !! Plein de bonheur pour ce nouveau loustic !!! très mignon, j'craque !!! et puis j'adore son nom !!! Tobleron, c'est à "croquer" !!! |
Par Ptitetour : le 20/04/07 à 08:06:26
Dire merci | Euh, je vois pas pourquoi il grisonnerait. Tabby chez nous est exactement de la même couleur et sans parent gris. Non, je pense plutôt qu'il sera isabelle foncé. Mon sha isabelle pas très clair était vraiment très clair à la naissance et les lunettes foncées ont juste montré qu'il serait plus foncé plus tard. Chaque changement de saison elles réapparaissent quand la mue va se faire. L'est adorable ce toblerone, miam ! |
Par Ptitetour : le 20/04/07 à 08:07:54
Dire merci | lire les lunettes foncées avec l'intérieur clair. |
Par Tessa : le 20/04/07 à 08:08:50
Dire merci | Perso, qu'il devienne isabelle, gris ou vert, il est joli... si il devient gris, elle aura tout de même eu un poulain isabelle... tout le monde ne peut pas en dire autant! Il est tout joli ce petit-là!!!!! Et puis, il est peut-être myope, ou prévoyant: il sait que les bébés voient moins bien au départ... il les enlèvera plus tard.... |
Par carine : le 20/04/07 à 08:16:22
Dire merci | Gris,isabelle ou violet, ce petit bonhomme est vraiment très joli et l'attitude de sa maman avec lui est adorable. Je crois que Kenya sera une bonne maman. Félicitations à la petite famille |
Par andy : le 20/04/07 à 08:22:14
Dire merci | tres beau et tres jolie couleur , mon poulain lui a 11 mois maitenant , et c'est toujour une tres grande joie , de le voir grandir |
Par OMBRE : le 20/04/07 à 08:27:13
"Peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" L'ivresse qu'apporte la joie d'avoir un poulain magnifique, en bonne santé, bien dans sa tête et dont on se fout pas mal du pyjama dans lequel il est emmailloté Ces préocupations, si préocupation il y a viendront plus tard non ???? |
Par Zzz : le 20/04/07 à 09:06:06
Dire merci | Voici le poulain d'une amie (chloé_12) Il a trois ans maintenant, il est tjs isabelle... |
Par orkine : le 20/04/07 à 09:14:28
Dire merci | Bon sang, il est trop choux Bravo à Kenya et Daou et quel bonheur pour toi c'est vraiment un poulain magnifique et qu'importe la couleur, franchement, il est là, en bonne santé et on ne lui fera pas un procès si il devient gris je pense que Kenya l'aimera tout autant Merci pour ces très belles photos, j'espère que tu nous en mettras d'autres |
Par iram : le 20/04/07 à 09:21:26
Dire merci | il est mignon ce petit bonhomme! bon rétablissement à la maman! |
Par nomade : le 20/04/07 à 11:06:09
Dire merci | oui lilou,ta deuxième photo montre des "vraies" lunettes,c'est à dire des poils blancs(et pas d'une autre couleur plus ou moins foncée) autour de l'oeil.ce joli BB de Daou n'en a pas. et je suis presque sure,que toi qui adore les gris,tu en aura pas tes filles vont te donner de chouettes couleurs qui ne grisonneront pas |
Par stephy92 : le 20/04/07 à 12:16:39
Dire merci | Sulato, je l'avait repéré celui là aussi Vraiment Teblorone (rien que le nom déjà...) est craquant |
Par QUIMONO : le 20/04/07 à 13:47:45
Dire merci | on ne dit pas que puisque il va "peut être" être gris.... qu'il va être moche.... Bien au contraire !!! Ce n'est pas une tare que d'avoir un gris chez soi Mais si je me rappelle bien des dires de lilou sur je ne sais plus quel post....Daou est porteur du gêne gris.... Arrête moi lilou si je me trompe.... L'essentiel comme certains l'ont dit plus haut c'est surtout qu'il soit en bonne santé |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 13:58:21
Dire merci | "Peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" L'ivresse qu'apporte la joie d'avoir un poulain magnifique, en bonne santé, bien dans sa tête et dont on se fout pas mal du pyjama dans lequel il est emmailloté 100% d'acc avec ombre!!!! c'est un peu tôt, superflu et n'importe quoi de vouloir prédire sa couleur définitive...et de toutes façons, quelle importance?? |
Par Nathy64 : le 20/04/07 à 14:39:39
Déconnecté | Merci Kenya ton poulain est vraiment magnifique et évidemment Daou et Kenya ont superbement bien travaillé mais vous voulez que je vous dise je ne suis pas du tout mais alors pas du tout étonnée de voir la splendeur qui est née Je n'ai aucune idée sur le fait qu'il puisse ou non grisonner mais une chose est sûre il est magnifique et il me tarde de le voir grandir celui là Au fait miss tu as l'intention de le garder? |
Par diamino : le 20/04/07 à 15:15:30
Dire merci | S'il prend la couleur des lunettes, ça voudrait plutôt dire qu'il va fumer non ? Ca serait super joli |
Par Loarghann : le 20/04/07 à 15:59:59
Dire merci | Eh bien, Daou est à la hauteur de sa réputation, il fait de très jolis poulains... Ce petit tobleron est vraiment magnifique ! Beau travail Kenya ! Un poulain qui s'appelle tobleron... Ca fait double ration de chocolat, ca non ? Il est splendide! Corlaie |
Par Laurie : le 20/04/07 à 16:19:37
Dire merci | WOOWWWWWWWWWWWW WOOOWWWWWWWW quel beauté, je trouve sincerement que jusqu'a date cest LE PLUS BEAU poulain de l'année qui est née sur les forum que je visite! Il est ecouerant Woowwwwwwww quel couleur, moi qui adore le Buskin, ca cest mon buskin de REVE!!!!!!! Ahhhh lala, magnifique, jespere que tu vas le garder cette merveille ENNCOREEEE des photos pleaseeeeeeeeee |
Par Tinighty : le 20/04/07 à 16:33:23
Déconnecté Dire merci | comme laurie !! j'aiem énormément la couleur !! il est splendide !!!! tu le gardes ?? |
Par anngel : le 20/04/07 à 16:51:34
Dire merci | Je ne me lasse pas de le voir et le revoir... |
Par Utha : le 20/04/07 à 17:36:59
Dire merci | Quel beau poulinou ! |
Par Zzz : le 20/04/07 à 18:34:02
Dire merci | Si tu le agrdes pas je te propose une vente au -x enchères sur le forum, tu vas te faire un max de blé (-----> suis déjà dehors) |
Par Cupra : le 20/04/07 à 19:26:21
Dire merci | Comme toi anngel j'arrete pas de regarder et re regarder Il est vraiment reussit ce petit |
Par kenya2504 : le 20/04/07 à 21:02:01
Dire merci | Merci à tous pour tt vos gentils com Pour info je pense qu'il restera isabelle mais en fonçant quand même car sa peau est noire en dessous mais pas claire comparé aux poulains qui naissent foncés avec la peau claire en dessous et là ce n'est pas le cas De tt façon gris ou isabelle il va rester à la maison |
Par clau91 : le 20/04/07 à 21:13:10
Dire merci | Question : A-ton le droit de donner le nom d'une marque très connu à un cheval sans l'accord de la dite marque qui protège son nom internationalement ? A moins que ce poulain appartienne au PDG de Toblerone.... |
Par Lony : le 20/04/07 à 21:23:00
Dire merci | Il est à croquer quelque soit sa robe !!!! Encore des photos !!! |
Par kenya2504 : le 20/04/07 à 21:30:45
Dire merci | clau91, avant tt chose j'ai choisit 3 noms pour les haras, mais bon la marque Toblerone ne s'écrit pas comme je l'ait mis pour le poulain et peut ne pas ce prononcer pareil. Merci lony |
Par kenya2504 : le 20/04/07 à 21:34:11
Dire merci | Et il n'y a aucun usage commercial de son nom |
Par Hippocampe : le 20/04/07 à 21:46:48
Dire merci | j'ai connu un chien qui s'appelait milka...à ma connaissance il n'a jamais eu d'ennuis avec la vache violette |
Par boby : le 20/04/07 à 21:48:58
Dire merci | il suffit de pas écrire le nom comme la marque et ça passe |
Par jess : le 20/04/07 à 21:57:18
Dire merci | superbe le ptit bonhomme. il est a croquer |
Par clau91 : le 20/04/07 à 22:11:39
Dire merci | Le chien n'a pas fait de compétition. Peut-être que le poulain en fera quand il sera grand. Boby, ce n'est pas aussi simple que cela, car tu ne sais pas comment la marque a été protégée. Ils peuvent très bien avoir protégé la marque avec différentes orthographes et sur plusieurs type de produit. Si j'en parle c'est que j'ai travaillé dans un cabinet juridique dont la spécialité était la protection des marques et des brevets. Exemple , il y a quelques années de cela des enseignants avait crée un petit logiciel de traitement de texte facile à utiliser dans les écoles (c'était avant Windows). Il l'avait appelé TGV texte. La SNCF leur est tombée dessus et ils ont dû renommer leur logiciel TGT texte. Autres exemple, il y 18 ans de cela JOKER la boisson protégeait sa marque sur tous les types de produits (même ceux qui n'était pas de l'alimentaire) dans le monde entier. |
Par boby : le 20/04/07 à 22:17:52
Dire merci | ah je sais pas alors , je répéte bêtement ce qu'on m'a dit mais si tu y as travaillé t'as surement raison alors. c'est bete quand même parce que à la limite ça fait de la pub |
Par clau91 : le 20/04/07 à 22:22:34
Dire merci | OUi, tu as raison.... d'ailleurs je suis sure qu'il y a plein d'internautes qui se sont jeté(e)s sur les barres chocolatées après avoir vu le post .... Kennya , tu devrais demander une subvention à la marque pour faire de la publicité... |
Par boby : le 20/04/07 à 22:23:56
Par Laurie : le 20/04/07 à 22:56:22
Dire merci | Cest quoi cette affaire de dire quelle va virer au gris????? Cest simplement IMPOSSIBLE puisque AUCUN des parents n'est Gris! Donc Lunette ou pas, Tobleron deviendra pas gris car son père est Creme et sa mère Bai!! Un cheval devient pas gris par Magie, un des parents doit etre Gris et transmettre le gene au poulain! Et quand le gene est présent, il ne peux pas etre cacher , donc si le gene est la on le sait facilement puisque le poulain grisonne! Et bon dans le cas de ce poulain, AUCUN des parents nest gris, donc la question ne se pose meme pas. Il est Buskin, point a la ligne MDRRR |
Par SnurfyGirl : le 20/04/07 à 22:58:37
Dire merci | pour le gris clair qu'il peut ne pas grisoner mais... une amie a moi connait un chevai qui jusque 4ans était isabel comme zelador montré en photo par Zzz, a 5ans il était gris de gris... Sinon pour moi c pas du racisme anti gris, 'jai que ca autour de moi et je fini par apprécier voir mm aimer LOL Le principal c'est qu'il soit en pleine santé, gris jaune noir ou violet |
Par Kahlia : le 20/04/07 à 23:12:16
Dire merci | Ben moi j'adore cette couleur, il est superbe! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous