Faire part de naissance : TOBLERON
Sujet commencé par : kenya2504 - Il y a 551 réponses à ce sujet, dernière réponse par diamino1 personne suit ce sujet
Par kenya2504 : le 19/04/07 à 09:44:11
Dire merci | Après quatre jours d'attente et d'espoir (de redormir un jour :blink: ), nous (Valpi et moi même) avons le plaisir, la joie et l'honneur de vous présenter : TOBLERON fils de Daoubiad du verseau et de Kenya ! :2coeur: :2coeur: :2coeur: :2coeur: Petit poulain isabelle né vers 4h30 ce matin avec quatre pattes, deux oreilles et une queue !!! Ce n'était pourtant pas du tout cuit... On a rappatrié Kenya chez Valpi ya deux jours ( 3 km à pîed ça use, ca use :music: ) afin que la jolie Kenya (qui nous a torturé jusqu'au bout et durant 5 jours à nous faire croire à 22h qu'elle allait pouliner et puis non... rdi01: ) profite d'un boxe copoté et paillé !!! Merci Valpi :bisous: :bisous: Tout va bien mis à part des petites coliques pour la maman qu'on surveille de près ! Le pichounet a bu ( et quelle descente :blink: ) et tient debout :bond: Cet aprèm première sortie prévue avec le beau temps :bond: Photo en suivant :blush: |
Par altair62 : le 21/04/07 à 10:52:27
Dire merci | n'importe quoi ..... c'est vrai que le "joli bébé" juste au dessus était une réflexion méchante également .... je trouve juste dommage qu'une si jolie couleur disparaisse .... et perso, oui, je n'aime pas le gris, je trouve donc ça dommage .... mais ça ne retire RIEN sur le fait que le bébé soit joli .... mais c'est vrai que sur ce forum, les seuls avis bienvenus sont des "oh il est beau " (c'est vachement constructif) tu peux venir mettre sur mes posts que mes poulains ressemblent à des vaches, franchement ça ne me fait ni chaud, ni froid ... sans compter que je préfère des avis francs à des avis faux-culs ....... je suis consciente que personne n'a les mêmes gouts, et justement, on a tous le droit de donner ses gouts .... mais bon, je sais aussi que cela vient de moi .... car je ne suis pas la seule à trouver dommage que le poulain peut grisonner .... mais c'est sur moi que ça tombe .... dommage ! |
Par QUIMONO : le 21/04/07 à 10:58:39
Dire merci | Quimono, le caractère, tu peux aussi te fier à d'autres personnes qui l'ont vu en vrai pour te faire une idée, Daou est super zen, réellement oui, oui lilou mais je parlais en général !!!! Pas de daou en particulier... Moi y compris.... Lorsque j'ai choisi l'étalon, altair pour ne pas le citer, je suis tout de suite tombée sous le charme.. d'abord de la couleur et du modèle...ensuite j'ai lu et entendu qu'il donnait un bon caractère et d'autres choses.... je n'ai pu constater cela qu'en allant voir le bestiau et quelques uns de ces produits..... Maintenant heureusement que nous avons tous et toutes des goûts différents sur le modèle et la couleur du cheval...car sinon que la france serait triste avec les mêmes dadous partout |
Par séverine30 : le 21/04/07 à 11:01:18
Dire merci | moi je suis franchement déçut par la couleur de ce poulain Je l'aurais préféré vert avec des petit carrés violets Non mais franchement on s'en fou de la couleur que peu étre il aura plus tard, il est là bien vivant en bonne santé et en plus magnifique. Et puis avec des parent autant beau et gentil il ne pouvait pas en étre autrement |
Par Pitch : le 21/04/07 à 11:02:33
Déconnecté | rooo vous fachez pas ! le principal est que le poulinou soit joli et surtout en bonne santé ! ! ! La robe c'est secondaire ! |
Par altair62 : le 21/04/07 à 11:03:44
Dire merci | c'est bien ce que je dis ..... mais j'ai mis un smiley de trop pour lilou ! |
Par diamino : le 21/04/07 à 11:06:44
Dire merci | Soit Quimono, je ne sais pas comment sera le poulain en effet mais connaissant les parents, choississant les modèles etc je peux m'en faire une idée et savoir qu'il correspondra à un type de cheval que j'aime Maintenant pour la polémique "gris or not" j'ai envie de dire que c'est la faute de Kenya : ben oui, s'il y avait plus de photos et de nouvelles du bébé, on aurait pas le temps de parler de sa couleur , mais on pourrait plutôt l'admirer |
Par altair62 : le 21/04/07 à 11:15:22
Dire merci | c'est vrai ! |
Par Hippocampe : le 21/04/07 à 11:36:59
Dire merci | c'est bien ce que je dis ..... mais j'ai mis un smiley de trop pour lilou ! si ça ne donne pas l'impression qu' altair ait un compte à régler avec lilou ça.... moi j'aime les chevaux à petites taches..;et 5 des miens vont "finir gris"...et alors...je les aime autant quand même...et je les trouve jolis quand même comme j'ai déjà dit plus haut...peu importe la couleur... et tant que kenya elle-même ne fasse pas de grande discussion au sujet de la couleur de son poulain...je ne voit pas pourquoi celà devrait occasionner un casse-tête à certaines personnes...mis à part pour peut-être se profiler, vouloir avoir raison à tout pris ou régler des comptes perso... dans ce cas... si c'est le cas...ce serait gentil de régler ses comptes entre personnes concernées... et si c'est tellement important de démontrer ses connaissances sur la statistique de grisonnement...les experts peuvent peut-être créer un post "spécial gris"... sur ce: splendide poulain |
Par séverine30 : le 21/04/07 à 11:39:52
Dire merci | et oui peu importe la couleur moi la seule couleur que vraiment je n'aime pas c'est le palomino et pourtant ..... Ma jument est palomino |
Par altair62 : le 21/04/07 à 11:43:39
Dire merci | et oui, c'est moi la méchante de service .... j'avais oublié ! |
Par Loustix : le 21/04/07 à 12:02:52
Dire merci | Allons restons zen... reprenez donc cette conversation dans 4 ans quand on sera fixé sur la robe ! En attendant gardé vos pronostics, pariez un gros truc, et ce sera à celle qui avait raison ! |
Par lilou : le 21/04/07 à 12:09:38
Dire merci | Bon, puisque kenya nous fait attendre, on va mettre 2 photos du pôpa, prises par les clients du gite d'hier Oui, j'y peux rien, sa grande passion c'est qu'on lui gratte les fesses |
Par Cupra : le 21/04/07 à 12:25:44
Dire merci | Tes cheveux ont poussé ils sont looongs Ca te va super on dirait une indienne Et Daou comme Qalazan avec les fesses Moi il se tourne et recule, recule tant que je gratte pas |
Par nomade : le 21/04/07 à 12:26:27
Dire merci | elle s'arrondit bien liska! |
Par Hippocampe : le 21/04/07 à 12:47:04
Dire merci | nikit aussi adore qu'on lui gratte les fesses...mais madame ne demande pas poliment: elle réclame l'air menaçant... quand on ne la connait pas ça pourrait impressionner, car elle virevolte rapidement pour tourner le cul vèrs nous, le tout oreilles couchées... c'est sa façon de dire "s'il-te-plaît" |
Par Hippocampe : le 21/04/07 à 12:50:25
Dire merci | .... méchante altair!!! (pas mal prendre...j'ai mis les bons smilies!!!) |
Par séverine30 : le 21/04/07 à 12:52:51
Dire merci | et oui Cupra mais heureusement pour Qalazan que quelqu'un t'as montrer pourquoi il reculait comme çà sinon il serait encore en train d'attendre son "gratcucu" |
Par Pitch : le 21/04/07 à 12:53:14
Déconnecté | ba oui kenya t'es "radine "en photos ! on n'en veut PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est trop trop craquant ton bébé |
Par Hippocampe : le 21/04/07 à 12:59:31
Dire merci | pfff, vous lui avez tellement pris la tête à kenya, qu'elle est en train de le teindre son poulain, avant de le reprendre en photo... allez j'ouvre les paris: de quelle couleur sera tobleron sur la prochaine tof....????????????????? moi je mets le premier cent pour zébré blanc-noir!! |
Par altair62 : le 21/04/07 à 13:06:16
Dire merci | Hippo >> |
Par Perrinette : le 21/04/07 à 13:59:11
Dire merci | perso, pour avoir connu cet hiver deux chevaux gris décédé, bien trop jeune, des causes de tumeurs, j'espère que se petit bou ne sera pas gris ... |
Par Laurette : le 21/04/07 à 14:16:11
Dire merci | Oh ben attends, encore mieux! tu rassure là pp!! Et bien moi je découvre les photos juste aujourd'hui, et je trouve ce poulain magnifique!!! J'ai été décu de lire "qu'il restera a la maison" bon en même temps je m'en doutais S'il garde cette couleur tant mieux, il est trés beau comme ca, si ca doit changer et bien il aura la chance d'avoir eu deux robes dans sa vie Pour la polémique, j'ai compris ce que voulais dire lilou, dans le sens où ce n'est pas faux c** de s'abstenir de dire "dommage qu'il devienne gris", mais juste respecter la joie de Kenya juste aprés la naissance de Tobleron, et on a tout le temps de parler de la génétique des couleurs plus tard |
Par QUIMONO : le 21/04/07 à 14:34:33
Dire merci | laurette : je ne pense pas que kenya soit malheureuse d'apprendre que son poulain "risque" de devenir gris.... c'est une chose qu'elle a du prendre en compte bien avant de mettre sa juju à la saillie avec daou puisque lilou n'a jamais caché qu'il était porteur de ce gêne.... Vous en faites beaucoup d'histoire pour 3 mots dit!!!!..... Soit Quimono, je ne sais pas comment sera le poulain en effet mais connaissant les parents, choississant les modèles etc je peux m'en faire une idée et savoir qu'il correspondra à un type de cheval que j'aime Pourquoi on s'obstine sur des choses que je n'ai pas dite!!! Je dis que lorsque l'on fait le choix d'un étalon quelqu'il soit, surtout si c'est par le biais d'un forum ou de photos, c'est pas le caractère qui ressort.... c'est d'abord le physique... ensuite en discutant avec le proprio du dit étalon là tu en apprends un peu plus sur le caractère et ton choix se fait.... Parce que perso, (c'est mon point de vue) on a beau me dire qu'un cheval est super gentil et tout le tointoin si le physique me plaît pas je n'irai pas choisir ce cheval.... |
Par Hippocampe : le 21/04/07 à 14:46:19
Dire merci | perrinnette...là tu nous ferais presque rire...si de tels propos n'étaient pas tellement ridicules et déplacés... la plupart des ibériques sont blancs...les lipizzans aussi...et à ma connaissance le changement du standard pour révision de la couleur cause prédisposition aux mélanomes n'est pas prévue tenez...z'avez qu'à faire comme moi: mettre un entier léopard grisonnant, moche et con par dessus le marché...(pardon willou...j'extrapole pour le modèle )...avec une jument croisée trotteur, baie et dôtée d'un caractère de chien... le résultat: un poulain gris avec une grosse tête moche et un caractère de cochon ...n'empêche que pour tout l'or du monde je ne me séparerais de mon "cabinet des horreurs" pour moi c'est les plus beaux et surtout les plus gentils!! |
Par Perrinette : le 21/04/07 à 14:51:03
Dire merci | Hippocampe, tu trouve peut être ça drole, mais franchement, j'aime bien Kenya, il faut pas se voiler la face, les chevaux gris ont cette malchance, un risque plus élevé de cancer. ce n'est pas une raison pour laquelle ilne faut pas les faire se reproduire, mais tant qu'a faire, se serai plus sympa qu'il reste isabelle ... Après, la couleur en soi ... hmm ... je m'en fou,moi, j'ai un cheval jaune pisseux durant la moitié de l'année, je survie |
Par Laurette : le 21/04/07 à 15:03:31
Dire merci | quimono, je me mets a la place de kenya: je fais saillir ma juju baie par un creme, même si a la base ce n'est pas pour sa couleur, je passerai quand même les mois suivant à me demander de quelle couleur sera le poulain, et s'il nait isabelle je serai contente qu'il le reste, même si je ne serai pas triste qu'il grisonne. Dire qu'il va grisonné avec un ton dépité c'est pas forcément de circonstance. Je me suis peut-etre mieux exprimée comme ca? |
Par Perrinette : le 21/04/07 à 15:07:02
Dire merci | j suis daccord avec toi laurette ( ). Et je pense aussi que quand on met un cheval de couleur avec sa jument, on a envi qu'il soi de "couleur" et non gris; Mais c'est une envi, pas non plus ça coute que coute (enfin,q uoi que sa dépende des gouts ). ce n'ets pas le plus important, le plus important étant qu'il soi en bon santé. Mais je pens eque c'est un plus |
Par Laurette : le 21/04/07 à 15:09:59
Dire merci | aaaaaaaaaaaahhhhhhh merci pp J'avoue que j'ai un gros faible pour les isabelle, surtout fumé Bon et kenya, t'oublies pas de nous en mettre des nouvelles des photos hein! |
Par Perrinette : le 21/04/07 à 15:12:04
Dire merci | laurette, si t'as pas de gout, c'ets pas de ta faute déjà que t'as un cheval gris, beruk, caca, pas bien les plus beau, se sont les palo, ... et TOC |
Par altair62 : le 21/04/07 à 16:26:11
Dire merci | hé, j'ai juste dit que ça serait dommage ! j'ai pas dit que c'était un drame international non plus ! |
Par QUIMONO : le 21/04/07 à 17:46:59
Dire merci | Dire qu'il va grisonné avec un ton dépité c'est pas forcément de circonstance Ah parce que vous avez le son en lisant la phrase c'est vous qui dramatisez la situation.... Et je pense aussi que quand on met un cheval de couleur avec sa jument, on a envi qu'il soi de "couleur" et non gris et bien la solution et de mettre un cheval de couleur sans le gêne gris... et il me semble que kenya a dit un peu plus haut qu'il soit gris ou isabelle de toute façon elle le gardait.... Sinon je suis d'accord avec vous sur le fait que Miss kenya est un peu radine sur les photos |
Par lady140984 : le 21/04/07 à 18:42:55
Dire merci | Gris ou pas, ben l'est mignon quand meme !!! |
Par OMBRE : le 21/04/07 à 20:38:49
Bon, moi j'aimerai vraiment voir des photos de cette petite merveille |
Par beeboylee : le 21/04/07 à 20:49:16
Dire merci | Ben? y'en a plein! |
Par OMBRE : le 21/04/07 à 23:24:34
Je voulais dire, d'autres photos |
Par Laurette : le 22/04/07 à 00:48:49
Dire merci | je rectifie, le ton était enthousiaste alors |
Par Mannick : le 23/04/07 à 11:48:37
Dire merci | Un ptit up pour Kenya....avec forces photos et détails. après tout, je suis toujours la Tatie de Kenya!! |
Par iris39 : le 23/04/07 à 11:54:49
en dehors de considération de couleur, j'aimerais bien d'autres photos |
Par SnurfyGirl : le 23/04/07 à 13:54:20
Dire merci | je ne vois pas en quoi ce que pp dit doit être mal pris mais la on dira que je défend une cops... Il est clair que les gris sont prédisposés au mélanomes, et clair aussi qeu ca empeche aps les léleveurs d'ibériques gris de continuer a les élever... Mais il ne faut pas se leurer, une jument de 8ans ayant des mélanomes pleins sous la queue et a d'autres endroits il est clair que le fait qu'elle soti grise joue. Mnt la aussi, tout le monde le sait et ce n'est pas pour ca qu'on ne prend pas de gris... Enfin bref ca part ds tous les sens, une mm réflexion faite sru d'autre post n'a pas posé tant de polémique mais a parament qd ca touche certaines personnes, directement ca part dans tous les sens... |
Par diamino : le 23/04/07 à 13:57:19
Dire merci | Bon ça va on a compris, on est sur un post "faire part de naissance" pas polémique sur les gris, y'en a marre là... C'est pour parler du poulain pas de sa couleur bon sang ! Kenyaaaaaa des photossss stp |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous