Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 10241 à 10280, Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >
Par binoo : le 25/10/11 à 22:14:32
Dire merci | t'inquiètes pas ma lizou, ça pousse le toupet pis comme ça il ressemble plus à mon poney jaune |
Par tite lizou 723 : le 25/10/11 à 22:23:18
Dire merci | Binoo : ben vi mais et sa réputation de poney de barbie elle est foutue maintenant |
Par binoo : le 25/10/11 à 22:39:23
Dire merci | et voui lizou, il va devoir tenter la reconversion maintenant le pilou !! mais en poney de quoi ? mon poney jaune a crins à la yul brynner c'est juste l'osmose avec son cavalier ... à toi d'adapter ta coupe à celle de ton poney jaune |
Par tite lizou 723 : le 26/10/11 à 00:01:16
Dire merci | Euu oui mais nan là c'est juste pas possible |
Par Vanessa14 : le 27/10/11 à 14:35:26
Dire merci | lizou j'ai trouvé une idée à ton pb plus fashion que les crins Sib*Posito : Lien Message édité le 27/10/11 à 14:37 |
Par tite lizou 723 : le 27/10/11 à 15:18:25
Dire merci | Haa ben je viens de le voir sur le fofo général...j'adoooorrrrree En plus je pourrais lui en prendre des vertes pommes comme sont ensemble d'endurance |
Par epna : le 27/10/11 à 15:27:59
Déconnecté | mais PTDR.. tu vois je t'en avais parlé des extensions de crins... Pour les crins de Posi... heuuuuu... je pense que je lui mettrais plutot au départ de l'encolure car il n'a presque rien à ce niveau la |
Par tite lizou 723 : le 27/10/11 à 16:30:00
Dire merci | Epna : pilou aussi il a la "touffe" mal répartie...y en a plus en haut qu'en bas |
Par kirikou : le 27/10/11 à 17:06:33
Dire merci | ça irait bien avec ton ensemble vert clair...tu veux qu'ons e cotise pour Noyel? Quelques touffes dans la crinières, d'autre dans la queue et ce sera MA-GNI-FIQUE |
Par baldan : le 27/10/11 à 17:49:47
Dire merci | enorme mdr, moi aussi j'etais en vert fluo avant avec baldan, j'adorai |
Par Vanessa14 : le 27/10/11 à 18:12:45
Dire merci | Sib non plus à moins de crins à la base de l'encolure , d'une parce qu'il se gratte l'été à cet endroit et aussi parce que quand je monte le frottement des rênes + mes mains en arrache ... d'ailleurs j'ai rasé la base du garrot car ça m’énerver c'était ça ou tout rasé LOL mais autant sur U'Two c'est top , autant sur Sib ça enlèverait tout son charme Pilou en vert Fluo on le repérait de loin comme ça |
Par tite lizou 723 : le 27/10/11 à 18:40:06
Dire merci | Kirikou : c'est cette photo en plus que j'ai vu et ou je me suis dis "waooooo" Baladan : ouai c'est une couleur sympa...et en endu on en trouve pas...il n'y a que pilou que j'ai vu de cette couleur Vaness : ha ben oui on le voit de loin...comme ça en endurance notre assistance n'a pas de doute en nous voyant au loin |
Par tite lizou 723 : le 27/10/11 à 18:46:48
Dire merci | Vert poweeerrrr |
Par Vanessa14 : le 27/10/11 à 20:15:25
Dire merci | bon je suis pas fan du vert , mais ça lui va bien ! elle est sympa cette photo ! |
Par tite lizou 723 : le 27/10/11 à 21:05:33
Dire merci | Vaness : viii et ce vert là on le trouve pas en endu...donc on est uniques et c'est pas comme si de part sa couleur et son format au poney on se faisait déjà pas assez remarquer comme ça sur les endus...fallait qu'on voit QUE nous Et oui je l'aime beaucoup cette photo...unis dans l'effort |
Par tite lizou 723 : le 29/10/11 à 02:03:05
Dire merci | Haaaaaaaa je me fais du maaallll Je vais aller me pendre avec ses mèches de crins arrachées dans le pré tiens |
Par irisetquiara39 : le 29/10/11 à 06:55:24
Dire merci | ben moi j'en profiterais pour lui faire une coupe en brosse à ton poney, je suis sure que ca lui irait mieux |
Par Vanessa14 : le 29/10/11 à 08:16:45
Dire merci | J'suis d'accord avec Iris , et sa mettrait sa belle encolure en valeur ! La couleur bicolore de ses crins resortirait mieux aussi, que la le blond couvrait le noir et retirait l'effet mèche... |
Par tite lizou 723 : le 30/10/11 à 19:42:53
Dire merci | Alors oui c'est certains la brosse ça lui irait super bien avec sa grosse encolure...mais JAMAIS de la vie ! ! ! ! ! ! ! ! ! D'une par ce que la brosse quand ça repousse c'est juste le truc le plus moche du monde sur un cheval ...de deux pour la garder belle il faut l'entretenir et je compte PAS la garder,donc forcément repousse horrible...et troisièmement déjà qu'on a tendance à me dire que c'est un fjord alors avec la brosse c'est même pas la peine Donc nan je vais patiement attendre que ça repousse et POINT Message édité le 30/10/11 à 19:44 |
Par Vanessa14 : le 30/10/11 à 19:48:28
Dire merci | ah ba ça c'est sûr qu'une brosse faut l'entretenir si on veut pas que ça fasse dégeux ... mais bon pour avoir décidé de mettre mon U'Two en version "rockeur" (en même temps avec un nom pareil il l'a cherché ) je trouve ça top car hormis un coup de ciseau une fois tout les 2 mois ? j'ai pas à me faire ch**** à entretenir ses crins , pas de démêlage à tout va , et pas ou peu de risque d'arrachage de crins Une longue touffe à entretenir ça me barbe déjà bien assez ... mais bon mettre en brosse un ibérique je trouve ça du gâchis surtout quand on à une belle crinière ... non non je ne te nargue pas |
Par tite lizou 723 : le 30/10/11 à 19:56:28
Dire merci | Vaness : Mais oui il y a des chevaux à qui faire une brosse est un sacrilège...et pilou en fait partit on fait pas une brosse sur de si beaux crins à la base...d'autant plus que lui ils s'entretiennent seuls...il a jamais de noeuds ou autre c'est un régal Si je coupais en brosse ça serait si vraiment il m'avait fait un pur carnage pour que ça reparte de zéro mais là ça va encore donc je vais gentillement attendre moi qui suis pas du tout patiente Mais il y a des chevaux ou de par leur crins et leur morpho ça vaut le coup la brosse et ça leur va très bien...et pour le tient j'avoue qu'avec son nom c'était obligé |
Par epna : le 30/10/11 à 22:09:00
Déconnecté | Lien Des pilounours (avec option crins) en vente... MDR Pour ses crins tu as égalisé ou pas ???? c'est dommage que tu n'aimes pas la brosse, car ça lui aurait bien été et ça lui aurait fait une plus belle crinière par la suite... |
Par Vanessa14 : le 30/10/11 à 22:15:07
Dire merci | Vend " ansons " mais Ils ont une bonne bouille Ils sont en sarthe en plus ! |
Par tite lizou 723 : le 30/10/11 à 22:16:31
Dire merci | Ouuu sont costauds les pépères dit donc et pas chers!!!par contre j'aime le "ansons" au lieu de "hensons" Nan j'ai pas égaliser j'ai rien toucher,j'égaliserai peut être quand ça aura repousser un peut...et pour la brosse nan vraiment la période de repousse est vraiement trop laide c'est affreux quand ça retombe qu'à moitier là et après la crinière a un effet "coupe au bol" toute droite c'est moche!!! |
Par epna : le 30/10/11 à 22:27:35
Déconnecté | ils sont grassouilles aussi... mon voisin aussi a un croisé fjord x comtois (je crois) Sacré morceau.. Mais quel crème !!!! Vanessa, oui je regarde toujours les annonces du bon coin en Sarthe.. des fois ça me donne des envies.. mais je résiste lol... |
Par tite lizou 723 : le 31/10/11 à 14:51:18
Dire merci | Hier sortie de 3h30...un bail qu'on était pas partis si longtemps...les cavalières comme les chevaux en avaient bien dans les jambes quand même!!!et on est allés dans les "ex" chemins de julie...on en est vraiment tout prêt (45min) et constat...le poney est bien moins motivé quand il n'a pas ses deux coatchs canins avec lui Bon euuu il a regratté un peut du coup comme il n'y a qu'une toute petite partie de quelques mètres dans le pré qui n'est pas doublé de fils électrique et bien j'ai demandé au proprio de le faire pour plus qu'il y retourne ... vu qu'il doit doubler tout le futur pré de gitane et pasha il va le faire en même temps La semi peluche (ben ouai il est à la moitié de sa toison là seulement ) Nos autoroutes *** |
Par tite lizou 723 : le 31/10/11 à 14:51:45
Dire merci | *** Pause mangage de glans et marrons on parfume la viande pour le repas de noël Tite bouille Il a une ligne top pour l'entrée de l'hiver là...il est parfait du coup il est au pré (pelé) H24 avec suelto (qui lui va chaque matinée dans une autre partie du pré ou il y a de l'herbe) enfin!!!finit le paddock de régime...début novembre il était temps et il a droit a un MINI tas de foin les soirs ou il gèlera *** |
Par tite lizou 723 : le 31/10/11 à 14:56:42
Dire merci | *** Et deux petite vidéos...le poney en action... Lien Huhuuu Lien Message édité le 31/10/11 à 14:58 |
Par tite lizou 723 : le 01/11/11 à 19:39:27
Dire merci | Photo du jour by marie...poney boueux...poney heureux |
Par Vanessa14 : le 01/11/11 à 19:48:59
Dire merci | Epna : oui je me rapelle du petit camargue sur lequel tu avais craquée d'ailleurs! lol les autoroutes par contre fait gaffe aux glands c'est toxique ! |
Par tite lizou 723 : le 01/11/11 à 19:53:34
Dire merci | Vaness : a haute dose et d'un coup oui il a deux chênes dans son pré et il se fait un plaisir d'aller faire le ramasse miette plusieurs fois par jour |
Par ShaolinDeCoudot : le 02/11/11 à 08:42:15
Dire merci | Pas forcément à haute dose, ma véto quand Shao a était malade, m'a demandé si j'avais des chênes dans le pré... Elle m'a dit qu'un seul pouvait lui faire trés trés trés mal... Mais bon Pilou a l'air d'avoir de sacrés anti-corps |
Par soquette123 : le 02/11/11 à 09:42:06
Dire merci | Ouh bah la vache, si les glands sont si nocifs que ça, mes chevaux sont des warriors Ils vivent dans la forêt, avec des chênes notamment. Comment font les chevaux qui y vivent tout le temps alors? Car je les vois faire l'aspirateur à glands dans les feuilles |
Par ShaolinDeCoudot : le 02/11/11 à 10:31:53
Dire merci | Peut etre que certains sont humunisés... Qui sait... |
Par Vanessa14 : le 02/11/11 à 10:39:53
Dire merci | idem j'ai 2 chênes dans un de mes prés, ça fait des années qu'ils en mangent et RAS , mais en septembre qu'en ma véto est venue vacciner les loulous qu'elle les à vu le nez dans les glands s'est exclamés très étonnée et inquiète " mais tu les laisses manger des glands ??? Tu sais que c'est très toxique ??" Je lui ai dit que ça fait des années qu'ils en mangent et qu'ils n'y a jamais eu de soucis, et là elle m'a répondu qu'il ne suffisait que d'une fois d'une part ...et apparemment c'est un peu comme une drogue pour eux et ce serait justement au fils des années à force d'en manger ça augmente je ne sais plus quoi dans l'organisme et ça les fou en l'air petit à petit en faite . De ce qu'elle m'a dit y'a des chevaux qui réagissent tout de suite violemment : grosse colique et mort assez rapide, et d'autres chez qui ça passe un certain temps ... Du coup sachant ça maintenant ça m'a foutu un peu la trouille ... cette année je les ai viré du pré ou sont ces 2 chênes et ils sont dans l'autre ou il n'y en a pas D'ailleurs quelqu'un à fait un post sur le forum général sur le sujet qui est intéressant Lien |
Par epna : le 02/11/11 à 12:03:32
Déconnecté | Vanessa -> Raaaa oui le petit camargue.... Ra la la... j'aurais pu faire une folie pour lui... Mais bon j'ai résisté... ouf Ulysse a été dans un pré avec des glands, il en rafolait, mais il m'a fait une petite collique.... donc pour ma part, je suis très méfiante la dessus... |
Par Vanessa14 : le 02/11/11 à 13:32:04
Dire merci | Oui tu as résisté dur dur , il était mignon en plus !! il a été vendu depuis ? Ulysse t'a déjà fait une colique à cause des glands ? Moi ça me fait tellement peur qu'ils leur arrive une tuile que je préfère me méfier aussi . |
Par tite lizou 723 : le 02/11/11 à 13:43:54
Dire merci | Moi je fais attetion qu'il s'en gave pas vu que ça déclanche des colliques,genre changement de pré ou il y en aurait pleins à terre dans le nouveau pré!!!mais quand il les mangent au fur et à mesure que ça tombe je m'en soucis pas!!! Tout comme il avait une haie de fougère et bien il a tout bouffé aussi alors que c'est toxique à haute dose!!! Mais bon dans ce cas il faudrait que je vire les glands...et puis les fougères...et puis tout le sol du pré vu que c'est du sable donc risque de colliques...etc!!!dans ce cas on a pas finit quoi Pis pilou il a déjà avalé un capuchon plastique sans encombre...c'est pas un estomac qu'il a c'est un broyeur |
Par epna : le 02/11/11 à 14:25:41
Déconnecté | c'est pas un estomac qu'il a c'est un broyeur T'es bête Vanessa, je pense qu'il a été vendu, car l'annonce a été supprimée... j'espère qu'il aura trouvé une bonne famille, mais c'est vrai qu'il était craquant... Oui, Ulysse m'a fait une collique à cause des glands, il était en pension dans un près où il y avait un chêne, et Ulysse rafollait des glands... Ne savant pas que c'était toxique je le laissais savourer sa trouvaille.... Et puis quelques mois après, j'arrive au pré, cheval n'arrêtant pas de se coucher, se regarder le ventre... j'appelle le véto en urgence (trop de chance, j'étais à 2km du véto) Collique... Heureusement, prise à temps.. Le véto en a déduit que c'était du aux glands, donc interdiction pour Ulysse d'en manger.. donc au départ je ramassais les glands (mais ça n'arrête pas de tomber) donc le monsieur à ma demande a exclu l'accès à cette partie de prairie aux chevaux... |
Par tite lizou 723 : le 12/11/11 à 20:02:00
Dire merci | Juste histoire de...aujourd'hui on a pris une de nos boucle habituelle avec pilou...qu'on fait en 1h20 en faisant des trois allures...et bien il me l'a bouclé en 52 min Il a fait les 3/4 au galop...tantôt cadancé...tantôt mode vent du cul il a même réussit à fatiguer les chiennes c'est pour dire et il a même pas eut pitié de moi qui avait encore des courbatures de notre sortie de 2h30 merdredi Mode endura,ce le poon's et j'ai perdu 2trous à la sangle en 3 semaines Mais quel bonheur de le voir aussi content...j'adoooorree Une photo de "l'après" (je précise que les sangles ventrales sont réglés comme l'année dernière après sa 60km...et que j'ai même pas du les rallonger woohoooo ) |
Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous