Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon étalon champagne : Tislero

Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
voilà c'était LA grande surprise de l'année

il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci :


Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite.

Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat.

On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter.

Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours


Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par Melilou : le 05/12/10 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
48 messages
Dire merci
 Vraiment génial ces photos, ca fait super plaisir à regarder. Il est magnifique ce cheval
Combien est-ce qu'il toise actuellement? c'est vrai qu'il à l'air grand. Il est superbe bravo

Par syrius : le 06/12/10 à 12:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
La sans arçon c'est une barefoot.

C'est un cadeau de tous mes amis et j'en suis contente , parce que ça aurait été un vrai casse tête pour trouver une selle adaptée à Tis pour ce débourrage.
Par contre, je la stabilise avec un collier de chasse parce qu'elle tourne un peu dans les virages... parce que Tis manque de garrot (pour l'instant), parce que je n'arrive pas à le sangler suffisament, et aussi parce qu'il cherche encore son équilibre avec moi sur le dos

je ne sais pas combien il toise, ma toise est cassée depuis plus de 6 mois
il est quelque part entre 1m55 et 1m60...

Par sucre33 : le 06/12/10 à 14:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Par mumu44 : le 06/12/10 à 20:27:42

Déconnecté
 Je me sens obligée de te dire que ton Ti Gamin est devenu un homme

Il y a quelques temps, j'ai écrit sur un de tes posts que je n'étais pas fan de Tislero. Que je préferai Phéérys.
Bon je la préfère toujours mais Bon dieu, qu'est ce qu'il a changé!!!!
Cette encolure et cette croupe!!! Et quelle application au travail!

Par Emeline51 : le 06/12/10 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hé bien!

J' adore les (pré)débourrages... Et surtout des comme ça, qui se passent aussi bien.

En effet, rond comme il l' est devenu, Tisléro est superbe! Et selle et filet lui vont drôlement bien!

Puis bon, très très joli cabré (même si je ne suis pas d' accord avec le rapprochement: oreilles en arrière=agressivité, au travail).

Bref, félicitations, et encore encore des photos!




Par syrius : le 06/12/10 à 21:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
merci meuline

je ne dis pas que oreilles en arrière = agressivité, mais je dis par contre que je suis très contente qu'il ne les mette pas en arrière ni lors des cabrés, ni jamais au travail...
et honnêtement, ça me chagrinerai énormément s'il les mettait un jour...

Par Emeline51 : le 06/12/10 à 21:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne parlerai pas de Pyrame qui a une nature agressive... Et qui au travail (en liberté) par moments a les oreilles en arrière: même si il n' a jamais montré le moindre signe d' agressivité, même lors des cabrés, même lors des cabrioles, même lors des attaques... Et que (parole d' osthéo) il n' a mal nul part et adore ça (il n' y a qu' à le voir en vrai).

=> Mais tiens, toi qui as vu jaïro (bon certes dans ses débuts, huhu), qui est un entier (de l' avis de tout ceux qui le connaissent) absolument adorable, sans aucun vice (je ne l' ai jamais vu taper ou mordre, que ce soit humain, cheval ou chien), qui part en balade avec des juments, bref, l' entier gentil quoi, sans aucun vice et toujours plein d' entrain et connecté: par moment, en liberté (lors de rappels, cabré...etc)il met les oreilles en arrière, ce que j' interprète comme étant du jeu, comme lorsqu' il s' amuse au pré avec les copains.

D' ailleurs, ce sont les juments de Pignon qui ont toutes les oreilles en arrière, ce que lui trouve tout à fait normal (j' en avais parlé avec Guillaume Assire B. aussi je crois).

Bon celà dit, ton loustic a une super attitude, et tu ne peux que t' en réjouir, en effet.
(Et vraiment, très beau cabré, on voit qu' il a de la force dans le popotin et dans le dos ton gaillard!)

Par syrius : le 06/12/10 à 22:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui je sais pour les juments de Pignon, et j'ai vu plein de chevaux de spectacle avec les oreilles en arrière...
je ne dis pas que c'est forcément mal, mais on me fera pas croire que c'est pas le signe d'une certaine agressivité, ou tension, ou pression....

un cheval détendu et heureux ne met pas les oreilles en arrière.

néanmoins, je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un qui a un cheval qui couche les oreilles en arrière (dans certaines conditions évidement) en particulier lorsqu'on demande au cheval d'exprimer des choses qui sont "censés" l'énerver ou qui demandent beaucoup de concentration.... (cabrés, attaques, etc...)

si tu vois ce que je veux dire ??

pour ce qui est de son cabré, c'est le plus haut qu'il m'ait jamais fait, et c'est d'ailleurs le seul "vrai" cabré qu'il m'ait fait... d'habitude, c'est plutôt une pseudo attaque des antérieurs...

il a de la force dans le cul, dans le dos, mmmhhh... pas assez à mon gout, mais ça viendra, si un jour les fesses arrêtent de grandir

Par Emeline51 : le 06/12/10 à 22:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bof, j' ai plein de photos de nos chevaux (les miens ou ceux de ma collègue en l' occurrence) qui jouent entre eux avec des mimiques et expressions dont les oreilles en arrière font partie.
M' enfin bref... Je ne suis pas bien d' accord avec toi pour le coup.

Celà dit, je ne parle pas d' oreilles méchamment couchées en arrière, mais bien d' oreilles mobiles et donc par moment en arrière, éventuellement lors d' une concentration oui (en revanche, pression physique ou psychologique, bof).

J' ai un cheval autour de moi qui travaille oreilles constamment en arrière et dents limite en avant: là il ne laisse pas de place au doute!

Quant au cabré: dis toi que mon entier d' un an de plus que le tien cabre bien moins (encore en croissance aussi, et feignasse surement, c' ets un vrai gentil, il n' aime pas bien ça, les cabrés, alors on laisse tomber pour l' instant), donc: ne te plains pas, c' ets chouette déjà ce qu' il te donne (surtout à son âge)!
(je t' imaginais déjà dessus sur la photo d' ailleurs, hé hé, là ça dépote)

Par syrius : le 06/12/10 à 22:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour les oreilles, je sais que beaucoup sont d'accord avec toi, alors j'ai peut etre tord... je n'ai que Tislero en expérience du travail à pied, en expérience personnelle je veux dire.

oui euh non, les cabrés aussi haut avec moi sur son dos, t"oublie hein

Par Emeline51 : le 06/12/10 à 22:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Disons que je pense qu' aucune généralité n' est à faire?
Bof, en tout cas, c' est évident que tu peux, tu dois, tu as raison de préférer voir ton loustic avec une attitude assurément sereine et positive: au moins tu n' as pas de doute à avoir là!

Donc encore une fois, félicitations!

Par al : le 06/12/10 à 22:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cela dit, le mot "tension" n'est pas toujours à interpréter négativement syrius

Vicky, quand il se cabre, heureusement qu'il y a de la "tension", parce que sinon, jte raconte pas le plat de nouille que ça serait


et d'ailleurs, Vicky tourne très souvent les oreilles quand on est à cheval, non pas EN arrière, mais plutôt VERS l'arrière... et quand je suis à côté de lui, l'oreille gauche est tournée vers moi (je sais pas ce que fait l'oreille droite, m'en demandez pas trop )... donc je crois (ou plutôt j'aime à croire ) qu'il tourne les oreilles dans le sens d'où vient l'info

Par al : le 06/12/10 à 22:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tiens jme permet d'incruster qq photos du gros pour illustrer mes propos

l'angle est bizarre, mais on voit que l'oreille de mon côté est tournée vers moi, alors que l'autre ...heu...vit sa vie
Lien

petit détail intéressant, il n'écoutait pas le cavalier (débutant), mais moi, qui suis face à lui
Lien

par contre, en selle, il les tourne bcp plus vers l'arrière
Lien

bon, mes photos sont pas méga réalistes car j'en ai trouvé pleins où Vicky a les bananes en arrière à pied, mais je ne peux malheureusement pas prétendre avoir un cheval zen


Message édité le 06/12/10 à 22:49

Par Emeline51 : le 06/12/10 à 22:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Syrius ne répondra pas ce soir, elle est partie il y a 10 min déjà dans les bras de son Lényyyyy...

Par al : le 06/12/10 à 22:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
t'as l'air vachement au courant dis donc

Par Emeline51 : le 06/12/10 à 22:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
On sait tout avec Facebook!

Par syrius : le 07/12/10 à 09:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 oh hein !! t'es pas obligée de raconter tout emeline

al, je ne parle pas d'oreilles tournées vers l'arriere, ce qui n'a évidement rien à voir avec ce qu'on appelle communément "les oreilles en arriere", signe de "colère.

Par laureBrrrrr : le 07/12/10 à 09:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 intéressante cette discussion sur les oreilles .


on dit que les chevaux mettent les oreilles ou il porte leur attention. donc je dirais que ça depend du placement du cavalier.

Pour le cabré je ne le fait pas mon avis n'ai donc pas lié a l'expérience propre
de ce que j'ai vu au cadre noir, les chevaux sur les air de haute école ont les oreilles tourner vers l'arriére, mais la position de l'homme a pied et différente de " vous " ( Al, Syrius, Emeline) puisqu'ils sont sur le coté

aprés personnellement les miens sont en generale bien plus concentré a pied quand leur petite oreille ne sont pas pointé fiéremment au vent vers l'avant, ou la en generale je sais qu'ils sont plus concentré sur le milieu extérieur que sur leur travail.


Aprés biensur il faut faire la différence de couché en arriére ( ça c'est interdit pour moi .... ) et tourné vers l'arriére.

mais pour ma part je me "méfie" des oreilles en avant ( j'attend les mauvaise langue de tu n'es jamais a pied = FAUX )



Par syrius : le 07/12/10 à 09:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 attendez je re précise bien, quand je parle d'oreilles en arrière, je parler d'oreilles PLAQUEES sur la nuque, par d'oreilles tournées vers l'arriere, ça n'a rien à voir !!

Par siriusnat : le 07/12/10 à 09:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je tiens a preciser un truc ( C'est Jean-françois Pignon qui me l'avait dit lors d'un stage) mais les oreilles en arriere n'est pas forcement signe d'agression mais aussi de soumission !

Par siriusnat : le 07/12/10 à 09:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah bah , j'avais pas lu ton commentaire Meulinette !

Par Emeline51 : le 07/12/10 à 13:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah en même temps Syrius, on se doute, veinarde, que tu vas dormir avec ton n' amoureux!

Bon, n' empèche, je reviens sur ton post, car: j' ai rêvé de Tisléro maiiiiis... Il avait les poils roses, hé hé hé, mais sinon c' était le même et toi aussi hein!

Par Zouille : le 07/12/10 à 15:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laure tu as raison de te méfier des oreilles en avant car j'ai un spécimen qui sait attaquer les oreilles en avant. J'ai même des photos lorsqu'il se "bat" avec d'autres chevaux (non pa par jeu mais vraiment pour sa place), où il le fait clairement oreilles en avant.

Je différencie 2 sortes d'agressivité:
-les oreilles plaquées, naseaux pincés, où le cheval t'envoie des tas de signaux de son mécontentement (l'agressivité monte en fait).
- et les oreilles droit en avant, où pour moi c'est comme les chiens, le signal est que le cheval a pleinement confiance en lui, et attaque d'un coup sans te prévenir du tout !
Par contre mon cheval est le seul spécimen que j'ai vu à l'oeuvre pour les oreilles en avant.

Ensuite, il y a aussi la distance qui joue entre l'homme et le cheval. Plus l'homme sera loin (travail en lib) plu le cheval aura les oreilles en avant. Plus il sera près, et plus le cheval aura les oreilles en arrière. Avec comme le disait Al, l

Par Zouille : le 07/12/10 à 15:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merdeuuuuuuuh, je disais: Avec comme le disait Al, la tension qui peut être soit négative soit extrêmement positive, et bien évidemment le caractère du cheval...

Donc les oreilles en avant, sur mon half oui, sur mon hispano nonnnnnnnnn !!!

Joli travail syrius !

Par syrius : le 12/12/10 à 16:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Quelques news même si pas de photos cause météo pas top

Hier j'ai fait ma première balade SUR mon Ti Gamin

Lény était à pied, par mesure de sécurité, car l'arrêt avec les rênes et/ou la voix, le trot, ainsi que la direction, n'ont réellement travaillé que le WE dernier.

Tis a été super sage, il n'a peur évidement de rien et passe de partout, donc le souci n'est pas là, mais on a travaillé la direction en slalomant entre les arbres, pour passer la rivière et les flaques...
Les arrêts étaient nickel, à la voix et si besoin rênes en plus.
En fait j'ai pas besoin des rênes mais je les met, parce qu'il doit connaitre le code "physique"...

Voilà une petite demie heure sur son dos, au pas et au trot, j'ai même fait une foulée de galop, mais c'était une erreur
mais il sait galoper tellement doucement, et puis il n'aime tellement pas le trot, qu'il s'y est mis tout seul.
Mais bon en une foulée j'ai rien eu le temps d'apprécier

Le début et la fin de balade je les faites à pied pour pas le fatiguer. (mais l'était-il ? je ne crois pas...)

voilà, je suis très heureuse
vivement la semaine prochaine

Par Loustix : le 12/12/10 à 17:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour les oreilles en arrière, j'avais remarqué le phénomène en éthologie, et j'avais donc demandé à Andy Booth, et aussi à l'autre française assez connue qui fait de l'étho...
Réponse assez vague d'Andy, m'en rappelle même plus, pas sûre qu'il m'ai répondu, mais la bonne femme m'avait dit que c'était une forme de soumission...
Mon entier n'a jamais baissé une oreille sur un cabré, en revanche à pied, quand je demandais des déplacements de hanches et d'épaules oui, avec une attitude agressive même s'il s'exécutait et se soumettait au final à l'exercice...
J'ai abandonné l'exercie dans le doute, et l'ai repris plus tard (croissance), et il faisait mieux les déplacements et ne baissait plus les oreilles.
J'en ai personnellement déduit qu'un cheval qui baissait les oreilles montrait simplement non pas une agressivité mais bien, un inconfort dont il est fait preuve et qu'il partage à travers une attitude agressive... Je pense donc et ça n'engage que moi, qu'un mouvement qui suscite cette réaction chez un cheval parfaitement calme et serein au repos traduit sans doute une précipitation dans les étapes de réalisation.


Par Loustix : le 12/12/10 à 17:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super pour ta balade... j'avais fait pareil au débourrage, tout à la voix du coup il a fallu que je me décide quand même à mettre un code classique...
Une fois les deux acquis, j'ai tendance à renforcer mes demandes par l'oral qui est au final super intuitif chez les chevaux initiés dans ce sens...

Petite remarque pour le galop, je ne sais pas si ton cheval est comme Phéphé, mais j'ai personnellement un cheval qui a un tout petit galop et qui préfère ça que trotter...
C'est tellement plaisant que je suis allée dans ce sens là... Et au final j'ai eu des difficulté plus tard pour travailler l'amplitude, donc prends en ligne de compte cet élément si c'est le cas de Tis !

Par Emeline51 : le 12/12/10 à 18:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
(Suis pas d' accord Loustix, et je ne pense pas qu' on puisse se fier à un unique éxemple-cheval pour faire une une regle générale, mais on a déjà dévelopé plus haut )

Syrius, super super la balade (moins super le manque de photos ), tu as du être émue j' imagine... La prochaine fois, maintenant que vous savez qu' il est tout gentil tout calme tout brave, vous prendre une petite photo, hé hé.

Par syrius : le 12/12/10 à 20:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
oui loustic, Tis est un galopeur... et ça me va parfaitement !!!!

Mais je sais que j'aurai du boulot pour avoir un trot allongé, alors qu'un petit galop sera tout naturel.

Emeline, la prochaine fois promis j'essaie d'avoir un photographe mais pour l'instant je pense plus à lui et moi qu'aux forumeurs

Par kach : le 12/12/10 à 22:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2009
500 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super contente pour toi

Par Emeline51 : le 12/12/10 à 23:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, ça je comprends bien, ça se savoure ces moments là!

Par Calide : le 12/12/10 à 23:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ooh super nouvelle

Par Loustix : le 13/12/10 à 09:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Meline : j'ai pas du tout lu ce qui a été dit... Mais j'ai remarqué ça chez mon cheval, et maintenant il fait ça sereinement...
J'ai aussi l'exemple de la révérence où il prenait cette attitude et j'ai stoppé l'exo aussi sec...
Je fais pas une règle général hein, j'ai juste dit que pour moi, avec mon expérience j'en déduisais ça...
J'ai demandé à des pros justement pour voir s'ils confirmaient ou non ma pensée, mais ils sont restés vagues...

Par kagnotte : le 13/12/10 à 10:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Super pour la balade.
Ca doit te faire drôle d'en arriver à cette étape avec tout le travail que tu as fait avant.
Je suis contente pour toi, et j'attends avec impatience mon tour


Par al : le 13/12/10 à 12:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
après 3 ans de balade à pied à côté de lui, ça a du te faire toute drôle d'être dessus non?

sinon oui, jme doutais un peu que tu parlais d'oreilles plaquées, mais jpréférais préciser, au cas-où

loustix: pas trop d'accord non plus concernant l'inconfort avec les oreilles vers l'arrière (et là aussi, parles tu d'oreilles en arrière ou plaquées?).
Un cheval lambda (comme le gros, par exemple), lorsqu'il est inquiet/en situation inconfortable, aura régulièrement les oreilles en arrière, mais les oreilles en arrière ne veulent pas systématiquement signifier un inconfort, et heureusement, sinon Vicky serait quasi-tout le temps en situation d'inconfort
mais l'attitude d'inconfort s'exprime chez lui à travers son attitude globale, son regard, etc., les oreilles ne sont vraiment pas "diagnostiques".
et la plupart des chevaux que je connais fonctionnent grosso modo pareil, cela dit, je n'en connais pas assez pour généraliser

Par Emeline51 : le 13/12/10 à 12:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Loustix, ok.
Celà dit c' est vrai que j' ai remarqué que les oreilles en arrière se retrouvaient surtout (je parle de mes chevaux, de ceux que je travaille, de ceux de ma collègue) sur des figures dynamiques associables au jeu que les équidés peuvent faire entre eux au pré (cabrés, rappels...etc), mais moins sur les révérences, couchés...etc Où là en effet, comme tu le soulignes, ça doit davantage montrer un malaise physique (car aucune dynamique là dedans, exercice contraignant aussi, si ce n' est plus encore)... Ou en effet de la soumission?
Je ne sais paaaas.

Par syrius : le 17/12/10 à 17:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 salut les gens !

En faisant mes cadeaux de noël je suis tombée sur le livre de Véronique de St Vaulry :
"Embarquer son cheval"
.

Ungaro, Quéiros (le premier fils de ma jument) et Tislero sont en photo à l'intérieur !

Pensez à ce livre pour vos cadeaux de noël, je recommande plutot 2 fois qu'une tous ses livres

Par Loustix : le 17/12/10 à 18:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
al : je parlais d'oreilles plaquées... Pas dirigées vers l'arrière comme s'il était à l'écoute... Mais comme s'il allait me mordre, avec en plus plissement des naseaux... sans pour autant être agressif à mon égard malgré cette attitude.
Et Phéphé il a toutes les tares du monde, mais jamais il m'a baissé une oreille, malgré toutes les misères que j'ai pu lui faire, sauf à travers ces exos que j'ai cité...

Meline : Après c'est très difficile d'en tirer une règle générale ou une interprétation, car tous les chevaux sont différents et ont une histoire propre... Faudra que tu demandes lavis à des collègues...

Syrius : ah c'est sympa ça d'avoir son cheval qui illustre un livre !

Par al : le 17/12/10 à 18:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah oui effectivement, oreilles plaquées en arrière pendant un exercice, y''a un souci! après, dire lequel précisément, si vicky me sortait ça, jsaurais pas dire, mais je persisterais pas dans l'exercice, ça serait certain!

Par lysterre : le 17/12/10 à 21:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 bravo pour ce" travail",cette relation
et Tis quel plaisir de le voir progresser,se faire trés bel étalon
bonne continuation

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval