Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Mon étalon champagne : Tislero

Sujet commencé par : syrius - Il y a 3530 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 04/06/07 à 22:50:28

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
voilà c'était LA grande surprise de l'année

il y a 10 jours j'ai craqué sur une photo, celle ci :

Ce magnifique petit poulain de robe champagne ambre m'a completement séduite.

Et pourtant, des jolies photos de jolis poulains, j'en ai vu plein ! Et je n'avais pas pour projet d'acheter un cheval dans l'immédiat.

On fait donc 4h de route samedi pour aller le voir, et si tout colle, l'acheter.

Lény et moi avons donc rencontré les éleveurs, et voilà, on signe le cheque de réservation et le contrat devrait suvire dans les prochains jours

Messages 3001 à 3040, Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >

Par Amoureusement : le 15/04/11 à 14:12:08

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 "On en reparlera" . Moi je disais ça pour rigoler à la base . Mais bon . Bref. Il faudra qu'on se rencontre quand meme ! Tu me diras quand ça t'arrange, perso je sors de mes exams mardi, après je serai + cool donc je pourrais passer . J'ai hate !

Par soquette123 : le 15/04/11 à 14:24:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Raaaaaah ce Darius

Par Laury : le 15/04/11 à 14:36:16

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il a une prestance ce cheval c'est dingue !!

Tis est laaaaaargement en train de suivre les trâces de popa

Par Phoenix44 : le 15/04/11 à 23:03:38

Déconnecté

183 messages
Dire merci
 Merci pour Darius.

Effectivement, je n'avais pas vu l'intervention de la personne concernant la "lourdeur" de Darius .. Il n'est absolument pas lourd par contre comme le dis Sophie, il a un charisme incroyable...
On ne peut le louper lorsqu'il est quelque part, il est charismatique vraiment dans le noble sens du terme.

Par coccina : le 15/04/11 à 23:25:21

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai pas parlé de lourdeur, hein, je tiens à préciser Il est bien plus costaud que son fils, pour le moment.

Il me tarde de voir ce que va devenir Tisléro! Il est déjà bien beau comme ça, en tout cas.

Par laureBrrrrr : le 16/04/11 à 08:10:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aime bien quand on pense a moi quand on va sauté

ha tu vois t'avais pensée top au début
non pas que la suite est pas top hin !

en faite je dirais que par la suite du travail, l'emmener dans la difficultés pourquoi pas, mais je me méfie des chevaux trés bon au début, on grille souvent des étapes a l'obstacle, et les laisser sur du facile ça peut être " bien ". foulée plus courte, ne fait pas forcemment plus monté le dos, au contraire certaines chevaux ont du mal a prendre le temps de bien ranger devant.

En faite plus que pour la franchise c'est que cette exo d'arreter le cheval derriére fait que sans forcemment modifier l'impulsion ou l'envie, il raccourcit son amplitude, on a tendance ( enfin moi en particulier) a avoir des chevaux qui spontannement vont chercher de l'amplitude dans la foulée derriére l'obstacle surtout les models plus petit et comme Tis n'ayant pas ( encore ) une grand attaque dans leur foulée de galop (parce que sur des doubles il se retrouve plus facilement en difficulté !=

mais je comprend que certains n'ai pas envie de courrir derriére

aprés les chevaux qui ont un petit " galop " comme Tis, en " classique " et dans certaines approche de l'équitation de travail, on cherche surtout a étendre étendre étendre, l'amplitude le galop la ligne du dos, les muscles et l'equilibre du cheval a besoin de ça pour gagné en qualité dans se petit galop.
" étendre pour mieux rassemblé "et surtout on gagne dans la monté du garrot au galop.

Enfin bref encore pleins de Blabla de completeuse.

Pour ma part ( en tant que bonne scientifique) j'avoue que le coup de l'inné me fait " sourrire", car il a été montré par moult étude, que sans apprentissage, l'inné ne se révéle pas " correctement", donc pour moi même si les caractéres physique d'un cheval vont l'aider dans sa qualité de cheval, c'est bien l'humain dans ses premier " mois " et par la suite qui " fait le cheval " par les expériences qu'il provoque consciemment ou non.

Et on entend souvent " quel chance ton cheval est super " , non un bon cheval c'est pas de la chance ni du hazard, c'est du boulot, de la rigueur et beaucoup d'amour

donc bravo Sophie, et Leny, et encore si y'avait que Tis de " bien " on aurait pu dire " hazare" ce qui n'ai absolument pas le cas ici

Par laureBrrrrr : le 16/04/11 à 08:11:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sophie tu dit

"il saute plutot long "
il prend son abord de loin ?
ou il s'étend beaucoup sur son saut dans son passage de dos ?

enfin moi j'ai toujours preféré les chevaux n'ayant pas peur de partir un peu de loin, dans l'ensemble je les trouve plus courageux a l'obstacle

Par Malaya : le 16/04/11 à 08:31:49

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Laure je te vénère!

Par laureBrrrrr : le 16/04/11 à 08:39:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais lol !!!

Par syrius : le 16/04/11 à 19:57:57

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Laure, je pensais bien faire, raté
la prochaine fois je mettrai plus long promis

Quand je dis il saute long, c'est qu'il peut partir de loin, et qu'il s'étend effectivement facilement dans ses sautes.
J'ai d'ailleurs une photos sur le gros obstacle où il part de très loin...

On voit qu'il le sait, qu'il est loin, lol, c'est marqué sur sa tête, mais c'est vrai qu'à choisir il ne remettra pas une foulée, et je préfère ça, il est effectivement courageux !

Pour info, le saut est passé sans faire de barre

Par syrius : le 16/04/11 à 20:28:56

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Quelques photos du jour, Tislero monté en carrière.

Je n'ai que des photos de Lény, qui est monté après moi. Tis a été sage et courageux, il s'améliore à chaque fois !

Même avec Lény sur le dos, il commence a ressembler à un vrai cheval mon Ti Gamin

jolie attitude, je crois que Anna aimerait bien ??

Joli trot!
Il a du mal à s'arrondir encore au trot, mais ça viendra...

les yeux fermés ça marche aussi

je l'aime bien sur cette photo, dommage que Lény fasse un peu n'imp avec ses mains...

Un petit galop à gauche, propre et dans le calme, j'aime

Par laureBrrrrr : le 16/04/11 à 20:36:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est normal que au trot il ne s'arrondisse pas encore !
j'aime bien il va chercher devant sur les photos, je trouve ça important sur les jeunes

a oui il part de loin le coco, mais ça aprés ça se travaille bien, justement sur des lignes, ou en entrant long il va galeré pour aller sur le deuxiéme et apprendre a trouver ça place

en tout cas il met du coeur a l'ouvrage

Par boby : le 16/04/11 à 20:39:19

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 comme il s'applique

Par Tina : le 16/04/11 à 21:02:23

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Le travail monté avance également dis donc !
Leny est droit !! Meme moi j'ai pas sa position
En tout cas il va être vraiment chouette Ti Gamin en adulte !!

Par Calide : le 16/04/11 à 21:06:15

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 il a la classe le Tis

Par syrius : le 01/05/11 à 22:04:03

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 « Wahou ! » C’est bien le mot pour résumer la journée !!
Levé aux aurores (hé oui à 5h15, on était debout nous…), traversée du pré plein de rosée, allez Ti Gamin, on se dépêche, on va être à la bourre !!
On passe prendre Véga, la pouliche de ma jument qui a maintenant 2 ans… tous les 2 hyper sages dans le van… 2h15 de route, arrivée « Contamines sur Arve ». Non mais moi non plus je ne savais pas où c’était hein hé bien c’est vers Genève !
En vérifiant mon calendrier il y a une semaine, je m’aperçois qu’il y a une qualif loisirs le WE suivant… Tislero n’est pas prêt pour les faire sous la selle… il ne galope pas hyper bien à main droite, il n’a jamais travaillé avec d’autres chevaux en carrière… il ne sait pas ouvrir et fermer un portail, on ne peut pas le diriger avec les 2 rênes dans une main… bref, il n’est pas prêt quoi !
Après un mail et un coup de téléphone, Tislero est engagé en hors concours… il fera tout « comme les grands. », mais sans pression, en respectant son rythme et son apprentissage.
Véga se greffe elle aussi en hors concours, et c’est comme ça que nous voilà débarqués ce matin à 9h là bas, pas trop préparés, surs de ne pas être tout à fait au point, mais prets à passer une bonne journée très enrichissante 
Ok, ok, je sais, les photos…

Par syrius : le 01/05/11 à 22:06:24

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Voici Tis,… la photo est prise de trop prêt, mais quand même… cette robe de feu !!!

Bon, donc voici Tislero… 4 ans maintenant.

Je le trouve magnifique, magnifique, et c’est peu dire, je suis complètement amoureuse de mon cheval… mais bref…

Par fashionnetta : le 01/05/11 à 22:12:19

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 et ya de quoi il est juste SPLENDIDE !!!!!!!!!!

Par syrius : le 01/05/11 à 22:14:19

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 On commence la journée par le jugement des allures. En carrière, aux 3 allures, avec d’autres chevaux. Bon on n’avait pas mis la barre trop haut, prêts à ne pas faire un exercice si jamais c’était trop compliqué.

Pfff, ce serait mal connaitre Ti Gamin, qui marche d’un bon pas sur la piste, sans se préoccuper des autres, trotte avec de l’allant, bien régulier et droit, et galopera aux 2 mains comme un chef !!

Les juges ont bien aimé qu’il puisse être monté au galop renes longues sans souci, qu’il croise les autres avec un calme olympien…

Franchement épatée par son comportement sur une épreuve qui peut paraitre anodine mais qui ne l’est pas avec un jeune fraichement débourré et qui a surtout fait de l’extérieur !

Sur les photos, il est monté très ouvert, à la maison on commence à l'arrondir... mais là ça n'était pas le but.

Par PIKACHU12 : le 01/05/11 à 22:16:30

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 il est splendide, tu t'éclates avec lui, il y a de quoi en être dingue !

Par syrius : le 01/05/11 à 22:16:42

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 (je finira demain, là je suis cuite...)

Par pakret : le 01/05/11 à 22:18:29

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 je finira demain, là je suis cuite...

t'es cruelle là

Par Tinighty : le 01/05/11 à 22:18:32

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 oh put**** dans le genre je suis dégoutée... dégoutée.. C'est a 15km de chez moi, et j'avais décider de pas y aller, car beaucoup d'autres choses a faire.. mais si j'avais su

Je suis archi-méga-dégoutée

Bon en meme temps, ce sera pour une prochaine fois, et puis comme ca je passerai vous voir à Lyon !

Félicitations au beau Tis en tout cas, c'est un très bon exercice pour lui d'etre au milieu des autres, dans un endroit inconnu !

Par sucre33 : le 01/05/11 à 22:20:48

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Miam miam miam ce cheval !!

Par tite lizou 723 : le 01/05/11 à 22:53:20

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Quelle merveille ce cheval

Par Bestline : le 01/05/11 à 22:53:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ooh la robe de fou (ou de feu, oui ! )

Super tout ça !

Par Emeline51 : le 01/05/11 à 23:57:12

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mouha miam miam, c'est vra qu'il devient un superbe cheval ce Tisléro!
Il a de qui tenir avec papa celà dit...

Bravo pour le calme et l'implication te Tis, chapeau, même Jaïro, malgré son métier, n'aurait certainement pas été aussi calme!

Par boby : le 02/05/11 à 07:28:13

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 02/05/11 à 08:00:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi sincéremment un jeune cheval ouvert ça me dérange absolument pas, que ça soit dehors ou a la maison.
Je prefére même ça, on gagne pas mal en mobilité de l'épaule, dos and co.
il tend c'est rennes le dos semble fonctionné, il ne se retien pas, pour un cheval en début de travail, j'avoue que ça me convient plus que largement.

en tout cas il est chouette

Par jrsrosey : le 02/05/11 à 10:20:05

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 la progression dans le travail est très bien respectée si tout le monde pouvait faire pareil! Pour la franchise à l'obstacle je vois pas pourquoi il le serait pas il l'a toujours fait, à partir du moment ou on apprend à un cheval à sauter en confiance et par le jeu que ce soit 20 cm ou 1 m 20 ils y prennent du plaisir. Sur les photos je note juste qu'il n'utilise pas bien son dos, et que les sauts longs n'aident pas mais ça reste des photos et c'est une première, tout ça s'améliore avec le travail et des barres d'appel ou des cavalettis judicieusement placés.
Félicitations pour votre boulot à tous les trois!

Par laureBrrrrr : le 02/05/11 à 10:35:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis pas sur de comprendre ce que tu met sur saut long Jrs.

Je suis pas convaincu que sauté de loin joue forcemment sur la qualité de passage du dos, au contraire certains chevaux passe mieux le dos, mais alors saute plus fort sur foulée longue ( du coup tu les rapproches pour justement ne pas avoir ces gros passage de dos)

Bref ça depend quand même vachement du cheval, et je suis pas convaincu que le passage du dos soit lié que a la position d'ou le cheval part, mais a surtout a sa maniére de sauté, aprés en fonction de sa manière de sauté, on travail la façon dont le dos travail pour monter.

de la même façon certains chercher a rapproché pour avoir un meilleur passage de dos, ou a travailler foulée plus courte.

Je dirais que sur des chevaux avec du métier, oui jouer sur les entrée and co.

et que pas confondre partir de loin, partir juste, et foulée courte.

Le travail du dos a l'obstacle le plus facile pour le travailler sans trop se planté et de sauté au trot, sur différent type d'obstacle, en autre les oxers.

Aprés barre d'appel pour aidé Tis a rentré plus juste tout a fait pertinent

mais je n'irais pas le rapproché, c'est un jeune, je le laisserais dans du " standars" et au dela de le faire partir bien, le gymnastiqué sur des lignes

BOn ma pauvre Sophie on sait tu veux pas en faire un cheval d'obstacle

Par Manon74 : le 02/05/11 à 10:41:53

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Alors là je suis trop dégoutée!!!
Dire que j'avais prévu d'y aller à Contamines aussi...! Mais le concours de dressage qui aurait du avoir lieu la semaine prochaine a été décalé à hier.....

J'aurais trop aimé vous voir!!

Par zaelsa : le 02/05/11 à 10:47:37

Déconnecté

87 messages
Dire merci
 Je comprends pourquoi tu as craqué pour lui, il est magnifique ce cheval...
Une robe magnifique, de belles courbes et en plus sympa pour un jeune

Tu as tiré le gros lot

Par jrsrosey : le 02/05/11 à 12:43:41

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 roooo laure tu m'obliges à bosser là!

bon j'ai revu les photos, c'est bête que je puisse pas voir les vidéos ça serait beaucoup mieux.
Alors je pense que la selle m'a laissé ou met un mauvais effet sur son saut je pourrais peut être compètement changer d'avis si je le voyais sauter nu. Il me donne l'impression de sauter creux... donc sauter long (prendre son appel trop loin) n'aide pas dans les sauts creux. je suis pas non plus pour les ratatiner dans le pied des obstacles mais j'aime les rapprocher pour qu'ils utilisent bien leur dos. Sa grande qualité est son agilité et qu'il trousse super bien les papattes et devant et derrière

Par jrsrosey : le 02/05/11 à 12:54:39

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 après ça dépend si on cherche de la qualité pour pouvoir mettre de la hauteur. (là c'est pas le cas donc on s'en fiche un peu mais on parle en théorie) Parce que les chevaux qui sautent comme lui ou mettent de la puissance comme tu le dis sur des sauts longs finissent par se faire peur sur plus gros ou plus large.
ensuite dans le saut en liberté je "vois" la capacité du cheval à sauter aussi bien avec un cavalier sur son dos. Là en l'occurence un cavalier pas bien à sa place risque de faire fauter tis' qui dit fauter dit se faire plus ou moins mal et donc apprécier un peu moins le saut, et au pire dans la vision que j'ai du dos sur ces photos (je précise bien sur ces photos car ça reste très vague) il va pas bien encaisser et se faire mal...

Par saphir551 : le 02/05/11 à 12:58:59

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Il est trop beau et il est trop sage !!!
Je pense que tout le travail que vous avez fait avec lui, fait de lui un ETALON exemplaire au niveau du comportement ...
(Il réagit même pas au avance de saphir...)

Par vallon63 : le 02/05/11 à 13:03:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il est vraiment superbe !!!! Tu peux être amoureuse de lui il y a de quoi !!! Une gravure ce cheval !

Par Marry : le 02/05/11 à 13:28:15

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 superbe! il évolue bien le loulou!

Par syrius : le 02/05/11 à 13:48:52

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 La suite de la qualifs Loisirs d'hier...

Ensuite on enchaine sur le parcours de difficultés…
On commence par le van…

Puis les pieds…

Une formalité, ça c’était certain. Immobilité au montoir, il bouge un peu, mais en sort pas du cercle… faut dire qu’on a toujours fait le montoir avec un promontoir, et que là, y’en avait pas.

Alors là… un gros ballon rouge….

Qu’il faut prendre…

Porter… (pratique quand on a besoin de ses 2 mains !!)

Et déposer dans le seau.

Purée mais c’est parfait ! il n’a RIEN dit !!

L’obstacle suivant c’est une corde qu’il faut ouvrir et refermer…

et bien même sans connaitre la jambe isolée vraiment, avec les 2 rênes dans une main….

Et bien ça le fait nickel !!!! (oui, de justesse !) mais on l’avait jamais fait à cheval et c’est vraiment technique.

L’enchevetrement de branches est une formalité…
La surprise sonore sera faite avec une beaucoup de franchise…

Par syrius : le 02/05/11 à 13:54:36

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 La surprise sonore sera faite avec une beaucoup de franchise…

L'eau est une formalité...

La bache avec le rideau de bande..

aucun problème !!

Là je pense très fort à Laure en mettant cette photo....

(ben oui, nous est nul à l'obstacle....)

La passerelle était assez technique car longue et fermée que d'un seul côté

Mais Ti Gamin aime bien cet exercice...

La seule difficulté en main, le contre bas

Le reculé entre 2 barres, ça a été impeccable

La chèvre ça l'inquiétait un peu mais il n'a jamais hésité et est passé calmement....

Un parcours absoluement sans faute, 60/60 !!

Page : < < | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval