Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 5681 à 5720, Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 > >
Par choupiponey : le 10/01/09 à 20:40:43
Dire merci | L'attelage, je ne maîtrise pas malheureusement, mais il y a 10 ans, j'ai commencé par atteler des trotteurs sur un hippodrome avant de mettre les fesses dessus et c'est vrai que ça m'a toujours plu... Mais c'est vraiment une discipline qui ne souffre pas l'à peu près, si on fait une connerie ça ne pardonne pas, alors sans être épaulée, je ne m'y risquerais pas Message édité le 10/01/09 à 20:41 |
Par licornailé : le 10/01/09 à 20:47:58
Dire merci | Moi aussi j'ai bien aimé par contre je n'ai pas eu cette impression d'une discipline qui ne tolère pas l'a peu près. Tu peux expliquer Choupi? En ce qui concerne Rajah, biensûr je n'ai rien fait. La miss a autre chose à voir avant. Je te rassure, j'ai vu le même reportage que toi Choupi. Je regarde 30 millions d'amis quand j'y pense ou que je tombe dessus. |
Par mendoline : le 10/01/09 à 21:08:49
Dire merci | L'attelage c'est sympa mais dangereux oui, disons que quand ça part en sucette ça ne fait pas semblant, pour stopper un poney ou un cheval dans un galop non désiré en attelage c'est très difficile, même un Shetland !! J'ai eu un Shet qui s'est fait un peu peur lors d'un stage (c'est pour ça qu'on avait pris Mumu le lendemain Erzie le jour ou tu a fait une course effrainée contre une poussette !! ) bref, j'ai vu que ce Shet n'était pas rassuré, je l'ai vendu comme poney de club en disant clairement à l'acheteur de ne pas s'amuser à l'atteler surtout. |
Par mendoline : le 10/01/09 à 21:09:45
Dire merci | Le 18 je bosse !! mais le matin seulement. |
Par Erzebeth : le 10/01/09 à 21:32:35
Dire merci | Ben ce serait l'aprem mendo! Oui je me souviens bien de Pirate et de tes soucis lors de ce stage. Et comme les autres, faut pas plaisanter avec les règles de sécurité en attelage. Ca a l'air pépère comme ça, mais quand ça part en cacaouète, c'est catastrophique, bien plus qu'avec un cheval monté. Pas pour rien qu'il y a un groom et que c'est super codifié. C'est pour ça que s'il doit y avoir un prérequis pour atteler un cheval, c'est le mental. Le reste n'a pas d'importance, on adapte la voiture au modèle du cheval, voilà tout. Dans l'absolu on peut atteler n'importe quel cheval, pas juste les traits et les poneys. Bon c'est juste qu'un anglo (au hasaaaaard) ce sera souvent plus à réserver à un meneur chevronné! Choupi, on a qu'à atteler ton poney en paire avec Java pour lui apprendre le métier! Avant qu'il arrive à trainer la grosse, il sera calmé! |
Par Erzebeth : le 10/01/09 à 21:34:33
Dire merci | sinon hier en montant Belline, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas vraiment envie de rentrer à la maison, une fois qu'on était clairement sur le chemin du retour quoi. Elle m'a fait le coup il y a un mois ou deux, où là, arrivé dans les 2 ou 3 km avant la maison, elle voulait systématiquement passer par la route la plus longue. Là, ça m'avait franchement étonné, parce que c'est vraiment pas son genre. Bref, je trouve ça très curieux de sa part. |
Par choupiponey : le 10/01/09 à 21:35:44
Dire merci | Choupi, on a qu'à atteler ton poney en paire avec Java pour lui apprendre le métier => riche idée Erzie ! On fait ça la prochaine fois Quoique Choupi et Mumu feraient une sacrée jolie paire aussi (même si Mumu n'a rien à y gagner en terme de paire, lui !) |
Par choupiponey : le 10/01/09 à 21:39:23
Dire merci | Choup aussi fait toujours semblant de ne pas voir le portail de l'écurie... Avec mon trottou, j'avais pas ce souci, il me ramenait même si la balade n'était pas finie |
Par Erzebeth : le 10/01/09 à 21:45:34
Dire merci | ben justement c'est pas dans les habitudes de belline, elle serait plutôt du genre à ramener à la maison sans qu'on lui demande. |
Par licornailé : le 10/01/09 à 22:28:05
Dire merci | Aujourd'hui, petite balade à pied avec Toufiq et son copain de pré Tcheitan. Le froid a rendu Tcheitan particulièrement joyeux ( saut de mouton et cabriole en tout genre au bout de la longe). Quelque part ça fait plaisir quand on sait par où il est passé.(il a manqué d'aliments petit) Je vous met quelques photos de Toufiq prise une fois Tcheitan enlevé du pré. Mr Toufiq n'est pas très content et cours dans tout les sens en criant son mécontentement d'où quelques photos en mouvement. Les fesses du Toufiq Des jolies fesses bien rondes, on a envie de les croquer! |
Par choupiponey : le 10/01/09 à 22:29:42
Dire merci | Erzie => c'est bientôt le printemps aussi, elle ressent peut-être le besoin d'aller courir le mâle Message édité le 10/01/09 à 22:30 |
Par choupiponey : le 10/01/09 à 22:31:15
Dire merci | Sacrée patate, le Toufiq ! Quel changement par rapport à l'an dernier |
Par licornailé : le 10/01/09 à 22:31:26
Dire merci | Ah oui j'oubliais, Le monsieur de ma pension me dit tranquillement ce soir qu'il a une trace d'un antérieur sur son blouson. Il me montre la marque au niveau de son épaule et me dit en riant que Toufiq s'est cabré et qu'il a reçu un antérieur. Moi je reste con et étonné. Il me fait jamais ça. ça s'est passé en le sortant de son box ce midi. Je crois que c'est une fois arrivé au pré mais je sais pas exactement. Du coup, demain je fais la sortie de box normalement pour voir comment ça se passe. Bref je suis sur le cul car il est plutôt mignon avec moi même s'il teste un peu. |
Par licornailé : le 10/01/09 à 22:33:25
Dire merci | Ben il a la patate surtout quand il est en colère! Mr est pas content que lui enlève son pote de pré et le montre. |
Par choupiponey : le 10/01/09 à 22:43:05
Dire merci | Oui, c'est étonnant de la part de Toufiq, il est joueur, mais de là à se cabrer et à taper le gars ... bizarre Bon, petites photos de Choupi l'an dernier à la même date (pas de noms svp ) |
Par choupiponey : le 10/01/09 à 22:49:08
Dire merci | En ce moment |
Par licornailé : le 10/01/09 à 22:52:46
Dire merci | Il serait peut être pas mal de mettre une photo de ces jours-ci également, histoire de voir la différence. Je soupçonne Toufiq de profiter que le Mr ne le souk pas assez du coup il en profite. Il sait qu'avec moi ce n'est pas toléré mais avec le Mr... Ah je vous ai pas raconté mon histoire de dégèle de tuyau d'arrosage pour remplir les bacs à eau. Alors j'essaye de prendre de l'eau au robinet et celui-ci est gelé bien entendu. donc je démonte le robinet et là je vois un bouchon de glace. Ni une ni deux, je prend de quoi le déboucher et je m'attèle à casser le bouchon petit bout par petit bout. D'un coup le bouchon s'en va et là l'eau coule. Miracle! Sauf que que j'ai un jet d'eau de 3m. Impossible de remettre le robinet. J'avais pas pensé à ça pourtant je suis pas blonde! il a fallu que j'aille voir la voisine pour savoir où couper l'eau pour remettre le robinet tranquillement. |
Par choupiponey : le 10/01/09 à 22:57:40
Dire merci | Il serait peut être pas mal de mettre une photo de ces jours-ci également, histoire de voir la différence => ben j'en ai mis 2 ...C'est dommage qu'avec sa crève de décembre il ait maigri, la différence n'est peut-être pas si flagrante du coup |
Par choupiponey : le 10/01/09 à 23:01:15
Dire merci | Licornailé => ça m'est arrivé aussi, mais en été ! J'ai voulu me servir du tuyau alimentant l'abreuvoir automatique du pré pour remplir je ne sais trop quoi, j'ai donc déclipsé le tuyau et... Imagine si en prime on était blondes !!! Message édité le 10/01/09 à 23:01 |
Par licornailé : le 10/01/09 à 23:03:13
Dire merci | Nos messages se sont croisés Choupi pour les photos. Clair que si on était blonde en prime, on serait pas vernis. |
Par choupiponey : le 10/01/09 à 23:07:48
Dire merci | Je soupçonne Toufiq de profiter que le Mr ne le souk pas assez du coup il en profite. Il sait qu'avec moi ce n'est pas toléré mais avec le Mr... => c'est clair, avec toi, ils se tiennent à carreau, les nains Quand Choupi fait n'importe quoi, je lui dis d'ailleurs "attention, j'appelle Tata Toufiq si t'es pas sage !" |
Par licornailé : le 10/01/09 à 23:11:56
Dire merci | Mdr pour Quand Choupi fait n'importe quoi, je lui dis d'ailleurs "attention, j'appelle Tata Toufiq si t'es pas sage !" Je suis sûr qu'il tremble quand tu lui dit ça. Ben avec Toufiq je suis intransigeante, je veux pouvoir le garder entier certes mais aussi pouvoir le sortir en balade, en endurance, ... et pour moi ça passe par une bonne éducation. |
Par choupiponey : le 11/01/09 à 00:45:45
Dire merci | Oui, c'est sûr que Choupi, à côté, c'est un peu la foire Mais je laisse son côté "sale poney" s'exprimer, ça l'aide à se construire Message édité le 11/01/09 à 00:46 |
Par westhani : le 11/01/09 à 01:06:41
Dire merci | Ma jument frise l'obesité avec seulement de l'herbe d'hiver.....comprend pas.. On m'avait dit : -l'herbe haute est moin nourrissante que les jeunes pousses -l'herbe l'hiver ne vaut rien -quand il fait bien froid les chevaux brulent des calories -l'hiver, quand il fait froid, les chevaux ont besoin de foin quand même... Et bien, défiant toutes ces idées, Ruby, mise à l'herbe H24 avec son pote dans une pature ou l'herbe a poussé puis a quasi fané depuis un bail.....ne mange plus un seul brin de foin et a grossi comme une truie avec cet herbe d'hiver, sans aucun complément bien sur........... je les ai mis il y a 3 semaines, maintenant il ne semble n'y avoir plus grand chose l'herbe est jaune, et bien c'est pas pour autant qu'ils mangent leur foin, donc ils trouvent quand même de quoi faire ces goinfres! |
Par Jericho : le 11/01/09 à 03:02:34
Dire merci | Westhani, c'est la même avec miss Szegna! |
Par Erzebeth : le 11/01/09 à 12:22:37
Dire merci | On voit quand même la différence Choupi! Dis donc le Toufiq, il prend ses aises visiblement! Tant mieux si le mec ça le fait marrer, mais moi ça me plairait qu'à moitié ce genre de blagues!! Va falloir recourir au marteau éthologique! Sinon pour Belline, en fait je me demande si c'est pas juste Cara qui la saoule. Je ne vois que ça en fait. Quand elle rentre, Cara hennit et tout et Belline n'en a rien à carrer. C'était pas le cas à l'époque de Betty. Pourtant Bellinda avait un peu peur de Betty, mais elles étaient plus copines. Bon ça va quand même avec Cara, la coabitation se fait sans encombres, mais je pense que Bellinda la prend vraiment pour un boulet. |
Par choupiponey : le 11/01/09 à 13:05:37
Dire merci | Oui, en fait c'est un peu comme un gars qui retarderait l'heure de rentrer à la maison parce que sa nana est trop casse-couilles |
Par Erzebeth : le 11/01/09 à 13:08:19
Dire merci | M'enfin ça m'embête un peu quand même dans le fond, mais bon, j'y peux pas grand chose! (sauf rendre les sorties tellement pénibles qu'elle préférera retrouver son boulet, mais j'en ai pas très envie! Puis la connaissant, si je joue à ça, elle pensera d'abord à essayer de me virer! ) |
Par Keanjha : le 11/01/09 à 13:52:15
Dire merci | ca faisait un moment aussi que Belline était seule. Du coup, elle a peut-être perdu l'habitude d'avoir un compagnon de pré 7j/7... T'as des chevaux comme ça qui préfèrent la solitude. |
Par Erzebeth : le 11/01/09 à 14:00:36
Dire merci | Non, je ne pense pas, elle est sociable et ça se passe globalement bien avec la ponette, mais Cara est vraiment casse couille quoi. Et avec Betty, c'était pas comme ça. Et quand elle était en pension, elle était très contente aussi. |
Par Keanjha : le 11/01/09 à 14:11:19
Dire merci | Je sais que mes deux loutes se séparent parfois. Keanjha vient devant la maison et Altesse reste dans son champ, elles broutent chacune de leur côté... C'est par périodes, elles s'aiment bien mais y'a des moments où elles préfèrent être chacune dans leur coin. C'est peut-être pareil pour Belline, son moment de tranquillité à elle, c'est la balade |
Par westhani : le 11/01/09 à 14:46:35
Dire merci | Westhani n'aime pas franchement Ruby et semble la prendre pour un boulet à nos yeux d'humains (il la mord sans arrêt etc...), ils sont souvent chacun de leur côté en pature......et pourtant, quand je pars avec Ruby, Westhani est pas franchement ravi.........ca me fait penser que cette semaine, Ruby avait un comportement étrange : elle henissait prêt de la maison, alors Westhani lui répondait et regardait ce qui se passait, mais elle continuait....Quand je venais la voir elle semblait contente et n'hénissait plus........je crois bien qu'elle est en chaleur en fait, ca expliquerait son comportement bizarre... |
Par ashtraygirl : le 11/01/09 à 16:47:31
Déconnecté | Kim = poney de CSO !! cet imbécile m'a sauté deux fois de suite la cloture (hauteur d'un piquet blanc en plastoc...) et là ya Caline qui hénnit, jvais voir si il s'est pas encore tiré... |
Par ashtraygirl : le 11/01/09 à 17:02:49
Déconnecté | c'est bon j'ai fait l'appel, tout le monde est là |
Par flocon : le 11/01/09 à 17:37:24
Dire merci | Impressionnant le Choupi d'il y a un an Sinon, j'ai pas résisté cette aprém, j'ai dû aller faire des bisous à Flocon Pourtant, je tousse, j'ai le nez qui coule et c'est pas la méga forme, mais j'avais trop mauvaise conscience de ne pas l'avoir vu depuis mercredi |
Par choupiponey : le 11/01/09 à 18:01:00
Dire merci | j'ai dû aller faire des bisous à Flocon. Pourtant, je tousse, j'ai le nez qui coule et c'est pas la méga forme Et ben bravo Floc', si ton poney a un rhume demain faudra pas se demander pourquoi |
Par choupiponey : le 11/01/09 à 18:09:55
Dire merci | Sinon en rallumant mon téléphone à midi (j'aime pas qu'on me réveille ), j'avais 2 messages de JY : - l'un à 9 h pour me demander de rappliquer car les chevaux s'étaient barrés dans le pré d'à côté, - et l'autre à 10h30 pour me dire que c'était OK, il avait réussi à les récupérer. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé encore, je ne l'ai pas vu cet aprem en allant choupiter, mais j'ose espérer que ce sont les chevaux qui on cassé les fils, et non un énième oubli de fermer la barrière, parce que là ça va commencer à me gaver sérieusement... C'est quand même pas dur de fermer la barrière derrière soi, au lieu de s'économiser un geste en poussant juste la porte, et en se disant que ça ne craint rien parce qu'on revient dans 5 minutes... |
Par Erzebeth : le 11/01/09 à 18:11:14
Dire merci | C'est la journée clôtures! Urielle a fait un joli strike chez les roudoudous... bon par contre elle a pas fait sa maligne quand elle s'est fait courser par Oligo, suivit de Java et Sherpa. Ca lui apprendra peut-être à rester avec môman. A un moment Oligo s'est retrouvé avec Iris. Evidement, concon a pas compris ce qui se passait, mais dans le doute il a voulu courser Iris. Il était beeeeeau!!! Il ronflait, roulait l'encolure et avait la queue sur le dos, comme un arabe! Message édité le 11/01/09 à 18:11 |
Par choupiponey : le 11/01/09 à 18:22:03
Dire merci | Ah oui, effectivement, c'est bien la journée clôtures ! (commandité par la Sanglière vous croyez ) => Kim, Les Roudoudous, Choupi's Team... |
Par westhani : le 11/01/09 à 18:31:37
Dire merci | Les miens couraient partout aussi avec ce vent froid, je les ai mis dans leur paddock avant qu'ils ne transforment le pré en chantier |
Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous