Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 21681 à 21720, Page : < < | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 > >

Par noémmie : le 12/03/13 à 22:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 











Moi, je me rentre, ça caille trop !!!



Par KHLOES : le 13/03/13 à 07:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 sympa les photos!

Par mendoline : le 13/03/13 à 20:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Oui c'est c'est ça sympa les photos mais pas la réalité !!

j'adore toujours autant la neige de loin en photos !!

Par noémmie : le 13/03/13 à 22:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 On n'a pas trop à se plaindre comparé aux Normands , une seule journée pour nous, mais alors la couche qu'ils ont eu

Par Nanouille : le 14/03/13 à 18:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien ... si je n'ai pas la voiture à prendre !!!

ici les deux tachus sont toujours en forme !

Par choupiponey : le 14/03/13 à 20:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Le temps n'est pas mal pour monter, je suis un peu frustrée pour le coup car mon pauvre Choupi se traîne une plaie (qui cicatrise heureusement) au garrot depuis un bon mois (à cause de sa couv)

Ce WE il y a encore une rando, mais autant je peux monter 1 ou 2h, autant j'ai un peu peur qu'une sortie de 5h n'aie raison de sa peau toute rose

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 20:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tu veux pas aller te culturer au château de Kerjean plutôt? En plus ils annoncent de la pluie pour ce week end.

Par Keanjha : le 14/03/13 à 22:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien ... si je n'ai pas la voiture à prendre !!! Idem !

Par choupiponey : le 14/03/13 à 22:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu veux pas aller te culturer au château de Kerjean plutôt ?

Pourquoi, ils font un trocathlon ou c'est que tu bosses là bas ?

En plus ils annoncent de la pluie pour ce week end.


Meuh non, que nenni, Evelyne n'a rien dit de tel

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 22:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Finalement ce serait pas ce week end mais le week end suivant. Je ne bosse pas là, mais j'ai eu une invitation pour la nouvelle expo avec le boulot. Je dois y aller avec des potes. Du coup, même si toi tu payes l'entrée, avec les 3 entrées gratos, en divisant entre nous, ça fait une bonne réduc.



Mon invitation est valable jusqu'au 1er avril. Si ça te branche, tu me dis et on s'organise ça. Du coup, ce sera forcément le dimanche rapport à nos emploi du temps respectifs par contre.

Par choupiponey : le 16/03/13 à 17:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est très gentil Erzie, mais pour être franche, je ne me sens pas irrésistiblement attirée par cette expo (qui, au demeurant, semble fort intéressante)

Par Nanouille : le 17/03/13 à 19:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Embouteillage dans les chemins de saint-divy cet aprem, nous somme tombé nez à nez avec mendo et son mumu (toujours aussi canon ) !
Du coup Unole a rencontré de près la cariole ... mais elle a finalement vu que ça n'allait pas la manger

on a fait une bonne balade au pas, ben oui faudrait pas qu'elle pense qu'on galope toujours dans les même chemins
Sinon kad est en super forme toujours espérons que ça dur

Par Erzebeth : le 17/03/13 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est pas grave Coupi, tu te cultureras un autre jour!

Bon aujourd'hui je crois que c'est officiel. Sherpa a décidé qu'il est un cheval de sport et que le trot c'est nul, c'est bon pour les chevaux de trait. Lui, il préfère galoper, parce que c'est vachement plus cool.

Par choupiponey : le 17/03/13 à 22:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon aujourd'hui je crois que c'est officiel. Sherpa a décidé qu'il est un cheval de sport et que le trot c'est nul, c'est bon pour les chevaux de trait.

Il a fait le bon choix


J'ai finalement monté mon Coupi cet aprem

Il tousse et il a le garrot abimé mais c'est pas une raison, pas d'arrêt de travail de complaisance ici

On a fait une tite virée Noemmie et moi au pays de Coco (aurélie29), c'était ma foi fort sympathique, un après-midi de Mamy-Poney avec des chevaux de bonne volonté et un divin café-crêpe au beurre au cul du camion à l'issue




Message édité le 17/03/13 à 22:16

Par ashtraygirl : le 17/03/13 à 22:22:59

Déconnecté
 Bon aujourd'hui je crois que c'est officiel. Sherpa a décidé qu'il est un cheval de sport et que le trot c'est nul, c'est bon pour les chevaux de trait. Lui, il préfère galoper, parce que c'est vachement plus cool

Faut le mettre à la chasse à courre!

Par kened : le 17/03/13 à 22:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ben nous, Végas a lui décidé de nous faire peur.

Vendredi soir, il nous a fait une petite colique qui a passé en marchant et avec l'aide de notre ostéo.

Mais bon, on est quand même restées au champ avec lui jusqu'à 23h histoire de voir si ça revenait pas.

Et quand on commence à 6h le lendemain, c'est pas cool.

M'enfin, c'est passé ouf

Par noémmie : le 17/03/13 à 23:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Embouteillage dans les chemins de saint-divy cet aprem, nous somme tombé nez à nez avec mendo et son mumu (toujours aussi canon
Chouette rencontre, tout le monde était de sortie aujourd'hui, on a tout de même eu le droit à un peu de flotte à la fin. Mais une chouette balade cette aprèm en effet et Radja qui est bien monté en camion en plus, oufff !!! (vidéo à venir sur mon post).

 Bon aujourd'hui je crois que c'est officiel. Sherpa a décidé qu'il est un cheval de sport et que le trot c'est nul, c'est bon pour les chevaux de trait.
Faudrait qu'on puisse voir ça un jour, en vidéo par exemple


Vendredi soir, il nous a fait une petite colique qui a passé en marchant et avec l'aide de notre ostéo.

Tant mieux si tout s'est arrangé, ils nous font peur parfois

Par Erzebeth : le 17/03/13 à 23:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 faudrait que tu nous prêtes ton super matos!

Tant mieux pour Végas, ils nous font peur, mais l'essentiel c'est que ça se termine bien!

Mais bon, ça me rappelle qu'il faudrait que je me procure de la calmagine, parce que le Poupounet, il est potentiellement un peu sensible aux colliques.

Par noémmie : le 18/03/13 à 07:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis pour le matos, c'est quand tu veux

Par Keanjha : le 18/03/13 à 20:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
mdr Sherpa qui découvre le galop

ici, c'est Bilou qui avait la connerie.
On a tenté une balade à trois chevaux dimanche, moi avec Nânon et Keanjha, David avec Upine.
Bilou était survolté, il voulait jouer (déjà au moment de mettre le licol il faisait l'imbécile). Au début, il nous a bien fait courir avec Keanjha (heureusement elle était en forme) puis il s'est caléet était bien mais sur le retour, il a pété une pile, faisait n'importe quoi, partait dans tous les sens.
Keanjha a décidé que bon, les conneries, ça allait bien, elle prenait la tête et les commandes. J'adore quand elle prend ce genre d'initiatives parce que ça me rappelle encore plus pourquoi je l'aime cette jument. Bon, ça me fait aussi regretter qu'elle ne soit plus montable parce que je pense qu'on s'amuserait bien maintenant toutes le deux...

Par soanne : le 19/03/13 à 01:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 ce qui soulage pas mal mon papy, c'est du colocynthis en 15 CH, 10 granules toutes les heures en cas de coliques.
s'il est un peu récalcitrant, il faut les faire fondre dans l'eau tiède et donner à la seringue.
avec la marche pour l'évacuation du crottin, ça m'évite souvent le véto.

Par choupiponey : le 19/03/13 à 09:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
L'homéopathie aide certainement, mais perso, quand il y a colique, je dégaine la Calmagine, et si au bout de 40 minutes ça n'a pas l'effet escompté, j'appelle la véto, je reste pas jouer avec ce genre de bobo...


Message édité le 19/03/13 à 09:11

Par noémmie : le 19/03/13 à 10:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai entendu dire que l'huile style isio4 pouvait aider, dans la bouche avec seringue et que cela était très efficace, quelqu'un peu me le confirmer

Par Erzebeth : le 19/03/13 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 De l'huile Isio4?

Jamais entendu ça, en général on parle plutôt d'huile de parafine. Il s'agit d'en faire ingérer au cheval pour son effet lubrifiant et l'aider à évacuer ce qui coince.
(par contre c'est pas une ou deux cuillères hein, c'est plutôt une ou deux bouteilles, c'est pour ça que ça peut se faire carrément à la sonde)

Le problème c'est que "coliques" c'est un terme très vague qui désigne plus un symptôme qui peut être provoqué par des causes différentes.
Et que selon le type de coliques auquel on a affaire, ce ne sont pas les mêmes trucs qui vont marcher.

Symptomatiquement, l'homéopathie (appliquée aux coliques, je ne connais pas spécialement, je dis ça de façon générale) c'est censé fonctionner de façon très ciblée en fait. Donc de ce que j'en comprends, ce qui va fonctionner dans un cas ne sera pas forcément pertinent dans un autre.

Enfin dans tous les cas, la calmagine, ça ne mange pas de pain, et ça peut sauver un cheval.

Par ashtraygirl : le 19/03/13 à 11:11:12

Déconnecté
 ah oui, y'a des gens qui utilisent de l'huile en cas d'urgence quand rien d'autre sous la main, mais isio 4 ou pas, ça change pas grand chose, voire que dalle ^^

Par Erzebeth : le 19/03/13 à 11:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sûr que le but c'est de lubrifier avec un corps gras, ce que je voulais dire c'est que j'avais jamais entendu parler d'une vertu spécifique à ce type d'huile dans ce cas précis, pardon, c'était pas clair.

Par noémmie : le 19/03/13 à 13:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les miens ont de l'huile de ce type tous les jours dans leur ration, pas grand chose mais c'est bon pour beaucoup de chose dont le poils et crins.

La proprio en question en avait donné à sa juju lors d'une colique en seringue a boire, elle a fait 20 mètres en marchant et le premier crottin est sorti, elle a trouvé très efficace.
Maintenant je pense qu'il faut voir à quel degré est la colique mais si pas de calmagine immédiatement, pourquoi pas essayé

Sinon beaucoup de proprio donne des huiles à leur loulou, j'ai trouvé cela sur le forum frison :
Huile d'Amande douce, Anti-lithiasique, Expectorante, laxative, vermifuge.

Huile d'ARACHIDE Anti-gastrite, Hypocholestérolémiante.

Huile de COLZA Anti-athéromateuse, anti-thrombus.

Huile de LIN La plus riche en acide alphalinolenique (l'apport en acides alphalinolenique et linoleique (ensemble forment la vitamine F) (voir acides gras essentiels) est indispensable car l'être humain ne peut pas les synthetiser.
Prescrite associée à d'autres huiles, contre les problemes dermatologiques (acné, eczema, psoriasis, peau seche) ou encore brulures, engelures, plaies atones, prurit anovulvaire)

Huile d'OLIVE Anti-athéromateuse, adoucissante, sédative, cholagogue, draineur hépathique, laxative, purgative.

Huile de RAISIN Les flavonoides sont les meilleurs antioxydants

Huile de TOURNESOL Anti-athéromateuse, anti-stérile, régulatrice des systèmes endocrinien et nerveux, hypocholestérolémiante, combat impuissance et frigidité.

Si cela intéresse quelqu'un je peux donner les propriété ou explications de chaque huile, mais là bien trop long pour tout mettre.

Par Erzebeth : le 19/03/13 à 13:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ouais mais là c'est autre chose.

Donner de l'huile dans la ration, c'est un complément alimentaire.

Faire ingurgiter PLUSIEURS LITRES d'un coup au cheval comme laxatif en cas de coliques, c'est pas du tout le même but, ça n'a pas grand chose à voir.

(et c'est d'ailleurs pour ça que pour les coliques, on utilise de préférence l'huile de paraffine, qui n'a aucun apport en autre chose)

D'autant que ça va dépendre du type de coliques... dans certains cas, marcher est déconseillé, dans d'autres, l'huile ne sert à rien.

Après, quand on a un cheval sensible (comme soanne), qui fait régulièrement un type de colique bien identifié, on sait comment le gérer.


Message édité le 19/03/13 à 13:47

Par Sidd : le 19/03/13 à 15:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Pour l'urgence de la colique, le pastis peut faire des miracles !

Par noémmie : le 19/03/13 à 17:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Faire ingurgiter PLUSIEURS LITRES d'un coup au cheval comme laxatif en cas de coliques, c'est pas du tout le même but, ça n'a pas grand chose à voir.

Une seule seringue, pas des litres

Par Erzebeth : le 19/03/13 à 17:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben moi je parle bien de litres en cas coliques, et pas d'une seule seringue.
C'est pour ça que j'ai souligné, parce que j'avais l'impression qu'on ne parlait pas de la même chose.

J'avais un doute sur la quantité, j'ai dit une ou deux bouteilles dans mon premier post, mais je suis allée vérifier, et on parle d'1 L pour 100 kg de cheval.

Mais une seringue d'huile par voie orale, dans une situation d'urgence, j'ai des doutes sur l'efficacité du truc par contre.

Le coup du pastis, je veux bien des précisions aussi du coup?
Pour quel type de coliques? Quelle quantité?

Par Keanjha : le 19/03/13 à 18:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
La proprio en question en avait donné à sa juju lors d'une colique en seringue a boire, elle a fait 20 mètres en marchant et le premier crottin est sorti, elle a trouvé très efficace.
Mais dans ce cas, j'ai un peu de mal à croire que la seringue d'huile y soit pour quelque chose. Un cheval met du temps à digérer quand même et une seringue, dans un aussi gros bestiau, c'est pas énorme...

Disons que sur plusieurs cas, j'y croirais mais sur un seul comme ça, je suis plus tentée de penser à un hasard.

Par noémmie : le 19/03/13 à 22:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 En effet Erzie on ne parlait pas de la même chose, 1 L/ 100 kg là c'est bien trop effectivement.

Je ne fais que répéter ce que la proprio a dit, peut être le hasard en effet, mais pour une seringue pourquoi pas essayé pour voir, mais bien sûre ne pas rester sur ça et avoir la calmagine à la maison et ou véto, comme le dit Choupi, ne pas jouer avec ça

Par Erzebeth : le 19/03/13 à 22:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 1 L/ 100 kg là c'est bien trop effectivement.

C'est pas "bien trop", c'est juste pas du tout la même chose.

C'est une technique utilisée depuis des lustres en cas de colique de stase pour son effet laxatif. Donc non, ce n'est pas trop, c'est la dose indiquée pour ce type d'usage... et c'est pour ça que l'huile de paraffine est la plus indiquée.

En gros, on innonde le tube digestif du cheval d'huile pour faire glisser ce qui bloque. Forcément, avec une seule seringue, aucune chance que ça marche.

Et forcément, ça se fait à la sonde.

Mais donc, dans le cas de ton amie, je pense comme Keanhja que ça doit être un coup de bol quand même.
Cela étant, tant mieux pour le cheval!

Par Erzebeth : le 19/03/13 à 22:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Après voilà, moi je connais le truc en théorie, mais envrai j'irais pas faire ça à un cheval moi-même!

Déjà parce que j'ai pas assez l'habitude des coliques pour savoir d'entrée de jeu à quel type de colique j'ai affaire. Donc bon, dans ce cas c'est calmagine (si j'en ai va falloir y remédier), et tel au véto, ne serait-ce que pour avoir son avis sur le fait de marcher ou pas le cheval, parce que selon le type de colique, c'est pas toujours une bonne idée non plus.

Par noémmie : le 19/03/13 à 22:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Après voilà, moi je connais le truc en théorie, mais envrai j'irais pas faire ça à un cheval moi-même!

moi non plus

dans ce cas c'est calmagine (si j'en ai va falloir y remédier)
Idem pour moi, surtout que je me suis exercé sur Choupi pour piquer faudra bien que ça serve un jour ou l'autre, mais le plus tard possible

ne serait-ce que pour avoir son avis sur le fait de marcher ou pas le cheval, parce que selon le type de colique, c'est pas toujours une bonne idée non plus.
Je fais systématiquement marcher les miens, c'est souvent un trop plein, soit par ce qu'ils se sont échappés ou à la mise à l'herbe au printemps, maintenant je suis très prudente et les mets que quelques heures au début et augmente les heures au fur et à mesure des jours, une période que je n'aime pas particulièrement

Par soanne : le 19/03/13 à 22:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 pépé me fait des coliques pour un oui ou non (genre dimanche dernier, je vais le voir avant de rentrer sur Paris: il fait le con avec ma pouliche quand j'arrive au pré et 5 min après, regarde ses flancs puis moi...c'est parti pour le faire marcher 30 min, faire un crottin et laisser se calmer) et c'est un pro des pur sangs qui m'a conseillé l'homéo.
s'il a trop mal, le véto vient et ça ne fait que depuis l'année dernière où il m'a fait 3 crises en 2 mois que le cabinet a bien voulu me laisser une seringue de calmagine...

Par Erzebeth : le 19/03/13 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 ça ne fait que depuis l'année dernière où il m'a fait 3 crises en 2 mois que le cabinet a bien voulu me laisser une seringue de calmagine

Sérieux?
Et al qui dit sur le FG qu'elle en file par principe à tous ses clients... Comme quoi, ça dépend vraiment du véto sur lequel on tombe.

Pour Boy sinon, c'est pas lié à des ulcères vu qu'il a beaucoup tiqué à l'air?

Par kened : le 20/03/13 à 01:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 On m'a aussi conseillé le colocynthis mais pas contre pas la même posologie:

10 granules toutes les 10 minutes pendant une heure

Et si c'est pas passé, véto en urgence

Bien sûr, comme on a une bonne ostéo qui pratique les points d'acupuncture et qu'elle a la gentillesse d'accepter de nous aider, on en profite aussi

C'est rassurant d'ailleurs de savoir qu'en quelques minutes, elle est là, qu'elle tente son truc vite fait mais que si elle voit que ça fonctionne pas rapidement, hop elle appelle le véto

Par Keanjha : le 20/03/13 à 09:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Altesse ça arrivait aussi que la colique passe quand on la faisait marcher en attendant le véto...
Et on était obligé de la faire marcher, parce que de toute manière, elle courait et se jetait au sol pour se rouler... Marcher était un moindre mal.

Page : < < | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval