Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 21881 à 21920, Page : < < | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 > >
Par Erzebeth : le 15/04/13 à 20:54:42
Dire merci | Aujourd'hui c'était le vent. Bon il faisait beau quand même, alors grande balade, mais ce vent, ça m'a bien gonflé, et ça a remonté Sherpa comme un coucou. Purée il est couillon ce cheval, heureusement que Belline m'a habituée aux écarts au galop quoi! |
Par Erzebeth : le 15/04/13 à 21:46:33
Dire merci | Et pour noémmie et choupi: Je l'ai retrouvée. |
Par choupiponey : le 15/04/13 à 22:30:53
Dire merci | Un morceau d'anthologie |
Par noémmie : le 15/04/13 à 22:38:11
Dire merci | Hi hi !!! trop excellent Erzie ! Ici préparation des clôtures, j'ai fais le tour de ma pelouse, paddock, ptit terrain des voisins pour la transition. mon zhomme à mis de l'engrais dans leur pré habituel, mais ils ne sont pas près d'y aller, plus d'herbe du tout, faudra resemer, trop surpaturé C'est donc dans un autre pré qu'ils iront cette année, trop loin de la maison (tout juste 1 km ) mais trop loin pour moi, je ne les verrais plus de ma fenêtre Donc ce soir débroussaillage Un peu brouillon, mais il reviendra repousser dans l'autre sens quand ils auront brouter un peu. on emploi les gros moyens Oups, un peu trop (embourbé) mais vite sorti de là par contre il y a trop d'herbe (je sais je suis à plaindre ) couper la parcelle d'un petit morceau au départ et par la suite comme pour les vaches, avancer le fils tous les jours jusqu'à ce qu'ils en vienne à bout |
Par choupiponey : le 16/04/13 à 10:44:01
Dire merci | A Lavadur on n's'ennuie pas ! |
Par ashtraygirl : le 16/04/13 à 13:53:35
Déconnecté | yeahhhhhhhhhhh le roller joering!!!!! Mais mais, ça y est Aslan est officiellement une monture de prestige? j'ai loupé des épisodes! |
Par noémmie : le 16/04/13 à 14:17:20
Dire merci | Un des épisodes manqués Lien Après confirmation, je vous présente le demi frère de Tonerre, né cette année, un mulet Message édité le 16/04/13 à 14:17 |
Par Nanouille : le 16/04/13 à 16:02:42
Dire merci | rohhh j'adore dis donc on ne s'ennuie pas à lavadur ! nous on a affronter le temps et on a été marcher avec kad ... enfin c'était plutôt kad qui nous à balader vu le pas qu'il avait |
Par Keanjha : le 16/04/13 à 18:35:03
Dire merci | Sacré Sherpa ! Toujours prêt pour les bêtises ! Quel travail noemmie, mais vous avez l'air bien équipés. Il est mimi le mulet, un peu humide par contre |
Par KHLOES : le 16/04/13 à 19:12:43
Dire merci | le champ à l'air bien grand et plein d'herbe tout mimi le petit mulet ! |
Par choupiponey : le 16/04/13 à 22:27:19
Dire merci | Oh je sens que Noemmie va l'adopter (hey, c'est la famille quoi ) Mais mais, ça y est Aslan est officiellement une monture de prestige? j'ai loupé des épisodes! Ben c'est qu'il n'y a pas eu d'épisodes, je suis montée dessus et puis voilà, aller en direction de chez Noemmie, arrivé au bout on met la monture de prestige dans l'autre sens, et hop, retour à la maison Message édité le 16/04/13 à 22:27 |
Par ashtraygirl : le 16/04/13 à 23:06:33
Déconnecté | ah ouais, c'est déjà pas mal, c'est le début de l'aventure =) |
Par noémmie : le 17/04/13 à 08:27:37
Dire merci | Oh je sens que Noemmie va l'adopter (hey, c'est la famille quoi ) Non non, il est bien mignon, mais là j'ai le compte chez moi |
Par Nanouille : le 17/04/13 à 17:56:24
Dire merci | moi j'aimerai avoir un âne ou une mule c'est trop mimi dites, kad a ses vaccin le 12/07, Unole le 23/08 ...donc je compte faire les deux en même temps, maintenant je ne sais pas trop à quel moment ? kad ne risque plus de sortir en concours donc bon si je dépasse c'est pas un drame, mais jusq'à fin aout j'ai pas envie qu'on me sorte que je fois tout recommencer... mais jusqu'à combien de temps après je peux tirer ? parce que bon techniquement son immunité va pas se stopper le 12/07 ^^ surtout que le tétanos chez les hommes c'est tous les 3 ans puis 10 ans ... alors chez les chevaux en faisant tous les ans j'imagine qu'ils sont largement couvert !... |
Par Erzebeth : le 17/04/13 à 20:45:09
Dire merci | En vrai, les vaccins sont efficaces plus d'un an, mais si tu veux vraiment être sûre de ne pas être emmerdée, il faut te caler sur celui qui les a le plus tôt sans dépasser la limite "officielle". En concours, ça peut poser de réels problèmes. Pour Kador, c'est sans doute moins problématique, mais il suffit de tomber sur un casse couille. |
Par noémmie : le 17/04/13 à 22:10:01
Dire merci | C'est aussi ce que j'ai fais cette année, tout le monde à l'avance pour pouvoir faire tous les chevaux du village en même temps et c'était qui la dernière à arriver au village ? Au moins je suis certaine qu'ils sont tous bien immunisés |
Par choupiponey : le 18/04/13 à 09:32:06
Dire merci | C'est aussi ce que j'ai fais cette année, tout le monde à l'avance pour pouvoir faire tous les chevaux du village en même temps et c'était qui la dernière à arriver au village ? Je ne vois pas Nanouille => c'est pas comme si tu avais 6 mois de décalage entre les 2, fais tout le monde en juillet, ça change pas grand chose non ? Message édité le 18/04/13 à 09:31 |
Par mendoline : le 18/04/13 à 09:58:33
Dire merci | Oui il suffit d'avancer Unole pour son vaccin, ici parfois je les avance de 3 ou 4 mois pour les grouper. heureusement que tu n'en a pas 10 sinon bonjour la prise de tête !! |
Par Keanjha : le 18/04/13 à 14:04:57
Dire merci | Je viens de faire le troisième rappel de Bilou en mars (celui des 6 mois). Les vaccins pour Keanjha, c'est en octobre, ben Bilou sera vacciné deux fois cette année pour que ce soit groupé par la suite. C'est plus facile à gérer aussi pour ne pas oublier. Nanouille : t'as raison, les ânes, c'est super |
Par KHLOES : le 18/04/13 à 19:19:22
Dire merci | noémmie, j'ai encore une question sur ta caméra elle fonctionne avec des piles, elle a combien de temps d'autonomie du coup? |
Par noémmie : le 18/04/13 à 23:47:37
Dire merci | J'ai des piles rechargeable, c'est déconseillé, mais ça marche très bien. Autonomie, ça dépend, il ne faut pas la laisser allumer longtemps, quand tu veux filmer tu l'allumes, tu film et tu éteinds. Il y a possibilité de le garder allumer tout le temps, mais j'imagine que ça bouffe pas mal les batteries (jamais vraiment essayé). On (car Gab' et moi) film de temps en temps et c'est pas mal pour une après midi de balade. Plein de belle photos sur mon post, j'ai pris un reflex, ça change la vie, avec ça on est une pro et à porter de toute main, c'est trop génial, c'est mon ordi qui va faire la gueule Je vous en montre une ici. |
Par KHLOES : le 19/04/13 à 07:45:20
Dire merci | ok merci très belle photo |
Par Nanouille : le 19/04/13 à 22:30:09
Dire merci | jolie photo ! en fait j'ai oublié une étape dans mon "soucis" date : normalement on vermifuge les chevaux vers le 10-15 juillet, donc pile au moment de la nouvelle date pour kad, hors la véto de landi et je sais plus quel autre véto m'avait dit que c'était conseillé de laisser 10-15 jours entre vermifuge et vaccin... donc avant ça collait bien ^^ mtn est-ce que ça a une réelle importance/ impacte ?! sinon mes tachus sont toujours en pleine forme ! |
Par choupiponey : le 19/04/13 à 22:43:05
Dire merci | Dernier RV, je me suis gourée dans mon planning, arrivée avec 1 h d’avance, je me suis donc offert un tête à tête avec mes clientes à longues oreilles (ça me permet de peaufiner mon approche de la psychologie asine, ce qui n'est point chose futile ) |
Par Erzebeth : le 20/04/13 à 09:23:31
Dire merci | Nanouille, pourquoi tu ne bouges pas la date du vermifuge dans ce cas? Le vaccin, c'est normal que ce soit à date fixe, mais pour le vermifuge, c'est pas obligé. Choupi, à quand un grandes noreilles pour tenir compagnie au Choupion intergalactique pendant qu'Aslan ira barouder dans les vastes étendues sauvages? |
Par choupiponey : le 20/04/13 à 10:10:21
Dire merci | Choupion a son mulet de compagnie, alors Aslan a le droit aussi, t'as raison |
Par noémmie : le 20/04/13 à 11:47:06
Dire merci | Moi je sais !!! le demi frère de Tonerre !!! grandes oreilles garanti Sinon, une qui s'est ramassée une bonne claque ! |
Par Keanjha : le 20/04/13 à 15:14:33
Dire merci | Nanouille : ben tu mets le vaccin au 1er juillet, ça te fait une date facile à retenir et tu as ton décalage avec le vermifuge Choupi : si un jour tu veux parfaire tes connaissances en psychologie asine du côté de Rennes, Bilou est là Tu verras, il est tellement mignon que tout le monde l'adore. En plus, il a des frères et soeurs qui naissent tous les ans |
Par mendoline : le 20/04/13 à 19:53:10
Dire merci | Mustang du Tregor qui travaille la terre comme au bon vieux temps Il a hersé puis j'ai semé, il en a bavé !! (d'ailleurs on voit sur la photo qu''il a l'air ravi ) Il est mignon quand même, il aura tout fait celui-là aussi. |
Par Erzebeth : le 20/04/13 à 20:17:00
Dire merci | Il est chouette ton poney Mendo... lui au moins... Le mien est un petit con! J'ai découvert la sensation que ça fait d'être le projectile d'une catapulte. |
Par mendoline : le 20/04/13 à 20:57:25
Dire merci | Le mien aussi est un petit con mais là il en bave il est à la page , pas le choix, ça lui met les idées au clair !! la herse c'est très difficile comme effort, il en a bavé grave. |
Par KHLOES : le 20/04/13 à 20:57:47
Dire merci | Erzebeth il ta appris a atterrir au moins? mendo sympa le poney! ici c'est Noah qui a choisi l’itinéraire de la balade, il est passer par une route où nous ne somme jamais aller, et m'a fait une boucle ensuite il était prés a m'envoyer au bourg, alors qu'il aime pas |
Par Erzebeth : le 20/04/13 à 21:05:55
Dire merci | L'atterrissage a été un peu rude je dois dire. |
Par KHLOES : le 20/04/13 à 21:08:14
Dire merci | pas de blessure(s)? |
Par Erzebeth : le 20/04/13 à 21:10:33
Dire merci | On verra demain! Non pour le moment ça va. Juste un peu mal au genou, un bleu sur le nez, et j'ai eu le souffle coupé sur le coup, à cause de la violence de la chute, mais sinon, ça va. Mais je me gave d'arnica au cas où parce que demain, je me venge! Et après-demain. Et mardi. Et mercredi. Et jeudi. Etc. |
Par KHLOES : le 20/04/13 à 21:12:23
Dire merci | tant mieux il va regretter le pauvre ^^ |
Par choupiponey : le 21/04/13 à 00:16:01
Dire merci | Qu'est-ce qu'il s'est passé Erzie ??? |
Par Erzebeth : le 21/04/13 à 00:41:35
Dire merci | Son neurone de blond est passé en surchauffe, faut pas trop lui en demander non plus! Malheureusement, j'avais ambitionné de le bosser sur le plat ce soir. En définitive, quand il m'écoutait, il bossait pas trop mal, mais il était pas trop avec moi on va dire. Il a suffit d'un truc qui fait peur, d'un démarrage au galop plein cul qui a dégénéré en embarquement en bonne et due forme... sauf que la clôture du paddock est arrivée plus vite que prévu et qu'on a opéré à une désolidarisation des corps. Il a viré d'un côté, et j'ai été propulsée de l'autre. |
Par mendoline : le 21/04/13 à 09:18:22
Dire merci | Vive les Shouetland, on est bien à pied à côté finalement !! |
Par noémmie : le 21/04/13 à 09:19:08
Dire merci | Aïe aïe aïe !!!! pas de bobo Je me suis essayé hier à des juments sanguines (après le cours des filles), ce n'est pas du tout mon truc , j'aime les ramolos de la maison et les petits aussi, un mal fou à monter sur les girafes Moi qui avait peur que Gadys ne grandisse pas plus, maintenant j'espère qu' elle ne sera pas trop grande |
Page : < < | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous