Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 22521 à 22560, Page : < < | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 > >
Par noémmie : le 26/10/13 à 11:00:41
Dire merci | Pour la bâche pas de soucis le nono Hier matin les loulous sur la pelouse, remonter depuis au pré vu le temps de m*rde... Gadys veut rentrer dans le box Jade pousse le poulailler ça roupille dur après la nuit de pluie ça drague... Izys va dire bonjour à bichette qui se cache... Sinon hier on a jouer du râteau pour normalement remettre en état la carrière où nous allons reprendre des cours avec Pauline, mais vu le boulot nos râteaux ont abandonnés, il faut un tracteur et un bon coup de herse. Le cours sera surement reporté vu la tempête prévu ce lundi |
Par KHLOES : le 26/10/13 à 15:09:05
Dire merci | oui, nono faisait poney de guerre vu comment il aller dessus. Noemie ton troupeau a l air de s'y plaire!!! |
Par noémmie : le 26/10/13 à 18:35:47
Dire merci | Ils se plaisent partout où il y a de quoi manger |
Par Nanouille : le 26/10/13 à 19:28:20
Dire merci | adorable ta troupe noémmie ! ici ce matin c'était cours, unole était chouette ! pleine d'énergie !! je suis contente car même au galop elle tient mieux le coup ! comme a dit aude, on a pris notre temps mais au final on en gagne on a travaillé un peu le reculer... ça va venir ! et cet aprem on a étalé 17 tonnes de tout venant (bon heureusement on avait loué des machine sintelligente et bien pratique mais on a joué du rateau !) à la maison et maintenant je vais a boulot ^^ |
Par noémmie : le 27/10/13 à 18:36:17
Dire merci | Je vois que les râteaux sont de sortie ces temps ci bon courage pour le boulot Vu le temps , je suis bien sur mon canap |
Par Nanouille : le 28/10/13 à 19:06:43
Dire merci | dans la série "poneys éclopés" je continue ! changement de champ ce matin car changement de groupe pour l'hiver au programme vu que je prend les miens, leur colloc regard va avoir un nouveau colloc, bref... du coup ça a du bouger au champ, unole en a laissé un fer au sol ... bon ça encore ça va mais en prime elle s'est "bien amoché" le glome Philippe est passé ce soir me le remettre (pour une fois qu'on est deux à le chercher au milieu du champ ben je le trouve en 2m à peine alors que d'hab je fais tout le champ avant de tomber dessus ^^) et unole a été initiée au bain de pied pour désinfecter son glome ! en bonne jument on a négocié 2 minutes et hop le pied dans le seau ! |
Par KHLOES : le 28/10/13 à 19:13:22
Dire merci | pas cool le glome. j'espère que sa va vite cicatrisé! |
Par Celtik_Amzer : le 28/10/13 à 20:45:08
Dire merci | Gadys a changé |
Par mendoline : le 29/10/13 à 21:36:04
Dire merci | Pas cool le glome !! Si tu met tes chevaux dans ta pature d'hiver ça va rester bien propre !! Vu l'herbe qu'il y a dedans !! |
Par Keanjha : le 31/10/13 à 12:22:47
Dire merci | La vie à l'air difficile pour tes chevaux Noémmie Ici, ça "papote" : |
Par KHLOES : le 31/10/13 à 16:17:53
Dire merci | trop chou |
Par Nanouille : le 31/10/13 à 17:59:01
Dire merci | adorable pour le glome d'unole, en passant referrer Philippe a enlevé/couper probablement la "corne" qui faisait que c'était ouvert du coup c'est tout propre et au moins les saletés ne reste pas coincées dedans ! fallait savoir déjà hier qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas pour le voir ! et unole pète la forme, aucun gène ! mendo : c'est sûr qu'avec toute l'herbe je vais pouvoir retarder les baisn de pieds boueux |
Par noémmie : le 31/10/13 à 22:01:27
Dire merci | Ouf pour le glome, pas trop grave alors Je ne la trouve pas trop changé moi Antik (mais bon, vu que je l'ai sous le nez tous les jours, je ne la vois pas grandir) Sont très mimi keanjha, ils ne leur manque plus qu'une tasse de thé Le pré d'hiver étant prêt, on les a emmener pour quelques heures dedans, l'herbe est bien grasse, on les a ramené ce soir dans leur précédent pré, on recommence demain. Par contre un peu sportif, on devait passé devant Michelle et ils étaient tous en mode olé olé !!! voici Michelle la cochonne que mon mari aime tant , elle est à notre neveu, bref, il a fallu que je fasse l'entrée juste devant son parc Voici Michelle .. après le passage devant elle, tout le monde se calme |
Par choupiponey : le 01/11/13 à 11:48:22
Dire merci | Michelle |
Par Keanjha : le 01/11/13 à 18:59:32
Dire merci | Au moins, ils vont être désensibilisés au cochon |
Par Nanouille : le 02/11/13 à 13:09:30
Dire merci | trop fort kad il a horreur des cochons ce matin cours... de saut ! mais avec la selle de aude, une delgrange ... révélation (enfin plutot confirmation !) c'est ma selle qui ne va vraiment pas : aucun coup de cul, aucun refus, une jument hyper volontaire qui y va ! le seul saut merdique c'était 100% ma faute ! biman : vivement la nouvelle selle, on en saute plus avec la mienne ! |
Par KHLOES : le 02/11/13 à 13:55:44
Dire merci | c'est top çà Nanouille! vivement la futur selle! |
Par Erzebeth : le 02/11/13 à 14:18:48
Dire merci | Beaucoup de chevaux détestent les cochons... et je ne veux pas me montrer pessimiste au sujet de la désensibilisation du troupeau de noémmie, mais Belline, après un an à vivre avec deux cochons, ne pouvait toujours pas les encadrés et en avait toujours la trouille! Pour la selle, vivement que tu en trouves un d'adaptée. J'ai eu confirmation avec l'ostéo que celle de Sherpa lui avait bel et bien coincé le garrot, suite à sa croissance de l'hiver dernier, et c'est pour ça qu'il s'était mis à rétiver. Mais du coup j'ai aussi eu confirmation sur sa nouvelle selle qui lui va beaucoup mieux. |
Par Nanouille : le 02/11/13 à 14:52:24
Dire merci | ouai comme quoi une selle qui va pas ça se sent dessuite ! je suis surtout contente qu'on ai laissé le bénéfice du doute à Unole à la dernière séance de saut où elle a fait des refus car au final ce n'était vraiment pas de la mauvaise volonté ! et même sur le cavalier, après le premier galop je dis à aude direct que je me sent bcp plus à l'aise qu'avec ma selle, etc ... et aude de me dire "ben c'est la première fois où je n'ai rien à te dire pour tes jambes" "y'a plus qu'à" trouver LA selle !!! |
Par Erzebeth : le 02/11/13 à 14:55:51
Dire merci | ouai comme quoi une selle qui va pas ça se sent dessuite Mouais ça ça dépend aussi du cheval, s'il est douillet ou non, etc... Ce serait trop beau si c'était si facile et si tout les chevaux disaient clairement que ça va pas! Tu cherches quoi comme style de selle? Tu penches pour quelles marques? |
Par Nanouille : le 02/11/13 à 17:17:09
Dire merci | oui c'est sûr que pour certains chevaux c'est plus durs à détecter mais il y a quand même pas mal de signes entre le comportement, poils blancs etc ... j'ai mis a sellerie Equicharm qui est à Landerneau sur le coup (enfin ça fait un mois je me suis pointé cet aprem et ben c'était pas plus avancé ...) je vise les delgranges, devoucoux, etc d'occas... ça dépendra de ce qu'ils trouve pour le budget. Ils m'ont déconseillés prestige. donc à suivre ... une neuve est clairement hors budget pour le moment ^^ |
Par Erzebeth : le 02/11/13 à 17:27:45
Dire merci | Mais tu veux quoi comme type de selle? Mixte? Pourquoi ils t'ont déconseillé Prestige, c'est une bonne marque aussi. |
Par Nanouille : le 03/11/13 à 10:11:51
Dire merci | oui une mixte vu que je fais un peu de tout je veux une selle polyvalente. à priori prestige il n'y aurait qu'un modèle éventuellement et encore à priorio globalement 'est une marque qui décote vachement et qualité moins bonne aussi ... d'où la différence de prix en occas avec les delgrange etc maintenant je ne saurais en dire plus c'est juste ce que le gars nous à dit ^^ |
Par Erzebeth : le 03/11/13 à 11:59:21
Dire merci | Ben disons que comparé à Delgrange, oui, c'est la gamme en dessous, mais c'est quand même loin d'être dégueu. Après ça dépend si tu veux du très haut de gamme ou pas aussi. |
Par noémmie : le 03/11/13 à 13:01:11
Dire merci | Beaucoup de chevaux détestent les cochons... et je ne veux pas me montrer pessimiste au sujet de la désensibilisation du troupeau de noémmie, mais Belline, après un an à vivre avec deux cochons, ne pouvait toujours pas les encadrés et en avait toujours la trouille! Ils y sont retournés hier et même cirque pour l'entrée, sur leur starting bloc toujours mieux pour la sortie mais ça va être coton puisque leur passage tout cette hiver se fera devant Michelle pour aller au hangar matin et soir Prestige est vraiment une bonne marque (faut pas déconner ), attention à Landerneau ils aiment le très haute gamme et donc le plus chère qu'est ce que je n'aime pas ce magasin, bon pas beaucoup mieux non plus à hippow... à plougastel Bon demain matin reprise des cours avec Gadys, pourvu qu'il ne pleuve pas parce qu'on ne reportera pas cette fois ci |
Par Nanouille : le 03/11/13 à 18:56:17
Dire merci | ils n'ont pas dit que prestige c'était de la m**** non plus hein juste que au final c'est des selles qui décoté vite etc etc ... hors pour moi ça fait parti des critères car je ne suis pas à l'abri qu'unole évolue trop physiquement par rapport à la selle, ou de vouloir me faire plaisir et changer de selle dans quelques temps par ex ... donc si je dois la revendre j'aime autant quelque chose qui se tient en prix dans le temps ceci dit je n'accroche pas avec cette sellerie, surtout la dame ... mais j'ai eu de bons échos du gars, ils se déplace avec plusieurs selles pour des essais donc c'est vraiment ce qu'il me faut avec unole et hipo... ben je n'y ai pas mis les pieds depuis un moment ^^ en général je prend sur internet maintenant ^^ |
Par Erzebeth : le 03/11/13 à 20:41:18
Dire merci | hors pour moi ça fait parti des critères car je ne suis pas à l'abri qu'unole évolue trop physiquement par rapport à la selle Ben justement, l'avantage de Prestige c'est que les selles s'adaptent, c'est pour ça que je m'étonnais que tu écartes cette marque. |
Par Nanouille : le 03/11/13 à 21:04:08
Dire merci | c'est surtout qu'elle décotent beaucoup les delgrange etc peuvent aussi se réadapter et en proportion décotent moins, et en cas de gros changement (et avec unole je pense surtout à son avant main) je pense que les modifications restent quand même "limitées" si elle éclate devant encore et que l'arçon est trop étroit je doute qu'on puisse faire des miracles ... c'est comme les voitures en fait y'a des marques qui se vendent mieux donc décotent moins ... ou comme les van une place et demi qui décotent quasi pas comparé aux deux places |
Par Erzebeth : le 03/11/13 à 21:39:22
Dire merci | Ben après pour acheter d'occasion, moi, ça a été mon argument au contraire, de savoir que je pouvais avoir une bonne selle à un prix raisonnable, parce que (en France), les Stubben n'ont pas beaucoup de succès et donc décottent pas mal. Le truc aussi, c'est que le choix d'une selle, c'est quand même vachement perso. Perso, j'ai détesté la Gaffet sur mesures de Beeboylee qui valait deux fois le prix que j'ai payé ma voiture. Donc bon, il y a aussi un moment où il faut essayer, que ce soit pour le cheval ou le cavalier. Mais bon, évidemment, là, pour le coup c'est aussi ce que tu as essayé, donc ça se comprend aussi. Mais bon, honnêtement, c'est bien la première fois que j'entends ce genre de truc sur Prestige, en général les gens sont plutôt élogieux sur cette marque. Alors bien sûr, c'est si pour te faire acheter une Delgrange, je reconnais que je comprends l'intérêt du vendeur dans l'affaire, c'est sûr! Après, si tu penses qu'Unole va changer (et à son âge en fait c'est même probable, cf Sherpa qui a éclaté devant en fin de son année de 6 ans), l'autre option, c'est de ne pas taper aussi haut de gamme pour le moment (parce que bon, même Prestige, c'est pas exactement du premier prix), et de garder ça pour quand elle sera finie physiquement. Mais de toutes façons si tu achètes une selle d'occasion, quelle que soit la marque, à partir du moment où tu tapes dans un truc de qualité, sur deux ou trois ans, si tu prends soin de ton matos, il n'y a pas franchement de raison que la selle décotte tant que ça. Entre du neuf et de l'occasion, oui, mais sinon... Message édité le 03/11/13 à 21:42 |
Par Nanouille : le 04/11/13 à 11:07:46
Dire merci | chacun à sa façon de voir les choses erzie et comme tu le dis, les goût et les couleurs c'est vachement perso de toute façon le gars il a mon budget selle équipée, il n'a plus qu'à s'y tenir, et comme n'importe quel vendeur dans n'importe quel domaine il va probablement me proposer des selles au dessus du budjet... manque de bol pour lui quand je dis quelque chose je m'y tiens ... et je garde aussi une marge de manœuvre avec le budjet annoncé on a fait construire notre maison alors les vendeurs de cravates on connaît |
Par choupiponey : le 04/11/13 à 11:08:48
Dire merci | Tout n'est pas perdu les filles (un cochon de plein air, ça ne pue pas le stress, rien à voir avec les élevages industriels, pour lesquels il y a toujours un frisson qui parcourt le poney en passant devant ^^) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/99837.jpg] |
Par Erzebeth : le 04/11/13 à 11:13:10
Dire merci | on a fait construire notre maison alors les vendeurs de cravates on connaît Mais bon les selles, quand ça va avec du standard, c'est cool... mais quand ça va pas, bonjour le casse-tête! Bon courage en tous cas pour trouver ta perle rare. Choupi, tu triches avec ton mors de malade, si si, ça se voit que tu contiens ton poney dans le stress et la menace pour qu'il ne bouge pas devant les vilains cochons! (même si c'est sûr que cochon de plein air et cochon industriel rien à voir... enfin ceux chez Belline faisaient partie de la première catégorie bien sûr... mais peut-être que Belline n'est pas une référence à la réflexion! ) |
Par noémmie : le 04/11/13 à 23:46:47
Dire merci | Michelle est aussi en plein air et pourtant quand on s'approche d'elle, elle snif vraiment ça, c'était ce matin .... elle a été trèèèès sage, je vous raconte un peu demain et pour finir cette belle journée, l'arrivée du 1er camion de sable pour la carrière, je vais bien dormir cette nuit |
Par noémmie : le 05/11/13 à 08:26:59
Dire merci | Je vous raconte brièvement la matinée d'hier. Le cours était normalement annulé, mais à 23 h la veille revirement de situation, à voir au ptit matin si la météo le permet Au matin, un message, on tente tout de même, mais vu la flotte tombé la nuit je me demandais bien où j'allais me garer car le terrain herbeux et trempé ne pourra jamais accepter le camion, mais pas le choix j'ai dû rentrer dedans impossible de prendre en main les loulouttes en bord de route, route très passante et dangereuse. Je suis donc resté embourbée avec mon camion une fois le chemin franchi, génial, on sort Izys et Gadys et on attend les autres, heureusement on a pu sans trop de mal nous sortir de là, j'ai dû allé me garer 200 m plus loin et pour rentrer et embarquer pour le retour reculer sur le bord du chemin en marche arrière Sinon Gadys a été géniale, c'était sa première grande sortie en camion, grattage des antérieurs un peu pour l'aller mais calme. Une fois arrivée trois nouveaux qu'elle ne connaissait pas, elle a dû travailler face à eux, Izys était à 2 m dans un paddock mais pas assez prêt pour elle, elle a défoncer le fils, elle voulait regarder le travail de Gadys (elle n'aime pas être seule). Et bien malgré tout ça Gadys a bien bosser, pas toujours très concentrée au départ à cause des trois nouveaux qui la zieutait, mais une fois bien commencé elle était à l'écoute et tout ça dans un calme incroyable. Un peu momolle même, faut la pousser un peu la mémère au trot, bref, trop fière d'elle. Pour la mise de la selle, aucun soucis, elle a un peu bougé quand on a bien sanglé mais pas de coups de cul, saut de mouton, comme si de rien n'était, je l'ai longé au pas, au trot, elle était top. La prochaine fois on attaque le montoir, il faut d'ici là et si j'ai le temps et si la météo le veut bien la longer au trot avec les étriers qui pendent, là ils étaient ramassés. Voilà en gros la matinée d'hier |
Par Nanouille : le 05/11/13 à 20:09:01
Dire merci | elle a l'air d’être bien mignonne la tienne aussi noémmie !! on a déjà croisé des "cochons de plein air" avec kad... c'était pas ses copains bon faut dire aussi que déjà les âne kad il les regarde de travers alors un cochon je suis allée en balade avec miss Unole cet aprem ! pendant ce temps kad s'est bien énervé ! lui qui reste relativement calme en général là ça a donné (je le voyais de là où je prépare unole.. mais trop loin pour les photos ! galop pleine balle, demi tour ... sa patte folle tient la route dans ces cas là ceci dit ils ont l'air tous énervés ces jours ci, les voisins de pré était pas mal dans le genre aussi ! |
Par mendoline : le 05/11/13 à 20:36:11
Dire merci | j'adore Michelle la truie !! Pour les ânes un été j'ai travaillé dans un patelin ou il fallait passer devant un âne (soit devant son pré soit quand il était devant le bistrot ou picolait son maître ) j'emmenais des balades à cheval toute la journée et à chaque fois il y avait des chutes à cet endroit, les chevaux étaient terrorisés c'était la misère .............. Mustang lui n'a pas peur de grand chose sauf d'un Terre-Neuve qui se promène parfois dans le coin avec son maitre, il ne comprends pas ce que c'est je crois il ne doit pas savoir si c'est un poney un chien ou un cochon noir et poilu !! |
Par Erzebeth : le 05/11/13 à 20:40:53
Dire merci | Belline aussi m'a fait un sketch avec un âne, alors qu'elle a quand même vécu deux ans avec deux spécimens! (décidément c'est peut-être Belline le cas en fait ) |
Par Nanouille : le 06/11/13 à 20:33:13
Dire merci | kad n'est pas un cas désespéré alors |
Par Erzebeth : le 07/11/13 à 14:11:53
Dire merci | Non, mais elle est vraiment grave je crois! Hier soir encore, elle a été gratinée en balade. Bon, ok, de nuit, dans le vent et la pluie, elle avait des excuses! Heureusement qu'elle est vieille! |
Par Nanouille : le 07/11/13 à 18:28:15
Dire merci | au moins elle est toujours en forme !!! ici y'en a une qui a trouvé le bon filon pour ne pas bosser ... dans le genre "micracra" on peut lui décerner la palme d'or ! il faudrait que je charge la photo que j'ai prise ce soir ... imaginer unole avec une couverture marron sauf que c'est de la bonne boue bien cracra partout une proprio de la pension m'a sorti "punaise de loin j'étais persuadé qu'elle avait une couverture" |
Page : < < | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous