Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 22601 à 22640, Page : < < | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 > >
Par choupiponey : le 14/11/13 à 19:49:19
Dire merci | Whaaa la classe ! En revanche, quand tu regardes la 2ème photo, ça dénote, on s'attendrait davantage à trouver une clôture dans le goût 'la sanglière' vu le standing de la 1ère photo L'a intérêt à te ramener des bonnes notes ton poney !!! |
Par ashtraygirl : le 14/11/13 à 20:00:36
Déconnecté | Là ça fait plus "le paddock du sanglier" |
Par Erzebeth : le 14/11/13 à 22:15:42
Dire merci | Ben vu que la veille c'était nikel, je suspecte le sieur Poupounet d'avoir fait le crétin... et de s'être pris une bourre au passage! (ça va le changer de chez René où le jus passe... parfois, mais pas toujours! ) |
Par Erzebeth : le 14/11/13 à 22:18:34
Dire merci | C'est mieux niveau standing? |
Par peace_and_love : le 14/11/13 à 23:37:19
Dire merci | elle a l'air forte sympa cette pension ! et la cloture "paddock du sanglier" c'est bien aussi si le courant passe |
Par noémmie : le 15/11/13 à 15:27:40
Dire merci | Vraiment sympa ses nouveaux locaux, ton loulou va s'y croire, attention qu'il ne devienne pas trop exigent par la suite Je n'envie pas du tout le manège j'aurais au moins une carrière pour bosser (un jour ) et pas grave s'il flotte au dessus de nous , on s'en contentera Message édité le 15/11/13 à 15:30 |
Par mendoline : le 15/11/13 à 21:58:24
Dire merci | Il faut ABSOLUMENT que je passe te voir à Rosampoul Erzie !! Mais bon je suis contente de te voir aussi hein pas que Rosampoul Sinon ici RAS, j'ai une pouliche qui part bientôt et qui donc va enfin être pucée !! (ça serait mieux quand même surtout pour une PP ça va faire désordre sinon) et mon étalon noir va quitter l'élevage pour retourner dans sa Normandie (pas natale puisqu'il est Suisse). Hier j'ai attelé Mumu qui est content avec ses jolies chaussures choupinesques !! Sinon autre chose si vous connaissez des gens qui souhaitent tondre les poons mais qui n'ont pas de tondeuse, je le fais si besoin, sur place chez eux ou dans leur écurie. Voilou !! |
Par choupiponey : le 15/11/13 à 22:34:17
Dire merci | Yeah Mendo, on the road again !! C'est quelle pouliche qui part ? Erzie => LA MEGA CLASSE |
Par KHLOES : le 16/11/13 à 10:08:29
Dire merci | top pour la pouliche mendo! ici çà va bien aussi, avec la fraicheur qui arrive! Noah à eu une séance de longe dans la semaine et hier c'était de nouveau balade avec Gribouille! il est également passé par la case coiffeur |
Par Erzebeth : le 16/11/13 à 10:19:26
Dire merci | Ca me ferait très plaisir de te voir de toutes façons mendo! |
Par mendoline : le 16/11/13 à 13:13:55
Dire merci | Bah moi aussi depuis le temps Erzie !!! |
Par peace_and_love : le 16/11/13 à 18:12:28
Dire merci | aller a Brest en tenue de cheval c'est bien, aller chez Z*ra et seph***ra apres, c'est encore mieux je refais plus ca la loose surtout avec une peluche poney et une pancarte de manif ! |
Par KHLOES : le 16/11/13 à 18:16:47
Dire merci | mince peace on ne c'est pas vu à la manif! |
Par Entela : le 16/11/13 à 19:14:46
Dire merci | Excellent Peace . J'aurais pas osé faire les boutiques après . Avec Chloé on as préféré faire une bonne balade, au moins on étaient déjà en tenu ... alors tan qu'a faire. |
Par peace_and_love : le 17/11/13 à 23:00:21
Dire merci | dommage au on ne se soit pas vu! Cela dit rien ne nous empêche de se faire un truc :-D |
Par noémmie : le 18/11/13 à 16:16:55
Dire merci | excellent, une tenue de combat pour faire les boutiques... 2 en moins à t'occuper Mendo, faut voir le côté positif Il a l'air d'avoir pas mal de poils le Noah ... Ici, on n'a pas pu attendre l'inauguration de la carrière qui n'est pas encore fini mais tant pis, je n'en pouvait plus Quelques piquets, un ruban, j'ai chercher l'endroit le plus plat et zouuuu au boulot, le sable était nickel, j'ai bossé un peu Gadys samedi et j'ai remis ça dimanche avec Choupi, cette morue m'impressionne quand elle fait sa saucisse Choupi m'a bien aidé. Disons qu'habituellement j'ai des gros mou du genou alors avec elle, ça change un peu Je vous mets la vidéo ici, j'ai un peu abandonné mon post : Lien mais aujourd'hui le dernier camion est enfin arrivé.... Message édité le 18/11/13 à 16:19 |
Par KHLOES : le 18/11/13 à 17:06:50
Dire merci | oui noah a fait pas mal de poil, mais pas encore autant que l'année dernière!! extra pour la carrière! dur dur d'attendre que tout soit fait! |
Par Nanouille : le 18/11/13 à 18:45:22
Dire merci | erzie : chouette la maison de Sherpa !! noémmie : elle a de l'énergie au moins ta miss, c'est agréable aussi un cheval un peu réactif elle n'a pas l'air d'avoir était trop perturbée par les étriers ! mendo : tu auras des bouches ne moins à nourrir pour l'hiver au moins, tu en as combien là ? mes deux tachus sont arrivés ce matin près de la maison ! les deux ont embarqué nickel, on change pas une équipe qui gagne ! ils ont l'air bien plus zen que l'année dernière ... vous pensez qu'ils reconnaissent les lieux quand ils changent comme ça ? bon j'ai sorti kad 10min cet aprem histoire de laisser unole poiroter un peu au champ elle n'était pas trop contente mais bon |
Par mendoline : le 18/11/13 à 19:09:05
Dire merci | je pense qu'ils reconnaissent oui c'est certain même !! Quand je vais en van emmener Mustang dans des champs éloignés il hénnit un max même avant de descendre du van et il cherche les poneys partout dans le pré, même si il n'y en a pas !! Je n'aurais plus que 7 poneys m'appartenant lol !! 6 Shet et une PFS retraitée. |
Par Erzebeth : le 18/11/13 à 19:24:26
Dire merci | chouette la maison de Sherpa Il n'a pas l'air de ton avis! |
Par KHLOES : le 18/11/13 à 20:22:37
Par Nanouille : le 18/11/13 à 20:46:12
Par peace_and_love : le 18/11/13 à 21:18:51
Dire merci | le pauvre poney!!!! |
Par noémmie : le 18/11/13 à 22:33:55
Dire merci | Dis donc ça bosse dur !!! |
Par Nanouille : le 20/11/13 à 18:47:59
Dire merci | ça y est selle trouvée et achetée ... j'irai bien me rasseoir dedans à peine assise dedans je suis dit "le fauteuil" pourtant j'étais juste à l'arrêt ! c'est une brunet pineau de 2007 ! on a d'abord essayé une "vieille" delgrange ça collait clairement pas sur l'ouverture de l'arçon (même moi je l'ai vu ^^), ensuite ben la brunet pineau ...ça tombait vraiment bien puis une delgrange plus récente qui tombait bien aussi... mais entre les deux au final mon popotin à préféré la brunet pineau, en comparaison je trouvais la delgrange plus "dure" et le pommeau me dérangeais plus (en plus elle était carrément hors budjet car récente, déjà que là j'ai dépassé quelque peu ...) j'ai vite eu l'explication du gars qui m'a dit que ça s'expliquait en partie car la brunet niveau conformation collait mieux à Unole que la delgrange (dans la façon dont est fabriquée la selle entre autres aussi)... Et j'ai de la "marge" si unole change de morpho bon faut pas qu'elle change trop mais si elle se décidait à nous sortir un peu de garrot ça ne serait que mieux ! bon point négatif Unole était pas au top de sa forme, un peu trottinette, raidouille on a donc pas insisté de trop ...(ceci dit on l'a fait trotté en longe sans rien pour vérifié que ce n'était pas la selle) bon elle sort d'une grosse semaine de repos est côté temps et chute des températures possible que ce soit un petit coup de froid...ou qu'elle se soit fait mal en faisant l'andouille dans le van en partant ! (ben oui dame a royalement bien embarqué, on ne peut mieux puis elle a du se dire qu'elle avait oublié son côté morue donc vas y que je tappe du pied et me lève bon ça dure pas longtemps et dès que je roule elle arrête...morue on bon j'ai réussi à gratter une sangle des étriers et étrivières ... bon sangle pas terrible étrivières noires alors que la selle est marron mais il avait pas d'autres (et voulait pas me filer des prestiges à 120 e la paire ) |
Par KHLOES : le 20/11/13 à 19:17:37
Dire merci | top pour la selle! nickel si elle va autant a Unole que à toi!! on va pouvoir ce refaire une balade du coup bizarre pour les étrivières prestiges |
Par Nanouille : le 20/11/13 à 19:59:55
Dire merci | ouai carrément pour les balades bon là on va juste attendre de voir comme ça va d'abord ! |
Par Erzebeth : le 20/11/13 à 20:07:08
Dire merci | C'est l'idéal de pouvoir essayer comme ça! Et si Unole bouge, si ta selle a des matellassures laine, elle pourra être adaptée par un saddle fitter. |
Par Nanouille : le 20/11/13 à 20:11:37
Dire merci | non la selle (si j'ai tout suivi) n'en a pas et justement vu comme est unole actuellement avec de la laine ça avancerai à coup sûr (si j'ai tout suivi hein aussi bien c'est exactement l'inverse j'ai pas tout tout retenu ) mais c'était bien intéressant en tout cas si jamais un jour vous voulez le contacter je vous donnerai ses coordonnées ! |
Par noémmie : le 21/11/13 à 11:16:55
Dire merci | Top pour la selle Les filles, on fera un cours ce lundi (si le temps le permet) avec Pauline Beulze chez moi. Nous sommes habituellement trois mais cette fois ci l'une des cavalières ne pourra pas faire le cours, si vous êtes intéressés pour un travail d'une heure seule pas de soucis, prévenez moi |
Par Nanouille : le 22/11/13 à 18:40:20
Dire merci | la proposition est sympa pour le cours mais je bosse ^^ mais pourquoi pas à l'occasion ? sinon nous avons résolu le mystère de la raideur d'unole mercredi ... les cloches !... ils ont été dans un champ un peu "prairie" donc très humide, là dans l'herbe humide, unole à la peau rose, et la paire de cloches neuve = irritation / blessure donc mercredi ça a fait ça en un rien de temps et on a rien vu car sable et eau enlevé le sang et aujourd'hui en balade, mes parents étaient venus marcher ... et plus ça allait plus je trouvais que même au pas elle était spé et là ma mère me sort "mais elle saigne au niveau des pieds" ... alors c'est "rien" comme blessure (pas de crevasse c'est vraiment superficiel) mais comme chez nous au extrémités ça saigne vite ! on a enlevé les cloches et hop c'est reparti ... bon nettoyage en rentrant à confirmer demain en cours mais ça devrait aller mieux ^^ et le pire c'est que aude à évoquer les cloches mercredi mais quand j'ai dit que je les avais mises juste avant de l'embarquer et qu'elle n'avait -à ce moment là- pas de blessures on a écarté l'hypothèse ... bon au moins à priori c'est rien de grave ! |
Par KHLOES : le 22/11/13 à 20:41:53
Dire merci | super si vous avez trouvé ce qu'avait Unole! heureusement rien de grave! |
Par ianka : le 23/11/13 à 11:57:23
Dire merci | Hey hey! Apres avoir obtenu pleiiiiiiiin de réponses pour quimper, je reviens a la charge. Le saint graaaaal presque obtenu, cad mon retour en Bretagne, je reviens vers vous pr me guider pour des pensions pres de Brest cette fois ci Mon copain vient de trouver un poste a la fac de brest, contractuel, avec l'espoir de pouvoir etre reconduit en aout prochain. Moi je suis instit, je finis mon année scolaire ici, et ensuite je me mettrai en dispo pr pouvoir rentrer. Poney me suivra évidemment. Pension pré, si possible pas de grands troupeaux mais plus vie à 2 ou 4, installations où on peut bosser mm en hiver, en faisant venir, ou sur place, un prof sérieux, principalement en dressage (pas du tout un gros niveau, ni moi ni le poney, mais importance du sérieux de la personne et de ses connaissances ) J'aiiiiiiii hâââââââte |
Par Nanouille : le 23/11/13 à 18:21:36
Dire merci | ianka : je t'envoie un message sous peu pour te donner ce que je connais cours aujourd'hui, super jument (un brin morue sinon c'est pas drôle !) j'ai pu étrenner ma selle ; on a fini sur une notre très positive puisque qu'on a réussi l'exo comme des grands (car en général on réadapte pour unole et on lui demande moins qu'un cheval avec plus de bouteille, en l’occurrence là j'avais le droit à un tour de cercle en plus pour tout remettre en ordre et au final on en a pas eu besoin ! elle monte dans le van comme une lettre passe à la poste ! et moi je vais bientôt être aussi douée que dame Choupi pour reculer avec le van |
Par Nanouille : le 24/11/13 à 20:12:24
Par noémmie : le 24/11/13 à 20:12:47
Dire merci | Carrière inauguré par Aslan ce soir Petit poney devient grand.... |
Par Nanouille : le 24/11/13 à 20:40:18
Dire merci | top !!! au boulot le petiot maintenant nous c'était balade avec Kadinou |
Par noémmie : le 25/11/13 à 07:53:31
Dire merci | Petit poney devient grand ! Aslan en carrière pour la 1ère fois.... |
Par julizz : le 25/11/13 à 11:08:10
Dire merci | C'est Taram le plus heureux dans l'histoire en fait |
Par Nanouille : le 25/11/13 à 11:18:41
Dire merci | maintenant que tu as accès à une carrière Dame choupi, que tu as une belleeeeee selle de dressage ... pas d'excuses pour pas venir en dressage à l'occasion y'a moyen de passer un bon moment, en plus moi avec ma morue qui lève les fesses qui serait bien du genre à sauter la lisse |
Page : < < | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous