Les chevaux/poneys des Bretons
Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43
Dire merci | Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter... Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest... [post édité par erzie_modo] |
Messages 22921 à 22960, Page : < < | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 > >
Par Nanouille : le 07/01/14 à 16:32:19
Dire merci | miracle cet aujourd'hui ! j'ai pu m'occuper de mes deux tachus !!! avec unole on a eu cours à kersaint : top ! on a travaillé déjà qu'elle soit ronde, pour le pas et le trot j'ai plus ou moins les boutons, au galop c'est plus dur mais on a reussi aussi ! après on a a travaillé sur le trot, avoir un trot de travail cadencé, pas précipité avec une jument ronde qui se tient, se tend... bref qui bosse ... pour ça on fait un cercle (version patatoïde ceci dit ^^) avec une série de barre au sol, au deux mains quand c'est bien passé Aude a compliqué la tache, il y avait un croisillon d'installé donc il nous servit à changer de main et donc à perturber notre trot de travail, le but étant d'y revenir pour reprendre le boulot comme si de rien n'était ... mission accomplie ! on a enchainé 3-4 fois l'exo au deux mains comme ça !! ensuite balade à pied pour kad... en fait c'est lui qui nous promène demain on a encore cours mais au kezeg ! (celui d'aujourd'hui s'est greffé causé météo mais si on peut on maintient demain quand même) bref j'ai interdiction d'avoir une jument qui n'est pas ronde en carrière maintenant ! en balade elle a le droit si j'ai décidée de faire une balade tranquille, si je décide d'aller en trotting il faut que je l'embête aussi |
Par KHLOES : le 07/01/14 à 17:38:44
Dire merci | ah top pour le cours! ça donne envie on peut échanger? je prend ta juju bien bosser et tu prend mon bourricot |
Par Entela : le 07/01/14 à 18:28:26
Dire merci | Mais mais mais Khloes ... Tu veux faire des infidélités à Nono ! Je note aussi que tu doit un gâteau ! |
Par Nanouille : le 07/01/14 à 19:57:51
Dire merci | c'est dommage que tu bossais aujourd'hui khloes !!! ça viendra avec nono après il a commencé la carrière tard, et chaque cheval a des motivations et dispositions différente ! Unole c'est un concentré d'énergie, c'est sa force mais aussi notre faiblesse... car elle a encore tendance à précipiter... moi ma chance ça a été de pouvoir monter des chevaux et poneys tous aussi différents les un que les autres pendant la convalescence de Kad, donc avant que j'ai Unole ... et en plus de pouvoir tous les monter en cours avec Aude donc on a travaillé des exos différents etc, et ça aide à ressentir des choses ... et là si on avance si bien avec unole c'est vraiment grâce à Aude car elle aiguille le travail vraiment en fonction de chaque cheval et surtout on a pris notre temps avec Unole l'année dernière et ça a payé à 100%, on ne la pas gavé de carrière, des séances pas trop longues ou avec beaucoup de pauses. et maintenant on sent qu'elle a grandit, elle a une capacité de concentration plus grande, à condition de faire des pauses, et elle a pris en condition physique... et comme a encore dit Aude aujourd'hui, la séance d'aujourd'hui sert encore à bâtir le travail de demain. on continue à mettre les choses en place : maintenant les aides elle connaît elle n'a plus à s'y opposer, donc on passe à avoir une jument qui se tient, est ronde (elle a eu le déclic d'elle même après ses vacances d'été ) et cadencée et petit à petit avec ça on pourra abordé les exos ! ceci dit un de ces quatre si on fait un cours ensemble ça pourrait être rigolo d'échanger en cours de séance mais faut se méfier Unole c'est une morue, une vraie le but étant d'essayer de la sortir en dressage un peu entre autre cette année si je peux ... bon ils ont changé la club 3 grand prix et la nouvelle reprise ne me plait pas, enfin pas pour une première elle est plus intéressante "techniquement" que la précédente mais donc plus compliqué je pense pour débuter ... aude m'a dit de regarder la club 3 préliminaire pour voir ! |
Par KHLOES : le 07/01/14 à 20:04:51
Dire merci | oui vraiment dommage de ne pas avoir pu être au cours mais il y en aura d'autre! oui ça viendra! nous avons déjà fait des progrès! mais les 2 dernières séances on est revenue en arrière je trouve.. Aude est vraiment une super mono! et rien que votre boulot avec Unole et le boulot avec Fieke également!! à voir pour l'échange, suivant comment ils ont lors de la séance mais oui ça pourrait être marrant de voir la différence! niveau dressage, c'est sur qu'il faut être alaise sur la reprise surtout pour une première. |
Par Vodka0029 : le 08/01/14 à 11:47:56
Dire merci | Bonjour, Je reviens sur ce post que je suis souvent en sous marin, je n'y avais pas beaucoup posté, j'étais la propriétaire de Vodka de Kerguinou, qu'on a du endormir suite à une fracture en mars 2012. Ma belle : Suite à ça, j'ai eu une période sans cheval mais la passion a été trop forte et je me suis remise à en chercher un, que je voulais totalement différent pour ne pas avoir à les comparer et je cherchais le coup de coeur, car le but n'était surement pas de la remplacer ou la retrouver mais de recommencer une histoire. Dans l'idéal je voulais une jument, pour le caractère. J'ai fini par trouver une annonce sur le bon coin d'une petite pouliche pfs née en 2012, mignonne. J'ai fais la visite, une pouliche timide avec de belles allures. Elle me plait mais pas le coup de coeur recherché, mais par contre elle a beaucoup plus à ma soeur (qui elle n'a vu que des photos..). Je ne pensais pas acheter une pouliche sur un coup de coeur de ma soeur mais après tout pourquoi pas. C'est comme ça que Cajoline est entrée dans ma vie en mai 2013. Je voulais une jument pour le caractère... Je suis servie. Elle domine déjà la jument qui est avec elle, le vrai dominant du troupeau est un tonton gateux qui est beaucoup plus sympa avec elle qu'avec les autres... Quand à la timidité... Je m'étais bien plantée, une semaine après son arrivée elle essayait déjà de me tester. Mais à coté de ça elle comprend tout à une vitesse qui ne cesse de m'étonner (pour le meilleur mais aussi pour le moins bon...). Enfin bref, moi qui n'avais pas eu le coup de coeur, je ne regrette en aucun cas mon achat. Et la nouvelle morue : Quelques jours après son arrivée en mai 2013: Hier : Message édité le 08/01/14 à 11:51 |
Par Erzebeth : le 08/01/14 à 13:04:41
Dire merci | Je me souviens de ta Vodka... Ta petite nouvelle est très mignonne en tous cas. Bonne route à vous deux! |
Par flocon : le 08/01/14 à 19:50:41
Dire merci | Vodka de Guilers ? Que de souvenirs cette ponette Très jolie ta nouvelle juju !!! |
Par KHLOES : le 08/01/14 à 19:56:17
Dire merci | Cajoline est bien jolie!! |
Par Entela : le 08/01/14 à 21:58:50
Dire merci | Vodka "de Guilers" était vraiment une chouette ponette dans mes souvenirs Le petite nouvelle est bien mignonne , bonne route à toute les 2. |
Par mendoline : le 09/01/14 à 12:41:12
Dire merci | Marion !!! Depuis le temps !! j'ai appris pour Vodka j'ai vu Katia à Guilers pour le concours d'attelage indoor. Ravie que tu ai trouvé une nouvelle juju !! |
Par Entela : le 09/01/14 à 13:12:34
Dire merci | Petite question les Bretons, quelqu'un connait la date de l'Equitroc à Milizac cette année ? Je sais qu'ils font ça en général début d'année ? Merci d'avance |
Par Vodka0029 : le 09/01/14 à 19:13:50
Dire merci | Oui c'était Vodka de Guilers, et de façon totalement objective, oui elle était géniale! D'ailleurs Flocon à l'époque ou j'en avais parlé sur le forum tu m'avais dis que tu avais peut être des photos d'elle. Je suis toujours prenante. Mendoline, ma maman m'a parlé de toi oui, comme quoi tu te remettais à l'attelage. C'est sympa!! J'aimerai bien débourrer ma pouliche à l'attelage un jour, mais avant ça il faudrait que moi j'apprenne... |
Par aurélie29 : le 09/01/14 à 19:49:49
Dire merci | coucou les bretons, je confirme que je ferais la rando des cavaliers du plateau le 19 (sauf si temps de ch*ottes), par contre on fera probablement pas toute la boucle parce qu'avec la copine nos poneys sont pas super entrainés en ce moment il y en a parmis vous qui pensent la faire? |
Par kened : le 09/01/14 à 20:59:33
Dire merci | Bien dommage pour Vodka De mon côté, j'interviens peu aussi mais je pense quand même à vous Niveau nouveauté, Olly a changé de propriétaire mais pas de résidence et de bonne... Kened a fini la saison d'endurance en se qualifiant sur 40km à chateauneuf du faou. Sachant que la course est pas facile du tout (beaucoup de dénivelés, de gadoue....) et que le but ultime et de faire au moins une 60km avant sa retraite, je suis plus que fière d'elle. On a aussi réussi à monter sur le podium à Commana alors qu'il faisait une chaleur épouvantable (plus de 37 dans l'aprem). Bon ok, on est que 3ème mais on s'en fout, on est contente quand même Végas continue son taff hyper compliqué de glandouille quasi à temps plein. Ben oui, des fois, les neveux sont là donc il doit les sortir et pis, y'a les sorties en dextre lol Et sinon, pour pas qu'il se sente trop petit et que ce printemps, il puisse profiter de l'herbe sans masque, on lui a trouvé une copine. Certains connaissent la miss qui est venue dans le coin pour profiter d'une retraite bien méritée après des années de bons et loyaux services..... Douceur éternelle Et quelques photos bien pourries mais qui prouvent que si si, ils sont tous en vie: Non non, il a pas du tout un gros bide. C'est une illusion d'optique Doudou a la loi sur lui, et c'est bien la seule Oui, on a osé lol |
Par mendoline : le 10/01/14 à 13:14:50
Dire merci | Soizic tu devrais demander à ton magasin de te sponsoriser !! Doudou !! et son Vegas quel couple !! |
Par Erzebeth : le 10/01/14 à 13:17:03
Dire merci | Moi j'ai utilisé Sherpa pour faire des livraisons de doc pour le boulot l'été dernier. Mon patron a aimé l'idée. Qu'est-e qu'il a blanchi le Végas! Pour Olly par contre j'ai rien compris. Il est à qui du coup? |
Par mendoline : le 10/01/14 à 18:59:23
Dire merci | Il doit être je pense à sa cavalière à qui il devait juste être confié avant. je me trompe peu-être mais je le sent bien comme ça . Intuition féminine !! |
Par Nanouille : le 10/01/14 à 20:16:06
Dire merci | je rejoint Erzie : il a bien éclaircit végas ! hier balade pour kad et aujourd'hui carrière avec la miss ! on a essayé de remettre en application ce qui a été vu mardi et je pense qu'unole commence à plutôt bien intégrer ! c'est plus dur au galop, mais on a réussi ! |
Par kened : le 10/01/14 à 20:50:53
Dire merci | Me faire sponsoriser, j'ai tenté pour l'endurance Mais ça a pas fonctionné Pour Végas, en effet, il blanchit assez vite. Et ça lui va plutôt bien. Bon, en même temps, je suis pas objective, je l'adore ce poons Et pour Olly, Christine a tout compris. Il a été vendu à sa dp. Donc pas de grand changement pour lui |
Par mendoline : le 10/01/14 à 21:12:16
Dire merci | Ben oui ça me paraissait assez évident pour Olly !! |
Par Erzebeth : le 10/01/14 à 21:13:50
Dire merci | Ben je sais pas, j'ai suivi ça de loin et à la base je me demandais s'il était à Soizic en fait. |
Par choupiponey : le 10/01/14 à 21:43:41
Dire merci | Et pour Olly, Christine a tout compris. Il a été vendu à sa dp. Donc pas de grand changement pour lui A la bonne heure ! Top |
Par julizz : le 11/01/14 à 19:29:13
Dire merci | Bonjour les bretons Tout d'abord très bonne année à tout le monde, plein de bonheur avec vos destriers ! Vous auriez un nom de bon ostéo qui se déplace dans le Fisnitère ? Je sens Kim assez raidouille, ça lui ferait grand bien de se faire craquer les os ! |
Par KHLOES : le 11/01/14 à 19:33:48
Dire merci | il y a Philippe Salaun qui est très bien |
Par Vodka0029 : le 11/01/14 à 20:28:08
Dire merci | Avant hier Cajo a eu un surfaix pour la deuxième fois, la nouveauté c'est qu'il a été sanglé normalement. Notez la réaction et l'air affolé de la bestiole... : Du coup j'ai poussé le vice jusqu'à lui mettre un "cavalier" sur le dos hier : Elle est maltraitée! |
Par KHLOES : le 11/01/14 à 20:44:03
Dire merci | elle a l'air d'une violence |
Par choupiponey : le 12/01/14 à 00:41:31
Dire merci | Perso, pas un ostéo à conseiller davantage qu'un autre, dans le coin, tous se valent à mon goût. Message édité le 12/01/14 à 00:38 |
Par Entela : le 11/01/14 à 21:23:48
Dire merci | Des images insoutenables Elle a pas l'air stressée du tout. |
Par KHLOES : le 11/01/14 à 21:35:24
Dire merci | ce matin voltige avec nono! et après midi carrière avec Kerlo! |
Par KHLOES : le 11/01/14 à 21:39:07
Dire merci | très bonne journée! avec un très beau temps! bien que mon chien soit passé sous noah il a voulu faire son débile et est allé devant nono qui a était tout gentil! chien qui a cogné dans ses antérieurs pour ensuite passé entre et ce faire "attrapé" dans les postérieurs. vraiment pas doué mon chien quand il veut |
Par choupiponey : le 12/01/14 à 00:40:13
Dire merci | Heureusement que c'est un chien de berger dis donc |
Par KHLOES : le 12/01/14 à 09:42:21
Dire merci | normalement il reste derrière à croire que c'est lui qui fait avancer noah |
Par Entela : le 12/01/14 à 10:36:04
Dire merci | c'est pas rassurant vu du dessus de voir un chien passer sous les patates d'un poney . Heureusement pas de bobo pour Grib. Tu dit pas qu'il a aussi fait sa première gentil chute de cheval, et qu'il nous doit un gâteau . Pour l'aprem, Très bonne séance avec mon lardon autant pour moi que pour Chloé. J'ai adoré la position que donne la selle de Chloé, reste à en trouver une d'occasion, et recaser mon actuel . En tout cas ça me conforte dans le fait que j'ai besoin d'une selle adapté autant à moi qu'a mon garçon, car pour soigner ses défauts une selle dans laquelle on est bien, c'est déjà plus "facile". |
Par KHLOES : le 12/01/14 à 11:18:47
Dire merci | oui pauvre coco, un mixte entre descente rapide et chute^^ mais aucun mal et il est remonté après! |
Par Erzebeth : le 12/01/14 à 11:21:13
Dire merci | Extra la voltige! Un jour j'aimerais bien tester avec Poupounet! Je suis sûre qu'il serait top pour ça! Tu as fait ça avec un mono ou comme ça? |
Par KHLOES : le 12/01/14 à 11:25:51
Dire merci | juste comme ça! avec Entela! j'avais envie de reprendre, et ça permet de faire autre chose avec gros nono j'ai eu quelques cours il y a bien longtemps, donc je connais quelques figures simple. mais dur dur quand la souplesse manque au rendez vous et nono à tendance à repasser au pas ou s'arrêter quand on bouge trop |
Par Erzebeth : le 12/01/14 à 11:26:42
Dire merci | Ca te dirait un de ces quatre de venir nous initier Poupounet et moi? En plus ça tombe bien, tu n'avais pas eu le temps de le rencontrer l'autre fois! |
Par KHLOES : le 12/01/14 à 11:30:18
Par KHLOES : le 12/01/14 à 11:35:07
Dire merci | avec plaisir oui! en plus mon surfaix devrait lui aller, il va sur kerlo!! |
Page : < < | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous