Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Entela
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 23201 à 23240, Page : < < | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 > >

Par Nanouille : le 19/03/14 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
cool pour ta balade erzie !! poupounet n'a pas vu de fantôme?

khloes, unole a perdu une très grosse partie de ses poils.... en janvier forcément après elle s'est caillé en février ^^ kad lui perd depuis un moment mais là il semble perdre un peu oins, et il a bien raison, la semaine prochaine je crois que les températures baissent !

Par KHLOES : le 20/03/14 à 05:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
sympa la balade!!

Unole n'avait pas reprit de poils?
ok pour les tempé

Par aurélie29 : le 20/03/14 à 11:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
coucou les bretons, je viens donner des nouvelles de Goflash le cheval trouvé sur la route a Irvillac! A présent il a un copain de pré en la personne de Coco le terrible ça se passe super bien, jamais Coco n'a été aussi facile a présenter a un autre cheval!


Par Erzebeth : le 20/03/14 à 11:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Super nouvelle pour Coco et Goflash!

Par noémmie : le 21/03/14 à 07:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Contente pour eux aussi....














Par peace_and_love : le 23/03/14 à 18:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
cool pour les deux loulous ! et encore mieux si ca se passe bien

au Far West, la vie est dure ... soleil, herbe ...







Petite sortie pour Susu ce matin ... un vrai régal de la retrouver comme ca ...
le premier quart d'heur était de la pure tentative de manipulation et apres, nichkel ! je l'ai trouvé fort motivé, et super à l'écoute
Apres, j'ai voulu faire sentir le miel et voir si il allait en manger, susu trouvait pas trop mauvais jusqu'au moment ou j'ai fait une pression quand elle a senti, sauf que ca a fait comme une bulle ... du coup, elle m'a boudé Augustin, lui ca lui plaisait un peu par contre Kracotte, nada, rien meme pas. mais du coup, elle a pas eu le choix car avec ses allergies, elle se gratte tellement qu'elle a des débuts de plaie, donc miel ... par contre, ce soir, ca faisait moche sur ses poils, pourtant j'ai fait gaffe de prendre un pot 100% ... je verrai demain, auquel cas je rincerais avant de lui retartiner du neuf ! et j'ai pris le meme que je lui mettais sur sa gale de boue et il est efficace donc affaire a suivre


Par Nanouille : le 23/03/14 à 20:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
top pour coco ! et pour ce loulou aussi, une histoire qui fini bien !

klhoes : non unole n'avait pas particulièrement refait de poils !

on a été à kersaint vendredi, unole a été vraiment chouette, de la bonne énergie ! ce week-end glandouille pour les deux ! on les a juste sortis en main cet aprem une petite demi heure pour les envoyer brouter !

Par KHLOES : le 23/03/14 à 20:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ils ont l'air d'aller tous bien!!

ok pour Unole! top si elle à était bien vendredi!

noah un peu moins samedi (3 refus sur la même barre qu'il connait bien) mais toujours aussi gentil donc ça équilibre

Par Nanouille : le 23/03/14 à 21:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
y'a des jours sans
ah jai fait passé à unole l'obstacle avec la barrière bleu (celui qui est du côté des biquettes) ... juste une fois ben elle y est allée ... à refaire ! mais c'était pas du tout l'objectif de la séance de sauter c'était juste "pour le fun" à la fin !

Par KHLOES : le 23/03/14 à 21:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
justement c'est celui que je voulais passé si bonne séance, mais il était déjà chiant sur les plot rouge donc bon!

oui des jours sans, j'espère que la prochaine fois il sera top (weekend chez Entela)!

ah super si Unole est passé nickel! c'est sur qu'il y a de quoi montrer plein de soubassements!

Par Entela : le 24/03/14 à 09:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Khoes > T'inquiète, je suis sur que Nono sera plus motivée que lardon qui préfère jouer aux dominos avec les barres à 30 cm de haut . Moi qui voulais lui remontrer des barres avant notre weekend j'ai pas été déçut du voyage . Entre le "gros poney" qui se panne la tronche sans raison au trot (RAS après). Et le mode entreprise de démolition 1 obstacle sur 2 ... Bon après l'obstacle c'est pas mon truc, il doit le sentir .
Je doute qu'on parvienne a enchainer un parcours lui et moi pour le weekend délire . On sera plus opérationnel pour La balade !

Par KHLOES : le 24/03/14 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est sur que kerlo semble pas motivé sur ce coup là
mais qui sait, peu être que les 2 font pépère pour tout bien faire la prochaine fois

toute façon c'est pour s'amuser, on verra comment ils sont le moment venu!

Par Nanouille : le 27/03/14 à 17:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
alors les bretons ça va ?!

ici ça va, kad à la patate et est rond comme un ballon... mais cause météo je n'ai pas encore pu le monter, ce week-end j'espère ! Il fera peut-être le TREC chez aude avec ma moitié alors on va le remettre un peu en condition (bon pas intensif non plus c'est absolument pas le but !)

Hier on a eu cours avec Unole, on a commencé à travailler sur la reprise club 3 grd prix ... y'a du boulot mais y'avait du bon et du moins bon (genre unole qui lève les fesses ça fait mauvais genre sur une reprise ) manque de précision global... lais vu que je ne connaissais pas la reprise par coeur (juste dans les grandes lignes) on pouvait difficilement faire bcp mieux et au moins on verra la progression
aujourd'hui direction kersaint, je voulait surtou travailler les départs au galop (c'est notre problème du moment avec ces coups de cul, ou alors quand on part du pas, madame fait sa pas contente qui trottine, se traverse) bref y'a eu un peu de fachage mais déjà aucun coup de cul (mais bizarrement à kersaint elle en fait rarement ?)... dur dur à droite mais on a finit par réussir (ben oui car après madame voulait juste galoperrrrrr)
ah oui aussi faut que je me "dérouille" : trot assis le retour après un an et demi sans car on a laissé le temps à Unole dévoluer... dur dur et du coup unole est aussi perdue car pas habitué
bref malgré tout rdv pris avec la microkiné pour faire un chek up le 8 avril ! au moins déjà on pourra écarter avec certitude une gène physique si elle continue à faire sa morue avec les départs au galop ! (elle se désunit aussi facilement, surtout à droite, et est globalement plus raide à droite alors que quand on l'a eu elle était bien à droite et super dur à gauche ) mais j'ai hâte de voir ce que la microkiné va me dire sur la bestiole déjà qu'avec kad elle m'a toujours dit que c'était un "branleur" alors avec dame morue...

Par KHLOES : le 27/03/14 à 21:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
nickel pour kad et le trec! nous aussi on espère pouvoir le faire

Unole semble super bien progresser, en mettant son "sale caractère" de côté

Par peace_and_love : le 28/03/14 à 06:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
khlo

bon moi, j'ai dentiste urgent a faire voir ... vachement pratique quand je pars de chez moi a 6h30 et que je rentre au mieux a 19h ... et ca, 5 jours dans la semaine, non négociable évidement

Par KHLOES : le 30/03/14 à 10:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
très bonne balade hier avec noah! nous sommes partis 1h45, avec ce temps c'était top!

noah est enfin découvert et perd une quantité de poils astronomique
j'espère que je plus gros partira quand il se roulera!

Par peace_and_love : le 30/03/14 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
les miens en perde depuis un moment déja, et pour ceux que je cotoie et qui bosse, ca fait 1 mois facile...
sauf que les miens, la c'est la version grosse moumoutte qui tombe = mon alimentation est donc composé de 10% de poils

Par Nanouille : le 30/03/14 à 17:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
kad c'était une "cata" côté poil aujourd'hui aussi ! il perd depuis un moment mais doucementtttttt (il est prudent ^^)

hier c'était balade sportive avec la morue... elle était pleine d'énergie, une bombe !
et aujourd'hui c'est Kad qui était de sortie ! balade cool on a galopé un peu il est trop fort ce poney il m'a fait des départ pas-galop comme si c'était hier ... je lui ai donc conseillé d'apprendre la technique à unole

Par peace_and_love : le 30/03/14 à 18:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
off susu quand elle se roule, ca fait toujours ca :



et papy, son gros pansage, ca a donné ca :
et encore, la c'etait apres un moment ... c'est juste un mini apercu ^^

et les voila ensemble !!

suis trop contente "mon" vieux, a vachement repris avec l'herbe, j'ai ajouté de l'huile dans sa petite ration et ca a l'air de lui profiter au max et depuis quasi une semaine, il a une soupe de floconnés et je sais pas si c'est l'huile ou le tout (herbe, huile, ration en soupe) mais il a vachement repris ! en plus, il a la patate, bref, j'suis contente ! hate qu'il voit le chicotier et que l'été arrive !!!

Par kened : le 31/03/14 à 21:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Ayé première course de la saison passée

Très très fière de ma miss qui pète la forme et m'offre une très jolie seconde place.

Cette jument, elle va pas finir de m'étonner

Par KHLOES : le 01/04/14 à 05:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
félicitation

Par loulou_maiso : le 01/04/14 à 22:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Très bonne endurance pour moi aussi
Pour une 1ere je finis 6ème devant les "arabes" de El Kamar lol
Voici un petit aperçu de l'endurance (c'est pas moi qui film mais ma binome, avec moi vous auriez eu le mal de mer)
voici le lient de la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=z-cGIbgsMBo


Message édité le 01/04/14 à 09:27


Message édité le 01/04/14 à 22:02

Par Nanouille : le 01/04/14 à 21:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
top cette endurance alors !!!

Par noémmie : le 02/04/14 à 08:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Félicitation les filles, trop forte loulou ma fille fait un stage chez El Kamar en mai, vu ta vidéo sur l'autre forum, ça donne envie

Mauvaise nouvelle, mon camion bétaillère est au garage en ce moment et peut être que l'avenir pour lui sera la casse le moteur peut du jour au lendemain tombé sur la route il est cuit, je suis dégoutée, je l'ai depuis fin 2011, j'en ai tout juste profité puisque mon cheval ne montait pas dedans et maintenant qu'il montait douleur pour mon dos, bref, je suis dégoûtée, mon homme va aller voir au garage mais le garagiste lui même n'a pas de solution, alors..... de plus j'ai fais des frais sur ce ptit camion et qui au final ne servira à rien ....

Par Nanouille : le 02/04/14 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
oh ça c'est pas cool noémmie pour ton camion


ici balade avec la morue ce soir ! les chemins ont bien souffert avec les tempetes entre ceux qui on encore les arbres en vrac partout et ceux où ils y a du bois coupé, la nature a bien trinqué !
j'ai vu un beau renard par contre au détour d'un chemin ! et unole a la patate pour pas changer !!

retour au pré, roulade et traversée à fond pour aller là où je et le foin

Par KHLOES : le 02/04/14 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
sympa comme vidéo! ça donne bien envie d'essayer!

Par noémmie : le 02/04/14 à 22:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Phil, mon homme a été voir le camion au garage aujourd'hui, le moteur est de travers, on se demande comment il tient (pourtant passé au contrôle technique en 2012 ou 13), on ne fera pour l'instant aucun frais, je vais dire à mon frère de jeter un oeil pour voir s'il peut bidouiller quelque chose car le garagiste n'a aucune solution (mon frère est mécano bricoleur) mais faut il encore qu'on puisse le ramener à la maison sans que le moteur reste sur la route
Bref, à suivre.....

Je suis tout de même bien plus joyeuse ce soir, j'ai travaillé Gadys en fin de journée pour être sûre qu'elle puisse faire le cours de ce lundi car dimanche je l'avais trouvé raide à droite mais tout va bien.

J'ai adoré la monter, elle a été coopérative, légère et très en avant pour le trot, je crois qu'on peut dire que le trot est bien acquis


Par peace_and_love : le 03/04/14 à 05:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah crotte de bik pour ton camion

Je tente le découvrage de papy ce soir, juste qu'il est pas stable en poids et c'est pas cool la couette + la chaleur bref, j'espere ne pas etre embeter par le voisinage quoi ...

Sinon, Kracotte va peu etre ressemblé a un cheval pendant sa mue cette année pas style cheval mycosé en pleine pelade quoi.... !

Par KHLOES : le 05/04/14 à 20:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pas top pour le camion noémmie

ici journée dada! embarqué le poney en camion et zou on rejoint Entela!
ce matin petite balade de 45min-1h et pique nique.
après midi avec une bonne détente et parcours de saut puis balade de 2h avec passage plage

vraiment tip top!







noah à était extra sur le parcours de saut (2éme fois que l'on enchaine), une dérobade mais je m'en douté

Par Nanouille : le 06/04/14 à 20:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
sympa ce week-end, tu avais oublié ta selle à la plage ?

vendredi on a été à Kersaint, on a testé un autre sous-bassement, RAS ! bon juste que autant au kezeg elle lève les fesses, à kersaint elle reste les pieds sur terre mais part pleine balle au galop à droite
ceci dit au pré elle continue à se piquer des sprints encore et toujours ... elle a une réserve d'énergie cachée ?

aujourd'hui balade avec les deux tachus et ma moitié ! Kad a été presque parfait côté écoute et pour une fois et resté derrière unole au galop !

Par KHLOES : le 06/04/14 à 21:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
oui vraiment top! pour la selle je me suis dit autant profiter! et j'aurais aimé tenter poney tout nu mais même avec les copains noah avait décidé de retourner vers la sortie donc je n'est pas tenté)
aujourd'hui c'était petite mania le matin, pique nique puis grosse balade sportive d'un peu plus de 2h !!

les gros on était top! noah un peu plus chieur aujourd'hui mais en même temps il a était extra hier!

et transport nickel, monté en 2min à l'aller et quasi pareil au retour!

ah top pour les sous bassement, elle à l'air de ne même pas les voir ^^ c'est étonnant ce changement entre kersaint et kezeg.
lol pour Kad, que de progrès pour le galop






Message édité le 06/04/14 à 21:06

Par Entela : le 06/04/14 à 21:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce weeekend était juste au top ... Je me suis bien amusé , c'est à refaire un de ses 4 !



Par Erzebeth : le 06/04/14 à 23:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Sympa les filles!

Le mien, il fait le couillon!


Par mendoline : le 07/04/14 à 21:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci


Quel classe Erzie !!



Par KHLOES : le 08/04/14 à 06:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
il semble bien motivé!!

Par peace_and_love : le 08/04/14 à 06:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
toujours mendo

Ce weekend apres avoir carburé au miel et grog, et dans un brouillard bien fiévreux, j'ai eu mes premiers signes de confiance de papy, les 3 étaient en pleine sieste dominicale

et je crois avoir trouver un bon compromis niveau alimentation pour l'instant, floconnés, huile et eau, une bonne tambouille en petite quantité mais surement bien mieux assimilable.

par contre, l'huile, c'est peu etre pas bon sur du long terme? ca fait deja 15 bons jours qu'il en a (moins d'un demi verre)

cool pour votre journée klho et entela !

Par Erzebeth : le 08/04/14 à 09:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Quel classe Erzie !!


Penchée en avant, comme toujours, avec Couillon 1er dans ses oeuvres en dessous, ouais vachement!

Et bon, faut qu'on profite de nos derniers jours à Rosampoul. D'ici deux semaines, Poupounet retourne au Pays des Roudoudous!

Par Nanouille : le 08/04/14 à 20:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
profite bien alors Erzie !!!

ici aujourd'hui ça a été débroussaillage de champ, gros pansage pour les deux tachus (avec mission coiffeur ^^) puis microkiné pour Unole ! c'était pas du luxe, plein de petits trucs à droite et à gauche de la tête au pieds, on a fait plein le liens de causes à effets et de point d'origine ! à suivre donc ! en attendant repos jusqu'à lundi prochain !

Par noémmie : le 08/04/14 à 23:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
La chance les filles à la plage !!!

Bon mon camion vivra peut être encore un ou deux ans encore, mon frère a mis le nez dedans, démonter la batterie et tout ce qui était du côté rouillé, il a tout découper et pense souder des plaques à la place, il m'a dit avoir déjà fait ça sur deux de ses voitures et elles ont même passés au CT Bref, plus qu'à espérer ....

Sinon ce lundi, j'ai eu cours, oui oui sous la flotte on n'a pas voulu annuler c'est évidemment à mon tour que la pluie tombait le plus, bon je m'en suis sortie mais Gadys a été "épouvantable" elle se met rarement dans cet état mais là, pas contente de venir seule à la maison sans les copains, ces derniers faisaient les cons au pré et elle les voyait de la maison elle a été odieuse mais j'ai pu gérer la bête

Une fois le cheval d'une autre participante arrivée elle s'est un peu calmée mais le travail au sol a été dur dur, j'ai été ferme et elle a fini par se pauser.

Monté elle a été "énergique" chiante aussi au début, aucune envie de céder à mes demandes mais pareil, elle n'a pas eu le choix et ensuite une fois la direction reprise elle a été top même si j'ai eu le droit à un ptit coup de cul, un ange je vous dis
J'ai enfin pu voir ce à quoi ressemblait son trot, très agréable, j'ai eu peur qu'il soit trop élevé mais non, ni trop ras, ni trop haut, elle est confortable...

Ptit montage photos (prise de vu vidéo)


Et ce soir, travail à pieds avec Radja, ça me démangeait depuis un moment , il a été pas mal, maintenant que je suis ferme et que je connais mieux la façon de faire et mieux utiliser le matériel, il n'a pas fait son "mou du genou" et a même pris une suée

Par Entela : le 09/04/14 à 13:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Happy Birthday Khloes

Avec le recul du weekend, j'en déduis que prochaine course d'orientation que je met en place en plus de la carte je colle des balises (mais bon là pas eu le temps avec la paperasse qui m'occupe -_-').

Le saut on est trop mauvais avec Kerlo , et sont coup de on fait le débile en plus sur le premier essais hum ... Heureusement qu'on a réussi a refaire un parcours à peut près propre sinon ça m'aurait refroidis des micros parcours.

La mania s'était rigolo sauf la tasse d'eau , et le délire de Kerlo avec l'ouverture/fermeture de porte qu'il connait normalement, donc bon y a du boulot à revoir.

Les balades s'étaient génial , prochaine fois à tenter avec un pic nique en lieu exotique.

Enfin bref je retournerais bien en weekend moi , les petits délires entre copine c'est bien sympa !

Page : < < | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval