Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par mendoline
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 23001 à 23040, Page : < < | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 > >

Par Nanouille : le 15/01/14 à 21:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Loulou : j'ai regardé les horze justement l'autre jour sur leur site, elle ne m'avait pas semblait si excessive que ça ça restait, je trouve dans les plus abordable coté rapport qualité / prix tu sais le modèle que tu as ?

Par loulou_maiso : le 16/01/14 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
100 euro les couvertures qui remonte sur l'encolure :-)

Par noémmie : le 16/01/14 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sur le lien que j'ai mis sur la page précédente elle est moins chère de 10 euros mais après il y a le port
Je le remets là
Lien



Par noémmie : le 16/01/14 à 12:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sinon Mardi je vais voir le beau Tattoo d'Emeline, ils sont dans le coin, si jamais quelqu'un veut nous accompagner (avec aurélie29) j'ai de la place dans la voiture, voilà son post : Lien

Par kened : le 16/01/14 à 13:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Coursin est un plus cher, ça c'est sûr mais bon, l'avantage pour nous, c'est que quand il nous fait le transport, on a pas le camion à aller chercher, pas à le ramener, pas de nettoyage.... et puis, il nous fait l'assistance

Donc les avantages compensent le prix

Par Nanouille : le 16/01/14 à 17:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 je garde sous le coude tous les avis / lien prix couvrantes, j'ai plus qu'à méditer ^^

y'en a marre de ce temps ! je devais aller à kersaint cet aprem à la base à cheval, vu le temps et que ma maman voulait m'accompagner je m'était rabattu sur l'option van ... finalement ça s'est terminé en clôture du deuxième champ entre deux averses
ce matin j'ai ouvert la 3ème parcelle du 1er champ aux tachus histoire de les remettre un peu dans l'herbe avant de les basculer dans l'autre mais cet aprem même l'herbe n'a pas eu le dessus sur l'abri avec le foin

demain on devait aller à la plage car : je ne travaillais pas, la marée était bien et surtout il prévoyait du soleil .... résultat maintenant c'est pluie donc à voir ça va se terminer à kersaint en carrière tout ça .. ou en glandouille encore ^^

et samedi on a cours au Kezeg ben j'espère qu'on va avoir de la chance avec le temps ! je veux travailler moi !

Par Nanouille : le 17/01/14 à 18:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est sûr et certain : le van s'est acquis pour unole (ce qui n’empêche qu'elle trouvera bien le moyen de nous faire mentir un jour ou l'autre !)

nous avons été à kersaint cet aprem ou mais... je me suis garée comme d'hab au champ ... oui mais depuis la dernière fois il y a eu "un peu" de pluie... ou comment ne pas pouvoir sortir de là avec la jument dans le van faut dire que je m'étais encore plus serré contre le talus donc que j'étais absolument pas sur la route avec aucune roue avant ... bref unole qui était monté comme une fleur après plus d'un mois sans voir le van ...n'a pas du comprendre pourquoi on l'a si vite fait descendre, là j'ai finis par réussir à sortir de ma place (ben oui car forcément à patiner ça a fait de la boue ^^) ... et j'ai remis unole dans le van qui est remonté sans se poser de question : super morue !
elle a bien travaillé, pas longtemps car écourté par la pluie ! et au retour elle a embarqué j'ai envie de dire comme une "furie" ^^ elle a foncé dans le van sans que je ne pisse dire ouf

Par KHLOES : le 17/01/14 à 19:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 top si Unole monte bien en van, c'est vraiment pratique!

nous c'était balade ce matin! entre deux averses! et changement d'imper pour nono! la 1ere n'a pas traverser mais elle s'humidifie le temps de la séance.

Par kened : le 17/01/14 à 20:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Bon ben je crois que je vais pas faire la rando au final

J'ai trouvé un van mais j'ai pas de voiture pour tracter.

Et j'ai fait le tour de mes contacts, soit pas interessé, soit pas de réponse

J'suis déçue mais bon, c'est la vie

Par noémmie : le 17/01/14 à 22:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je te rassure moi non plus je ne la fais pas, foutu dos

Par kened : le 17/01/14 à 23:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ben ce qui m'emmerde le plus, c'est de me dire que déjà, c'est plus que rare que j'arrive à être dispo pour faire une sortie comme ça (boulot de merde), que j'avais trouvé un van pas loin...... et que je suis bloquée car pas de voiture pour tracter.

C'est trop nul

Par mendoline : le 17/01/14 à 23:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Pas facile ces histoires de transport !! Ca coute cher dans tous les cas, il faut pouvoir stocker le van ou le camion quand on es proprio !!

je pense en acheter un dès que je peux (quand j'aurais un boulot pour commencer ) et on verra pour la location.

Pour les couvertures Anglaises je les aient commandées sur Equestrian Clearence c'est très abordable même avec les frais de port enfin ça l'était quand je les aient achetées.

Par Erzebeth : le 18/01/14 à 09:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Clairement, ma prochaine voiture, elle sera pour tracter. Ca sera LE critère pour la choisir et ça me simplifiera la vie, d'autant que j'ai le permis E.

Par noémmie : le 18/01/14 à 10:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est galère sans transport, j'ai aussi connu ça, ensuite j'ai pris mon camion mais mon Radja ne montait pas dedans plus d'un an à le bosser pour qu'il y monte et maintenant qu'il monte à peu près correctement c'est mon dos qui me lâche

Par loulou_maiso : le 18/01/14 à 11:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
 Noémmie j'ai connu pareil avec ma jument elle montait pas dedans la ca va mieux elle monte bien dedans ?

Par Nanouille : le 18/01/14 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 la voiture qui tracte ça a été le primer investissement commun avec ma moitié ! mais j'avais déjà le van vu que mes parents me l'avaient offert à mes 18 ans ...

aujourd'hui super cours au kezeg ! on a travailler le chasser de hanches sur un cercle au pas et au trot (dur dur au trot mais c'est la première que l'on bosse ça et au pas c'est plutôt bien passé !)
puis cession au pas et au trot, on avait déjà fait un cours dessus depuis je le fait en balade ou un peu en carrière de temps en temps et unole a bien compris ! à une main au trot c'est dur dur mais ça a venir, à l'autre ça passe très bien !
à faire et refaire "à volonté" !

Par kened : le 18/01/14 à 22:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ben là, je crois que dès que la voiture sera fini de payer (plus que quelques mois youhou), je vais voir pour équiper la voiture avec un bon crochet de remorque.

Et ensuite, je vais tenter de mettre des sous de côté et dès que je peux, ben j'investirais dans un van

Comme ça, je serais autonome et j'aurais plus ce genre de soucis

Par choupiponey : le 19/01/14 à 09:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est le mieux oui, c'est tjrs trop cher pour ce que ça sert un van, mais au moins, on est autonome.
Et d'un coup, on a plein d'amis !

Par Erzebeth : le 19/01/14 à 13:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est aussi pour ça que j'ai passé mon permis E avant d'avoir besoin de revalider mon code, pour pouvoir plus tard investir dans le van et la voiture ad hoc sans me poser 36 questions pour être dans les clous... et à l'époque je ne savais pas que j'aurais un con normand de 700 kg en plus!

Par mendoline : le 19/01/14 à 19:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 J'ai de la chance j'ai eu mon permis E du temps ou on passait juste une visite médicale sans passer aucun test de conduite et autres fontaine à fric !! L'avantage d'être vieux, il faut bien en avoir un peu !!

Par Nanouille : le 19/01/14 à 20:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 pareil pour le E je l'ai passé avant d'avoir le code à refaire ... ma moitié va le passer, en 2014 peut-être mais le plus gros soucis ça va être le code ^^ puis les tarifs ont bien augmenté encore depuis que j'ai passé le mien

alors cette rando à st urbain c'était bien ?

nous on a réussi à faire un tour avec les poneys ! mais plusieurs demi tour car quais aucun chemin n'a été épargner par la tempête et des arbres en travers des chemins
on a fini de préparer le deuxième champ mais au final je ne les ai pas transféré dedans aujourd'hui, il reste trop d'eau dans leurs poubelles et l'eau c'est précieux alors ils vont d'abord voire et après on verra bon et il reste de l'herbe et l'autre pâture a un endroit bien trempé donc avec un peu de chance ça va sécher un peu ^^

Par kened : le 19/01/14 à 20:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Ben d'après mon papa, maintenant pour les vans, c'est un peu plus simple, il s'agirait d'un stage à faire.

J'ai pas tout compris, mais je lui fais confiance.

Et il m'a aussi dit que vu ma voiture (berlingo hdi), je devrais pouvoir trouver un van 1.5 place, voir même un petit 2 places qui me permettrait de tracter avec mon permis simple.

Donc on va payer la voiture, l'équiper et après, on va mettre pleins de sous de côté pour avoir ensuite pleins de choix niveau van lol

Par noémmie : le 19/01/14 à 20:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas le permis E et pourtant je conduis un tracteur avec une remorque de 20 T et là j'ai le droit (pour l'instant pas de permis poids lourd pour les agri).

J'ai donc investi dans un camion bétaillère, l'inconvénient c'est qu'il faut tous les ans passer le CT (pollution) et avoir la place pour le mettre à l'abri, bien plus gros qu'un van mais pour ça, pas de soucis.

Par kened : le 19/01/14 à 20:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Le camion bétaillière ou le camion vl, c'est the must pour moi.

Mais quand je fais le calcul assurance/contrôle technique/entretien..... Je me dis que le van, ce sera déjà très bien lol

Par Nanouille : le 19/01/14 à 21:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
noémmie : il y a des choses bizarre dans ce système de permis de toute façon ^^ ceux qui ont le poids lourds ne sont pas en règle pour tracter un deux places, il leur faut le permis E ... alors qu'ils peuvent conduire des camions  

kened, ce dont parle ton père c'est la formation B96 qui est différente du permis BE, tu peux tracter un ensemble moins lourd (4t250 contre
7t avec le E)... quand au berlingo avec un deux places (2t de ptac) aux fesses je reste septique (après ça le fais peut-être ...) il faut pas oublier de prendre en compte les données constructeurs des véhicules (en gros tu fais le PTRA - PTAC du véhicule et tu as le poids que tu as le droit de tracter) + sur les doc techniques des constructeurs ...

parce que concrètement plus de la moitié de personnes avec un van deux places et une berline sont dans l'illégalité et en cas d'accident responsable les assurances se défileront sans hésitations !

plus d'une fois on me l'a demandé le "pourquoi je ne prend pas un deux place puisque j'ai une grosse voiture" ... ben parce que légalement je peux tracter 1800kg ... qu'un deux places c'est 2t (voir 2t4)...et qu'il est pas question que je m'amuse avec les poids réels parce que là en cas de contrôle y'a plutôt intérêt à être 100% sûr de son coup ! parce que dans le van quand tu y met tes chevaux, le matos etc ben ça monte vite !

on a été chez Kia hier, par curiosité on a posé la question pour leur 4x4 (on était pas du tout venu pour ça en plus ^^) ... leur 4x4 avec le moteur de base (140chx il me semble) admet 2tonnes de poids tractable en remorque freinée ... celui avec un moteur plus puissant (163chx) tracte moins (1800 je crois)... oui oui comme quoi faut se renseigner vraiment pour un modèle avec un type de moteur !



Message édité le 19/01/14 à 21:45

Par kened : le 19/01/14 à 22:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Nanouille, si y'a bien quelqu'un a qui je fais confiance quand aux différents poids, autorisation..... pour tracter, c'est bien mon papa.

Il a été gendarme toute sa vie et il est du genre à toujours bien tout regarder/comparer..... C'est son hobby on va dire lol

Après, si je peux pas prendre un 2 places, ce sera pas la fin du monde hein.

Je me contenterais de ce que je pourrais avoir. Ce sera toujours mieux que maintenant

Par choupiponey : le 20/01/14 à 07:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Au cul de mon Berlingo j'ai un van 1 place, car niveau poids c'est ce qui collait : le poids en charge de la choupimobile est inférieur au poids à vide de mon Berlingo, et la somme des PTAC des deux véhicules < 3500 Kg.

Je ne suis peut-être pas dans les clous malgré tout, c'est tellement 'subtil' tout ça, enfin plus petit et plus légér que le van 1 place ça risquerait d'être difficile ^^
Qui peut le moins...peut le moins


Message édité le 20/01/14 à 07:33

Par Erzebeth : le 20/01/14 à 13:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Et puis le choupi c'est pas un brontosaure non plus!
Moi avec mon bestiau, là où c'est limite avec un cheval normal, avec le mien, ça passe pas de toutes façons!

Mais bon, c'est pas juste une histoire de réglementation, c'est aussi une question de sécurité... et de pas flinguer son moteur accessoirement.

Par Nanouille : le 20/01/14 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais bon, c'est pas juste une histoire de réglementation, c'est aussi une question de sécurité... et de pas flinguer son moteur accessoirement.
je ne que qu'être de ton avis

et pour nous être retrouvée face à une voiture arrivait bien en face de nous (elle doublait sans aucune visibilité donc ce qui devait arrivé arriva = on était face à elle) ben on était bien content de en pas tracter avec n'importe quoi... sinon on partait au tas (ou dans la voiture en face ^^) on a juste eu de belles sueurs froide et réveillé unole dans le van

choupi : il te resterait juste à voir si entre le ptac et le ptra du van tu as la différence correspondant au moins à ton van. si oui tu es dans les clous à 100%

pansage de la morue en liberté au pré, ce soir elle était tout mimi elle a semblait apprécié, c'est bien la première fois qu'elle se laisse faire comme ça ! par contre kad rien à faire en fait j'ai fait un peu de débroussaillage avant et à chaque fosi que je met mes gants de jardinage, c'est mission impossible pour approcher kad après j'en ai conclu qu'il devait y avoir une odeur persistante dessus qu'il ne lui plait pas du tout

Par KHLOES : le 20/01/14 à 18:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que le transport c'est un soucis de beaucoup de proprios!
en changeant de voiture j'étais partie pour prendre une qui tracte, mais bon pour l'instant les finances...et l'assurance est plus cher vu que + grosse voiture.

cette après midi c'était séance à pieds avec nono! (déplacement des hanches, début de déplacement des épaules, reculé de différentes façon...)
un nono à l'écoute (les bonbons ça aide )

Par Nanouille : le 20/01/14 à 19:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand on a pris la passat, Maé avait déjà pas loin de 10ans de permis donc ça aide côté assurance... bon depuis il a eu un accrochage responsable et ça c'est moins cool heureusement que pendant ce temps moi j'ai pris du bonus pour que ça soit le mien qui joue pour la prochaine il voudrait une plus puissante encore (là on a 140chx) et c'est le prix de l'assurance qui déterminera si oui ou non on prend une plus puissante

Par Nanouille : le 20/01/14 à 19:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 top pour nono !

Par choupiponey : le 20/01/14 à 21:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
'Choupi : il te resterait juste à voir si entre le ptac et le ptra du van (?) tu as la différence correspondant au moins à ton van. si oui tu es dans les clous à 100%'


PV van => 440 Kg
PTAC van => 1100 Kg


PV berlingo => 1182 Kg
PTAC berlingo =>1982 Kg
PTRA berlingo => 3082 Kg

Je n'ai pas d'autres indications sur mes cartes grises, je ne comprends donc pas très bien ta phrase Nanouille, en revanche, si je fais PTRA berlingo - PTAC berlingo => 1100 Kg



['Maé' ... hihi !]


Message édité le 20/01/14 à 21:56

Par mendoline : le 21/01/14 à 10:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Oui Choupi tu es dans les clous sans permis E
par contre Soizic c'est pas possible que le poids de ton berlingot soit compatible avec un 2 place c'est sûr qu'il te faut le permis E et tu va laisser l'embrayage de ta voiture sur le bitume dès la première sortie avec 2 chevaux dedans

A voir mais je trouve surtout qu'en cas de freinage exprès tu es mal avec le mini poids de ton berlingot, avec une grosse voiture lourde c'est plus stable.





Message édité le 21/01/14 à 10:23

Par mendoline : le 21/01/14 à 10:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Voilà ce que viens de trouver sur la nouvelle législation.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque) Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque) La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque) Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.

Par Erzebeth : le 21/01/14 à 12:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 tu va laisser l'embrayage de ta voiture sur le bitume dès la première sortie avec 2 chevaux dedans

A voir mais je trouve surtout qu'en cas de freinage exprès tu es mal avec le mini poids de ton berlingot,


D'ailleurs ça me fait penser que c'est bien pour ça que René a renoncé à l'idée de tracter la calèche (sur le plateau) avec le berlingo, et préférait la tracter avec le camion des chevaux. Il avait parlé que ce soit moi qui tracte avec la voiture (on rangeait les malles de matos des chevaux dedans), pur économiser le camion, mais finalement il s'est dit que c'était pas une bonne idée.

Par Nanouille : le 21/01/14 à 17:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 choupi, je me suis effectivement trompé dans ma lancée, dans ma phrase c'était effectivement ptra de la voiture et non du van
du coup tu es bien dans les clous dans ton cas par contre 1t2 de ptac pour le van et c'était cuit

[ pour Maé, tu as vu je fais attention à ne pas te perturber ]

+1 avec tout ce qu'à dit mendo !
d'ailleurs c'est bien leur nouvelle loi de janvier dernier simplifie un peu la réflexion pour savoir si on peut tracter sans permis E...
par contre on se demandait si il était possible avec le B96 de trouver un véhicule pour tracter un deux places tout en étant dans les clous avec juste la formation B96 ? ça doit être assez compliqué je pense.
et c'est pour ça qu'on prend l'option permis e pour tout les deux... on aura plus qu'à se soucier du PTRA de la voiture

Par Nanouille : le 22/01/14 à 20:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 balade avec Kad ce soir ! Petit tachu en super forme ... ça ne m'étonne pas qu'il fasse le malin avec mon chéri car je devais vraiment le tenir et dès qu'on arrivait sur un bas côté assez large il partait

Par Vodka0029 : le 23/01/14 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
Merci beaucoup Flocon, ce n'est pas urgent de toute manière.

Ici Cajo va bien, ils ont eu une parcelle d'herbe ouverte donc elle est de moins mauvaise humeur comme ils se battent moins au niveau du foin! Je suis pas gâtée si elle reste comme ça : gratteuse l'été et de mauvaise humeur l'hiver...

Par mendoline : le 24/01/14 à 13:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 ben Marion c'est une vrai fille ta ponette !!

la gratte quel fléau !!

J'en ai eu un gratteux mais pas au niveau des moustiques, il était allergique au maïs, blé, avoine dans l'air donc quand ces plantes sont en fleur et il ne devait pas manger de maïs, je l'ai fait tester par prise de sang, ça m'a couté 140 euros de labo + l'acte du véto tout ça pour le vendre 2 fois moins cher que ce que je l'avais acheté mais bon au moins j'ai su ce qu'il avait.


Page : < < | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval