Les Nouvelles Aventures de Quiator!!
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 10950 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 18/06/07 à 22:24:11
Dire merci | Alors voilà le post des aventures du désormais solitaire Quiator... Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et si jvous jure yen a... ), Quiator est un PSL de 3 ans tout juste entier de son état et dont je suis l'heureuse et comblée propriétaire depuis le mois d'août dernier. Depuis quelques mois, Quiator c'étais ça: découvrant les mystères de la vie avc son pote Phérédinn (entier de 4 ans) et suivant son mantor, son gourou, son père adoptif: Urssus , AA de 22 ans (remarquez la même zen-attitude ) (ancien post: "quiator, Urssus, Phérédinn (nouvelle pension)" Mais me voilà de retour dans ma Normandie natale et avec bien sûr Quiator sous le bras!(pas facile ce voyage jvous l'dis ) Quiator a donc quitté la Nièvre pour retourner pâturer les riches prairies normandes... Ce post sera donc un résumé de sa nouvelle vie Après une étape dans le club voisin (24h en box trop dur!) il a enfin rejoint sa pension cette après midi! il est dans un premier temps dans ce petit pré jusqu'à mercredi le tps que les proprio retape leur bâtiment. Donc voici Quiator actuellement: (on a même eu droit au soleil! c'étais pourtant pa gagné!) Trop content de retrouver l'herbe!! il fait le tour du propriétaire Il est où le cheval?! ah le voilà! le ptit voisin! : Lion! (une vrie terreur (d'ailleurs vous avez vu la chaîne )) ça y il la repéré! "cool un poney!" (me demandé pas pourquoi il adooorrre les poneys ) mais ce qu'il aime par dessus tout c'est manger! (et sa maman bien sûr ) [suite] |
Messages 10441 à 10480, Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
Par Fantômette : le 18/08/08 à 19:11:41
Dire merci | ah et une moins bonne chose, il a les yeux qui coulent saleté de mouches |
Par sheytana : le 18/08/08 à 19:27:32
Par Pitch : le 18/08/08 à 20:59:23
Déconnecté | epna: non moi je n'ai pas encore essayer cette selle, mais quand je l'essaierai je pourrai te donner mon avis Pour le ferrage je pense que c'est un bon compromis pr les petons de defferer l'hiver pour que le pied puissent refonctionner "naturellemment" et respirer sans contrainte . fanto our les hippos le soucis c'est que Pitch est entre 2 tailles et puis là c'est systematiquemment qu'il faudrait que je lui mettes tellemment ses petons s'usent vite le terrain est très abrasif ici , et les hippos normalemment sont + prévu pour de l'occasionnel . arf je compatis pr les mouches, les yeux de rain coulent aussi et pitch lui a fait une inflamation a un oeil et a été sous collyre a cause de ces sales bêtes il avait un max mais il l'enlève sans arrêt |
Par Perlie : le 19/08/08 à 09:27:01
Dire merci | Ah la la ces ados |
Par Fantômette : le 19/08/08 à 09:29:02
Dire merci | Pitch: ah oui effectivement si il use autant pauvre tit bonhomme! arf j'espère que ça va passer son histoire d'oeil qui coule ça fais deux jours que ça lui fais ça... Tiens ce midi je vais manger avc Pascale! ses poulains vont avoir bien grandit Perlie: pffff m'en parles pas |
Par Gracioso : le 19/08/08 à 09:29:26
Dire merci | Ah coooooooooool !! J'étais pas là de tout ce graaaaaaaaaand weekend, du coup j'avais raté les photos des retrouvailles avec Quiqui ! ça avait pas l'air trop violent là pour le coup je trouve qu'il a vraiment bien maigri, ça se voit, il a retrouvé la ligne ! |
Par sowerealittlecrazy : le 19/08/08 à 09:32:05
Déconnecté | alala ce quiqui alors! il va être content de retrouver sa première maison |
Par Kat... : le 19/08/08 à 09:33:22
Dire merci | je comprend pas pourquoi le débat sur la barocité (ça se dit ça ) Quiator Déjà là, il n'a rien d'une claquette, alors, quand il aura fini sa croissance (tardif) et de s'étoffer (évolution naturelle + boulot)... j'ose pas imaginer le morceau que ça sera |
Par laureBrrrrr : le 19/08/08 à 10:09:25
Dire merci | Pour le ferrage je pense que c'est un bon compromis pr les petons de defferer l'hiver pour que le pied puissent refonctionner "naturellemment" et respirer sans contrainte . je me permet , j'avais envisagé cette solution, pas sur aprés discussion avec mon marechal que ce soit une fameuse idée, un peid deferré est plus fragile et met en generale casiment 4 mois a se remettre completement de sa ferrure. Pour ma part j'avais abandonné l'idée Pour ses yeux Moi la meilleurre solution trouvé et le fly mask |
Par Alexa : le 19/08/08 à 11:22:26
Dire merci | Ah super je vois que le départ de Quiqui en vacances est imminent, enfin vacances pas sure que lui l'entende de cette façon Je passerai vous voir en fin de semaine je pense |
Par Fantômette : le 19/08/08 à 13:32:36
Dire merci | Gracio: non ça va les retrouvailles n'ont pas été sanglantes ah oui t'as remarqué qu'il avait maigrit il est nickel comme ça Sower: ah non il n'y a jamais été là bas en fait Audrey a racheté sa maman il y a deux ans! son élevage d'origine est en Eure et Loire . Kat: non mais ya pas de débat , Glorf elle fais rien que de m'embêter de toute façon Laure: oui je suis du même avis pour la ferrure, ça fragilise le pied et c'est dommage vu que Pitch a d'excellents pieds! mais bon là je vois pas vraiment d'autres solutions à part un parage "naturel" avc un maréchal qualifié (et dur dur d'en trouver un compétent ) pour le flymask, Quiator s'amuse à le retirer et à le pietiner dc bon faut que j'en trouve un qui tient bien!! ou que ces sales mouches s'en aillent Alex: c'est clair paye tes vacances même moi je vais en ch*** alors par contre changement de programme Audrey est dispo à partir de samedi, donc du coup on l'emmène samedi et puis moi de mon côté j'ai eu pas mal de changement dc je serais absente du mercredi au dimanche de la semaine d'après et le lundi mardi je suis en stage pr mon permis E... bref c'est un peu la misère je vous tient au courant |
Par Flout : le 19/08/08 à 13:40:35
Dire merci | Bon alors on se voit cette semaine ma mémé ? |
Par Fantômette : le 19/08/08 à 13:41:58
Dire merci | ben ouiiiii quand tu veux j'ai rien de prévu du coup à part vendredi, je vais manger avc Pascale et surement aller monter Otis en même tps! et faut que je bosses pour ma soutenance et que j'aille chez le médecin pour ma visite médicale pr le permis E mais à part ça jsuis dispo |
Par Flout : le 19/08/08 à 13:43:45
Dire merci | lol bon alors tu me dis quand ça t'arrange.Que j'aille voir mon n'veu aussi Moi à part le club, rien de spec ! |
Par Fantômette : le 19/08/08 à 13:45:11
Dire merci | ça roule ma poule! je te tiens au courant |
Par tite lizou 723 : le 19/08/08 à 13:46:21
Dire merci | Hey tu nous diras fanto ce que tu penses de ton essai de selle...ET des tes épics Purée c'est une épidémie les yeux qui coulent pilou aussi depuis 3 jours collyre...car ça coule pas propre sur un oeil Pitch : je pensais pas te voir un jour ferrer pitch,je suis étonnée ... pilou aussi est entre deux tailles...tu sais les hippos il faut les tester pour voir si ça va...pilou correspondait à la taille 2 des olds et pourtant c'était BIEN trop petit...la taille 3 en téhorie sur les correspondances est bien trop large pour lui,et pourtant elle lui va NIKEL tu devrais peut être esseyer avant de ferrer...ça ne coute rien,si elles ne vont pas ils te remboursent sans soucis sur sos sabots,ils sont très pro et très sympa... Car je pense que ça doit être pas évident pour toi de ferrer pitch,toi qui disait préférer moins le monter et TE priver que de le ferrer tester les hippos pourrait quand même t'apporter ta solution alternative moi ça a été TOP avec pilou |
Par Fantômette : le 19/08/08 à 13:49:54
Dire merci | surtout que pour les hippo ils font maintenant des semelles spéciales pour que ça s'adapte exactement au pied de ton cheval efin je respecte ton choix car si il en a besoin même au pré c'est sûr que c'est pas fais du tout pr ça |
Par Fantômette : le 19/08/08 à 13:50:18
Dire merci | oui je vous tient au courant de tout bien sûr |
Par Gracioso : le 19/08/08 à 13:50:54
Dire merci | Ouais, ben en attendant tu devais pas nous raconter quelque chose sur le forum ? |
Par Fantômette : le 19/08/08 à 13:54:26
Dire merci | sisi mais je prépare avant va falloir patienter encore ma ptite Gracio |
Par Fantômette : le 19/08/08 à 13:55:15
Dire merci | sur ce je vais aller faire pipi dans un flacon (jme suis pas droguée pendant 2 jours ça devrait être bon ) oui je sais ça vous fais une belle jambe |
Par Gracioso : le 19/08/08 à 13:56:55
Dire merci | M'en fous, Shey m'a déjà raconté C'est super pour toi, toutes mes félicitations |
Par laureBrrrrr : le 19/08/08 à 13:58:01
Dire merci | la ferrure fragilise les pied, c'est surtout le deferrage qui est compliqué. Pour ma part les coco a la maison sont ferré, car il est n'est pas possible au vu de leur activité actuelle et des terrains par chez nous de faire autrement. Et pis y'a les RLM en ce moment ( comment ça je viens recruter !) |
Par Fantômette : le 19/08/08 à 14:32:24
Dire merci | hhaaannn zut laure!! j'avais zappé!!! vite je regarde ça vu que je suis là finalement pffff gracio même pas drôle |
Par EmeraudeElite : le 19/08/08 à 16:49:41
Dire merci | pour ce qui est de la ferrure c'est le meme pb leurs pieds s'usent assez vite et qd tu atteles ca part en fumée dc obligé de ferrer des 4 pieds sauf l'hiver ou je deferre etant donnéque je ne vais pas monté vu que je serai en fin de grossesse et eux auront leur gros poils!! bon tant qu'on peut rester pieds nus c'est sur c'est mieux et plus rentable mais qd ca s'use trop vite on peut pas faire grand chose |
Par djouly76 : le 19/08/08 à 18:52:50
Dire merci | Bon Fanto c'est quoi la nouvelle??? |
Par Pitch : le 19/08/08 à 19:54:24
Déconnecté | ba oui je sais les filles j'esperai aussi pouvoir laisser au moins Pitch pied nu , pour rain je savais dès le départ que se serait pas envisageable a 100% vu ses petits petons + son défaut d'aplomb(lègeremment cagneux) ... mais là franchemment c'est pied c'est la misère il est archi court, la corne a pas le temps de se refaire Et même si je le montes pas sa ne pousse pas assez vite pour le coup que je vais le monter une fois tout les 3 mois a ce rythme là Même un parage naturel ne reglerait pas l'usure de la corne a mon avis le terrain est très abrasif par chez nous, très rocailleux , et puis c'est déjà la misère pour avoir un MF classique alors un pareur naturel au pays du cheval de sport et de course bon courage Pour les hippos je doutes pas de leur efficacité mais là il faudrait que je lui mette a chaque sortie quasi a longueur d'années ... Pour le ferrage sa serait UNIQUEMMENT à l'avant ! l'arrière il n'en a pas besoin ! Rain a pas l'air de se fragiliser pour le moment là il a perdu ses fers anterieurs,je m'attendais a se qu'il trépigne et même pas, la corne ne s'abime pas plus ... Je sais que ma soeur faisait ainsi , elle defferrait l'hiver et la jument n'a jamais eu de pb a se réadapter elle avait de bon pied . Lizou c'est lesquel de chaussures que tu as pris au final ? tu les mets souvent? le terrain par chez toi et bcp moins abrasif, c'est plus sablonneux... Tu te rapelles fanto des pieds de Pitch a pont d'ouilly comment ils etaient cours ? ba sa refait le même topo ! ils se sont bouffés en moins de 2 grrr c'est desesperant |
Par anngel : le 19/08/08 à 19:57:20
Dire merci | 'Oublie pas ton APN hein et 'oublie pas de l'utiliser! |
Par Flout : le 19/08/08 à 22:24:55
Dire merci | Moi j'suis pas au courant non plus ... tsss |
Par Opige : le 19/08/08 à 22:48:35
Déconnecté | Pipi dans un flacon .... elle est enceinte !!! |
Par Fantômette : le 20/08/08 à 00:18:28
Dire merci | ptdrrr Opige le jour où je serais enceinte je le dirais pas comme ça et puis franchement j'espère que ce jour n'arrivera pas de sitôt c'est pr mon permis E que j'ai fait pipi et mes résultats sont parfaits je sais je sais je suis parfaite ah sinon ce soir: Alexandre m'a dit: "Amélie (c'est moi!)) tu es très belle" et ouééééé Bon par contre ce que je vous dit pas c'est que c'est mon ptit cousin qui entre en CP la vie est trop injuste en même tps il me disait ptètre ça pour que je le laisse jouer à la wii au lieu d'aller se coucher.... |
Par tite lizou 723 : le 20/08/08 à 00:31:26
Dire merci | Pitch : c'est des old mac G2 taille 3 pour le moment j'ai eu besoins de les mettre SEULEMENT lors de mon essai sur une balade de 2h Là il en aurait BIEN besoins...car le MF tarde BEAUCOUP à passer (tout le club ainsi que julie et moi attendons sa venue depuis un moment et il fait faut bon ) et pilou a les pieds qui pètent et HYPER de travers (rapelles toi il n'use pas droit et là c'est a un stade vraiement avancé ) mais du coup je ne lui mets aps les old car j'ai peur que ça fasse pas top avec l'irrégularité des pieds Mais j'ai pas eut besoins d'en mettre avant car je n'ai aps refait de grandes sorties sur 1journée ou plus Pour les terrains,je ne suis plus dans le sud sarthe,ici c'est terre TRES dur quand elle est sèche et abrasive ET un peut de cailloux...on trouve de bon bas côtés...mais la terre sous l'herbe reste TRES dur et usante si j'étais encore dans le sud je n'aurais aps besoins d'hippos avec tout ce sable rien que au pré,la terre est dur...et il y a des caillasse Donc je pense que tu devrais vraiement tester cette alternative...si ça va pas la taille t'es remboursée...et rien ne t'empèche de lui mettre à chaque sorties pendant 2mois le temps qu'il refasse du pied...et de les mettre une sortie sur 2 ou 3 par la suite c'est pas comme si il n'avait jamais tenu pieds nus |
Par Pitch : le 20/08/08 à 10:05:42
Déconnecté | merci pour ton avis lizou |
Par Gracioso : le 20/08/08 à 10:13:21
Dire merci | Fanto, ton ptit cousin est un lover ! Mais ça a marché au moins, tu l'as laissé jouer à la wii ??? |
Par sheytana : le 20/08/08 à 10:14:28
Dire merci | PTDR ton petit cousin Il a du potentiel |
Par Fantômette : le 20/08/08 à 10:52:37
Dire merci | oui je les ai laissé jouer à la wii qu'est ce que tu veux que je dises après ça non sérieusement, ils avaient le droit de jouer jusqu'à 9h30 mais après il a pas voulu aller se coucher heureusement que j'ai des arguments très convainquant |
Par sheytana : le 20/08/08 à 10:53:22
Dire merci | tu lui as dit qu'il était beau? |
Par Fantômette : le 20/08/08 à 11:42:12
Dire merci | non |
Par djouly76 : le 20/08/08 à 12:16:04
Dire merci | Jsuis sure qu'elle lui a mis un coup d'annuaire sur la tête |
Par Fantômette : le 20/08/08 à 15:48:11
Dire merci | hey regardez ce que je viens de trouver et ouiii Fantômette a un chat qui ressemble à Chaussette alors ça si c'est pas être dans la peu du personnage et pour ceux qui doutait encore que je suis bel et bien Fantômette |
Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous