Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les Nouvelles Aventures de Quiator!!

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 10950 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 18/06/07 à 22:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Alors voilà le post des aventures du désormais solitaire Quiator...
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et si jvous jure yen a... ), Quiator est un PSL de 3 ans tout juste entier de son état et dont je suis l'heureuse et comblée propriétaire depuis le mois d'août dernier.

Depuis quelques mois, Quiator c'étais ça:
découvrant les mystères de la vie avc son pote Phérédinn (entier de 4 ans)

et suivant son mantor, son gourou, son père adoptif: Urssus , AA de 22 ans (remarquez la même zen-attitude )

(ancien post: "quiator, Urssus, Phérédinn (nouvelle pension)"

Mais me voilà de retour dans ma Normandie natale et avec bien sûr Quiator sous le bras!(pas facile ce voyage jvous l'dis )
Quiator a donc quitté la Nièvre pour retourner pâturer les riches prairies normandes...

Ce post sera donc un résumé de sa nouvelle vie
Après une étape dans le club voisin (24h en box trop dur!) il a enfin rejoint sa pension cette après midi!
il est dans un premier temps dans ce petit pré jusqu'à mercredi le tps que les proprio retape leur bâtiment.
Donc voici Quiator actuellement:
(on a même eu droit au soleil! c'étais pourtant pa gagné!)

Trop content de retrouver l'herbe!!

il fait le tour du propriétaire

Il est où le cheval?!

ah le voilà!

le ptit voisin! : Lion! (une vrie terreur (d'ailleurs vous avez vu la chaîne ))

ça y il la repéré!
"cool un poney!" (me demandé pas pourquoi il adooorrre les poneys )

mais ce qu'il aime par dessus tout c'est manger!

(et sa maman bien sûr )


[suite]

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par EmeraudeElite : le 22/06/07 à 11:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
pitch: ce que tu dis est tres vrai!

Par EmeraudeElite : le 22/06/07 à 11:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
et pis on peut pas demander a un 3 ans d'etre sage comme s'il en avait 25!
patience!

et n'oublie pas une chose: personne ne te juge donc fait juste comme tu peux et surtout prends ton temps (on le prend jamais assez avec les jeunes!)
et n'oublie pas non plus c'est un cheval est non un humain: il a un instinct gregaire bcp plus developpé et de plus il reflechit qd meme bcp moins vite que toi!

Par Fantômette : le 22/06/07 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
merci Pitch t EE pour vos messages ça me remonte le moral

oui je sais bien qu'il est jeune, qu'il vient de changer de maison....
là il va cogiter deux jours tout seul on verra comment il va réagir après...


loustix: c'est vrai que j'ai vu Phérédinn dans sa "mauvaise" passe et je vois bien que maintenant ça va mieux...

et effectivement Pitch, j'ai commencé à bosser Louroz en pleine crise d'adolescence dc des hauts et des bas j'en ai vu , avc Azur également....
mais là c'est MON cheval, alors jle prend comme une "trahison", bon le mot est fort mais voilà... c'est un peu ça...
enfin on va surmonter tout ça

merci pour votre soutien

Par EmeraudeElite : le 22/06/07 à 13:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
rassure toi ce n'est pas une trahison!
heureusement sinon Elite aurait passer son temps a ca!!
enfin... a tt a l'heure
bisous!

Par Pitch : le 22/06/07 à 14:48:34

Déconnecté
ouuu là non il ne faut pas interprêter sa comme une "trahison" ! c'est TON cheval certes mais pas un humain ... moi quand je perds le moral c'est plus parce que j'ai l'impression de pas reussir a obtenir se que je veux, je me sens "nulle" et puis c'est decourageant aussi lorsque sa se passe mal ... mais par contre un cheval ne va pas te "trahir" c'est une bête il ne réflechie pas !
Allez allez resaisie toi !

Par renards : le 22/06/07 à 15:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Fantômette,

C'est tout-à-fait normal.. Il est si jeune! Pas encore concentré.. c'est un bébé, et ils le sont jusqu'à 5 ans.. Je travaille encore et toujours le montoir, car bien que décontracté après la longe il stresse qd je mets le pied à l'étrier, des fois fais mine de me choper la manche.. signe de nervosité. Il ne faut rien laisser passer, mais qd même fais attention au respect et à la bonne éducation, car plus il va grandir, plus il va prendre de l'assurance et de la force!

Le mien est aussi un PSL qui vient d'avoir 4 ans.

Par Fantômette : le 24/06/07 à 17:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pitch: ben c'estle afit d'avoir été si proche et que du jour au lendemain ni ne me prête plus attention en fait... mais bon le premier réflex à été de m'en vouloir....
mais bon je vais me ressaisir
jy retourne demain on va voir comment ça se
passe...


merci renards pour ton témoignage... ça m'aide bcp et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas...
oui je pense que j'en voulais trop... il vient d'arriver il fallait que je lui laisse un peu de tps...
je me suis tjs dit que je prendra mon tps, je n suis pas pressé, et voilà que je fous tout en l'air! ça ma vraiment fait enragé!
pour ce qui est du respect pas de souci de ce côté!
il n'a jamais montrer un signe de "méchanceté" à mon égard et est tjs très respectueux.
même si il ne faisait pas attention à moi, il ne me marchait pas dessus, ne cherche pas à me virer qd je suis sur son dos....
mais je ne lui passe rien!
en main si il ne s'arrête pas à l'instant où je m'arrête , je le fais reculer et on recommence, si il ne m'écoute pas en main, qu'il hennit ou regarde à droite à gauche , je le reprend...
jusque là je n'avais rencontré aucun soucis...
et là à part fuir pour retrouver ses copains il n'a rien fait de méchant....

merci encore pour ton comm

Par Loustix : le 24/06/07 à 18:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu a eu le temps de le rebosser ?

Par Fantômette : le 24/06/07 à 18:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
je n'y suis pas retourné depuis...
demain....

Par Loustix : le 24/06/07 à 18:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oki !
Ben moi j'ai eu le temps de monter Phéphé... Arf impressionnant comme il est bien dans sa tête en ce moment... Je peux tout faire... Tu vois comme quoi avec de la patience, suffit de les attendre, mais quand ils sont dispos c'est plus que jouissif ! Et t'es la mieux placée pour avoir vu Phéphé sous ses plus mauvais jours !

Par Fantômette : le 24/06/07 à 19:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ah ben super
je suis bien contente pr toi
pourvu que ça dure!!

Par renards : le 24/06/07 à 20:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
De rien Fantômette, autant partager nos expériences, surtt quand elle sont similaires!

Pareil pour l'arrêt en main, s'il ne s'arrête pas en même temps que moi, je le fais reculer. Je fais attention aussi qu'il ne rentre pas dans mon espace personnel, s'il vient trop près de moi, pareil, je le fais reculer!


Par Fantômette : le 24/06/07 à 20:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
oui voilà, ce sont vraiment les bases, surtout avc un entier!
mais c'est vrai que pour ça j'ai rien à dire! qd je vois même certains hongres j me dit que le mien est gentil


il me semble que je t'avais déjà demandé des photos de ton cheval... il est bai non? et tu comptes la faire agréer étalon aussi?
(j'avais fait un post sur la valorisation des jeunes chevaux et je crois que c'est là que tu as mis les photos...si ma mémoire est bonne!)

Par renards : le 24/06/07 à 20:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Oui c'est çà.. Le mien est bai

Ta mémoire est bonne!

Par renards : le 24/06/07 à 20:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Oui je compte le faire agréer, peut-être l'année prochaine

Par Fantômette : le 24/06/07 à 20:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
ah!

fais bien attention si tu veux le faire agréer il faut vraiment qu'il soit fini et développé, en plus si tu loupes l'agrément c'est foutu après...

à la pension où je suis actuellement, la proprio a un étalon lusitanien qu'elle a fait agréer à ces 7 ans je crois, elle s'était renseigner un ans ou deux avant et on lui avait conseillé d'attendre.
Apparement c'est assez sévère...
elle a vu de superbe animaux se fare recaler pour la tête pa assez lusi a leur goût des choses comme ça...

je ne sais pas si tu t'es renseigné? tu sais un peu ce que les juges recherches?

et tu fais quoi avec?

Par 100drine : le 24/06/07 à 21:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
qu'il est beau ton loulou vraiment il est superbe il est vraiment bien fait j'adore son regard avec des "petits yeux" très expressifs

ça me rassure un peu toutes vos histoires de remise en question ou ça vous arrive de craquer... un jeune cheval a toujours des bonnes séances et des moins bonnes...

En général quand je le sens pas ou que je suis fatiguée j'arrete ou je demande pas beaucoup... meme si j'avais prévu un truc important... pourtant ça arrive à tous de pousser un peu et finalement ça se passe mal...
Le pire c'est quand ça m'est arrivé de passer à l'acte (taper, crier...m'enerver...etc) alors que ce n'est pas la solution... après ça je m'en veux et en général je suis à la limite de chialer et de rester au pré près du bourricot à m'en vouloir et à pense que tout est remis en question...
C'est pour cela qu'en général mieux vaut demander peu et bien

Bref rassurée que ça n'arrive pas qu'à moi ce genre de m***

En tout cas ne te prend pas la tète quand tu sens pas le bestiau demande très peu surtout quand tu n'es pas dans ton assiette... ça ira mieux dans quelques jours

Par Glorfindel : le 24/06/07 à 22:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Pith>Avec un jeune y'aura tjs des moments avec et des moments sans ... Sinon sa serait trop beau et facile ... lol
Qe quiator soit couillu n'a rien avoir ... chaque cheval a son caractère hongre, juju ou entier ... et puis de toute façon ne dit pas de bêtises tu as TOUT a fait les capacités a le travailler !

il ne faut pas interprêter sa comme une "trahison" ! c'est TON cheval certes mais pas un humain
Tiens, on se repete sur msn
C'est ce que je lui disais, on a l'impression que notre cheval nous trahi... pour comprendre par la suite que c'est un animal et que ce mot n'est pas dans son registre, surtout quand on est proche de lui c'est pas évident a mettre cette distance! surtout que fanto a l'air de vivre une relation fusionnelle avec son beau brun ténébreux


Et t'as pas a t'en vouloir d'aller trop vite, t'as rien gaché t'inquiete, j'en suis sure
C'est pas comme si t'avais essayé de lui faire sauter une barre ou alors séance de deux heures...c'est pas la cata et tu le sais tant qu'on fini sur une bonne impression!

Par Glorfindel : le 24/06/07 à 22:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Ha oui, bis répétita msniennes aussi;
LOUROZ tu y'es bien arrivé ! Tu as eu des phases noires aussi avec lui il me semble ?!
T'as de l'expérience avec un entier, tu sais où ca peut mener... et suportera tu de voir ton cheval dépourvu de ses attributs? Il sera un peu moins joueur et frimeur, meme si c'est dans la nature des lusi de flamber...

Par Pitch : le 24/06/07 à 22:21:23

Déconnecté
glorfindel
Comme quoi on connait bien fanto et son experience et elle est CAPABLE d'y arriver !

Par Glorfindel : le 24/06/07 à 22:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Et il lui faut tout ce beaux monde pour le lui dire et elle y croit toujours pas, j'en suis sure! pfff, je vous jure alors, la modestie tuera cette fille
lol!

Par renards : le 25/06/07 à 07:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Oui Fantômette,

son éleveur m'avait conseillé d'attendre ses 6 ans avant de le faire confirmer, que sa croissance soit terminée et pour être sûre de ne pas se planter! Effectivement si on est recalé, c'est fichu! En fait mon cheval a une démarche un peu bizarre derrière, un peu écartée (par contre c'est ok quand je suis dessus) d'après l'osthéo se serait les testicules qui ne seraient pas assez descendues. Je vais voir avec le véto car elles sont bien là pourtant!
D'après l'osthéo, il faudrait qu'il saillisse pour régler le problème... mais voilà il n'a que 4 ans et pas encore agréé. C'est poru çà que l'éleveur m'a proposé de l'agréer cet automne, mais bon au pire si çà devait se faire plus tôt que prévu, je préfèrerais attendre l'année prochaine. De tte façon le véto vient cette semaine donc je verrai ce qu'il me dit.

Je fais du dressage.

Par renards : le 25/06/07 à 07:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Il y a un modèle standard, et les juges notent en fonction de ce modèle. Tu peux le trouver sur le dite de l'AFL: www.lusitanien-afl.com

Le tempérament du cheval joue beaucoup aussi. Vaut mieux que ton cheval soit calme et respectueux le jour de la confirmation! Tout çà est à préparer aussi..

Par EmeraudeElite : le 25/06/07 à 08:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
bien rentré fantô? pas trop crevée?
moi j'en peux plus j'ai des courbatures partout!
et encore un grand MERCI pour ce week end!

Par Fantômette : le 25/06/07 à 11:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Pitch, Glor' vous êtes vraiment adorables...
qu'est ce que je ferais sans vous
merci....


merci 100drine
le pire c'est que je vais tenir ce même discours aux autres et qd ça m'arrive je me sens totalement démuni
c'est son regard et son expressivité qui m'ot séduites dès que je l'a vu (il été en box dc diffcile de voir autre chose )

et qd ils l'ont sorti pfiou
là je ne pouvais pas partir sans lui


renards: ah merci pour ces infos!
ce qui est étrange c'est que monté il se déplace bien et qu'il ai ce pb seulement en liberté :
tiens moi au courant de ce que te dis le véto, ça m'intéresse.


coucou EE!
oui bien rentrée , jétais claqué hier, jpeux te dire que j'ai bien dormi
tu rigoles merci à toi c'est qd tu veux!!
vivement Quiqui attelé

Par EmeraudeElite : le 25/06/07 à 11:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
c'est clair!!
j'ai eu les photos de flo elles sont supers!
et qd je regarde les photos du dress que ce soit de guillaume ou de flo c'etait pas aussi cata que je pensais
par contre l'attelage a deux qu'on a vu a eu des meilleurs notes que moi..... je te laisse juger des juges d'attelages!

Par Loustix : le 25/06/07 à 12:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais on les voit quand ces photos ?

Par Fantômette : le 25/06/07 à 12:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
ah EE tas plus de chance que moi! elle m'en a envoyé deux et elle me laisse dans l'attente là
non! l'attelage avc les deux poneys bai comlétement à la retourne et sans aucune amplitude et engagement
pffff et ben....
ça me dégoute de voir ça...


loustix: plaind toi à flo

Par EmeraudeElite : le 25/06/07 à 13:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
donner moi vos adresse je vous envoie une invit bellapix!

et oui ma pauvre fantô c'est des nazes!
je suis degouter aussi surtout que d'apres les photos il etait quand meme pas trop mal!

Par Flohorse : le 25/06/07 à 14:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
hihi! EE la première je vais essayer de faire le post de ce pas mais j'ai des cookies à faire!

Par EmeraudeElite : le 25/06/07 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

49 remerciements
Dire merci
euh c'etait avant le concours qui fallait faire des coockies!

Par Pitch : le 25/06/07 à 14:50:58

Déconnecté
les photos les photos !!!

Par anneetben : le 25/06/07 à 14:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
2431 messages
Dire merci
cookies ??? Qui a dit cookies ????
Flofloooooooo !!! Dis on peut venir ???

Par Flohorse : le 25/06/07 à 15:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
ça y est!!
Ben même pas fait mes cookies malin! je vais être de corvée ce soir

Par Fantômette : le 25/06/07 à 16:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Anne ah dès qu'on parle de bouffe...
flo jvais passer tiens

Par uranie2 : le 25/06/07 à 16:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
me v'là y tou !

Flout', j'te préviens, la prochaine fois qu'on se voit, t'as intérêt à ramener des cookies !

Par Flohorse : le 25/06/07 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
ET ben ils sont faits!
Tu rigoles ranie c'est trop long à faire!

fantô si tu viens pas trop tard demain soir .. t'en auras!
Mais fais gaffe ça part vite!

Par pouh : le 25/06/07 à 20:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
pff c'est comme les sushis et les fajitas de la derniere fois ca! on en a pas vu la couleur encore!!!
alors les cookies... faut pas rever!!

Par Flohorse : le 25/06/07 à 20:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
T'as tout compris pouh!
Enfin si un jour y'a une méga rencontre j'en ferais j'en ferais... ! Mais un chacun

Par 100drine : le 25/06/07 à 20:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
le pire c'est que je vais tenir ce même discours aux autres et qd ça m'arrive je me sens totalement démuni

Comme je te comprends... comme moi et mes discours qu'il ne faut pas éloigner les entiers des autres et que je laisse mon poney seul au box (enfin il voit les autres et a de l'espace pour marcher mais bon) voilà j'ai un baroudeur et tant que les clotures ne sont pas solides je ne peux pas me permettre de le laisser en pature pour le moment je me sens démunie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval