Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par Kat... : le 22/05/08 à 13:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Clarane : Yes c'est cool !

J'espère qu'il va vite aller mieux ! Pour toi, pour lui, pour ta grenouille, et aussi pour moi parce que peut être que quand les choses seront complétement rétablies tu pourras venir nous voir Quiété t'attend

Par Clarane : le 22/05/08 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Avec ou sans la puce, ça sera un plaisir .. comme d'habitude

Par aline13 : le 22/05/08 à 14:17:45

Déconnecté
J'espère qu'il va vite aller mieux ! Pour toi, pour lui, pour ta grenouille, et aussi pour moi parce que peut être que quand les choses seront complétement rétablies tu pourras venir nous voir Quiété t'attend

je l'espère aussi....parce que j'ai quelqu'un d'intéressé pour l'acheter en sologne...serait bien le dadou là bas....

Par aline13 : le 22/05/08 à 14:18:42

Déconnecté
et puis aussi pour venir vous voir ainsi que quiété....

Par Kat... : le 22/05/08 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Chouette nouvelle ça Aline !

Sinon, moi je suis trop contente, je viens de recevoir la réponse pour l'étalon ! J'avais envoyé :

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Ma démarche pourra peut-être vous paraitre surprenante, car ma jument est une jument de trait PP (facteur comtois). C'est une très jolie jument, gentille, qui va sur ses 8 ans. J'envisage de la faire saillir par un cheval de selle, de préférence de couleur, qui puisse m'apporter un peu de finesse, de légereté, sans excès... un brin d'originalité sur la robe, et surtout un mental hors du commun. J'aimerai avoir ainsi un poulain polyvalent aussi bien sous la selle qu'à l'attelage.

Marina 5 n'est pas ferrée, ses vaccins et vermifuges sont à jour. Je lui ferai bien évidement faire les tests classiques avant toute saillie.

(... je vous le met pas en entier)


J'amenais les choses avec des pincettes, car je craignais de me voir rire au nez, et voici la réponse :

Bonjour,

Je ne trouve pas votre idée saugrenue car je pense que c'est une très bonne idée. Ici nous avons une jument comtoise, Laïka, et aussi une jument de rando OI mais croisée avec du comtois, Xéna. En rando Xéna passe vraiment partout. Il y a quelques années elle a fait un petit avec un Pur Sang Arabe, Opium. Ces trois chevaux sont chez nous. Ils ont une bonne morphologie pour l'attelage. L'inconvénient avec Opium c'est qu'il est toujours un peu speed (à cause du PSA). Laïka, la comtoise, attend un petit pour le mois prochain avec un Paint tobiano. J'ai déjà vu un croisement Comtois x Quarter et le résultat ressemble à Xéna mais plus sec, plus en muscle (caractéristique du QH). Je pense que ce croisement doit donner un super mental.
Quant aux couleurs, Cards a déjà fait plus de 30 poulains, tous tachés (homozygote sur Tobiano) et de belle manière (environ 50%). Le produit a 50% de chance d'être Palomino et 50% comme la mère Alezan.
Si vous voulez, je vous dirai quand Laïka a pouliné pour voir le poulain.

Nous sommes à Vif, à 10 minutes au sud de Grenoble.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si j'ai oublié quelque chose,
Stef.


Et il m'a envoyé des photos, mais je n'arrive pas à les ouvrir ! Comme ce n'est qu'à petite demie heure de route je pense aller le voir en vrai de vrai ... Histoire de voir ! J'espère être convaincue !

Par electraztar : le 22/05/08 à 14:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
C'est génial cette réponse !
En plus la miss n'aura pas à beaucoup voyager por rencontrer ce beau cheval.

Par Clarane : le 22/05/08 à 14:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Je pourrai venir avec toiiiiiiiiiii ??


S'il te plaîiît

Par Kat... : le 22/05/08 à 14:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Donnes moi une date et j'appelle le Monsieur pour prendre RDV

Par Clarane : le 22/05/08 à 14:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Un samedi de préférence
Sinon un vendredi soir.. mais je risque d'arriver tard

Par Kat... : le 22/05/08 à 15:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben on pourrait se trouver un samedi, on irait voir le peut-être futur chéri de Marina... Et éventuellement le soir on ferait la fête pour arroser tout ça avec Oro, Caramel fou, Zoolow et M. Zoolow

Par Clarane : le 22/05/08 à 15:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
VENDU !!
MDR



Par Kat... : le 22/05/08 à 15:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
je savais que le programme te plairait !

Par Clarane : le 22/05/08 à 15:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Il y a un verbe qui a dû attirer plus particulièrement mon attention dans ta phrase..


Par aline13 : le 22/05/08 à 15:15:28

Déconnecté
euh.....voyons, laisses moi deviner....


fêter ?




Par Kat... : le 22/05/08 à 15:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Non, c'est "arroser" ...

Mais faudra pas qu'on (enfin que JE) boive trop

Par Clarane : le 22/05/08 à 15:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Kat.. pour qui me fais tu passer ??


Rooo.. un verre.. après l'autre

Par aline13 : le 22/05/08 à 15:22:36

Déconnecté
mais bien sûr ! suis-je bête !

moui, surtout si tu conduis.....

Par Clarane : le 22/05/08 à 15:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
aline13, le pire c'est je bois rarement


Et surtout pas si je dois prendre le volant

Par Kat... : le 22/05/08 à 15:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mais pour rien du tout Clarane, tu n'as pas besoin de moi pour cette réputation, tu t'en sors très bien toute seule !

Ce qui me faisait peur c'était pas la conduite mais bon...

Et puis, si tu veux tu pourras dormir à la maison

Par Clarane : le 22/05/08 à 15:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Je sais ma belle..

Mais à part si Querida vient avec moi, il faudra que je rentre à la maison pour la nourrir..

Par Claire : le 22/05/08 à 16:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Kat : J'aimerai bien savoir pour quelles raisons tu as décidé de castrer Quézako puisque d'après ce que tu expliques à Nathy64, il n'y a aucun problème?
Tu peux donc le mettre avec d'autres chevaux et le monter en groupe vu que les femelles ne lui font aucun effet?

Ta réponse m'intéresse vraiment car pourquoi castrer un entier s'il peut vivre en groupe sans soucis?

Par Kat... : le 22/05/08 à 17:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Parce que le mulet n'est pas commode, que Pakir non plus... Que si Quézako les cherche que ça soit gentillement ou non, il va les trouver ... Florentin a déjà plus ou moins pris la tête du troupeau...

Que le reste du troupeau avec lequel on pourrait le mettre se sont les juments, mais qu'il est hors de questions que les juments de Trait soient pleines, et que pour Marina, j'aimerai la faire pouliner, mais pas cette année... et que je n'ai absolument pas envie qu'il continue à être seul... Il s'ennuie et je n'aime pas ça...

En plus quand d'autres chevaux passent à coté, si jamais il fait comme il a fait quand il y a eu le mulet (à savoir s'approcher si près qu'il s'est emmélé les pieds dans le ruban), il risque de s'échapper et de créer un accident, car en liberté avec une jument sous le nez, forcément je ne répond plus de rien ! On a peur que la situation ne se produise puisque tous nos parcs sont en bordures de sentiers beaucoup utilisés par les cavaliers !

Ca sera nettement mieux pour lui !

Et puis le voir avec ses nombreuses erections tout seul dans son parc me fait pensé aussi, que même s'il ne me pose pas de souci, ça doit le travailler et qu'il sera sans doute mieux dans ses bask, allegé de ses hormones.

Ca c'est pour le coté rationnel. Ma décision elle a été prise le jour où j'ai eu l'accident avec lui. Dom qui a vu la scene de l'exterieur m'a garanti que Quiqui n'avait pas bronché, et je l'ai ressenti comme ça aussi, mais le fait que j'ai pu douter de lui ne serait-ce qu'une seconde (alors que jamais cette idée ne m'aurait éffleurer avec un hongre et une jument), m'a rendu à l'évidence... je serai bien plus à l'aise quand il sera castré... C'est ce jour là que ma décision a été prise et irrévocable, et c'est d'ailleurs là que j'ai pris RDV avec la véto le jour même

Je n'ai pas de souci avec lui, mais je garde en tête que pour le moment, il n'est pas en permanence avec des juments... que je n'ai jamais eu de souci avec lui à pied à coté des fifilles, mais que je ne sais pas s'il en sera de même monté... et qu'il n'

Par Kat... : le 22/05/08 à 17:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
a que 3 ans et demi et qu'il risque de s'affirmer largement par la suite!

Et puis quand je vois la réticence d'accueillir un entier en rassemblement, etc, ça ne me donne pas envie ...

Je crains aussi que s'il il s'affirme, devoir avoir une relation de force avec lui et ça ne m'interresse pas !

Par aline13 : le 22/05/08 à 17:10:11

Déconnecté
et qu'il ?

Par aline13 : le 22/05/08 à 17:11:51

Déconnecté
j'avais pas vu que tu avais répondu...


a+ les minettes (et les minets==> trait, si tu passes par là : tu nous manques !)


Par Clarane : le 22/05/08 à 17:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Comme aline.. Trait, tu te fais trop rare ici

Par Kat... : le 22/05/08 à 17:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, Trait lit pas mal ce qui se passe, mais participe peu !

Par Clarane : le 22/05/08 à 17:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
On peut pas trop le critiquer alors ?
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince !!!



Par Claire : le 22/05/08 à 17:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Kat : là, tu vois, je comprends mieux ta décision parce que le choix de faire castrer un mâle est irréversible et à te lire, tout allait bien donc il ne faut pas qu'il y ait de regrets par la suite...

Comme tu dis, je suis certaine qu'il n'a pas fait exprès de marcher sur ton jean, il devait être un peu trop près de toi, c'est tout. Mais le simple fait d'avoir eu un doute est un signe.

Avec le demi-trait de Tony, c'était comme ce que tu redoutes, c-à-d que Quézako cherchait constamment et se prenait des raclées mais s'acharnait. Idem avec Coriolan.
Tu restes impuissante face à cela et paies les frais vétos!

Quant-à l'avenir, impossible de dire comment il pourrait évoluer entier mais s'il reste seul au pré, il risque d'être ingérable avec d'autres chevaux lors de manifestations par manque de contacts sociaux au quotidien.

Je pense que tu as bien réfléchi à tout cela, ce sont juste tes réponses à Nathy qui m'ont fait penser que ce n'était peut-être pas la peine d'en arriver là s'il était si mignon. Tu aurais peut-être pu laisser passer l'été pour voir son comportement et te décider l'hiver prochain.

Par Kat... : le 22/05/08 à 17:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je comprend ta réaction Claire ...

En fait, c'est très clair dans ma tête, si je le fais castrer ce n'est pas de sa "faute", car pour le moment je n'ai aucun reproche à lui faire, par contre, très clairement, le fait d'avoir eu un moment de doute m'a montré que je n'étais pas prête à avoir un entier... Je n'ai pas l'experience suffisante à mon goût... Et je ne veux pas rater quelque chose car ça serait prendre le risque de "dégrader" ce que Quequé est actuellement... Je suis bien consciente que j'ai beaucoup moins le droit à l'erreur qu'avec un 'autre'... que les conséquences sur son mental pourraient être bien plu grave, aussi je préfère miser sur la sécurité car je l'aime vraiment comme il est !

La seconde raison, c'est nos infrastructures... C'est très peu pratique pour nous d'avoir des prés éloignés, et on préfererait les réunir quitte à faire 2 parties sur un même parc. Quezako serait avec Marina, et peut-être Quiété en fonction des affinités...

Bref, ça m'a énormément apporté cette relation avec lui comme ça, mais je sais que je ne suis pas prête au jour d'aujourd'hui à avoir un entier. je ne peux pas lui offrir la vie qu'il mérite, et c'est bien dommage!!

En plus tu as parfaitement raison en disant que s'il reste isolé longtemps, il sera très sans doute ingérable lors de manifestation !

Bref, toutes ces raisons font que je suis fixée et que je suis sure de ne pas regretter... La seule petite déception que j'ai, c'est de ne pas avoir une de ses descendances, car je pense vraiment qu'il aurait été un reproducteur interressant pour ce que j'aime comme mental et modèle ! Après, il n'aurait été interressant sans doute qu'à mes yeux car sans papiers...

J'aurai aimé attendre cet automne, mais je suis consciente que c'est reculer pour mieux sauter, et j'ai très envie qu'il vienne avec nous en estive (sinon je l'aurai laissé dans son parc car c'est à coté de mon travail et que j'y passerai tous les jours)... J'ai envie de profiter de balade avec lui, profiter du lac, j'ai envie qu'il soit entouré (au moins avec Marina), bref, j'ai envie de pouvoir lui offrir les conditions qu'il mérite.

J'avais dit que si je pouvais le garder entier, ça ne serait que si j'avais la possibilité de le mettre avec d'autre (en l'occurence, j'ai attendu de voir avec le mulet, mais Florentin est dominant, et les affrontements pourraient vraiment être importants entre les 2 !) et de lui offrir une vraie vie d'étalon avec pourquoi pas, une fiancée attitrée (mais pas les moyens actuelllement non plus)... bref, cette décision, elle est murement réfléchie, par rapport à son bien-être, et par rapport à moi aussi, c'est clair. EN fait, je disais juste à Nathy, qu'à la base ma motivation n'était pas motivée par son comportement (ACTUEL, car on sait très bien qu'il reste jeunot, que ça varie aussi en fonction des saisons, et que même s'il est rtès calme ce printemps, rien ne me dit qu'il en sera de même à la saison prochaine ! )


Par Clarane : le 22/05/08 à 21:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci

Par Kat... : le 22/05/08 à 21:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca va depuis tout à l'heure ?

Par electraztar : le 22/05/08 à 21:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
kat ça en ai où les photos

Par Kat... : le 22/05/08 à 21:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
ben je ne peux les charger que de chez Dom, et en fait, là je suis chez lui mais son PC est tellement vieux que ça le fait ramer à mort, du coup, là il est entrain de bosser sur papier, mais dès qu'il a fini, il va avoir besoin de son ordinateur, je peux pas lui bloquer... Faut que j'attende d'être à la maison, de n'avoir rien de particulier à faire... et qu'aucun de nous 2 n'ait besoin de bosser sur l'ordi... autant dire que ça risque d'être dur avant ce WE. Sinon j'essaierai de télécharger tôt demain matin, mais je ne peux rien te promettre .


Par electraztar : le 22/05/08 à 22:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
d'ac


Par Clarane : le 22/05/08 à 22:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Kat, affaire faite



Faudra fêter ça !!!!!!!!!!!!

Par Nathy64 : le 23/05/08 à 07:26:35

Déconnecté
Waouh les filles on compte sur vous pour un digne reportage photos

Kat j'ai tout à fait compris maintenant le bien fondé et la réelle motivation par rapport à la castration et je trouve ta décision très sage et très juste
Je souhaite à Quéqué d'avoir la vie que tu décris parce qu'il va être très heureux c'est bien clair moi j'ai trop attendu et je le regrette quand même

Par Claire : le 23/05/08 à 09:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2004
2229 messages
Dire merci
Kat : ce sujet me tient à coeur parce que je vis la même chose avec Stetson mais le hic, c'est que je le destine à une vie d'étalon.

J'ai très peur qu'il change en faisant ses 1ères saillies et que je perde mon cheval-chien. Ma relation avec lui est tellement forte ( à la différence de Misr, j'ai eu Stetson à 6 mois) que je voudrai la garder telle quelle.
Bref : gros dilemme!

Par Roro : le 23/05/08 à 09:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
kat,

tu ne veux pas le mettre, ton quéqué, sur Marina avant de le castrer, puisque tu voudrais la faire saillir quand même, et une descendance de Quéqué !

juste comme ça, lui je suis sûre qu'il PEUT le faire, si tu les mets ensemble.

après, si une fois castré, il sert de temps en temps ces jeunettes, c'est pas un problème.

mais peut-être que tu ne voudrais pas lui offrir cette possibilité au cas où ça lui reste par la suite.

quand je travaillais dans un manège, on avait fait castrer un Hafling de 3 ans, pour justement pouvoir le mettre avec les autres !
une fois castré, il s'est retrouvé avec les copines, on l'a mis avec les FM pour avoir .... plus gros que lui, au lieu des petites ponettes. Résultat, ce printemps là, pendant 2 mois, ça a été la partouse complète dans les 2 parcs. Le hafling était tellement content d'être avec des "copines" qu'il les servait .... tous les jours, et ces mamies tellement heureuse d'avoir enfin un "étalon" à dispo, en redemandaient, heureusement, pas de conséquence.

par contre, dans l'autre parc, les poneys voyant la débauche partouzesque de l'autre parc, se sont dit, tiens pourquoi pas nous, et voilà, les petits hongres qui commencent à entreprendre les ponettes, et c'était la partouze de l'autre côté aussi.

j'ai eu des fous rires en regardant cette débauche, certains poneys ne sachant par quel bout s'y prendre !

juste comme ça en passant, rien de très valable ou important ! une idée ...... de blonde.

Par aline13 : le 23/05/08 à 10:44:42

Déconnecté
hé bé c'est la fête chez vos poneys je vois...

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval