Marina... Jour après jour
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oro5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21
Dire merci | Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ... Juste pour le plaisir Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit... +++ suite +++ |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par Kat... : le 23/05/08 à 15:29:30
Dire merci | Claire : Hum, je comprend plus que bien ton dilemne ! Mais maintenant, compte tenu de la voie que tu as choisis, il ne serait pas raisonnable de penser à faire castrer Stetson maintenant ! Ceci dit, si effectivement les saillies le change beaucoup; et le rende dur à gérer, alors il sera peut-être temps de penser à la castration... Mais qui sait, peut etre que la castration aussi le changera... En fait ce qui est compliqué, c'est que quelque soit le choix qu'on fasse, il est irreversible, et c'est un vrai casse-tête, car il faut arriver à faire au mieux pour le cheval, pour son entourage, et aussi pour nous ! Bref ! Courage dans ta refelxion ! Roro : Non, hors de question... Je ne veux pas m'improviser étalonnier. C'est un véritable métier, et je ne saurai comment gérer la situation si ça se passe mal, si Marina refuse violement les avances de Quéqué, si le Quéqué devient dingue voyant qu'il est autorisé à saillir, ou si encore la pénétration ne se passe pas bien... Ce sont trop de risques qui me font me dire que les choses ne peuvent pas se passer ainsi ! Comme je l'expliquai aussi, bien que je viens d'avoir une excellente nouvelle concernant ma vie pro (ce qui va peut-être pas mal changer la donne ), je n'ai pas les moyens (finances, structures, etc...) pour envisager un aggrandissement immédiat de la famille. De plus, je ne veux pas envoyer la Dondon à la saillie tant qu'elle n'accepte pas convenablement les soins, car si jamais y'a pépin, il faut que je puisse la soigner ! Bref, même si l'idée est sédduisante, non, ça ne se fera pas... Parce qu'il y a aussi la crainte que tu évoquais, celle que Quéqué change après avoir sailli ! |
Par stephy92 : le 23/05/08 à 16:14:15
Dire merci | une bonne nouvelle au boulot? tant mieux donc pour le moment plus de projet d'aggrandissement de la famille? je ne te verrai donc pas en RP prochainement? désolée de poser mes questions ici mais comme ta boite est tjs pleine je tente même plus qt aux mails impossible pour le moment car plus de connexion à la maison |
Par Roro : le 23/05/08 à 17:24:40
Déconnecté Dire merci | kat, j'ai dit, c'était juste une idée de blonde normalement, dans la nature, la saillie se fait ...... naturellement. mais oui, si Quéqué y prend goût, ça peut poser soucis par la suite. donc la castration, c'est toujours pour lundi ! |
Par Kat... : le 24/05/08 à 11:24:03
Dire merci | Ben, j'ai pas forcément besoin d'une raison pour venir en RP... Je pourrai aussi monté pour te voir, et on ferait le tour des élevages juste pour le plaisir des yeux au pire Roro : Oui, j'avais bien suivi, mais ça fait quand même parti des idées qui m'ont effleurées l'esprit |
Par Fantômette : le 24/05/08 à 12:29:57
Dire merci | je viens donner un coup de zondes ici pour la castration du Quéqué j'espère que tout va bien se passer |
Par Clarane : le 25/05/08 à 19:00:16
Par Roro : le 26/05/08 à 11:41:41
Déconnecté Dire merci | alors ? ça se passe comment pour Quéqué ? je zonde. |
Par electraztar : le 26/05/08 à 11:54:37
Dire merci | Une p'tite pensée pour le quéqué ! |
Par baldan : le 26/05/08 à 11:57:42
Dire merci | rha j'avais raté pour quéqué |
Par clau91 : le 26/05/08 à 18:10:55
Dire merci | pour le quequé |
Par Oro : le 26/05/08 à 18:35:32
Dire merci | oh ben grosse pensée pour ton Quéqué, mais ne t'inquiète pas tout va bien se passer! |
Par Kat... : le 27/05/08 à 09:13:55
Dire merci | Merci pour vos zondes ! Bon alors hier, nous avons été chercher le bonhomme au parc vers 8h... Il n'était jamais monté dans le camion de Dom... donc on craignait un peu qu'il bloque à l'embarquement... Que nenni ! Le petit loup s'est arrêté devant le pont... Je l'ai laissé flairé. Comme il ne semblait pas décidé à monter plus que ça (aucune défense, juste qu'il avait bloqué la marche avant), Dom lui a posé un antérieur sur le pont, pendant que je l'incitais devant avec la voix et la longe à se porter en avant... En 5 minutes chrono il était dedans ! Il aa voyagé 2 heures très calmement... Par contre, une fois arrêté à la clinique, on est descendu faire les papiers et l'admission, et là on l'entendait chanter à tue tête dans le camion ... Dom l'a déchargé car à sa voix, il était franchement exité et qu'il y avait des chevaux partout autour... Ben... l'a fait le kéké mon Quéqué ... Ca restait gentillet... mais alors que tous les gens (véto, ostéo, maréchal, etc...) qui l'ont vus seuls dans son parc me disait : "si vous ne m'aviez pas dit qu'il était entier je ne l'aurai pas su...", là, en le voyant arriver de suite ça a été : "c'est la castration de demain?" ... Bon c'était gentillet, car il ne faisait que trotter, faire le beau, et chanter, mais il n'était plus du tout du tout attentif à nous... et il fallait vraiment lui sonner les cloches sur la longe pour le faire redescendre en pression 30 secondes ... Tellement peu avec nous et contraint de tenir en place pour la piqure qu'il a tenté de mordre ! Pour la première fois c'était un vrai essai (raté), et pas juste des petites quenottes qui joue... Me suis fâchée avec lui ! Bon à sa décharge, il venait juste de débarquer, on était 5 autour de lui, y'avait une jument à coté, tous les autres chevaux qui brassaient aussi autour, et la véto qui l'a piqué n'avait pas beaucoup d'assurance et répétait sans cesse "je le sens je vais me faire mordre" ... |
Par Kat... : le 27/05/08 à 09:14:30
Dire merci | Il est passé sur la balance... 370 kilos ... Une vraie crevette, à tel point qu'une des personnes à la clinique a mis en doute ses origines ... Après son concert de chant (je mettrai des photos plus tard), on l'a emmené dans un grand box. Il est rentré sans souci... Il s'est un peu calmé en trouvant paille et foin... Un dernier bisous et j'ai du le laisser. Il sera opéré aujourd"hui . Malaya passera le voir à son reveil ... Les vétos devaient m'appeler s'il y avait le moindre problème lors des tests pré-op... pas de coup de tel donc je ne m'inquiète pas ! Ils m'ont d'ailleurs dit qu'il n'y avait pas de raison car il avait l'air en pleine forme ! Voilou... Après on a été mangé un bout, puis on a rejoint Syrius et Lenny qui nous ont présenté tout leur troupeau magnifique ! J'espère avoir le temps de vous mettre les photos bientôt ! Malaya nous a rejoint. On a passé une belle aprem, et ça m'a fait un bien fou car je dois dire que j'en ai sacrément gros sur le coeur de lavoir laissé là-bas... . Heureusement, je sais qu'il est entre de bonnes mains! Je sais aussi que Malaya et Syrius vont le voir ce soir ... Du coup, il aura sa dose quotidienne de calin et des carottes s'il a le droit ... J'attend à présent avec impatience le coup de tel de la clinique pour me dire qu'il s'est reveillé et que tout va bien! Et aussi celui de Dom pour me dire que le camion est réparé, car forcément, en rentrant hier, on a crevé (heureusement qu'on était à vide ), et que je veux absolument récupérer mon lardon jeudi !!! |
Par Nathy64 : le 27/05/08 à 09:17:06
Déconnecté | Je venais aux nouvelles et pas de nouvelle Bon je ne doute pas qu'il est bien entourré et que tout se passe à merveille pour le jeune homme mais quand même un gros calin et plein de ça n'a jamais fait de mal Une bonne nouvelle pro pourrait on en savoir plus Des voyages en perspective alors |
Par electraztar : le 27/05/08 à 09:17:54
Dire merci | Contente que le voyage et l'arrivé à la clinique se soit bien passé ! |
Par syrius : le 27/05/08 à 09:20:33
Dire merci | rho le camion crevé ça a du etre une galère ravie de vous avoir envin reçu, s'il avait fait beau ça aurait été mieux certes.... |
Par Oro : le 27/05/08 à 09:24:14
Dire merci | coucou! bon alors pas de regret de le faire castrer, c'est vrai que c'est pas la même dès que y'a d'autres chevaux. J'ai emmené Empo dans un club vendredi pour acupuncture et radios, et je l'ai emmené en carrière: je n'existais pas! je pouvais toujours courrir pour avoir du pas espagnol ou une révérence, le coucher encore moins, il ne m'a pas regardé une seconde, grrrrrrrrrrr! En tout cas je suis sûre qu'il est entre de bonnes mains ton quéqué. tu l'as emmené où, à Lyon? Nous on va faire castrer le nouveau cheval de Mr Oro aussi, mais on fera ça à la maison je pense. Tu as préféré la clinique? |
Par Norah : le 27/05/08 à 09:28:52
Dire merci | et ben que d'émotions...contente que l'aller se soit bien passé. Je sais ce que c'est de laisser son cheval . Tout va bien se passer Je reviendrai tout à l'heure prendre des nouvelles. et |
Par laureBrrrrr : le 27/05/08 à 09:35:31
Dire merci | j'espére que la castration va bien ce passer. Je trouva ta decision trés sage, par rapport aux conditions de vie de ton cheval. Si c'est pour qu'il soit isolé, car entier parce que actuellement tu ne peux aps lui offrir une vie d'etalon ( soit pour moi saillit reguliére et copains de prés ) c'est la meilleure solution. |
Par zoolow : le 27/05/08 à 10:04:45
Dire merci | Plein de Zondes pour le petit Kéké!! |
Par electraztar : le 27/05/08 à 10:08:41
Dire merci | Zoolow faut que je pense à te passer quelques photos de zoolow prise samedi matin au pré ! |
Par Kat... : le 27/05/08 à 10:14:40
Dire merci | Nathy, ben si j'ai mis plein de nouvelles ... en tout cas de l'arrivée... pour le reste dur pour moi d'en dire plus puisque j'en sais rien ! mais si personne ne m'a appelé c'est que tout va bien Merci à tous syrius : Oui, c'est clair... On s'est arrêté sur l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence, ben j'en menais pas large. Heureusement c'est un des pneus arrière qui a crevé, du coup, comme il y en a 4 sur l'essieu, on a fini au pas, mais on a quand même pu rentrer... Par contre hors de question de rouler avec un cheval dedans comme ça ! Et comme on doit légalement changer les 4 d'un coup si l'un crève... ben à 150/200 euros le pneu, autant dire que la note va être salée |
Par zoolow : le 27/05/08 à 10:14:47
Dire merci | Ohh oui, Electra!! Trop cool! |
Par Kat... : le 27/05/08 à 10:15:42
Dire merci | Merci Zoolow! Oro, oui, c'est clair que bonjour l'inattention de nos jeunots avec autant de monde qui brasse autour ! J'espère que ça ira mieux avec les hormones en moins ! |
Par Nathy64 : le 27/05/08 à 10:23:39
Déconnecté | Oui je viens de voir Kat nos messages se sont croisés Bon et bien dans tous les cas tu viens de vivre le même épisode que moi sauf que dans ton cas tu vas le récupérer castré et moi dans le mien la première fois que j'ai vu Nélick dans l'état que tu décris je devais faire une rando de deux jours avec 14 chevaux (je crois) et je t'assure que je n'étais pas fière.... certains forumeurs peuvent en témoigner Vivement que tu récupères ton loulou et je suis certaine que tu vas garder le même cheval |
Par Oro : le 27/05/08 à 10:23:43
Dire merci | moui... moi il va les garder ses hormones a priori, alors j'espère qu'il va mûrir un peu! Mais tu m'as pas dit: pourquoi la clinique? |
Par Claire : le 27/05/08 à 10:28:41
Dire merci | Kat : bon courage à toi car l'attente doit être terrible. Mais comme tu dis, s'ils n'appellent pas, c'est que tout va bien. Je suis contente de savoir qu'il va être bichonné par Malaya et Syrius et de retour jeudi. Devras-tu le doucher ensuite pour que ça dégonfle? Je ne connais pas ce type d'opération : pour Misr, c'était une castration classique à la maison. Quelques photos pas jolies à voir : |
Par Kat... : le 27/05/08 à 10:40:38
Dire merci | Nathy : Oui, tu verras sur les photos quand j'aurai le temps de les mettre, ce n'était pas un monstre, mais il était juste completement ailleurs ! Oro : Il est à la clinique vétérinaire de Lyon... Ils pratiquent une castration fermée, ça limite les soins post-op, et les risques d'infection à cause des mouches Claire : Sauf hematome ou petite complication, il n'y aura pas de soin spécifique à faire, si ce n'est une visite dans 12 jours pour enlever les points de suture... |
Par Nathy64 : le 27/05/08 à 10:52:26
Déconnecté | Vivement les photos Kat parce qu'il n'y a pas à dire mais dans ces moments là waouh qu'est ce qu'ils sont beaux Hier Nélick était très chaud et coursait Chico franchement il me saoule en ce moment à l'embêter mais alors waouh qu'il était beau avec des allures... bref il jouait les étalons quoi Pas de photo cause pas le temps mais je me suis régalée égoïstement |
Par olly : le 27/05/08 à 11:41:50
Dire merci | rohh plein de aussi pour le loulou!!!!! pffff quelle aventure à chaque fois que vous bougez!!! là c'est un pneu crevé! mes pauvres c'est jamais de tout repos avec vous et puis comme tu le dis bonjour la facture en tout cas comme tu dis aucune raison de s'inquièter tant qu'on ne t'appelle pas tu vas le récupérer en pleine forme ton loulou! |
Par stephy92 : le 27/05/08 à 11:44:50
Dire merci | tiens Rosario aussi avait fait sensation en arrivant à la clinique on aurait dit l'étalon noir, hennissement, piaffer, cabrés et cie et 2 ans seulement... là j'ai su que j'avais pris la bonne décision |
Par Kat... : le 27/05/08 à 11:53:34
Dire merci | Merci les filles! Non, là Quéké ne s'est pas cabré, pas de piaffer non plus, juste un peu de trot et ses chants à tue tête... Mais bon, c'est quand même fatigant si ça doit durer comme ça tout une rando, je pense que personne n'en profite vraiment, donc c'est sur que c'est une bonne décision ... Je voudrai qu'ils m'appellent pour me dire qu'il est opéré, reveillé et que tout va pour le mieux ... je tiens plus ! en plus cet aprem je serai en pleine réunion et suis pas sure de pouvoir m'éclipser (vu que c'est moi qui l'anime ) le temps de répondre ! Bonjour l'angoisse que de voir le tel sonner ! |
Par Clarane : le 27/05/08 à 12:01:15
Dire merci | Coucou miss.. je renouvelle mes pensées vous vous.. je t'embrasse |
Par Clarane : le 27/05/08 à 12:02:29
Dire merci | *pour vous* blondasse.. |
Par Clarane : le 27/05/08 à 12:03:02
Dire merci | *pour vous* blondasse.. |
Par Kat... : le 27/05/08 à 13:38:32
Dire merci | Clarane Pff, toujours aucune nouvelle... il va donc être opéré cet aprem. Quel stress ... Vivement qu'il rentre à la maison... En plus, je ne suis pas sure de pouvoir aller le chercher jeudi. Les pneus du camion seront changés jeudi matin en théorie et on devrait pouvoir reprendre le camion en début d'aprem, j'espère sincerement que le garage n'aura pas de retard |
Par Malaya : le 27/05/08 à 13:41:48
Dire merci | Bon je passe à la clinique... |
Par stephy92 : le 27/05/08 à 13:42:42
Par Kat... : le 27/05/08 à 13:46:53
Dire merci | Merci Malaya ! Si tu peux juste m'envoyer des news par texto après ton passage ça serait super ! Comme ça je pourrai savoir si ça va pendant ma réunion vu que je pourrai lire mes sms mais pas écouter mes messages en pleine réunion ... En tout cas merci de veiller sur lui... . Il y a quand même des chances que tu ne le voyes pas et qu'il soit en pleine opération à l'heure qu'il est ! |
Par Oro : le 27/05/08 à 13:49:22
Dire merci | On pense fort à lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous