Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par aline13 : le 02/07/08 à 16:39:57

Déconnecté
 c'est bien ma kat...que tu sois travailleuse

chuis désolée que tu sois déçue...ce n'est pas ce que je voulais

mais je sais que tu comprends ma position et pourquoi je ne pourrais pas venir...ce n'est que partie remise

Par Clarane : le 02/07/08 à 16:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Tu sais, moi aussi je suis en train de trouver une solution pour venir..

Kat sait quand c'est réel ou juste une excuse..


..

Par contre tu es au courant que Kat fouettera ceux et celles qui ne viendront pas ?
Ca va être coooooool
En plus elle a fait des noeuds au bout pour que ça fasse encore plus mal


miam


Par Kat... : le 02/07/08 à 16:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  c'est pas la corde qui t'attend toi louloute... c'est le bâton

Par aline13 : le 02/07/08 à 17:01:39

Déconnecté
 wéééééééééééééééééé !

Par Clarane : le 02/07/08 à 17:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 CHOUETTE !!!!!!




Par Kat... : le 03/07/08 à 12:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Je savais que t'aimerai, c'est fou ce que je te connais bien

Bon, sinon, plaisanteries mises à part, on a tenté une expérience hier avec les loulous... ben autant dire que c'est pas transcendant... On a enlevé un des 2 fils de séparations pour qu'ils puissent avoir un contact direct, mais qu'il reste quand même une cloture... ben Ma dondon, si gentille, si douce, se transforme en furie . Tout le monde ignore le Quéké, sauf elle qui pousse un grand cri de guerre et... attaque ! Elle se jette sur lui, pile nette à la cloture, et... se cabre en envoyant les antérieurs ! Je l'avais jamais vu comme ça ! Avec Dom on halucinait hier ! Le quéké du coup s'éloigne, ou finit par faire face, soit en se mettant debout, soit en tournant les fesses, mais il n'insiste pas. Lui n'est pas aggressif, juste sur la défensive... mais elle... c'est une vraie bourrique

Par aline13 : le 03/07/08 à 12:23:36

Déconnecté
telle mère, telle fille....

elle protège "SON" troupeau des intrus.....

Par Roro : le 03/07/08 à 12:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle protège son nouveau groupe et refuse l'intru, c'est quasi normal.

c'est à elle qu'il faut faire attention - son histoire l'incite peut-être à protéger le groupe où elle a sa place et sa sécurité.

le Quéqué fait intru dans l'histoire et n'est pas forcément accepté par elle

Mon Monstro-Jan m'a fait le même coup avec la GrossOph - c'était de toute la plus agressive - puis comme sa copine FM ne bougeait plus que ça et que la GrossOph n'a pas cherché à lui voler sa copine, Monstro-Jan a accepté la nouvelle

Par contre, celle qui a fait le plus de soucis à GrossOph, c'était ma fourbue hafling, la raison, elle est en bas de la hiérarchie et refusait que la GrossOph lui passe par dessus, donc pendant longtemps, Didi a rabaissé la GrossOph (vu la différence de taille, ça m'impressionne quand même, Didi fait la moitié de la GrossOph, et pourtant la Gross a accepté sa place de dernière sans soucis) - aujourd'hui Didi et GrossOph sont TOUJOURS l'une à côté de l'autre et se chasser les bestioles, comme quoi !

Ta Marina, elle est la dernière venue, puis il y a eu Florentin (devenu par là même l'amant de Marina) ce qui veut dire que le QuéQué, elle le veut en dessous du point de vue hiérarchie, et elle ira le chercher jusqu'à ce qu'il dise OK.

Par aline13 : le 03/07/08 à 13:27:04

Déconnecté
 expliqué comme ça mon mononeurone vieux et blond a TOUT COMPRIS ! les miracles existent !

Par stephy92 : le 03/07/08 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
On dirait que Marina non seulement a trouvé sa place dans le troupeau mais qu'en plus c'est elle la chef

Le Quéké finira par se faire accepter un beau gosse comme lui, elle devrait succomber ta dondon  

Par laureBrrrrr : le 03/07/08 à 14:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je pense que tu dois t'inquiéte un peu quand même, enfin moi ça m'inquiéte toujours un peu, pour l'avoir vecu, a l'arrivé de mon "deuxiéme" cheval, mon gros a été infecte de chez infecte une vrai plaie. Au jour d'aujourdh'ui ils sont inseparables , c'est tout le mal que je leur souhaite !

Par pucinete : le 03/07/08 à 14:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 Moi je me méfie plus des chevaux qui n'ont pas de réaction... Yellow s'en foutait complètement de Saphir ils se sentaient et puis c'est tout pas de couinement rien du tout. Quand je les ai mis ensemble j'ai cru qu'il allait le tuer, heureusement qu'il m'écoute et que j'était là pour intervenir
Il a mis du temps mais aujourd'hui il le tolère et parfois ils se font même des bisous!




Elle finira par l'accepter ta louloute je m'inquiète pas pour ça

Par Kat... : le 08/07/08 à 14:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 bon ben ça y'est, on les a mené hier dans leur terrain d'estive... en allant les voir ce matin, tout le monde était dans le même parc, la double cloture de séparation gisait par terre... Pour l'instant la cohabitation semble aller, donc on ne change rien, Trait est sur place pour observer et intervenir si besoin!

Lily est raide en chaleur et ne cesse de lui faire des avances, Marina idem... Pakir et Quiété l'ignorent royalement et ne se sont même pas donné la peine d'aller le voir... quand à Flo, il joue les gardiens et l'empêche d'approcher le troupeau, et Quéké est bien réceptif, il obéit ! donc si ça continue dans ce sens ça va le faire!

Par stephy92 : le 08/07/08 à 14:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
tout le monde va finir par trouver sa place au sein du troupeau
Normal que Flo soit jaloux y'a une sacré concurrence là  

Par laureBrrrrr : le 08/07/08 à 14:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Cool

Par Kat... : le 08/07/08 à 16:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ah c'est sur que là, va falloir drôlement agiter ses longues oreilles pour charmer ces demoiselles !

Sinon, toujours pas de news de Dom, donc je suppose que c'est statut quo dans le parc ! J'ai hâte d'aller voir ça ce soir !

Par oreliii : le 08/07/08 à 16:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 tu prendras des photos hein?

Par Kat... : le 08/07/08 à 16:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 J'ai pas mis les piles de l'apn à recharger, donc peut être pas ce soir... je verrai !

Par olly : le 08/07/08 à 16:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Ahhh mortel ça y est ils sont tous dans le même parc?

tu nous diras vite hein si l'équilibre qu'ils ont l'air de trouver tient comme ça?

rohhh j'ai hâte d'avoir des photos de tout ça moa

Par Norah : le 08/07/08 à 16:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est cool tout ça! Ma qamra a failli "matraquer" l'anesse de mes parents et je précise...à travers les rubans...une vraie sauvage.

Par Kat... : le 08/07/08 à 17:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas crier victoire trop vite... mais pour le moment ça n'a pas l'air trop tendu ! A suivre !

Par Kat... : le 09/07/08 à 08:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Bon, ben j'ai vu les petits lous hier soir... ma foi, le Quéké se tient à l'écart, si un des gros arrive vers lui, il fait profil bas et se sauve, du coup y'a pas trop de raison que ça se passe mal, il est très respecteux de ses congénères et de leur humeur ! Je crois qu'il a bien capté qu'il ne faisait pas le poids lol !

Pour le moment, 2 petits bobos, une mini égratignure sur le postérieur gauche, et une belle morsure par contre sur l'encolure ... Heureusement que j'ai soulevé la crinière pour le papouiller à son endroit préféré sinon j'aurai rien vu.... Bon, j'ai bien desinfecté j'y tiens surveillé !

Le seul truc un peu chaud pour le moment, c'est que lui est complémenté et pas les autres, du coup pour lui donner sa ration je suis obligée de le sortir du parc, et déjà, il ne pense qu'à brailler et pas à manger, et ensuite, le retour au milieu des autres est un chouille délicat !D

Par Kat... : le 11/07/08 à 09:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Allez quelques illustrations puisque j'ai l'impression de parler toute seule

Mon poussin a une amoureuse, et pas n'importe laquelle, n'est-ce pas Aline13 ?



C'est trop rigolo elle passe la journée à le suivre partout où il va ... Il ne peut pas faire un pas sans être suivi par sa groupie !



Bon, faut avouer qu'elle est un peu en chaleur aussi



Et toujours sous l'oeil de Marina qui en fait tout autant !



Et les seuls petits accorchages, c'est avec le mulet, mais ça reste très bon enfant !


Par Nathy64 : le 11/07/08 à 09:27:50

Déconnecté
 C'est vraiment une super nouvelle Kat tu as réussi un sacré pari là moi j'en ai que 4 et je ne peux toujours pas les mettre ensembles

Bref je suis très heureuse pour vous parce que ça va être aussi drôlement plus simple à gérer

Quéqué semble avoir un peu maigri mais il semble quand même aller très bien visiblement tu as aussi eu la chance d'avoir une castration réussie

Par Kat... : le 11/07/08 à 10:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ben j'avoue que le kéké, il a pris les devants. Lui et les autres étaient prêts à être ensemble, moi pas à tenter l'experience... ... Mais quand on les a retrouvé tous dans le même parc, en bonne entente, la double cloture de séparation à terre, on a décidé que c'était sans doute le bon moment

Il doit quand même y avoir quelques accroches entre eux je suppose vu qu'il a 1 belle morsure sur l'encolure, un "accroc" sur le front (pas profond, mais bien large et long ), et 2/3 égratignures, mais ça se sont les risques et ce sont de bien faibles pb par rapport à ce que ça aurait pu être.

Quéké est très à l'écoute du troupeau, si les "dominants" arrivent, il fait profil bas... Apparament, il tente parfois de cabrer devant Pak, mais le gros ne réagit pas plus que ça et ça ne va pas plus loin...

Comment ça se passe de ton coté Nathy ? Nelick et Otis dans un parc, et les 2 autres dans un autres? Nelick se calme un peu ou pas?

Par Fantômette : le 11/07/08 à 10:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment une super nouvelle!
un joli troupeau

Par pouh : le 11/07/08 à 10:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ca fait plaisir de voir tout ton troupeau ensemble!
et qué qué quand il aura reprit du poils de la bête! il sera definitivement superbe!

Par Nathy64 : le 11/07/08 à 10:43:49

Déconnecté
 Nélick est un vrai c** avec les autres il est très dominant et non c'est Otis qui est avec Géol c'est on va dire le plus tolérant et nous avons mis Nélick et Chico ensembles!

J'ai tenté à nouveau récemment l'expérience de remettre Nélick et Géol ensembles au départ ça s'est relativement bien passé Nélick est parti faire sa vie tout en bas du pré mais quand nous étions en train de manger j'ai vu Géol lever la tête et à son attitude j'ai tout de suite compris que Nélick était en train de charger alors il a une nouvelle fois jeter Géol hors des clotures ça a été le dernier essai je crois qu'ils seront définitivement séparés, la chance qu'on a c'est que nous avons plusieurs paddocks autour de la maison mais j'aurais 100 fois préféré les avoir tous ensembles!

Nous avons aussi deux petites chèvres et là aussi Nélick les a chargées elles étaient mortes de trouille alors j'ai fait un enclos pour elles mais ça me prouve à quel point mon cheval est dominant et franchement il est limite difficile à gérer!!!

Quant à Chico c'est pareil en contact avec Géol il devient un tortionnaire lui qui est dominé par Nélick en résumé je crois que le mieux que l'on puisse faire c'est ce qui a été fait actuellement

Par Kat... : le 14/07/08 à 13:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Bon, ben je suis ravie de ma séance d'hier avec le Quéké... Je suis partie le balader pendant demi-heure, l'homme nous accompagnait avec Floflo... qui est celui avec lequel les relations sont le plus conflicutuelles. On a commencé par les mettre à l'attache, cote à cote (avec une distance quand même) à portée de vue de l'ensemble du troupeau. Ben là, nickel pour les 2... Aucun mouvement, pas de chanson, pas de bougeotte...

Du coup, après un pansage dans le calme, on part balader... Avec pour but de tester un peu le loupiot quand on s'éloigne des autres... et puis de travailler un peu la franchise dans des circonstances un peu différente d'un travail tout seul. Volontairement, je choisis un itinéraire qui longe le parc des gros à l'aller comme au retour. Nous voilà donc parti. Pas de difficulté particulière pour s'éloigner, par contre, arrivé vers l'autre coté du parc des gros, les loulous arrivent à fond en henissant, et la réaction du Kéké ne se fait pas attendre ! henissement, brassage d'air en tout genre ! Avec un peu de fermeté, on arrive à revenir au calme... même si quelques henissements ponctuent encore les mètres suivant. Il reste calme, et ne s'agite plus trop... On travaille sur le passage dans les flaques isolées (aucun souci pour traverser une rivière ou autre, mais s'il a le choix, il évitera la flaque...) après 2/3 essais, c'est acquis... On longe un parc avec une meute de chien de chasse qui hurlent, aucun mouvement... On trotte un peu en main, pas de souci non plus.. j'obtiens le pas, l'arrêt à la voix, bref, parfait. On croise une voiture, toujours dans le calme (les voitures, ça fait peur normalement!)... Bref, je félicite... Arrivé, vers le parc... A nouveau, ça chante, et ça brasse, mais la nettement plus gérable. On travaille sur caler son pas sur le mien, du coup, il se concentre, et même si ce n'est pas encore ça, ça va nettement mieux !

Par Kat... : le 14/07/08 à 13:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bref, très contente, je le remet à l'attache. Il reste indifférent à l'appel des autres, lui donne sa ration... Tout se passe bien. Dom ramène Flo au parc, Quéké ne réagit pas. Une fois fini, j'attend que Dom me donne un coup de main pour ramener le poupou (car tous les autres sont scotchés à la porte)... mais comme il est occupé avec un collègue en pleine discussion... je reprend mon poulain, branche la longe comme des renes sur le licols, et retravaille un peu en main la direction en restant à hauteur du pasage de sangle. Quéké est très réceptif... très gentil et à l'écoute. Du coup, je l'arrête près d'un cailloux, lui demande l'immobilité que j'obtiens sans difficulté. Je monte sur son dos, il ne bouge pas, lui demande la marche avant, sans problème ! Il s'éloigne des autres, on traverse une grosse grosse flque d'eau, fait un petit slalom, puis on travail sur du directionnel plus précis en demandant de traverser une petite flaque d'eau très étroite dans le sens de la longueur... et mon poulain a été extra ! Il a été adorable, donc je suis vraiment satisfaite! Plus d'un mois et demi sans avoir été monté, et il est toujours aussi cool ... J'ai hâte qu'il se refasse une santé à présent pour pouvoir le travailler monté, car il est vraiment plaisant ! En attendant, on continue les sorties éducatives en main !


Sinon, concernant l'entente dans le parc, ma foi c'est extra! Lily et Pakir sont collés l'un à l'autre, Marina et Florentin ne se séparent plus, et Quéké et la Quiet sont inséparables !

Par Clarane : le 14/07/08 à 13:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Que de bonnes nouvelles

Par aline13 : le 17/07/08 à 09:45:12

Déconnecté
 supers nouvelles, chuis très contente pour toi

Par Roro : le 17/07/08 à 09:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 génial, tout se passe bien et gentiment rendre dans l'ordre.

super.


Par Kat... : le 17/07/08 à 09:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi ! Maintenant, Quéké et Florentin sont potes et se font des papouilles aussi !

Marina est une pestouille avec lui par contre. Elle lui pisse sous le nez, l'allume, et dès qu'il fait mine d'approcher, elle le latte ... Une vraie ga**ce. Je me demande d'où elle tient ça ...

A part ça, le loulou est de mieux en mieux... hier on a travaillé en main, et vraiment, il écoute, il cherche la solution calmement à toutes mes demandes. Quand je suis à hauteur du passage de sangle, à pied, j'ai commencé à poser tous les boutons. J'ai la marche avant, l'arrêt, le reculer, le tourné à gauche à droite, le déplacement des hanches des 2 cotés, le déplacement des épaules uniquement avec un joli croisé de papattes... Je vais à présent me lancer dans les ébauches d'EED, etc... vu que j'ai la mobilisation de toutes les parties du corps...

Je suis preneuse de toutes suggestions pour travailler sa musculature, et sa souplesse

Sinon, il me fait trop rire, il saute souvent tout seul les flaques d''eau dans son parc, il a l'air d'aimer ça vu qu'il pourrait contourner ou mettre les pieds dedans... Par contre il n'a pas un super joli geste, donc, il faudra que je travaille ça quand il sera un peu plus en muscle gentillement, au moins pour lui apprendre à s'arrondir ...

Ma dondon quand à elle fait du gras et ça lui va bien. C'est bizarre à dire, mais elle semble vraiment épanouie, et c'est d'ailleurs la réflexion que m'a fait pillou2 qui est revenu la voir hier en me disant que c'était dingue le changement radical depuis son arrivée !

Voilou... Quiet commence à travailler en paire avec Lily et ses premiers essais à l'attelage ne devraient pas tarder ! Je mettrai des photos la semaine prochaine!

Par stephy92 : le 17/07/08 à 10:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'étais sure que le troupeau finirait pas accepter le Quéké et bien s'entendre
C'est super, tout le monde ensemble  

Par Kat... : le 17/07/08 à 10:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 C'est clair, c'est que du bonheur! Y'a que Pak qui le cherce un peu, ceci dit, c'est presque un jeu car Quéké se cabre devant lui.... avant de détaler la queue entre les jambes

Et pas de nouveaux bobos depuis 2 jours (ben oui, parce que tous les soirs pendant la ration, je rafistole les petites égratignures de la journée ...), c'est plutôt bon signe!

Par aline13 : le 17/07/08 à 10:30:50

Déconnecté
 quéké, toujours aussi joueur.....

Par laureBrrrrr : le 17/07/08 à 10:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
super tout ça

Pour la musculature et la souplesse, je dirais pour une jeune de l'exterieur de l'exterieur et encore de l'exterieur

Par aline13 : le 17/07/08 à 10:55:41

Déconnecté
 euh...une petit peu de carrière c'est pas mal aussi.....

Par Kat... : le 17/07/08 à 11:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Pour la carrière, c'est mort d'avance, j'en ai pas, ça résout le problème!

L'exterieur, on fait que ça ! Mais ça ne suffit pas à me remettre cette encolure pourtant jolie à la base dans le bon sens! Ca m'embêterait de chopper un défaut qu'il n'avait pas jusque là !

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval