Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Marina... Jour après jour

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4120 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clarane
5 personnes suivent ce sujet.
Par Kat... : le 24/06/07 à 20:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour tout ceux qui suivent un peu l'évolution de ma grosse mèmere, quelques clichés de notre travail, de notre complicité naissante, de sa vie de cheval tout simplement, de notre bonheur ...

Juste pour le plaisir

Quelques photos de mon paradis ces 3 derniers jours

















Marina au reveil, qui arrive dès qu'elle nous voit...






+++ suite +++

Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >

Par aline13 : le 25/08/08 à 10:20:11

Déconnecté
 tu plaisantes j'espère ???????

Par Kat... : le 25/08/08 à 10:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mademoiselle a décrété que l'herbe était plus verte ailleurs que dans son parc... Résultat, elle plante ses 5 copains, et se fait la malle... environ 4 fois par jour ... Dom va finir par la bouffer ...

Non, bien sûr qu'elle reste avec nous, n'empêche qu'on a passé le WE a refaire les clotures et a récupérer la fugueuse, autant dire qu'à la fin de la journée, t'arrive un peu à saturation !

Par olly : le 25/08/08 à 16:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 hey mais que lis je plus en avant???? votre 1ere ballade!!!!! mais c'est génial tout ça

rahh la la je me rapelle les sensations de la 1ere ballade ... comme tu dois être aux anges ma kat!!!!

j'espere que pour florentin ça va se remettre vite

quand à Quiet bah qu'est ce qui lui arrive!!!!!

Par aline13 : le 25/08/08 à 16:59:47

Déconnecté
 ma quiétounette....

elle commence sa crise d'adolescente fugueuse...que c'est mignon !
















======>[chuis partie ! ]

Par clau91 : le 25/08/08 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 NOn, non, en réalité , elle a été subjuguée par notre balade à toutes les deux, elle ne s'en remet pas et elle voudrait que je revienne pour faire plein d'autres balades avec elle.


Par aline13 : le 26/08/08 à 09:57:56

Déconnecté
 à ce point ? bon je saurais m'incliner devant tant d'amour de sa part pour toi clau....

Par Kat... : le 26/08/08 à 11:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
... ouaips ou alors beaucoup plus réaliste... l'herbe est bien plus belle dans la pelouse toute neuve et engraissée qui orne le tour du parc que dans leur pré déjà bien attaqué, et malgré le foin qu'on leur met tous les jours en complément, elle n'a aucune volonté face à la tentation

Par aline13 : le 26/08/08 à 11:32:58

Déconnecté
 ouais c'est plutôt ça on va dire.....

Par lisis : le 29/08/08 à 12:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Me voilà là, donc !
Ton aiguilles, c'est un brisé ?
T'as essayé le double brisure ?

Par Kat... : le 29/08/08 à 12:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mon aiguille était un brisé oui !

Je n'ai pas encore essayé le double brisé, mais j'y pense ! lui qui est tellement gentil, doux, j'avoue que de le voir plaquer les oreilles en arrière complétement, se débattre et tenter de me mordre (si si ! que je sois à coté, ou même me chopper les pieds quand je suis dessus ... il me montre vraiment qu'il est en colère / pas bien, mais s'arrête toujours à temps... et si j'ai le malheur de travailler près d'un de ses copains de parc, il se venge en le mordant lui ! la dernière fois, c'est Quiété qui s'est fait mordre !...)

Par aline13 : le 29/08/08 à 12:21:44

Déconnecté
 coucou lisis....

Par Amazon87 : le 29/08/08 à 12:22:43

Déconnecté
même souci avec mon gros, quand je l'ai acheté il s'enfuyait dès qu'il voyait le filet

bon moi par contre je le monte pas encore, mais il a du mal avec le mors a la base.

canon droit en caoutchouc il mâchouillait énormément, ouvrait la bouche, pas très a l'aise.
là avec un coup de poing droit cintré ça va mieux, il est plus a l'aise, alors que je pensais justement qu'il fallait lui mettre le truc le plus doux possible...

tu as essayé avec un canon en métal?

Par Kat... : le 29/08/08 à 12:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Par contre il met le filet de lui même et joue avec le mors!

Par lisis : le 29/08/08 à 12:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Coucou

Effectivement, ça peut valoir le coup d'essayer le double brisure, il a l'air bien toléré généralement...

Je ne te demande pas pour les dents ?

Moi je peux t'aider pour la main, parce que j'ai dû faire un gros travail sur moi là-dessus, mais le mors, je ne suis pas franchement une technicienne

Après, il te restera le fofo dressage

Par Norah : le 29/08/08 à 12:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Même problème avec ma 4 ans. Elle avait un résine droit, aiguille. elle était drôlement mal à l'aise au travail. J'ai changé hier avec un aiguille double brisure. Je l'ai senti plus à l'aise! Comme c'est une petite bouche, le résine devait être trop encombrant. De toute façon, je vais faire venir la dentiste.
Qu'est ce qu'il a le Quéqué, j'ai pas suivi.

Par Erzebeth : le 29/08/08 à 13:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
  Bon puisque le débat a été déplacé ici, je vais poursuivre aussi en te disant ce que j'ai fait avec Bellinda, comment, et pourquoi (sur les conseils de jrs ). Ca pourra peut-être te donner des pistes.

Bellinda n'a jamais été en défense sur le mors, par contre elle a son côté arabe, nez dans les étoiles.

Quand j'ai commencé à vouloir la mettre au boulot, en fait il s'est avéré qu'à force d'être montée rênes longues, elle n'était pas habituée à venir au contact du mors, et elle se mettait en retrait. Il a fallu l'inciter à venir se poser dessus, à "aimer" le mors.
Elle était jusque là montée en verdun brisé. Ell aime les mors brisés, elle aime jouer avec, et moi j'aime bien leur mobilité et le fait que ça dissocie mieux les actions main droite§main gauche. Le mors droit, je trouve ça un peu "grossier" comme contact.

Bref, jrs m'a fait passer en mors droit, mais en cahoutchouc souple. Ca incite plus le cheval a venir se poser dessus. le côté souple fait que ça épousait bien la forme de la bouche. Par contre belline aimait moins le côté "mors droit", mais elle n'était pas en défense. Peu à peu elle est venue au contact (en travaillant dans l'impulsion... je la mettais en avant et je prenais progressivement du contact pour qu'elle se pose dessus... bon en fait les premières fois, c'était en extérieur, à un trot assez vif, et j'essayais vraiment de la pousser sur le mors... ça part de l'arrière bien sûr).
Ensuite, comme elle préfère les birsés (et moi aussi), je suis passé au double brisure, en pensant que la forme dans sa bouche serait intermédiaire entre le contact du mors sur lequel elle avait appris à se poser, et le brisé avec lequel elle aimait bien jouer. Bingo. Ca a marché, ce mors lui convient très bien. En plus, c'est un mors très fin au niveau contact, parce qu'il dissocie vraiment les actions main droite/main gauche.

Par Erzebeth : le 29/08/08 à 14:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 

Par contre, avec Belline qui est très fine dans sa bouche et assez subtile à mettre sur la main (elle se crispe à la moindre tension parasite, il faut une main légère avec elle), je ne met pas ce mors quand elle a un débutant sur le dos. En effet, autant les actions sont plus fine avec une bonne main, autant en cas d'imprécisions, je pense que c'est plus sévère qu'un brisé classique.

Donc le double brisure, why not, mais avec une main légère.

Sinon, pour le débourrage de sherpa, j'ai réutilisé le mors de belline. J'en suis pas à l'utiliser, mais c'est histoire de lui mettre dans la bouche pour qu'il s'habitue à cet objet avant qu'on commence à s'en servir. Donc je lui ai mis deux fois. la première il mâchouillait tellement que j'ai renoncé à lui faire faire quoi que ce soit. On l'a mis 10 min au paddock avec, à réfléchir au sens de l'univers. La seconde fois, il a plus rien dit; je l'ai ensuite longé (sur le licol) alors qu'il avait son mors, et il l'a quasiment oublié.. Donc je pense que comme ça il l'acceptera vite.

Peut-être devrais-tu essayer de lui laisser dans la bouche en faisant autre chose, sans t'en servir pour le moment, jusqu'à ce qu'il accepte cet objet?

Par Kat... : le 29/08/08 à 15:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 merci pour tous ces avis... je crois que je vais vraiment tenter le double brisure !

Norah : le queké, j'arrive pas à le passer au mors ! il est hyper receptif en totale liberté, juste avec une corde ou en llicol, mais en filet, il ne pense qu'à se défendre, c'est impressionnant !


Peut-être devrais-tu essayer de lui laisser dans la bouche en faisant autre chose, sans t'en servir pour le moment, jusqu'à ce qu'il accepte cet objet?

on a fait pas mal de balade en main, tenu au licol mais avec le filet juste pour s'habituer, et vraiment ça le gène!


Pas de dentiste dans le coin, par contre, il a été vu à ce sujet par la véto, et rien de particulier à signaler !

Par Erzebeth : le 29/08/08 à 15:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 ok, donc effectivement essaye autre chose... le double brisure a quand même l'intéret de rester quelque chose de relativement simple et neutre. Donc polyvalent.

Par Pili : le 29/08/08 à 16:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 les poulains que j'éduque, quand je mets le mors (résine fin et droit, du genre jaune ) je les laisse au box avec ça pendant plusieures heures (y compris celle de la bouffe) pour qu'ils finissent par l'oublier. Après je longe sur le licol filet en bouche et je calle les rênes de façon à ce qu'une certaine action se fasse ressentir de temps en temps (pas coincé comme un enrênnement). après je les travaille à la main en marchand à côté pour obtenir de la direction et du frein et je les 'finis' aux LR.

Certains chevaux préfèrent avoir un mors un peu plus 'haut' en bouche d'autres n'aiment pas qu'on leur remonte la comissure des lèvres ... à titre perso je préfère toujours des mors un peu 'fins' à de gros machins qui encombrent la bouche et je n'hésite pas à changer de mors jusqu'à ce que je trouve celui qui convient mais j'ai la chance d'avoir toute une panoplie à ma disposition (les miens et ceux des copines qui me prêtent ce que je n'ai pas)

Par clau91 : le 29/08/08 à 21:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kat ... mp !

Par Amazon87 : le 29/08/08 à 21:43:37

Déconnecté
en ce moment je fais ce que décris pili!

d'abord trouver le bon mors. le mors caoutchouc était trop gros et encombrant, il supporte beaucoup mieux le mors plus fin en métal.
par contre moi c'est un coup de poing avec canon droit, j'ai guère le choix, il lui faut du 160 .
là j'en ai recommandé un, le 150 que je lui avais acheté est un peu juste, donc par peur de recréer une défense je préfère prendre la taille au dessus, pour être sûre qu'il soit vraiment a l'aise.

quand le mors est trop bas il n'est pas a l'aise (le canon vient au contact des crochets ça le gêne), ça va mieux quand il est bien au niveau des commissures.

il a tendance a se défendre quand on met le filet, a mon avis il a de mauvais souvenirs, vu qu'il s'enfuyait a la simple vue du filet, et qu'il se cabrait quand on essayait de lui mettre un mors dans la bouche

maintenant ça va mieux, je lui mets le mors tout doucement, je le laisse mâchouiller un moment, puis seulement je peux finir de mettre le filet.

pour l'habituer je le laisse comme ça a l'attache avec son filet, et pendant ce temps je lui fais un pansage, je lui soigne les pieds, etc je ne touche absolument pas a sa tête, ni aux rênes, rien.

après quelques séances comme ça sans rien demander, on a commencé a bosser a pied, pour apprendre la direction et le frein.
a pied il machouille toujours son mors, mais ne se défend pas contre la main.
il s'est défendu la 1ère fois que j'ai voulu le faire tourner, j'ai réessayé tout en douceur, en exagérant bien ma rêne d'ouverture, depuis plus aucune défense.

c'est un peu plus difficile pour le frein, il ne s'arrête pas tout de suite mais ça commence a venir.
quand ça sera bon, je continuerai le travail aux LR.

mais j'essaie un max de le laisser a l'attache, avec son mors, pour l'habituer, et après 3 - 4 séances ça va déjà beaucoup mieux

Par Pili : le 30/08/08 à 07:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 ce que j'aime bien aux LR et au travail à pied c'est que je mets des 'codes' vocaux c'est à dire que je fais 'gauche' -'droite' et hoooo un peu comme on apprend les jambes au cheval en claquant de la langue

Par Kat... : le 01/09/08 à 12:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ok ! Merci à tous de vos conseils, j'essaye de répondre en vrac...
 

Moi je peux t'aider pour la main, parce que j'ai dû faire un gros travail sur moi là-dessus, mais le mors, je ne suis pas franchement une technicienne

Pour ma main, je prend tout conseil, même si je sais que pour l'instant le problème ne vient pas de là puisque je n'ai pas encore mis une action quelconque sur le mors, il se défend très clairement contre l'objet, et je ne veux pas agir dessus tant que je n'aurai pas obtenu un cheval détendu avec son filet...


les poulains que j'éduque, quand je mets le mors (résine fin et droit, du genre jaune ) je les laisse au box avec ça pendant plusieures heures (y compris celle de la bouffe)
Pas de box pour mon loulou, je ne lui laisse pas au parc car il essaye de quitter le filet avec ses postérieurs, se cabre, etc... Ce qui est particulièrement étrange c'est que d'une, il prend le mors de lui même, avec plaisir... par contre, il n'a pas l'air d'accepter l'idée de ne pas pouvoir recracher ce truc quand il veut! Et c'est terrible car il est tellement brave sur tout (entier (bon castré récement), mais je le montais en totale liberté dans son parc pour son debourrage, jamais il n'a manifesté quelconque mécontentement! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai d'abord fait voir ses dents pensant que ça ne pouvait être qu'une réaction de douleur !)...

Le mors, je lui le met que pour des moments agréables, la bouffe, les balades en main (mais la longe est mise sur le licol que je laisse sous le filet)... il n'y a que la première fois que je lui ai mis où il n'a eu aucune réaction... il ne s'est rien passé lors de cette séance (promenade en main), je n'y ai pas touché, il prend toujours le mors en bouche de bon coeur, joue avec s'il est par terre, etc... bref, je ne comprend pas!

Par Kat... : le 01/09/08 à 12:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer un double brisure, peut être en effet que les différents mors essayés n'étaient pas adaptés à sa morpho

Sinon, pour le LR, il connait, il connait très bien la droite et la gauche, mais pour l'instant, ce n'est qu'au licol...

Par aline13 : le 01/09/08 à 12:11:07

Déconnecté
 arf, courage ma katounette...tu vas trouver une solution je le sais

le double brisure est peut être une bonne idée....

Par Kat... : le 01/09/08 à 12:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 de toute façon ça ne me coute pas grand chose d'essayer


clau : pas reçu de mp... tu es sure de ne pas avoir oublié les "..." derrière mon pseudo en postant?

Par aline13 : le 01/09/08 à 12:24:22

Déconnecté
ben si, l'achat du mors...


[ALINE EN MODE HEUREUSE ON]

Par clau91 : le 01/09/08 à 19:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 aaah grrrrr les ..... je les ai oubliés....


Par clau91 : le 01/09/08 à 19:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pourtant, il avait accepté l'envoi du Mp... bon
j'ai réenvoyé.. je pense que c'est bon cette fois-ci.

Par irisetquiara39 : le 01/09/08 à 19:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
Quiara m'a fait une période "je prends plus le mors" mais elle avait des dents qui tombaient, j'ai pas tout lu mais si le tien n'en a pas qui poussent il en a peut etre qui vont tomber ?
j'ai résolu le pb en lui mettant un side puis depuis peu on est revenu au mors. Elle a un double brisure aiguille avec rouleau en cuivre

Par Kat... : le 02/09/08 à 09:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent un double brisure... je vais acheter ça dans la semaine pour voir un peu ce qu'en dit mon bonhomme !



Par aline13 : le 02/09/08 à 09:36:55

Déconnecté
 même moi j'en ai un c'est dire !

et loulou était bien mieux avec....il ne supporte pas les simples brisures qui lui "piquent" le palais et je n'avais plus de freins avec les mors droits en résine.... ...de la direction oui, mais plus de freins....

Par Clarane : le 02/09/08 à 09:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Coucou ma puce !

J'ai plusieurs mors à la maison, veux tu que je te les apporte en même temps que la selle ?
J'ai également un aiguille en double brisure (il me semble)

Comme ça, si ça ne convient pas, tu n'achètes pas des mors pour rien

Par aline13 : le 02/09/08 à 09:47:44

Déconnecté
 clarane, t'es trop forte !

Par Roro : le 02/09/08 à 09:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 kat,

le brisé ou double-brisure a un soucis, il bouge dans la bouche, et le cheval peut jouer avec la langue et le faire bouger, il n'est pas stable et certains chevaux n'aiment tout simplement pas.

alors il peut se défendre, ouvrir la bouche et venir (tête en l'air) s'y appuyer et te prendre la main, parce qu'à ce niveau, la brisure vient s'appuyer sur la langue et non dans le palais et le pincement des branches contre les gencives est moins important vu que le fait de remonter la tête, la tordre ou autre défense, s'encapuchonner te destabilise et tu ne tends plus les rênes pareillement.

je fais comme Pili, résine droit tout simplement, c'est stable, t'as pas besoin de muserole et ça existe avec des aiguilles aussi, je l'ai à la maison.

si tu veux je peux même te faire cadeau d'un droit Happy mouth à olive qui ne me sert à rien ! et que je n'utiliserai pas.

Par Kat... : le 02/09/08 à 09:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 voouui elle est trop forte... mais encore faut il qu'elle vienne lol En ce moent à chaque fois qu'on programme de se voir, ça tombe à l'eau aussi b ien de mon coté que du sien

Par Clarane : le 02/09/08 à 10:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Kat..., ma toute belle, as-tu un moment vendredi soir par ex
Ou ce w-e

Sinon la semaine pro..


Par Kat... : le 02/09/08 à 10:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 non, suis en déplcement pro vendredi, et de mariage ce WE

Par Clarane : le 02/09/08 à 10:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 et la semaine pro ?

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval