Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par jess2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
Par Loustix : le 09/09/08 à 16:44:19
Dire merci | Fantô : il est bien rond, un beau poil, il tousse pas... Mais il a très mal au dos... Et comme l'ostéo est finalement pas passé, je vais devoir l'y enmener d'ici peu ! Purée Phéphé est supra jaloux tu verrais ça ! Mais il a été mignon donc c'est bon ! Bon ce soir normalement je dois le bosser un peu le jeunot, en prévision du cours que je dois normalement avoir dimanche ! |
Par Loustix : le 10/09/08 à 11:59:11
Dire merci | News ! |
Par Loustix : le 10/09/08 à 11:59:37
Dire merci | Super le truc qui est partit tout seul j'adore ! Je la refais... |
Par Glorfindel : le 10/09/08 à 12:02:22
Par Glorfindel : le 10/09/08 à 12:02:37
Dire merci | envoi , envoi! |
Par Loustix : le 10/09/08 à 12:22:04
Dire merci | News ! Donc hier soir j'avais prévu de monter Phéphé sur le plat... Mais une amie m'appelle pour faire une balade... pour ceux qui ont suivit, il s'agit de la proprio de la jument qui s'était empallée le membre dans le rond de longe... La juju est remis au boulot depuis deux semaines, et du coup, là c'était balade hier soir ! Donc on se prépare tranquilou chacune de notre côté, et on décolle vers 19h20... ! Phéphé super motivé de partir avec la jument surtout qu'il l'adore (il hennit dès que je passe devant son pré en général) ! Du coup le cheval tout rond qui marche en faisant des grandes foulées le dos rond ! On part dans les champs de maïs, Phéphé en tête, et la juju collée à lui derrière (je pouvais caresser sa tête en me retournant)... Du coup Phéphé tout émoustillé.... Qui déballe tout ce qu'il a à déballer ! Mais qui reste super calme sous la selle ! On finit par se paumer dans le maïs du coup on revient sur les petits chemins classiques... Là Pipper (la juju) passe en tête et Phéphé qui pète son cable... Je l'avais au galop sur place... Les postérieurs vissé dans le sol, et les antérieurs qui galopaient sans avancer ! Et la juju continue sa route, et lui qui n'avance pas... Du coup il la perd de vue, et là il se mêt à hennir comme un fou, en galopant en crabe, sans avancer comme s'il était face à un mur invisible... J'avais rien dans les mains et le retenait pas du tout pourtant... |
Par Loustix : le 10/09/08 à 12:22:33
Dire merci | La juju revient il se calme, et je repasse en tête... Alors de mon interprétation, je pense qu'il sait tellement qu'il doit garder ses distances, que du coup malgré son envie d'aller rejoindre la jument, il a eu une grosse contradiction dans sa tête, et a littéralement buggué... Pauvre ti père ! Du coup on s'est mis à trotter pour les détendre un peu... ! Là on s'est confronté à deux bargots ! Pipper enchainée des galops/cabrés absolument incroyable ! Et Phéphé était petit galop, calait sur la vitesse de la juju, complètement enfermé en tapant fort des membres (oulà le côté espagnol qui ressort )... Puis ils nous ont sortis des allures de psychopathes les deux sur un chemin plus larges, enchainant déplacements latéraux, galops, cabrés (pour Pipper)... Le côté anglo des deux qui ressort... Puis du coup on est repassé au pas... On faisait pas les fières même si on faisait que rire ! Puis Audrey qui se colle à Phéphé pour me parler... Et lui super calme qui réagit même pas... On discute un moment ! Et les chevaux semblent se câler petit à petit ! Donc on marche, à présent côte à côte, sur les petits chemins serrés de la forêt pour discuter... Nickel... Phéphé qui bouge pas... Ensuite, on est rentré au trot super énergique... Donc on a bien fait 1,5 km au grand trot (enfin galop pour Pipper ), avec un Phéphé qui poussait bien, avec une super attitude horizontale... Puis on a finit au pas... de nuit... Avec sautage de fossé pour la Pipper ! Et tout ça côte à côte dans le calme... Bref, les chevaux avaient craché leur trop plein, et s'étaient habitués l'un à l'autre... tellement que lorsque je suis arrivée devant le pré, et qu'Audrey est retournée aux écuries, les deux s'appelaient dans des hennissement nocturnes déchirants ! Donc super sortie... Les deux s'entendent super bien, et ils ont exactement le même caractère (à ne surtout pas croiser pour faire des petits par contre ), et du coup on va remettre ça... Surtout qu'ils ont le même rythme... On est même motivé pour les mettre à l'endu... Vu l'entrain et l'excellent cardiaque des deux ! Donc si j'arrive à chopé mon permis E, endurance nous voilà ! |
Par epna : le 10/09/08 à 12:41:04
Déconnecté | il est trop mignon ce Urssus !!! il a vraiment bonne mine.. enfin bon poil... Sinon super pour l'endurance !!! Vivement que tu es ton permis E alors !! |
Par Loustix : le 10/09/08 à 12:51:40
Dire merci | epna : il va bien, et ça me ravi chaque jour ! Tu peux pas savoir ! Ah oui pour l'endu on est motivé... Et quand on est deux de suite c'est plus sympa ! Surtout quand on a deux barges ! |
Par epna : le 10/09/08 à 12:55:33
Déconnecté | oui de suite quand on est deux.. on a plus de projet que seule... bon après y'a encore le pb du transport à gerer.. ça c'est galère... Par contre pour l'endurance vérifie bien les papiers de Phéphé.. moi je voulais en faire une ce we, et pas pu car Posi n'était pas validé au niveau des haras.... grrrrrrrrrrrrr |
Par Loustix : le 10/09/08 à 12:59:58
Dire merci | epna : ben en fait je devais faire un course d'endu avec une fille il y'a quelques temps et du coup j'avais ce qu'il fallait... D'ailleurs j'avais du renvoyer les papiers au haras pour un autre truc que j'avais pas fait vérifier (la puce je crois)... Ouais après il y'a le transport, mais bon, à deux c'est de suite mieux pour les frais... Et elle a la voiture qui tracte ! La mienne tracte aussi mais elle est dangereuse donc je préfère pas... |
Par epna : le 10/09/08 à 13:01:50
Déconnecté | ça a mis du temps pour recevoir les papiers ??? Car moi il me manque juste le tampon des HN.. donc faut juste que je le renvois.. mais il parait que c'est super long ?? |
Par tata : le 10/09/08 à 13:02:30
Dire merci | Hé ben, pas de tout repos vos balades! Moi je déteste ce genre de situation parce que ce cher Taaroa, quand il chauffe il fait de ces coup de culs sur place! Super ca si tu commences l'endurance avec lui! |
Par Loustix : le 10/09/08 à 13:03:55
Dire merci | epna : ah ben les haras c'est doucement le matin et pas trop vite le soir... Je crois bien que ça avait mis 3 semaines la première fois... J'avais même eu peur qu'ils me les aient perdu... Ca c'était pour la fois où j'ai envoyé les papiers pour l'achat il me semble... Et le second coup, ma mère avait envoyé le truc en recommandé, avec une enveloppe prépayé pour le retour, et ça avait mis une semaine du coup ! |
Par Loustix : le 10/09/08 à 13:06:57
Dire merci | tata : purée mais trop pas ! Encore quand t'as UN cheval qui déconne bien, mais quand a les DEUX ! Phéphé était pareil avant... Guettant la moindre occasion pour me fiche au tas, coups de cul au galop, en réceptions de saut de fossé... Mais maintenant, il s'est carrément assagit dans sa façon de faire... Enfin le Taaroa on va pas le refaire à son âge ! Oui pour l'endu c'était prévu... C'est un cheval increvable avec un cardiaque impressionant... Donc je m'étais dit que ce serait un bon exutoire surtout qu'il est quand même du genre hyperactif ! |
Par epna : le 10/09/08 à 13:14:24
Déconnecté | bon ça va tes délais.. on m'a annoncé plusieurs mois.... enfin je verrais.. |
Par Loustix : le 10/09/08 à 13:18:56
Dire merci | epna : ah et moi j'avais relancé par tel quand même... parce qu'à un moment mes trucs étaient passé à la trappe pour le tampon justement... Donc n'hésite pas à les contacter après ton envoi ! |
Par epna : le 10/09/08 à 13:19:56
Déconnecté | bien madame !! |
Par Loustix : le 10/09/08 à 13:22:36
Dire merci | C'est chef oui chef s'il te plait ! |
Par epna : le 10/09/08 à 13:24:36
Déconnecté | oups.......... Oui grand chef que j'admire... (c'est mieux ça ?? mdr) |
Par chtitoune09 : le 10/09/08 à 15:52:41
Dire merci | coucou!!!! comment ça va tout le monde? tu feras une papouille à tes loulous de ma part! toulouse oblige, faudra se voir cette année avec sheyt! bisou |
Par Nenya : le 10/09/08 à 18:04:50
Dire merci | Coucou Poulette!! J'ai un truc pour toi, pour l'ostéo. Cécilia veut en faire passer un pour Etoile, et elle cherche d'autres personnes pour pas qu'il fasse le voyage juste pour elle, donc vois avec elle... Super les loulous |
Par Loustix : le 10/09/08 à 22:20:12
Dire merci | epna : c'est bien soldat ! ca rentre dans votre caboche... Maintenant dans les rangs au garde à vous ! chtit : Sans soucis ! Ce serait avec plaisir d'ailleurs ! Nenya : T'es mignonne de me l'avoir dit ! elle fait venir qui et quand ? |
Par Loustix : le 11/09/08 à 19:11:31
Dire merci | Bon ben chute aujourd'hui... Je vous raconterez ça tout à l'heure, je passe en coup de vent ! |
Par sheytana : le 11/09/08 à 19:12:11
Dire merci | Encooooooooore!!!! Roooh pas de casse j'espere? |
Par Loustix : le 11/09/08 à 19:21:23
Dire merci | Ma chute ! Bon ben j'ai le temps en fait ! Ben écoute c'est le genre de chute que j'aurais adoré voir ! Comme normalement je dois sauter dimanche, me suis dit pendant ma balade que j'allais sauter un tronc ! Donc j'aborde la chose en douceur... Mais Phéphé me prends la main comme d'habitude pour aller sauter... Il saute, et m'embarque comme un fou après l'obstacle ! Donc, voulant préserver son dos, je ne m'asseois pas pour le reprendre... j'essaye à la voix, sans trop tirer dessus ! Et rien à faire, il galope ventre à terre... Et moi toujours en suspension, et toujours trop en avant dans ces cas là... Et là surgit de nulle part, un chevreuil qui saute sur le chemin... Du coup Phéphé qui pile comme un fou... Et alors là : je suis éjectée du cheval vers l'avant... Dans un magnifique saut perilleux... Et comme j'ai ma directive de ne pas lâcher les rênes, mon saut périlleux, décrit un magnifique arc de cercle du rayon de la longueur de rêne... Et je retombe sur mes pieds face au cheval ! TADAAAAAA ! J'étais morte de rire... Phéphé me regardait tranquilou, du coup je suis remontée et voilà ! C'est ma meilleure chute... Un truc de fou ! |
Par sheytana : le 11/09/08 à 19:24:57
Dire merci | PTDR!!! C'est le genre de chutes que je fais tout le temps |
Par Opige : le 11/09/08 à 19:25:39
Déconnecté | Ca me rappelle vaguement quelqu'un a l'obstacle |
Par lonestarranchcowboy : le 11/09/08 à 19:31:13
Dire merci | roo le bol, une vraie chatte, tu retombes toujours su tes pattes |
Par Fantômette : le 11/09/08 à 19:43:35
Dire merci | xpldrrr ta chute |
Par Kahlia : le 11/09/08 à 20:14:57
Dire merci | mdr la chute "du rayon d'une longueur de rène" |
Par soquette123 : le 11/09/08 à 20:23:16
Dire merci | PTDR Mais c'est quand meme dingue, il t'arrive tjr des trucs, mais dans tes malheurs, t'a toujours de la chance toi |
Par kikiwi : le 11/09/08 à 20:30:29
Dire merci | excellent " c'est ma meilleure chute " il faut toujours être fière de ses chutes |
Par chtitoune09 : le 11/09/08 à 20:37:08
Dire merci | mais lol quoi la chute!!!! parce que quand j'étais en train de lire, je me disais, "ouilloulouille, elle va avoir mal"! et bé non, cmme tu dis TADAM t'es une super loustix |
Par Nenya : le 11/09/08 à 20:44:46
Dire merci | Mais MDRRRRRRRRRRRRRRRR!!! Trop trop MDR!! Bon tu te serais fait mal, là j'aurai pas ri... Mais là... Pour l'ostéo, ben j'en sais rien de qui c'est et quand!! Moi je fais juste passer le mot. Non mais elle te dira tout si tu l'appelles!! Tu me tiens au courant? |
Par sarah.bl : le 11/09/08 à 20:49:49
Dire merci | Le truc de fou ! T'as fait un soleil complet avec la tête en bas ? Ca aurait donné en vidéo ! |
Par irisetquiara39 : le 11/09/08 à 21:24:13
Dire merci | terrible, je vois bien le truc, j'avais fait à peu près la meme avec Iris, au galop la jument pile et je sais pas comment j'ai fait j'était debout devant elle ensserrant son encolure au moins c'est pas des chutes qui font mal ca |
Par Flout : le 11/09/08 à 21:31:28
Dire merci | Purée mais tu tombe tout le temps loustix Mémorable cette chute Tu aurais bien gagné les 1000euros à vidéo gag |
Par irisetquiara39 : le 11/09/08 à 21:35:52
Dire merci | c'est net dommage que personne a filmé |
Par jess : le 11/09/08 à 21:37:58
Dire merci | rooo les pipelettes 4 jrs de cours sans le net et plein de truc a ratraper je savais pas que ta maman monté. Ursus a arété ses farces alors et la chute : je suis mdr t'es une video gag vivante en fait |
Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous