Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Par Flohorse : le 24/08/07 à 22:01:44
Dire merci | yes! viteuhh! |
Par Fantômette : le 24/08/07 à 22:01:46
Dire merci | Tu m'étonnes , après la Nièvre il doivent faire la gueule devant les pré du sud contente qu'ils soient bien arrivés vite vite la suite!! |
Par Loustix : le 24/08/07 à 22:04:56
Dire merci | Arf ben Bellapix quoi |
Par Loustix : le 24/08/07 à 22:10:53
Dire merci | Je vous présente donc les autres pensionnaires : Je commence par Kanis (jument croisé anglo/connemara) et son joli Taquin ! Je vous ferai de meilleurs photos parce qu'elles ne lui font pas trop honneur... Les ponettes Poly et Margot (mère et filles) Ensuite l'énorme, le gourmand... le Obélix de service : Fantic, le fjord ! Et ensuite Pétro... l'âne Les photos de mes doudous chargent... |
Par Galinette JTM : le 25/08/07 à 03:29:12
Dire merci | trop beau. |
Par epna : le 25/08/07 à 10:13:58
Déconnecté | Les photos les photos !!! |
Par Flohorse : le 25/08/07 à 10:31:43
Dire merci | oui c'est long ce chargement dis donc... Bon ça a l'air sympatique comme pension, en petit comité, rien de mieux ^^ |
Par Pitch : le 25/08/07 à 11:14:18
Déconnecté | pauvre dadous ! sa doit leur faire drôle de passer de l'herbe jusqu'aux genoux a ... RIEN ou là là vive la normandie , mrd Et alors tu peux le garder entier là bas ou pas? |
Par Fantômette : le 25/08/07 à 11:19:38
Dire merci | nn sans déconner l'âne s'appelle Pétro? je uis mdr terrible Fantic...Fantô...on est fait pr s'entendre (d'où il pique mon pseudo lui! ) bon ben j'espère que ça va bien se passer là bas mais ça m'a l'air bien parti |
Par Lucile.C : le 25/08/07 à 12:58:23
Dire merci | trop mignon Fantic!!! allez vite la suite!!! |
Par Loustix : le 25/08/07 à 14:09:26
Dire merci | Désolé pour les photos, mon ordi a planté hier ! Y'en a pas beaucoup, je tacherai d'en faire plus ! Donc quelques photos de mes gros quand même, c'est leur post ! Donc vers 7h du matin après les avoir mis au pré le mardi... Un peu la tête dans le pâté comme vous voyiez ! Urssus qui fait la tronche... je l'ai arraché à son herbe verte de Nevers ! --------------------------------------------------------- Photos de vendredi donc ! Pheredinn dans la carrière... Tout agacé d'avoir sous le nez une jument en chaleur, qui urine dans le sens du vent... Il faisait des aller retour, j'en ai profité pour mettre des barres au sol... mouhahaha je suis horrible ! C'est que ça l'intéresse le gros ! Mais il est resté super mignon le temps que je m'en suis occupé, il s'est désintéressé de la nymphomane à côté ! Héhéhé il bosse tout seul ! Trottouille dans la carrière ! Histoire de prouver qu'il est en forme quand même... *suite* |
Par Loustix : le 25/08/07 à 14:09:44
Dire merci | L'oréal effect ! "Hey ! Dis ! Dis je suis là ! t'as vu je suis beau hein !" "Mais attends Urssus il mange là !!!! " "Je peux avoir ma ration ?" Et voilà... C'est demandé si gentiment ! Et là vous vous demandez où est Urssus... Ben il mange le patator ! Déguste... Quel fin gourmet ! Pendant ce temps Phéphé jette un à Trotro alias Pétro ! Je ramène les gros au pré... Et évidemment que fais Urssus ? Ben il se mêt dans l'abri au foin.... Un ventre sur patte ! "Ben quoi ?" --------------------------------------------------------- Et normalement aujourd'hui : balade ! Donc je prends l'appareil ! |
Par miss cadette : le 25/08/07 à 17:12:17
Dire merci | ravie d apprendre que le voyage s est bien passé ! tu entres ds la vie active du coup Loustix ? |
Par jrsrosey : le 25/08/07 à 17:23:07
Dire merci | oulala dures dures les péripéties! je suis triste pour urssus qui est vraimetn déçu de ne plus avoir d'herbe ça se voit quel gourmand! quant à phérédine |
Par jrsrosey : le 25/08/07 à 17:23:29
Dire merci | oups posté trop vite! une beauté! |
Par Fantômette : le 25/08/07 à 18:51:17
Dire merci | oua et ben! c'est que la crinière de Phéphé ressemblerait à quelque chose là? il a gardé une joli robe en plus! Urssus à l'air de bien allé ! c'est chouette! |
Par Loustix : le 25/08/07 à 21:11:44
Dire merci | miss cadette : Ouhla pas encore ! Pour l'instant je continue les études, mais je compte bien rentrer dans la vie active d'ici 2 ans quand même histoire de subvenir correctement à leur besoin, et pas compter sur maman en cas de coup dur ! jrsrosey : oui t'as vu cte gourmand qui compense grossièrement avec ce qu'il a sous la main ! Merci pour phéphé ! Fantô : ça ressemble à quelque chose c'est clair... c'est ce que je me suis dit... Mais bon, il rivalise pas encore avec Quiqui ! Urssus a la, l'air du coin lui convient bien... Ses poteux commencent à diminuer... enfin ça va pour lui ! |
Par Loustix : le 25/08/07 à 21:12:12
Dire merci | Bon sinon balade aujourd'hui... Très peu de photos ! Imaginez un jeune entier de 4 ans, pas monté depuis 1 mois qui sort dans un endroit inconnu... ben ça se passe très bien lol ! Non le seul soucis c'était les taons et il tenait pas en place... Ces bestioles se mettent au niveau des testicules et il ne parvient pas à les virer... donc il sautille partout... Je vous mets des photos et une vidéo... le temps que ça charge ! |
Par Loustix : le 25/08/07 à 21:28:49
Dire merci | Donc aujourd'hui je suis partie en balade avec mon meilleur ami qui n'était pas monté depuis 3 ans... Il a pris Urssus pour se remettre en selle en douceur ! Après avoir traversé quelques bois et une forêt nous arrivons au lac... Un peu à la traine Urssus et Raph Bon évidemment au retour on a remonté tout ça au galop Phéphé était dévoré de partout, il s'est même mis a genoux dans le champs et a commencer à marcher comme un fou comme ça pour se frotter le dessous de l'encolure qui le démangeait... Puis une fois Urssus là, c'est sur lui qu'il passait ses nerfs ! Pauvre Urssus ! (un peu de pub pour padd au passage) J'avais peur que Phéphé se baigne pas, mais il a plongé dans le lac la tête la première comme un fou... Du coup je suis vite sortie et j'ai enlevé la selle... Puis à nouveau dans le lac, a cru... Petite pause en suivant... pendant une demi heure ! Voyez comme ils sont mouillés... Phéphé a nagé et tout ! Urssus ravi de retrouver de grasse contrées... Surtout qu'il ya pas un chat à l'horizon pour lui piquer... Une petite vidéo... Phéphé qui se fait dévoré et gigotte puis essaye de se gratter sur Urssus... Pis une petite vue du lac ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/9GxCQzxDYbHVRjY0N[/obj] |
Par Lucile.C : le 26/08/07 à 10:23:10
Dire merci | ha ben tout vas bien pour eux aparament!!!! |
Par Fantômette : le 26/08/07 à 13:15:33
Dire merci | ah trop bien un lac..... ça devait être génial de te baigner avc Phéphé! ya de quoi te faire plaisir aparement!! |
Par Loustix : le 26/08/07 à 13:35:12
Dire merci | Hey lulu ! Tout va bien en effet ! Ils commencent à se faire à nouveau au climat du sud... Fantô : oh que oui c'était bien la baignade ! Il sautillait en faisant de grande enjambée dans l'eau... je l'aurais pas arrêté il traversé le lac ! Mais c t super agréable de se mouiller nous aussi avec la chaleur... Les paysages sont superbes même si mon appareil ne leur fait pas honneur... On s'est régalé ! Et j'ai remis l'équitation en tête à mon meilleur ami qui veut absolument s'y remettre... Il est tenté d'acheter un petit cheval pas cher, sans papier type Phéphé, car il l'adore ! |
Par Norah : le 26/08/07 à 13:44:09
Dire merci | Que de bonnes nouvelles! Ravie de voir Urssus! mm s'il n'a pas très l'air content sur les photos Et ton petit pheredinn....whoua! je n'en reviens pas de l'évolution de ton petit cheval. Il est absolument magnifique! |
Par Flohorse : le 26/08/07 à 15:43:50
Dire merci | Trop fort cette balade! Je me doute le bien que ça a pu faire pour tous Génial! |
Par sheytana : le 26/08/07 à 17:42:19
Dire merci | waw t'es pret d'un lac??? je suis jalouse!!!! pourtant j'habite toulouse aussi je comprend pas lol j'adore tes gros trop jojos |
Par Loustix : le 26/08/07 à 22:23:36
Dire merci | Norah : il était ravi le vieux l'air de rien de sortir en balade... Ca fait plaisir de le voir comme ça ! Merci pour Phéphé C'est vrai qu'il est devenu joli... Et quel super cheval ! Pas monté depuis un mois, et il a était parfait alors qu'il ne connaissait pas le coin... Flo : c'est revigorant une balade comme ça ! Ca fait du bien de savoir qu'on a un petit coin où décompresser... Sheyt : tu vas raler, je suis prêt de 3 lacs ! Les photos rendent pas, mais le lac est superbe... Y'as des galets tout autour et l'eau est claire ! Moi non plus je savais même pas qu'il y'avait des coins à lac dans la région ! Bon sinon pour les news le proprio de la pension est sous le charme de Phéphé... Il lui a sorti le grand numéro de "mister pot de colle"... A vouloir se faire caliner de partout ! Par contre Urssus va pas trop bien aujourd'hui... C'est l'emphysème ! Il respire bien, mais pas mal de déchets se sont accumulés dans les reins, et malgré le traitement il a des urines assez sombres, et une petite forme... |
Par Pitch : le 26/08/07 à 23:24:03
Déconnecté | bon ba sa va ils semblent s'être bien acclimatés a leur nouvelle demeure ! Tu n'as pas répondu a ma question plus haut Le gars veut bien que tu le gardes ENTIER au final ? ou tu envisages toujours couik couik? |
Par sheytana : le 26/08/07 à 23:32:49
Dire merci | O_O 3 lacs!!! t'aurais pu m'en laisser au moins un grrrrrr égoiste va, et puis tu me nargues en plus! eh ben je m'en fout moi eh ben j'ai des routes, na!!! ca c'est vraiment une spécialité régionale, des routes y'en a nulle part ailleurs eh oui et je t'ai meme pas dis!!! j'ai meme une nationale! mais elle est pas praticable a cheval |
Par sheytana : le 26/08/07 à 23:34:20
Dire merci | ah, mince pour Ursuss.... |
Par Lony : le 27/08/07 à 11:02:06
Dire merci | rooo désolée pour Urssus... Quelques zondes Phérédinn toujours aussi beau |
Par anneetben : le 27/08/07 à 11:05:47
Dire merci | Super votre nouvelle vie ! le cadre est superbe !!! Mdr Fantic !!! |
Par Loustix : le 27/08/07 à 12:12:42
Dire merci | Rooo Pitch désolé ! Je n'avais pas vu ton premier message ! En fait le gars il s'en fou qu'il soit entier... Surtout qu'il est super gentil, respecte les clotures... Enfin ça lui change pas la vie qu'il soit castré ou pas Phéphé. Surtout que pour sa part, il a son âne qui est entier, et il compte garder son poulain entier un moment, pour faire saillir une des ponettes ! Donc il a pas d'oeillères à ce niveau là... Cependant, je pense toujours le faire castrer à l'automne, voir même hiver vu la canicule qu'on a là et les mouches... Mais je ne le ferai plus à l'école véto (vu les derniers événements auxquels j'ai assisté ), mais on m'a d'ors et déjà conseillé un gars très bien ! Néanmoins j'aimerais trouver une ponette ou jument à lui faire saillir avant la date fatidique... Sheyt : ptdr ! Bon, t'inquiètes tu viendras découvrir les lacs ! No soucie ! Une nationale !!!! Trop de chance ! Lony : Ah ! Ca me fait plaisir de te voir ! Merci pour les zondes... Le petit Urssus a pas trop la forme... Ce cheval suffit que j'arrête de m'en occuper un moment pour qu'il déprime et que la maladie prenne le dessus ! Mais bon, je suis là pour lui, je reprends les choses en main ! J'espère que ta puce va bien ! Tu me diras hein ! anneetben : Oui ça fait plaisir de rentrer chez soi d'une, mais en plus de trouver une pension comme celle là. Le gars est super sympa. Je lui ai dit l'autre jour que c'était pas tip top de nourrir par terre Urssus pour l'emphysème... Deux jours après il me faisait deux mangeoires en bois... Ah Fantic te plait ? C'est un sacré numéro celui là... il a sauté 1m10 la dernière fois, pour accéder à une pâture avec de l'herbe ! J'espère pouvoir vous faire de meilleures photos, mais avec cet appareil ! |
Par epna : le 27/08/07 à 12:49:17
Déconnecté | Ils ont l'air bien aclimaté à leur nouveau chez soi.. surtout Urssus.. il squatte déjà l'abris avec le foin pas fou le papy !!! |
Par jrsrosey : le 27/08/07 à 15:28:41
Dire merci | super la balade, finalement y a des compensations pour ce brave urssus! |
Par anneetben : le 27/08/07 à 15:37:42
Dire merci | Mdr trop fort ce Fantic ! Ah oui ils sont sérieux c'est cool ! c'est pas comme ça partout ! |
Par Pitch : le 27/08/07 à 15:44:17
Déconnecté | ahhhh tu es décidée finalemment en effet il est super sympa le gars ! |
Par Loustix : le 27/08/07 à 19:51:32
Dire merci | epna : Et en plus il te vire Phéphé, du style "Oh là le jeune tu te crois où, c'est chez moi ici ! " En tout cas il se fait à l'air du sud... Rien que ça, tu peux pas imaginer comme je suis ravie... Il tousse pas ni rien malgré la chaleur, l'emphysème se porte bien à ce niveau là ! jrs : Les balades sont superbes, parce que le paysages est très variables... Très peu de photos je le regrette, mais c'est très valloné, on a de la pinède, des bois, des forêts, des champs... Bref, une vraie région intéressante à parcourrir à cheval... Je crois que la balade leur a plu parce que le lendemain il sont arrivés au galop et se sont plantés devant la cloture ravie de me voir ! anneetben : J'ai fais une photo de fantic exprès pour toi ! La pension est très bien... Le gars ne s'y connaissant pas complètement en chevaux, il a tendance à se renseigner à travers les livres pour la nourriture, les prés... un peu tout, et du coup il a tendance à essayer de reproduire les "situations idéales" qui y sont décrites ! Je me plains pas... C'est l'avantage d'être dans une micro structure aussi ! Pitch : Bon c'est pas urgent la castration... Faut que le stress de l'éventration me passe aussi ! Mais je pense que ce sera mieux sur le long terme, même si la quasi totalité des pensions que j'ai contacté accepte les entiers au pré ! Evolution des mentalités ? |
Par Loustix : le 27/08/07 à 20:00:34
Dire merci | Petites news d'aujourd'hui... Pas de photos magnifiques, juste des situations banales ! Urssus va mieux, il a plus la forme... J'ai nettoyé tout son bac à eau pour qu'il boive davantage, et nettoie un peu ses reins... C'est tout propre, moi même j'y ai bu pour l'inciter ! Petit Phéphé ! Les gros qui mangent ! Phéphé qui ramasse les miettes ! Petite photo de la carrière, et en fond on voit champs et bois... Attention... Un coin avec de l'herbe ! Phéphé qui a enfin une belle crinière ! Les deux gros, avec un jeté de queue d'Urssus... Petite photo d'Urssus Pour finir, la ponette Margot ! Et le fjord, Fantic sauteur de cloture (sisi les 3 fils que vous voyez là) spécial pour anneetben ! |
Par Fantômette : le 27/08/07 à 22:14:13
Dire merci | et ben Fantic, sacré numéro Oh ben je suis soulagée d'apprendre qu'Urssus va mieux |
Par Erzebeth : le 27/08/07 à 22:22:34
Dire merci | Il a vraiment l'air d'aller bien Urssus! Ca me fait drôlement plaisir de le voir autant profiter de la vie! Je me rappelle à quel point tu as pu douter quand il était au plus bas... Une belle revanche! Ralala ces anglos! Quand à Phérédine... ben vraiment je suis scotchée. Là encore je me remémore l'époque où tu l'as eu et... ben heu... honnêtement je ne pense pas que qui que ce soit aurait parié qu'il devienne aussi beau! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous