Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette...

...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives !
Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !

Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant !
Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...
Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains !
Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning...

Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien !
Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique...

Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Kahlia : le 18/09/07 à 14:23:54

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Sont déjà signée parce-que ds mon album je les signes toutes, je trouve ça plus zoli, mais je te les donnerais réelles plus tard.
Par conte j'ai appelé le dossier Phéphé le neuneu

Par Loustix : le 18/09/07 à 14:24:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PTDR !

Il se forge une réputation en or

Par Kahlia : le 18/09/07 à 14:36:57

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Kahlia chez Loustix: 1ère

Phéphé le tombeur et sa maman:

Loustix qui vérifie que Urssus respire bien, c'est bon on peut y aller!

Non non, on a pas du tout les même colliers de chasse:

Séance recoiffage on se croirait ds une pub

"Le petit Phéphé ds la prairie"

Ouvrage de barrière:

Le lieu du drame on a remonté tout ça à pied.

Urssus pépère...

Par Kahlia : le 18/09/07 à 14:45:37

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
A l'eau! Phéredinn ne se fait pas prier.
Et voilà le résultat:

Kahlia fait mumuse

Et là, c'est le drame...

"Je te promets j'ai pas fait exprés"
"Oué oué c'est ça, je vais le dire à ta mère"

Jambette aquatique? Nan même pas...

(encore un hévergeur photo qui se rebelle, y en a aucun qui me résiste, suite plus tard)

On a aussi oublié depréciser que j'ai failli malencontreusement choir du Phéphé, qui a décidé de partir au moment ou je montais dessus.

Par Kahlia : le 18/09/07 à 14:52:37

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est bon l'hébergeur revit.

Noooooooooon ze veux pas y aller!!!

Siiiiiiiiiiii mouaaaahaha

Maman, suis obligé? J'ai rien fais moa...?

Scrountch, scrountch...vous faites chi**

Ca va c'est bon, t'es contente, je peux sortir?

T'en veux plus? Jamais satisfaites ces filles!

Et là? On fait moins la maline hein!

Ah ben voilà maintenant je ressemble plus à rien avec ma queue de rat, comment séduire l'hongre des voisins maintenant?

Maman je te prierais à l'avenir de choisir mieu que ça tes fréquentations.

Celle là me parait...suspecte (pour être poli)

Par Kahlia : le 18/09/07 à 14:59:36

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
J'aime bcp celle-ci, elle dégage quelque chose je trouve:

A maman:

Inspection de l'eau:

Celle là aussi elle est belle!

On aurait pu y penser qd même qu'il y avait un pote cheval pas loin!

Bye bye Phéredinn

Le crime du jour:

Le monstre du jour, cheval à 2 selles:

Dommage que je n'avais pas l'APN en main qd on a récupéré Phéphé parce-que waow!!!

Par Kahlia : le 18/09/07 à 15:05:43

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Sur le chemin du retour, ne nous plaignons pas on se voyait déjà en train de tout faire à pied.

Puis nous voici enfin arrivée aprés toutes ces péripécies, heuresement que monsieur Urssus sait garder son calme avec ce jeunot.

Un petit bonus prise en flag par Loustix.

Ayé!!!
Bon en fait j'ai compris le petit manège de Pheredinn, il teste les nouveaux arrivants, alors suis-je admise au test d'entrée, j'ai qd même fait toutes les épreuves, suis-je la digne "succeseuse" de Fantô?

Par marry57 : le 18/09/07 à 21:36:49

Déconnecté
qu'il est beau ce phéphé

Par Pitch : le 18/09/07 à 21:58:15

Déconnecté
ahhhh les voiliii les voilàààà ces photos ! Vraiment superbes ! et je ne doutes pas non plu de la beauté de phé phé en "vrai" ! il brille dit donc !
vous avez bien déliré ma foi ! kahlia tjs aussi folle dingue
sa va loustix elle a pas trop traumatisée tes loulous ?
arf par contre les pauvres sont obligés de compter les brins d'herbe sa doit leur faire un changemment si on compare avec nevers

Par Flohorse : le 18/09/07 à 22:44:48

Déconnecté

1593 messages
Dire merci
Excellent le drame
Je crois même que tu as battu fantô sur ce coup là

Par Loustix : le 19/09/07 à 10:38:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben je découvre les photos avec vous ! Ben tu t'es bien embetté Kahlia; merci beaucoup d'avoir mis les photos !

marry57 : Merci beaucoup !

Pitch : Ah on a bien déliré ! Elles s'est moqué de moi limite quand il s'est couché dans l'eau avec la selle le Phéphé, pis elle en a fait les frais 10 mn après, j'étais morte de rire !
Mais sinon les gros se sont prêté au jeu avec Kahlia. Phéphé lui a fait la totale, le cheval calin, le cheval fougueux, le gros neuneu, le grand calme... C'était le grand test ! Kahlia l'a passé à merveille !
T'as vu l'herbe ! Les joies du Sud ! Bon ils ont quand même un coin, où c'est un peu plus fourni mais bon, c'est pas Nevers !

Flo : les drames oui ! C'était la balade mouvementée du jour... Moi je me voyais faire un truc pépère et tout, ben ça en a été tout autrement !

Par EmeraudeElite : le 19/09/07 à 11:02:01

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
ptrrrrrrrr
trop fort le phéphé!!!!!!
t'es sure que tu veux pas venir en normandie?
en plus il respirerait mieux Urssus!!!
et pis je pourrais voir phéphé de plus pres!

Par Loustix : le 20/09/07 à 12:08:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
EE : je serais bien tentée tu le sais bien... Pis faut que tu me le mettes à l'attelage, t'as oublié cet argument capital aussi !

Par Pitch : le 20/09/07 à 14:18:30

Déconnecté
ohhhh OUIIIII Loustix quand viens tu en normandie ??? rooo sa serait trop bien ça !! t'as pas des etudes a faire par là mrd
EE,FLO,FANTO et MOI sommes toutes près l'une de l'autre en plus y'aurait qu'a faire un regroupemment ! ! ! iii Moi veut voir le phé phé en vrai !!!!! j'suis trop fan de ta citrouille

Par Lucile.C : le 20/09/07 à 21:40:26

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
trop bien les photos!!!!
il est trop bo Phéphé!!!!!

Par EmeraudeElite : le 21/09/07 à 11:52:06

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
c'est clair faut le mettre a l'attelage! il ferait sensation!!!

Par BOUH : le 21/09/07 à 12:58:21

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
ce qu'il est beau ton lascard, il a encore bien changé!!!! il est splendide!

Par Emeline51 : le 21/09/07 à 13:02:25

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Et ce Phéphé.....

Par Loustix : le 22/09/07 à 11:14:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pitch : Franchement ça me tenterai bien ! Trop de projet dans le coin... Bon déjà les patures conviendraient parfaitement au vieux lardon pour son emphysème, Phéphé serait mis à l'attelage par EE... Voilà pour l'aspect cheval ! Puis on pourrait se faire de pire rendez-vous entre fofolles ! Des balades à cheval et des courses sur la plage... Ralalala !

Merci Lulu ! Comment vont tes grosses dondons d'ailleurs ?

Bouh : Merci beaucoup ! Maintenant je ne m'inquiète plus pour son développement, il est tout à fait apte à faire des randos et à me porter... Quand je repense à comment il était...

Emeline : Merci ! Tiens j'ai pensé à toi l'autre jour, et à Pyrame surtout...parce qu'il m'a fait un croise papate digne de ton beau blond... Bon rien de demandé bien sûr, mais c'était marrant à voir...

Par epna : le 22/09/07 à 11:30:19

Déconnecté
moi je craque sur celle ci

Beau gosse attitude !!

Urssus fait de l'emphysème ??? encore un point commun de plus entre nos vieux... et le nouveau climat lui donne plus de crise ou pas ?

Par Loustix : le 22/09/07 à 18:47:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Epna : Et comme l'a dit Kahlia tu l'as pas vu quand je l'ai récupéré, il piaffé sur place en roulant l'encolure...
Et oui mon vieux fait de l'emphysème... C'est pour ça qu'on me l'a donné à la base, il lui restait que 6 mois à vivre ! Je touche du bois je l'ai depuis 4 ans ! Mais autant à Nevers le climat lui convenait, autant là c'est vraiment pas adapté. Encore que la pension où il se trouve est en hauteur et bénéficie d'une brise permanente qui renouvèle bien l'air... J'ai été tenté de le laisser à Nevers, mais c'est un cheval qui a besoin qu'on s'occupe de lui tous les jours, un pansage, des caresses, quelques carottes font sont bonheur, le moral est bon et la santé suit mieux en principe ! Donc je tente le tout pour le tout à nouveau dans le sud !
J'espère que tes gros vont bien !!!!

Par Loustix : le 22/09/07 à 19:13:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon allez pour le fun hein !

Première fois que je montais dessus... Pour ses 3 ans !

Et là tout juste 4 ans !

Ce qui choque c'est l'écart entre le tapis et la pointe de l'épaule je trouve... Il s'est étoffé de là dis donc !
Y'a aussi le fait que je suis chaussé plus long sur la seconde bien que mon pied soit au même endroit !

Par Pitch : le 22/09/07 à 21:04:41

Déconnecté
roooo oui moi qui est "connu" et suivi phéphé a ses tout début sa me fait tout drôle de voir le changemment ! JAMAIS je n'aurai imaginer qu'il devienne aussi magnifique c'est incroyable!
Je me rapelle d'un de tes 1ers posts tu flippais et te demander s'il resterait aussi poney : petit; chetif ... tu te faisais bcp de soucis et TOUS nous t'avions dit qu'il changerait et que tu pourrais le monter sans soucis! tu vois on c'etait pas trompée !
Moi j'ai hâte de voir rain a 4ans ... là il est encore un peu ingrat mais bon pour son âge je le trouve déjà pas mal !
Tu avais attendu 3ans pour monté phérédin , je pensais que tu avais commencer avant ...
Enfin j'imagines que tu dois être fière du résultat !
En tout cas je suis restée une fan fidèle un !

Par Loustix : le 22/09/07 à 21:14:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pitch : Merci Pitch !
J'étais monté dessus avant, mais sans la selle... histoire de voir q'il supportait mon poids... Mais là c'était vraiment la première fois où je montais dessus avec tout l'attirail et que je travaillais un peu la direction et tout !
C'est vrai que ça s'étoffe ces bêtes là ! Avec Rain tu vas avoir une petite boule de muscle... Tiens d'ailleurs tu as une photo de ses parents ou de frères et soeurs à lui ? Je suis curieuse...

Par Fantômette : le 22/09/07 à 22:34:47

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
alala il sait vraiment plus quoi inventer pr attirer l'attention ce Phéphé
chouette balade qd même et chouettes photos

Par Flohorse : le 22/09/07 à 23:05:01

Déconnecté

1593 messages
Dire merci
Trop plaisant de voir ce changement...
Il est vraiment superbe c'est clair, je savais que ça allait être un beau goss
C'ets vraiment le genre de poney que j'aime !
D'ailleurs il toise combien

Par Emeline51 : le 22/09/07 à 23:10:21

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Purée le changement!!!!!!!!

Par Loustix : le 24/09/07 à 13:36:25

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : C'est clair ! Et franchement c'est bien une preuve qu'il a de l'énergie, parce que moi perso après avoir monté le pré à pied j'en pouvais plus... J'aurais fait une endurance sur 15 km j'aurais pas été en meilleure forme... Mais lui il gambader la queue en panache !

Flo : Heureusement que vous m'avez booster à l'époque, j'y croyais vraiment pas !
Je pense qu'il a poussé un peu, mais je sais pas exactement... Il m'arrivait à la lèvre avant et faisait 1m52, là il m'arrive au nez.... Donc il doit faire 1m57 je pense ! Mais pas sûr ! A vérifier avec un fil ! Dommage qu'il n'y est pas Fantô pour m'aider !

Emeline : Ouais t'as vu... Comme quoi... faut attendre qu'ils prennent leur temps !

Par Kahlia : le 24/09/07 à 19:29:54

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Lui aussi il a fait une métamorphose phénoménale! C'est impressionant!

Par sheytana : le 24/09/07 à 20:13:39

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Punaiz!!!! le avant/apres est ALLUCINANT!!!!!!!!

Il payait pas de mines avant O_O

lol

ca me donne de l'espoir pour le petiot mdr!!!!!!!!!

ralala ce phéphé!!! vivement que je le voies en vrai!
(fait gaffe, je risque de venir te le piquer une nuit hihihihi)

Par Lucile.C : le 25/09/07 à 13:25:58

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
ben moi mes dada vont bien, sauf, Hawk, je trouve qu'elle a pris un coup de vieu... Ca m'inquiete un peu... :'(
sinn les autres vont toujours bien!!!!

Par EmeraudeElite : le 25/09/07 à 16:18:45

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
eh ben je suis sciée....
c'est dingue on dirait presque l'histoire du crapaud qui se trandforme en prince charmant!

Par Loustix : le 25/09/07 à 18:18:32

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
FLO : Rien que pour toi aujourd'hui : je l'ai mesuré !!!! J'ai fais avec la chambrière, pis j'ai mis mon doigt au bon endroit, j'ai couru comme une conne avec mon truc à la main pour demander une règle... pis j'ai fais glisser et il fait exactement 5,17 règles ! Voilà T'as plus qu'à faire la conversion !

Kahlia : Dire que j'avais peur de le casser à l'époque, je me disais qu'en montant j'allais lui briser le dos ! T'as vu la petite boule que c'est maintenant, je m'inquiète plus
J'aime trop ta zen attitude quand tu prends de l'essence, je suis fière de ma photo !

Sheytana : Ah ben ça, maintenant je suis le porte parole officiel de tous les déprimés qui ont des chevaux tout moches... RASSUREZ-VOUS ! Pis pour avoir vu le magnifique Néro, je me suis rendu compte du potentiel des mérens... Pas de bile, patiente un peu !
Bon et on s'organisera ça pour que tu viennes aussi faire un tour les voir ! Je viens d'avoir mon emploi du temps par contre, je suis en train de déchanter un peu là... Mais le wikend si t'es dispo !

Lulu : C'est niveau forme que tu dis ça ? Son dos va comment au fait... ? Si tu peux faire des trotting le nez par terre (un peu comme les chevaux américains) je pense que ce serait l'idéal ! Bon j'espère qu'elle va bien quand même hein !

EE : Ouais t'as vu... Moi je dis heureusement qu'on a fait des photos.... C'est pour ça que je mitraillais Quiator au début pour que Fantô puisse se retourner un jour et voir l'évolution depuis le début, la période "ingrate" (si on peut appeler ça comme ça pour Quiator, parce qu'il revient de bcp moins loin lui)... c'est toujours bien de pouvoir comparer... Sur les premières photos je me disais, "ouais, peut être que pour ses 4 ans, il sera un peu plus rond, et tu te diras qu'il a changé..... Non, c'est pas possible, il sera toujours tout crevette!" Pis non finalement ! OUF !

Par EmeraudeElite : le 26/09/07 à 11:55:59

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
je dirais meme que maintenant il est somptueux!!

Par Pitch : le 26/09/07 à 13:50:23

Déconnecté
oui c'est bien dit sa EE ! somptueux !

Par Flohorse : le 26/09/07 à 14:00:53

Déconnecté

1593 messages
Dire merci
lol merci beaucoup loustix ! j'suis touchée !
C'est clair qu'il est somptueux...il brille de bonne santé en plus de ça

Par kim88 : le 26/09/07 à 14:16:38

Déconnecté

3800 messages

13 remerciements
Dire merci
oui une gravure ce cheval

Par EmeraudeElite : le 26/09/07 à 17:18:40

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
eh loustix tu me diras si t'as reussi a remettre tes chaussures apres avoir lu ca!!!

Par Fantômette : le 28/09/07 à 21:51:55

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Tu la mesuré avcune règle mais PTDR!!

tu innove après notre ficelle bleu et après l'espèce de mètre en papier de décathlon

Par Kahlia : le 28/09/07 à 22:21:03

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr la "zen attitude" c ma jument qui déteind sur moi.
J'ai aussi gardé mon sang froid qd le Phéphé m'a fais prendre un bain.
En fait c un petit obsédé je suis sûre il voulait qu'on fasse un miss t-shirt mouillé au lac, puis vexé de notre non-participation il s'est barré comme un prince!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval