Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette...

...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives !
Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !

Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant !
Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...
Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains !
Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning...

Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien !
Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique...

Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par sarah.bl : le 28/09/07 à 22:29:44

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il est vraiment superbe !!
Tu ne connais pas sa race (ou croisement) je crois ?
En tout cas je lui donnerai bien au moins 50% d'arabe !
Il est vraiment bien fait !!

J'espère que ma crevette se dévelopera aussi bien malgré ses testicouilles en moins !

Par Kahlia : le 28/09/07 à 22:39:26

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Eu h au risque de me tromper, il me semble qu'elle m'a dit trottoux X portugais (mais j'ai un doute sur le portugais)
Pourtant je lui aurais donné bcp d'arabe aussi.

Par Zouille : le 28/09/07 à 23:18:20

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Géniale cette série de photos ! J'ai pas eu le temps de regarder tout le post ! mais ton dadou loustix est superbe !

Par sheytana : le 29/09/07 à 18:23:41

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
MDRRR

je t'avais prévenue vas

ahahhahaha je sens que je vais enfin pouvoir bien me moquer de toi mouahahhahahaa!!!!!

Et puis ouais, moi ca me dis bien un w_e un de ces 4, qd il fera beau MDR!!!!!!

Et pour sultan, bien sur qu'il sera magnifique enfin....l'amour rend aveugle MDR!!!!!!
non mais y'a deja eu un net progres, donc pour l'instant ca va dans le bon sens...pourvu que ca continue ainsi

Par Loustix : le 29/09/07 à 19:10:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pitch, Flo et Kim : Merci, merci... ! Sérieusement je suis très flattée par ces gentils compliments sur mon gros neuneu !

EE : PTDR ! ... Tu sais c'est pour ça que j'achète toujours des chaussures avec une ou deux pointures au dessus !

Fantô : mais carrément ! j'ai trop pensé à nous quand j'ai fait ça... Donc bon du coup il mesure 1m55 le gros ! Il a un peu pris en taille !

Kahlia : miss T-shirt mouillé ! lol mais c'est trop ça en plus ! Il a essayé avec chacune de nous c'est clair ! Et il s'est barré faute d'avoir ce qu'il voulait... Petit obsédé... Bon j'espère que les chevaux sont pas à l'image de leur proprio ! hein
Alala pour ces origines franchement ! J'ai parlé dans le vide c'est pas possible ! C'est maman anglo-espagnole et papa trotteur de course.

sarah : moi aussi j'aurais dis DSA, si le paysan chez qui je l'ai acheté ne m'avait pas donné les origines ! Mais pas d'apport de sang directement d'un parent arabe. Pourtant quand il court la queue en l'air avec sa petite tête, on y croirait !

Donc la mère est hispano-anglo-arabe et le père trotteur... J'ai vu sa mère, très baroque dans le style, très typée grosse dondon espagnole ! peut être le père qui a donné cette ligne et ce style... Y'a une telle hétérogèneité au sein de la population des trotteurs...
Et comme je l'ai dit, je ne m'inquiète pas pour les chevaux avec du retard maintenant. Il faut bien se soucier de l'alimentation aux périodes importantes de croissance (surtout entre 2 ans et demi et 3 ans), voire complémenter... Et laisser la bête s'exprimer !
Je me rappelle de ta louloutte grise et du pas espagnol, et je crois bien que tu achète un poupou en plus, non ? Tu parles pour ton poupou alezan avec la pelote c'est bien ça... ?

Zouille : merci, ça fait plaisir de te voir sur mon post !

Sheyt : 'Tin tu pourrais compatir un peu....Tsssss Je commence tous les matins à 7h45 ! Bon en tout cas tu viens avec plaisir quand tu veux.....

Par Loustix : le 29/09/07 à 19:12:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon sinon, balade ce wikend ! Il a été GENIAL ! Très à l'écoute, du peps comme il faut... On a sauté des fossé il m'a fait des bonds de 1m cte grand fou... Bref, très bien !
Et on continue le travail à pied en parallèle, je vais ramener quelqu'un pour faire quelques clichés que vous voyiez les nouveautés quand même !

Par sarah.bl : le 29/09/07 à 20:02:53

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
oui je parlais de ma future crevette alezane (poulain psar de 6 mois)...
Je serais bien contente qu'il se développe comme le tien malgré ses testicouilles en moins.

Au fait il me semble que tu comptes le faire castrer, non ?
Tu devrais le garder entier, il devrait y avoir pas mal de juments "clientes" !!

Par Loustix : le 29/09/07 à 20:51:45

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sarah : Ah je savais bien que c'était lui ! J'avais retenu ta petite chose alezane !
Il aurait eu des papiers je l'aurais gardé entier pour la repro, mais là, ça n'intéresse vraiment personne... La ffe et les haras oeuvrent tellement dans le sens des chevaux à papiers qu'il n'a pas la moindre chance le gros neuneu...
Il est déjà castré le poupou ? Je te dis ça parce que je sais que ça se fait dès 1 mois... Tu sais même sans ça, il se développera et gagnera de la taille. J'ai gardé Phéphé entier parce qu'il manquait de coffre, dès son jeune âge, était assez faible... Et je me disait qu'une opération dans ces conditions n'allait que le diminuer davantage. Mais pour un cheval bien suivit, surtout si tu l'a tôt, je ne m'inquiète pas !

Par sheytana : le 29/09/07 à 21:13:41

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
ah ah ah ah ah ah!!!!!!

moi tous les matins a 9h... Enfin, j'dis ca, j'dis rien

En fait j'adore son encolure a ton phéphé, elle est impressionante

Bon, ben je passe des que ma maman voudra bien
Elle trouve qu'entre mes chevaux, les cours d'équitations, et les cours de maths, je fout pas grand chose mdr!! 'sont exigeantes ces mamans......pfffff

Par sarah.bl : le 29/09/07 à 21:15:54

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
On devrait les lui enlever vers ses 10 mois (avant ses 1 ans quoi, pour pas se retrouver avec 3 juments pleines ce printemps... )

Un cheval OI ne peut pas produire en OC ?

Par Loustix : le 30/09/07 à 19:01:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sheyt : le vendredi je fini à 10h Et toc !!!
Pour l'encolure de Phéphé, il triche un peu, en fait il a une encolure assez courte, donc elle fait vite massive ! Je casse le mythe !
Elle est pas exigeante ta mère... Tu fous rien point barre !

sarah : lol ! Ah oui ok ! Ce serait embêtant en effet !
Alors j'ai demandé confirmation à Malaya, un cheval ONC peut produire en OC, tout à fait ! Mais bon tu sais, j'ai passé une annonce en proposant des saillies à bas prix avant sa castration (à bas prix justement parce que ce n'est pas l'argent qui m'intéresse...) et personne ne s'est sérieusement manifesté... Donc j'abandonne !

Par sheytana : le 30/09/07 à 19:06:03

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
eh ben moi je comence a 9h et fini a midi, et apres je vais monter a cheval dans mon nouveau club, et puis ensuite je donne des cours de maths la bas, a deux filles du club mouahahahahahaha!!!

et puis euh.....Indie aussi elle a une encolure courte, et pourtant MDR!

Par sheytana : le 30/09/07 à 19:07:35

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
et tu proposais a quel prix les saillies?? (a titre informatif, car une decendance de phéphé, ca pourait p-e etre interressant )

Par Loustix : le 30/09/07 à 19:37:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sheyt : Je sais pas... Pour toi ça pourrait être plus cher ! Quand on voit à combien tu factures tes cours de maths !

Par sheytana : le 30/09/07 à 19:46:49

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
MDRRRRRRRR

beuh c'est pas a toi que je les donne d'abord!!!!!

et puis honetement, meme en essayant, j'arrive pas a me culpabiliser de demander ce prix la a des nenettes qui paient 4 fois plus cher chacun de leurs frontaux mdr!!!!!!

Par Fantômette : le 01/10/07 à 11:42:27

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Super les nouvelles! il bosse de mieux en mieux alors, c'est chouette!
sa ptite crise est passée (...jusqu'à la prochaine )

Par EmeraudeElite : le 01/10/07 à 11:48:15

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
les retards de croissance sont surtout dus a un mauvais apport proteique entre leur 1ere et 2eme année..
apres c'est un peu moins grave!

mais la le phéphé il s'est bien rattrapé!!!

Par Loustix : le 02/10/07 à 16:51:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
PTDR sheyt !

Fantô : Ben écoute je touche du bois ! Il bosse très bien... On fait du nouveau taf à pied, parce que ça tournait un peu en rond (c'est bien le cas de le dire) à la longe ! Et du coup il y mêt un peu plus de coeur... Bon et puis, depuis que je lui explique le but de la séance à chaque début, il travaille mieux ! A se demander s'il comprend Je le fais à chaque fois du coup... un vrai rituel !

EE : la pro ! Ouais ben son ancien proprio lui jettait du pain de temps en temps... Limite comme au zoo quoi... "attention bête sauvage, ne vous approchez pas à moins de 10 m" ! Puis bon le pré c'était plutôt une culture de mauvaises herbes Donc niveau apport protéique, on repassera ! Bon en tout cas, j'espère qu'on payera pas ses carences plus tard... je touche encore du bois !

Par emy50 : le 04/10/07 à 16:36:37

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
tes loulous sont magnifique! urssus a tete tres expressive j'aime beaucoup!

Par Fantômette : le 04/10/07 à 17:29:38

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
arf moi aussi le travail à la longe la je commence à plus rien faire...fut que je fasse un peu preuve d'imagination là!
Et en même tps sans installations...pas facile!

mdr je t'imagines bien expliquer ton truc à Phéphé

Par Lucile.C : le 04/10/07 à 20:36:35

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
il est vraiment de plus en plus beau dit dont!!!

Par EmeraudeElite : le 04/10/07 à 20:43:59

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
la nature rattrappe qd même bien les chose....
en plus tu l'as garder entier dc je ne pense pas que tu sois embeter plus tard!

Par Zouille : le 04/10/07 à 20:46:27

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Loustix : ben je n'avais pas capté ce post !!

Pourtant il me semble que je ne loupais pas tes anciens posts ! (et oui oui je vous suis !!)

Par Quiara39 : le 04/10/07 à 22:58:27

Déconnecté
waouh : l'évolution en 1 an ! il est devenu superbe...

Par Loustix : le 06/10/07 à 23:03:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
emy50 : Ah tu es venue ! Urssus est très très expressif ! Et encore tu n'as pas tout vu, je te jure que dans son genre j'ai rarement vu un cheval qui pouvait faire passer autant d'émotions dans on regard !

Fantô : Oui la longe c'est clair que c'est limité... Au bout d'un moment on avance plus trop... Enfin j'avais pas poussé les exos comme toi aussi donc, j'ai un peu plus de marges de choses à faire... Mais en travail à pied y'a toujours des choses à inventer en tout cas... Et c'est vrai que ça c'est sympa quand même. Je lui ai fait faire des exos spontanément comme ça en me posant la question : "qu'est ce qu'il ne fait pas bien ? Qu'est ce que j'aimerais qu'il fasse ?" Et zouip ! Comme de par magie ! Bon Quiqui il sait presque tout faire je sais pas si ça va t'aider !

EE : Ce qui m'aurait plus de faire (mais c'est impossible) c'est de voir l'évolution de deux pheredinn en parallèle : un castré et l'autre pas, pour voir la différence ! Mais c'est clair que ça a aidé de le laisser entier !

Merci lulu !

Zouille : ah ben t'es la bienvenue... mais moi aussi je suis l'évolution de tes asticots... Même que je m'étais bien inquiétée quand ton Cin s'était ouvert le passage de sangle là ! !

Quiara : il a bien changé oui t'as vu !

Bon sinon aujourd'hui, j'ai monté la bête, et on m'a filmé... Tout est sur la caméra, dès que je peux mettre ça sur l'ordi, je vous le fait !!!

Par Fantômette : le 07/10/07 à 00:37:04

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah super! vivement la vidéo

Par Quiara39 : le 07/10/07 à 23:09:04

Déconnecté
sympa une vidéo ! maintenant que je peux les lire, c'est que du bonheur lol

Par Loustix : le 12/10/07 à 16:30:09

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon ça y'est je viens d'avoir l'appareil photo qui remplace le mien... Merci Carrefour ! Ils ont été cool, j'en ai eu un mieux parce que mon modèle n'existe plus, et ils m'ont rien fait payer de plus...
Du coup j'ai pu filmer sur la tv les vidéos faites aux camescopes... La qualité est vraiment pas top car filmé sur écran !
je charge ça sur un serveur et ça arrive !

Par Loustix : le 12/10/07 à 17:52:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon, les vidéos au boulot mettent 10 ans à charger et la connexion lache à chaque fois !
Donc je mets une autre vidéo en attendant...
La rencontre de Phéphé et Fantic (le fjord), on voulait voir comment ça allait se passer !
On les a mis dans la carrière... Phéphé deux de tensions, qui demande des gratouilles, pis le fjord entre en scène !
La preuve que Phéphé est vraiment amical dans son genre...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/4S5Fn5Ov52mEymvxg[/obj]

Par Kahlia : le 12/10/07 à 17:58:26

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Saloperie de fjord!!!
Attention si il fait du mal au Phéphé tatie Kahlia va s'énerver!
A la boucherie le Fantic!!!
(je précise, sait'on jamais, que je ne pense pas évidement hein? Loustix comprendra)

Par Kahlia : le 12/10/07 à 17:58:49

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Comme quoi sona rthrose ça ne l'empêche pas de faire des contorsions.

Par Loustix : le 12/10/07 à 18:08:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais lol ! Pauvre Phéphé en plus il l'a touché à la machoire ce couillon de fjord, alors après il ouvrait la bouche en bougeant la machoire inférieure de gauche à droite, pis après il s'est mis à baver, alors il était tout malheureux genre "il est méchant avec moi " et il est venu quémander encore plus de calins !

Bon j'ai réussi à charger une vidéo de travail !!!! On y'arrive !

Par Kahlia : le 12/10/07 à 18:38:10

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Le gros bébééééééééé

Par Loustix : le 12/10/07 à 21:05:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon une vidéo de boulot !

Soyez indulgent hein ! J'ai une sale position, et le cheval n'en est qu'à sa 4ème leçon de plat !

Donc c'est un petit travail de cercles et courbes au trot... Rien de fantastique, j'essaye juste de le détendre

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/qpS5iWQA35pbimvLu[/obj]

Par irisetquiara39 : le 12/10/07 à 21:09:59

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
ben c'est bien ! il a l'air de pas trop rechigner au travail en plus

Par Loustix : le 12/10/07 à 21:14:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et voilà la seconde... Donc après le boulot à pied de déplacements, on essaye monté !
Bon par contre c'est très hasardeux, irrégulier, trop prononcé par moment... Mais bon, il a pigé, c'est le principal ! On affinera au fur et à mesure !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/6LnWdfVwtgBRbmvOO[/obj]

Par Fantômette : le 13/10/07 à 20:27:18

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
mdr Fantic
la saleté!

Et ben franchement je le trouves super Phéphé!
je suis bluffé! il est super calme et concentré au boulot, détendu .... il a bcp murit!
super boulot!

il se tent mieux, du coup il est très droit et tout ça ds le calme! que demander de plus!
les déplacements latéraux sont super aussi, sans aucune défense et ds la décontraction...
pfff c'est con que tu sois si loin, t'aurais pu faire une ptite leçon à Quiqui....tsss quelle idée d'habiter si loin

Par Kahlia : le 13/10/07 à 20:37:28

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui oui il est au boulot le poulain! euuuuh cheval pardon
Non sérieux ds le calme à l'écoute, il cherche encore, mais c'est normal.
Qd il va commencer à taquiner un peu ça va être superbe à regarder.

Par Loustix : le 14/10/07 à 14:04:50

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
irisetquiara : En fait c'est pas un grand motivé de la vie (entier oblige, je crois), mais je fais des "contrats de travail" avec lui, où je le fait travailler peu, mais bien ! C'est à dire qu'il doit se donner sur un laps de temps assez court... Là, la séance a durée 15mn47 (je le sais on m'a filmé )

Fantô : t'as vu cte saloperie de fjord !
Il a carrément changé ! Surtout que la jument et juste à côté de la personne qui filme, donc vraiment collé à la cloture et il reste concentré !
Pour l'instant je lui demande juste de baisser le nez à la demande et du mouvement en avant... Rien de plus ! Il s'agira de le redresser plus tard dans le boulot....
Pour les déplacements, il répond bien à la jambe mais se tortille dans tous les sens (maintenant je sais pourquoi malheureusement )
lol Quiqui c'est une surdoué lui, il fait tout comme un pro, qu'est ce que tu veux que je vienne mettre mon grain de sel !

Kahlia : Oui c'est le début ça se sent ! Pis tu sais il s'arrête des fois en me regardant l'air de dire "c'est ça hein, j'ai bien fait ?"

Par Loustix : le 14/10/07 à 14:18:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon alors sinon, les pas bonnes nouvelles ! j'ai fais venir un véto ostéo pour mes deux gros hier soir !
Urssus l'autre jour est tombé dans un virage et se relevait pas, il est raide comme un balais donc ça me semblait bienvenu, et Pheredinn, lui, c'est en balade qu'il a commencé à me mettre des coup de cul dès qu'on faisait du galop... Donc voilà !

Urssus : Alors lui, en plus d'être dévoré par l'arthrose, d'être tout raide, d'avoir le dos en compote, de l'emphysème, et le bassin bloqué... le véto a mis le doigt sur quelque chose de pas banal qui explique nombre de ses douleurs d'avant-main : Urssus a une fracture importante du garrot ! Apparemment ça remonte à quelques années, et ça s'est très très mal soudé... L'épine dorsal rentre dans la chair, et la soudure de la fracture présente beaucoup de jeu... Bref, c'est très mal remis, et comme c'est sollicité tout le temps, ça se ressoude pas ! Donc le cheval est mis au repos avec des anti-inflammatoire et je vais devoir faire une radio de son garrot pour surveiller ça... Heureusement que je le monte plus celui-là je m'en serais voulu, et ça aurait plombé davantage mon moral sur son cas !

Pheredinn : Alors lui, il a le bassin en vrac (sans doute une chute grave à la naissance. Ce qui explique e fait qu'au repos il prenne toujours appui sur la pince gouche de son postérieur et que sa queue soit tordue. Les vertèbres du dos sont également tordues, et l'encolure idem... En gros, ça fait un "S" en partant de la tête à la queue. Il a également une soucis au garrot et aux vertèbres cervicales... (heureusement qu'il a que 4 ans celui là ) ! Bref, pas mal de trucs qu'il a remis en place... Mais le soucis majeur c'est que Phéphé a carrément pas finit de pousser ! Le cheval est fait en descendant (ça j'avais remarqué, d'où le travail à pied de pas espagnol entre autre), et il devrait prendre facilement 8-10 cm de garrot d'ici l'automne prochain... Donc il m'a dit de le faire ferrer devant pour aider à le redresser si je voulais le monter... Donc comme je veux pas le faire ferrer, je peux plus le monter en clair...

Donc repos complet pour les deux ! Je vous ai fait quelques photos de mes convalescents ! Je les charge et je les mets !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval