Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette...

...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives !
Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !

Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant !
Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...
Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains !
Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning...

Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien !
Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique...

Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par pouh : le 27/08/07 à 22:39:06

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
quel plaisir de découvrir ce post!
je suis ravie pour toi!
bon certes tes loulous ont quitté les beaux paturages de normandie mais quand on voit la corpulance des autres loulous de la pension je pense pas qu'ils vont mourir de faim là haut!

si urssus va mieux c'est super!
pourvu que ca dure encore longtemps!
et phéphé est magnifique!

je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle pension

Par Pitch : le 28/08/07 à 11:40:39

Déconnecté
sa c'est a toi de voir ... Moi je sais que s'il ne posait pas de pb, qu'il est gerable et pas trop chiant je le garderai entier même s'il reproduit pas du moment qu'il est pas frustré dans un coin qu'il le vit bien ...
Après faut voir si ya trop de juju autour qui lui tourne la tête quoi ... la sa peut devenir frustrant ...
Moi ya que des gars a la maison donc bon ... sa le titille moins !
J'adore FANTIC il est beau !

Par sheytana : le 28/08/07 à 12:03:01

143752 messages

2325 remerciements
Dire merci
héhé contente de savoir que ton gros aille mieux ^^

Et pour la visite des lacs, c'est avec plaisir, qd tu veux!!!Lol

et ouais jte jure j'ai une nationale, meme que j'ai fait du 90km/h dessus avec les 60chevaux de ma golf c'était démentiel MDR!
par contre j'ai pas encore emmené les gros dessus, bizarement

Par Kahlia : le 30/08/07 à 17:46:58

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Alors ça y est, ça y est, t'es à Toulouse???
Sont ou là tes loulous, veux venir moi!

Au fait, je connais Fantic, je l'ai monté une fois, mais il était pas sur Toulouse à l'époque.

Par Kahlia : le 30/08/07 à 17:51:51

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est clair la crinière du Phéphé commence à ressembler à quelque chose!

pauvre dadous ! sa doit leur faire drôle de passer de l'herbe jusqu'aux genoux a ... RIEN
> oh les vieux aprioris!
D'un côté heureusement qu'il n'y a pas de l'herbe comme en normandie ici, sinon mes gros exploseraient!
Au moins ça les habitue à la frugalité, nah!

Par soquette123 : le 30/08/07 à 18:01:47

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
aH SUPER!!!!!!!!

Je suis contente pour toi!!!!!!!
Par contre, pour Urssus, le fait de ne manger maintenant que du sec (granulé, foin) ne va-t-il pas faire empirer son état emphisémateux???
Car à l'herbe ça devait aller mais là???

Par Loustix : le 05/09/07 à 13:28:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Erzie : Il va bien le gros ! Dommage que je n'ai pas eu l'appareil l'autre jour, je l'ai mis dans la carrière, et il s'est mis à faire des petits bons en l'air en jettant les antérieurs comme un poulain... Je pense souvent à ta Bellou ! C'est clair que ces anglos, ils nous étonneront toujours !
Pheredin devient vraiment joli, et il grandit dans sa tête aussi... Il a beau être encerclé par les une jument et deux ponettes, il est d'un calme exemplaire. Il est serein, et cette maturité va de paire avec son physique qui s'affirme !

pouh : Ah ravie de te voir là ! Les gros vont bien... Ils comment à comprendre qu'il ne faut pas jouer les difficiles au niveau de l'herbe ! Je regrette de pas avoir d'autres photos, mais je n'ai ni photographe, ni un bon appareil !

Pitch : Oui c'est vrai que la castration, j'ai mon objectif de fin d'année, c'est pour ça que j'y songe toujours... Mais lui est tout à fait serein. aucun problème à ce niveau là... Le gars de la pension m'a même dit qu'il trouvait que c'était "une grosse pâte demandeuse de calin". Mais bon, sur le long terme, si je fais des randos ou autre, ou même en balade ça complique les choses. je suis partie toute une matinée avec la voisine et sa jument... Et Pheredin faisait du piaffer le tiers de la balade, c'est dommage pour lui, il ne se détend pas complètement...

sheyt : lol ! Bon et ce fameux lacs que t'as pas loin de chez toi, ça donne quoi finalement ? C'est une flaque je suis sûre ! Tu me diras hein !

Kahlia : tu viens quand tu veux ! Je suis encore en vacances, donc si tu veux débarquer tu me le dis... j'ai pas d'empêchement particulier ! Donc t'as plus qu'à me donner une date !
Ah ! Le fantic était dans la montagne noire, très possible que tu le connaisse... Le monde est petit c'est dingue !
T'as vu sa crinière ! Je l'ai laissé poussé exprès pour toi en plus ! Au début j'ai faillli ne pas tenir ma promesse vu comme c'était moche, mais là ça valait le coup
Toi aussi ta des chevaux qui grossisse en suçant des cailloux ! C'est pas le cas des miens, mais les ponettes de la pension si...

soquette : T'as remarque est pertinente... T'inquiète que je surveille bien son état... Le gros avantage de la pension, c'est qu'elle est situé dans un endroit venteux, donc l'air se renouvelle beaucoup et les grosse chaleurs, ennemies de l'emphysème ne l'affectent plus comme avant... Le foin est de très bonne qualité aussi... Et le moral est bon, ce qui est le facteur majeur dans ses rechutes... De plus au moindre micro-signe je lui fais son traitement homéopathique, donc avec tout ça il est paré !

Je vais essayer de faire quelques nouvelles photos aujourd'hui !

Par Fantômette : le 05/09/07 à 14:14:01

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah bonne idée car sa manque de photos là (rancunière moi )

Par EmeraudeElite : le 05/09/07 à 21:41:51

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
oui ca manque cruellement....
pour la saillie de phephe c'est dommage que tu sois si loin il aurait ete bien avec emeraude...

Par Loustix : le 05/09/07 à 22:06:36

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
EE : ça aurait été avec plaisir cette saillie... Alalala que je le regrette !

Bon sinon j'ai fait les photos ! Mon appareil est vraiment pourri, je le regrette mais j'ai fait quelques clichés potables...

D'abord Urssus !

Tranquille pépère en train de déguster sa ration après un petit pansage !

Il est imperturbable !

Et m'accorde une seconde pendant laquelle il pose...

Pas plus hein ! Trop blasé le gros !

J'essaye de l'attirer avec une carotte... Et dès qu'il flaire le piège, il me fait sa tête de cheval battut !

Et moi je cède en lui donnant sa carotte... Ce qui semble presque l'amuser

Ses petites fesses...

Il profite de la très belle vue à l'horizon...

J'en profite pour refaire le coup de la carotte et avoir sa tête de face, mais regardez moi ça... Et je me fais avoir, je lui ai filé de suite !

On passe à Phéphé qui a bossouillé aujourd'hui... On a tenté quelques déplacements de hanches au trot qu'il a très bien fait... Du coup j'ai laissé la dessus...

Il a perdu sa brioche l'air de rien depuis qu'il est ici !

*suite*

Par Loustix : le 05/09/07 à 22:07:02

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je m'approche...

Comment il se tient !

Une fois la ration finit il s'est mis en mode calin ! Il me léchait les pieds...

Puis est venu me renifler de près !

Et voilà qu'il s'intéresse à Urssus... (j'aurais du m'y intéresser aussi, parce que ce saligaud a mangé toutes mes carottes... )

Il tente une nouvelle approche !

Regarde au loin...

Descends me léchouiller un coup...

Et relève la tête... en fait ce sont les poules qui l'intéresse...

Je m'éloigne pour lui ouvrir le pré...
Mais il me lâche pas le saligaud !

Et de retour au pré, j'en profite pour faire quelques clichés !

Ensuite je file voir les ponettes et l'âne... Un joli trio de popotin !

Fantic, toujours à l'affut de nourriture !

Les papattes de Phéphé sous l'abri...

Et un petit regard attendrissent de Phéphé au moment de partir !

Pour demain, normalement on part en balade, je vais voir si je peux faire des photos !

Par Fantômette : le 05/09/07 à 22:31:13

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
oh Urssus à l'air de bien allé le sac de caroote m'étonnes pas tiens
il respire tjs bien ton gros?

Phéphé c'est vrai qu'il a fondu! il est beau ton ptit lou! et il a l'air zen c'est chouette!!

les tors cul et Fantic (ben oué le cheval de Fantô ça Fantic )

Par Flohorse : le 05/09/07 à 22:38:21

Déconnecté

1593 messages
Dire merci
ptdr la recherche du portrait potable d'Urssus
et tu cède et tu cède lol
t'es trop forte

Par Kahlia : le 07/09/07 à 16:35:25

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Loustix, tu fais quoi demain?

Par fashionnetta : le 07/09/07 à 17:17:13

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
je le trouev de plsu en plus beau ce pheredinn...
et du coup c'est plus si loin ca toulouse

Par Lucile.C : le 07/09/07 à 17:24:38

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
elles me font trop rire tes photos!!!

Par Loustix : le 07/09/07 à 17:59:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : Ben pour l'instant Urssus respire pas super ! Faut dire que le foin est mauvais cette année, et on a soit le choix entre du foin vert et poussiéreux, soit du foin sec et pas nutritif... Et là c'est du vert poussiéreux... Donc on recommence une cure pour le loulou !
Ah il a fondu... A force de faire le foufou dans le pré au début à cause des ponettes... Mais sinon il est très calme !
Fantic c'est le Quiqui version fjord... sauf que celui là il en est a un degrès de pathologie plus avancé que quiqui, il s'arrête même pour manger un rhumex tout marron en balade !

Flo : t'as vu un peu ce regard de chien battut... Comment résister ! Je me ferais toujours avoir je crois !

Kahlia : t'es dispo ? En fait demain je fais une balade normalement, mais dimanche ou bien même la semaine prochaine, pas de soucis... Hésite pas à me dire un jour et une heure... (par contre j'ai plus de voiture, elle est chez le garagiste, c'est mon soucis actuellement )

fashionnetta : T'es en région PACA je crois non ? Merci pour Pheredinn, mais bon il partait pas bien foutu comme le tiens... ça va être une bombe ton régal !

Lulu :

Par Kahlia : le 07/09/07 à 18:08:52

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Loustix > msn!

Par Loustix : le 07/09/07 à 18:16:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Heureusement que ça existe ce truc lol !

Par Kahlia : le 13/09/07 à 11:32:14

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Kahlia parée pour aller voir le papi et le beau gosse, décolage iminent, j'arriiiiiiiiiiiiiiive!!!
(Que les pâtes soient prêtes!!!)

Par epna : le 13/09/07 à 11:50:53

Déconnecté
Comment sa crinière a poussé à Phéphé !! Et urssus toujours la classe le papy !!!

Par Loustix : le 13/09/07 à 18:47:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Kahlia : ptdr ! Les pâtes étaient prêtent à 11h33 exactement !!!!!

epna : merci !

Bon trop de péripéties sur cette balade qu'on a du abréger (merci Phéphé.... bon merci moi aussi, parce que c'est un peu ma faute aussi hein ! ) !!!! Les photos viendront ! Et attention apn digne de ce nom !

Par Flohorse : le 13/09/07 à 19:57:06

Déconnecté

1593 messages
Dire merci
yéééé trop bien kahlia et loustix!
Viiiteuh!

Par Pitch : le 13/09/07 à 20:42:05

Déconnecté
ahh super , vivemment les photos !!

Par Kahlia : le 13/09/07 à 20:57:13

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Alors ma mère à pris ma voiture, l'APN est ds la voiture...vous avez compris?

Sinon en attendant je peux me lacher sur les comm's!

Le Phéphé exactement comme en photo, même plus beau, je l'imaginais tout à fait comme ça en morpho et en caractère.

Le Ursus, je l'imaginais un peu plus petit et mon ventru, lol, mais un monstre de douceur et de calins, qui sait se montrer énergique qd il le faut, et qui est bien pratique en tire-Kahlia ds les montées.
Je ne vous en dis pas plus.

Aujourd'hui c'était le Phéphé des grands jours, il m'a sorti tout sa panoplie, au moins c'est fait, la prochaine fois on essaira de faire un balade normale.

(purée j'en ai ch** pour mon footing aprés toutes ses péripécies à cheval depuis 2 jours)

Par Kahlia : le 13/09/07 à 20:57:52

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Qu'il est beeeeeeeeeauuuuuuuuu Phéredinn, j'adore un des plus beau chevaux que j'ai jamais vu, c'est trop le style qui me plait!

Par Kahlia : le 13/09/07 à 20:58:27

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Euh à part un petit détail, des mammelles à a place des testicouilles et c'est bon.

Par Pitch : le 14/09/07 à 10:13:33

Déconnecté
khalia va falloir attendre les photos alors
c'est cruel

Par Fantômette : le 14/09/07 à 22:57:59

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
AAAhhhh les photos!!!!
et les anecdotes aussi
qu'est ce qu'il a fait le Phéphé? (quoi que j'imaine assez bin comment il peut être )

Par Kahlia : le 15/09/07 à 00:57:45

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ouais, aucun coeur la Kahlia d'une cruauté sans faille!
Ben chui pô là du we, mais des heures de route à faire donc sûrement le temps de trier les photos.

Par Loustix : le 15/09/07 à 16:04:39

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon puisque Kahlia ne peut faire parvenir les photos... pour vous faire patienter, je vous raconte le périple !
Kahlia débarque à la maison viteuf, elle sort juste du médecin, elle mange les pâtes que je lui ai préparé, et on file pour la pension !
On selle vite les bêtes, on décolle, direction : le lac !!!!
Là Phéphé se roule en 2s avec la selle et tout, du coup je vire le matos, enfourche la bête a cru et on est reparti dans l'eau !
Kahlia le prend ensuite, je fais quelques photos... Ce gros nigaud se roule à nouveau... Kahlia en fait les frais : elle est trempée ! Bref rigolade dans l'eau avec Phéphé !
Puis on lache les gros, pour qu'ils broutent... on discute, et puis là pouf : Phéphé se barre au grand galop en remontant le pré. Il parcours 100 m à peu près, je le rappelle... Il nous regarde et redescend comme un fou vers nous ! On rigole comme des petites folles, elle comprend pourquoi je lui dis tout le temps que c'est un gros neuneu... Et on continue le bavardage....
Et là 1mn après, Phéphé repart comme un fou, mais là il s'arrête pas ! Du coup après moulte hésitation, je prend Urssus pour aller le chercher (on ne voit plus Phéphé, mais on panique pas, aucune voiture dans le coin). Urssus était intenable avec son licol, complètement paniqué de plus voir son pote, je redescend vers Kahlia et on monte finalement le champs a pied en mettant les deux selles sur Urssus !
Hében punaise, une horreur à monter ce pré, épuisant.... La tout en haut (il fait bien 600 m de long), des gens nous font des signes... Et finalement on retrouve Phéphé en train de faire mumuse avec le cheval d'un particulier...
Le gars me fait "j'ai essayé de les séparer mais il est un peu vif le votre". Je m'excuse 1000 fois pour le dérangement, récupère la bête sauvage bien énervée entrain de faire le quéquéboy devant le fil...
Puis on continue la balade, mais là je me trompe de chemin, et rentre directement (bon je l'ai fait qu'une fois aussi ce chemin), et du coup pris par la fatigue et le temps on en reste là pour la balade !
Donc voilà... Balade abrégée autant par ma faute que celle de Phéphé hein ! Mais bon souvenirs quand même ! On se refera ça de toute façon...

Mais vous inquiétez pas, y'a pas mal de photos collector !

Par sheytana : le 15/09/07 à 16:55:05

143752 messages

2325 remerciements
Dire merci
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Eh ben quelle expédition

Par Flohorse : le 15/09/07 à 23:50:50

Déconnecté

1593 messages
Dire merci
ptdr sacré phéphé!
Rooo vite les photos collector!!!

Par Loustix : le 16/09/07 à 16:50:58

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous inquiétez pas ! Elles seront là avant qu'on soit tous en secteur gériatrie, dans un hopital...

Bon et je suis tombée sur cette photo, un 4 ans...

Je crois qu'il y'a du boulot pour Phéphé encore !

Par Pitch : le 18/09/07 à 10:13:49

Déconnecté
et les photos loustix

Par marry57 : le 18/09/07 à 12:21:34

Déconnecté
ça sert à rien d'etre trop pressé de toutes façons (pis sur la photo il est carrément encapuchonné le bébé)

Par Kahlia : le 18/09/07 à 14:01:25

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oué mais ce noireaud est nettement moins beau que notre Phéphé le foufou!
Pour l'avoir vu en vrai, waow, les photos ne mentent pas!

Par Loustix : le 18/09/07 à 14:09:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pitch : ben c'est Kahlia qu'il faut engueuler ! Avec son emploi du temps de ministre, elle a pas eu le temps de me les passer sur msn les photos !

Marry : oui c'est sûr... comme on disait avec Kahlia l'autre jour, c'est bien parce qu'on a fait nos petits débourrage à notre rythme et surtout celui des chevaux, on a pas de cycles classiques ou autre qui nous forcent à être prêt selon un planning imposé... Mais bon, quand on tombe sur des vidéos de chevaux de 4 ans qui déroulent des pires trucs, c'est sûr que je me dis... hum...hum... on est un peu largué la Phéphé !

Kahlia : Bon tu sais ce qu'il te reste à faire hein ! Merci pour les compliments sur Phéphé !
Raaaaa et ta petite puce alors, avec sa petite bouille d'ange ! Me tarde de voir de nouvelles photos sur son post ! Mais du coup j'y réfléchis !
Ta trop de photos à mettre sur son post dis donc... Parce qu'il y'a toute les photos avec Némania que tu m'as montré qui était trop belle, plus celles de notre rencontre... Un emploi du temps de ministre, un emploi du temps de ministre....qu'est ce que je disais !

Par Kahlia : le 18/09/07 à 14:18:19

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
mdr, puis y a Lizou qui me réclame à corps et à cri les photos de sarthe, et Iris39 les tofs de Quiara, honnêtement j'assure pas.
Les tiennes chargent (si tu les veux non signées je les filerais autrement, puis la qualité sera meilleure).

Par Loustix : le 18/09/07 à 14:22:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ouais... C'est comme au supermarché quand tu veux acheter de la viande ou du fromage, faut prendre un ticket limite pour avoir son tour !
Mais t'es trop sollicité toi, j'hallucine !
Non signées en effet elles seront de meilleure qualité... Pis comme ça je t'enlève un peu de boulot hein ! Bon j'ai mon ticket, je fais la queue, j'attends mon tour alors !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval