Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette...

...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives !
Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse !

Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant !
Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux...
Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains !
Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning...

Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien !
Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique...

Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé !

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Loustix : le 21/10/07 à 18:52:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : Attends j'ai un apn digne de ce nom, je mitraille ! Un truc de fou !
C'est vrai qu'il a une sacré crinière le Phéphé, il a presque rattrapé Urssus !
Ils vont mieux ça fait du bien... Parce que les merdouilles qui arrivent en même temps c'est pas bon pour le moral ! Mais là, ça semble aller mieux à tous les niveaux... Et la ponette pleine se serait génial ! Le proprio m'avait dit il y'a un mois, que si une des ponettes était pleine ça le faisait vraiment ch***, et là hier il m'a dit qu'un petit de Trotro serait vraiment le bienvenu... Alors on croise les doigts ! Oui un beau cadeau qu'il nous ferait !

Flo : Ouais c'est clair ! Ca fait tout drôle de plus le savoir là ! C'est pour ça qu'on se focalise sur le petit bout de mulet qu'il nous a peut être laissé avec la ponette !
Merci pour les ondes, c'est tjs bon à prendre !

Tite lizou : Ben moi aussi je suis ton post avec ton Pilou et je post pas... Faut que je remédie à ça d'ailleurs !
Je te remercie pour Phéphé ! ca fait plaisir quand on voit d'où il revient lui !
Urssus on dirait un cheval battu avec son chti regard à chaque fois, mais il est tellement mignon !
Mais quelle année pourrie ! Pour tout le monde je crois (tu en sais quelque chose), mais me tarde que ça s'arrête ! Entre Hestia (une jument que j'aimais beaucoup qui est morte dans des conditions horribles) et Trotro qui de la même manière n'a pas eu une fin heureuse, j'espère juste que ça va s'arrêter et que 2008 nous promet du beau ! Si ça pouvait commencer par une naissance ce serait le top ! Si c'est le cas, évidemment je mitraillerais !

Par tite lizou 723 : le 21/10/07 à 22:58:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rooo t'es mimi de suivre nos aventures avec le pilounours poilu

Ba ouai phéphé la méthamorfose c'est impressionnant mais qu'elle cheval...ou plutôt qu'elle GRAVURE pis il a la même teinte d'alezan que cactus...j'adore

Pour 2007 à qui le dis tu j'éspère aussi que 2008 va TOUT nous apporter...on le mérite tous je pense et en effet une naissance de ce petit bout de peluche de trotro serait un exellent départ

Par Kahlia : le 22/10/07 à 23:24:58

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Marrant l'histoire de Trotro et la poon's, drôle de circonstance si c le cas...

Bon rétablissement à tes loulous, ça à l'air d'aller mieu là

Par Lucile.C : le 23/10/07 à 21:18:41

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
l'est trop bo Phéphé!!!!!
pove Urssus!! il c'est fait quoi?? (dsl j'ai pa tt lu... )

Par Pitch : le 23/10/07 à 21:34:15

Déconnecté
ahhh cool enfin des nouvelles photos de tes 2 zouaves ! ! ! bon sa va mieux pour urssus c'est une bonne chose !! phé phé tjs aussi ...
t'as vraiment de la chance qu'ils s'entendent si bien tout les 2 ! c'est un beau duo !

Par Loustix : le 25/10/07 à 21:13:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lulu : Il a une fracture du garrot Urssus qui n'est pas soudé en fait ! Ca travaille tout le temps et ça lui fait mal en permanance. Dans l'idéal faudrait platrer et immobiliser le cheval, ce qui est quasi infaisable !

Les chevaux vont carrément mieux sinon... la pêche ! j'ai fait une balade brout brout avec Urssus et Phéphé quand à lui bosse à la longe mais je ne sais plus trop quoi faire, parce que l'ostéo m'a interdit carrément bcp de trucs qui "l'abîme" !
Donc je réfléchis en ce moment...

Je vous mets d'abord les photos de Taquin, qui mène vraiment la vie dure !

Assaillit par les paparazzi, il préfère jouer les morts !

Pis sinon j'ai fait une balade sur Urssus... C'était très cool ! J'ai fait ça juste avant la nuit !
Quelques photos !

Des poils !

Des noreilles floues !

Et un bout de cheval !

Pis les paysages ! Oui je suis très paysages !

Evidemment ça ne rends pas du tout !

Et j'ai une petite vidéo aussi !

Par Fantômette : le 25/10/07 à 21:58:06

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
ah la vidéo vite vite

Par Loustix : le 28/10/07 à 15:07:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon elle a merdouillé ma vidéo... j'attend qu'elle se valide !
En attendant de nouvelles photos !

Je suis partie en balade hier avec des copines (qui ne m'ont pas ménagé). J'ai pris Urssus qui était en forme... Au début je lui ai mis la selle en protégeant bien le garrot, je monte dessus, il n'avançait pas, marchait comme s'il était bourré, trainait la patte, bref, comme d'hab en début de séance...
Donc je décide d'aller rejoindre les copines à cheval pour annuler la balade... Je descends, enlève la selle pour que ce soit plus agréable pour Urssus, je remonte, et là, pas le même cheval... Il est droit, de l'allant, de la motivation...
Donc la grosse culpabilisation pour toute les fois où je l'ai fait monté, ou même, où je l'ai monté avec la selle qui en fait le fait énormément souffrir avec son garrot.

Du coup on est partit en balade 1h10, avec Urssus en tête, et les 30 dernières minutes en forêt se sont effectuées à "la demande" d'Urssus au grand trot. Il poussait dans son dos, j'étais super bien calé, il était rond (pourtant monté en licol), et jettait ses antérieurs tout ce qu'il pouvait... La bonne chose c'est qu'il toussait au pas au début, mais a trouvé son souffle au trot, et a récupéré très vite... Donc à refaire !

Je n'ai pas de photos de la balade, mais de mes acolytes au retour !

Donc c'était la sortie 3ème âge !
Avec Charlotte sur Tamara (22 ans)

Rafie sur Vandom ! Un portugais arabe de 20 ans vraiment très beau !

Avec mon loulou en train de se renifler !

Et Pheredinn qui supportait pas que je l'ai complètement snobé pour Urssus !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/11kXSkHUYqQdCnpH9[/obj]

Puis trois photos de ce matin !

Urssus qui glande comme d'hab !

Et Pheredinn qui pose !

Et pour finir deux photos de mon chat qui essayait de choper la dragonne de l'appareil pendant que je le photographiais !

Par Pitch : le 28/10/07 à 15:33:28

Déconnecté
ptdr la tête du chat
rooo j'adore l'accent du sud mouuuaa
tes loulous tjs aussi craquant !

Par Loustix : le 28/10/07 à 15:58:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui l'accent, je m'en rends plus compte à force !
T'as vu mon chat, me fait triper, je devrais faire un post sur lui parce qu'il est terrible dans son genre !

Par Fantômette : le 28/10/07 à 18:14:22

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Super contente qu'Urssus pète la forme
pourvu que ça dure le plus lontemps possible!

Par sheytana : le 28/10/07 à 20:41:32

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
héhé les vieux étaient de sortie

heureusement ceux la, ils prennent pas le volant (je sais, je suis pas gentille )

donc t'as monté a cru toute la ballade en fait?

Par sheytana : le 28/10/07 à 20:44:25

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
en tout cas il prend des superbes photos ton appareil (car j'imagine que c'est pas grace a la photographe )

faudra que tu me le passe pour que je fasse d'aussi belles photos des gros MDRRRRRRR!!!!!

Par Loustix : le 28/10/07 à 20:49:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fantô : m'en parle pas ! Il était super ravi... Et puis un vrai cheval de dressage... Je pense que ça lui a vraiment fait plaisir, parce qu'il s'ennuit un peu l'air de rien au pré, même quand je le sors en liberté et qu'il traine, il est un peu blasé, alors que là : nickel ! Et comme le moral va avec la santé, faut que j'entretienne tout ça !

Sheyt : Ouais, toute la balade à cru... Et les filles ont pas été sympas, le seul moment où j'étais plus en tête (cause erreur de chemin) elles sont passé devant et sont parties au trot du coup Urssus agacé, suivait avec un trot décousu (je l'ai senti passer ). Pis il a trouvé un créneau et c'est là qu'il a commencer à me sortir ses allures de psychopathes trot confortables !

Par sheytana : le 28/10/07 à 20:52:42

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
MDRRRR rahh les ballades a cru, ca c'est le bon!!!!!

la derniere fois qu'indie avait bléssé au passage de sangle on avait fait ca avec ma voisine (enfin, elle, elle avait une selle lol)

qd indie me sortait son trot de trotteur c'était Arfffffff
et le pire c'est que cette nouille m'a fait un rodéo pk je la retenait trop au galop

Par Loustix : le 31/10/07 à 19:48:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Brave Indie !

Par soquette123 : le 31/10/07 à 20:20:05

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Rooooooo di donc, ça faisait un bout de temps que j'etais pas passer par là!!!

Bon, maintenant, vais me mettre plus serieusement a suivre ton post car il me plait bien (j'adore comment tu t'occupes de tes chevaux) et Phéphé et Urssus sont trop chous

En effet, c'est pas la joie par chez vous en ce mois d'octobre... (trotro) et pour l'osthéo, bah c'est sure, c'est pas vraiment des bonnes nouvelles, mais au moins tu sais ce qu'ils ont, et tu va pouvoir agir en csp

En tut cas, Phéphé a sacrément changé, et avec sa criniere, il est WOUAHHHHHH

Donc 1 an de presque vacance pour le phéphé et c'est papy qui se remet a bossé??? T'avais qu'a lui dire qu'en votant Sarko ils allaient augmenter l'âge de la retraite

Par Kahlia : le 31/10/07 à 20:30:07

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon ben papi Urssus s'est bien débrouillé, à cru maintenant!
Nokel ce que tu décri, ça fait plaisir de la savoir en forme.
Le changement d'air est plustôt bien vécu alors, pas de dégradation de santé au bout de 2 mois de test?

ptdr ton chat, il tire une tête!!!

Par Pitch : le 31/10/07 à 21:21:36

Déconnecté
"T'avais qu'a lui dire qu'en votant Sarko ils allaient augmenter l'âge de la retraite "

lol

Par Loustix : le 02/11/07 à 21:02:09

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Soquette !
Oui c'est le bon côté de l'ostéo je sais que je ne dois pas faire ! Phéphé il bosse à pied quand même, on remêt certaines choses au clair c'est pas plus mal ! Et Urssus qui se croyait à l'abri de nouveau au boulot ! Je dois d'ailleurs faire une balade avec lui demain ! Je ferais des photos !

Kahlia : Vu comment il était dans le sud il y'a deux ans, je pensais le retrouver apathique, et malade... Mais il s'est fait de nouveau poumons dans le nord apparement, c'est un autre cheval pour le moment !

Lol Pitch !

Je vous fais des photos demain, je mets mon appareil en charge !

Par Lucile.C : le 08/11/07 à 13:41:16

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Phéphé il est vraiment de plus en plus beau!!!!

Par irisetquiara39 : le 08/11/07 à 13:52:56

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
c'est cool ca si tu as trouvé la gene au problème d'ursus

pour le travail du phéphé, je comprends que ce soit difficile ... combien de temps à attendre ?

Par Pitch : le 08/11/07 à 13:59:35

Déconnecté
ahhh vivemment les photos !!!

Par soquette123 : le 08/11/07 à 17:17:53

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Euh les keupines, c'est moi ou y a toujours pas les photos????

Par Fantômette : le 08/11/07 à 19:23:33

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Ya tjs pas de photos

Par Pitch : le 09/11/07 à 09:54:19

Déconnecté
euuuu loustix t'aurait pas oublier qq choses

PHOTOS PHOTOS

Par Kahlia : le 09/11/07 à 13:09:19

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Contente pour le Urssus, c vrai que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.

Par Fantômette : le 10/11/07 à 10:23:03

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
La connexion de Loustix a rendu l'âme ....

je ne sais pas qd elle refera surface

Par Kahlia : le 10/11/07 à 12:41:26

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
paix à son âme...

Par Pitch : le 10/11/07 à 12:50:53

Déconnecté
ohhhhhhhhhhh zut alors on est pas prête d'avoir des nouvelles

Par Loustix : le 10/11/07 à 12:55:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai deux minutes de connexion, juste le temps de confirmer ce que Fantô a dit.... J'essaye mais free c'est de la m**** !!!!
En plus j'ai plein de nouvelles photos, je vous mets ça dès que je peux !

Par Fantômette : le 10/11/07 à 13:05:08

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Oh un sursaut de survit

Bon ben j'espère que tu pourras mettre les photos rapidement

Par irisetquiara39 : le 10/11/07 à 13:16:19

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci

trop dur pour nous !!

Par soquette123 : le 10/11/07 à 13:53:39

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Et en plus elle nous met l'eau a la bouche en nous disant qu'elle a plein de photos!!!!!!

GRrRrRrRrRrRr

Par Loustix : le 10/11/07 à 21:02:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai réussi à charger une vidéo, les photos ça plante !

Elle est pas terrible mais j'ai que ça !!!

C'est un cabré, mais on voit rien parce que ce couillon de pot de colle était trop près !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/4UedDjFfooDYjofsZ[/obj]

Par Fantômette : le 10/11/07 à 21:12:21

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
terrible!

Phéphé à fond!

Par sheytana : le 11/11/07 à 19:15:03

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDRRRRRRRRRRRRR!!

excellente la vidéo!

Par Loustix : le 12/11/07 à 14:39:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca y'est je retrouve une connexion... Mais une connexion temporaire ! Je suis au boulot de ma mère et je passe en coup de vent !
Bon évidemment j'ai pleins de photos mais ces dernières sont évidemment pas sur cet ordi ! Ralalala !

Bon en tout cas Pitch, Kahlia, tite lizou, Fantô, iris, Sheyt, lulu merci de faire vivre ce post pendant mon absence !

J'ai l'impression d'être parties depuis 3 semaines ! Ne plus avoir Internet c'est vraiment être coupé du monde !!!! En plus y'a plein de nouveau forum ce qui me conforte dans l'idée que je suis partie depuis une éternité !

irisetquiara : En fait je pourrais sans doute le rebosser au printemps ! Là pour le moment, je fais que du boulot à pied (quand j'ai le temps, merci la fac ) !
Sinon l'autre jour j'ai fait un essai monté avec ma selle et avec une Wintec et j'ai vu une grosse différence, donc je vais sans doute acheter une Wintec qui a des arçons interchangeables, parce que Phéphé a une largeur de garrot très importante qui ne collait pas avce la Terry's ! Du coup je vends ma selle pour pouvoir m'acheter une Wintec et commencer le boulot du printemps dans de bonnes conditions !

Donc si y'en a qui sont intéressés pour acheter une Terry's, je la vends pas trop trop chère hein ! Ames charitables bienvenues

*suite*

Par Loustix : le 12/11/07 à 14:40:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai quand même quelques photos inintéressantes à vous proposer !!!!!

J'ai ENFIN coupé la queue de rat de Phéphé ! Sa queue va ressembler à quelque chose...j'espère !

Je l'ai paré devant en suivant les conseils du véto, c'est à dire en laissant plus de talon, et pour l'instant ça à l'air de bien lui convenir !

Petite dédicace à Sheyt si elle passe par là ! Oui les coucouillettes de Phéphé sont également remontées ! Connaissant ton intérêt pour cette région je t'ai même fait une photo !

Le gros nounours a qui j'ai coupé le bout de la crinière, mais ça sert à rien que je le précise vu qu'on voit pas sur la photo ! En tout cas lui il pète la forme en ce moment le papy, ça fait plaisir à voir !
Bon par contre il pète tellement la forme qu'il a tué une poule l'autre jour, il sauté comme un poulain en jetant les antérieurs pour jouet avec la poule, et quand il est retombé...CRAC !

Puis ensuite Phéphé en mode "hein, dit, dit je suis là", mais tout le monde s'en fout !

Bon et après il s'est mis à poser, donc c'était cool !

Les photos sont tout de suite plus nettes !!!

Bon en fait il courrait partout parce qu'il y'a un nouveau double poney à la pension : il s'appelle Enzo ! C'est un élégant petit machin croisé camargue. Il appartenait à une jeune fille de 10 ans qui a décidé de s'en séparer parce que le poney était...hum,hum ...plus assez bien pour elle ! Sa nouvelle proprio en avait un peu peur l'autre jour, alors je l'ai monté ! C'est un super cheval ! Super réactif, pas vicieux... Mais il était monté en pelham, alors j'ai fait virer tout ça au profit d'un baucher (pour garder un léger effet de levier quand même vu que je ne connaissais pas le cheval) et ça s'est super bien passé ! On se demande à quoi servait le Pelham ! Du coup ça me fait un cheval à monter, et en plus je donne des cours à la proprio donc c'est sympa !
Bon évidemment j'ai plein de photos qui ne sont pas là !

Voilà pour les news ! Je vais tâcher de vous tenir au jus dès que je peux... En attendant N'ACHETEZ SURTOUT PAS LA FREE BOX !

Par Emeline51 : le 12/11/07 à 15:19:02

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Splendide son mouvement au cabré!

Pfff, son modèle parfait me fait toujours autant baver...!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval