Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Par irisetquiara39 : le 02/12/07 à 20:16:02
Dire merci | ca faisait un ti bout de temps que j'avais pas pris des news des loulous (honte à moi ) mais ce que j'ai vu m'a bien fait rire franchement j'adore le cabré et le "mé t'es trop près" il se débrouille bien en saut je trouve et comme kahlia, je trouve qu'il a une jolie crinière |
Par Loustix : le 03/12/07 à 12:37:10
Dire merci | Mais ptdr sheyt ! Kahlia : Oui sa crinière ressemble à quelque chose, elle est aussi longue que celle d'Urssus ! J'espère qu'elle va continuer de pousser ! Et oui enfin de retour... Vous allez manger des photos mouhahaha ! Faut que je ratrappe mon mois de retard sur tous les posts... J'ai fait Fantô hier (quelle aventure !), et je vais faire les tiens maintenant ! T'étonnes pas si t'as des messages qui réagissent sur de vieux trucs dans tes posts donc hein Kahlia ! Enzo ressemble à Izou c'est vrai ! C'est ce qu'on s'est dit avec Sheyt quand elle est venue... Par contre il est carrément plus petit, il doit faire 1m40 au garrot lui... irisetquiara : Y'a rien à faire, s'il voit que je suis concentré avec la caméra il me fait soit le "feignant" soit le "gné, comprends pas"... Pis bon, pot de colle comme il est, je gère rien quand je filme ! Sa crinière revient de loin... C'est vrai qu'à force de la couper elle ressemble enfin à quelque chose ! Pour le saut il est très franc et il aime ça (il va sauter tt seul dès que je mets des barres), mais y'a pas mal de défaut encore qui sont dû à son retard de croissance de l'avant main j'imagine parce qu'il poussent beaucoup avec les postérieurs et lèvent les antérieurs sans vraiment élever son garrot... Donc l'obstacle, ça va une fois comme ça, mais je mets l'exo de côté ! Fantô : C'est la tempête aujourd'hui ! Vent et pluie et ciel noir ! L'horreur ! On dirait qu'il y'a une acalmie là, je vais peut être allez voir les gros ! C'est pourri le sud... quel temps ! |
Par sheytana : le 03/12/07 à 13:36:04
Dire merci | we c'est clair qu'aujourd'hui on est pas gatés....Indie est sous son arbre et Sultan, ben...il mange....c'est pas un merens pour rien, il est waterproof mdr!!!! Temps de chiotte... En plus faut que j'aille a la fac, et j'ai glissé dans ma salle de bain, je me suis explosée le coude, j'espere que je pourrais conduire.... |
Par Fantômette : le 03/12/07 à 14:21:25
Dire merci | ça vaut le coup d'habiter si loin tiens |
Par Pitch : le 03/12/07 à 15:49:59
Déconnecté | ahhh cool PLEINS de photos et vidéos ! Supers boulot dit donc ! super la dernière photo c'est clair qu'ils a des bijous TRES originaux |
Par Loustix : le 03/12/07 à 17:53:44
Dire merci | Sheyt : ptdr ! T'es comme ta jument, tu te fais des bobos avec trois fois rien ! CQFD... tel proprio, tel... Fantô : ah attends j'ai parlé un peu vite... ça s'est dégagé... C'est l'effet sud style ! On mate le mauvais plus vite que quand lucky luke dégaine son pistolet ! Pitch : mais euh.... te moques pas ! Bon sinon aujourd'hui je vous ai fais des photos d'Enzo ! La carrière glissait donc j'ai bossouillé Phéphé vite fait à pied pour régler quelques soucis à la longe, les arrêts notamment (il joue la sourde oreille depuis quelques), les épaules en dedans à gauche, et le ralentissement... Il a bien géré son truc ! Il était tout agacé avant le boulot, mais dès qu'il est dedans... attention concentration, il me regarde tout le temps voir s'il fait bien ! Il est marrant ! Puis après balade avec Urssus ! Ben ça lui a fait du bien au vieux ! Par contre y'avait beaucoup de vent donc il était un peu sur l'oeil par moment, mais sinon impecc... trop ravi ! |
Par cémoi : le 03/12/07 à 18:54:46
Dire merci | Toujours aussi beau phéphé. j'ai regardé les photos sur les 1eres pages et quel changement! avant c'était ptite crevette!!! |
Par Fantômette : le 03/12/07 à 19:03:44
Dire merci | PTDR vive la comparaison avc Lucky Luke ah oui tiens le Enzo! tu le bosses alors? ça se passe comment? elles arrivent ces photos?!!! |
Par Loustix : le 03/12/07 à 19:05:14
Dire merci | Bon j'appelle Phéphé ! J'ai eu le temps de filmer son petit saut habituel ! Cette grande chochotte veut pas se mouiller les pattes ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/12mxvaZGXpuNnpM96[/obj] Ensuite il a tellement plu que la petite marre de la pension, qui fait office de pataugeoire à grenouille s'est changée en petit lac... L'eau faisait super bleue ! Je mets Phéphé dans la carrière, il était super joueur ! Il roule son encolure comme d'hab ! Après un gros salissage en bonne et du forme "Wouha qu'est ce tu fais là!" Je joue mon Pheredinn, je le suis partout ! Apparemment ça le fatigue ! M'en vais donc voir Enzo !!! Super craintif... Rien que de sortir l'appareil lui a fait peur ! Ca y'est il s'arrête enfin ! Mais c'est pas pour ça qu'il est détendu... Il essaye de s'échapper... J'arrive à me rapprocher ! J'ai eu ce que je voulais, je m'éloigne donc... Lui toujours sur le qui vive ! La bouille de Taquin qui m'a trop fait craquer ! *suite* |
Par Loustix : le 03/12/07 à 19:05:57
Dire merci | Je vais chercher Urssus, qui depuis le début joue la carte du cheval abandonné ! Le Urssus style "Ah non pas de photo !" J'ai jamais vu un cheval détester autant qu'on le photographie "Bon rien qu'une !!!" Alors après j'ai joué la carte des carottes pour l'apater ! Il vient me faire des léchouille ! Me fait marrer cette photo ! Crinière au vent ! La tête dans les nuages ! Je déshabille le nounours ! Et c'est parti pour la balade ! Dans les bois à côté de la pension ! On passe à côté d'un pré avec des chevaux ! Et on finit en rentrant par la route ! Et voilà ! |
Par Loustix : le 03/12/07 à 19:10:00
Dire merci | Cémoi : Oui il a bien changé ! C'est sympa de passer ! Fantô : Wow, elles sont là les photos d'abord hein ! Tu nous fait plus attendre que ça d'habitude toi hein ! Ben le Enzo ça se passe pas super ! Le problème c'est que j'aimerais vraiment lui faire un programme de désensibilisation complet.... Mais sa proprio veut rester sur quelque chose de plus conventionnel type club ! Donc je le monte, et je ne fais plus de travail à pied avec... Et il est super peureux, pas franc du tout, il accorde 0% de confiance et fait son bête travail en carrière... Et j'aime pas trop parce que travailler le cheval pour le travailler, si ça n'a pas de but particulier je trouve que c'est pas très constructif... |
Par cémoi : le 03/12/07 à 19:12:27
Dire merci | je viens de faire un post sur le mien si tu veux me donner ton avis no souci. le titre : Oxmo présentation |
Par sheytana : le 03/12/07 à 19:12:52
Dire merci | ben we en fait pour le temps mdr!!!!!!! bon j'ai survécut a l'épreuve de la fac, et puis mon coude va mieux, meme si j'ai toujours du mal a passer la 5eme De jolies photos comme d'habitude Mdr, au moins phéphé est deja alezan, alors avec la boue ca fait ton sur ton mdr!!!! (j'te dis pas la tronche de la mienne ptdr!) et j'adore la derniere photo d'"enzo elle est magnifique Et puis les payages entre les oreilles d'Uruss font envie mdr!! |
Par Fantômette : le 03/12/07 à 19:25:56
Dire merci | oué c'est bon hein! super les photos Phéphé trop mignon son ptit saut Urssus à l'air en forme!! arf effectivement pr Enzo c'est con ça! (il a trop une bonne bouille au passage!) pas moyen de faire entendre raison à sa proprio? en tournant le truc pr lui faire comprendre que c'est dans son intérêt? ah les cavaliers de club |
Par sheytana : le 03/12/07 à 19:27:31
Dire merci | mais sa proprio elle veut pas le faire elle meme ca? |
Par Loustix : le 04/12/07 à 12:14:18
Dire merci | Cémoi : j'y vais faire un tour ! Sheyt : Ben si t'avais pas cours comme moi, pis même si t'avais accepté ma proposition c'est toi qui aurait regardé entre les oreilles de mon Urssus... Tsss ! Faudra remettre ça ! Bon en tout cas t'as survécu à la fac c'est déjà ça ! Bonne chance pour le reste ! Fantô : Pour Enzo le problème c'est qu'elle voit pas le but de la manoeuvre. C'est sur que le travail à pied c'est long, et à part le côté spectaculaire de la démo, elle comprend pas que ça va changer le comportement du cheval à la longue... Donc bon, elle en a une peur bleue, et là c'est moi qui fait tout quoi... Même à la longe elle flipe parce qu'elle a l'impression qu'il va lui foncer dessus dès qu'il la regarde. Donc on en arrive à un point où le plaisir avec le cheval est limité. Puis bon, la situation est freezée là, si on continue comme ça, aucun progrès ne sera fait d'aucun côté... Elle comme lui vont s'enfermer dans leurs peurs respectives.... |
Par Kahlia : le 04/12/07 à 13:20:28
Dire merci | Vi carrément il ressemble au radis un truc de fou, il a une bonne tête de vainqueur lui aussi! |
Par sheytana : le 04/12/07 à 15:38:37
Dire merci | Ben dis lui que je lui échange son conné/camargue contre ma conné/camargue, qui a hyper pas peur des humains (meme qu'elle les charge ) ca devrait la rassurer Non, mais blague a part c'est dommage qu'elle réagisse comme ca, mais c'est sur que si elle a peur, c'est normal aussi, mais dans ses cas la, pourquoi avoir acheté ce cheval la? et pourquoi le garder si elle a pas l'intention de faire un effort sur elle meme pour creer un lien avec lui? C'est vraiment que juste pour monter en carriere et rien d'autre qu'elle l'a acheté en fait? pk meme si elle compte le sortir en concours, si le cheval a peur de tout, elle ira pas bien loin.... Et puis pour la ballade, c'est pas perdu, mais qd il fera plus beau, pk la... hum hum.... Et moi pas monter sous la pluie et puis quand j'aurais moins exam aussi MDR! |
Par Loustix : le 06/12/07 à 20:16:08
Dire merci | Kahlia : Oui c'est pour ça que je m'y suis attachée à ce petit lou, et je comprends sa proprio qui ne veut pas en changer ! En tout cas ça se passe un peu mieux avec Enzo, il reprend confiance ! Sheyt : Je pense pas qu'elle voudra ! Elle s'y est carrément attachée... Bon tu peux faire un échange, mais bon je pense que ça se verra... Elle commence à faire des efforts. Elle a juste besoin d'être soutenue et aujourd'hui elle est allée le chercher seule au pré... Elle occupe les autres avec du foin et va chercher le sien. Petit à petit elle trouve des solutions... C'est pour le monter en carrière, et aussi pour avoir une grosse peluche géante à s'occuper. Après si son fils (8 ans actuellement), est intéressé par les concours plus tard, ce sera son cheval ! Bon sinon vous allez voir comme Phéphé avait la pêche : [obj]http://www.dailymotion.com/swf/ue7lIlRLYUnQcpYjj[/obj] Et donc j'ai eu la bonne idée de le monter ! Ni une ni deux vous vous demandez s'il a été comme ça sous la selle ? Ben oui ! Et vous vous demandez si j'ai tenu dessus ? Ben non ! Je suis tombée comme une grosse merde... Lui il est parti comme un fou, a pas vu que j'avais fermé la cloture et l'a explosé ! Il a pris le jus donc il trottait comme un ps la queue en l'air terrorisé ! J'ai mis le temps pour qu'il revienne... Bon du coup je l'ai quand même "punit" en terminant la séance par longe+élastiques ! Il était pas contente, pis à finis par se poser... J'ai tout enlevé l'ai laissé se défouler sans rien... Pis on a fait un peu de pas espagnol, pas mal du tout ! Pas de photographe donc pas de photos de nos "exploits" ! J'y retourne demain, sans doute une petite balade à pieds, y'aura des photos ! |
Par Fantômette : le 06/12/07 à 20:23:34
Dire merci | EXPLDR la vidéo!! comment il est trop ravi ça fait plaisir à voir mais non tu es tombée! mais t'es suicidaire toi aussi...tu el montes tjs dans les pires moments tiens il y a de l'orage dans l'air....oh il va bientôt faire et oulala ya un de ces vents ...tiens mon cheval a mangé 5L d'avoine.... bon ben allez à cheval!! tssss en tout cas dommage qu'il n'y ai pas de photos |
Par Pitch : le 06/12/07 à 20:23:49
Déconnecté |
Par Fantômette : le 06/12/07 à 20:25:41
Dire merci | Pis je suis sûre que tu n'avais pas ta bombe ne plus |
Par Loustix : le 06/12/07 à 22:04:52
Dire merci | Fantô : J'ai l'impression d'ouvrir la cage aux fauves, trop ravi dès que j'arrive, il me sauterait presque dans les bras... J'avais ma bombe ! Par dieu, TOUJOURS avec lui !!!! Ouep, me suit posé la question quand même de savoir si je le montais... Pis j'ai enfourché le machin, j'ai du rester dessus 2 mn dessus... Il a levé son postérieur à la verticale en vrillant du cul comme il sait le faire , je me suis retrouvée sur son encolure, deux petits sauts de mouton et c'était bouclé Bon c'est un peu ma faute, pas monté depuis je sais pas combien de temps, avec en plus 3j de repos... Je suis vrai blonde moi ! J'ai essayé ta technique de posé l'appareil mais impossible de le caler droit, va falloir que je trouve quelquechose pour le poser ! |
Par Fantômette : le 06/12/07 à 22:14:29
Dire merci | PTDR suicidaire, c'est bien ce que je disais ben le bon côté c'est qu'il a la forme rolala comment ça t'arrive pas à poser l'APN...c'est toi qui boit ou ta pension elle est pas droite je sens que tu va trouver une idée lumineuse.... |
Par sheytana : le 07/12/07 à 09:42:22
Dire merci | un gateau! un gateau!!! |
Par Loustix : le 07/12/07 à 13:22:05
Dire merci | Fantô : Punaise j'ai trop mal au cul !!!! Oui il a vu que Quiator était en forme alors il s'y est mis aussi ! Mais je l'a posé sur les poteaux de la carrière l'apn, le soucis c'est qu'ils ont été taillé à la main, donc pas parfaitement droit... Du coup ça cadré le ciel Mais je vais trouver un truc ! Sheyt : Bon ben la prochaine fois que tu viens t'auras droit à un gateau pour ma chute en plus... Si je fais pas tout pour te motiver à venir ! |
Par sheytana : le 07/12/07 à 15:27:15
Dire merci | MDRRRRRRRR ah ben si y'a un gateau ca change la donne mardi t'as cours? |
Par Loustix : le 07/12/07 à 21:22:42
Dire merci | Sheyt : Le soucis que j'ai maintenant c'est que Phéphé est inmontable ! Je crois que c'est le vent... Il déculasse tout ce qu'il peut en liberté au pré, comme les chevaux de rodéo... Je suis partie en balade avec Urssus, j'avais l'impression de monter Phéphé dans ses bons jours, c'éta à dire Piaffé, allongement au grand grand trot, avec je ronfle la queue en l'air ! Donc je vais essayer de reprendre en main Phéphé ce wikend et s'il se cale on boucle ça mardi, j'ai pas cours avec leur truc d'aprem banalisé ! Enfin, j'ai maths juste le matin ! |
Par sheytana : le 07/12/07 à 21:27:11
Dire merci | MDRRRRR ca va ils sont joyeux par chez toi de part chez nous aussi ca avance bien mdr!!! mais bon heureusement nous c'est pas a ce point, on reste dessus mdr ah ces canassons |
Par Fantômette : le 07/12/07 à 21:28:36
Dire merci | PTDR et ben c'est la fête en ce moment |
Par Loustix : le 10/12/07 à 10:49:16
Dire merci | Sheyt : "Nous on reste dessus" non mais vous l'entendez l'autre ! Ben tiens je te filerai Phéphé quand tu viendras... Voilà na ! Je changerai pas d'avis ! Fantô : Ouais c'est la fête ! Et j'ai peut être un photographe pour vous montrer les "exploits" de Phéphé ! Il est pas encore au courant hein, mais comme il fait beau, et qu'il a un trou dans la journée Sinon j'ai des photos et vidéos ratées de la balade sous la pluie avec Urssus... Pas assez de luminosité, mais je vais les mettre pour broder ! |
Par Fantômette : le 10/12/07 à 10:51:51
Dire merci | vas y brode , brode ptdr pour le photographe tu es satanique |
Par Loustix : le 10/12/07 à 11:33:03
Dire merci | Donc petite balade en forêt !!!! Avec ma comparse, Raphie sur son ancien étalon Jatso ! Urssus en tête tout du long... IL avait la frite ! Je nous fais nous arrêter ! Urssus me regarde "plait-il?" Faut dire que ce truc m'interpelle ! C'est une maison qui tourne ! Et une vidéo qui sert à rien, c'est juste de meilleure qualité que les photos ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/4wtbcH17HpirHqdiD[/obj] |
Par sheytana : le 10/12/07 à 18:55:46
Dire merci | MDRRR!!!!! Bah ouais mais en meme temps pour tomber d'Indie, faut sauter a terre mdr!!! ses rodéos donnent meme pas le mal de mer mdr! Et moi pas monter sur ta saucisse je tiens a ma vie, et j'ai pas envie de faire de gateau |
Par Pitch : le 10/12/07 à 20:02:44
Déconnecté | lol et alors tu te mets au rodéo loustic |
Par Fantômette : le 10/12/07 à 20:08:43
Dire merci | Terrible la maison qui tourne oh ben je suis bien contente qu'Urssus ai la patate ça fait plaisir! |
Par Loustix : le 11/12/07 à 14:55:42
Dire merci | Sheyt : Mais il est plus calme là ! Sisi, je te jure ! Pitch : Oulà ! Dire que la première fois que je l'ai vu j'étais avec un gars qui voulais l'acheter pour faire du rodéo avec et qu'il m'a sorti que ça ferait pas un bon rueur ! Il planait le type ! Rarement vu un cheval jettait le cul aussi haut... Fantô : ça m'a intrigué ce truc qui tourne c'est clair ! C'est solaire apparemment et ça suit le soleil... Un peu comme les tournesols... Bon vous allez voir le carnage de Phéphé ! Quand je dis qu'il est en forme en ce moment ! Pis encore des exos foirés, mon photographe m'ayant abandonné, pour tous les nouveaux trucs qui nécessitent mes deux mains ben pas de vidéos ! Et j'ai fait une vidéo d'Enzo à la longe. On voit pas grand chose, mais bon c déjà ça... Ca charge ! |
Par sheytana : le 11/12/07 à 14:57:42
Dire merci | PTDRRRr pourquoi ai-je du mal a te croire? |
Par kenya2504 : le 11/12/07 à 15:03:23
Dire merci | Hé bé les exploits de Phéphé Ma pauvre le temps n'aide pas en ce moment pour qu'ils restent calme nos bestiaux Tu va le castrer du coup ? Désolée mais j'arrive pas à suivre tous les post En tout cas il est tjs aussi |
Par Loustix : le 11/12/07 à 15:25:47
Dire merci | Phéphé carnage ! Il a tué la couverture d'Urssus ! C'est pareil dès deux côtés ! Encore que là je l'avais un peu remis en place ! Du coup j'enlève la couverture au gros... ...qui se roule aussitôt ! Il avait la patate le vieux... J'ai dégainé l'appareil trop tard... Mais j'ai une micro vidéo où on le voit bouger ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/5CG5i1qpt6gD3qhS7[/obj] Après tout ça je lui mets la couverture de Phéphé ! Garantis anti attaques atomiques ! Impossible qu'il la troue celle là ! Une petite photo de Fantic pour le fan club ! Ensuite, les trucs foireux avec Phéphé ! Et oui Sheyt, tu as la preuve en image qu'il apprend des trucs tout seul ! Je voulais qu'il secoue la tête et tu vois en général il me donne trois réponses quand je lui demande a) secoue la tête b) mord c) baille ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/6OTWvdGFxQvluqhR2[/obj] Et enfin, un peu de longe avec Enzo ! Il a des allures très aérienne mais ça se voit pas bien sur la vidéo ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/6mP2h9Ap1LconqhUl[/obj] Et voilà ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous