Pheredinn et Urssus : nouvelle vie !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 12277 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7232 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 16/11/09 à 21:01:49
Dire merci | Urssus, Pheredinn et Quiator étaient dans la Nièvre pendant le temps de notre BTS avec Fantômette... ...mais une fois le BTS en poche, il fallait bien retourner dans nos régions respectives ! Le beau Quiator et fantô nous avaient quitté depuis un moment, pour rejoindre la Normandie, et ce devait être notre tour ! Nous voilà donc partis pour le sud et ses terrains arides : Toulouse ! Le voyage s'est effctué lundi, départ à 11h du matin... rentré le mardi à 4h et le tout sans pause pour nous ! Autant vous dire que c'était crevant ! Ce voyage a été bercé par les péripéties et le stress... Le 4x4 qu'on avait a montré une grosse défaillance à l'aller au bout de 200 km ! Ce dernier, alors qu'on roulait "tranquilement" à 130 km/h se mettait à caler, puis à se relancer tout seul toutes les minutes environ ! Je vous dis pas le stress ! Je me voyais déjà en rade sur l'autoroute au retour avec les chevaux... Puis au retour, nuit noire, pluie battante, on y voyait pas à 10 m, on roule à 50km/h par moment le nez collé sur le pare-brise, car même avec les essuie glace on ne voit plus les lignes au sol... Sans oublier qu'il y'a plein de semi remorques conduits par des routiers fatigués qui zigzaguent sur la route, on passe de justesse avant qu'ils se rabattent sur nous... sisi comme dans les films américains ! Enfin énorme erreur de ma part, avant de partir j'ai vérifier les feux du van que j'ai loué (cligno, stop) mais pas tous, j'ai oublié les feux des phares... Ben ils marchent pas... Personne ne nous voit ! Donc obliger de rouler avec les warning... Mais OUF ! Ca s'est fait sans accident, les doudous sont bien arrivés ! Décus de troquer leurs vertes et grasses prairies du centre pour un sol aride... Mais ils vont bien ! Donc les voilà chez un particulier, dans un coin retiré et valloné fort sympathique... Je charge les photos et vous présente les autres pensionnaires dès que bellapix aura terminé ! |
Par Loustix : le 14/10/07 à 14:33:34
Dire merci | Donc déjà, avant dier soir ! Phéphé qui a la patate ! Un peu plus qu'Urssus, c'est certain ! Du coup il viendrait presque me chercher pour jouer ! Pis retour au calme avec la ration.... Et alors là, j'ai trouvé trop mignon les poules, les ponettes et l'âne ! |
Par Loustix : le 14/10/07 à 14:40:18
Dire merci | Ce matin ! Et avec un appareil photo digne de ce nom !!! Phéphé, les yeux dans le paté encore ! Avec sa petite tête du matin, en train de farfouiller sur le tronc ! Lui au moins il pose quand on lui demande ! Son petit bout du nez ! Son petit noeil ! Et sa crinière qui fait des espèces de torsades ! Vu d'en haut ! Sa petite tache à l'oreille ! *suite* |
Par Loustix : le 14/10/07 à 16:04:32
Dire merci | Urssus qui intervient parce que je m'occupe pas de lui ! Il envoi balader ma boite de pansage ! "Ben quoi ?" "Je suis un cheval malheureux, on s'occupe pas de moi !" "Très bien, m'en vais brouter alors !" Pheredinn bien malheureux parce qu'Urssus fait mumuse avec la jument ! Il guette ! Petits portraits ! Pas content ! Du coup il fait son malheureux à becqueter par terre ! Sa crinière a carrément poussée ! Un vrai petit surfeur ! Quelques photos du coin ! *suite* |
Par Loustix : le 14/10/07 à 16:14:11
Dire merci | Urssus fait sa vie ! Petit tour des autres pensionnaires ! La ponette Margot ! ...sa fille ! Canis et Taquin ! Trotro l'âne ! Je veux le même Trop mignon ! Ses grandes noreilles ! Son museau ! Ses petits pieds et son poitrail étroit ! Un vrai pot de colle ! Et Fantic le terrible ! Un bout du pré de mes gros ! La preuve que dans le sud aussi il y'a de l'herbe ! Et les poules qui squattent partout ! Et de retour au pré ! FIN |
Par irisetquiara39 : le 14/10/07 à 17:21:20
Dire merci | la bonne nouvelle, c'est que tu sais ce qu'ils ont tes loulous tu vas pouvoir adapter en connaissance de cause. Il va finir carrément grand le phéphé je trouve sa petite tache blanche très mignonne |
Par Fantômette : le 14/10/07 à 17:40:24
Dire merci | 10 cm!! et ben....il va étre terrible ce Phéphé! bon ben pas géniale ces nouvelles...pauvre Urssus il a toutes les misères du monde et pr Phéphé franchment je comprend pas, tu la bien fait voir à un autre osthéo avant? qui n'avait rien vu? j'ai vu sr le forum général que tu cherchais un bon maréchal...tu te décides à le faire ferrer Phéphé finalement? Le ptit âne et Fantic |
Par Loustix : le 14/10/07 à 20:20:38
Dire merci | irisetquiara : Oui au moins je sais ce qu'ils ont... Mais je te dis pas ce que je culpabilise à avoir demandé des trucs à pied à Phéphé qui lui demandé tous les efforts du monde, et de ne pas m'en être rendu compte avant ! Je prend autant de plaisir à m'en occuper qu'à les monter, donc ça me fait tout autant plaisir d'avoir un prétexte pour les papouiller uniquement... Punaise, il va être carrément grand... j'étais ravie de mon petite 4x4 moi ! Mais bon, sa maman était carrément plus grande alors ça m'étonne pas de trop... Pour la pelote c'est le seul signe sur sa carte de signalisation... (pas un épis, pas une balzane, rien ! ) Fantô : Ouais il va être grand... Il a carrément pas finit, il ma montré un truc d'ossification qu'il a palpé au niveau de la hanche (un truc normal hein) et qui prouve qu'il y'a de la marge... Urssus ça m'a fichu un coup ! Au début il me dit "c'est récent" j'étais en train de me dire "mon dieu pauvre cheval, j'ai même pas vu ça" en plus il me décrivais tout ce que ça faisait quoi, j'en avais les larmes à l'oeil... Pis bon, quand il m'a dit que ça remontait avant ses 17 ans, je me suis dit "ouf" ! Pas ma faute hein ! On m'avait précisé qu'il avait eu un accident de cross très grave, et qu'il avait était vite fait mit au repos, et que depuis il boitait de temps en temps (à cette époque il assuré quand même les reprises hein ). Une école véto, avons-nous besoin de le repréciser ! L'autre ostéo en fait, pour Phéphé, elle s'est focalisé sur l'épaule et le membre... Puis le dos... Et en fait c'est pas la base du problème, la base du problème (dont elle n'a traité que les soucis qui en découle) est localisée au niveau de la nuque et à la hanche... Du coup lui, il a même pas touché le reste... Il a trafiqué la source ! Donc l'autre ostéo était compétente, mais elle a vu que les problèmes, pas la source... Bon en tout cas Phéphé lui a fait tout son numéro de poulain pot de colle, et le véto l'a trouvé super sympa ! Pour le MF, je souhaite toujours pas le faire ferrer, mais j'ai préciser dans mon annonce pour éviter qu'on me parle de MF pieds nus, et pour avoir quelqu'un de compétent qui sait travailler le pied du cheval avec des fers et qui saura me donner un avis éclairer... C'est pas ma priorité de le monter donc je peux attendre... Puis comme il bosse bien depuis un moment monté (il remplit mes petites exigences je veux dire), c'est pas plus mal de le laisser là dessus... Donc je vais opter pour les pieds sans fer et le repos ! T'as vu l'âne comme il est trop mimi ! |
Par Loustix : le 14/10/07 à 20:22:29
Dire merci | Ps Fantô : et ta balade avec Quiqui ? Ca s'est bien passé ! On veut des photos.... m'en fiche de voir une paire d'oreilles brunes et des chemins moi ! |
Par Fantômette : le 14/10/07 à 20:38:53
Dire merci | Pauvre Urssus... merci l'école véto! Pour l'osthéo, c'et la deuxième fois que j'entend parler d'osthé qui remette en place mais ne vont pas à la source du pb... c'est pas facile de trouver un bon osthéo! Et Phéphé il en a pr combien de tps de repos? mdr son numér de poulain pot de colle sacré bonhomme.... l'âne je veux le même aussi Pour Quiqui le photos chargent |
Par Loustix : le 14/10/07 à 21:16:29
Dire merci | Fantô : J'en ai trouvé un bon là d'ostéo... Je le lâche pas ! Il a réussi à récupérer de sacré cas (chevaux paralysés, atteints de Harpey...) Il explique tout, m'a donné le programme de travail à faire pour les deux, il veut des nouvelles et revient le voir si ce qu'il m'a annoncé ne se réalise pas ! Bon en plus on a vachement sympathisé parce qu'il est à fond homéopathie et tout et quand j'ai parlé de ce que je donnais à Urssus il était à fond ! Pour Phéphé on est partis pour une semaine de repos (idem Urssus) puis un travail à la longe d'une semaine qu'il ma dit de faire... Puis à nouveau repos 5j... A nouveau longe et on fait un bilan ! Pour la partie travail monté, je devrais attendre le printemps prochain ou le faire ferrer donc... Du coup, on va plutôt établir un travail à pied pour le moment ! Par contre Urssus il m'a dit qu'il faudrait le travailler aussi (longe et travail à pied), donc je vais avoir du boulot avec les deux... Bon alors j'attend les photos de Quiqui... |
Par Fantômette : le 14/10/07 à 21:23:34
Dire merci | Bon ben sacré programme! il a l'air super ton osthéo en effet.... |
Par Loustix : le 16/10/07 à 18:52:40
Dire merci | Bon, très très mauvaises nouvelles ! Trotro va sans doute nous quitter ! Il a déclaré de façon foudroyante le tétanos, et il se porte très mal ! pour mon pti oreillus ! |
Par irisetquiara39 : le 16/10/07 à 19:06:35
Dire merci | oh le pauv' nanon sinon loustix, je parlais de sa tache blanche sur l'oreille pas de sa pelote tu n'as pas à t'en vouloir surtout si phéphé ne présentait aucun signe de douleur... |
Par Loustix : le 16/10/07 à 19:20:26
Dire merci | Ah oki irisetquiara, et le plus drôle c'est qu'Urssus à la même tache mais noire sur la même oreille ! Comme un grain de beauté ! Ils ont un poinsson de qualité mes chevaux Pour Phéphé ça m'embête quand même, parce que j'ai exigé des trucs de lui, en travail à pied surtout, qui était carrément pas faisable, et je comprenais pas qu'un cheval comme lui n'y arrive pas, alors j'ai accentué le travail jusqu'à ce qu'il me le donne, mais il a sans doute fait dans la douleur ! En plus, tu sais, je voyais, il essayait de me mordre pour certains trucs, mais je pensais que c'était un truc d'entier, ou de féniasserie... Alors que généralement quand il mord, c'est qu'il a mal (déduction faite de cette réaction pendant les piqures que je lui faisais) et moi j'ai pas fait le lien... C'est l'accumulation de pleins de petits signes qui me fait raler ! Punaise et Trotro ça ma ficgue un coup, y'a pas bête plus gentille que lui ! |
Par Fantômette : le 16/10/07 à 19:23:08
Dire merci | ooohhh non l'âne |
Par Loustix : le 16/10/07 à 19:27:23
Dire merci | Ouais, ça ma fichu un coup aussi ! |
Par Loustix : le 17/10/07 à 19:25:16
Dire merci | Apparemment ça va pas mieux, ils devaient m'appeler s'il y'avait du nouveau ! Enfin du nouveau positif quoi ! |
Par Fantômette : le 17/10/07 à 19:31:58
Dire merci | Ah génial!! super nouvelle des pr ce ptit bonhomme!! |
Par Loustix : le 17/10/07 à 19:36:17
Dire merci | Non Fantô je me suis mal exprimée et t'as lu un peu vite... Ils devaient m'appeller si ça allait mieux, mais ils m'ont pas appellé donc c'est que son état a dû empirer ! |
Par Fantômette : le 17/10/07 à 19:38:31
Dire merci | oops c'est ça de lire en diagonal en même tps que téléphoner ben je zonde qd même |
Par Lucile.C : le 17/10/07 à 21:04:32
Dire merci | roooh jvoulais dire kil était trop mimi le ptit ane!!! roooh le povre chou!!! pleins de zonde pour lui!!!! |
Par Loustix : le 18/10/07 à 20:45:01
Dire merci | Bon ben voilà c'est fini ! Les propriétaires ont dû abattre Trotro hier... Les vétos ne venaient pas et son état était apparemment insoutenable à voir... Il arrêtait pas de tomber au sol, les membres raides parcourus de convulsion, sa bouche a commencé à pourrir, sa langue était à moitié sectionnée par la pression exercée par sa mâchoire, il couinait en permanence, et quand il pouvait marcher s'était comme pour trainer son corps à moitié mort... Donc à contre coeur ils l'ont abattu... Ca était fait juste à côté de mes chevaux, et je peux vous dire que ça a carrément choqué Phéphé parce que quand je suis venue aujourd'hui il a été gentil comme jamais, hennissait dès que je m'éloignais, il a posé sa tête sur mon épaule et m'a fait un calin pendant une bonne demi-heure... Pauv Phéphé, ça lui a fait tout drôle ! Bon au moins Trotro ne souffre plus, c'est dommage, après les maltraitances qu'il avait eu, il méritait pas de mourrir ainsi... |
Par Fantômette : le 18/10/07 à 21:15:03
Par irisetquiara39 : le 18/10/07 à 21:25:43
Par Kahlia : le 18/10/07 à 21:34:10
Dire merci | Roooooo put*** j'arrive pas à le croire! Comment on peut chopper le tétanos, les équidés sont vaccinés non? Je savais pas que ça faisait ça le tétanos... Les dernières photos du nanane sont top! Le pauvre, et les proprios, ça doit être trop dur à faire, mais il le fallait, ils doivent être dans un état...ça se soigne pas le tétanos? Il savent commet il l'a choppé? Finalement Phéphé et Urssus c pas trop grave qd tu apprends ça, j'allais dire ooooooh non pauve Urssus etc, ... Du repos pour tes gros, combien de temps il t'as dit de les laisser tranquille le véto? Pendant ce temps t'as qu'à monter les ponettes! |
Par Loustix : le 19/10/07 à 13:36:14
Dire merci | Kahlia : Alors le tétanos se chope avec les ronces... Suffit de s'accrocher un peu et la bactérie passe dans le sang... L'âne était pas vacciné... C'était un pauvre âne abandonné, maigre et maltraité qu'ils ont récupéré il y'a 6 mois... Ils ont mis tout ce temps pour le retaper, et la proprio devait le vacciné le 21 octobre avec les autres chevaux... Elle l'a pas fait avant, parce que les terrains sont clean, l'âne est pépère avec les autres poneys, ile ne sort pas, et surtout, c'est plus facile de vacciner tout le monde à la même date... Elle est dégoutée tu imagines ! Ils se sont tellement investit pour lui donner une vie descente... Les équidés sont vaccinés, c'est le truc de base Tetanos + Grippe, c'est la rhino en option en général ! Une fois déclaré le tétanos ne se soigne pas... Y'a de rares chances d'y parvenir mais en principe il reste des paralysies locales... Mais là, y'avait rien à faire, l'âne souffrait au moindre contact de la main... Pour mes chevaux, je dois les laisser tranquille une semaine, donc je les rebosse ce wikend... Uniquement à la longe pour Phéphé, et Longe + monte pour Urssus ! Ouais les ponettes ça me tente bien... Mais bon, je vais attendre que les chevaux récupère un peu le moral, parce que là c'est pas marrant à voir ! |
Par Loustix : le 19/10/07 à 13:37:31
Dire merci | J'ai eu quand même une bonne idée de l'avoir photographié l'autre jour Trotro ! Première fois que je le photographié, je sais pas, j'ai senti qu'il y'avait quelquechose, pourtant il allait bien et j'ai fait des photos, les dernières ! |
Par Loustix : le 19/10/07 à 20:29:10
Dire merci | Bon alors les bonnes nouvelles s'enchaîne ! j'ai trop de bol moi Urssus est blessé, et Phéphé m'a sorti de gros poteaux aux postérieurs (c'est pourtant la spécialité d'Urssus ça)... Les photos chargent ! |
Par cémoi : le 19/10/07 à 20:30:56
Dire merci | bah décidément, t'as pas de chance toi! zondes pour toi |
Par Loustix : le 19/10/07 à 20:36:34
Dire merci | Hey bon annif Cémoi ! Ouais t'as vu, tsssss.... Trop la poisse ! Ca va qu'il sortent pas en concours ni rien, sinon ce serait pénible... Heureusement que c'est une bande de branlo avec une proprio du style qui les laisse tout le temps au "repos" ! |
Par cémoi : le 19/10/07 à 20:42:14
Dire merci | merci loustix! il a quoi pépére urssus? |
Par Fantômette : le 19/10/07 à 20:51:25
Dire merci | Arf merde! pas de chance pr tes gros (et tu te connectes un jour sur msn ou alors débloque moi je sais pas ) |
Par Loustix : le 19/10/07 à 20:57:13
Dire merci | Ben je mets les photos ! Pour commencer, une poule qui dormait sur le côté, ça m'a bien fait triper Mon petit Urssus ! Sa plaie à l'antérieur... Donc ça, c'est après nettoyage... Parce qu'il avait une croûte, sur laquelle une simple pression a suffit à propulser une gerbe de pus ! Yerk ! C'est gros comme une pièce de 1 euros à peu près ! Donc les poteaux de Phéphé ! Je précise, qu'il ne m'a jamais fait ça avant ! Son petit noeil ! Portraits ! Et le ciel... Un avion ! Le soleil se couche vite ! Pleins d'avions ! Ca rend pas, dommage les couleurs étaient top ! Pis la lune pour finir ! |
Par Fantômette : le 19/10/07 à 21:19:16
Dire merci | et ben pauvres loulous sympa tes photos en tout cas bon les dernières hein parce que la plaie d'Urssus brrr et la poule ... |
Par Pitch : le 19/10/07 à 21:50:44
Déconnecté | rooo sa fait un p'tit moment que j'etais pas venu sur ton post , mais dit donc c'est pas gai en ce moment par chez toi je suis désolée pour l'âne, c'est vraiment moche Et tes dadous alors sa va comment ? décidemment qu'elle année 2007 de ME*** moi j'vous l'dis vivemment 2008 en esperant que ce soit une meilleure année pour tout le monde ! Bis et caresse a tes loulous ! |
Par Loustix : le 20/10/07 à 20:46:04
Dire merci | Bon ça va un peu mieux today ! C'est le retournement de situation !!!!! - La plaie d'Urssus semble se soigner très bien ! - Les poteaux de Pheredinn sont tout à fait normaux, suite à la manip ostéo (réorganisation des fluides), et se résorbent progressivement ! - Et Trotro l'âne nous a peut être laissé un très joli cadeau ! On croise les doigts, mais il semblerait qu'une des ponettes soit pleine, vu comme elle a grossit ! Mais rien n'est sûr ! Je charge les quelques photos d'aujourd'hui ! |
Par Loustix : le 20/10/07 à 21:22:56
Dire merci | J'appelle Urssus qui arrive ! Oups ! Un trou ! Le petit père qui vient me voir ! Sa plaie qui va un peu mieux ! Son piti oeil triste ! Au tour de Phéphé ! Petits portraits ! On voit que ses postérieurs vont mieux, le tendons réapparait ! Ses bananes qu'il se paye quand même Et hop dans le pré ! L'abri fait par le proprio ! Et le peut-être futur heureux événement, dites-moi ! Et voilà sa fille, pour que vous puissiez comparer les bidoux ! Le Fantic ! Taquinou ! Avec sa maman ! Et les poules qui recyclent tout ! |
Par Fantômette : le 20/10/07 à 22:49:38
Dire merci | et ben o es gaté en ce moment, on a le droit a des photos tant mieux si tes gros ça va ptdr Urssus avc le trou pauvre bonhomme.... et Phéphé sa crinière a trooooop poussée c'est chouette !! Oh la ponette est pleine j'en suis sure!!! ce serait vraiment génial!! un beau souvenir de Trotro |
Par Flohorse : le 21/10/07 à 11:42:58
Dire merci | Ohh ben trotro .. pff ça arrive si vite .. Bon si tout rentre dans l'ordre pour tes gros tant mieux Pour la fin des soucis ! |
Par tite lizou 723 : le 21/10/07 à 12:24:46
Dire merci | Je post pas souvent ici...mais je suis tes aventures...et je dois dire que phéphé il est vraiement à TOMBER ce cheval et depuis que ça crinière repousse ouaooo...vraiement on ne peut qu'être en admiration devant Et urssus...il est super beau aussi le loulou...avec son petit air triste...j'adore Pour la ponette...moi aussi je dirais qu'elle attend un heureux évenent ça serait un super cadeau...et ferait un pied de nez à cette année 2007 de mer*** En tout cas bravo à toi d'avoir de si jolis loulous et de si bien t'en occpuer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous