2 OI sans papier et sans reproche !
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 1318 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy1 personne suit ce sujet
Par OMBRE : le 10/09/07 à 23:01:18
Par OMBRE : le 26/09/07 à 14:46:01
Peinture ça ira bien |
Par OMBRE : le 26/09/07 à 14:48:49
Pis l'a intérêt à bien se tenir le gaillard, parce que sinon je le peint entièrement |
Par orkine : le 26/09/07 à 15:18:42
Dire merci | La scéance de gratouilles, j'adore Ca m'en rappelle des souvenirs, dit-elle nostalgique |
Par coralie63 : le 26/09/07 à 19:40:31
Dire merci | Pas plus de photos de Ombre ?! Dommage bien qu'ils sont tous très beau ! Eh oui la première photo de "séance grattage" des 2 frères est superbe ... |
Par lonestarranchcowboy : le 26/09/07 à 19:44:37
Dire merci | ah oui tout noir avec juste quelques spots blancs sur les fesses alors la je viens en pleine nuit te le voler il ferait une belle paire avec Vicky genre Pub B&W |
Par OMBRE : le 26/09/07 à 23:25:47
Coralie, viens en prendre des photos de Ombre, il t'attend ! Ben nan Cowboy, t'as pas le droit de le voler Si il te reste de la peinture tu n'as qu'à peindre Vicky Qui est donc ce fameux B&W ? |
Par horselover : le 26/09/07 à 23:32:18
Dire merci | trop fort, la photo d'Ombre, Ombre et l'ombre |
Par Emeline51 : le 26/09/07 à 23:53:25
Dire merci | Mais? mais? mais? Ils sont superbes! Et Sun en particulier.... En même temps, vu les parents, on comprend pourquoi! Très jolis chevaux! |
Par OMBRE : le 27/09/07 à 00:10:55
Merci pour eux |
Par lilou : le 27/09/07 à 09:42:00
Dire merci | Ca fait toujours plaisir de voir tes chevaux... quelle beauté, quelle paix se dégage! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/10/07 à 10:23:08
Dire merci | [IMG]http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/y_hi_3.gif[/IMG] ombre |
Par lonestarranchcowboy : le 09/10/07 à 10:24:34
Par lonestarranchcowgirl : le 09/10/07 à 17:58:14
Dire merci | ombre! je ne savais pas que tu avais des appaloosas ils sont magnifiques tes chevaux et tu as l'air d'habiter dans un endroit de rêve! je suis passée dans la région la semaine dernière; des paysages de rêve sur des kilomètres.... |
Par jrsrosey : le 09/10/07 à 18:03:06
Dire merci | la photo de l'ombre de Ombre et de Ombre est superbe... vous suivez? |
Par lonestarranchcowgirl : le 09/10/07 à 18:08:35
Dire merci | euh ........ jrsrosey, là j'ai quand même un peu de peine à te suivre... ... ah, j'ai enfin compris... bref, il suffit de suivre l'ombre de Ombre pour trouver Ombre... |
Par OMBRE : le 09/10/07 à 19:42:14
Merci Cow girl Mais qu'est ce que je lis, le cow boy ne t'a jamais parlé d'Ombre et de toute ma petite troupe ? Du coup tu es passée pas loin et même pas une petite visite, ça va pas du tout ça hein !!! Il faudra vous rattraper Mouais, j'laime bien aussi Jrs |
Par Quiara39 : le 09/10/07 à 20:12:07
c'est vrai que la luminosité de la dernière série de photos rend drolement bien euh d'autres photos ? c'est juste pour voir si c'est vraiment la luminosité qui les fait belles |
Par OMBRE : le 09/10/07 à 21:04:54
D'autres photos demain si il fait beau Quiara 39 |
Par lonestarranchcowboy : le 09/10/07 à 21:06:41
Dire merci | ah mais s'il fait pas beau, je viens pas |
Par OMBRE : le 09/10/07 à 21:12:21
Faut pas trop en demander non plus Cow boy, c'est l'Auvergne ici Avant d'acheter ici, lorsqu'on se renseignait sur le climat, on nous répondait souvent "tempéré", on voyait pas vraiment comment c'était, maintenant on voit Meuh nan, des fois y'a du soleil |
Par Perrinette : le 09/10/07 à 21:18:00
Dire merci | la vache, jaurai jamai cru que c'était des apaloose lavantage du sans papier, c'est que nimporte quel petit cheval peu se retrouver avec une race bien défini, il ya des poulain apaloose pas loin de chez moi ( certain alezan aussi ) ressemblent pas a ça, mai bon, fau comprendrre, ils ont des papiers, sa doi tout changer a la génétique |
Par lonestarranchcowgirl : le 09/10/07 à 21:35:10
Dire merci | j'suis témoin, j'suis témoin!! y a du soleil en Auvergne ... quand je suis passée en Auvergne... il faisait super beau! .... plus que tempéré !! désolée, non je n'étais pas au courant que tu avais une si jolie troupe!!! c'est dommage, mais je n'ai pas trop le temps de lire les forum.... il faudrait vraiment rajouter quelques heures aux journées!!!! en tout cas, j'aimerais bien faire la connaissance de tes appaloosas... et de toi aussi bien sûr ! |
Par Quiara39 : le 09/10/07 à 22:40:40
cool des photos pour demain |
Par horselover : le 09/10/07 à 22:40:44
Dire merci | la preuve que le soleil brille même en Auvergne ? - la photo de l'ombre d'Ombre et Ombre |
Par OMBRE : le 09/10/07 à 23:28:06
C'est pas grave Perinette va, déjà tu as reconnus que c'était des chevaux, tout n'est pas perdu pour toi !!! |
Par OMBRE : le 09/10/07 à 23:29:04
Avec grand plaisir Cow girl |
Par Perrinette : le 10/10/07 à 08:21:06
Dire merci | tu sais, te sufirai dallé a une présentation américaine, juste pour présenter tes chevaux, on verra si tu ne démord pas que se sont des apaloose c'est marant, on a des chevaux car on aime ça, c'et squoi cette étitude, prétentieuse de surcroi), de dire " c'ets tel race" alors qu'en plus ... t'a comme un gros doute sur la question allez, au prochain salon du cheval, tira voir de vrai apaloose !! |
Par Ptitetour : le 10/10/07 à 12:11:51
Dire merci | Perrinette, elle dit bien que ce sont des OI, elle n'arrête pas de l'écrire d'ailleurs. |
Par OMBRE : le 10/10/07 à 12:38:39
Ptitetour Mais Perinette est excusable, elle ne sait visiblement pas écrire 2 mots correctement, elle ne sait sûrement pas les lire non plus Bon, je me reprend, je respire un bon coup et je tente de rester zen devant tant d'agressivité face à l'écran. C'est tellement facile ! Donc les parents de mes poulains sont de couleur appaloo, ont la peau marbrée, les sabots striés, la sclérotique blanche et sont OI. Donc je dis que ce sont des appaloos OI, pour ne pas dire que j'ai des chevaux de selle avec des tâches qui ressemble bougrement à des appaloos Certains d'entre eux passeraient le test de la présentation américaine sans problème, j'en suis convaincue, mais je me garderai bien de leur faire subir ça, là n'est pas ma priorité, ce sont des chevaux (tu sais, ses animaux fait pour vivre au pré entre congénères) pas des animaux de foire. Quand à aller voir de vrais appaloos au salon du cheval, j'y allai avant même que tu ne sois née petite fille Puis, pas besoin d'aller si loin, un vrai appaloo avec des papiers et tout et tout, j'en ai même un à la maison Donc, un forum étant un lieu d'échange et non un ring, si tu n'as que des propos agressifs et non construtifs à me proposer, je te prierai désormais de passer ton chemin ! |
Par Tessa : le 10/10/07 à 12:59:51
Dire merci | Aaaaah, encore un débat stérile sur les OI versus PP... On pourrait en faire une version Startrek, qu'en pensez-vous??? La grande bagarre intergalactique: Les Auhïh pauvres, détestés mais en surnombre se battent contre l'élité: les Pêhpêh Pourtant, au départ, rien ne les empêchait de vivre au calme en accord, presque en symbiose... Qu'est-ce qui a déclenché cette guerre sans "mercy" (comprenez pitié)? Quelques Auhïh ont voulu rejoindre l'élite en fraude... certains ont réussi à se faire une place, d'autres se sont fait démasquer. Au grand dam des pêhpêhs qui, c'est assez logique, voudraient conserver une certaine "pureté". D'autre part, certains Pêhpêh, par amour ou par erreur fraient avec des Auhïh... leur progéniture devient, suivant des critères mal définis, un Auhïh ou un Pêhpêh... Ce qui crée forcément des tensions. Il y a pourtant de la place pour tout le monde... Tout ce petit monde pourrait s'entendre. Il existe des milliers de très beaux Auhïhs, qui ont parfois beaucoup de critères d'une race définie... il est donc normal qu'ils se positionnent en Auhïh typé. Et il y a des PêhPêhs qui sont de tels cocktails qu'on se demandent un peu quoi... sans compter les Auhïhs cachés parmi eux. Ce qui est gênant, ce ne sont pas les Auhïhs mais les Auhïhs qui se présentent comme des Pêhpêhs... les transfuges. Pour conclure, tous les chevaux à taches ne sont pas des appaloosas et tous les appaloosas ne sont pas des chevaux à taches... mais un cheval qui a tous les critères de la race appaloosa devrait quand même être pouvoir porter le nom d'appaloosa, à défaut de papier. Cela dit, maintenant, les "vrais" appaloosas sont trèèès rares... ce sont souvent des quarter typé appaloosa, une transformation due à la mode des chevaux "américains"... |
Par OMBRE : le 10/10/07 à 13:19:24
Merci tout de même à Perinette, sans qui nous n'aurions pas eu cet excellent récit de Tessa sur la saga des Auhïh et des Pêhpêh... J'adooore |
Par maza : le 10/10/07 à 13:29:30
Dire merci | quel débat dites moi!! en attendant, je pense qu'un VRAI passionné de chevaux ( un Pure Passionné) s'en fou total qu'un cheval soit OI ou PP.. Il y a des qualités physique, mental et comportemental qui ne se discute pas sur un papier mais par le coeur , tout simplement.. Maintenant certain PP ne valent pas mieux qu'un superbe OI.. Si ce n'est pas pour faire la chasse à la compét', et dans le cadre de l'élevage, finalement le PP importe peu, sauf à dire "C'est un PP mon cheval..nanani, nananin..." Bref, chacun voit midi à sa porte! ce débat continuera à faire rage.. Quand à savoir si on peut nommer un OI appaloos ou pas, on s'en fou, chacun est libre de faire ce qu'il veut tout de même!! et pis, il est tout de même : et pis, il se rapproce + d'un appaloos que d'un frison, ça ya pas de doute!! Perso, ma piote est OI, et le principal c qu'elle me correspond très bien, je la trouve superbe, elle a du coeur et un bon mental A tous les PP (entendez Pure Passionné), à bientot!!! |
Par Hippocampe : le 10/10/07 à 13:41:59
Dire merci | si je ne me trompe pas, il y a quelques années, tout cheval présentant les "critères extérieurs" d'un appaloosa pouvait être inscrit comme tel aux usa... suffisait de payer... donc la vanité du PP.....hum-hum... puis je ne comprends pas cette fixation... pour un berger allemand qui ressemble à un berger allemand... tout le monde dira "tiens, un berger allemand" (sauf les générations anciennes qui diront peut-être un chien loup) ...personne n'ira dire: "hey...attention...ce chien batard jusqu'à preuve du contraire est-il peut-être un vrai berger allemand LOF...ou n'est-il pas!?" ...mais bon, quand on ne sait ni lire ni écrire, ça fait tout de suite mieux si on s'y connaît en papiers, ou qu'on fait même partie de "l'élite".... |
Par Hippocampe : le 10/10/07 à 13:47:06
Dire merci | tessa, tu m'embrouilles avec tes pêhpêh... le fils de ma copine-maman-des-huns a un fils (l'un des huns) qui disait pêhpêh pour dénominer son doudou-bébé... ...et le frère de ma copine-maman-des-huns (donc l'oncle des huns) disait peuhpeuh pour parler d'un petit -pain... . . . . . . . . . . . . SONT TOUS DEVENUS FOUS |
Par OMBRE : le 10/10/07 à 13:55:33
Oui, mais ça c'était il y a quelques années Hippo, maintenant on a des appaloo vraiment Pêhpêh Pis là on a un drôle de cas de conscience quand même parce que les sans papiers humains, il y en a toujours un qui arrive a trouver où les renvoyer, mais les sans papiers équins, on va en faire quoi ? arrête de fréquenter ces gens là Hippo, tu vas pas tarder à être contaminée |
Par Tessa : le 10/10/07 à 14:02:04
Dire merci | Oui, oui, on pouvait obtenir des papiers US pour les appalosas, il falait envoyer une photo et quelques dollars... Et en Belgique, ils cherchaient des juments pour la reproduction: ils acceptaient des OI appaloosa pour mettre des étalons admis dessus et avoir des poulains PP... Il suffisait de: -payer la cotisation -faire passer à la jument une visite à critères par un véto envoyé par eux -de la faire couvrir dans l'année. J'ai pas joué à ce petit jeu parce que je n'avais pas les moyens d'offrir une bonne infrastructure à une poulinière... mais autrement j'aurais bien été tentée par ces sirènes... Je suis bien contente aujourd'hui de ne pas l'avoir fait... Tessa n'a pas eu de poulain, c'est pourtant une fort jolie jument, très typée... Mais j'aurais vendu des poulains PP qui ne l'étaient que parce que des gens l'auraient décrèté. Cela dit, d'autre part, les races naissent comme ça... ou s'améliorent comme ça. Les SF, c'est quoi? Et les BWP? un stud book qui a une cinquantaine d'années. Ce sont des gens qui ont un jour dit: "tiens, cette jument OI, si on la faisait couvrir par cet étalon PP" Et les appaloosas, puisqu'on en parle... C'est un petit cheval d'Indien de la rivière Palouse, un petit cheval sec et fin, croisé avec les Espagnols redevenus sauvage après Christophe Colomb... On est loin des "gros culs" quarter qu'on voit maintenant. Le quarter qui est un cheval créé de toute pièce pour courir le quart de mile aux USA... Donc, ma Tessa, c'est une appaloosa très typée... OI et très contente de ne pas être parmi les "nouveaux" appaloosas. |
Par OMBRE : le 10/10/07 à 14:03:31
Il y a des qualités physique, mental et comportemental qui ne se discute pas sur un papier mais par le coeur, tout simplement.. Aimer un sans papier Quelle idée Maza Maintenant certain PP ne valent pas mieux qu'un superbe OI.. Et ça j'en ai la preuve flagrante à la maison |
Par lonestarranchcowboy : le 10/10/07 à 16:23:59
Dire merci | et dire que même mon Kenny PP wielkopolski en pologne était OI en France. Les HN ont refusé l'enregistrement des papiers....... Ils en ont fait un OI et en plus c'était un palomino c'est trop injuste les chevaux que j'ai le plus aimés et qui m'ont le plus aimé étaient des OI, pareil pour Ombre que je trouve magnifique, il est aussi OI, et p'tête qu'il m'aimerait aussi ra la la sérieusement, ces débats sur les OI et PP me font bien "marrer" |
Par Hippocampe : le 10/10/07 à 17:01:12
Dire merci | éhhoo tessa!! qu'est-ce-que t'as contre les gros culs (...ce jeans n'existe plus...l'a craqué aux fesses ) |
Par lonestarranchcowboy : le 10/10/07 à 17:38:08
Dire merci | hippocampe |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous