2 OI sans papier et sans reproche !
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 1318 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE1 personne suit ce sujet
Par OMBRE : le 10/09/07 à 23:01:18
Par ttr0pchoutoi : le 12/10/07 à 11:21:52
Dire merci | c'est quand meme un drole de mot "appaloosa" |
Par Thalis : le 12/10/07 à 11:41:28
Dire merci | Tessa : oui, evidemment vu sous cet angle... Pour le peu de crins c'est pas forcement une caracteristique de la race en realité. Si je prend Ruby, juste au dessus, qui effectivement a que 3 poils qui se battent en duel, et sa demi-soeur shenoa, toujours avec des origines fondation, qui elle a bcp de crins. Donc je sais pas trop, peut-etre etait-ce un critere de selection d'elevage pour els indiens (pas de crins = moins de crins qui votn s'accrocher aux branches et aux buissons, et ainsi permettre de reperer les passages) |
Par Tessa : le 12/10/07 à 12:14:50
Dire merci | T'as vu Ombre comme je pollute bien ton post mais sans agressivité |
Par OMBRE : le 12/10/07 à 16:41:24
Pas grave Tessa, continue, ça lui permet de continuer à vivre ! Merci Thalis pour ta mise au point et pour une fois 100% d'accord avec toi ..... sauf (faut pas abuser non plus ) peut-être pour ça les souches toby's (la seule souche "certifiée" qui vient réellement de l'elevage indien) : Il me semblait qu'il y en avait d'autre, style Sundance, Red eagle, etc, enfin les fondateurs nan ? Pour ce qui est des crins, il est tout de même indéniable que la souche est espagnole, ceci explique peut-être (sûrement !) cela. Cowboy je pense qu'avec ombre et Mâdâme l'Appaloosa on pourrait faire quelque chose Quoique moi je trouve que Paso est plus typé, mais il faut le voir autrement qu'en photo, il faut venir le voir sur place quoi |
Par Thalis : le 12/10/07 à 19:07:15
Dire merci | Ombre : ce sont les souches fondatrices, mais pas des souches indiennes : Red Eagle par exemple est le fils de Ferras, un pur sang arabe (mais bien different de nos psar actuels), avec une fille de de lignée old painter (qui avait lui certainement de la lignée indienne ds les veines). Faut pas oublier qu'entre la defaite de chief joseph, et la constitution de l'appaloosa horse club, il s'est passé plus de 50 ans, largement de quoi diluer le sang des chevaux nez-perces. |
Par OMBRE : le 12/10/07 à 19:29:33
Ah ! ben là je te fais confiance, tu t'es sûrement penchée sur la question plus que moi, mais j'ai toujours pensé qu'il étaient de souche indienne certifiée aussi En tout cas je te remercie pour l'explication |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/07 à 19:35:29
Dire merci | wouaw. votre connaissance en appaloo m'en bouche un coin Sur Ombre que nos deux monstres blancs feraient un ... n'ayons pas peur des mots .... un extraordinaire poulain mais avec notre chance, il serait surement sans taches ou alezan |
Par Thalis : le 12/10/07 à 20:18:35
Dire merci | y'a aucune souche indienne "certifiée". En fait les Toby's on le sait parce qu'ils étaient élevés par sam fisher, qui était un indien d'une tribu apparentée à celle des nez-percés, mais qui n'a pas pris part au combat de chief joseph. Ensuite, les appaloosas des regions traversées par les nez-percés pendant la fuite, sont fort probablement de souche indienne. Ceux arrivés jusqu'aux réserves indiennes aussi. Pour tous les autres fondateurs, ils ont du sang appaloosa indien dans les veines, mais impossible de savoir le pourcentage. Quand il a fallu recreer la race, vu le peu de specimens disponibles, z'ont pas trop fait les difficiles, vallait mieux pas, ils ont pris tout ce qui était taché et basta ! Les 5000 premiers ont été considérés comme fondateur, les 65 000 suivants comme fondation stock, et tout est parti de là. |
Par irisetquiara39 : le 12/10/07 à 20:25:23
Dire merci | wah, Talis, c'est drolement intéressant tout ca, t'aurais de la lecture sur le net à nous recommander ? ombre : 12 j'ai du louper des tas de chevaux alors ! |
Par lonestarranchcowboy : le 12/10/07 à 20:28:47
Dire merci | thalis, c'est super intéressant, merci pour les informations |
Par OMBRE : le 12/10/07 à 20:32:26
Pour Sam Fisher (je ne connaissais pas son nom !) je savais qu'il avait été le premier a être retrouvé lors de la création de l'ApHC ayant un étalon "avec des tâches" et ayant continué l'élevage. Cet étalon c'était donc Toby ? |
Par Thalis : le 12/10/07 à 20:37:56
Dire merci | Y'a spot qui a un site avec pas mal d'histoires des lignées fondation. Il a fait un gros boulot là dessus. Lien |
Par Thalis : le 12/10/07 à 20:42:12
Dire merci | Toby est le petit fils d'une des juments de fisher, Lucy. L'étalon de fisher s'appelait Rex. Cependant c'est Hickman qui est à l'origine de la lignée Toby, mais bon vu qu'il habitait ds le meme coin que fisher, et qu'il lui a acheté des chevaux, il est sur que tous ceux de ce coin ont les meme origines. |
Par irisetquiara39 : le 12/10/07 à 20:45:15
Dire merci | je vais aller voir de suite, merci |
Par OMBRE : le 12/10/07 à 20:52:01
Merci pour ces renseignements très instructifs et pour le lien J'ai lu pas mal à ce sujet (moins que toi, mais pas la même motivation ! ) dont le plus récent, un petit bouquin concentré que je trouve pas mal qui s'appelle "le cheval appaloosa" de Fabienne Duthoit, je pense que tu connais ?! |
Par Thalis : le 12/10/07 à 21:02:06
Dire merci | je connais, je le trouve pas assez complet et détaillé, mais c'est un bon livre d'approche. |
Par OMBRE : le 12/10/07 à 21:11:49
Oui, oui, c'est pour ça que j'ai dis "concentré" Je le trouve bien pour les gens (proprios d'appaloos par ex.) qui veulent en savoir plus sur l'histoire de la race sans se prendre trop la tête. |
Par lonestarranchcowgirl : le 14/10/07 à 15:36:50
Dire merci | je m'absente un moment, que vois-je?? vous êtes en train de marier Ombre et Vicky? eh là, eh là... mais elle peut pas, elle était déjà mariée... mais bon, quoique ? pourquoi pas?? elle est encore jeune et belle! mais Ombre, tu ne veux pas qu'on emmène ton Ombre pour le présenter à Vicky tu sais, on en prendrait bien soin; tu resterais en contact, on t'enverrai des photos sur ton post |
Par OMBRE : le 14/10/07 à 22:41:28
Nan mais ça va pas nan !!! Amenez plutôt Vicky |
Par lonestarranchcowboy : le 14/10/07 à 22:52:52
Dire merci | toi t'as déjà trop de chevaux, ça allègerait tes parcs si tu amenais Ombre en vacances chez nous euh, il reste du dessert |
Par OMBRE : le 14/10/07 à 22:53:45
Troooop taaaaaard !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 14/10/07 à 23:04:39
Dire merci | pffuu, vous avez tout mangé, vous allez être malade ....bien fait |
Par OMBRE : le 15/10/07 à 07:48:13
Même pas malade, na ! Allez, t'inquiètes Cowboy, je t'en ferais un bon gros gâteau si tu viens ! |
Par OMBRE : le 15/10/07 à 20:00:07
Par Tessa : le 15/10/07 à 20:19:31
Dire merci | Une cigogne... dis donc, c'est magnifique!!! Tu as fais de belles photos en plus! Une émigrée migrante immigrée... L'avait ses papiers??? |
Par horselover : le 15/10/07 à 20:26:00
Dire merci | comment savez-vous que c'est une cigogne ? elle vous a montré ses papiers d'origine ? c'est peut-être une hirondelle croisée héron... faut se méfier des étiquettes de nos jours |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/07 à 21:58:11
Dire merci | hirondelle X héron. pas mal j'imagine l'hirondelle montée sur des échasses pour faire sa besogne peut-être qu'elle t'a amenée ma future poulichette vu que le petit noir est vendu, c'est sur que j'aurais le temps de passer vendredi, je vous confirerai l'heure dès que mon planing sera au top. Miam un gateau |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/07 à 21:59:23
Dire merci | confirmerai, pas confirerai |
Par OMBRE : le 15/10/07 à 23:09:21
Par lilou : le 15/10/07 à 23:14:13
Dire merci | mdr horselover |
Par Tessa : le 15/10/07 à 23:48:34
Dire merci | Oh, oui, une OI: Une hérondelle.... trèèèès rare, parce que la construction du nid est très compliquée: 1m de diamètre sous un porche Mais, à mon avis, croiser un héron cendré, c'est transmettre le gène gris... d'ailleurs cette hérondelle commence à grisonner très fort. Bon, je vais me coucher moi... il est tard hein |
Par horselover : le 16/10/07 à 07:01:34
Dire merci | ah oui, effectivement Tessa - heureusement que la hérondelle n'est pas restée... Non seulement ça fait des dégâts énormes mais en plus ça grisonne, pfffffff |
Par OMBRE : le 16/10/07 à 08:00:05
Mdr les filles |
Par OMBRE : le 17/10/07 à 20:45:22
Par maza : le 17/10/07 à 21:27:09
Dire merci | allez, je vous le donne en 1000.. quel race celui ci??? ATTENTION, il est plein papier!! donc preuve à l'appui... allez une petite dernière pour le fun |
Par maza : le 17/10/07 à 21:27:44
Dire merci | ben?? |
Par OMBRE : le 17/10/07 à 23:21:31
C'hais pas moi......bon j'ai bien une idée, mais......un cheval peut être ? |
Par lonestarranchcowboy : le 18/10/07 à 09:25:25
Dire merci | un petit trotteur, peut-être |
Par lonestarranchcowgirl : le 18/10/07 à 09:43:42
Dire merci | wow... comme ils sont beaux! wow... elle va craquer Vicky quand elle va les voir descendre du van chez nous ....... ... les box sont déjà prêts.... maza ... euh .... ben........ j'ai trouvé! la race c'est : chevalàquisellewesternsiedparfaitement... j'ai gagné?? |
Par OMBRE : le 18/10/07 à 20:14:19
Nan, nan, nan, Cow boy, ni l'un, ni l'autre |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous