Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quand Pasha rencontre Gitane (AA&PsAr)

Sujet commencé par : juligi - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par juligi : le 12/10/07 à 13:57:13

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui ! l'aventure en famille a commencé !!

Nous 3, Gitane, Pasha et moi, envers et contre tout !

Je fais donc un 3ème post, celui ci de nous 3 réunis, en complément des posts perso de Gitane ( Lien ) et de Pasha ( Lien ) où vous pourrez continuer à suivre leur évolution personnelle

Pasha etant castré dupuis fin mars, il peut maintenant acceder ( ) à sa grande soeur ! pour ma plus grande joie de pouvoir les réunir ponctuellement parce qu'après tout, ils sont unis car frères et soeurs de coeur maintenant

J'avoue être plutôt satisfaite de leur entente qui je pense, ne cessera d'évoluer au fil du temps et des aventures Mais pour le moment, j'avoue que tout se passe plutôt bien !!

Pasha, qui en ce moment joue à la terreur dans son pré de ptits mecs, s'est montré très précotionneux et curieux de sa grande soeur (avec tout de même une malice de petit frère ) quand a Gitane, qui elle vit dans le pré des saucisses (et a d'ailleurs tendance à se faire toute petite ) a bien sentie venir le coup de "la grande soeur qui doit supporter le mioche"

C'est pour cela que le terme "ridicule" frère/soeur leur va si bien, car quand on les voit tous les deux... bah c'est trop ça en fait ! : le pash qui cherche le contact affectif de sa grande soeur Gitane qui elle.. préfère ne pas le voir et lui lance à coup de tête aimable, des aires de "va jouer plus loin gamin !" ce sans brutalité et un pasha malicieux qui ne se décourage pas, fièr comme un coq !

Aller, trève de blablatage et place à leurs nouvelles aventures !

une photo tout de même pour illustrer l'intro

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Kahlia : le 12/10/07 à 13:59:45

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Il est tout petiiiiiiiiit
Trop le rêve tes 2 monstres enfin ensembles...

Par irisetquiara39 : le 12/10/07 à 14:02:44

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
vivement la suite

Par juligi : le 12/10/07 à 14:10:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Déscription rapide pour ceux qui ne les connaissent pas, Gitane AA 13 ans ancienne jument de club qui sait tout faire, polyvalente.. avec un caractère affirmé mais un coeur grand comme ça ! puis Pasha, PsAr 3 ans, tout a apprendre malin comme un renard, joueur, curieux mais également, avec un coeur grand comme ça !

Donc, petit rappel, la première fois que les loulous ont pu se dire bonjour, c'etait au printemps, a travers une cloture..

Puis, par la suite, ils n'ont fait que se croiser de temps en temps..

Vivant en pension dans un élevage de SF, ils ne peuvent être ensemble au pré 24/24 (question d'organisation et de gestion des lots ) Pasha vit donc avec les mecs, et Gitane avec les filles (appelées communément : les saucisses )

Depuis peu, j'essaie un max de les réunir..

Ainsi, en septembre, Gitane et Pasha on fait leur première balade ensemble

Biensûr, cette première sortie en famille ne pouvait se faire sans tatie lizou !!

Par juligi : le 12/10/07 à 14:18:52

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc pour cette sortie, Lizou chevauchera la Gitoune, pendant que maman s'occupera de BB Pash

Voici les photos

Les filles sont prêtes ! nous allons partir chercher le pash dans son pré

Lizou aillant déjà pratiqué la Gitane en carrière (une Gitane appliquée, à l'écoute, vive mais calme dans l'ensemble..) découvre une toute autre Gitane en extèrieur.. difficile de rester statique quand on est dehors avec la miss..

Moi pendant ce temps, je vais chercher le pash, qui comme toujours en ce moment (est ce pour moi ou pour sa soeur ) arrive en courant !

Lien

les potes du pash sont ravis de découvrir que pash a une grande soeur

la miss est au taquet, il est temps d'y aller !

et c'est parti !

suite

Par juligi : le 12/10/07 à 14:32:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pasha regarde "la grande" mais Gitane elle, fait tout pour faire comme si elle ne le voyait pas

Gitane en est agacée ! "bon c'est bon je l'ai vu ! aller on y va !"

Désolée pour la floutitude mais je la mets car ça illustre la réalité : les pash qui préfère être devant (bah oui ça reste le mec de la famille) ne peut s'empêcher de ne plus vouloir avancer lorsque Gitane se retrouve à son niveau.. car il veut lui faire des papouilles !

Mais la grande est beaucoup trop fière pour ça

Ce qui laisse Petit Pash perplexe

Biensûr j'immortalise Tatie Lizou sur Gitane

Pendant que le pash attends sans dire mot

c'est reparti..

Oui oui ! comme vous pouvez le constater, Lizou a elle aussi immortalisé le moment, elle mettra aussi des photos par la suite

Puis petite pause dans un coin d'herbe
(ah la la difficile de tenir la gitane en place )

Réunis pour une petite pause gouter

C'est marrant, le fait que ce soit le même qui prend la peine de regarder l'objectif, et toujours la même qui s'en fout, et qui a la bouche pleine.. ne m'étonne pas

suite

Par juligi : le 12/10/07 à 14:39:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
On continu

Pasha a un vilain défaut, il pense que l'on fait des balades gastronomiques

"Quoi ?!"

Une vidéo

Lien

Dommage qu'elle soit un peu loin.. je l'aime bien cette photo..

La Git' qui tire la langue

suite

Par juligi : le 12/10/07 à 14:53:39

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Pasha est très bon guide touristique

Gitane découvre en permanence son environnement.. même après être passée dix fois au même endroit, elle est toujours intriguée par les choses qui l'entoure

On croise des êtres d'un autre genre

Puis on laisse passer Gitane devant pour l'entrée dans les sous bois (je veux que le pash sache aussi marcher derrière)

Nous suivons donc les deux Q !

Ce qui a tendance a agacé le pash au départ.. il chicane un peu la gitane au début (mais ça n'a pas duré, après il a écouté maman et s'est calé derrière )

la couleur du pash le rend brillant au flash dans la pénombre mdr

puis ensuite..
IMPOSSIBLE de prendre Lizou et Gitane correctement !! Bon, sans compter que la git n'a vait pas envie de pauser et préferait continuer, les pash avait décrété qu'il devait être présent sur les photos !

là biensur il a collé son oreil au dernier moment

Là n'en parlons pas

j'ai finit par abandonner

suite

Par juligi : le 12/10/07 à 15:04:33

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pasha et moi etant présents (moi à pieds) nous n'avons fait que du pas.. hum, Gitane n'aime pas trop quand on fait "que du pas".. il a suffit d'un groupe de poneys au loin pour que la miss commence a "tirer" c'est à ce moment là que Lizou a pu tester les joies du "piaffé" non voulu

AH ça la stress hein !

une vidéo, on se rend pas bien compte, mais la git est au petit trot par moment (je vous assure que 5 minutes ça va.. mais pendant tout une balade, c'est la misère )

Lien

puis nous voici sorties des sous bois, ça sent la fin de la balade..

La Gitane frustrée comme pas 2..

je profite d'un échange enre lizou et moi pour la défouler un peu sur une longueur au galop ce qui nous a permis de tester le pash sur sa résistance à la frustration/solitude, épreuve qu'il a remporté avec succès, puisqu'il a sagement attendu sa grande soeur (pas de photo puisque je galopais )

puis on rentre..
le pash est encore + minuscule vu d'en haut !!

Voilà pour notre première sortie familiale !!

j'ai d'autres séries à charger (notamment Gitane et pasha ensembles au paddock) mais j'attends que Lizou mettes ses photos..

.. et puis je vous laisse le temps de digerer tout ça, parce que je vous ai mis la dose quand même !

Par juligi : le 12/10/07 à 15:06:12

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui, puis nous terminerons juste par un Pash ravi de se manger une bonne dose de vermifuge à son retour

Par juligi : le 12/10/07 à 15:07:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris et Kahlia > mes fidèles copines de PSAR ! Bienvenue At The Gitane & Pash's post's life !

Par Emeline51 : le 12/10/07 à 15:38:58

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha, super!

Ca me fait plaisir de les voir tous les deux, ensemble!

Ca faisait longtemps que j' attendais ça, je t' avoue!

Une nouvelle aventure commence, ça ne doit être que du conheur pour vous trois!

Par justacriollo : le 12/10/07 à 16:06:59

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah génial, les deux loustics ensemble!!!

Pi sympa votre balade...

Par soquette123 : le 12/10/07 à 17:14:45

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ro ca y est??!!! Raaaaaaaaaa trop cool, je suis contente pour toi!!!

Ils sont trop mimis tous les 2

"Pasha a un vilain défaut, il pense que l'on fait des balades gastronomiques " ===> Hihihi, contente de voir que je suis pas la seule a promener un estomac sur patte

Par irisetquiara39 : le 12/10/07 à 19:47:07

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
délire le pash qui est sur les photos, et un bout de pash par ci, un bout de pash par là

Par tite lizou 723 : le 13/10/07 à 07:58:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaa je l'attendais se post...je mettrais un pti com et mes tofs se soir après être venue...je vais au taf

Par epna : le 13/10/07 à 09:59:23

Déconnecté
Sympa ton 1er montage.. lol...

Super de les voir ensemble.... la grande soeur avec son petit frère

Par juligi : le 13/10/07 à 16:04:14

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Emeline > merci de passer !!! oui c'est le bonheur de faire des choses avec les deux en même temps !! et puis comme ça ils apprennent à se connaître pour si un jour ils sont amenés à partager le même pré

justa > coucou !! oui sympas cette balade, d'ici un an je marcherai ptêtre plus !! à moi les grandes chevauchées à dos de pasha !!

soquette > merci !! oui, un estomac sur patte.. même gitane (qui objectivement est plus gourmande que pasha) elle sait se tenir elle au moins en balade

Iris > ah celui là, je te jure, comme les chiens : il sait quand on parle de lui, quand on s'interresse à lui, quand on film (j'en ai eu la preuve recement) quand on prends une photo.. il est à l'affut de tout !! sauf des jambettes

lizou

epna > ptdr bah oui le montage il est de toi !

Par juligi : le 13/10/07 à 16:05:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, à suivre..

-gitane et pasha au paddock
-pasha qui se promène dans l'écurie (en tripottant tout) pendant que je prépare gitane
etc..

dès que j'ai du temps je vous mets tout ça

Par clem18 : le 13/10/07 à 18:12:36

Déconnecté

291 messages
Dire merci
RTro zoulis

Par soquette123 : le 13/10/07 à 18:32:44

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Tu peux parler toi a me dire que je dois mettre plus de photos!!!

Toi tu en mets qqs unes, et ensuite tu nous met l'eau a la bouche!!!

Peche toi!!!!

Par tite lizou 723 : le 13/10/07 à 23:34:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Aller zou je mets ma modeste contribution

Mais pour cette après midi j'ai plusieurs contributuions vidéotesques je les mettraient quand julie aura mis ces photos

Donc pour l'heure on poursuit sur la balade gitane/pashou

Le temps de déscendre chercher pashou julie monte sur gitnounette...

Puis avoir récupéré le pashou...je monte sur la gitoune et EN ROUTE

Le pashou guide de balades

Par tite lizou 723 : le 13/10/07 à 23:39:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Arrivé vers la fin julie reprend gitoune

Un petit trot...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/5mjZ4Z8VLEFu3lqNN[/obj]

Dans le chemin creux...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/2GH1gUrLvBogvlqO1[/obj]

Julie qui a pris la gitane pour faire déscendre un peut la "pression"
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/61ZfiE6uwRVQ1lqOc[/obj]

Voilouuuu

Par Kahlia : le 13/10/07 à 23:49:01

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Lizou vient de me montrer la vidéo du Pash qui se défend à main droite.
Comment il te bouscule, déjà même si il est géné, je laisse pas passer ça!
Ensuite j'ai proposé une idée de boulot dans ce sens là, je viens d'avoir un flash, lol:
Vu qu'à pied y a pas moyen et que t'as pas de rond de longe pour bosser en liberté, j'ai pensé à travailler ça en dextre avec un autre cheval.
Tu montes la Gitoune, tu prend le pash à ta gauche par ex, comme ça t'es à sa droite, et tu bosse à main droite, changement de mains, au pas tranquillou.
Vu qu'il bouscule à pied, là tu risque rien, puis avec un autre cheval à côte peut être il pensera même pas à faire le malin...voilà ça pourrait aider au moins au début, parce-que là, en plus de la difficulté physique, y a un blocage ds sa petite tête de poney arabe.

Par juligi : le 14/10/07 à 00:08:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci lizou pour les photos et vidéos

kahia > figure toi que j'en ai parlé avec un comportementaliste ce soir au tel ( 30 minutes de discussions sur le cas pasha ) et il m'a également dit qu'il viendrait peut être avec l'un des ses chevaux - car oui, pash va voir un comportementaliste (un psy pour cheval quoi ) - donc il viendra avec d'autres personnes et peut être un cheval, pour le canaliser dans l'espace.. car le soucis de pasha, c'est qu'autant il est respectueux en liberté (je peux courir devant lui, même en me suivant au trot, dès que je m'arrête il s'arrête sans me toucher.. pareil dans pleins d'autres situations) mais dès qu'il s'agit de le tenir en longe au travail, il ne respect plus et si on le canalise il est plutôt "rentre dedans" qu'autre chose je pense que c'est une façon de dire "laissez moi" mais il a l'air + perdu qu'autre chose.. c'est ça qui m'inquiète en fait

j'ai décris le pash au comportementaliste au tel, et il m'a plusieurs fois dit en pouffant "ok c'est un bon cheval".. dans le sens où il y a une réelle intelligence derrière tout ça.. bon, on verra, mais il m'a dit être interréssé par le cas et va venir le voir cette semaine.. cela va me couter 35€, mais j'avoue que s'il peut me donner des pistes objectives.. et puis si réellement il y a un traumatisme niveau main droite, il le décelera.. après il peut sagir d'un problème physique, donc il va aussi fair sa recherche dans ce sens (sachant qu'en avril, l'ostéo n'avait rien trouvé sur le pash, alors que celui ci etait déjà limite à main droite) donc bon, on verra..

sachant que je ne veux pas que ce soucis là traine, et cela nous bloque pour la suite, car tant que je n'ai pas réglé ce problème, qui commence à relever du handicap, on ne pourra pas avancer, on sera toujours confronté à cette fameuse main droite..

voilà, deux étapes, la première consistant à comprendre d'où vient le problème, puis la deuxième, regler ce problème, donc à suivre..

Par Kahlia : le 14/10/07 à 00:15:05

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Trés bonne initiativen c'est sûr que vu la vidéo, là il est bloqué, autant physiquement que mentalement.
J'attends le rapport avec impatience, je suis curieuse de tout ça moi.

Par tite lizou 723 : le 14/10/07 à 00:20:26

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Tatie lizou fera TOUT pour assister a cette séance et vous faire un repportage et s'instruire par la même occas vu que pasha certaines habitudes de pilou

Pis c'est vraiement très intérsant...et mon petit neveu ça m'intéresse quand même

J'éspère pouvoir venir

Par juligi : le 14/10/07 à 00:51:29

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia > oui moi aussi je suis curieuse.. ça m'inquiète quand même.. je comprends pas.. en tant normal, la droite il s'en fou : ses potes dans le pré, le maréchal, le pansage, les gratouilles, où même simplement passer à sa droite ! mais dès qu'on est dans un optic travail, blocage je comprends pas limite je préfererai que ça soit de la mauvaise volonté.. mais là c'est quoi

lizou

Par juligi : le 14/10/07 à 14:12:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon aller !

La suite

Comme vous l'avez constater, les journées raccourcissent et donc, si on est pas du matin (comme moi par exemple ) bah on a pas beaucoup de temps pour la vie quotidienne + la vie chevalesque

D'autant + que quand on a des chevaux au prés, bah il faut le temps d'aller les chercher, de les remonter (enfin ça c'est me concernant..) bref, ça prend du temps..

D'où mon idée révolutionnaire ( ) de remonter mes deux loustics ensemble (pasha etant le plus loin, je vais d'abord le chercher, puis en remontant, on passe prendre la grande soeur ) biensûr, cela est possible grace aux sasses qui se trouvent à l'entrée des prés, ce qui me permet d'y faire patienter le pash pendant que je sors Gitane de son pré.. ensuite, il nous faut passer la porte du sasse (clotûre éléctrique) tous les 3 ensembles, puis nous pouvons remonter tranquillement jusqu'à l'exploitation

C'est un grand travail d'adresse, mais quel gain de temps !

Bon, j'arrête de parler, je vous mets les photos de leur premièr moment paddockesque rien que tous les deux

Bizarement, je n'etais pas inquiète (Gitane est déferrée des postèrieurs) et je me doutais un peu de comment ça allait se passer..

Par juligi : le 14/10/07 à 14:25:33

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
(j'en suis pipelette en ce moment )

Je commence par une vidéo (dommage, j'ai loupé quand ils ont descendu le paddock tous les deux au trot, c'etait mimi..)

Je me doutais bien que le pash chercherai à faire plus ample connaissance.. mais que concernant Gitane.. hum

Lien

Notez la technique d'approche "mine de rien" du pash

Pasha ayant tout de même sa fierté, qu'est ce qu'il fait s'il se prend un vent ? bah il fait style "c'est maman que je viens voir hein"

deuxième tentative..

hum.. pas gagné

Mes deux Q

Là le pash (qui malgrès le broutage, ne quitte pas la gitane du coin de l'oeil) s'apperçoit que celle ci s'éloigne..

Et là (j'etais ptdr) tout en continuant a brouter.. il fait style "moi aussi j'allais par là" et il la suit

"Dis, tu me vois, je suis là.. c'est moi pasha "

pfff

Par juligi : le 14/10/07 à 14:34:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Puis après avoir passé la journée (je m'occupe d'eux à tour de role.. l'un reste au paddock pendant que l'autre est avec moi) nous redescendons !
Avec le Pash on dépose Gitane..

Elles sont jolies les copines de Gitane ?

La miss qui s'en va au loin..

La reine des saucisses Ophélie vient voir qui est l'intru à la porte de la maison

Le pash a les yeux qui brillent devant toute cette féminité mdr

Voilà

Par juligi : le 15/10/07 à 18:53:44

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai transmis mes coordonnées au comportementaliste, il me rappel pour me donner un rdv pour pasha cette semaine (jeudi ou vendredi) j'espère vraiment que ça va me donner des réponses

hier j'ai testé au pré et en liberté le déplacement des hanches : à gauche toujours aucun soucis (il me le fait du premier coup) et à droite, il n'est vraiment pas doué, mais il a finit par me le faire mais j'ai rusé un peu : j'etais à sa droite au niveau de son flanc car au pré je peux me mettre à sa droite sans soucis, puis je l'ai attiré avec ma clé, curieux comme il est il a tourné la tête à droite, jusqu'à son ventre, de là j'ai demandé à ce qu'il pousse ses fesses (sans le toucher) et LA il m'a fait le mouvement, ouf ! j'ai biensur félicité..
quand je lui ai redemandé de bouger à gauche juste après, pas de problème, puis j'ai redemandé à droite, à nouveau il ne me l'a pas fait (j'ai filmé une partie, je vous mettrez ça sur le post du pash..)

Par irisetquiara39 : le 15/10/07 à 18:59:39

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
euh j'ai du loupé un truc quelque part, c'est quoi le souci du pash' à droite ?

trop mimi la feinte de l'ours poilu pour attirer l'attention de la gitoune

Par juligi : le 16/10/07 à 22:44:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
iris > mdr l'ours poilu pour son soucis à droite, c'est uniquement au travail.. il n'est pas du tout à l'aise à main droite et va même jusqu'à bloquer l'accès.. or il n'a pas de douleurs au toucher, l'ostéo vu en avril n'a rien décelé, et au pré, au pansage ou pour toute autre manipulation, il n'y a aucun soucis à droite.. donc là, il faut qu'on m'explique je te mets la vidéo ici si ça te parle :

Lien

alors est ce physique, psychologique ou de l'intelligence ? je saurai ça (j'espère) cette semaine..

Tévate > dis donc c'est très touchant ce que tu as écris je te remercie pour ton joli message, ça me fait extremement plaisir de lire ce genre de chose, ça boost à fond ! merci pour le pash, et concernant gitane.. ah la la.. mon point faible, et ma force en même temps.. merci pour elle merci pour eux

Par tite lizou 723 : le 16/10/07 à 23:06:59

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hey et cette prouesse technologique de vidéo vous est mise à disposition grace à mes talents INEGALES de vidéaste et mon matérièl haute technologie...alors merci qui

Par Erzebeth : le 16/10/07 à 23:12:46

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
Dis donc c'est pas une claquette ta Gitoune!
C'est de l'anglo costaud, comme ma morue?

Par juligi : le 16/10/07 à 23:28:17

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
lizou

Erzi > oui !! Gitane elle n'a qu'a regarder l'herbe pour grossir Moi je dis l'anglo c'est pratique à nourir

Je suis en train de renommer et charger la suite, puis j'ai des vidéos du pash en liberté à main gauche ET à main droite (ce jour là pas de soucis) mais que je mettrai sur son post à lui.. je ne pense pas avoir le temps de les mettre ce soir.. mais je fais au plus vite

Par Kahlia : le 16/10/07 à 23:39:45

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ce Pash a vraiment un crinière sublime!!! Pour un arabe c'est peu commun.

Puis sa tête à bisous comme tu dis, j'appelle Izou comme ça maintenant c'est vrai qu'il a cette bouille de poney qui donne envie de le chaoupiner, le gratouiller et lui faire pleins de bisous!

Par Erzebeth : le 16/10/07 à 23:49:06

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
Ouais, pratique à nourir, j'ai la même!

Par irisetquiara39 : le 17/10/07 à 08:11:09

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
j'espère que le comportementaliste te donnera la solution mais...y'aurait pas un peu de foutage de g*****, des fois ?

Par juligi : le 17/10/07 à 11:25:31

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris > j'y songe aussi à cette hypothèse mais là ça serai sacrément malin.. parce que du foutage de gueule uniquement dans une circonstance précise, toujours du même côté, pour le même mouvement.. il faut être un cheval qui réfléchit énormément pour se concentrer sur cette étape de travail uniquement et non sur le reste.. tu sais, je préfererai que le comportementaliste me dise que ça relève de l'intelligence et qu'il se fou de moi.. je préfererai ça qu'un problème physique on verra..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval